Les meilleurs commentaires à notre poisson d’avril ! Les religieux sont de sortie !

Notre poisson d’avril 2015 a fonctionné plus que nous l’espérions… Quoi qu’il en soit, rassurez-vous, Joyce Meyer continuera bel et bien son ministère et n’envisage pas de porter le voile !

Nous avons trié les nombreux commentaires qui ont inondé facebook et nous les avons classé en deux catégories : les chrétiens qui rient… et les chrétiens qui râlent… l’éternel combat de l’humour contre l’obscurantisme…

Quel genre de chrétien êtes vous ?😉

CATEGORIE I : Les chrétiens qui râlent…

Poissons-Avril-2015-raleurs

CATEGORIE II : Les chrétiens qui rient…

Poissons-Avril-2015-rieurs



Catégories :Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , ,

67 réponses

  1. Bon ça va…..je suis dans ceux qui rient !!!! mdr😉

    • La différence entre ces deux catégories de chrétiens est flagrante !🙂 J’ai également choisi mon camp depuis longtemps !🙂

      Il faudrait une analyse sociologique pour comprendre ce phénomène !

  2. Génial Paul , vraiment super la farce et dire que certain ont marché trop top !!!

    • Si rire est péché, si on ne peut plus rire où va t-on dans le monde évangélique ? C’est justement les « TROP » LES « SUPER » SPIRITUELS qui nous font taxer de secte en étant contre ce genre de chose ! c’est sur , il ne faut pas adhérer à tout mais quand même on a encore le trop de rire, non ? !!!!!

    • Entierement d accord avec Chantal Bruno. Le rire c est la joie que Dieu ns communique. Que nous soyons, nous les chretiens, des temoins remplis de joie qqsoient les circonstances. C est cela qui va interpeler ce monde !

  3. Bon moi je boude … Mon commentaire (chrétiens qui rient) n’a pas ete repris!

  4. A bon? J’y croyais moi à tout ça! C’est bizarre comme blague je trouve!
    Qu’elle s’arrête d’enseigner serais biblique et qu’elle porte le voile dans
    l’église aussi.
    Cette blague est vraiment bizarre, c’est un peu comme dire untel est guérie,
    mais qu’au final c’est pas vrais.
    Une blague pour moi il faut qu’a la fin on se réjouisse, car on avait eu peur et finalement
    c’était pas vrais. Là c’est tout le contraire par contre, c’est moins rigolo je trouve.
    Je comprendrais jamais les gens, les choses sont écrient, sont clair comme de l’eau de roche,
    facile à comprendre et à faire et ne les font pas.
    Moi si Dieu me disaient mais un voile dans l’église je le ferais, c’est facile à faire ça.
    S’il me disait n’enseigne pas car c’est aux femmes d’enseigner, là aussi c’est pareil je resterais bien assis à
    coté du chauffage et j’écouterais les enseignement.

    • Bon on va vous classer dans la première catégorie😀😀

    • D’accord avec Dani13. Il est connu que c’est le cochon qui rit.

    • Cela s’appelle mettre une pierre d’achoppement devant les fils d’Israël et ce n’est pas beau, oh non !
      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Apocalypse+2%3A14-16&version=LSG

    • Dani, vous y allez fort avec les grands mots… Pierre d’achoppement devant les enfants d’Israël… Heureusement que les Juifs cultivent l’humour même dans la détresse…
      Qui risque de chuter, perdre la foi pour un poisson d’avril ? Sérieusement !!!
      De plus en plus, quand on vient sur ce site, on tombe sur des commentaires qui ne donnent pas envie de lire: la rédaction fait de l’ironie, et certains le prennent pour de l’apostasie… la rédaction fait une blague, et c’est pris comme du mensonge…
      ‘tain! les Quakers envahissent le web maintenant?

  5. Je peux comprendre que l’on ai du mal à rendre le bien pour le mal par exemple.
    Ça c’est très dure et faut la grâce de Dieux , mais là franchement je comprendrais jamais….

  6. Cet article n’entre pas dans la catégorie du poisson d’avril. Il y a vraiment des obscurantistes religieux… et leurs commentaires sont authentiques, mais aussi, authentiquement sérieux de leur part.

    Excellent Paul! J’adore la démonstration ci-haut (oups… je viens de dire que « j’adore » une démonstration. Obscurantistes, de grâce, ne m’en veuillez pas, c’est juste une expression).

  7. Dani13,

    Dieu ne prend pas d’ X . . . !!!!

    Dany😊

  8. Que vous ayez de l’humour est plutôt une bonne chose, que vous soyez une occasion de chute pour vos frères et soeurs qui ont besoin de nos prières, beaucoup moins.

    A bon entendeur, que Dieu vous garde.

  9. s’il est vrai que c’est du poisson d’avril !
    c’est un peche que vous avez commis et vous devez demander pardon car vous avez menti car le poisson d’avril (1avril)est un jour des menteurs car beaucoup de gens ont connu des accidents a cause de cette journee du mensoge internationale
    le poisson d’avril n’est pas pour le chretien en tous cas,attention

  10. Cool je fais parti des chrétiens qui rient😉

  11. Sous couleur d’être de joyeux drilles, on tombe facilement dans certaines formes d’offenses qui pour le monde n’en sont pas. Que dit la Bible?

    Dans l’offense du méchant il y a un piège, mais le juste exulte et se réjouit. (Proverbes 29:6)

    De quoi les joyeux lurons d’Actu-C pourront-ils se réjouir après le piège du « poisson d’avril »???

  12. Il y aura toujours des grognons et des qui aiment rire .
    J’aime rire , quand la farce n’a pas un fond de méchanceté.
    Et ce qui m’a fait le plus rire dans tout ça, c’est surtout de m’imaginer la tête de Paul en écrivant .
    Il devait pouffer de rire comme un garnement qui va faire un mauvais tour.
    Et , comme je l’aime bien , j’en ai encore le sourire aux lèvres.

  13. Pourquoi encore se moquer de ceux qui ne sont pas d’accord avec toi Paul ? Et même si tu n’es pas en faute dans ce que tu publies, ne faudrait-il pas avoir compassion de ceux qui sont faibles dans la foi ?

    J’avoue que j’ai du mal aussi avec cette espèce d’arrogance envers ceux qui sont « religieux ». La nature humaine n’est-elle pas déséquilibrée ? Personne n’est parfait, ni toi, ni moi, ayons juste un peu de compassion les uns pour les autres😉

    Sois béni

  14. @ Paul Ohlott , suite à votre classement :
    Je pense que vous avez classé l’Apôtre Paul dans la catégorie  » des Religieux « 

    • un observateur attentif doit pouvoir se rendre compte,
      en quelques mois tout au plus…
      que Paul est bien une taupe du Vatican
      et qu’il appartient à l’ordre des jésuites du sacré cœur de Montmartre…!!!

    • @ Georges ,
      Merci beaucoup de m’avoir révélé l’appartenance de Paul ,d’ailleurs est classé comme meilleur Agent Propagandiste des sites chrétiens .

  15. Mais… tout dépend comment le Créateur nous a créés ! Nous ne sommes pas tous pareils ! Il y a ceux qui rient facilement et ceux qui rient moins facilement. De même qu’il y a ceux qui parlent beaucoup et ceux dont la parole est moins facile ! Sans parler de ceux qui sont plutôt cools pour ne pas dire calmes et ceux dont la colère n’est jamais trop loin !

    Vous devriez faire une études sur les caractères et les tempéraments des hommes (et des femmes) !

    Il est vrai que la nouvelle naissance vient recadrer le caractère que nous a donné la nature, puisqu’étant recréés dans l’Esprit du Père, notre caractère l’est aussi (recréé) afin d’être semblable au Fils.🙂

  16. ce qui m’attriste un peu c de voir tout ce qu’un canular, une blague peut engendrer à savoir pouvoir « lister » des chrétiens…heu…était-ce un piège à chrétien ? mais non et quand au final on lit tous les commentaires qui en découlent et avec tout ce que cela engendre ! Certains ont répondu avec « sincérité » croyant que cela était vrai, une vérité (terme qui fait notre bastion, notre force, notre atout, enfin je crois ?) alors qu’il n’en était rien : un mensonge (heu c cool de l’utiliser pour s’amuser), une blague, un canular pour « tâter » les avis des « chrétiens » de connaitre leurs avis perso, ce qu’ils en pensaient en toute conscience (mais sans savoir finalement) concernant l’article « erroné » de Joyce. C’est triste (encore !) de voir que certains vont se réjouir de tous ces commentaires et pouvoir les détourner à leur guise, voir de porter un jugement qui ne sera certainement pas un bon témoignage. Mais bon je fais peut-être partie des chrétiens qui râlent ou de ceux qui sont un peu peinés, ou de ceux qui regrettent, ou de ceux qui sont gênés (du coup on en a les listes où chacun pourra s’y retrouver) des commentaires qu’ils ont pu laisser car ils se sont « fait avoir » sans le vouloir. Je suis déçue des réponses laissées en retour, mais bon personne n’est parfait loin de là et moi la première (allez encore une liste pour les chrétiens imparfaits). Mais bon on est loin du « petit poisson en papier » que l’on s’amusait à coller sur le dos de nos copains, faut savoir évoluer avec son temps. Je serai peut-être cataloguée dans « la catégorie chrétiens coincés, conservateurs, etc… » où vous voulez, mais sachez que je ne vous en voudrais en aucun cas !🙂 loin de là… j’ai fait comme tout le monde donner un avis🙂

    • Oui c’est très intéressant de voir comment une blague peut révéler les cœurs😉

    • C’est surtout très intéressant de voir en direct comment le Seigneur sépare ceux qui le servent de ceux qui ne le servent pas.

    • La révélation des coeurs se fera au jugement prévu pour l’église de Thyatire « Toutes les églises sauront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs. »

  17. Bonjour. Je suis profondément navré que vous sembliez si fiers de votre scoop d’hier. Ne devriez-vous pas manger l’agneau chaque jour, plutôt que consommer le poisson un 1er avril? Vous entamez gravement votre crédibilité, en opposant les disciples qui rient à ceux qui râlent, comme si, en matière d’opposition, les chrétiens n’avaient pas suffisamment à s’occuper.

    • Manger l’agneau ? Mdr… Vous êtes pathetique. Oui je suis très fier d’être un homme rempli de joie et riche en humour. J’execre votre religiosité et votre obscurantisme.

Rétroliens

  1. Le monde évangélique en émoi : Joyce Meyer décide de ne plus prêcher et de porter le voile | Actu-Chretienne.Net
  2. Le CNEF confirme l’information concernant Joycer Meyer et salue son « changement de vie  | Actu-Chretienne.Net «
  3. Michelle d’Astier de la Vigerie remplacera Joyce Meyer le 8 mai à Paris ! | Actu-Chretienne.Net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :