Le rabbin de Toulouse a failli ne pas pouvoir voter pour port de kippa !

Lors du premier tour des élections départementales, un membre du bureau de vote a voulu obliger Avraham Weill à retirer sa kippa pour voter.

Une mauvaise interprétation du « principe de laïcité » peut donner lieu à de regrettables dérapages. Le rabbin de Toulouse en a fait dimanche l’amère expérience alors qu’il allait voter pour le premier tour des élections départementales.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Israël & Judaïsme, Politique, Religions, Société

Tags:, , , , , , , ,

94 réponses

  1. Juppé et sa clique de musulman l’horreur absolue …………..il ;faut le faire savoir sur tous les médias !!!!

    • Colombe , que vient faire Juppé là dedans , c’est un gars du front de gauche , équivalent au communisme , qui a fait ça ?????

    • Je viens de découvrir que Juppé vient d’abandonner son projet de mosquée à Bordeaux …..ouf

      Juste une chose…. curieusement on attaque les juifs et on ne touche pas aux musulmans ……une cantine scolaire a brûlé dans la Drôme prêt de Montélimar …..Mais là silence aux médias …..

      Par contre les juifs sont toujours en1ère ligne…………… que c’est dur mais que, c’est dur est ignoble !

    • C’était une cantine Juive?

    • Robert M.
      30 mars 2015 • 15 h 27 min

      non laïque……………( qui ne veut pas faire des repas à la viande hallal !)

      ils ne le diront pas car ci non c’est le village qui brule …Christian Pellon avait vu en France les maisons bruler et le tocsin sonner chaque jour pour les enterrements !!!Mais tout le monde la considéré comme idiot !

      Et là le maire il fait quoi ????

    • @Colombe
      Toujours aussi pertinente, la Colombinette, pas vrai ?
      Il ne s’agissait que d’une andouille du Front de Gôche, en l’occurrence, laquelle, comme beaucoup de gens, n’arrivait pas à comprendre ce qu’elle avait lu…
      Dire que les capacités de tribun de Mélenchon m’avaient séduit en 2012… mea culpa…

  2. quand la folie s’empare de l’homme mais jusqu’à quand …

  3. Il s’agit d’une méprise, le rabbin aurait du prendre la kippa ci-dessous….

  4. Indépendamment de « l’interprétation du Code éléctoral », il me semble légitime qu’en France, pays « laïque » où devrait donc s’appliquer la loi de 1905, quelqu’un rappelle qu’aucun signe religieux (ni bien sûr athée) ne puisse être toléré dans un endroit public, a fortiori à vocation démocratique.
    Je ne partage pas du tout les vues racistes et xénophobes du FN, mais j’estime que tous les pays « démocratiques » ont eu le grand tort d’accorder tous les droits, sans la moindre obligation de respect de nos lois, règlements et usages, aux adeptes des religions, en particulier aux musulmans qui exploitent écidemment notre conception laxiste et électoraliste de la tolérance et de la neutralité.
    Cela favorisera forcément le prosélytisme de tous les fondamentalismes religieux, leur antagonisme et la multiplication des conflits et attentats de plus en plus nombreux …

    • Oui, bien d’accord avec vous ; mais au moins faudrait-il commencer par les plus revendicateurs (suivez mon regard) au lieu de s’en prendre encore une fois à un Juif (pacifiste)

    • Michel Thys
      30 mars 2015 • 12 h 11 min

      D’ailleurs comme la laïcité accepte l’homosexualité nous ne devrions pas accepter les couples hétérosexuels, c’est inacceptable d’exposer ce mite ringard de la fidélité hétérosexuelle dans la modernité humaniste.

      D’ailleurs c’est bien à l’état de régenter les choix de vies idéologiques de chacun ….la normalité étant imposée par le monarque actuel, qui impose les mariages homos .
      Ce qui implique que les mariages hétéros devraient faire profil bas , étant le fruit d’une loi d’un autre temps.

      Vous avez raison…. à l’époque monarchiste le roi imposait sa religion d’état ….aujourd’hui la laïcité impose sa religion humaniste d’état et les islamistes imposent eux aussi leur religion d’état .

      Curieusement face à ses religions d’état se tiennent les porteurs de kippa et les parpaillots qui eux comme les juifs restent fidèle à la parole de Dieu…………….ce qui explique l’ explosibilité de la chose !

      Conclusion vous pouvez faire tout ce que vous voulez mais surtout surtout ne pas être juif ni chrétien biblique.

      Ce qui explique que les nations sont dans tout leurs états !!!! 😆

    • La neutralité (supposée) de l’état ne signifie absolument pas la neutralisation de l’espace publique.

    • Cela favorisera forcément le prosélytisme de tous les fondamentalismes religieux, leur antagonisme et la multiplication des conflits et attentats de plus en plus nombreux …

      et oui c’est la faute des juifs et des chrétiens ci l’islam progresse en France …..ben il fallait y penser !

    • Michel Thys , dites moi en quoi c’est gênant que quelqu’un vienne voter avec une Kippa ou une croix ou autre signe religieux? je serais vraiment curieuse de le savoir . Si une personne athée entre dans une de nos église , par exemple lors d’un concert gospel on ne l’obligera pas à avoir une bible sous le bras on l’acceptera comme il est et ça ne choquera personne qu’il n’ait aucun signe religieux . Je croyais que les athées étaient tolérants😀

    • Et j’oubliais il est juste venu voter il ne c’est pas mis à lire la thora au milieu de le salle , donc je ne vois pas de quel prosélytisme il pourrait s’agir

    • dommage que les élections soient passées car j’y serais allée avec une kippa juste pour voir !!!!!

    • Dis que là Colombe vous auriez juste été un peu ….ridicule , les femmes n’en portant pas😀😀

    • pardon je voulais dire : » disons » et non « dis »

    • j’ai mieux comme idée : se mettre une étoile jaune sur le vêtement pour aller voter ….il faudra que je le face !!!!! Et ci ces chiens bronchent ils auront affaire à moi !

    • Alors là ce serait de la provoc et c’est anti biblique puisque le Seigneur nous demande d’être en paix avec tous . Là ce rabbin porte la kippa en temps normal mais le fait de le faire exprès ou de mettre une étoile jaune , ce qui n’a pas de sens vu la signification que cela a , c’est une provocation gratuite et ce serait un contre témoignage, en temps que chrétien face à des gens qui sont perdus et qui ne connaissent pas la parole nous nous devons d’être différents

    • Je serai encore en France … j’aurai été voté avec un tee-shirt de l’effigie de Bibi … et ça je l’aurai fait ..rien que pour les emm …….

    • Et cette provocation vous aurait apporté quoi , David , franchement ? D’autant qu’à part cette forte tête de l’extrême gauche les autres personnes étaient pour le rabbin

    • La neutralité, vous y croyez, vous ?

    • @femmedusud
      Il n’y a pas que des Juifs pacifistes, d’une part, et de l’autre, comme les Juifs pratiquants sont obtus et têtus, le meilleur moyen de leur faire quitter la France serait d’interdire la kippa dans l’espace public.
      Cela trierait d’ailleurs les hommes de foi, même fausse, des opportunistes.

    • Catherine Bunel
      31 mars 2015 • 8 h 24 min

      Dis que là Colombe vous auriez juste été un peu ….ridicule , les femmes n’en portant pas😀😀

      Faux ci vous étiez allée au shabbat de la grande synagogue de Jérusalem le samedi matin , vous auriez vu des femmes avec sur la tête des kippot blanches en broderie au crochet, il y a aussi des chapeaux et des foulards et certaine n’ont rien du tout sur la tête !!!!!!

    • Salut Fildefériste, mon frère! Une remarque: ( le meilleur moyen de leur faire quitter la France
      serait d’interdire la kippa dans l’espace public.) Cela n’a pas marché avec les nanas!😆
      Interdiction du Port du voile dans les lieux publics! C’est qu’elles sont « revêches » les femelles
      en tenue camouflé😉 Elles tiennent bon, la France c’est y pas mal🙂 Et il y a les allocs!😦
      Et en plus une prime de: l’Arabie c’est vous qui le dites😆 Amitiés…

  5. De la part des adeptes du bull dog Mélenchon ..il n’y a rien de nouveau sous le soleil ! avec eux On ne peut plus dire « Noël », il faut dire « fête de fin d’année ».
    – On ne peut plus dire « Pâques », il faut dire « fête de Printemps ».
    – On ne peut plus dire « musulman », il faut dire « déséquilibrés ».
    Au moins on est d’accord sur un point: Il faut vraiment être déséquilibré pour être musulman !

    • Celle là est un peu facile David surtout quand on considère que pour envoyer ad patrès 149 personnes innocentes en jetant son avion sur une montagne il n’y a pas besoin d’être musulman.

    • J’ai lu une version que le copilote en question s’était converti à l’islam .. .. j’en serai pas étonné ..

    • MAIS bien sûr, forcément , qui n’y a pas pensé? qui n’a pas soupçonné que c’était un Djihadiste comme si soudain tous les déséquilibrés qui peuplent le monde c’étaient convertis à l’Islam ?
      Ce n’est pas parce que vous avez donné un nom a votre douleur que tous les maux ont la même origine David.

    • Et si vous cherchez bien vous pourrez constater que ce type de suicide meurtrier en avion de ligne n’a rien de nouveau et qu’ils ne sont en rien causés par des motifs religieux ou politiques:

      http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article5870

  6. Avec une grosse pince sur le nez, on n’aurait pas remarqué la Kipa.

    Sachez plutôt choisir un signe ostentatoire de stupidité

  7. Ils sont fous ces laïques! Appliquons-nous à garder en toute chose le juste milieu. »
    Le trop et le peu gâtent le jeu😉 Froid ou bouillant, pas de mixage😥 Apocalypse 3. 15
    Martin Bible
    Je connais tes œuvres, c’est que tu n’es ni froid, ni bouillant; ô si tu étais ou froid, ou bouillant!😉

  8. @ Colombe :
    Votre technique du contre-pied systématique, moins subtile que celle des jésuites, ne constitue pas un argument pertinent à mes yeux, encore moins que les leurs …
    Homosexualité et hétérosexualité ne s’excluent pas mutuellement !
    Elles coexistent dans la « modernité humaniste », au nom de la liberté individuelle..
    Les Etats non théocratiques ne prétendent pas « réguler les choix idéologiques de chacun ». Mais je leur reproche de ne pas instaurer, par simple honnêteté » intellectuelle, un système éducatif non prosélyte où chacun pourrait enfin choisir, dès l’adolescence et aussi librement que possible, de croire ou de ne pas croire. Nos Etas « démocratiques » restent influencés par des politiciens (comme Sarkozy quand il était président, ou comme aux USA) inféodés à la religion qu’ils n’ont même pas choisie.
    La laïcité n’est pas du tout « une religion » (de nouveau un contre-pied !). C’est, d’une part le principe de la séparation de l’Etat et des religions, et d’autre part, une option philosophique qui n’a nul besoin de transcendance pour donner un sens à l’existence.
    Les porteurs de signes religieux témoignent seulement de leur soumission imposée par leur religion qui occulte ou au moins dénigre autant que possible les options non confessionnelles.
    Au-delà d’une volonté de domination politique, raciale et économique (cf le nazisme), je pense que l’origine de la plupart des guerres passées, présentes et futures est imputable à la prétention de chaque religion d’imposer sa « Vérité » exclusive, son seul dieu, son seul prophète, son seul livre « sacré », et à celle de les imposer au monde entier.

    @ David Zvi :
    Je crains qu’il faille encore une génération au moins pour que les fêtes chrétiennes, de plus en plus vidées de leur contenu religieux, changent de nom.
    Un musulman n’est pas du tout un « déséquilibré » ! Il est seulkement une victime bien involontaire de la religion la plus dogmatique et la plus rétrograde qui soit. Je le respecte donc sincèrement.

    • Au-delà d’une volonté de domination politique, raciale et économique (cf le nazisme), je pense que l’origine de la plupart des guerres passées, présentes et futures est imputable à la prétention de chaque religion d’imposer sa « Vérité » exclusive, son seul dieu, son seul prophète, son seul livre « sacré », et à celle de les imposer au monde entier.

      Si le transcendant n’existait pas il n’y aurait pas de conflit …..ce n’est pas faux, car le problème vient du monde des ténèbres qui combat le monde divin, pour l’éradiquer de la terre …..Apocalypse 11 nous explique que les ténèbres vont presque gagner ….mais pas toujours !! alors attendons😉

    • Mr THYS, ceux-là, ont-ils votre respect ?

  9. Je ne me lasse pas d’écouter ce texte:

    • Richard // Excellent ! cette plaidoirie est encore et toujours d’actualité Aujourd’hui on dit plus sale juif mais sale sioniste on dit plus je suis antisémite mais seulement antisioniste .ça fait plus propre et plus humain .. comme quoi le diable à plus d’un tour dans son sac ! Même si Israel n’existerait pas le monde continuerait de cogner sur le juif .. même si un état palestinien voit le jour (ce que je ne souhaite pas ) la guerre avec les arabes ne fera que s’amplifier …. même si Israel se convertira (c’est écrit et j’en suis absolument convaincu ) des chrétiens continueront à dire que ce sont les juifs qui ont tués Jesus et auront toujours de l’aversion à leur égard avec à ce moment la , de la jalousie en plus … … Le peuple Juif a été déclaré peuple de D.ieu ce qui est différent avec le statut de l’Eglise qui s’est approprié cette élection … c’est précisément pour ça que nous payons depuis de millénaires le prix de cette élection … Et c’est pas fini mais nous resterons toujours debout jusqu’à la victoire finale .. ça aussi c’est écrit …

      10 commandements que chaque israélien doivent connaître par coeur !

      1. Quand un ennemi de notre peuple dit qu’il cherche à nous détruire, croyez-le !
      2. Tenez-vous debout en sachant que tous les tyrans de l’histoire qui ont cherché notre destruction ont eux-mêmes été détruits !
      3. Protéger la dignité et l’honneur juif à tout prix. La vie est sainte, mais il y a des moments où il faut risquer sa vie pour l’amour de la vie elle-même.
      4. Ne jamais lever la main contre un autre Juif, peu importe la provocation.
      5. Ne laissez aucune place à l’ennemi et détruire sa propagande malveillante.
      6. Chaque fois qu’une menace contre un autre Juif se crée, faire tout en votre pouvoir pour venir à son aide, quel que soit le sacrifice.
      7. Ne jamais s’arrêter pour demander ce que les Nations] vont penser ou dire.
      8. Soyez toujours fidèles à la vérité historique selon laquelle Israël est l’Etat-Nation du peuple juif et Jérusalem sa capitale éternelle.
      9. Aimez la paix, mais aimez encore plus la liberté.
      10. (qui est le vrai commandement premier): Construire des foyers juifs mais non par hasard, par conviction envers notre Torah éternelle ! Amen ve Amen ..

    • Complètement d’accord avec vous , David , dire  » je suis anti sioniste » ça dédouane le fait d’être anti sémite , comme ça on pense que l’on n’est mieux que ceux qui les ont martyrisés pendant la guerre , ba oui ce n’est pas la même chose , bin voyons !!!!! et le pire c’est que je crois que beaucoup s’en sont persuadés

    • oui magnifique et tellement juste je m’engage chaque fois avec lui pour faire reculer la bête qui combat la vérité !

    • Le texte par écrit pour tout ceux qui désireraient l’utiliser pour faire reculer la bête qui combat la vérité !

      Hier, j’étais dans le métro et j’entendais deux dames dire :
       » Encore ces juifs avec leurs histoires à l’ONU. Quels emmerdeurs ! « .

      C’est vrai. Nous sommes des emmerdeurs. Ça fait des siècles qu’on emmerde le monde. C’est dans notre nature, que voulez-vous.
      Abraham avec son dieu unique, Moïse avec ses tables de la loi, Jésus avec son autre joue toujours prête à la deuxième baffe. Puis Freud, Marx, et Einstein, tous ont été des géneurs, des révolutionnaires, des ennemis de l’Ordre.
      Pourquoi ? Parce que l’ordre, quel que fut le siècle, ne pouvait les satisfaire, puisque c’était un ordre dont ils étaient toujours exclus.
      Remettre en question, voir plus loin, changer le monde pour changer le destin, tel fut le destin de mes ancêtres. C’est pourquoi ils sont haïs par tous les défenseurs de l’ordre établis.

      L’antisémite de droite reproche aux juifs d’avoir fait la révolution bolchevique. C’est vrai. Il y en avait beaucoup en 1917.
      L’antisémite de gauche reproche aux juifs d’être les propriétaires de Manhattan, les gérants du capitalisme. C’est vrai Il y a beaucoups de capitalistes juifs.

      La raison est simple : La culture, la religion, l’idée révolutionnaire, d’un coté, les portefeuilles et les banques, de l’autre, sont les seules valeurs transportables, les seules patries possibles pour ceux qui n’ont pas de patrie.
      Maintenant qu’il en existe une, l’antisémitisme renaît de ses cendres, pardon, de Nos cendres, et s’appelle anti-sionisme. Il s’appliquait aux individus, Il s’applique à une nation. Israël est un Ghetto, Jérusalem c’est Varsovie.

      Les nazis qui nous assiègent mangent du couscous et parlent arabe, et si leur croissant se déguise parfois en faucille, c’est pour mieux piéger les gauches du monde entier. Moi, juif de gauche, je n’en ai rien à faire d’une gauche qui veut libérer tous les hommes au détriment de certains d’entre eux, car je suis précisément de ceux-là. D’accord pour la lutte des classes mais aussi le combat pour le droit à la différence. Si la gauche veut me compter parmi les siens, elle ne peut pas faire l’économie de mon problème.

      Et mon problème, est que depuis les déportations romaine du 1er siècle après Jésus Christ, nous avons été partout honnis, bannis, écrasés, spoliés, chassés, traqués, convertis de force.
      Pourquoi ? Parce que Notre religion, Notre culture, étaient dangereuse.

      Eh oui ! Quelques exemples :
      Le judaïsme a été le premier à créer le shabbath, c’est à dire le repos hebdomadaire obligatoire. Vous imaginez la joie des pharaons, toujours en retard d’une pyramide !
      Le judaïsme interdit l’esclavage. Vous imaginez la sympathie des romains ! Il est dit dans la Bible : la terre n’appartient pas à l’homme mais à Dieu. De cette phrase découle une loi : celle de la remise en cause de la propriété tous les 49 ans. Vous voyez l’effet d’une loi pareille sur les Papes du moyen âge et les bâtisseurs d’empire de la renaissance ; Il ne fallait pas que les peuples sachent. On commença par interdire la Bible. Puis ce fut la médisance. Des murs de calomnies qui devinrent murs de pierres : Les Ghettos, puis l’index, l’inquisition, les bûchers, et plus tard les étoiles jaunes. Auschwitz n’est qu’un exemple industriel de Génocide, mais il y a eut des génocides artisanaux par milliers. J’en aurais pour trois jours rien qu’a nommer tous les pogromes d’Espagne, de Russie, de Pologne et d’Afrique du Nord !

      A force de fuir, de bouger, le Juif est allé partout. On extrapole et voilà : il n’est de nulle part. Nous sommes parmi les peuples comme l’enfant à l’assistance publique. Je ne veux plus être adopté. Je ne veux plus que ma vie dépende de l’humour de mes propriétaires. Je ne veux plus être citoyen-locataire.
      J’en ai assez de frapper aux portes de l’histoire et d’attendre qu’on me dise  » entrez  » ! Je rentre et je gueule !
      Je suis chez moi sur terre, et sur terre j’ai ma terre : Elle m’a été promise, elle sera maintenue.

      Qu’est ce que le sionisme ?
      Ça se réduit à une simple phrase :
       » L’an prochain à Jérusalem « .
      Non, ce n’est pas un slogan du club Méditerrané.
      C’est écrit dans la bible (le livre le plus vendu et le plus mal lu du monde) et cette prière est devenue un cri, un cri qui a plus de 2 000 ans , et le père de Christophe Colomb, de Kafka, de Proust, de Chagall, de Marx, d’Einstein et même de Kissinger l’ont répétée, cette phrase, au moins une fois par ans, le jour de Pâques.
      Alors, le sionisme, c’est du racisme ? Laissez moi rire : Est-ce que  » Douce France, cher pays de mon enfance « , est un hymne raciste ?
      Le Sionisme, c’est le nom d’un combat de libération.

      Dans le monde, chacun a ses juifs. Les français ont les leurs : ce sont les bretons, les occitans, les travailleurs immigrés. Les italiens ont les siciliens, les Yankées ont leurs noirs, les espagnols leurs basques.
      Nous, nous sommes les juifs de TOUS. A ceux qui me disent :  » Et les palestiniens ?  » Je réponds :  » Je suis un palestinien d’il y a 2 000 ans. Je suis l’opprimé le plus vieux du monde « . Je discuterai avec eux, mais je ne leur cèderai pas ma place. Il y a là bas de la place pour deux peuples et pour deux nations. Les frontières sont à déterminer Ensemble. Mais l’existence d’un pays ne peut en aucun cas exclure l’existence de l’autre. Les options politiques d’un gouvernement n’ont jamais remis en cause l ‘existence d’une nation. Alors pourquoi Israël ?
      Quand Israël sera Hors de danger, je choisirai parmi les juifs et mes voisins Arabes, ceux qui me sont frères par les idées. Aujourd’hui, je me dois d’être solidaire avec tous les miens, même ceux que je déteste, au nom de cet ennemi insurmontable : le racisme.

      Descartes avait tort :
      Je pense, donc je suis, ça ne veut rien dire.
      Nous, ça fait 5 000 ans qu’on pense, et nous n’existons toujours pas.
      Je me défends, donc, je suis.

      Herbert PAGANI
      11 novembre 1975

    • j’aime beaucoup , Richard , il est magnifique ce texte , on ne le voit plus d’ailleurs ce gars , pourtant il avait un sacré talent

    • @Catherine Bunel
      Ça ne vous frappe pas, cet Israël toujours à cloche-pied, qui se gargarise du jubilé mais se garde bien d’appliquer cette règle, et qui a au contraire des lois foncières incroyablement injustes et restrictives, alors que s’il avait la moindre foi véritable en la parole de l’Éternel, il ne considérerait en aucun cas la Palestine comme une terre à exploiter ? Comment se fait-il que l’Éternel, qui soi disant a ramené Israël à la maison, ne donne pas ce qu’il avait promis, la pluie aux temps favorables, et qu’Israël soit obligé d’accaparer l’eau du Jourdain pour la gaspiller dans ses villes et son irrigation ?
      Hier soir il y avait un film israélien qui montrait la réalité crue d’Israël, dont seuls les pigeons christianiques s’imaginent qu’il est peuplé de prophètes, alors que c’est un concentré de la violence sociale la plus radicale sur terre, avec 20% de sa population qui ne mange pas à sa faim… mais dispose de matériel de guerre.

    • Merveilleuses paroles justes.
      et la bible dit :
      « Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l’Eternel; Ne t’effraie pas, Israël! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive; Jacob reviendra… » (Jérémie 30:10)

      « Voici, je les ramène du pays du septentrion, Je les rassemble des extrémités de la terre; Parmi eux sont l’aveugle et le boiteux, La femme enceinte et celle en travail; C’est une grande multitude, qui revient ici. Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d’eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas; Car je suis un père pour Israël, Et Ephraïm est mon premier-né. »

      « Nations, écoutez la parole de l’Eternel, Et publiez-la dans les îles lointaines! Dites: Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, Et il le gardera comme le berger garde son troupeau. Car l’Eternel rachète Jacob, Il le délivre de la main d’un plus fort que lui. Ils viendront, et pousseront des cris de joie sur les hauteurs de Sion; Ils accourront vers les biens de l’Eternel, Le blé, le moût, l’huile, Les brebis et les boeufs; Leur âme sera comme un jardin arrosé, Et ils ne seront plus dans la souffrance. » (Jérémie 31:8-12)

      « Je vous retirerai d’entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays. » (Ezékiel 36:24)

      « et l’on dira: Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d’Eden; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées. Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l’Eternel, j’ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l’Eternel, j’ai parlé, et j’agirai. Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la maison d’Israël, voici ce que je ferai pour eux; je multiplierai les hommes comme un troupeau. Les villes en ruines seront remplies de troupeaux d’hommes, pareils aux troupeaux consacrés, aux troupeaux qu’on amène à Jérusalem pendant ses fêtes solennelles. Et ils sauront que je suis l’Eternel. » (Ezékiel 36:35-38)

    • @femmedusud
      « Et il le gardera comme le berger garde son troupeau. »
      Et le chien de berger s’appelle Kipat barzel, que l’on raccourcit en Kazel, plus facile à crier, quand il faut qu’il ramène une roquette;..

    • @femmedusud
      « aux troupeaux qu’on amène à Jérusalem pendant ses fêtes solennelles »
      Les troupeaux de christianisés touristes, sans doute, qui s’imaginent gagner ainsi des points pour la navette céleste…

    • Catherine Bunel// Herbert est décédé ..

    • A , merci David je ne le savais pas , j’aimais bien ce gars il transmettait quelque chose

    • fildeferiste, vous devriez changer de pseudo, père siflage vous conviendrait mieux.

    • @femmedusud
      Le persiflage est consubstantiel à ma nature, comme les changements de cap à la votre.
      L’esprit communautariste juif a le don de m’agacer, parce que au-delà de la façade lisse et proprette à usage des goyim, il y a la réalité judéo-juive, pour ne pas dire israélitico-youpine, qui est tout autre, et ferait tomber, si d’aventure leurs connexions neuronales leur permettaient de décrypter tout d’un coup les vrais enjeux d’Eretz Israël et tout ce qu’il y a derrière, les naïfs pigeons se prenant pour les héritiers du concile de Jérusalem sur leur séant, d’étonnement.
      Pagani nie la violence intrinsèque d’Israël, et porte bien son nom, en violonant fort bien une musiquette délicieuse à l’oreille des repentis de Vichy.
      Entre Juifs, nous avons tous les droits, il n’y a que le dévoilement de la nudité de la déesse Israël, et l’exposition de ses sanies qui soit du domaine du tabou, et très sévèrement réprimé, je n’en veux pour preuve que l’exil imposé à Ilan Pappe pour avoir osé écrire « Le nettoyage ethnique de la Palestine » dont le matériau est si indiscutable qu’il risquait sa peau en révélant ces choses.
      Mais le talmud dit très benoitement les choses, et que les goyim, variété animale proche du singe, selon Maïmonide et Baba Sippour, n’ont d’autre fonction que d’être les esclaves des Juifs, et se plier à leurs caprices : c’est pourquoi on peut les voler, les pressurer, les humilier, les réduire en esclavage, et les tuer, avec l’entière approbation de l’entité que le judaïsme, celui-là, devenu le seul, définit comme Hachem et Adonaï. De fait, le Juif ayant reçu la lumière par harouah hakodesh peine un peu à reconnaître dans cette divinité sanglante et cruelle le Père qui a envoyé par amour la Parole créatrice pour racheter l’humanité.

    • tout bien réfléchi, « père sifleur », serait encore mieux fildeferiste 🙂

    • Il y en a au moins qui me parait irréaliste:

      « 4. Ne jamais lever la main contre un autre Juif, peu importe la provocation. »
      On peut tendre l’autre joue alors dans ce cas de figure ?

    • @Colombe, vous affirmez « Le judaïsme interdit l’esclavage. » Vous plaisantez j’imagine, les Hébreux avaient des esclaves :

      « * Celui qui frappe son esclave ou sa servante et les tue. Si l’esclave survit un jour ou deux , il n’y aura pas de punition car il est la propriété de son maître. »

      « 25 – 44 à 45 « Vos esclaves, hommes ou femmes, vous les prendrez parmi les nations qui vous entourent ; c’est là que vous achèterez vos esclaves, hommes ou femmes. Vous pourrez aussi en acheter parmi les enfants des étrangers en séjour chez vous, parmi leurs familles installées chez vous, parmi les enfants qu’ils auront engendrés dans votre pays : ils seront votre propriété. Vous les laisserez après vous en héritage à vos enfants qui les possèderont en toute propriété ; leur esclavage sera perpétuel. Mais vis-à-vis de vos frères, les Israélites, nul de vous n’exercera l’autorité avec dureté sur son frère.»

    • Oups , désolé Colombe, vous ne faisiez que citer Herbert.

  10. @ Catherine Bunel :
    Par tolérance laïque, dans les pays démocratiques, les signes religieux ne sont autorisés que sur la voie publique.
    Mais cela me « gêne » parce que, même si ce n’est pas par prosélytisme, porter un voile, une kippa, …, c’est imposer aux autres son identité religieuse, alors qu’elle fait partie de la vie privée. J’y vois donc un manque de respect des autres.

    Cela me gêne aussi parce qu’une musulmane voilée n’a pas, du moins à mes yeux, librement choisi de le porter. Si c’était le cas, il y aurait statistiquement autant de musulmanes voilées que de non voilées en terre d’islam, et même chez nous …
    Si elle était vraiment libre, une musulmane enlèverait son voile avant d’entrer dans un bureau de vote, mais elle est conditionnée par le machisme pour cacher sa chevelure, au point même d’être convaincue que c’est son « libre choix » !

    J’apprécierais donc que dans un bureau de vote, endroit symboliquement dédié à la démocratie, celles et ceux qui se soumettent à une théocratie se débarrassent de leurs signes religieux, de la même manière que je me déchausse lorsque je visite une mosquée en terre d’islam ! Puisque les musulmans et autres croyants n’ont pas spontanément le même respect à notre égard que celui que nous leur témoignons, il faudra sans doute en arriver à leur imposer un devoir de respect de nos lois, etc., en contrepartie des droits dont ils bénéficient. Mais je crains qu’il soit déjà trop tard : la charia risque fort d’avoir force de loi d’ici 20 ans du fait de la majorité démographique musulmane, et donc « démocratique » …

    @ Femme du sud :
    J’ai omis de préciser, comme je le fais pourtant toujours, que je respecte tous les croyants, et donc les musulmans sauf ceux endoctrinés par des fondamentalistes au point de devenir terroristes.

    • Merci M. Thys, votre précision est une nécessité en la période que nous traversons.

      Je suis de votre avis quant aux signes religieux ; le voile, la djelaba, la burqua, la kippa, le vetement des religieuses et des prêtres devraient être interdits purement et simplement dans les lieux publics, ainsi le problème des discriminations serait réglé.

    • Michel Thys : pourquoi l’intimité ?? ça fait parti de nous et franchement à partir du moment où l’on ne vient pas vous embêter en vous obligeant à nous suivre , sincèrement je ne vois pas où est le mal

  11. @ Colombe :
    Le texte d’Herbert PAGANI, ecrit en 1975, est certes légitime, mais la création nécessaire de deux Etats vivant en paix, plus légitime encore, reste impossible pour des raisons à la fois politico-économiques, territoriales, stratégiques, religieuses, etc … Le « droit du sol » est pourtant une notion obsolète par rapport au « droit des gens ».

    • C’est Dieu qui décide pas les hommes ….donc je ne suis pas d’accord avec votre vison des choses !

    • Michel Thys ******… Comment D.ieu pourrait agréer de donner un état en terre d’Israël à un peuple inventé de toute pièce appelé palestinien ? C’est du non sens … qu’il y est une coexistence entre arabes et israéliens c’est plausible mais un état qui serait une fourmilière à terroriste ..jamais ! ..La terre que Hachem nous a donné n’est pas à brader..nous avons fait assez de concessions comme ça avec eux dans le passé et nous les avons payé cher ! ça suffit comme ça maintenant ! c’est en l’occurrence le sens des dernières élections qui a donné massivement vainqueur le likoud ..c’est une réponse à tous les pantins de l’administration Obama Européens et Russe qui veulent diviser Jérusalem ! .. Peuvent toujours rêver !

    • @David Zvi
      « qui a donné massivement vainqueur le likoud »

      En fraudant massivement aussi…
      http://www.abna24.com/spanish/service/middle-east/archive/2015/03/18/677708/story.html
      Les israéliens ne sont même plus des Juifs, mais une variété indéterminée d’ovidés qui se débattent avec des difficultés ordinaires, et aucunement spirituelles…

    • Fidefer***** MDR ! je m’y attendais à celle là … Et comme toujours toi tu tombes dans le panneau … quel drôle de fanfaron tu fais !

    • BEN David vous voulez bien croire que le pilote Allemand suicidaire c’était converti a L’Islam avant les faits :

      « J’ai lu une version que le copilote en question s’était converti à l’islam .. .. j’en serai pas étonné »

      On croit ce que l’on a envie de croire.

    • Robert M ****** je n’ai pas dit que j’y croyais mais que je n’en serai pas étonné .. à la différence de Fildefer qui croit tout ce qui se dit dans les poubelles du net … quel foi il a ! c’est certain lui on pourrait pas l’appeler Thomas quant à croire tous les quolibets sur Israel et sur les juifs en général

  12. @ Colombe :
    Dont acte … !
    Un « dieu qui décide » ? Je respecte votre certitude et votre droit de privilégier votre cerveau émotionnel.
    Vous me (nous ?) donnez là un exemple flagrant d’anthropomorphisme inconscient, simplificateur et sécurisant à vos yeux. Mais c’est aussi votre droit à la liberté d’expression.
    Comme c’est la mienne de vous demander quel intérêt aurait votre dieu, s’il n’est pas imaginaire, à prolonger indéfiniment le conflit israélo-palestinien, et surtout à permettre autant d’atrocités depuis des millénaires ?
    Ne faudrait-il pas alors lui faire un procès pour « crime contre l’humanité » ?
    Heureusement pour lui, ce n’est possible que sur le plan philosophique !
    Bien à vous,
    Michel THYS

    • Michel Thys , Dieu n’a pas créer des pantins qu’il manipule avec des ficelles , il laisse l’homme libre de choisir entre le bien et le mal , mais beaucoup choisissent le mal parfois , apparemment , tellement plus confortable , s’il aide celui qui crie à lui il ne forcera personne à agir comme IL le voudrait , c’est un choix que nous devons faire personnellement

    • Les perles ne se « jettent » pas à tout vent …..vous ne pouvez comprendre ce qui ne s’explique que spirituellement !
      Aussi je me garde d’entrer dans des discours qui n’ont d’autre satisfaction que de satisfaire celui qui s’y adonne ….bien à vous !

  13. Les nouveaux Haman et Mordechaï sont arrivés😆 Poisson d’avril où vrai Requins?🙂

    MERCREDI 1 AVRIL 2015 The Times of Israël Israël et Ses Voisins
    « Un rabbin important compare Obama à Haman Pour Shlomo Riskin qui vit dans le Gush Etzion,
    le président américain est comparable au méchant de l’histoire de Pourim, et Netanyahu
    s’apparente à Mordechai »

    • @Pulsar
      « et Netanyahu s’apparente à Mordechai »
      Il a une bien sale gueule, pourtant, Bibi, et il ment comme un arracheur de dents, tout le temps. En plus de frauder aux élections, comme de bien entendu. Il n’y a pas à dire, quelle belle brochette à la Knesset, entre les partisans de la solution finale pour les Palos, et ceux qui guettent les occasions de viols supplémentaires des accords internationaux pour pouvoir s’y adonner avec ravissement, et en espérant que cela irritera quelques Arbis à sang chaud, qu’on pourra flinguer pour la bonne bouche : on finit par s’ennuyer, à force.

  14. @ Catherine Bunel :
    Certes, « l’intimité fait partie de nous ». Mais ce serait oublier les influences qu’exercent sur elle – inconsciemment il est vrai – les déterminismes biologiques, éducatifs, culturels, religieux, idéologiques, le prosélytisme, etc.
    Personne, selon moi, n’est vraiment libre : on ne peut que tendre vers une certaine libération, en prenant conscience de ces déterminismes.

    Apparemment, pour la croyante que vous êtes, le bien, c’est Dieu , et le mal, c’est Satan …
    Pour l’athée que je suis, le bien, c’est ce qui est favorable à l’émancipation et à l’épanouissement de l’individu et de l’espèce, au vivre ensemble, dans le respect des valeurs de la Déclaration Universelle des Droits Humains, et inversement pour le mal (le cerveau reptilien n’ayant pas bénéficié d’une éducation humanisante).

    Plus précisément, du moins à mes yeux, des valeurs humanistes telles que la dignité de l’homme, de la femme et de l’enfant, de leur liberté (effective, pas seulement symbolique !) de conscience, de religion, de pensée et d’expression, ne sont pas « universelles » mais « universalisables », dans le sens laïque de « sacrées », de non négociables, parce que bénéfiques à tous et partout.

    Ces valeurs ne sont pas non plus innées : loin d’apparaître spontanément, ou par obéissance à des « commandements » religieux, elles ne s’acquièrent que lentement, par une éducation familiale puis scolaire, fondées sur l’autonomie, la responsabilité individuelle, l’esprit critique, l’apprentissage des limites et du respect des autres et de soi-même, sur l’exemple des parents et des éducateurs, non pas intellectuellement, mais par des expériences affectives, vécues ou suggérées par empathie, parfois a contrario (cf. les « dilemmes moraux » de Lawrence KOLHBERG), etc

    • Michel Thys , votre analyse est bonne et n’est pas totalement incompatible avec le fait d’être chrétien car si , oui pour nous chrétien , le bien est du côté de Dieu et le mal du côté du diable , il n’en demeure pas moins que c’est l’individu lui même qui choisi le bien ou le mal et je sais très bien qu’il y a des athées qui sont foncièrement bons car il y a des natures qui ont été transmises de génération en génération

    • @Catherine Bunel
      « et je sais très bien qu’il y a des athées qui sont foncièrement bons »
      Super, ils sont comme Dieu, alors, selon les dires mêmes de Jésus. Du coup, ils n’ont pas besoin de salut, il y a des petits gâtés, quand même…

    • fildeferiste , j’ai déjà répondu à Martinette sur ce sujet , allez voir je ne recommence pas , et pour votre gouverne et celle de Martinette , être bons ne signifie pas être sauvé , et il m’est arrivé très souvent , en voyant ce genre de personne de me dire « il ne leur manque que le salut » et de prier pour eux dans mon culte personnel

    • fildeferiste
      1 avril 2015 • 19 h 36 min

      @Catherine Bunel
      « et je sais très bien qu’il y a des athées qui sont foncièrement bons »
      Super, ils sont comme Dieu, alors, selon les dires mêmes de Jésus. Du coup, ils n’ont pas besoin de salut, il y a des petits gâtés, quand même…

      Le bien vient de Dieu…..car lui seul en donne la mesure et au deuxième jugement les hommes seront jugés sur leurs œuvres devant le trône blanc!

      Le 1er jugement dégage l’épouse de l’ivraie , le deuxième jugement pour tous les êtres humains quelques soient leurs conditions, dégage le juste du mauvais …..car Dieu est juste et donc celui qui fait le bien sens connaître Dieu n’est pas rejeté, car par ses actes il démontre que le bien habite son âme, alors Dieu sauve son âme qui prouve que Dieu incarne le bien.

    • Colombe vous n’avez jamais eu la chance de connaitre des personnes qui n’ont pas le Seigneur mais qui sont d’une très grande gentillesse et pour lesquelles vous priez afin qu’elles fassent une réelle rencontre avec Dieu ? et bien je vous plaint c’est vraiment dommage . Alors que certain chrétiens se croit sauvés mais ils sont plein de colère , de préjuger et d’amertume , ce n’est pas l’homme qui est bon quand il devient chrétien mais c’est la faculté qu’il prend à laisser l’Esprit de Dieu agir en lui et sa volonté de changer pour ressembler à Christ . Il n’y a aucun juste pas même un seul

    • @Catherine Bunel
      Va falloir vous mettre d’accord avec vous-même : « Catherine Bunel « et je sais très bien qu’il y a des athées qui sont foncièrement bons » » puis le lendemain « ce n’est pas l’homme qui est bon quand il devient chrétien ». Yé né comprend plous : un athée foncièrement bon, comme celui que vous mentionniez, qui se convertit, ça doit donner au moins un christiano quatre étoiles, non ? Au moins. Et en plus, comme il est foncièrement bon, et que la bonté foncière est un attribut de Dieu, à quoi peut bien lui servir de se convertir ? Même, il risque de devenir moins bon, à force de fréquenter les autres chrétiens…

    • Bon alors je vous explique môssieur fildeferiste : il y a des personnes, et je vous assure que j’en connais qui , même avant de connaitre le Seigneur sont vraiment gentilles pleines de compassion pour l’autre par contre vous avez des personnes qui sont foncièrement méchantes . Quand elles rencontrent le Seigneur elles ne vont pas devenir super sympa du jour au lendemain comme ci c’était magique , il faut qu’elles en prennent la décision et qu’elles demandent au Seigneur son aide et alors , si elles sont sincères le Seigneur fera les choses . Quand je vois autant de commentaires bourrés d’insultes et de vrai méchanceté , je ne parle pas d’avis qui divergent car là c’est normal , mais je parle des menaces de l’enfer et tout autre gentillesse de ce genre pourtant ces personnes se disent chrétiennes . J’espère avoir été assez claire . Mais je soupçonne que vous aviez très bien compris et que vous avez trouvé une nouvelle façon de polémiquer en ressortant du négatif . Pas grave QDVB , il y a longtemps que je ne l’ai pas dit

    • @Catherine Bunel
      « mais je parle des menaces de l’enfer »
      Je doute assez de l’efficacité de telles menaces, même si je suis d’accord avec vous qu’elles manquent peut-être un peu de mansuétude : des menaces de sauna seraient amplement suffisantes, et excellentes pour la santé, de surcroît.
      Il n’en demeure pas moins que j’attends personnellement les règlements de compte, car la justice parfaite doit passer, et sinon ce serait une mascarade. Mais comme les âmes qui sont sous l’autel, donc en pleine communion avec la sainteté de Dieu, demandent quand s’exercera enfin la vengeance, et qu’il leur est dit de patienter encore un peu, je ne suis pas inquiet : elle aura lieu, et au-delà de ce qu’on imagine. L’Éternel n’a pas hésité à noyer sa création une fois, il est certain que le jugement par le feu promis viendra en son temps.

  15. @ Catherine Bunel :
    D’accord, nous disposons tous d’une certaine liberté de jugement, notamment face à des croyances invraisemblables, par exemple en la « virginité de Marie », en la « résurrection », etc., sauf évidemment si le cerveau émotionnel du croyant domine totalement son cerveau rationnel et annihile donc le plus élémentaire « bon sens » et tout esprit critique.
    Pour « choisir le bien ou le mal », encore faut-il, selon moi, en connaître les fondements biologiques et humains.

    Indépendamment des cas de tumeurs cérébrales, de malformations neurologiques congénitales décelables par IRM fonctionnelle, de maladies mentales telles que la schizophrénie ou la psychopathie, ainsi que des cas résultant de carences éducatives et de violences parentales non récupérées, je persiste à penser que tout animal humain, placé dans certaines circonstances, reste capable de haine et de violence, du fait des influences le plus souvent inconscientes qu’il a subies, a fortiori s’il a été endoctriné.
    Mon hypothèse explicative (comme celle de Laplace à Napoléon) n’a donc nul besoin d’une intervention (anthropomorphique) de « Dieu ».
    Cela dit seulement pour expliciter mon point de vue, car je respecte le vôtre.

    • Michel , je peux comprendre que ça puisse vous paraitre irréel mais vous savez au début de ma conversion je connaissais une dame paralysée qui ne pouvait même pas rester assise dans un fauteuil roulant , elle venait à l’église sur un brancard elle avait une piqûre de morphine toutes les trois heurs tant elle souffrait , quand la morphine commençait à ne plus faire d’effet même si on la frôlait seulement elle se mettait à hurler . Elle était condamnée par la médecine et ses enfants avait vu une psychologue qui leur avait demandé comment ils réagissaient au fait que leur maman allait mourir ce qui l’avait mise dans une colère terrible . Quelques mois plus tard le Seigneur l’a guérie elle a fait une cassette vidéo où même les médecins témoignaient du miracle , humainement c’était impossible mais ça c’est passé donc ayant vu ça plus rien ne m’a plus étonnée et ma foi a augmenté . Mon mari a été guéri d’un cancer du poumon le chirurgien a décommandé l’opération après avoir vu le pep scan de mon époux , on devait lui enlever un quart du poumon , nous avons les scanners qui prouvent qu’il y a eu guérison . Je précise qu’il y a eu des prélèvement ( biopsie ) qui fait que le cancer a été diagnostiqué . Alors est ce plus ou moins irréel qu’une vierge qui se trouve enceinte ? Mais encore une fois je ne vous dit pas tout ça pour vous convaincre ça c’est le boulot du Seigneur , je répond juste à votre commentaire

    • Chère Catherine Bunel,
      Votre témoignage me touche par son vécu, sa sincérité et sa « bonne foi ».
      Heureusement que la foi a parfois le pouvoir, si pas de « soulever des montagnes », du moins de mieux réconforter que ne le pourraient l’athéisme et la foi en l’Homme !
      Même si, et surtout parce que, d’un point de vue rationnel, les prétendus « miracles » sont déjà largement explicables par l’autosuggestion et l’effet placebo, dont la toute puissance échappe encore à l’investigation psycho-neuro-physiologique.
      Cordialement,
      Michel THYS

    • Oui , Michel je n’ignore pas et ne nie surtout pas qu’il y ait des cas comme ça , mais mon ami a encore toutes les preuves médicales qu’elles n’aurait jamais dû remarcher et que ses jours étaient comptés !!

  16. Michel Thys est un athée fervent à la croyance semble t-il inébranlable qui lorsqu’on lui pose la question du pourquoi de l’existence vous répond sans ambages qu’il n’y a pas de réponse parce qu’il n’y a pas de raison, tout est le produit « d’un heureux hasard cosmique » si tant est que le bonheur lui-même ait un sens et que tout c’est fait tout seul sans « intervention extérieure », que Dieu est une vue de l’esprit réconfortante face au néant qui nous guette et dont nous sommes sortis, que l’expérience spirituelle est la mauvaise interprétation d’un ensemble de phénomènes chimiques dans le cerveau humain tandis que la rationalité absolue juge justement des choses.
    J’en conclue que Michel Thys lui-même n’existe pas, qu’il est le produit de notre imagination et que deviser avec ce qui n’a aucune raison d’être du sens de la vie est pure folie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :