Franck Dubosc blague sur la Bible dans son nouveau spectacle

L’humoriste sera à La Réunion fin avril. Dans son nouveau spectacle, il plaisante à propos de la Bible, mais pas du Coran. « Je dis que j’aurais voulu faire la même blague sur le Coran mais que…

…je n’ai pas eu les couilles de le faire », explique l’humoriste à « La Provence ».

« Je n’ai pas à me plaindre, les gens viennent, quel que soit le contexte. » Venu présenter son spectacle A l’état sauvage à Marseille (Bouches-du-Rhône), l’humoriste Franck Dubosc a livré une confession au quotidien La Provence, lundi 23 mars.

LIRE LA SUITE…

LIRE L’ARTICLE DE LA PROVENCE



Catégories :Détente, Sport & Musique, Islam & Islamisme, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , ,

36 réponses

  1. hé oui on attaque….le pauvre ,lorsque l’on sait que les chrétiens ne répondent pas aux idioties

    • Malheureusement il y aura toujours des imbéciles pour en rigoler.
      Il se moque de Dieu ? Dieu ne va pas se moquer de lui… La suite en 7D (3D c’est version terre à terre) dans Sa Présence.

    • @branca :
      Comment juger de ce qu’il a dit dans son spectacle, si on ne l’a pas entendu avant ?
      Et puis il ne s’attaque pas à la bible, il plaisante dit-il !

      J’ai entendu des sketchs qui m’ont fait rire sur les chrétiens, juifs, musulmans etc. sans que cela ne soit une attaque contre eux.
      Dans ces sketchs on fait plutôt ressortir le ridicule de certaines situations.

      Ceci dit, on observe dans ce qu’il dit, qu’il existerait une plus grande liberté de parole accordée par les chrétiens envers leurs « symboles », que par les musulmans.
      Il dit qu’il n’a pas « eut les …….. pour parler du Coran, comme il parlerait de la Bible », preuve qu’il y a bien aujourd’hui une crainte installée envers le Coran et sa religion.

      C’est bien ce que je relève et qui est dramatique à cause de tous les évènements passés et d’aujourd’hui.
      Les djihadistes et autres extrémistes musulmans ont bien réussi à créer un climat de peur à l’égard de leur religion et de leurs symboles religieux, de sorte que même la liberté humoristique se muselle volontairement de crainte de représailles ou que leurs propos soient mal interprétés ou encore pour ne pas comme jeter de l’huile sur le feu.

      Quand les loups sont lâchés, on se fait tout petit visiblement.

  2. c’est quoi la blague sur la bible svp !!!

    • Oui Colombe , avant de dire quoique ce soit j’aimerai l’entendre car peut être que dans son spectacle il dit simplement : « un jour j’ai fait une blague sur la bible et j’aimerai bien faire la même sur le coran mais …… » Donc j’aimerai bien savoir , et puis se moquer de la bible n’est pas spécialement se moquer de Dieu

  3. Pourtant Mahomet ne veille pas sur sa Parole

  4. Ne pas répondre aux idioties, ne veut pas dires que ces idioties resteront impunies pour celui qui prend plaisir de s’en vanter.

    Notre Dieu est vivant et c’est Lui qui doit s’en occuper ; puisqu’il avertit (bien patiemment) chacun de ces plaisantins en ces termes :

    => « Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain ; car l’Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain. Exode 20:7

    => Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain ; car l’Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.  » Deutéronome 5:11

    ===
    Les humoristes ont devant eux tous les humains : leur familles, leurs amis sur lesquels ils peuvent faire plein de blagues et de plaisanteries ;
    ils ont tous les objets : leurs vêtements, leurs chaussures, leurs voitures, leurs maisons, leur argent, leur or, etc sur lesquels ils peuvent faire plein de plaisanteries.

    Quelle audace, que de vouloir plaisanter autour de Dieu et sa Parole ? Dieu est grand pour se défendre. Lui-même. Il les attend au jour « J ». Croyez moi ce jour là, les humoristes blasphémateurs ne rigoleront plus :
    «  »car l’Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain

    • Encore une fois , Aucarrémarry , se moquer de la bible ne veut pas dire automatiquement se moquer de Dieu je dis bien « ne veut pas dire automatiquement  » car ça peut être le cas bien sûr . La bible , si elle n’est pas lu avec l’Esprit de Dieu n’est qu’un livre

    • Oui, il faudrait au moins connaître la blague avant de s’emballer…

    • Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain ; Exode 20:7

      la signification ainsi que la bonne traduction de ce verset est :
      Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu : à l’appui du mensonge
      (traduction officielle de la Voix de la Thora)

    • @ Georges Parolier
      30 mars 2015 • 17 h 27 min
      ________
      Une bible tomba dans la boue, ensuite un âne passant, trotta dessus en y lâchant une bonne purée verte !

      Vous allez aussi passer l’âne au rasoir de la Loi pour profanation d’un édifice religieux ?

      Bref !

  5. Il a au moins l’ honnêteté d’ avouer qu’ il n’ a pas eu assez de c…………. pour se moquer du coran !….
    C’ est plutôt rare , pour être relevé .

  6. Dites-moi quelle blague peut-on faire sur la Bible sans toucher le caractère ou un attribut de Dieu ?

    Peut-être du style :
    la Bible a une couverture rouge, jaune ou verte .; la Bible a des pages en feuille de bananier, ou en en feuille de choux ……?
    Alors vous nous direz la prochaine fois, le contenu de ses blagues puériles faites sur la Bible

    • Aucarrémarry , ce n’est pas la bible qui est « sacrée  » et j’emploie ce terme volontairement , mais notre Dieu et Seigneur . Si nous n’avons pas le Saint Esprit elle n’est qu’un livre , certes elle nous guide et c’est la parole de Dieu , ce qui est dedans est vérité mais encore une fois , ce n’est le cas que si on la lit avec un esprit renouvelé par l’Esprit Saint . Alors quand notre bible , à force de servir , est toute déchirée il faut lui faire un cercueil et ne surtout pas la jeter ????

  7. ha ? Il a mit son nez dans la bible ?… intéressant…

  8. Drôle de personnage, qu’il s’assume !!!!!! Mais est-il si pauvre en littérature pour ne trouver qu’à blaguer sur la Bible? Pour blaguer sur la Bible faut-il encore la lire, donc il y a de l’espoir! .

  9. « Pour blaguer sur la Bible faut-il encore la lire, donc il y a de l’espoir! »

    Ce n’est pas mal votre analyse.

  10. On ne sait pas encore ce qu’il dit, et connaissant l’humoriste je suis sûr que ça me fera rire. Et puis soyons un peu cohérent : nous aussi on fait des blagues sur la Bible, même les plus « saints » (^^) d’entre nous !

  11. SI Dieu ne rit pas de sa blague , cela ne sera pas drôle pour lui non plus

  12. Le Dieu que nous connaissons et la Bible que nous lisons sont tout de même très éloigné de ce que Frank Dubosc met derrière ces mots. Se moquer de ce que des religieux appelent la « Bible » peut aussi contribuer à faire ressortir la vérité. En tout cas cela me pousse plus souvent à méditer d’avantage, plutôt qu’à souhaiter que quelqu’un soit condamné pour l’éternité.

    Se sentir blessé ou dérangé par des blagues peut aussi marquer un « égoïsme chrétien » injustifié ou un attachement charnel à ce qui est devenu une religion. On connaît les fruits de la dénonciation du blasphème. Les catholiques intégristes l’ont pratiqué pour la « Dernière tentation du Christ » en faisant des attentats et les populations musulmannes qui s’indignent dans la violence ne sont en rien un exemple, ni un témoignage à suivre !

    Contrairement à celà nous devons renoncer à nous-même pour être des disciples et c’est une des grandes différence avec l’Islam. Car si nous mourrons vraiment avec Christ il n’y a plus personne pour crier au blasphème.

  13. @Catherine Bunel
    31 mars 2015 • 8 h 35 min

    « Aucarrémarry , ce n’est pas la bible qui est « sacrée » et j’emploie ce terme volontairement , mais notre Dieu et Seigneur . Si nous n’avons pas le Saint Esprit elle n’est qu’un livre , »
    =====
    J’ ai évité de répondre à votre premier commentaire, mais je sens que vous me poursuivez avec votre «  »esprit d’intimidation. «  »

    Si une personne n’a pas l’Esprit Saint en lisant la Bible et ne la comprend pas ; pour moi la Bible restera toujours la Bible Parole de Dieu et non un journal (le Parisien, Figaro, canard enchaîné) ou un roman policier ou un cahier de mots fléchés….. .

    Est-ce parce que la personne n’a pas été convertie par la Bible que cette dernière n’est qu’un livre pour cette personne que pour vous ?
    Vous trouverez normal que tous les athées se servent des pages de la Bible comme papier toilette parce qu’ils blaguent sans Esprit Saint ?

    Vous n’allez pas me contaminer votre esprit d’intimidation ; au Nom de Jésus, je sais de quoi je parle . Nous n’avons pas la même vision. Gardez la vôtre.

    • Esprit d’intimidation?????? où est ce que j’essaie de vous intimider ?? dictionnaire Larousse : intimidation- action d’intimider par la force la violence et la ruse . J’ai beau relire mon com. je ne vois pas

    • Aucarrémary
      1 avril 2015 • 22 h 33 min
      Je vous cite : Vous trouverez normal que tous les athées se servent des pages de la Bible comme papier toilette parce qu’ils blaguent sans Esprit Saint ?
      _______
      Ils peuvent aussi le faire avec leur doigt, une feuille de figuier, ou d’ortie(lol) que cela ne me dérangerait pas plus !

      Aimer Dieu ce n’est pas sacraliser un bout de papier qu’un athée prendrait en guise de PQ par provocation ou esprit de contradiction ou blagues noires etc.

      Ce n’est pas parce qu’un athée ferait le pitre que je dois me montrer pire pitre que lui.

  14. Profitez de celui là en attendant, j’étais écroulé :

  15. @Shor L

    « Aimer Dieu ce n’est pas sacraliser un bout de papier qu’un athée prendrait en guise de PQ par provocation ou esprit de contradiction ou blagues noires etc »

    =====

    Ça part d’une intention méprisante.

    Un athée n’est pas un enfant ; Aurait-il à sa disposition une Bible rien que pour utiliser ses pages comme papier toilette ? Parce qu’il lui manque de papier toilette ?

    Si c’est bien par provocation ou esprit de contradiction ou blagues noires etc vous verrez vous-même que c’est du pur mépris pour Dieu. Cela veut dire qu’il sait bien ce qu’il fait.
    Et moi je dis que Dieu ne le laissera pas impuni. L’ignorance, l’athéisme, ne sont pas des excuses.

    « L’Éternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l’iniquité et la rébellion ; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération. » Nombres 14:18

    Et vous qui TOLÉREZ cela Shor L., ne serait-ce que dans votre commentaire en soutenant une telle action, vous êtes méprisant devant Dieu vous aussi Et ça, je ne le supporte pas.

    Il n’est pas question de sacraliser un bout de papier ; car là, il ne s’agit pas que d’un bout de papier simplement. Dans la tête d’une telle personne qui n’est folle, il y a une tonne de mépris.

    En tout cas, Je sais que Dieu est très patient, il attend longtemps le retour à Lui du pécheur repentant.

  16. La mort de Néron va être joué au théâtre de Nesle à partir du 16 avril jusqu’au 25 juin, tous les jeudis, à 21h.

    La Mort de Néron est une pièce de théâtre écrite par Félicien Marceau en 1956. Cette pièce a été présentée pour la première fois par une diffusion à la radio française en 1960 par Serge Régiani.

    Néron s’est enfui et se réfugie dans une cave. Dans la campagne les légionnaires rôdent à sa recherche; la fin est proche et il le sait. En nous livrant ses secrets et ses états d’âme, Néron, le plus insolent des mortels, pense exorciser ses peurs.

    Pour avoir plus d’information sur le spectacle, venez visiter le site : http://www.lamortdeneron.com .

  17. RICHARD POULIN;ALLEZ VISITEZ MA PAGE FACEBOOK,ET DIEU A UN VRAI COMMENTAIRE, POUR MR DUBOSC ET DE MEME QUE MR GUY A LEPAGE, LA PAROLE DE DIEU EST TRANCHANTE, DANS LEUR CAS.POURTANT JESUS LES AIME,IL A SOUFFERT,POUR TOUS CES LOUFOQUES.ETCES MOQUEURS,REGARDEZ CE QUE LE SEIGNEUR LEUR RESERVE, S`IL NE SE REPENTE PAS AVANT LEUR DERNIER ET ULTIME VOYAGE

  18. C’est vrais que le corempf est un vrais tas de merde, mais il y a tant de bobo pour le defendre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :