Véronique Lévy, la soeur de BHL : « J’ai jeté mes porte-jarretelles pour Jésus » !

La petite soeur du célèbre philosophe Bernard Henry Lévy a renoncé à sa vie de débauche après avoir rencontré le Christ. Elle raconte notamment un songe étonnant où Jésus lui a transpercé le coeur.

Après une jeunesse mouvementée, Véronique Lévy – issue d’une famille juive non pratiquante -, a trouvé sa voie dans la religion catholique. Extrait de l’interview accordée à Paris Match :

Un songe étonnant…

« Je suis recouverte d’un voile noir, encerclée par des hommes qui me lancent de l’un à l’autre. Je m’arrache à ce cercle, je cours, jusqu’à ce que j’arrive devant une cathédrale. Les portes s’ouvrent. J’entends les battements d’un cœur qui secouent toute la cathédrale. Et je vois le Christ en croix, immense. Les battements s’intensifient et j’entends : “Que ton cœur de pierre devienne un cœur de chair.” Les bras du Christ s’élancent vers moi et de ses mains transpercées sortent deux épées qui me rentrent dans le cœur. C’était la première fois que le Christ s’adressait à moi. J’étais à la fois terrorisée et envahie d’amour. Je n’ai jamais oublié ce rêve, dont, évidemment, je n’ai parlé à personne ».

Bernard-Henry Lévy a cru que sa soeur devenait folle

« Quand j’ai annoncé à Bernard-Henri que j’allais devenir catholique, il a cru que j’étais folle. Il m’a dit : “C’est une toquade. Je suis certain qu’elle te passera et que tu reviendras au judaïsme.” Je lui ai répondu : “Je suis revenue au judaïsme puisque je suis catholique.” Le chrétien est un juif accompli et fidèle. Mon frère est tout de même venu à mon baptême et à la veillée pascale ».

Portes-jarretelles à la poubelle

« Je ne sors plus la nuit, j’ai arrêté de boire et j’ai jeté dans un grand sac-poubelle mes talons aiguilles, mes porte-jarretelles et mes robes moulantes en disant : “Jésus, je fais tout cela pour toi.” »

Mariée au Seigneur, elle renonce aux hommes

« Je suis mariée au Seigneur. Si je devais partager la vie d’un homme, ce serait une relation amicale et fraternelle. J’ai aimé les hommes. J’ai été coquette et séductrice mais, aujourd’hui, même mon corps Lui appartient. Je vis une relation d’amour fou avec Lui. Le Christ se moque bien qu’on soit trop grosse ou trop maigre. Avec Jésus, on ne vieillit jamais. On avance »

> LIRE L’INTERVIEW INTEGRALE DANS PARIS MATCH

LA REACTION DE BHL SUR EUROPE 1



Catégories :Israël & Judaïsme, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

53 réponses

  1. Lazarette est sortie du tombeau, mais il faudrait lui enlever les bandelettes. Des conversions d’une religion à une autre et mystique, il y en a un peu pour tout les goûts, mais il est écrit : Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. (‭Jean‬ ‭8‬:‭31-32‬ LSG)

    Or bien des pratiques du catholicismes s’opposent à la Parole de Dieu.

    • Nul ne peut nier la véracité de son songe encore moins de son témoignage.
      Christ appelle qui il veut comme il veut, on peut interpréter certaines choses très mal de sa part, cependant si elle a fait un grand pas vers Christ le ressuscité, c’est un pas vers le Salut.
      Le reste appartient à Christ qui l’a appelé à lui telle qu’elle fut afin qu’elle lui appartienne.

      Son témoignage est recevable concernant la manière que Christ l’interpelle.

      Concernant ses bandelettes, le Seigneur dit de Lazare : Jn 11:44(b) « Déliez-le, et laissez-le aller. »…
      Il reste encore la prière pour elle car : Matthieu 18:18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

      Avez vous prié pour elle sur ce point là ?
      Matthieu 18:20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.

      Vous et moi, à deux dans la prière, nous faisons au moins la paire pour le miracle ! Non ?

    • des gens qui se sont convertis dans des églises cathos j’en connais pas mal ….c’est souvent le seul lieu chrétien dans les villes qui laisse les portes ouvertes surtout à Paris dans la rue des prostituées ( Montmartre ) il y a des églises cathos ouvertes jour et nuit !!!

      Ensuite Dieu fait le reste, ces gens là il leur faut une puissance très très forte de l’amour du Père et du Fils et Dieu le sait

    • Je pense qu’il y aura d’énormes surprises quand Christ paraîtra. la confession de la bouche n’est rien devant le Seigneur mais la circoncision du cœur c’est là, LA DIFFÉRENCE;
      Ses paroles en tout cas révèle une authenticité profonde. Je suis heureuse pour elle.

  2. Oui, que le Seigneur la guide. Je ne pense pas entre nous qu’elle ait un appel au célibat. Je lui souhaite de se marier. Et que BHL rencontre son Messie…

  3. Un témoignage très fort & ça peut toucher toutes les femmes de rue, j’en suis sûre !
    Jésus vient dans notre vie, Il nous relève de nos gouffres là où il n’y avait plus d’espoir de vie, là où on avait envie de finir notre vie. Il est venue pour les affligés, les déprimés, les martyrisés, … pour nous amener vers Sa lumière.
    A Jésus Christ soit la gloire pour l’éternité, Amen

  4. Prions pour que maintenant elle rencontre vraiment Jésus seul sans idole et quelle le reconnaisse non seulement comme son Seigneur mais aussi par son sauveur

    • @Catherine Bunel

      Il est écrit que votre oui soit oui, et que votre non soit non…!!!
      sincèrement : allez-vous vraiment prier
      pour que Véronique Lévy
      rencontre vraiment Jésus seul sans idole
      et quelle le reconnaisse non seulement comme son Seigneur
      mais aussi par son sauveur ???

      il nous sera demandé compte de toutes paroles vaines…!!!

    • et moi je prie pour que vous soyez débarrassées Catherine de tout esprit de religiosité……………là nous voyons que vous avez une grande habitude des perdus c’est criant😉

    • Oui Catherine vous avez raison. J’ai moi-même fait ce parcourt. J’ai été dans le catholicisme tête baissée, après avoir cependant fait une rencontre avec Christ. J’étais un vraiment né de nouveau, mais la religion m’a englouti dans des pratiques idolâtres et occultes, vendues pour de la spiritualité véritable. Mais plus je me suis approché des écritures saintes, plus j’ai découvert que le Dieu d’Israël n’a pas changé d’avis sur plusieurs des points dont l’église catholique se fait la super supportrice ! Après avoir vagabondé dans ces erreurs, plus la lumière des écritures est entrée dans mon âme, plus j’entendais clairement le bruit des chaines qui me retenaient, jusqu’à ce que je reçoive de grandes délivrances avec des ministères libres du « correcto-politico-religieux », et qui me délivrèrent de plusieurs esprits mauvais qui tenaient mon âme dans bien des esclavages. Jésus-Christ et les religions font DEUX.

    • bayle
      30 mars 2015 • 20 h 36 min

      Et oui Dieu fait le reste ….c’est donc pas la peine de critiquer ce que Dieu utilise pour nous trouver ….Il nous attire à lui par des cordages d’amour et il ne s’est pas mis à hurler voyant son enfant le chercher avec ce qu’il avait sous les yeux comme symbole chrétien pour parler de la croix !!!!

      Aussi attention à ce que nous disons…. laissons Dieu nous enseigner par sa parole et son St Esprit pour nous conduire dans la vraie liberté qui fera de nous des disciples …

      Mais ne crachons pas sur les symboles qui nous ont permis de rencontrer christ
      D’autant plus qu’il n’y a aucune structure d’église qui annonce toute la vérité, car la vérité c’est la personne de Jésus .

      Et si toute les églises déjà commençaient par révéler Jésus on ne se plaindrait pas …..car c’est loin d’être le cas !

      La conversion c’est le plus grand des miracles ….et le fruit que porte cette femme atteste qu’elle a rencontré le très saint de Dieu ….Alors réjouissons nous et laissons Dieu faire son œuvre dans sa vie qui maintenant lui appartient !
      Que les anges de notre Seigneur l’environne et la garde attachée au Seigneur quoi qu’il arrive !

      Des chrétiens qui pratiquent la délivrance et qui ensuite divorces ça me fait doucement rigoler , s’ils étaient habités par Jésus leur couple devrait forcément être impacté par Jésus et sa nature dans leur vie !!!Point barre je n’en dirai pas plus😆

      Ce ne sont pas ceux qui disent Seigneur Seigneur etc (Matthieu 7.21 à 24 . 12.46 à 50) mais ceux qui font la volonté du Père qui sont fils😉

    • Dans son songe, Le Seigneur aurait peut-être dû l’amener à votre porte. Prions prions prions toujours la même cachette.
      Réjouissons-nous une sauvée de plus.

    • amen

    • @Catherine Bunel
      « Prions pour que maintenant elle rencontre vraiment »
      le magasin de lingerie dont les porte-jarretelles sont brodés de versets édifiants, car il n’y a pas de recoin caché qui ne se prête au témoignage…

  5. Wahou, magnifique songe !

  6. SES porte jarretelles, ses talons aiguilles et robes moulantes, elle aurait pu les garder …pour son futur mari !

  7. Une phrase qui fera glousser d’aise quantité de papistes en pleine histoire d’amour avec le talmudisme:

    « Quand j’ai annoncé à Bernard-Henri que j’allais devenir catholique, il a cru que j’étais folle. Il m’a dit : “C’est une toquade. Je suis certain qu’elle te passera et que tu reviendras au judaïsme.” Je lui ai répondu : “Je suis revenue au judaïsme puisque je suis catholique.” Le chrétien est un juif accompli et fidèle. Mon frère est tout de même venu à mon baptême et à la veillée pascale ».

    Question: le catholicisme est-il soluble dans le christianisme (avec Christ)? Là est le nœud gordien.
    Qu’un catholique soit un « juif accompli », cela ne pose aucun problème, car le dénominateur commun de la Tradition est fort et unificateur. Mais alors un chrétien arc-bouté à la sola scriptura, à la sola fide, la sola gratia, au solus christus et à la soli Deo gloria???

    • Cette femme n’a retenu qu’une chose de l’église : Jésus mort pour ses péchés et les deux épées qui sortent de ses mains percées !!
      C’est justement l’épée de la vérité qui sépare jointure et moelle …..Si c’est une vraie conversion peu importe qu’elle soit catho ou autre chose ….Dieu lui même va l’enseigner par l’Esprit !

      D’autant qu’elle potasse la bible ……..c’est pas rien , et tel qu’elle est cette femme, elle pourrait peut être en apprendre à certain…. car sa faim de Dieu est immense….sachant d’où elle vient son amour est total pour celui qui l’a délivré du mal …. et de ce point de vue là, la parole dit la vérité : Les prostituées nous devanceront dans le royaume de Dieu !

    • Colombe. La bible condamne le catholicisme. Si cette femme garde la parole de Dieu, elle deviendra véritablement disciple et connaitra la vérité et la vérité la rendra libre. Mais pour avoir vécu dans un monastère et avoir été profondément convaincu du papisme et tout ce qui en découle, je puis vous dire que le catholicisme IMPOSE plus ou moins consciemment, une lecture de la bible TROUBLEE par la tradition et les pratiques spirites et occultes telles que en particulier le culte mariale. A moins de s’affranchir du « constantinisme », le diable va lui barbouillé la figure avec de la confiture. Rien que la messe est un culte au relent franc-maçonnique et fondé sur les pratiques occultes du spiritisme. (d’où cette pratique de mettre des restes humains logés dans l’autel des églises où se fait la messe).
      Le culte à des saints représentés par des statues, est une véritable pratique idôlatre. Si vous trouviez qu’un seul verset dans votre bible qui encourage le chrétien à cette pratique, JE BOUFFE MA BIBLE et Rantanplan bouffe la votre !

      1 Cor. 10 : 9 Que dis-je donc ? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu’une idole est quelque chose ? Nullement. 20 Je dis que ce qu’on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. 21 Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons. 22 Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? Sommes-nous plus forts que lui ?

    • @ Bayle

      Vous avez amplement raison sur la nature du catholicisme. Toutefois, en montrant le vrai visage du catholicisme au miroir de la Bible, nous devons avoir de la compassion envers les âmes enivrées au sirop du catholicisme. Mon adjointe est une catholique; j’ai des agents qui sont catholiques. Et ma compassion pour eux, attachés à leurs rites est grande. A mon tout petit niveau, je guette toutes les occasions pour semer, par mon comportement, par des paroles fluides et douces, le meilleur de ce qui montre Christ et qui signale la trahison du catholicisme, tout en essayant de respecter la ligne jaune de la sacro-sainte laïcité, et en comptant sur l’action de l’Esprit saint.
      Il y a en France, dans la prison de la religion, une captivité du seul nom de « chrétien ». Catholique, c’est certes inauthentique mais c’est presque mieux que rien. C’est du vieux placebo qui est parfois un biais, un truchement.
      Si le christianisme est un médicament, le catholicisme a la prétention de fournir le produit de marque, tandis que les sectes protestantes fourniraient des génériques. Considérons le principe actif: Christ. Dans quelle proportion est-il dans le christianisme des uns et des autres?
      Mettre à son christianisme des additifs, des colorants, des excipients, des édulcorants et se proclamer authentique, biblique, évangélique fait rire les phalanges célestes. Même Monsieur Bergoglio se veut évangélique. Faut pas rire, le botox de l’Épouse de Christ est encore en labo. La jeune dame (Lévy), et tous les catholiques et tous les chrétiens qui ont mis des bretelles à Christ, qui Lui ont fabriqué des béquilles, et ont transformé le Fils de l’Homme en talisman ont besoin que ceux qui vivent (et pas seulement proclament) les cinq solae prient pour eux. Pour que la gloire revienne à Yah seul. Ps. 115v1

    • Je ne scrute pas c’est le Seigneur qui ma montré en vision une mariée qui remonte sa robe jusqu’en haut de sa cuisse, son pieds sur un tabouret , pour montrer à tous sa belle jarretière blanche en dentelle !!!!!

      Elle ne sait pas qu’elle est une prostituée, elle est fière et pense qu’elle ne sera jamais veuve …..apocalypse 18.7 etc etc etc

      Et je puis vous dire que j’ai eu cette vision sur le Valentinois !

    • bayle
      30 mars 2015 • 20 h 50 min

      Colombe. La bible condamne le catholicisme. Si cette femme garde la parole de Dieu, elle deviendra véritablement disciple et connaitra la vérité et la vérité la rendra libre.

      Mais oui je suis d’accord avec vous….aucunes structure d’église n’ira dans le royaume de Dieu …

      Aussi gardons ce qui est de Dieu et rejetons le reste ….car Dieu sur cette terre utilise les moyens de la terre pour faire découvrir le céleste…. qui une foi découvert….. nous détache de la terre et de ses moyens provisoires…restant un outil qui conduit à la vie …. comme le papillon se sépare de la chrysalide…. pour resplendir dans le ciel azuré !!!

      Conclusion ne gardez pas les yeux fixés sur les moyens humains imparfaits, mais sur celui qui accepte d’utiliser nos faibles moyens….. pour parler de Lui ….et que Dieu honore malgré tout…… par sa révélation déposée dans les cœurs qui le cherchent désespérément !

    • Le Catholicisme est la religion à abattre : acharnez vous, allez-y, continuez, un jour vous comprendrez… La Catholicisme se perd au Vatican mais le Catholicisme est toujours vivant pour celui ou celle qui veut le trouver. Tradition vs Moderniste (Vatican II).

  8. Je comprends tout à fait Véronique Lévy,
    car avoir un frère comme BHL et avoir en plus une tronche pareillle
    il vaut beaucoup mieux pour cette pauvre vieille fille :
    rentrer définitivement au couvent des petits-oiseaux…!!!

    • Là Georges vous n’êtes pas gentil de parler comme çà de sa « tronche »… et ce n’est pas non plus sa faute si elle a un tel frère ! Que le Seigneur la renouvelle dans sa foi en Lui seul, malgré tout le poids de séduction religieuse de sa nouvelle église. Et touche aussi son frère s’il est possible…

    • mais son frère est très bien et elle est très jolie et je pense que Georges le pense aussi mais il fait exprès de faire de l’humour caustique sur le sujet ce qui le rend encore plus pertinent au milieu de ces chrétiens d’œuvres mortes…….c’est pourtant pas l’automne😉

  9. La Samaritaine en est à son deuxième mari , il y a encore du chemin

  10. 1. Prions pour cette fille!

    2. Un petit rappel aux nostalgiques des 80s’ et 90s’ quand Noel Godin, l’entarteur belge qui a entarté 6 fois BHL, sévissait…merci Renaud, c’était encore la bonne époque…

    • il dérange mais il est gentleman et beau gosse ….combien il dérange ….un philosophe qui ose parler de Dieu et toucher au dieu raison !Que Dieu le bénisse abondamment .

      Le Testament de Dieu (1979)
      Article détaillé : Le Testament de Dieu.
      Le livre

      Son second livre Le Testament de Dieu, paru en mai 1979, prolonge La Barbarie à visage humain. Lévy y oppose la raison grecque, nécessairement optimiste et tragique, selon lui, et la loi juive, pessimiste, mais qui laisserait entrevoir comme l’envers du tragique :[réf. souhaitée]27

      « Si l’on convient d’appeler « tragique » la conception des choses qui dit la pénible dramaturgie du Mal mué en Bien, et « pessimiste » celle qui conte la simple et brute pénibilité d’être homme, homme voué au Mal, au Mal intotalisable, alors il faut conclure, contre l’air du temps une fois de plus, que le Tragique est l’élément même de l’oppression et le pessimisme, peut-être, le point de vue de l’opprimé28. »

      Philippe Sollers note, en rendant compte de l’ouvrage, dans un article paru dans Le Nouvel Observateur du 30 avril 1979 :

      « Quel livre scandaleux qui se permet l’insolence de douter du miracle grec et de parler du génie du christianisme ! Voici la première critique systématique de « l’Antiquité dans les têtes » (autrement dit de tout le savoir universitaire ou peu s’en faut). […] Ce qui se dévoile est ceci, contraire sans aucun doute à toute vision du monde philosophique : il n’y a pas « la Religion » d’un côté et, de l’autre, autre chose qui serait « la Raison » enfin débarrassée de la Religion. Mais plutôt le fait qu’il n’y a de toute façon, quoi qu’on en dise, que des religions, et que les pires sont celles qui se dénient comme telles, y compris au nom de la science29. »

      L’historien Pierre Vidal-Naquet relève plusieurs grossières erreurs factuelles dans l’ouvrage ; Bernard-Henri Lévy lui répond dans un texte, publié par Le Nouvel Observateur du 18 juin 1979, il écrit : « Pierre Vidal-Naquet vient, peut-être, d’inventer un genre inédit dans la République des Lettres : le rapport de police philosophique ». Pierre Vidal-Naquet répond le 25 juin 1979 et il est appuyé dans sa critique par le philosophe Cornelius Castoriadis30.

    • @Colombe
      « il dérange mais il est gentleman et beau gosse …. »
      Toujours égale à vous-même, décidément.
      C’est la faiblesse conceptuelle de cet escroc de la philosophie qui fait qu’il est tourné en ridicule par ceux qui la pratiquent réellement. Par ailleurs, son appétit de gloriole et d’argent le rend assez détestable, pour moi en tout cas.
      Quant à la franginette, nous verrons bien ; bizarre que le Seigneur n’ait pas la capacité, tant qu’à lui apparaître dans une vision, de le faire dans une révélation qui ne lui fasse pas perdre du temps : c’est le vrai Jésus qui s’est manifesté à Saul de Tarse, pas un avatar… je trouve ce témoignage d’autant plus douteux que passer d’un pseudo-judaïsme purement identitaire à une forme hérétique de foi me semble bien étrange comme révélation de la vérité, censée affranchir.
      Il est à noter qu’elle a en tout cas immédiatement compris la justification par les œuvres, puisque « j’ai jeté dans un grand sac-poubelle mes talons aiguilles, mes porte-jarretelles et mes robes moulantes en disant : “Jésus, je fais tout cela pour toi.” » », il ne lui manque donc que les incontournables, la confession auriculaire, le baptême Kto, le catéchisme, pour être un magnifique fagot pour le feu à venir.

  11. Une expérience que l’ on peut qualifier de mystique à première vue , peut-elle déboucher sur une réelle nouvelle naissance ?…..On ne peut que le souhaiter pour cette femme , et qu’ elle soit libérée de toute attache religieuse , afin de connaître le vrai Jésus débarrassé du prisme déformant de la tradition catholique !….

  12. @Véronique Lévy

    Ayant entendu plusieurs témoignages au sujet de Christ visitant des hommes et des femmes, je n’ai pas entendu une seule fois dire que l’apparition de Christ conduit quelqu’un dans une cathédrale. Ne perdons pas de vue les séductions du diable.
    Il n’est pas dit que tous ceux qui sont dans la rue servent satan ; ils ne sont sans doute pas avec Jésus mais beaucoup n’obéissent non plus à satan ; ce dernier les laisse tranquille, parce qu’il sait que de toute façon ils sont perdus. Mais pour les mettre dans son giron et réellement à son service, le diable peut leur miroiter son christ sur la croix, comme il sait si bien imiter la Bible, qu’il connaît très bien.

    Le catholicisme est et restera une religion fortement contrôlée par les puissances des ténèbres. Comme le dit si bien Bayle :
    « mais la religion m’a englouti dans des pratiques idolâtres et occultes, vendues pour de la spiritualité véritable. »

    Jésus sait où envoyer les siens à qui il apparaît, pour y trouver sa Parole ; mais pas dans une cathédrale, pas dans une religion.

    Dans ce forum, dès que qqun du monde témoigne sa conversion à jésus ou à dieu, tout de suite c’est le grand alléluia. Voyez au moins toutes les étapes de son discours de conversion……..:

    – Un cauchemar voyant jésus avec des épées et les mains ensanglantées : oh la la super !
    – une entrée dans la cathédrale ( qualifiée de satanique j’ajoute ) : oh la la super !
    – le baptême : oh la la super !
    quitter le judaïsme pour le catholicisme, ce n’est pas différent du tout ; si elle était perdue dans le judaïsme ou dans l’athéisme, elle est tout autant perdue dans le catholicisme.

    Très instructif le témoignage de bayle, je cite :
    « Mais pour avoir vécu dans un monastère et avoir été profondément convaincu du papisme et tout ce qui en découle, je puis vous dire que le catholicisme IMPOSE plus ou moins consciemment, une lecture de la bible TROUBLEE par la tradition et les pratiques spirites et occultes telles que en particulier le culte mariale. A moins de s’affranchir du « constantinisme », le diable va lui barbouillé la figure avec de la confiture. Rien que la messe est un culte au relent franc-maçonnique et fondé sur les pratiques occultes du spiritisme. (d’où cette pratique de mettre des restes humains logés dans l’autel des églises où se fait la messe). »

    A moins de rencontrer  » Le Véritable Jésus-Christ « , Véronique Lévy, vous n’êtes pas sortie de l’auberge……..
    Pour expliquer votre songe, il nous faudra des Joseph, Hommes remplis de l’Esprit de Dieu.

    • @Aucarrémary
      « Très instructif le témoignage de bayle »
      Et plus encore de savoir qu’il est en filiation directe d’Osborn, lequel l’était lui-même de Branham, qui cumulait divination, occultisme, fausses guérisons, et dérive doctrinale avérée. De Charybde en Scylla, donc.

  13. « Très instructif le témoignage de bayle »
    Je le dis parce qu’il nous décrit le vrai visage du catholicisme que beaucoup nient encore aujourd’hui.

    Sa position par rapport à Christ n’est pas affirmée et je ne me suis pas prononcé dessus.
    Mais Comme vous le connaissez mieux, merci de nous en informer.

  14. Femme vous êtes si belle, quand vous êtes: « Femme » Continuez: Soyez fécondes, multipliez😉
    1 Timothée 4:3 « prescrivant de ne pas se marier… » et 5. 14 « Je veux donc que les jeunes se
    marient, aient des enfants, gouvernent leur maison, ne donnent aucune occasion à l’adversaire
    à cause des mauvais propos… » C’est encore ce vieux « cinglé » de Paul (l’Apôtre)😉 Qui radote!

    « TU T’LAISSES ALLER » – CHARLES AZNAVOUR
    C’est drôle ce que t’es drôle à regarder
    T’es là , t’attends, tu fais la tête
    Et moi, j’ai envie de rigoler
    C’est l’alcool qui monte dans ma tête
    Tout l’alcool que j’ai pris ce soir
    Afin d’y puiser le courage
    De t’avouer que j’en ai marre
    De toi et de tes commérages
    De ton corps qui me laisse sage
    Et qui m’enlève tout espoir.

    J’en ai assez faut bien qu’j’te l’dise
    Tu m’exaspères, tu m’tyrannises
    Je subis ton sale caractère
    Sans oser dire que t’exagères
    Oui t’exagères, tu l’sais maintenant
    Parfois je voudrais t’étrangler
    Dieu que t’as changer en cinq ans
    Tu t’laisses aller, tu t’laisses aller

    Ah! tu es belle à regarder
    Tes bas tombant sur tes chaussures
    Et ton vieux peignoir mal fermé
    Et tes bigoudis qu’elle allure
    Je me demande chaque jour
    Comment as-tu fait pour me plaire
    Comment ai’j pu te faire la cour
    Et l’aliéner ma vie entière
    Comme ça tu ressembles à ta mère (Haro sur les belles mères faites pour: embelle-merder)😦

    • « Comme ça tu ressembles à ta mère.T’a rien pour inspirer l’amour…. » Un vrai dragon😥
      Voir la suite…😆

  15. Catholicisme ou Protestantisme, c’est du pareil au même, c’est la relation avec Dieu qui est primordiale!

    • La RELATION avec [  » Dieu en Jésus-Christ SEUL »], sans MÉLANGE aucun

      « Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins ; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l’Éternel, votre Dieu. » Lévitique 19:31

      Lire :
      Exode 20:4-6
      Deutéronome 18:11 ; :
      2Rois 23:24

      Tout le péché pratiqué sans repentance et abandon est puni de mort.
      Le salaire du péché c’est la mort.
      Dans l’ancienne alliance, c’était immédiatement.
      Dans la nouvelle alliance, Dieu patiente, attendant la repentance du pécheur vers Christ seul et l’abandon du péché.
      Sinon la mort spirituelle : (l’enfer).

  16. Venez dans une paroisse issue de la Tradition non rattaché à Rome. Allez voir un prêtre et demander à connaitre d’avantage le Catholicisme. Posez des questions, toutes vos questions. Vous finirez par vous convertir quand vous comprendrez l’imposture du Protestantisme. Tout débat ici sera stérile. Faites vos recherches par vous même, ne vous laissez pas manipuler, ni à gauche, ni à droite, simplement, faites.

  17. Belle interview sur Vox Libri :

  18. Je suis hollandaise et ma mère était juive, mais elle ne croyait pas en Dieu. C’est à 11 ans dans une église catholique à la Haye(Den Haag) que j’ai eu la révélation que Jésus est vraiment présent dans le St.Sacrement. J’ai commencé à lire tout ce que je trouvais sur la Foi., Le catéchisme de Haarlem et une biographie d’Edith Stein. e..a .
    Après 2 ans j’ai commencé à assister à la Messe tous les jours. et à 21 ans je suis devenue religieuse.
    Et maintenant j’ai 80 ans. Si c’était à refaireà refaire, je signe encore avc deux mains!
    Alleluia!

    • @Marie Cecile
       » j’ai eu la révélation que Jésus est vraiment présent dans le St.Sacrement.  »
      Une telle révélation sent plutôt le soufre que la myrrhe. Vous pouvez encore être sauvée.

Laisser un commentaire

