Les Nigérians ont préféré le musulman Muhammadu Buhari au président sortant chrétien

L’ancien putschiste Muhammadu Buhari a remporté la présidentielle au Nigeria contre le sortant Goodluck Jonathan lors de l’élection la plus serrée de l’histoire du pays le plus peuplé d’Afrique, selon les résultats officiels proclamés mercredi 1er avril.

La victoire du musulman Muhammadu Buhari, reconnue par le chrétien Goodluck Jonathan, constitue la première alternance démocratique au Nigeria, marquant un tournant majeur dans l’histoire politique agitée de ce pays qui a connu six coups d’Etat militaires depuis l’indépendance, en 1960, et qui a été gouverné par le même parti depuis la fin des dictatures militaires, il y a 16 ans.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, , , , , , ,

6 réponses

  1. Pour certains observateurs, le comportement de cet homme semblerait éloigné de l’enseignement biblique : http://www.nigerianobservernews.com/2015/01/20/president-goodluck-jonathan-christian

    Le vainqueur musulman apparaît plutôt comme celui qui a été calomnié et accusé par des faux témoignages. En ne souhaitant pas se venger si cela est effectif, il fera preuve de plus de sagesse.

  2. Plus de 2 millions d’avance!! Pas étonnant: des millions de Chrétiens ont été déplacés au Nord par la violence Boko Haram et empêché de rentrer chez eux pour voter… ceci dit faire pire que Jonathan en matière d’inertie c’est dur. J’espère q cet homme pourra mieux protéger les Chrétiens que Jonathan…

  3. Le paradoxe c’est que ce musulman (apparemment modéré) a toutes les chances d’etre un meilleur président que le chrétien, qui n’a pas su régler les problèmes (corruption, désordres,déséquilibres entre les régions, etc…)

  4. Goodluck pourra toujours se recycler comme évangéliste de la prospérité : il a déjà prouvé qu’on pouvait être à la fois président, chrétien de nom, et admirablement corrompu. Il devrait faire des émules sans problème.

  5. Décodage simpliste:
    Goodluck: la bonne fortune
    Jonathan: YHWH a donné
    La bonne fortune, la chance, ne viennent certainement pas d’El Shaddaï. YHWH nous donne le concentré de Grâce qu’est Son Fils, Yeshua, le Roi, le Messie, le Sauveur.

    Goodluck est-il de Christ? Officiellement, sociologiquement, statistiquement, oui.
    Mais le fruit de sa vie et son action si mortifères au Nigeria, témoigne de l’influence chez lui d’un autre esprit, porté par un autre évangile. El Elyon reconnaîtra les siens.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :