Égypte : Cinq ans de prison pour avoir brûlé la Bible

Ahmad Mahmoud Abdallah restera en prison. Celui que l’on connaît également sous le nom d’Abu Islam, suite à ses provocations antichrétiennes, a été débouté en appel.

Entre autres provocations antichrétiennes, Ahmad Mahmoud Abdallah avait profané une Bible lors d’une manifestation antichrétienne en septembre 2012. Il s’en était bruyamment expliqué auprès du journal The Mohit : « Je l’ai déchirée [la Bible] en morceaux et les ai jetés aux manifestants pour qu’ils les piétinent. La prochaine fois, je demanderai à mon petit-fils d’uriner dessus ».

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Politique, Religions, Société

Tags:, , , ,

80 réponses

  1. Le Coran a dit de respecter et aimer tous les etres humains, tous les hommes sont frères descendants du meme père et mère (Adam et Eva) s.a.
    En Syrie et en Irak , le Hezbollah protège les Chrétiens, voilà le Vrai Islam !
    L’Habit ne fait pas le moine et les wahabis sont des pantins yahudis !

    • Désolée mais je suis irakienne et je ne suis pas au courant que les chrétiens irakiens sont protégés par ces groupes terroristes ! Au contraire, la persécution est au plus fort vis à vis des chrétiens surtout en Irak & en Syrie cher silbershark110. Savez-vous que l’Irak est au 4ème rang parmi 50 pays où la persécution des chrétiens est trop élevée ?
      Je suis ex-musulmane & je connais tous les versets terribles du coran où votre Allah recommande aux musulmans de TUER les mécréants (al moshrikeen) là où vous les trouvez
      و قاتلوا الذين لا يؤمنون بالله و لا باليوم الأخر و لا يحرمون ما حرم الله
      و لا يدينون بدين الحق من الذين اوتوا الكتاب حتى يعطوا جزية عن يد
      و هم صاغرون

      Le vrai islam = haïr = tuer = djihad
      Jésus = Amour, compassion, pardon, salut, miséricorde

    • le Hezbollah protège les chrétiens contre les AgresSion des wahabo-sionistes de isis_rahell.

    • Mais d’autres textes du Coran disent d’exterminer ceux qui n’acceptent pas l’Islam et Mahomet comme prophète. Les sourates qui parlent ainsi sont très virulentes. Lakurdechretienne dit bien les choses et je ne la démentirai pas

    • Et bien sûr les Kurdes eux ont manifesté de la bienveillance
      et de la sollicitude envers les Arméniens
      en les massacrant par centaines de milliers…!!!

    • Le Coran sort de l’enfer , même avec des belles paroles !!!! l’islam est contraire à la parole de Dieu dans la Bible , donc satanique , nazislamique !!!!!

    • Daniel Sibbille
      Vous avez oublié de dire staliniste. En effet, que ce soit le nazisme, la communisme ou l’Islam, il n’y a aucune différence entre les treois systèmes qui se sont aliés à un moment de l’histoire. Je n’oublie pas que le communisme a 800 0000 000 de morts sur la conscience.

    • amha, c’est toi qui sort de l’enfer, meme Jésus fils de Marie (sa) a annoncé le Prophète Ahmed (swa), peut etre que tu ne sais pas lire?
      Keep Calm & Kippa c:+)

    • Ils sont toujours aussi drôle ces musulmans mdr

    • très heureux de vous faire rire mon cher,
      Shalom chez vous et shilom pour moi🙂

    • silbershark110
      Jésus a prévu la venue de faux prophètes et de faux christs. Comme je vous l’ai dit. Maintenant, montrez quel texte de la Bible mentionne votre assertion!
      Ne prenez pas les textes grecs à la manière des textes sémites où seules les consonnes sont immuables. Le grec comporte les voyelles pour la racine des mots.
      En fait, les nations qui seront détruites par le Christ (l’oint de Dieu) sont presque toutes musulmanes. Je vous ferais observer que la plupart des nations prédites dans le livre d’Ezéchiel ch.38 n’ont jamais eu affaire avec Israël dans la période où ce peuple était une nation

    • lisez donc l’Evangile selon Barnabé et aussi le Livre des Révélations.

    • silbershark110
      L’évangile de Barnabé est un texte apocryphe datant, probablement du 2ème siècle mais dont les écrits les plus anciens datent du 16ème siècle. Ainsi, même s’il datait du deuxième siècle, il serait apocryphe du fait qu’il n’a pas été écrit du vivant des témoins de la vie de Jésus. Cependant nombreux sont ceux qui disent que cet évangile a été écrit par un italien qui n’a jamais mis les pieds en Palestine.
      Pour les écrits sur la crucifixion, des textes issus d’écrivains latins en parlent aussi. Mais de cela, vous êtes dans une totale ignorance.
      En ce qui concerne le texte des révélations, je pense que vous mentionnez l’Apocalypse. Là je dois vous dire, que cet ouvrage reprend, d’une certaine manière, les prédictions écrites dans Ezéchiel 37-38 et Zacharie 12-14. Ainsi une grande partie des peuples de l’Islam va être presque détruite de manière terrible.
      Un autre point, Mahomet ne parle pas de l’enlèvement de l’Eglise, réalisé sur l’ordre de Dieu par les anges. Mais Sourate 19 v.71-72 (je site de mémoire) dit que vous passerez tous par l’enfer. Je sais bien qu’un hadith adouci ce texte mais ce n’est pas dans le Coran.

    • le talmudism et le wahabism sont des dérivés du satanisme, pas l ‘islam, amha vous etes dans l ‘erreur mon cher.
      Keep Calm & Kippa

    • silbershark110
      Le Talmud est une forme de commentaire de l’Ancien Testament. Par contre le Coran est un mélange propagé par des sectes dites chrétiennes tel les ébionites. Les textes qui parlent du Seigneur sont issus de textes apocryphes datant, pour certains, du deuxième siècles.
      Maintenant les peuples de l’Islam sont prévus dans la prédiction d’Ezéchiel ch.38 pour être presque exterminés par le Seigneur lors de son retour ainsi que la Russie. Lisez, aussi sur ce sujet, Zacharie ch.14.

    • Lorsque Jesus fils de Marie (sa) et le Paraclet seront Là, nous verrons qui a raison.
      Salutations

    • silbershark110
      J’ai lu et analysé une partie du Coran, J’ai lu la biographie de Mahomet par Ibn Ishaq. J’ai comparé la sourate 19 avec un texte apocryphe qui date du deuxième siècle et la sourate est la sœur jumelle de ce texte apocryphe (les textes apocryphes sont des écrits qui ont été rédigés une fois que les témoins de la vie du Christ Jésus aient disparus).
      Maintenant, les prédictions de la Bible sont très précises mais il est nécessaire de les lire avec les noms modernes des peuples mentionnés. Presque tous les peuples de l’Islam vont être détruits et leurs armées anéanties de manière terrible.
      Vous dites que Mahomet est un prophète mais de quel dieu? Surement pas de celui qui se présente dans la Bible et qui a réalisé des prodiges formidables.
      Lorsque je vois Allah, je ne vois rien de semblable. Il n’a jamais vengé son prophète, il l’a laissé commettre un acte de pédophilie, il l’a laissé commettre des meurtres, avec mensonges lorsque cela était important. , ainsi le meurtre d’Asmah. Maintenant, contrairement aux promesses données par la Christ Jésus qui disent que ceux qui auront placé la totalité de leur confiance en Lui, feront les œuvres qu’il à faite, Votre prophète n’a jamais guéri une maladie, ses propres fils sont tous morts avant de pouvoir faire quelque chose, ne serait-ce une descendance, Mahomet n’a pas eu l’autorité pour les guérir.
      Maintenant, à cent contre un, les armées de l’Islam n’ont pas pu empêcher les juifs de revenir dans leur pays d’origine. L’EI sera la cause du rassemblement des peuples citées dans Ezéchiel 38. Une immense armée sera réunie mais là, le Christ Jésus, le véritable Roi d’Israël reviendra à la tête d’une armée d’anges. Toute l’armée de la dernière guerre sera anéantie et une parti des population des peuples dont elle est issue. Puis viendra la justice de Dieu sur la planète entière. Mais une chose que Mahomet n’a pas prévu et n’a pas su, c’est l’enlèvement de l’Eglise de tous les siècles et le don d’un nouveau corps pour chacun des chrétiens ressuscité.

    • @Isaïe
      C’est ballot tout de même qu’Adonaï, qui aurait, paraît-il, ramené les exilés chez eux, n’arrive même pas à permettre qu’il parviennent à manger dans leur propre pays, quoiqu’ils aient des avions de combat ultraperformants. Il avait pourtant promis de restaurer les récoltes du pays, il faut croire qu’il y a quelque chose de pourri au royaume d’Israël…
      https://dub119.mail.live.com/?tid=cmjTjXh9vZ5BGWoBBgS7LSIg2&fid=flinbox

    • fildeferiste
      Actuellement, si je ne me trompe pas, nous sommes dans la phase d’Ezéchiel 37 avec le rassemblement des ossements, pour ne pas dire le recouvrement des os par la chaire.
      L’EI et tous les systèmes semblables prépare les nations qui iront contre Jérusalem, conformément à Zacharie 14 et à Apocalypse ch.13, à Ezéchiel ch.38 et 39.
      N’oubliez pas que plusieurs textes mentionne la conversion totale d’Israël à la fin des temps.

    • @Isaïe
      « la conversion totale d’Israël à la fin des temps. »
      C’est qui, Israël ? Les descendants d’Abraham, ou les Khazars judaïsés, comme les « Juifs » de Kochi, ou ceux des confins sino-tibétains ? Ou peut-être les Falachas, et leurs trois bribes de prière ?
      Par ailleurs, que fait Eretz Israël en Samarie, qui n’a jamais fait partie du territoire ? L’Éternel se trompe sur les frontières, maintenant ? Et le territoire promis à Abraham, du fleuve d’Égypte jusqu’à l’Euphrate, et confirmé à Josué, il est où ? Le Seigneur a oublié, Il se fait vieux ?

    • fildeferiste
      Il s’agit des descendants d’Abraham. Le Seigneur sait bien qui ils sont car rien ne lui est impossible. Maintenant, nous assistons à des exodes autres que ceux qui ont été provoqués par la shoah.
      En ce qui concerne les autres peuples, je ne dis rien mais faites attention à ne pas nier l’évidence de ce retour qui marque le commencement de la fin.

    • @Isaie, vous avez certainement lu un coran version « mytho » ? Sachez que la venue de Mohamad (swa) est annoncé dans la Thora et dans l Evangile , encore faut il savoir lire.
      lorsque j ‘entends lire la Thora en hébreux, j’entends le nom du Prophète Mohamad (swa), Le roi que tu attends est l anté-christ, Que Dieu le Maudisse!
      Amha, tu devrais changer de fournisseur, la weed que tu fume ou que du bois en tisane est de très mauvaise qualité, tu devrais essayer la « Silver Haze » de très bonne qualité ! Peut etre vous transformera t elle en personne intelligente

    • @ silbershark110,
      Est-tu capable de faire l’Amour avec une fillette de six ( 06) ans ,alors si tu arrive à faire ça ,donc tu es un vrai disciple de Mohammed ( Messager d’Allah) .
      Regarde cette vidéo et lis ces écrits ,ce qu’il a fait ton Messager Mohammed :

      L’assassinat d’Umm Qirfa par le Prophète Mohammed (Janvier 628)
      Umm Qirfa (Fatima bint Rabia Ben Bader Al Fazarri) était le gouverneur de sa tribu Banu Fasarah.
      Umm Qirfa était une très vieille dame et un symbole de fierté, de statut social et de respect, plus de 50 épées cadeaux reçus de chefs des tribus pendaient dans sa maison.
      Elle avait 12 fils et une très belle fille (réf. Al Sira Nabawiya Al, Al Halabiya, Partie 3, page 180)
      En Janvier 628, Mohammed ordonna son fils ex-adopté Zayd b.Haritha d’attaquer Banu Fasarah à Wadi al Qura, à 70 mile de Médine, dans la vallée de Qura, sur la route de Dumat al Jandal (Douma), en direction de la Syrie.
      Les musulmans étaient contre l’idée qu’une femme qui régit une tribu. Mohammad a dit: «une nation dirigée par une femme ne réussira jamais » (ref sahih Bukhari Hadith vol 5 p. 136, vol Bukhari 4 pg 97; vol Nisai 8 pg 227; sahih hadith Timidhi vol 5 pg 457)
      Donc ben Zayd Haritha conduit l’armée musulmane et attaqua Banu Fasarah brusquement la nuit.
      La vraie raison pour laquelle Mohammed a ordonné l’attaque était parce qu’il gagnait sa vie de butin des guerres avec les kouffar. Il approuvait son gagne-pain dans le hadith suivant Sahih Bukhari.
      « Les revenus de Mohammed et de la oumma provenaient de Jizyah (taxe sur la sécurité de kuffar), Kharaaj (taxe sur l’agriculture de kuffar), Ghaneema (richesses recueillies de la guerre) et Fay (la richesse provenant de kuffar sans combat). Tous ces revenus provenaient de Jihad.
      Avec force, Zayd a conduit les djihadistes d’attaquer les kuffar de fasarah Banu et pour gagner un revenu pour eux-mêmes et le Prophète.
      La terreur au nom de l’islam avait de nouveau frappé.
      Les kuffars ont essayé de toutes leurs forces de se défendre ainsi que leurs familles.
      Mais ils n’étaient pas prêts à affronter une telle attaque soudaine d’une force puissante.
      Il était trop difficile d’être à la hauteur de jihadistes qui gagnaient leur vie en s’engageant dans des guerres.
      Après avoir tué tous ceux qui ont riposté, les djihadistes ont capturés et ligoté les prisonniers de guerres, y compris des femmes et des enfants et la fille d’Umm Qirfa.
      Zayd donna Umm Qirfa à un djihadiste nommé bin Qays Moshin afin qu’il la tue. («Tuez cette vieille femme inutile ! »)
      Qays bin Moshin a ligoté ses jambes à deux chameaux différents et puis les musulmans ont fait courir leurs chameaux dans deux directions différentes.
      Umm Qirfa la femme respectée âgées n’a pas pu résister à l’extrême torture. Elle est décédée en agonisant.
      Son corps déchiré en deux, membre à membre. Son sang a saturé et coloré la terre où elle avait l’habitude de vivre.
      Ensuite, les djihadistes ont découpé le corps d’Umm Qirfa en pièces et l’ont décapité. (Ref: lecture systématique de l’Islam, par le Dr Al Najar, p. 58)

      Qays bin Mohsin donna la tête d’Umm Qirfa à Zayd. Jihadi Salaman b.Alr al-Akwa possédait maintenant la fille de Qirfa.
      Après cela, c’était le business habituel. les djihadistes ont pillé toutes les propriétés de kuffar, y compris le bétail. les femmes infidèles et les enfants étaient des matières premières qui pouvaient être vendus dans les marchés d’esclaves ou gardés comme esclaves.
      Un verset coranique d’Allah justifie le pillage du butin de guerre: Q 8:69 Mais (aujourd’hui) Profitez donc de ce qui vous est échu en butin, tant qu’il est licite et pur. Et craignez Allah, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
      Zayd a livré le butin de guerre et la tête de Umm Qirfa comme un cadeau à Mohammed, qui était très joyeux de recevoir ses revenus. « Waw, nous devons défiler avec sa tête dans les rues de Médine! » Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement: le jour où les deux groupes s’étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent).
      20% du butin de guerre appartient à Allah et son prophète! 08:41 « Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins (ceux-ci ne sont pas les kuffar qui ont perdu leurs parents tués par les musulmans), les nécessiteux, et le voyageur, – si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du discernement, – le jour de la réunion des deux forces. Car Allah a pouvoir sur toutes choses. » Allah est si friand de butin de guerre qu’il réclame sa part.
      La tête de Umm Qirfa a été promenée dans les rues de Médine sur Ordres de Mahomet pour enseigner aux gens une bonne leçon.
      L’oncle de Mohammed Hazan bin Abi Wahb a exprimé son intérêt pour la jolie fille d’Umm Qirfa. Mohammed a demandé à Salamah al-Akwa b.Amr de la donner à Hazan Wahb bin Abi; Salaman a accepté et Mohammed a donné à son oncle Hazan bin Abi Wahab la fille de Umm Qirfa pour se divertir.
      Le Messager d’Allah ( Mohammed) était un Chef de Bataillon au grade Général Actuel .

    • @joseph de kabylie : es tu capable de faire l amour avec une chèvre et une truie en meme temps ?
      Jésus fils de Marie a annoncé la venue du prophète Mohamad (swa), vos sources sont elles de Sion ou de Fion ?
      La Kabylie était un beau pays avant qu’elle ne soit envahi par des abrutis ! Hihihi………….! Auf wiedersehen Joe de Krétynie🙂

    • @ silbershark110,
      La Kabylie était un beau pays avant qu’elle ne soit envahi par des abrutis !
      Réponse :
      Là ,vraiment que tu as raison à 100%, c’est à dire avant que les Abrutis d’Arabes musulmans envahissent notre Kabylie au septième ( 7ème) siècle .

    • silbershark110
      Je possède trois versions du Coran, deux d’entre elles sont bilingues. Une de ces versions est utilisée dans la mosquée qui est non loin de chez moi.
      Je puis vous dire que beaucoup de peuples musulmans vont être p^resque anéantis par le Christ Jésus lorsqu’il reviendra. Sachez que le terme « Christ » est la traduction grecque du terme hébraïque « Messie ».
      Ainsi, si Mohamed fut un véritable prophète et si Allah est le même dieu que celui d’Abraham, Isaac, Jacob/israël, de Moïse et pour en finir de Jésus-Christ, il aurait dû faire des œuvres similaires à ces hommes. Mais Mahomet, pour asseoir son pouvoir, n’a fait que commettre des meurtres, un viol et a oser coucher avec une petite fille totalement impubère.
      Mahomet ne parle pas du baptême dans le Saint esprit
      Il ne parle pas des dons et ministères donnés par le Saint Esprit
      Il ne parle pas des promesses divines relatives au salut.
      Il ne mentionne jamais la repentance. L’interdit de p^ratiquer les sciences occultes semble passer sous silence. Ainsi les marabouts qui sont des sorciers agissent en toute légalité dans vos pays alors que le Dieu de la Bible les condamne fermement à l’enfer éternel ainsi que ceux qui les consultent
      Ceux qui ont décrété Mahomet comme prophète étaient presque tous des gens adonnés aux pratiques occultes. Donc qui sont condamnés par le Dieu de la Bible au châtiment éternel.
      Maintenant, dites nous quels sont les textes qui le déclarent comme dernier prophète amlors que parmi le chrétiens, il y a toujours des prophètes.

  2. En France, on aurait dit qu’il a des problèmes psy !
    Faut faire lire l’article à Mme Taubira…😁
    Bientôt une route entre l’Egypte et l’Assyrie passant par Israël !
    Hououuuu ! Dieu est magnifique en sainteté et digne de louange !

    • Ainsi Catherine pour vous : cette condamnation c’est de la justice…
      cinq ans de prison !!! pour avoir brûlé un bouquin …
      seriez-vous donc devenue superstitieuse en vieillissant ?

    • Bon alors Georges je vais expliquer mon commentaire , je veux faire court parce que parfois nous avons des dix pages pour un même commentaire et je pense que ceux qui lisent font comme moi ils survolent mais en faisant court on est incompris , snif😦 !!! donc beaucoup disent sur ce site , et parfois à juste titre : dans les pays arabes on peut brûler des bibles on n’est pas poursuivi alors que si nous nous brulons des corans etc , etc … donc je signale que là la justice a été prononcée . J ‘espère avoir été plus claire😀😀

    • C’est vrai Catherine, on n’envoie pas un type cinq ans en prison pour ça.

    • Bon alors j’ai répondu à Georges et expliqué la raison de mon com.

    • @ Catherine Bunel
      30 mars 2015 • 12 h 24 min

      je vous cite : au moins , là , il y a justice !!!
      ______
      Si on réponds à la connerie par une connerie du même genre ce n’est plus de la justice mais de la super connerie !

      Dit comme ça je pense que vous comprendrez au moins !

    • Catherine pour votre pénitence vous direz à haute-voix :
      vingt « Notre-Père »
      et privation du goûter pendant une semaine….!!!

    • Oh non , Georges , pas le goûter !!😀😀

  3. Il s’en tire bien.
    Les 17 victimes Je suis Charlie n’ont pas eu de circonstances atténuantes, elles

    • Qu’elle peine lui auriez vous infligée FDS?
      Quelle condamnation pour avoir brûlé un livre serait la plus juste?

    • « Qu’elle peine lui auriez vous infligée FDS? » Comme punition: Apprendre le nouveau
      Testament par cœur, jusqu’à ce qu’il rentre dans son cœur😉 Pas besoin de midi à 14h00

      Deutéronome 30:11-14 Romain 10.
      « Car ce commandement que je te prescris aujourd’hui n’est point trop élevé au-dessus de toi,
      et n’est pas éloigné. Il n’est pas dans les cieux, pour qu’on dise: Qui montera pour nous
      aux cieux, et nous l’apportera, et nous le fera entendre, pour que nous le pratiquions? Il n’est
      point non plus au delà de la mer, pour qu’on dise: Qui passera pour nous au delà de la mer,
      et nous l’apportera, et nous le fera entendre, pour que nous le pratiquions? Car cette parole
      est fort près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur, afin que tu l’accomplisses. »

    • Lire tous les commentaires de Pulsar comme punition,
      j’en connais certains qui préférerais la prison…!!!

    • Bonne idée Pulsar, qu’il apprenne donc les évangiles pendant ces cinq années !!!

      Robert M., comme j’aimerais avoir la Sagesse de Salomon !!! mais, voilà je suis cruelle ! donc je pense que je lui ferais accepter qu’il y a un parallèle entre le blasphème attribué aux caricatures et le fait de détruire LE Livre (et non pas un livre) qui est mentionné dans le coran ; ensuite je lui rappellerai le sort des victimes je suis Charlie et je lui demanderai de prononcer la sentence pour lui-même : je lui exposerais que Christ ne me permettant pas de l’oxyre, qu’il lui appartient donc d’exécuter lui-même sa condamnation (pas question de le faire passer pour un martyr -tu vois ?-) ; comme j’ai un zeste de clémence, je lui donnerais quand même le choix entre sa sentence et la peine de 5 ans de prison avec étude de la Parole ; obligation lui étant faite d’enseigner son petit-fils et tous les autres, en leur rappelant à chaque cours, qu’on ne pisse pas sur les livres, y’a des W.C. pour ça !!!

      Voilà 🙂

    • @femmedusud
      En quoi le fait de brûler une bible mérite-t-il 5 ans de prison ? Les chrétiens auraient dû intercéder pour qu’il soit libéré.

  4. et bien moi je lui mettrais perpétuité

    • Je remercie vraiment Dieu : que ce ne sont pas des chrétiens
      « évangéliques-charismatique-fondamentalistes- intégristes »
      qui sont au sommet de l’Etat,
      ou dans le gouvernement de la république française…!!!:
      sinon en quelques décennies il y aurait certainement
      des bûchers sur les places publiques
      (sauf bien entendu le Dimanche ainsi que les jours fériés)

    • Le type a brûlé un BOUQUIN! UN BOUQUIN!
      La Parole de Dieu ne souffre pas des flammes d’un brasier mais de la manière tordue dont on l’interprète! Elle devient ViVANTE par l’action du Saint Esprit en nous sans quoi elle demeure lettre morte. Un livre n’est rien sans lecteur.

    • Oui, Oui, Robert, il a brulé ou déchiré un BOUQUIN, comme vous dites ; et ses comparses ont brulé, au nom de l’Islam, des ETRES VIVANTS, des ENFANTS et des FEMMES ont été ENTERRES VIVANTS, des HOMMES furent tués COMME DES BETES.

      C’est tout itou, itou, itou,

    • Perpétuité , carrément !!!!!!!

    • MAIS FDS, il n’y a que les musulmans pour croire que porter atteinte au Coran c’est porter atteinte à Dieu, le LIVRE n’a aucune raison d’être sans des lecteurs pour le lire et être touchés par son message c’est pourquoi ceux à qui il s’adresse ont plus de valeur que l’objet.
      La Bible a été faite pour les hommes et non les hommes pour la Bible si vous voulez, c’est comme pour le Shabbat. Si nous raisonnons en Chrétiens nous ne pouvons que plaindre ce pauvre religieux à côté de la plaque mais certainement pas l’envoyer en prison, rien ne prouve qu’il a tué par ailleurs au nom de sa croyance et le juger dans cette affaire précise en la liant aux actions épouvantables d’autres musulmans c’est tout sauf La Justice.

      « La Lettre tue » ça signifie bien ce que ça signifie ou oubliez vous que l’on a tués des milliers en se servant de la lettre Biblique aussi a commencer par le Christ que l’on a accusé de blasphémer et de violer la Loi.

    • @jean marc
      Puis-je vous conseiller la location ou l’achat d’un cerveau, si possible précâblé ?

    • Moi je brule des Corans , avec plaisir ????

    • @Daniel Sibille
      « Moi je brule des Corans , avec plaisir !!!! »
      Puisque vous êtes manifestement un gourmand, avez-vous essayé le must du must, que je vous recommande pour la joyeuse excitation qu’il procure : l’allumage d’un exemplaire dans la mosquée au moment de la prière de l’après-midi du vendredi. Je vous assure qu’on ne se lasse pas de l’effet produit.

    • «Je remercie vraiment Dieu : que ce ne sont pas des chrétiens
      « évangéliques-charismatique-fondamentalistes- intégristes »

      charismatique et fondamentaliste ???? Ca va ensemble ???
      Sur quels autres fondements se basent les charismatiques que les émotions et le charnel ???? On en apprend tous les jours…

  5. condamnation dérisoire par rapport à celle que subissent ceux qui ne lèche pas les bottes de Mahomet

    Mais la France est au diapason

  6. non mais je ne le met pas a perpet pour avoir bruler la bible , mais par ce qu il est fou . bible bruler ou pas . et comme torture je lui balance de la louange a font toutes la journée de 4 heure du mat a minuit . lol oui et le dimanche matin , il entendrais tres fort des prêches , et il devrais aprendre le nouveaux testament par coeur , et il serais obliger de manger du ….; enfin tu vois … et boire du vin beaucoup de vin .

  7. allez sérieux j arête . prions . hi

  8. Dieu n’a jamais dit de sacraliser la Bible mais il a dit de faire sa Volonté en l’adorant en Esprit et en Vérité.

    On brulera des bibles, pas la Foi; On tuera des chrétiens pas la Vie Éternelle; On piétinera une Bible mais pas Dieu le père; On urinera sur une Bible pas sur l’Esprit.

    Laissez les, car il y a tel aveugle qui se croit prophète.

  9. Dieu Le Tout Puissant a le pouvoir de protéger sa parole ,donc a quoi sert de mettre en prison celui qui déchire une bible .
    Mes Chers Frères en Christ !,Ne soyez pas comme ces musulmans qui défendent le coran puisque Allah est incapable de protéger son livre .

  10. Oui il va faire 5 ans pour un livre, mais c’est surtout à cause du message de non tolérance envers le crétien et l’incitation à la violence envers ceux qui ont fait la révolution dans le pays.
    Car Il possède sa propre chaîne de télévision « al-Ummah » et assurait dans l’un de ses prêches que les femmes qui se rendaient place Tahir pour célébrer le deuxième anniversaire de la révolution « souhaitaient être violées » : « 90% d’entre elles sont des croisées, assurait-il, et les 10% restantes sont des veuves hystériques ».
    Plutôt violent le monsieur!

    • envers le chrétien ( bouh la faute :-[ )

    • Eh bien qu’il rende des comptes pour incitation à la haine et non pour avoir brulé une Bible, si nous réclamons une législation qui prenne en compte la pénalisation du blasphème même par voie indirecte (c’est à dire en portant atteinte a des objets sacralisés) ne justifions nous pas par là-même la posture musulmane dans ce domaine et tous les excès (logiques) qui en découlent?
      Il suffit de voir comment la loi sur le blasphème est instrumentalisée au Pakistan pour justifier les vengeances personnelles et l’éradication des non musulmans sur la base de fausses accusations.

    • @Robert M
      « pour justifier les vengeances personnelles et l’éradication des non musulmans sur la base de fausses accusations. »
      Quelle différence, par curiosité, avec le temps de Daniel, et l’obligation d’adorer la statue du roi en se prosternant ?

    • @ Robert M.

      Enfin de compte si vous lisez la suite logique du commentaire de la Rédaction il n’ a pas été jugé que pour la destruction d’une bible.
      Il faut parfois se méfier des titres accrocheurs. 🙂
      Donc la sentence est normal en ce qu’elle est un exemple pour ceux qui auraient l’idée de faire comme lui.

    • UN pousse au crime c’est autre chose en effet.

  11. @Isaie : l’E.I. n’est pas un état islamique et le wahabism n’est pas l Islam. L’ habit ne fait pas le moine.

    • SilberShark 110
      J’ai bien lu une partie du Coran, j’ai bien lu la biographie de celui que vous appelez prophète. J’ai bien lu l’histoire de l’expansion de l’Islam.
      Votre religion a commencé comme l’EI. Votre prophète n’a jamais été qu’un meurtrier, un voleur, un pédophile. Il n’a jamais accepté la vérité sur son statut de faux prophète

  12. Les Vrais Chrétiens ont du respect pour l’Islam, les Faux chrétiens sont des pantins israéliens.

    • SilberShark 110
      Les vrais chrétiens savent que l’Islam est une religion de meurtres et de mensonges. On respecte l’homme mais la religion, nous savons qu’elle conduit tout droit en enfer.

    • @ SilberShark 110,Un vrai Chrétien c’est celui qui obéit a Jésus Christ selon sa parole .
      Un vrai musulman c’est celui qui obéit au messager d’Allah et à Allah et dans ce cas mon SilberShark 110 ,je vois que tu es dans la désobéissance puisque tu ne rempli pas ton devoir de vrai musulman ( Jihad ) ,normalement tu devras être en Syrie ou en Irak pour combattre à côté de tes frères .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :