Jean-Marie Le Pen «maintient» que les chambres à gaz sont «un détail de l’histoire»

Jean-Marie Le Pen persiste et signe. L’eurodéputé et président d’honneur du Front national est revenu, jeudi sur l’affaire du «point de détail de l’histoire». Interrogé sur BFM-TV et RMC, Jean-Marie Le Pen a maintenu que…

…les chambres à gaz utlisées par les nazis lors de la Deuxième Guerre mondiale avaient été «un détail de l’histoire». Des propos qui font référence à la polémique déclenchée le 13 septembre 1987 lors du Grand-Jury RTL-Le Monde où il avait lancé: «Je ne dis pas que les chambres à gaz n’ont pas existé. Je n’ai pas pu moi-même en voir. Je n’ai pas étudié spécialement la question. Mais je crois que c’est un point de détail de l’histoire de la Deuxième Guerre mondiale».

LIRE LA SUITE…



Catégories :Israël & Judaïsme, Politique, Religions

Tags:, , , ,

107 réponses

    • j ai vue l interview,c etait un piege de jean jacques bourdin qui lui a demander si il regretter ce qu il avait dit;c est donc au journaliste de s espliquer pourquoi il pose des questions sans cesse sur cette periode de l histoire a mr lepen;pourquoi ne parle t il jamais du enocides des chretiens en orient sous l egide des socialistes

  1. Monsieur jean -Marie Lepen, pourquoi ignoré les faits ? ou était-il » « lui ? » qu’il demande aux rescapés des camps leurs sentiments faute d’allée plus loin dans l’histoire il cherche une sortie….

    • Vous le théologien ! Si le blond celte à la mine Pat Hibulaire et à l’œil de Bovin dirait que l’esclavage des noirs n’est qu’un détail de l’histoire vous réagiriez certainement autrement !

    • David Zvi ..Je suis Sioniste ..

      Vous le théologien ! Si le blond celte à la mine Pat Hibulaire et à l’œil de Bovin dirait que l’esclavage des noirs n’est qu’un détail de l’histoire vous réagiriez certainement autrement !

      oulala……ça démarre chaud chaud les marrons……..on va tous se faire chambrer😆

    • Ce que je dis c’est que cet homme à force de jouer avec la malice, se lie dans sa propre malice.
      Et c’est toujours comme ça, vous ne saisissez pas ce que j’écris et hop faut abattre du Shor L.

      Suffisait de me demander ce que j’ai voulu écrire.

      Bref…

    • Même pas un mot d’excuse !

  2. je crois qu’il ne va s’améliorer en vieillissant mais au moins on le voit venir avec ses gros sabots !! sa fille est beaucoup plus subtile et ça marche

    • IL s’en est même prit a Gilbert Collard qui lui demandait de mettre de l’eau dans son vin et sa fille Marine l’a encore désavoué sur ce point.

    • @Robert.M.
      C’est tout à fait normal que la fille de Jean-Marie Lepen
      désavoue son père,
      car en effet, mettre de l’eau dans son vin est un sacrilège
      et une réelle insulte au bon goût…!!!

  3. Je n’ai pas à le défendre, mais il semble dire que c’est de la manière dont les juifs ont été gazé qui est un détail selon lui, et non qu’ils aient été tué en étant gazé.Mais évidemment les médias bobo gocho socialos s’emparent de ça pour en faire le buzz, et faire peur. D’ailleurs il dit lui même n’avoir jamais tenu de propos anti sémite.

  4. Il s’était expliqué à plusieurs reprises sur le fait que dans le massacre effroyable qu’a été la seconde guerre mondiale, avec un nombre de morts évalué entre 60 et 70 millions, la question des chambres à gaz – ou pas, car le point fait polémique – était un point de détail, ce qui est évident. D’autant que sur la question du chiffrage de la Shoah, il est pour le moins curieux que les décomptes des annales juives avant et après la guerre n’arrivent pas au chiffre fatidique, et de loin, chiffre qui apparaissait déjà dans la presse juive de propagande vers 1900, alors qu’il n’y avait bien entendu aucune menace réelle. Ah, que les faits sont têtus…

    • Fildeferrévisionisteentisioniste

      mais c’est bien sûr, y êtes vous allez vous, voir les chambres à gazes ????

      Monsieur qui sait tout…. alors que les siens bronzaient aux Amériques pendant la guerre alors que certain des miens tombaient au vélodrome parisien hien !!!!

    • @Colombe
      « alors que les siens bronzaient aux Amériques pendant la guerre »
      Well, ils étaient Américains, et dans le nord de l’état de New-York, on ne bronze guère en hiver, hélas … mais ils donnaient au Fonds juif, n’ayez crainte, et à l’église aussi…

    • Attention, fildeferiste, j’espère que votre avocat a les reins solides. Souvenez-vous qu’au procès d’Ernst Zundel, le juge a lancé à l’avocat de l’activiste: « TRUTH IS NO DEFENSE! » car pour le juge canadien : ‘the facts of the holocaust are irrelevant – questioning it is the crime’.

      Si la vérité est quantité négligeable, Christ n’est pas un ingrédient de ce type de salade.

      Accusera-t-on aussi la Croix Rouge? http://truedemocracyparty.net/2012/06/red-cross-expose-jewish-holocaust-hoax/

      Hier, je regardé le film Les héritiers, et j’ai compris que cette religion insidieuse pour goyim niais qu’est « l’holocauste », religion elohimicide, doit coûte que vaille prévaloir.
      Je ne sais comment Monsieur Jean-Claude Gayssot a été récompensé pour avoir inoculé le VIH des libertés à l’arsenal des lois françaises, mais, le plus singulier c’est l’ascendant du cheminot, plus sot que gai, sur des esprits prétendument éclairés, mais qui auraient vendu Voltaire.
      Monsieur Lepen est parfois maladroit, mais il a le défaut d’aimer son identité française et de l’exprimer par une langue qui est devenue un supplice pour beaucoup, lorsqu’elle coule en sa saison, comme le torrent de la vallée du Cédron.

      Shalom!

    • @ntufen
      « Monsieur Lepen est parfois maladroit »
      Comme tout marin breton ayant pratiqué la course, à l’instar de son pays Kersauson, lequel, en compagnie de Lepen, hisse le pavois d’un parler rude propre aux gens de mer.
      Il serait croquignolet qu’on traînât au banc d’infamie le petit-cousin d’un des faucons les plus ultras de l’extrême-droite israélienne… mais le monde juif est riche en voltes-faces confondantes, je n’en veux pour preuve que Levinette dont on nous entretenait récemment, et sa conversion à la Curie, et la sympathique vierge au manteau semé d’étoiles, qui ne peut qu’accueillir avec bonté une fille putativement d’Israël, car tout de même Khazare, n’exagérons rien.

    • @ntjufen
      Zé fou gui zendé le zouvre, meutzieu ntjuven, te réfélé dé bedi zegrets gom za…
      « La Croix Rouge et le gouvernement de RDA chiffrent à 282 000 au plus – je synthétise – les victimes des camps, comprenant pêle-mêle Juifs bien sûr, il y en avait quelques uns, mais pas Wiesel, dro kross la fizel, ainsi que homosexuels, communistes, tziganes, assassins, pedophiles etc.
      Le chiffre de 6 millions est un nombre issu de la Kabbale qui apparaissait dans la presse dans les années 1900″… ce qui recoupe ce que j’écrivais, issu d’autres sources.
      http://truedemocracyparty.net/2012/06/red-cross-expose-jewish-holocaust-hoax/
      C’est ballot, quand même. Et ça s’est avéré prodigieusement lucratif à la fois pour Israël, et pour les individuels Juifs, ne serait-ce que la famille Franck, héritière des droits du prétendu journal d’Anne, fraude caractérisée qui a fini par être démontrée.
      Question : comment fait-on pour distinguer les Levi, à Yad Vachem ? Rude tâche. Et risque certain de les doublonner, le nombre de prénoms n’étant pas extensible.

    • Cet homme joue simplement avec les mots car il est suffisamment cultivé pour exprimer correctement sa pensée sans laisser place au doute.

    • @Colombe
      Je suis bien certain, Colombinette, que vous eussiez joui, vous, d’un traitement de faveur, et qu’on vous eût envoyée à la chambre à nazes…

    • @Colombe
      « alors que certain des miens tombaient au vélodrome parisien hien !!!! »
      Et après, on apprend aux petits enfants que le vélo, ça ne s’oublie pas…
      Vous seriez bien inspirée d’attaquer qui de droit, parce que ce sont les Juifs empressés de bien faire de l’UGIF qui préparèrent entre le 15 et le 16 juillet 42, pestant qu’on ne leur laissait pas le temps de bien faire les choses, preuve d’une volonté de perfection qui édifie indéniablement, les étiquettes destinées aux bagages des imminents déportés, qu’il fallait rassurer par cette évidence de bonne préparation. Vous trouverez tous les détails de cette charmante entreprise dans « Les Juifs dans l’Occupation » de Maurice Rajfus, dont les parents ont bénéficié de cette chaleureuse et dévouée contribution des Juifs de France à leur expédition sous escorte attentive jusqu’aux riantes prairies de Pologne…

    • Ce point de « détail » dont tu t’amuses est le symbole de l’idéologie nazie, qui a fait de cette guerre autre chose qu’une « simple guerre », avec pour but non caché l’extermination des juifs homme/femme/enfants/vieillards,… (plus de 6 millions, pour le simple fait d’être de confession juive ou avoir une mère ou grand-mère juive). Alors qu’Hitler se savait fini, qu’il avait perdu la guerre, il a tout fait pour exterminer un maximum de juifs jusqu’au dernier moment ! Cette idéologie nauséabonde que tu soutiens ou que tu ne veux pas voir, en parlant de détail, cache mal ton antisémitisme ! A l’occasion de Pâque je t’invite à reconsidérer ce que l’Eternel a fait pour les juifs, les libérant de l’Hitler de l’époque en leur promettant un pays, Israël aujourd’hui, et oui les promesses de D.ieu pour Israël s’accomplissent, ne t’en déplaise !

    • @Flo
      « et oui les promesses de D.ieu pour Israël s’accomplissent, ne t’en déplaise ! »
      Dommage que tu n’aies pas conclu par nananananère, c’eût été dans le ton de ta brillante intervention.
      Peux-tu me rappeler à qui s’adressait la promesse ? Aux descendants d’Abraham, n’est-ce pas ; il est d’ailleurs à noter que sans qu’on sache pourquoi, le territoire promis initialement à Abraham et confirmé à Josué s’est retrouvé riquiqui de chez pitchounet, quand on relit la répartition des territoires selon les tribus. Ils manquaient singulièrement d’appétit, à mon avis, surtout que l’ordre était : « conquerez et soumettez par l’épée ».
      Alors, quelques questions, brillant exégète. L’Éternel a déclaré de manière solennelle que les droits sur la terre étaient liés à la famille, c’est pourquoi ladite terre est déclarée inaliénable, et le jubilé sert à restituer sa part à celui qui s’en est défait, pour quelque raison que ce soit. Ce qui coince, c’est qu’Adonaï déclare que c’est une disposition perpétuelle. Or pas un seul Juif ne peut prouver quoi que ce soit de sa généalogie ; yen a gwo pwoblem, toi kwoi pa ? Parce que nous ne ferons pas insulte au Seigneur en supputant qu’Il ne savait pas ce qu’Il disait, ou qu’Il ignorait ce qui allait se passer dans le cours des temps.
      Ensuite, comment se fait-il que l’ezekielade que les christianisés veulent voir à tout prix dans Eretz Israël, fondé par des communistes athées, apprécions l’humour à sa valeur, selon laquelle c’est hashomer yisraël qui va veiller sur lui personnellement, nécessite l’armée la plus nombreuse au monde par tête d’habitant, pourvue de l’armement le plus sophistiqué à l’heure actuelle ? Bizarre, parce qu’au temps de Gideon, Il trouvait toujours qu’ils étaient beaucoup trop…

    • Vous avez raison Flo , il n’y a pas si longtemps ils ont fait le triste anniversaire de la libération du camp de Auschwitz , je crois , ils montraient des documents de l’époque et de voir ces pauvres gens pour la plupart des squelettes sur pattes qui marchaient , soutenus par leur libérateurs , on ne voyaient qu’une toute petite couche de peau et au travers les os , c’était affreux j’avoue que , même s’il y a longtemps j’en ai pleuré . Un vieux monsieur , rescapé des camps et qui n’étaient qu’un enfant à l’époque expliquait qu’ils avaient vu plein de leur camarades partir « aux douches  » et ne jamais revenir et , disait il , un jour on leur a dit , à lui et plein d’autres jeunes , qu’ils allaient prendre une douche . Il expliquait que personne n’osait aller sous les douches , il a fallu qu’un des jeunes , plus courageux que les autres , aille dessous et leur dise :  » c’est bien de l’eau  » . Alors quand on voit ces image et qu’on sait qu’il y a eu tant de morts dans ces camps , car on voyait aussi un monceau de corps plus maigres les uns que les autres entassés , on se dit que c’est monstrueux , et peu importe la façon dont ils sont morts , gratuitement , simplement parce qu’ils étaient juifs . Tout comme tous ces jeunes étudiants chrétiens qui viennent de mourir en Afrique tout aussi gratuitement , après chacun aura à rendre compte pour ses propres paroles , c’est pourquoi j’essaie dans la mesure du possible ; de ne pas répondre aux provoc , ou à toutes fables pour démontrer que c’était sans importance

    • @Catherine Bunel
      « ou à toutes fables pour démontrer que c’était sans importance »
      Personne ne dit que c’était sans importance, bien au contraire ; mais pourquoi semble-t-on considérer que le cas juif était à part, alors que la doctrine nazie parlait de sous-hommes indistinctement, incluant, hormis les Juifs, les homosexuels, alors que plusieurs hauts dignitaires du Reich en étaient, les Tziganes, les handicapés, et les populations slaves dans leur ensemble ? S’il y avait eu des Noirs en Europe, ils auraient évidemment été exterminés, puisque Gobineau, notre célèbre auteur si doctement français, inspirateur du plus clair des théories nazies, les classait au dernier échelon de l’humain, et s’interrogeait sur leur cas.
      Ce qui est dit, et qui est devenu illégal, ce qui donne à penser sur la puissance de la camarilla judéo franc-maçonne, c’est que les chiffres ont été effroyablement bidouillés, jusqu’à l’invraisemblance.
      Il est par ailleurs regrettable qu’on se garde bien de mentionner que le nazisme était si favorable au sionisme qu’il avait établi des accords avec le groupuscule installé en Palestine pour que les Juifs y émigrent avec une aide substantielle à l’installation, et nulle part ailleurs.
      Pour ce qui est des privations, tous les camps d’internement de tous les pays du monde y sont soumis, sauf peut-être Guantanamo, et encore. Que je sache, Corrie ten Boom, internée à Ravensbrûck en qualité de chrétienne, a vu sa sœur mourir de privations et de maladie, et on sait parfaitement, du fait de l’abondance de sources documentées, que c’est le typhus qui était le principal assassin dans les camps.
      Les nazis avaient au moins conservé le pragmatisme organisé propre aux Allemands : les camps étaient des camps de travail, et s’il y avait des privations, c’était tout simplement parce que les revers évidents quand on veut avaler le monde entier avaient commencé très tôt : des historiens et non des moindres considèrent que la guerre était déjà perdue pour Hitler en 41, un peu comme aux échecs où une erreur stratégique aboutira inéluctablement au mat. Se retrouver en hiver devant Stalingrad en uniforme d’été, par exemple, en est une évidence assez nette.
      Ce que beaucoup questionnent, à juste titre, est l’emphase mise sur les Juifs, alors que les témoins de Jéhovah, par exemple, ont payé un tribut très lourd, sans parler des chrétiens évangéliques, et en dehors de cette évidence, les chiffres, manifestement mensongers, et, surtout, interdits d’analyse en France en tout cas ; fort heureusement, le monde n’étant pas rempli que de lobotomisés prosternés de la synagogue, il y a des sources fiables un peu partout.

    • fildeferiste, êtes-vous chrétien ?

      J’ai beaucoup de peine à comprendre ceux qui sortent ces énormités sur les juifs. J’ai même lu ou entendu une fois que les juifs de l’holocauste étaient des juifs convertis (donc ne descendant pas d’une des douze tribus) et que c’était les juifs de souche qui avaient préparé ce massacre pour « purifier » la race juive, en utilisant la folie de Hitler.

      C’est incroyable comme l’imagination de certaines personnes peut être si perverse.

    • @bibletude.org
      Je ne vous empêche pas de croire en ce que vous voulez. Mais l’omerta autour de la Shoah m’agace prodigieusement, et le refus caractérisé de nombreux chrétiens d’accepter de regarder les choses telles qu’elles ont été, comme par exemple le fait que les Juifs français ont livré sans aucun état d’âme les Juifs réfugiés de Pologne, d’Allemagne, et de tous les pays où la population était foncièrement antisémite, dans l’espoir, illusoire puisqu’ils ont pris le chemin des camps eux aussi à la fin, de préserver leur propre vie. Lisez Maurice Rajfus, né de parents Juifs polonais, morts en déportation, et les documents irréfutables et d’une clarté aveuglante concernant le rôle de l’UGIF, d’où est issu le CRIF.
      Et ce n’est qu’une infime partie de la juteuse combinazione qu’a permis le montage de la légende de la Shoah ; je sais, c’est un sujet tabou, mais va-t-on condamner la Croix-rouge pour faux, qui recense noir sur blanc en 1979 272000 victimes des camps, tous motifs confondus ? Est-ce faire preuve de mauvais esprit que de s’interroger sur les performances des fours d’ Auschwitz, qui ne pouvaient traiter qu’un nombre fini de corps par jour, et dont les performances, en supposant un travail à la chaîne ininterrompu malgré les alertes, bombardements et autres, n’auraient pu en aucun cas permettre de brûler plus de 100 000 corps sur les 4 ans ? Où sont passés les 4 millions de Juifs assassinés, déclarés au début, sur une plaque fort opportunément photographiée et datée, réduits ensuite à 2, puis à 1,2 millions ? Incroyable décrue, n’est-il pas ?

    • @fildeferiste

      Quelles sont vos sources ?

      C’est facile de parachuter des chiffres, mais où les avez-vous trouvés ?

  5. Jean-Marie Le Pen utilise à plein son droit de citoyen de ne pas être inquiété pour ses opinions. La déclaration de 1789 qui est dans notre Constitution l’y autorise.
    ART. 10. — Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.
    ART. 11. — La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.
    En plus, ce sont les tribunaux qui doivent garantir les droits de l’homme :
    « L’autorité judiciaire doit demeurer indépendante pour être à même d’assurer le respect des libertés essentielles telles qu’elles sont définies par le préambule de la Constitution de 1946 et par la Déclaration des droits de l’homme à laquelle il se réfère. » (loi constitutionnelle du 3 juin 1958 – 4°)
    « Le peuple français réaffirme solennellement les droits et libertés de l’homme et du citoyen consacrés par la Déclaration des Droits de 1789 et les principes fondamentaux reconnus par les lois de la République. » (préamb de la Cons 1946 )
    « Afin que cette déclaration constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs; afin que les actes du pouvoir législatif et ceux du pouvoir exécutif,  » (préamb Déclaration 1789)
    Les couplets 2, 3 et 4 de La Marseillaise montrent de quel bois le Français se chauffe. Si sa fille est une mauviette, au moins, lui est loin d’en être une et je salue sa clairvoyance et son courage.
    http://www.assemblee-nationale.fr/12/evenements/rouget-de-lisle/marseillaise-paroles.asp

  6. En fait, je goûtais beaucoup ses plaisanteries approximatives comme le Durafour.
    Tenez, savez-vous que le Roi David, grand roi s’il en fut et juif de surcroit, a passé les Ammonites au four ? c’est dans 2 Samuel 12:31. A noter que les traductions après la guerre 40-45 ont changé le sens de la traduction de ce verset. Devinez pourquoi ?
    Traduction avant la guerre 40-45 :
    https://www.biblegateway.com/passage/?search=2+Sam+12%3A31&version=LSG
    Traduction après la guerre 40-45 :
    https://www.biblegateway.com/passage/?search=2+Sam+12%3A31&version=NEG1979
    Vu, la nuance ?

    • @Daniel Pignard
      La Martin donne la même traduction, « Il emmena aussi le peuple qui y était, et le mit sous des scies, et sous des herses de fer, et sous des haches de fer, et il les fit passer par un fourneau où l’on cuit les briques »
      Quel précurseur éclairé que ce David, tout de même !

    • Très macabre en effet !
      Hitler y aurait-il puisé son inspiration ?

    • EN DIEU MON APPUY

      Salut Daniel, comment vas-tu ?

      J’espère que tu as compris que la déclaration « des droits de l’homme » n’est pas faite pour l’honnête citoyen mais seulement pour donner pleine liberté aux blasphémateurs de la « libre pensée ».
      Les révolutionnaires qui coupaient les têtes pour apprendre à penser avaient déjà cette philosophie que Richard Wurmbrand dénonce chez les communistes :

      « Au nom de vos principes, accordez-moi la liberté que je vous refuserai au nom des miens »!

      Les lois Pleven-Gaissot sont venu rappeler que le délit d’opinion reste une constante… à géométrie variable.

      Ce qu’on pourrait se demander ici, c’est pourquoi un journaleux invite un « président d’honneur », c’est-à-dire quelqu’un qui n’a plus de rôle effectif ?
      Et l’on discerne immédiatement le traquenard!
      Certains diront que JMLP est tombé dedans.
      Pas du tout, il s’y est précipité volontairement (comme le co-pilote de l’Airbus) et s’est bien gardé d’expliciter sa pensée (on peut en effet comprendre que quand on est mort, que ce soit brûlé, pendu, écartelé, fusillé, empoisonné, gazé, affamé, noyé, électrocuté, étouffé, crucifié ou trucidé, le résultat est le même), ce qui aurait au moins atténué la rage de ses détracteurs.

      Mais voilà, M. Le Pen est convaincu que son parti n’est pas appelé à gouverner, mais a provoquer et agiter ; au fond , bien qu’il s’en défende, il a quelque chose de Proudhon, Babeuf, Ferré, Krivine, Conh Bendit, Mamère, Mélanchon, Taubira et quelques autres, les derniers, du reste, n’ayant jamais été inquiétés en tant que provocateurs « de gauche ».
      Tout comme Staline reste le petit père des peuples en tant que timonier – leader massimo – führer de gauche.
      Et puisqu’on salue Collard, saluons aussi Ferrat, qui bien que se disant communiste fut à peu près le seul à dire la vérité sur l’URSS (Le Bilan).

      Comme l’affaire de Charlie fut un règlement de compte entre abominables blasphémateurs impies et monstrueux assassins religieux… avec victimes collatérales et récupération politico-médiatique, nous avons ici une joute entre un désinformateur patenté et un trublion retraité.

      Evidemment le FN aseptisé n’a pas relevé l’hypocrisie de l’accusation ayant appris que rien ne peut franchir le mur de honte de la pensée unique inique, il se fond dans la masse bêlante, arborant juste un petit badge patriotique laïc et flairant sans doute l’occasion de se débarrasser à bon compte d’un père fondateur bien encombrant.

      Et les chrétiens dans tout ça ?
      Eh bien la plupart nous prouve que le chamanisme-catholicisme-socialisme règne mieux que jamais : aveuglez-nous, enfumez-nous, menez-nous par le bout du nez, ça nous fait plaisir.

      « Si quelqu’un vous insulte, vous asservit, vous dévore, vous frappe au visage, vous le supportez fort bien…. »

    • Oui Samdesouce, je vais bien.
      J’avais compris ce que sont les droits de l’homme puisque je m’en suis beaucoup servi devant les tribunaux et le procureur se faisait un malin plaisir de dire dans son réquisitoire « Les tribunaux ont fait litière de vos arguments »
      La fameuse République nous a retiré le droit d’ester en justice en arguant des Droits de l’homme et du préambule de la Constitution de 1946. Les écoles de droit disent « Pour autant toutes les dispositions et principes n’ont pas une valeur exécutive, ce sont de jolies pétitions de principe qui n’ont aucune application concrète. Des voeux pieux si vous préférez. » alors qu’ils devraient être défendus par la justice comme les textes que je cite nous le rappellent.

    • @Daniel Pignard
      « alors qu’ils devraient être défendus par la justice comme les textes que je cite nous le rappellent. »
      Si vous en êtes encore à croire à une Révolution donnant, dans un élan d’une générosité touchante, les clés du pouvoir à un peuple, à l’époque, illettré et toujours très taillable, on ne peut pas grand chose pour vous. Et le monarchisme constitutionnel inauguré par de Gaulle, avec une concentration des pouvoirs qu’on ne trouve que dans les républiques bananières, dont les colonels ont le bon goût de se désigner à vie, pour ne laisser place à aucun doute, aurait dû suffisamment vous alerter.

    • Sans doute que je suis un grand naïf qui a besoin d’éprouver la solidité de mes intuitions tandis que la clarté de votre route est éclatante. Paul nous a dit que l’on cherchait la vérité en tâtonnant, et vous, vous tombez dessus tout de suite et à chaque fois. Chapeau !

    • @Daniel Pignard
      « et vous, vous tombez dessus tout de suite et à chaque fois. »
      Ce qui est certain, c’est que vous prenez des risques avec vos vaticinations, ce que peu ont le courage de faire. Vous avez bien dit 7 mois, n’est-ce pas, juré-craché, le fromage mou ne finissant pas son mandat ? Vous persistez et signez, n’est-ce pas ?
      Sur la question de la Révolution, je suis étonné que vous vous arrêtiez à des amusettes telles que la Déclaration, ou d’autres hochets semblables : ne savez-vous pas que l’excellente Olympe de Gouges eut la tête tranchée, elle qui valait mieux que la plupart des citoyens-juges si prompts à exécuter, pour avoir eu l’audace de vouloir inclure les femmes dans le pompeux manifeste qui semble tant vous ravir ?
      Le tour de bonneteau qu’a été ladite Révolution, laquelle a permis des transferts essentiels quant à la poursuite des plans ultérieurs, l’Empire en faisant évidemment partie, n’est pas si mystérieux qu’on ne puisse en lire les intentions véritables sous-jacentes, comme dans l’Indépendance américaine, survenue par le truchement des mêmes dominations. Par conséquent, prendre au sérieux un leurre de ce calibre ne présage guère favorablement de vos capacités de discernement.

    • Cependant, j’ai un avantage sur tout autre, c’est que j’ai mis les tribunaux à l’épreuve et quand le vent tournera (Novembre 2015) je pourrais leur dire : Souvenez-vous de ce que vous m’avez fait. Lire le psaume 58 qui est pour les juges justement. Ne manquez pas de lire les 2 derniers versets :
      https://www.biblegateway.com/passage/?search=psaumes+58&version=LSG

    • @Daniel Pignard
      « Le juste sera dans la joie, à la vue de la vengeance; Il baignera ses pieds dans le sang des méchants. »
      Il m’avait semblé, mais ce doit être une erreur de parallaxe, que le Saint Esprit criait au travers d’Étienne, comme à travers Jésus – Jésus étant de plus abandonné et vidé de Lui, la sainteté étant incompatible avec l’état de péché – « pardonne-leur, ne leur impute pas ce péché ».
      J’ai dû me tromper en croyant que la nouvelle alliance amène une grâce plus excellente que l’ancienne, qui fonctionne sur un système de rétributions et de causalité, alors que la nouvelle est pure grâce, par la bonté souveraine de Dieu, et incline par conséquent le cœur au pardon, comme le racheté en a été le bénéficiaire lui-même, sans mérite aucun de sa part.
      Je crois en la justice parfaite de l’Éternel, mais je n’ai jamais aimé, pour ma part, l’appétit de vengeance sanglante de David, avec son obsession sur son lit de mort, où d’ordinaire on pense plutôt à la rencontre à venir, de ne pas oublier de « faire descendre au séjour des morts ses cheveux blancs ensanglantés », pour Joab et Chimméï.
      En cela, Yechouah hamachiah, soi-disant fils de David surpasse infiniment son ancêtre, et démontre qu’Il est d’une tout autre nature.

    • A Fildefériste, un petit échantillon de vaticination :
      Tenez, au lien ci-dessous, voir les commentaires où CC disait de l’action Peugeot le 27 juillet 2011 13h29 :
      « Je pense plutôt qu’elle va repartir très rapidement à la forte hausse pour dépasser largement son plus haut annuel (dans les 33€ si je ne m’abuse) actuel bien avant la fin de l’année…
      Je veux bien mettre un billet pour une clotûre au 31/12 à + de 35€ ».
      Quelqu’un lui disait le 28 juillet 2011 à 11h13
      « Ne vous fiez surtout pas aux prévisions de CC de 13h29, il n’a aucun esprit prophétique. Ce qui va arriver à PSA se trouve en Esaïe 59 :15-18 à voir ci-dessous.»
      CC répondait le 29 juillet 9h58 :
      « La différence entre une prophétie et mon propos tiens juste dans le fait qu’une prophétie n’a strictement aucune argumentation rationnelle. Seule les croyances y ont droit de citer… « DIeu a dit […] », je vous passe la suite…Ciao l’illuminé! »
      Quelqu’un lui répondait Le 8 août 2011 à 11h54
      « Bon, CC, à l’heure ou je parle, la cote de l’action Peugeot est à 20,935 soit -31.3 % depuis le lundi 27 juillet 2011. Pourriez-vous en urgence nous prodiguer encore vos précieux conseils basés sur le rationnel ? On en manque beaucoup en ce moment. »
      Puis le 20 Août 2011 à 19h40 :
      « Oh ! CC, on en est à -40% depuis le fameux 25 juillet 2011. Faudrait peut-être se mettre à réfléchir sur vos affirmations et votre obéissance aveugle aux mensonges qui vous sont suggérés. »
      Quelqu’un lui répondait encore Le 28 déc 2011 à 15h36
      « CC proposait le 27 juillet 2011 à 14h52 (action Peugeot à 29,5) « Verdict dans 6 mois » et nous y sommes et le 29 juillet, CC me disait « Ciao l’illuminé! ». L’action est à 12,375 le 27 déc 2011. Le verdict est donc que l’illuminé avait des prévisions bien inspirées. CQFD. »
      http://www.caradisiac.com/PSA-Peugeot-Citroen-un-benefice-net-en-hausse-de-18-6-au-premier-semestre-2011-mais-un-titre-en-baisse-de-8-70984.htm

    • @D Pignard
      Mais je m’en fous éperdument, de l’action Pijo ; quel rapport avec vos propres annonces sur fromage mou qui ne finira pas son mandat ? C’est dans l’évangile selon Michel de Nostre-Dame, ou c’est Kacou, ou peut-être TB Joshua, qui l’a annoncé ?

    • Eh bien Fildefériste, si vous devez enlever dans la bible tous les passages où il y a de la vengeance, il ne doit plus vous en rester que la moitié. « Vous citez mal le Seigneur en l’occurrence : « Père pardonne-leur, car il ne savent ce qu’il font » Il y avait donc une condition au pardon. Mais aux pharisiens, il a dit « malheur à vous,… comblez la mesure de vos pères. », Paroles que vous vous interdisez. Pas moi. Je constate donc que vous avez encore beaucoup de paroles bibliques à admettre. Si la vengeance ne doit pas être exercée par nous, nous avons un devoir de la demander.
      « Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? » (Luc 18 :7-8) Vous voyez bien qu’il faut de la foi pour obtenir justice de Dieu.

    • A Fildefériste, vous doutez de mes capacités de discernement, je vous en montre une parmi d’autres et vous me dites que vous vous en foutez. Quel genre d’arguments recevez-vous donc ? Comment puis-je vous prouver que mes capacités de discernement ne sont pas si altérées que vous voulez bien le dire ?

    • @Daniel Pignard
      Peut-être vos exposés gagneraient-ils à être plus clairs : votre histoire de CAC 40 ne vous désignait en rien comme protagoniste, et si je comprends bien l’intrigue, vous démentiez qu’une action monterait comme l’annonçait un joyeux rêveur pour le 21 dec, et elle n’est effectivement pas montée, comme il était apparemment des plus probable, selon plusieurs intervenants ; c’est bien le résumé de votre prodigieuse aventure ? Parce que si c’est ça, effectivement, je m’en fous complètement, et ne lui trouve strictement aucun intérêt.

    • D’autres auront compris que l’intérêt de la petite anecdote de l’action Peugeot est de démontrer que même la moquerie la plus virulente contre ceux qui se réclament du spirituel n’empêche pas ces moqueurs de manger leur chapeau. Que celui qui a des oreilles…

  7. En dehors de toute considération de sacrilège ou de blasphème de cette forme de culte social protégé par la loi de la « Shoah » ou de l' »Holocauste », voire de toute considération historique sur le nombre de morts exterrminés par le gaz sous quelque forme (camions, chambres ou autres engins construits pour donner la mort), parler d’un point de « détail » c’est d’abord signifier qu’une intention ethnicide serait une chose banale dans la guerre et qu’une vision ethnique de la société serait également chose ordinaire pour un « patriote » allemand… ou français. Car c’est bien là effectivement autant la pensée que le fonds de commerce politique tant du père (président d' »honneur » du FN !) que de la fille, pour qui l’arabe (on dit aujourd’hui le musulman) a été désigné comme l’ennemi de l’intérieur à dénoncer comme bouc émissaire – avec l’Europe – de la « décadence » impériale française, de la perte des « colonies », etc…. C’est aussi là signifier que l’extrême droite européenne nostalgique du 3ème Reich avec laquelle fraye et danse les Le Pen ne serait pas si barbare que ce qui en a été dit. Ce qui me semble surtout c’est que les Le Pen seront un jour prochain rangés eux-mêmes dans les « détails » les plus médiocres et vils de l’histoire de France et qu’ils ont encore trop de mal à l’admettre pour renoncer à leur petite entreprise politicienne.

    • Si mon interprétation est bonne des 4 animaux de Daniel 7, je remarque que ce n’est pas le premier animal qui est effrayant du point de vue de Dieu mais bien le 4è et le 4è est ce que nous joue la France en ce moment même.
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/02/07/apocalypse-une-premiere-dans-toute-lhistoire-de-lhumanite/comment-page-3/#comment-202328
      Vouloir mieux considérer les musulmans que les chrétiens va complètement à l’encontre de la justice devant Dieu :
      « Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » (2 Cor 11 :3-4)
      « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! » (Gal 1 :8)
      Montrer par la parole que les musulmans sont anathèmes, ça c’est mobilisateur.

    • Toutefois en cas de succés à l ‘élection Présidentielle du Front National
      mes craintes sont très nettement les suivantes :
      succession presque ininterrompue de grèves en tous genres et de tous poils,
      batailles rangées dans les rues (pour ne pas dire guerres civiles…) ,
      effrondement très important de la monnaie euros,
      économies des Français (Livret A , Assurances Vies, actions etc) :
      dans le meilleur des cas les sommes économisées seront à diviser par le chiffre 2 .
      Alors… malgré ces doux chants de sirènes…
      et malgré le bon sens très pratique de Marine :
      je préfère vraiment choisir la paix civile.
      L’histoire des civilisations et les faits politiques sont tout à fait têtus
      et ils démontrent que bien souvent certaines minorités politique
      peuvent réussir à mettre à genoux l’ensemble d’ une nation :
      exemples : le gouvernement du Général de Gaulle juste après la guerre de 39-45,
      et également (sur une plus courte échelle de graduation)
      les événements de Mai 1968 )

    • Et vous avez complètement raison Georges c’est une évidence , il faut être aveugle ou ne pas regarder à l’histoire pour ne pas vouloir le voir , cependant les dernières élection me rassurent un peu , après c’est aux chrétiens de prier et de rechercher sincèrement la face de Dieu afin que celui ci ne nous montre pas jusqu’où peut nous mener nos divisions et nos querelles

    • @Catherine Bunel
      « cependant les dernières élection me rassurent un peu »
      Elles n’ont aucun rapport, étant locales, avec un enjeu national.
      Cela dit, pour gouverner, en France, jusqu’à preuve du contraire, il faut une majorité aux deux instances, et je me demande où le FN irait trouver au moins 300 députés, sans parler du Sénat, encore qu’avec les séniles, ce devrait être plus facile « – signez là, monsieur le sénateur… – vous êtes sûr ? – mais oui, mais oui… – bon, puisque vous le dites… ».
      Sauf bien sûr coup d’état.

    • A Georges Parolier, Ne vous inquiétez pas, Hollande est le dernier Président de la république et son règne va même être écourté. Plus que 7 mois avant la délivrance.
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/02/07/apocalypse-une-premiere-dans-toute-lhistoire-de-lhumanite/comment-page-3/#comment-202328

    • Le prochain président de la république française
      sera le professeur Hippolyte Hartclupp
      (pour s’en rendre compte il suffit de lire sa biographie sur Gloogle)

    • EN l’occurrence c’est Mahomet et « l’ange de sa révélation » qui sont anathèmes, les gens qui ont été séduits pas sa doctrine sont les victimes de cette séduction tout comme les Galates le furent des judaïsant qui voulaient les ramener sous la Loi.
      La dernière religion « révélée » en date semble être le Mormonisme qui procède des même artifices pseudo-angéliques que l’Islam pour désavouer toute la Chrétienté qui l’a précédée, mais il faut lui reconnaître une « évangélisation » moins agressive.

    • Hartclupp président ! Hartclupp président ! Hartclupp président ! Hartclupp président !

  8. ET si rien ne se passe comme vous le prophétisez, mangerez vous votre chapeau Daniel?

    • D’une part, c’est l’écriture qui le prophétise et je ne fais qu’interpréter, d’autre part, dites-moi d’abord ce que vous ferez si cette prophétie se réalise et donc que rien ne se passe comme vous avez l’air de nous le prophétiser.

    • Alors que vous avez l’air de prophétiser que rien ne se passera de tel.

    • @Robert M
      « ET si rien ne se passe comme vous le prophétisez, mangerez vous votre chapeau Daniel? »
      Il faut lui reconnaître le courage de s’exposer, alors que Colombinette prophétisette s’arrange toujours pour s’attribuer des révélations qu’elles aurait reçues, mais après coup.

    • au moins, notre Colombe : ne prends pas le risque de se tromper
      en passant aux yeux de tous pour un faux prophète
      ou pour un dévot appartenant à une fumeuse secte
      (de celles qui savent toujours tout sur tout
      et de plus bien avant les autres)

    • Un véritable prophète se reconnait à l’accomplissement de la parole qu’il aura prononcé de la part de l’Éternel, que cela soit la paix ou la guerre et en demandant au peuple de marcher conformément à la Volonté de l’Éternel Dieu.

      Comme je l’ai déjà dit, la Bible n’est pas un livre de prédiction ou d’annonce de l’avenir.
      Les prophéties biblique annoncent ce que Dieu fera et je crois que ce que Dieu fera de manière indubitable c’est le don de la vie Éternelle pour tous ceux qui se confieront en lui.

      Concernant les prophéties dont la teneur est sous le sceau de la Révélation, j’estime qu’il faut être très prudent et ne pas s’avancer tant que l’on a pas été nourri des fondements spirituels adéquats afin d’ouvrir les sceaux.
      Ces prophéties ne sont pas pour les enfants au lait, encore moins aux hommes charnels ou psychiques mais s’adressent aux hommes faits et maitrisant des fondements que tous ne possèdent pas.

      Je suis certain d’une chose : le livre de l’Apocalypse ne livrera aucun de ses secrets à celui que Dieu n’aura pas vu étant son ami !
      Dieu est jaloux de son Esprit qu’il a fait résider en nous et il ne donnera pas sa Gloire aux insensés.

    • Mais mon cher Daniel je ne prophétise pas sans quoi je n’aurais pas précisé « si » , prophétiser est une chose très sérieuse , par ailleurs je n’ai jamais trouvé dans ma Bible une seule allusion au mandat de François Hollande, mais peut-être votre traduction est elle plus précise que la mienne.

    • Mais moi aussi j’ai utilisé le « si » pour dire « si cette prophétie se réalise » pour vous demander ce que vous ferez dans un tel cas. Je n’ai toujours pas eu de réponse alors que vous vous êtes permis de me poser ce genre de question.
      Si vous n’accordez pas de crédit à la prophétie que j’ai interprétée, c’est que vous voyez l’avenir autrement. Vous vous engagez donc de cette manière en refusant l’éventualité de cette prophétie. Or être lent à comprendre ce que veulent dire les prophètes est reprochable.
      « Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes! » (Luc 24 :25)

    • SAUF que cette parole de Jésus est basée sur le prophétisme qui l’annonçait LUI et non une quelconque allusion au « mandat de François Hollande », la Bible ne raconte pas en détail tous ce qui va se passer à l’avenir et encore moins les affres de la politique intérieure Française, Nostradamus peut-être mais je ne lui accorde pas le titre d’inspiré.

  9. Bientôt Jean Marie ne sera qu’un détail de l’histoire…Donc il peut babiller tant qu’il peut… Les chiens aboient, la caravane passe.

  10. Tout comme l’a dit winz (2eme commentaire), ce n’est pas JMLP qui est « revenu » sur le « point de détail » mais Mr Bourdin qui le lui a fait redire (peut-être pour se faire pardonner de son interview avec Mr Dumas…). Les médias, sûrement dans les starting-blocks, sont partis comme des rapaces, comme pour l’histoires des « ptis fours ».

    fildeferiste, je parie que Mr Ohlott a pensé vous dénoncer pour Négationisme (de la version officielle). Je trouve ça courageux (ou fou?) de maintenir le cap et oser répliquer à ceux qui vous traite d’antisémite ; ces derniers qui n’ont comme (meilleur) argument « Et vos sources ??????? » sans vouloir aller jeter un coup d’oeil ou s’intéresser au sujet sans passer par BFM. C’est comme Raul Hilberg, qui n’a apparemment mis les pieds dans aucun camp pour expertiser quoique ce soit. Bref, vous pouvez remercier Mr Ohlott car la condamnation aurait été effective, en référé, avant le procès de l’instituteur pédophile (Faurisson et Reynouard viennent de me le confirmer à l’instant même).

    Pour ceux qui le veulent, allez-y, étalez votre sottise, traitez moi d’antisémite, même si tout n’est pas utile.

    • Il ne faut jamais traiter certains cons d’antisémitisme,
      car cela risque de leur donner une certaine importance…

      Alfredo di papillau (ces petites erreurs à ne plus commettre )

    • Le poète Catalan Alfredo di Papillau aurait certainement dû écrire :
      « Il ne faut jamais traiter certains cons d’antisémites »
      mais soit son français était approximatif
      soit le traducteur a fait une erreur.

    • Daniel 7 semble évoquer la victoire sur L’Antichrist suivie du Millenium ou Satan sera lié pour mille ans et ou les nations seront sous la gouvernance des Saints, mais ce n’est pas la fin , par la suite Satan et libéré et entraine qui il pourra séduire dans une ultime bataille: Armageddon.
      Le Millenium et le règne des saints sur les royaumes ne sont pas éternels c’est la domination du Christ qui est évoquée comme éternelle.
      La refonte totale du monde ouvre la voie à un Royaume Unique ou Dieu sera tout en tous.

  11. Voici celui qui se nomme l’historien le plus haï de Grande Bretagne. Pourquoi ? Mais parce qu’il essaie d’ordonner l’histoire telle qu’elle a eu lieu et non telle qu’on voudrait qu’elle fut. Pourquoi mettre l’opprobre sur ceux qui disent les vérités qui ne vous plaisent pas mais qui sont ?

  12. Le Pen au bûcher comme Jeanne …………….;)

    • Laisse Jeanne D’arc tranquille. Tu aurais dû participer aux conférences de Devilliers sur le sujet : il a démonté le sujet de A à Z. Jeanne D’Arc est une héroïne de cette belle France Catholique.

    • Si vous croyez encore que Jeanne d’ Arc a fait l ‘ oeuvre de Dieu il vous faut sérieusement reviser les Evangiles.

    • Qui combat elle?!: des Catholiques Romains Anglais, qui l’ abandonne aux mains des Anglais?: le Roi qu’ elle a contribuée a faire sacrer, qui la condamne au bûcher pour sorcellerie? un tribunal Catholique Romain, qui la réhabilite et la canonise opportunément 400 plus tard durant la guerre de14 ?l’ Eglise Catholique.
      De la politique assurément, le Témoignage de Jesus-Christ, certainement pas.
      De Villiers mélange patriotisme et foi là ou l’ apotre Pierre declare que notre patrie est céleste et Jesus-Christ que son Royaume n ‘est point de ce monde sans quoi ses serviteurs auraient combattus pour le delivrer de la main des Juifs.

    • Je pense personnellement que Jeanne d’Arc a été la preuve vivante que Dieu s’intéressait aux destinées de la France, qui, que vous le vouliez ou non a existé aussi avant les lumières de Luther.

    • Son histoire ne repose en rien sur les principes édictés par l’Evangile du Royaume de Dieu, il suffit d’ailleurs de se rappeler qu’elles sont les voix qui l’ont poussées à bouter l’Anglois hors de France pour émettre les plus sérieux doutes sur son appel qui n’avait rien en commun avec la direction de L’Esprit Saint dans les actes des apôtres qui eux ne se préoccupaient en rien de l’intégrité nationale d’Israël si vous vous souvenez bien toujours sous le joug Romain et finalement écrasé par Rome en 70, ils ne furent jamais des figures patriotiques.

      Jeanne d’Arc a été associée à tort à une figure du Livre des Juges comme si la France était un Israël de substitution, mais l’ère de la Grâce inaugurée par le Christ ne permet pas une telle interprétation (cela n’a rien a voir avec la Réforme Daniel).

    • @Robert M
      Qui plus est, plusieurs historiens sérieux se sont fendus de livres démontrant l’absurdité d’un soi-disant autodafé de la demi-sœur du roi… et que la légende de Jeanne, pas plus d’Arc que moi, était une pure création sans aucune base historique.

    • Dieu ne cherche pas a sauver les Nations mais tout homme, la nation est une chose malléable qui n’a cessé d’évoluer mais qui ne peut durer éternellement, tous les grands empires se sont effondrés, croyez vous que dans le Royaume éternel vous vous préoccuperez encore d’identité nationale alors même que la Terre aura été renouvelée (Nouveaux cieux, nouvelle terre) et été unifiée sous le règne du Christ?
      Comment peut on penser que Mille ans d’Histoire chaotique sont quelque chose comparée à l’Eternité avec Dieu?

    • Vous vous souvenez de la définition pour reconnaître l’authenticité d’un prophète pour le démolir mais apparemment pas pour le reconnaître. Jeanne d’Arc a prophétisé 2 choses très difficiles à croire :
      1) Qu’elle délivrerait le siège d’Orléans ayant fait auparavant l’objet de nombreuses tentatives.
      2) Qu’elle sacrerait le roi Charles VII à Reims.
      Vous commencez à nier l’histoire pour ne pas reconnaître l’accomplissement de ces prophéties, vous accordez à des historiens (sérieux à vos yeux) la démonstration d’absurdités allant contre l’histoire populaire au sujet de Jeanne d’Arc. Eh bien, l’histoire, comme la religion chrétienne n’est que croyance en des témoins puisque Jésus-Christ aussi bien que Jeanne d’Arc ne sont plus visibles.
      Cependant, la vérité est encore accessible par les écrits et par l’écoute de ceux qui y ont cru pour l’un et pour l’autre. Vous préférez n’entendre que les historiens qui la nie, soit mais pourquoi donc les autres auraient inventé cette histoire incroyable et de plus vécu par des millions de gens dans le Pays ?
      Vous vous égarez donc comme les apôtres qui refusaient le témoignage des femmes au retour du tombeau vide.

      Quant à Robert M qui affirme que Dieu ne cherche pas à sauver les Nations, il oublie un peu vite que Ninive a fait l’objet d’un livre entier de la bible avec Jonas.
      « Dieu traite à l’égal soit une nation soit un homme. » (Job 34 :29)
      « Je te donnerai les nations pour héritage. » (Ps 2 :8)
      « Heureuse la nation dont l’Eternel est le Dieu.» (Ps 33 :12)
      « Ses yeux observent les nation. » (Ps 66 :7)
      « Toutes les nations t’appartiennent. » (Ps 82 :8)
      « Les nations craindront le nom de l’Eternel. » (Ps 102 :16)
      « Le temps est venu de rassembler toutes les nations. » (Es 66 :18)
      Etc…Etc…
      Il suffit de chercher « nation » sur votre concordance pour voir que Dieu se préoccupe énormément des nations. J’espère que vous n’enseignez pas car ça me fait peur.

    • Vous ne comprenez pas, le Salut en Jésus-Christ n’est pas adressé aux nations mais aux individus de toutes les nations, le concept de nation est passager et fluctuant selon le cours de l’histoire alors que le Royaume de Dieu est éternel et ses valeurs différentes des cultures nationales (Ninive fut détruite entièrement par la suite historiquement, Babylone c’est effondrée, l’empire Perse effondré, l’empire Romain aussi) , c’est pourquoi Pierre dit que notre bourgeoisie est céleste et Paul de nous affectionner aux choses d’en Haut et non à ce qui est sur la Terre parce que la Terre entière va être livrée au feu et que les éléments embrasés se dissoudront, il n’y aura plus de France, ni d’Amérique qui je vous le rappelle au passage n’ont pas toujours existées et dont l’histoire est plutôt récente à l’échelle de la Création.

      Quant à Jeanne D’arc ses « Prophéties » ne correspondent en rien à l’analogie de la foi et des textes du Nouveau Testament, en effet le prophétisme néo testamentaire est centré sur la personne du Christ et la direction pour son église, ces « prophéties » n’ont en rien contribuée a affermir l’annonce de l’ Evangile dans le pays et aidé à ce que beaucoup se tournent vers Dieu (vous puvez en constater le terrible résultat aujourd’hui : une nation déchristianisée).

      Jamais le Saint Esprit n’a conduit les apôtres de Jésus a accomplir un acte de guerre, jamais ils n’ont été conduits a combattre armes a la mains l’Empire Romain même quand celui-ci mit à feu et a sang Jérusalem assiégée sans quoi ils auraient enjoints les chrétiens à rallier les Zélotes , jamais il n’ont évoqué le salut de la nation d’Israël autrement que par la prédication de la croix (Jeanne d’Arc n’a pas prêché la croix mais menée une guerre contre l’envahisseur Chrétien Anglais).

      ET pour finir Jésus-Christ est bien vivant et présent au milieu de nous et en nous par son Esprit ce qui n’est pas le cas de Jeanne.

    • Le seul Roi qu’un chrétien voudrait voir régner sur tous les cœurs ou sur la nation c’est le Christ car il est de fait Déjà couronné par Dieu Lui-même et chef de toutes choses, la prédication de l’Evangile ne tend que vers cet objectif « tout pour qu’il règne » et à voir la litanie des égarements de la royauté instituée sur ce beau Pays de France comment s’étonner que le peuple ait fini par la rejeté tant elle était si peu conforme à celle du Christ?

    • « Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. » (Apo 12 :5)
      Encore un enfantement inutile si je vous ai bien compris. »
      « A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer. » (Apo 2 :26-27)
      Encore une parole dépourvue de sens si je vous ai bien compris.
      « De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; Il les paîtra avec une verge de fer. » (Apo 19 :15)
      Encore une parole inappropriée si je vous ai bien compris.
      Si Dieu ne s’intéresse qu’aux individus et non aux nations, pourquoi régner sur elle ?

      Quant aux armes de Jeanne d’Arc, elle prenait soin de lancer un ultimatum aux Anglais, les intimant de se retirer sinon boum boum. Ses visions ont été réalisées au plus grand bénéfice des français qui soupiraient après le Dieu des cieux que la France soit en si piteux état.
      Interdire à Dieu d’intervenir au bénéfice de la France, c’est refuser une importance au baptême de Clovis et de tout ce qui a tourné autour, c’est en fait ne pas comprendre l’intérêt de Dieu pour les nations et principalement de la France. Daniel 2, par la vision de Daniel de la statue aux pieds d’argile montre l’intérêt de Dieu pour les nations et qu’elles soient bien dirigées. Le fait que les Saints du Très-Haut soient destinés à régner montre encore un intérêt de plus.

      Dieu ne parlera pas à un chrétien évangélique comme il a parlé à Jeanne d’Arc. Il a pris les symboles qu’elle comprenait avec la culture catholique romaine qu’elle avait. Il avait réservé Luther pour le faire, lequel avec la culture qu’il avait a fait un peu plus avancer la lumière, puis les évangéliques ont encore été plus loin mais cela a été toujours pour plus de lumière. Ce que Dieu reproche maintenant à certaines églises de l’Apocalypse, c’est leur régression sur certains points (L’enseignement de la femme pour les évangéliques par exemple)

      « Tu les briseras comme le vase d’un potier. Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, recevez instruction ! Servez l’Eternel avec crainte et réjouissez-vous avec tremblement, Baisez le Fils, de peur qu’il ne s’irrite, et que vous ne périssiez dans votre voie, car sa colère est prompte à s’enflammer, heureux tous ceux qui se confient en lui ! » (Ps 2 :9-12)
      Autrement dit, ça va être nettement pire que Jeanne d’Arc quand il viendra.

    • QUE Jésus-Christ revienne en juge et paisse les nations (vous remarquerez qu’aucune n’est jamais citée particulièrement) avec une verge de fer qui pourrait contester sa suprême autorité mais cela c’est le portrait d’une autre ère, nous sommes dans celle de la Grâce qu’Il a Lui-même instituée et cette ère se caractérise par la prédication de la croix et non par l’usage de l’épée, par l’amour des ennemis et non leur destruction car par essence nous étions tous ennemis de Dieu et la condamnation du Christ sur la croix est la condamnation de tous les hommes mais aussi leur voie de Salut, les conflits de légitimité territoriale des couronnes d’Angleterre et de France n’avaient strictement rien à voir avec l’Evangile et le Royaume de Dieu.

      Les nations n’existeront plus après Armageddon car il y aura de nouveaux cieux et une nouvelle Terre, l’idée qu’elles puisent être éternelles est un fantasme nationaliste qui n’a pas de sens dans l’économie de Dieu.

    • Nous savons que le conflit entre les couronnes de France et d’Angleterre reposait sur des histoires d’héritage et de souveraineté chaque famille royale apparentée réclamant la souveraineté sur les deux territoires et non sur une quelconque recherche de retour vers Dieu et de purification du territoire de ses idoles à l’instar de l’Israël de l’ancien Testament, or que dit Jésus au sujet de ces disputes?:

      Luc 12:
      13Quelqu’un dit à Jésus, du milieu de la foule: Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. 14Jésus lui répondit: O homme, qui m’a établi pour être votre juge, ou pour faire vos partages?

      Ne mettez donc pas de la spiritualité là ou il n’est question que de « partages » et souveraineté territoriale qui dans le cas qui nous occupe ont engendrés un conflit appelé « guerre de 100 ans » et souvenez vous que tous les camps ont invoqués Dieu comme leur appui pour la victoire comme pu le faire Henri V à la Saint Crépin après la bataille d’Azincourt.

    • @Robert M
      « Ne mettez donc pas de la spiritualité là ou il n’est question que de “partages” et souveraineté territoriale »

      Et combien étaient avisés les pères suivant l’enseignement biblique, et mariant leurs filles avec doigté, afin d’allier le meilleur de deux royaumes ; quand je pense combien étaient mesquins nos voisins qui nous livrèrent la guerre de Succession d’Espagne, au prétexte qu’il n’était pas question que la France agrandie coquettement et riche des millions du Pérou devienne d’un coup la nation dominante sans contredit, qu’elle était déjà en puissance.

    • …la seule différence étant que s’il attribuait sa victoire à Dieu lui n’avait pas entendu de voix.

    • Mais pourquoi donc Jésus-Christ a dit aux apôtres de s’acheter une épée ?
      « Il leur dit encore : Je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien. Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne, que celui qui a un sac le prenne également, et que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée. Car je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s’accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d’arriver. Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit. » (Luc 22 :35-38)
      On peut encore relever que l’affirmation « Il a été mis au nombre des malfaiteurs » (Esaïe 53) n’est pas que pour lui mais encore pour un ou plusieurs autres puisqu’il n’a pris que la part qui lui revenait.

      Ne savez-vous pas que Dieu pèse sur les rois et les nations pour que s’accomplissent ses desseins ?
      Il n’y a donc jamais de partages et de souveraineté territoriale sans que les desseins de Dieu s’accomplissent dans les terres chrétiennes.
      Personne en effet n’avait établi Jésus pour faire les partages, mais quelqu’un a établi les rois et les magistrats pour le faire. Vous ne pouvez donc extrapoler la parole du Christ aux nations qui ont autorité et devoir d’assurer notre vengeance comme vous le savez. (Je le leur ai demandé d’ailleurs maintes fois mais sans rien obtenir.)

      Ne pas intégrer le point de vue catholique avec sa spiritualité sur l’histoire de France avant Luther va vous poser quelques problèmes. Il y avait des saints avant Luther, soyez en sûr.

    • Que les nations ne soient jamais citées pour les périodes apocalyptiques, ce n’est pas exact car cette période est aussi largement traité dans le livre d’Esaïe et de Daniel, et là, de nombreuses nations sont nommées, Pas forcément d’ailleurs dans leur sens premier mais parfois dans leur sens spirituel.
      Je vous ai aussi démontré que la France pouvait être vue par la description du 10è roi de la 5è République dans Daniel 7 et Apo 13.
      Je vous ai démontré que l’Allemagne, la Russie et Les USA pouvaient être reconnus dans les 4 grands animaux de Daniel 7.
      Je vous ai enfin parler de Peugeot qui serait la firme type suivie particulièrement par le Seigneur et que je vous invite à rechercher dans le livre d’Esaïe qui décrit beaucoup de choses qui vont arriver pendant les temps apocalyptiques. Qui trouvera le passage ?

    • IL n’y a plus de nécessité de Nations après que Cieux et Terre soient renouvelées, certes on les évoque encore durant la période du Millénium mais une fois Satan relâché on converge vers l’ultime bataille et en finalité le renouvellement de toutes choses dans une refonte quasi totale.
      Les nations sont le produit des divisions humaines au gré des siècles et du partage de la terre suite a d’incessants conflits territoriaux et non de la volonté première de Dieu au commencement, vous rappelez a juste titre que c’est Dieu qui les fait et les défait mais n’oubliez pas que cela ne signifie pas qu’il s’agit nécessairement de nations habitées par la justice ou la volonté de Dieu , combien d’empires tyranniques ont cherchés à étendre leur hégémonie durant des siècles avant de s’effondrer, la France n’étant pas en reste avec les guerres Napoléoniennes qui causèrent tant de souffrances. Qui permis l’ascension d’Hitler? La mort de Louis XVI? La fin de la monarchie en France? L’effondrement de son empire colonial?

      L’Espérance Chrétienne est céleste, notre Royaume céleste et éternel, soyez sûr que l’on y retrouvera pas les particularités nationales et culturelles que nous avons développées après la chute et qui n’ont pas la vocation d’être éternelles aussi; la langue évolue, les frontières changent au gré des conflits, des pays disparaissent parfois des peuples mais la Parole de Dieu demeure éternellement « la Terre et les cieux passeront » (cela n’est t il pas assez clair?).

      Quant aux épées dont vous parlez la teneur générale des prédications du Seigneur n’autorise pas a penser qu’Il ait jamais donné le conseil à ses disciples de défendre chèrement leurs vies ou leur cause sans quoi l’Amour des ennemis et bénir ceux qui vous maudissent comme Lui-Même le fit du haut de sa croix n’aurait eut aucun sens.
      Les disciples ne sont pas plus que le maître et Celui pour lequel il se leva de son trône glorieux ce fut Etienne qui mourut en priant le Seigneur non de le venger ni de détruire se bourreaux mais de ne pas leur imputer ce péché. Quand vous citez l’appel à la vengeance des martyrs endormis en Apocalypse c’est de la rétribution finale de chacun dont il est question, du jugement de Dieu et non d’une vengeance humaine qui aurait été inspirée par Dieu, nous sommes des procurateurs de paix durant l’ère de la Grâce et notre message est celui de la croix et rien d’autre , cela depuis le début de la chrétienté, Luther n’est pas l’auteur de ce message très clair.

      Il y a des hommes qui se sont dépouillés de toute espérance terrestre ayant les yeux fixés sur la Rétribution et en hâte de revêtir leur nouvelle condition de citoyens des cieux, pourquoi voudriez vous qu’ils se soient battus pour maintenir ou établir des rois alors qu’ils ne songeaient qu’à glorifier par leur vies et par leur mort le seul Vrai Roi Eternel?
      Cela les apôtres de Jésus l’ont fait sans chercher ou enseigné a défendre coûte que coûte l’intégrité de leur nation pourtant sans doute chère à leurs yeux de Juifs.

    • Les saints du Très Haut vont régner sur les nations éternellement. (Daniel 2 :44-45 ; Daniel 7 :27)
      dans un règne où la justice habitera.

      Comment se fera le passage du pouvoir actuel au pouvoir des saints ?
      La réponse est notamment dans Esaïe 30 :27 à Esaïe 31 :9.

      Qui sera le chef après ce passage ?
      La réponse est dans Esaïe 32.

      Comment la terre sera changée ?
      Réponse dans Esaïe 51 :14-16.

      Evidemment, rien ne vous empêche de lire Esaïe en entier pour vous faire une idée d’ensemble car de très nombreuses révélations pour notre temps sont là.

      Et puis un petit bonus pour savoir comment sera réglé le sort des riches qui s’augmentent de 170 % par an pour certains d’entre eux dans Jacques 5:1-6 et Amos 8 :4-8 en lien ci-joint :
      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Jacques+5%3A1-6%3BAmos+8%3A4-8&version=LSG

    • Daniel 2 .44 : « Et au temps de ces Rois le Dieu des cieux suscitera un Royaume qui ne sera jamais dissipé, et ce Royaume ne sera point laissé à un autre peuple, mais il brisera et consumera tous ces Royaumes, et il sera établi éternellement »

      IL consumera tous ces royaumes pour que ne subsiste que le sien, donc.
      Le Royaume de Dieu ne peut être divisé.

      Esaie 51 5.:

      6Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s’évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n’aura point de fin.

      Dieu rebâtit certes sur des ruines mais jamais selon le modèle de ce qu’il a jugé et détruit, il n’est pas raisonnable de penser que les nouveaux cieux et la nouvelle Terre reproduisent le concept « des nations » tel que les hommes l’ont établis; Les textes convergent vers une refonte totale et des choses totalement nouvelles le monde ancien ayant été détruit comme le fut le monde d’avant le Déluge.

    • Daniel 7 semble évoquer la victoire sur L’Antichrist suivie du Millenium ou Satan sera lié pour mille ans et ou les nations seront sous la gouvernance des Saints, mais ce n’est pas la fin , par la suite Satan et libéré et entraine qui il pourra séduire dans une ultime bataille: Armageddon.
      Le Millenium et le règne des saints sur les royaumes ne sont pas éternels c’est la domination du Christ qui est évoquée comme éternelle.
      La refonte totale du monde ouvre la voie à un Royaume Unique ou Dieu sera tout en tous

    • Le millénium est bien sur terre avec les nations. « Ils règneront avec lui pendant mille ans. » (Apo 20 :6) et c’est tout ce que je voulais dire. Il n’est donc pas près d’être fini le temps sans des nations sur lesquelles régner.

    • Mille ans sur la Terre bien sûr mais pas d’avantage c’est bien ce que je dit (mais quelles nations rescapées nous l’ignorons , songez que le Yémen vient juste de s’effondrer), à vous lire on pourrait croire que les nations seront éternelles ce qui n’est pas biblique, qui peut croire qu’il y aura des Français, des Belges, des Chinois, des Russes … toute l’éternité?
      Il n’y en a pas toujours eu historiquement, il n’y en aura pas toujours.

    • Daniel 7 :11-12 semble donner une prolongation aux 3 grands animaux que sont l’Allemagne, la Russie et les USA mais seulement pour un certain temps. En cela vous auriez raison.

  13. Jean Marie Le Pen a raison : oui, c’est un détail. Combien d’Allemands ont péris pour avoir refuser de participer aux génocides, non pas juifs, mais génocides humains tout court. Cela mériterais d’être mis en avant. 6 millions de juifs ont péris ? Vraiment ? Je ne peux me permettre de douter car la loi m’en autorise pas. Toujours est-il qu’il doit bien y avoir des détails que nous cache le système et que ces derniers doivent franchement être croustillants. D’où l’intérêt du système de s’acharner sur ceux qui balance. Cependant Jean Marie Le Pen n’est pas ma came même si je le préfère aux Sarkozy – Hollande – Valls et consorts. Liberté d’expression pour tous.

    • Trop d’injustice et d’indifférence face à la reconnaissance de crimes contre l’humanité, à certaines races. Cette interview parle d’elle-même :

      Jean Marie Le Pen est un vieux « Cocorico » : il a vécu des guerres et je pense qu’il sait de quoi il parle. Que tous ces jeunes qui le font taire, sachent que Jean Marie Le Pen est leur patriarche

  14. En invitant Monsieur LE PEN, Bourdin savait très bien où il voulait en venir.
    Il a jeté de l’huile sur le feu, et l’ampleur de ce feu ne s’étindra pas juste avec une eau de boudin.

    La vérité, c’est que les atrocités de la guerre ne concerne pas juste les juifs.

    L’horreur de la guerre a fait aussi que le sol de France porte des cimetières entier de jeunes gens morts pour la France pour que nous soyons libre aujourd’hui.
    Il serait dommage de l’oublier en ne parlant que des chambres à gaz.
    (effectivement horreur et atrocité).

    Il me semble avoir entendu dire que Monsieur LE PEN est pupille de la nation, encore une horreur de la guerre….

    La guerre est faite que de détails puisque l’on dit : « les horreurs de la guerre »

    Depuis le temps que l’on veut mettre la pagaille dans la famille LE PEN, entre le père, la fille, la nièce..

    Et bien Bourdin, semble avoir enfin trouver le boulet pour arriver à l’éclatement de la famille.

    De là à faire sombrer le FN !!!!!!!!!!!

    • Peu importe que monsieur Bourdin ait voulu faire du sensationnel , en posant cette question , il n’empêche que le papa Le Pen a dit ce qu’il pensait un point c’est tout

  15. @ Catherine Bunel

    Coucou Catherine…

    Ben oui, papa LE PEN a dit ce qu’il pensait..
    Et Bourdin, est arrivé là où il voulait…

    Il n’en reste pas moins que l’on dit les « horreurs de la guerre »..
    Et que la Soah, est une part dans toutes les horreurs que la guerre a enfanté.

    En revanche, Bourdin n’a rien fait dans le sansationnel…ce n’est juste qu’un plat réchauffé..

  16. Ben oui, l’homme (l’humain), est plein d’inperfections, mais on ne peut que se montrer indulgent si l’on songe à l’époque où il fut créé..

    La responsabilité de quoi ?
    Les uns se disent « responsables mais pas coupables »
    « responsables de tout, mais coupable de rien »..

    Bourdin responsable de mettre de l’huile sur le feu..?

    LE PEN responsable de vivre dans un pays libre, et d’échanger son opinion…? parce qu’on l’a invité à le faire ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :