Le monde évangélique en émoi : Joyce Meyer décide de ne plus prêcher et de porter le voile

Célèbre enseignante de la Parole de Dieu depuis de nombreuses années et auteure de plusieurs best-sellers, Joyce Meyer a mis en émoi le monde évangélique par ses récentes déclarations…

joyce-meyer-640x360Les employés de Joyce Meyer Ministries sont encore sous le choc après avoir entendu Joyce Meyer déclarer que « ses convictions les plus profondes lui empêchaient de continuer son ministère de prédication et lui intimaient de porter le voile à l’église ».

A-t-elle subi la pression de chrétiens conservateurs interprétant de manière littérale certains passages bibliques ? Le communiqué rapportant sa décision n’en fait pas mention. Elle précise néanmoins qu’elle regarde désormais « comme de la boue » ses « nombreux diplômes » (Joyce Meyer possède un Doctorat en Théologie de l’université « Life Christian University » à Tampa en Floride, un Doctorat Honorifique en Théologie de l’université « Oral Roberts University » à Tulsa en Oklahoma, et un Doctorat Honorifique en Théologie Sacrée de l’université « Grand Canyon University » à Phoenix en Arizona), assurant que « le véritable trésor pour elle consiste à vivre sa foi dans le recueillement silencieux et la soumission à Dieu ».

Selon certaines sources, Joyce Meyer aurait vécu un songe terrifiant qui l’aurait convaincue de changer de cap brutalement.

La Rédaction

Cet article est un « ichtus d’avril »… Vos réactions nous ont bien fait rire… 

Les meilleurs commentaires à notre poisson d’avril ! Les religieux sont de sortie !



Catégories :L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , ,

246 réponses

  1. C’est ça! , et la marmotte elle met le chocolat dans le papier allu…

    IL EST TROP GROS TON POISSON PAUL!

    • C’est aussi gros que si Paul Washer allait prêcher en string ..

    • Ca n’empêche pas certains de le gober quand même !

    • Dommage que sa n’est pas vrai ! .. sa aurait été bien qu’elle finisse par comprendre la vérité et qu’elle soit sauvée.
      Je vais quand même prié pour que cela finisse par arriver en vrai.

    • Dites Monsieur l’Evangeliste ! Quand vous ferez autant ce que cette femme fait vous pourrez chanter Alleluia ! priez plutôt pour que D.ieu vous libère de votre levain pharisaïque .. Joyce n’a certainement pas besoin de vos prières .. c’est surement elle qui devrait prier pour vous .. vous devriez aussi prendre exemple de son humilité ..Elle ..ne se donne pas de titre ce qui n’est pas votre cas ….

    • @David Zvi
      Ben mon gars… quand je pense que les antichemis – beivrit – ne nous accordent qu’une qualité, l’intelligence, perverse évidemment, tu es vraiment l’exception qui confirme la règle. Très doué pour foncer tête baissée, ya pas à dire. Fais gaffe que quand tu te retrouveras incorporé pour tes miluim on ne t’envoie pas en éclaireur de déminage… on a beaucoup d’humour, dans Tsahal…

    • @ David Zvi ..Je suis Sioniste ..
      1 avril 2015 • 21 h 26 min
      _______
      Le pape pourrait tout aussi bien prier pour vous !
      Non ?

    • Karim, moi non plus je ne crois pas trouver dans les écritures que les ministères de l’église aient été donnés aux femmes ; j’ai fini par comprendre que Joyce Meyer ne fait pas l’évangéliste, ni la prédicatrice, mais plutôt de la psychologie qu’elle a marié à son expérience avec Jésus-Christ, et que les dons servent à des oeuvres importantes ; si elle s’en sert une bonne part, c’est son problème avec le Seigneur ; tant que je ne saurais pas qu’elle revendique un titre dans une église, ni le contrôle du corps de Christ au travers d’une église et donc d’un ministère, ma foi, je suis moins enclinte au jugement ; et puis surtout, lorsqu’on ne croise pas la route des gens, qu’on ne les connais pas un tant soi peu, à quoi ça sert de recadrer ? d’ailleurs, il est bien difficile de le faire avec des gens qui ont un autre mode de culture, aux USA le managment est comme une seconde nature.
      Faisons ce que l’on peut avec les forces que Dieu nous donne….. IL est le Juste Juge 🙂

      soyez béni au Nom de Jésus-Christ.

    • Excellent commentaire , FDS et très sage , tu as complètement raison

    • c’est un peu trop facile de critiquer cette femme sans écouter ses enseignements .. elle ne fait pas de psychologie … elle enseigne selon la Bible à travers ses expériences douloureuses … je ne vois vraiment pas la raison de l’apostasier … C’est quoi le problème ? Le fait qu’elle vit maintenant aisément ? ça n’a pas toujours été le cas .. D.ieu peut bénir qui il veut et ça ne nous regarde pas ..

      Pour être un vrai chrétien digne de ce nom il est impératif de s’appeler Fildeferiste ,être au chômage, avoir un ego surdimensionné ,être contre tout ce qui bouge et parler le langage de professeur Tournesol ?

    • @David Zvi
      « et parler le langage de professeur Tournesol ? »
      Là, tu me vexes ; Haddock, passe encore, car son florilège d’imprécations n’est pas trop mal, encore qu’un peu répétitif, et d’ailleurs il emploie volontiers iconoclaste à côté de bachi-bouzouk – sans doute Hergé ne connaissait-il pas les oustachis, sinon ils eussent figuré dans la liste -, mais un sourd avec cornet acoustique, à défaut d’être à pistons…
      Je vais t’en apprendre une bien bonne : il fut un empereur condamné à manger de l’herbe comme un bœuf, prendre la pluie sur la tronche, et errer nu dans les champs, jusqu’à ce qu’Adonaï Eloheinou le restaure dans sa position première. N’ayant pas choisi ma condition actuelle, j’ai appris à m’en accommoder, et à être reconnaissant du peu dont je dispose, et dont je n’aurais jamais cru, il y a seulement un an, qu’on puisse vivre avec. Eh bien oui, et sans compléter par la vente de produits stupéfiants, le proxénétisme intelligent, ou les meurtres rémunérés sur commande, ou le battage d’estrade à prétexte évangélique assorti de la collecte du butin, selon la célèbre formule de « Pass the loot », véritable sens de P T L, « Praise the Lord ». Preuve que l’Éternel est puissant.

    • Complètement , Davis , elle a commencé avec une vieille voiture et des tréteaux , mais bon n’essayons pas de la justifier le Seigneur fait ça mieux que nous , elle est toujours là , elle s’occupe , avec son équipe de la mission la main de l’espoir « hand of Hope  » et ils nourrices des milliers de personnes dans les pays en voie de développement . Dieu voit et il béni

    • @Catherine Bunel
      Accepter une distinction de l’université Oral Roberts infirme totalement, pour moi, son « ministère » : le Saint Esprit ne peut évidemment voisiner avec des doctrines de démons, mais les fuit avec horreur, et les dénonce.

    • @Catherine Bunel
      « et ils nourrices des milliers de personnes dans les pays en voie de développement . Dieu voit et il béni »
      Les Frères musulmans prennent en charge la misère causée par l’incurie et la corruption dans de très nombreux pays, et nourrissent des hordes, qui mourraient de faim sans eux : Allah voit et bénit au-delà de toute mesure, puisqu’il sont plus nombreux que les chrétiens

    • Oh la grosse faute en vous lisant , fildeferiste je m’aperçois que j’ai écrit :  » et ils nourrices » au lieu de :  » ils nourrissent » la honte !!

    • Je voulait dire David , bien sûr

  2. Poisson d’Avril !

    Amicalement Phil

  3. Je viens d’apprendre aussi que Joyce Meyer à un petit ami, le pape francois 1er.🙂

  4. bon, et ben pour le 1er avril, j’avais pour le coup décidé de miser sur une conversion de pasteur ADD à l’islam, je suis pas tombé loin….

  5. Bien le poisson d’Avril il fallait y penser !!!

    • C’est vrai , je rejoins le com. de Robert peut être un peu trop gros , pas assez subtile , vous nous avez habitué à mieux , à revoir

    • ahaha!!! Catherine, J’ai pensé tout de suite à toi en voyant l’article sur mon facebook! Je me suis dit : ma Cathy va être dans tous ses états et va organiser un jeûne et prières avec les dames de son église pour sortir Mme Meyer de son fourvoiement🙂

    • Tu me connais bien , Myrianne , bien sûr jeûne , prière ; et tout ce qui va avec et en plus jusqu’au 8 mai il fallait mettre les bouchées doubles , tu comprends il ne fallait pas décevoir l’église de Toulouse qui c’est donné tellement de mal pour organiser leur convention . Bon : OUF !! je vais pouvoir recommencer à manger lol😀😀😀

    • myrianne, Catherine ne manque pas d’humour depuis de nombreuses années, vous la découvrez en somme.

    • Non , non Eaglejo , avec Facebook on commence à bien se connaître et je sais qu’elle n’a aucune méchanceté en elle

    • @Catherine Bunel
      « et je sais qu’elle n’a aucune méchanceté en elle »
      Une fille qui tresse en couronnes les fleurs de carottes sauvages ne peut être totalement mauvaise.

    • non , fildeferiste vous avez raison , moi elle me fait rire

    • @Catherine Bunel
      « fildeferiste vous avez raison »
      Ca recommence. Et encore, vous progressez, vous ne dites plus « toujours raison ».
      Madame mymy est quelqu’un de sensible et qui déteste l’hypocrisie, ce qui peut expliquer qu’on ne l’aperçoive que de loin en loin.

    • fildeferiste , n’exagérons rien je ne met pas : « toujours raison  » je met parfois : « complètement raison  » il faut saisir la nuance !!😀😀

  6. Ce n’est pas trop tard d’obéir a la parole de Dieu Vivante et c’est une bénédiction pour Joyce Meyer.

  7. Salutation ,
    Sois c’est un bluff ou elle est a compris que Dieu ne la pas appelée à prêcher .
    J’espère que les autres qui la suivaient comme des moutons ,vont suivre l’exemple.

    • el nazareno excusez moi mais si vraiment vous connaissez Dieu! vous allies savoir que cette dame, c’est lui meme Dieu qui l’a appelé et l’utilise pour sauver des âmes. merci

    • @rose ngalula
      1 avril 2015 • 13 h 14 min
      _____
      Quel Dieu ? Le Père de Jésus-Christ ? Jésus-Christ lui même ?
      Mais Dieu n’appelle aucune femme à jouer le rôle de tête sur son corps !

  8. mince, poisson d’avrillllllllllll

  9. Si seulement c’était vrai cela aurait pu être salutaire pour elle et pour tous ceux qui la prennent pour modèle.
    C’est bien triste tout cela car au delà du rire, il y a une âme en transgression qui passera aussi en jugement et qui embarque tout une foule à la perdition après elle.

    Que l’on me rétorque de savoir aussi me lâcher de temps en temps, je veux bien mais quand vous voyez une âme qui se perd et qui entraine d’autres avec elle, vous n’avez plus envie de rire car Luc 15:7 De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance.

    • Hé ça vous fait marrer ?! Je ne suis pas sérieux, enfin peut-être que oui, peut-être que non, allez savoir Catherine ? 😉

  10. Il était temps car c’est une multimillionnaire et vit dans le luxe donc une forme curieuse de demander du soutien et vivre ainsi!
    Il semble que la théologie de prospérité est remis en cause ! Mais certains on de quoi vivre bien pour 400 ans

  11. Bien essayé Paul. Mes poissons d’avril je les fais la veille, c’est plus crédible😉

  12. Mes freres est-ce vrai ouu c’est le poisson d’avril s’il vous plait?

  13. …. un peu comme si la Martinette rentrait au couvent !!

  14. Non en fait, elle comprend le Français et elle a lu le débat sur Actu.🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :