Vidéo / Une église pentecôtiste pour gays en plein boom au Brésil

Comme dans tout culte évangélique brésilien, les fidèles chantent en frappant des mains, sautent, se déhanchent au son rythmé des chansons gospel, entraînés par une chorale sur l’estrade, mais dans cette église singulière, ils sont tous gays, lesbiennes ou transsexuels.

L’Eglise Chrétienne Contemporaine, située dans le quartier populaire de Madureira, en grande banlieue de Rio, est bondée en ce mercredi soir férié du 1er mai.

LIRE LA SUITE…

NDLR : Le reportage date de deux ans… mais l’info nous avait échappé.

REGARDER LA VIDEO



Catégories :Dérives sectaires, Famille & Education, L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , , , , ,

129 réponses

  1. Cet article va particulièrement plaire à Short.L
    qui va pouvoir exprimer sans retenue toutes ses connaissances pointues en la matière…

    • Ce qui me ferait vraiment marrer c’est une église évangélique-charismatique
      composée uniquement de membres qui sont de fervents théologiens auto-proclamés
      de ceux et de celles qui exercent pieusement
      et très saintement leur ministère et magistère sur les réseaux sociaux,

    • « qui sont de fervents théologiens auto-proclamés ».
      Les mêmes qui défendent avec des arguments si faibles les femmes pasteurs, certainement.

    • @Georges Parolier :
      Je cite : …de fervents théologiens auto-proclamés
      de ceux et de celles qui exercent pieusement
      et très saintement leur ministère et magistère sur les réseaux sociaux

      ________
      Pourquoi parlez vous de vous, cela vous fait marrer ?
      Bizarre…

    • @Short.L

      ceux qui lisent votre réplique sont à même de faire cette constatation :
      que satan labite….!!!…!!!

    • Mdr

      Vous m’avez fait pouffer de rire !
      Amusez vous bien avec votre jeu de mot ! ^^
      Après vous allez raconter que c’est encore moi qui laisse des messages salaces aux yeux chastes de sa chrétienté d’Actu.

    • @ Kindou de Guyane

      « « qui sont de fervents théologiens auto-proclamés ».
      Les mêmes qui défendent avec des arguments si faibles les femmes pasteurs, certainement. »

      ==> Exactement

    • A la bonne heure…et moi qui croyais que vous étiez étranger à toutes formes d’humour…

  2. C’ est cela,oui ……Amour fourre-tout ( sans jeu de mots déplacé …..) , tout l’ monde il est beau , tout l’monde il est gentil , et vas-y que j’ t’ embrouille , dans la gayté et la bonne humeur !…..
    Hé , c’ est quoi cet évangile remasterisé LGBT ?…..
    Le roi de l’ entourloupe ( satan , pour ne pas le nommer …) doit se friser les moustaches de jubilation !
    C’ est vrai qu’ en matière d’ ivraie semée dans le bon grain , il en connaît un rayon ….
    Puissent ces personnes trompées en beauté , être éclairées et revenir vers le vrai Dieu afin d’ être délivrées et guéries .

  3. Homo ou hétéro, est-ce un choix ? – Culture Infos / France – Belgique 2014
    Créée par : Thierry Berrod Diffusion TV 2 : mardi 24 à 22:55 sur M’ALERTER

    SYNOPSIS
    Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Le réalisateur Thierry Berrod s’attache à connaître l’état des connaissances scientifiques quant aux orientations sexuelles et aux sources de l’homosexualité.
    L’avancée spectaculaire des recherches sur le génome humain bouscule les idées reçues.
    Quelque 450 espèces animales sont répertoriées comme étant au moins partiellement bisexuelles.
    Les femmes seraient davantage bisexuelles que les hommes tandis qu’aux Etats-Unis, les
    homosexuels revendiquent leur singularité biologique. Mais l’homosexualité et ses origines
    constituent également un enjeu politique et idéologique. Des scientifiques s’expriment, toutes
    tendances sexuelles et nationalités confondues.

    Pour la Bible c’est clair! Après, chacun son « truc »!!! Allez bonne soirée avec votre…. conjoint😉
    désuni,différent, disloqué, indistinct ou bien di-jointés et « disjonctés »…? to crack up ♥😉

    • Il est tout de même étrange de constater que les espèces animales ayants des comportements que l’on pourrait +/- qualifier d’homosexuels sont les animaux domestiques… et ceux qui ont vu leur espaces naturels drastiquement réduit du fait de l’activité humaine…

    • McJo, vous parlez de quoi, les chats ? J’ai jamais vu d’animal domestique homosexuel, mais beaucoup de singes, oiseaux arctiques etc. le sont très clairement, il me semble pas que les manchots soient si domestiques que ça, ou alors vraiment vous vivez dans un monde que je ne connais pas.
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Comportement_homosexuel_chez_les_animaux

  4. dites se que vous voulez sur le sujet===sa progresse largement dans la folie (l’adversaire ) a toute sa place, un aveugle qui entraine son troupeau aveugle ,ainsi en et-il de la fin des temps ,rien de nouveaux sous le ciel

    • Il y a beaucoup de chrétiens qui se contiennent grâce aux interdits

      Vous levez les interdits et hop toute la foule s’empresse de faire ce qu’enfin elle peut faire sans blâmes ni accusation .

      C’est chrétiens là ne sont pas des disciples, mais des chrétiens (de nom) sous la loi, car ils croient au pouvoir de la loi qui décide ce qui est bien et ce qui est mal .

      Ils sont sous le joug de l’arbre de la connaissance et donc ne se sentent plus coupable quand la loi change la donne et déclare que ce qui était mal et en faite devenu bien …Ayant l’autorisation de le faire, ils le font sans complexe puisqu’ils ont le droit !

      Je connais beaucoup de personnes chrétiennes qui sont comme ça , car elles n’ont pas de conscience personnelle , leur conscience étant le droit …………de faire ou de pas faire !

      Ce concept est pernicieux ….aussi voter des lois subversives entraine une dégradation de ceux qui n’ont pas de conscience et l’amour de la vérité dans les églises locales ….résultat de hémorragie actuelle, qui révèle qu’il y a plus de chrétiens de noms que de disciple de Jésus.

    • Colombe : j’ai des doutes, ou j’aurais besoin d’y réfléchir, mais merci en tout cas d’apporter une idée refléchie justement dans le cirque des commentaires

  5. ‘ Une église pentecôtiste pour gays ‘
    Dieu a dit : Par faute de connaissance ,mon peuple périt .
    Jésus Christ pleure .

    • Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu’ils les écoutent.

      Et pourtant nous avons bien plus que Moïse et les prophète car nous avons la parole du Fils par l’Évangile.
      Cependant ce peuple fait de l’Évangile une moquerie et cela devient pour eux une pierre d’achoppement.

    • @Shor L
      « Cependant ce peuple fait de l’Évangile une moquerie et cela devient pour eux une pierre d’achoppement. »
      La pierre angulaire est pesante, et on ne se moque pas d’elle. Il faut bien que ces faux disciples aient expurgé de leurs Bibles – s’ils en ont – les passages qui les condamnent sans appel, et sans négociation possible.

  6. Quel dommage , ces gens sont zélés mais ils ne veulent pas changés . Mon fils nous donnait un message dimanche dans lequel il nous disait que Dieu nous prenait tel que nous sommes et nous devons venir à lui tel que nous sommes , mais nous ne devons pas rester tel que nous sommes , j’espère que ces églises alentour avant de les juger prient pour eux afin qu’ils soient éclairés car Dieu , lui , hait le péché mais aime infiniment le pêcheur

  7. Désolé et avec tout le grand respect que je dois a toute les personnes et surtout a Dieu, cet église soit disant pentecôtiste est loin d’être dans la volonté de Dieu, car si Dieu par Jésus les ont aider a ne pas se suicider, a mettre une paix dans les couples, pourquoi il les a pas débarrasser de leur péchés. La première chose que Dieu veut, c’est de délaisser, abandonner et même haïr le péché, donc comment prier, servir et prophétiser et avoir les dons spirituel quand on vit dans le péché. Expliquez moi, mais ne dite pas que c’est par amour que Dieu permet cela.

    • Si je vous réponds, le croiriez vous ?

    • Il n’empêche que ce commentaire répond bien à la vision de ces gens. Si c’était si facile ils n’en viendraient pas à créer une église pour quand même vivre leur foi (toutes proportions gardées, ce n’est pas le sujet, même si vous préférez que ce le soit) malgré cette ‘maladie’ (on l’appellera comme bon semble) qui est tout de même là.

  8. Sa me surprend pas de la par des pentcotiste evangelique ce eglise chreche plus souvent a ce moderiser a faire du la pub que servire dieu a la diference de la sainte eglise catholique

    • la sainte église catholique ? C’est aussi drôle que de dire la sainte mafia…🙂

    • @marc kto
      « a la diference de la sainte eglise catholique »
      Vous avez entièrement raison, la sainte église catholique a parfaitement compris l’exhortation de « laisser venir à elle les petits enfants », afin qu’ils soient formés aux relations contre nature dès leur plus jeune âge, par des adultes ayant autorité. Des générations entières de gamins ayant fréquenté les patronages, et surtout les petits pauvres recueillis dans les œuvres de charité, les orphelinats et autres peuvent en témoigner par milliers, dans tous les pays où la sainteté catholique a pu exercer l’évidence de sa charité chrétienne. Je n’excepte pas les brebis galeuses du protestantisme, qui existent aussi, mais de manière moins criante.

    • C’est l’hôpital qui se moque de la charité, les évangéliques n’ont certes pas manqués de pécher depuis la Réforme mais la « Sainte Eglise Catholique Apostolique et Romaine » comme dans la parabole de la femme adultère n’est pas plus propre parce que plus vieille.
      Ou devons nous cher Marc vous ressortir les dossiers de la pédophilie des prêtres dans l’église?

  9. Connaissant les ADD ils sont incapables de prendre position vis à vis de l’état ayant trop peur de perdre leur salle …..ils sont à plat ventre devant les autorités politiques locales……….. ça ne m’étonne donc pas !

    • @Colombe

      à plat ventre…je ne vois vraiment quelle autre position ils peuvent prendre…!!!

    • Bonjour Chère Colombe! Juste une information: l’assemblée « porte ouverte » de Mulhouse
      inaugure, son nouvel ensemble « immobilier », et salles de prières et annexes: agrandis,
      rénovés, arborés… Le 08 mai et le 10 mai 2015 avec carton d’invitation pour les…
      « privilégiées » (entendez autorités municipales et consorts). Il semble que monsieur Bernard
      Cazeneuve (Ministre de l’intérieur fasse partie du lot?)
      L’assemblée la Porte Ouverte Qui ne dépend pas actuellement des ADD
      Mais à ma connaissance, l’a été, avant rejet😥 Faut-il faire participer les « sommités » Locales
      et Nationales à ce genre « d’événements » ? Bises Colombe, et que les vents vous soient
      favorables pour porter, toutes ailes déployées: l’amour, la joie et la paix autour de vous et
      dans ce monde, qui en a tant et tant besoin!!! Comme moi en particulier et: peut-être?
      Nous tous en général??? ♥

    • Colombe , l’église citée dans l’article n’est pas ADD , au contraire ils disent que les églises ADD sont contre eux parce qu’ils sont homosexuels et que ces mêmes églises dénoncent la leur

    • Pulsar
      25 mars 2015 • 9 h 39 min

      Bonjour Chère Colombe! Juste une information: l’assemblée « porte ouverte » de Mulhouse
      inaugure, son nouvel ensemble « immobilier », et salles de prières et annexes: agrandis,
      rénovés, arborés… Le 08 mai et le 10 mai 2015 avec carton d’invitation pour les…
      « privilégiées » (entendez autorités municipales et consorts). Il semble que monsieur Bernard
      Cazeneuve (Ministre de l’intérieur fasse partie du lot?)

      j’ai entendu dimanche nous avons suivis le culte en ligne !

      Qu’en penser ???
      Ci ça permet à la France de s’ouvrir à la foi chrétienne à cause des bonnes œuvres (préparées d’avance par le Père ) pour Dieu, reconnus par les politiques, moi je trouve que c’est bien !
      Souvenez -vous de Joseph à la tête du gouvernement Égyptien .

      J’avais reçu (en 2000) que l’état français dans la mouise ferait appel aux chrétiens pour trouver des solutions (Le ique c’est que ça devait se passer avec Sarko ) Mais attendez l’automne , il va y avoir encore du changement !!!

      Par contre je n’ai pas apprécié ce que Claude à mentionné dans son message au sujet des chômeurs……………. qui sont foules à cause des usines qui ferment !!!!

      Je ne suis pas d’accord avec son interprétation et j’ai prier à ce sujet !

    • @Colombe
      « qui sont foules à cause des usines qui ferment !!!! »
      N’est-il pas cocasse de penser que ces fameuses usines – je vous rassure, il n’y en a presque plus employant beaucoup de monde, parce qu’il y a longtemps que la robotique est imbattable – ferment parce que des fonds de pension américains, souvent gérés par d’excellents chrétiens, exigent, dans leur logique implacable, des rendements élevés, et que, jusqu’à preuve du contraire, ce qui coûte cher, c’est l’humain ?
      C’est pourquoi il ne manque plus grand chose pour que l’euthanasie non choisie des vieillards entrés en gâtisme commence à se pratiquer dans les maisons de retraite, tout au moins sur ceux qui sont à la charge de la communauté. Il suffit d’un peu de patience. Et les handicapés de tout poil suivront vraisemblablement, pour ceux qui n’auront pas été détectés et évacués avant de naître.

    • Colombe pseudo Martinette? « J’avais reçu (en 2000) que l’état français dans la mouise
      ferait appel aux chrétiens pour trouver des solutions »(sic) Avec Sarkozy? En attente😉

      Pour ma part: je reste sur mes gardes pour ce qui concerne les « chrétiens » qui
      solutionneraient les problèmes de la France?😦 Et pour le moins dubitatif et quelque peu
      méfiant, comme qui dirait: pyrrhonien😆 sur l’efficacité du « christianisme » actuel?😦

      Au fait je ne vous ai pas vue à Porte Ouverte, dimanche dernier😆 Dimanche prochain,
      faites moi un petit coucou😉 Bises♥

    • Catherine Bunel
      25 mars 2015 • 10 h 10 min

      Sous la devise « J’apporte l’amour de Dieu à tous, sans préjugés », cette église pentecôtiste est entrée sur le marché concurrentiel de la foi évangélique en proposant une postulat rare: l’acceptation totale de l’homosexualité.

    • Vous parlez de quel église , Colombe ??

    • fildeferiste

      C’est notre génération qui va servir de teste ….. ? Vous tremblez ……votre femme pourrais vous droguer sais t’ont jamais😉

      Devant celle qui repose sur ton sein Garde les portes de ta bouche.

      Michée 7
      …4Le meilleur d’entre eux est comme une ronce, Le plus droit pire qu’un buisson d’épines. Le jour annoncé par tes prophètes, ton châtiment approche. C’est alors qu’ils seront dans la confusion. 5Ne crois pas à un ami, Ne te fie pas à un intime; Devant celle qui repose sur ton sein Garde les portes de ta bouche. 6Car le fils outrage le père, La fille se soulève contre sa mère, La belle-fille contre sa belle-mère; Chacun a pour ennemis les gens de sa maison. –

      BRRRRE LES TEMPS SONT MAUVAIS

    • Vous avez vu mentionné le terme ADD quelque part dans cet article ? Moi pas.

      Mais il en est qui ne se prive pas de commenter; quand ce n’est pas pour fanfaronner, c’est pour cracher leur venin.

    • @disciplette
      Certains mettent le grand braquet, et d’autres font de la roue libre, une des joies de la diciplette…

  10. L’accusateur a toujours utilisé les hommes pour les rapprocher de la vérité sans jamais la lui donner. Jésus lors qu’il a été tenté, Satan a utilisé la Parole!:
    « Jette toi de cette tour il est écrit que les anges ne te laisserai pas tomber ! » et Jésus a dit aussi,: « tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu « !

    Sos prétexte d’Amour tout le monde peut faire n’importe quoi? Quel est ce nouvel évangile ?

    Dieu a dit que coucher entre personne du même sexe est une abomination et au XXI° siècle ce serait devenu bien ? Quel est ce Dieu qui change si facilement d’avis en élevant ce qui était péché à une bonne chose. Ce Dieu est pire que nos politiques…….

    Croire de telles choses est abomination !. Dieu bénit-il l’abomination? j’ai du prendre la mauvaise route quelque part !

    Ne pas oublier qu’au travers de tout ceci, le Seigneur aime le pécheur mais hais le péché. Si ces pécheurs se repentent , le Seigneur donnera aussi le moyen de sans sortir à son temps, pas au temps des hommes!…….

    • @Eleusis :
      D’où sortez vous que c’est une abomination ?
      Êtes vous légaliste car vous dîtes que c’est une abomination ?
      Serez-vous homophobe parce que vous parlez ainsi ?
      Pourquoi n’êtes vous donc point homophobe alors ?
      Un païen ou un homosexuel vous lisant ne dira t-il point que vous êtes homophobe ?

      Mobile des questions

  11. Je cite : « Ce n’est pas parce que nous sommes dans une banlieue dangereuse, mais c’est à cause de la proximité de l’Assemblée de Dieu, qui comme la plupart des églises néo pentecôtistes sont très homophobes », explique à l’AFP le pasteur Marcos Gladstone.
    ___
    – Que pensez vous de cette allégation du pasteur Marcos Gladstone ?
    – A t-il raison de conclure ainsi ? … et pourquoi ?

    • Il est interdit d’interdire,
      alors pourquoi interdire l’interdit
      sachant que l’interdit n’est pas permis,
      dans ce cas autorisons le…

    • LE plus triste c’est qu’il déclare qu’il a sans doute plus a craindre des Chrétiens que des délinquants du coin , un comble.

    • Shor L , si on répond on aura le droit à quelle note ???

    • En fait, je tablais sur une réponse concernant le mot « homophobe » qu’il utilise car c’est ainsi qu’il juge le regard des autres assemblées sur son assemblée.

      @Catherine : On ne peut peser que ce qui existe et non pas ce qui n’existe pas.

    • @ Catherine Bunel
      25 mars 2015 • 18 h 05 min
      ____
      On ne peut juger que ce qui existe, non ce qui n’existe pas.
      Ecclésiaste 1:15(b) Ce qui manque ne peut être compté.

      Comment noter une copie inexistante ?
      En gros répondez et l’on pourra en juger.

      Suis-je aussi compliqué à comprendre ?

    • excusez moi , Shor L je dois vraiment manquer d’intelligence car j’ai encore moins compris votre explication , je parle surtout en rapport à mon com. Qui n’était qu’une blague , je pense que vous l’aurez compris car votre commentaire ressemblait à la question d’un professeur , d’où ma réponse

    • Catherine Bunel
      27 mars 2015 • 19 h 42 min
      ______
      Dans l’humour revêtu de sagesse aussi je vous ai répondu.
      Façon de dire que si pour vous je passe pour un prof qui corrige des copies, comment pouvez vous me demander une note a une copie qui n’existe pas et dont le contenu ne peut être jugé donc noté ?

      Mais bref passons….On a tous compris, sauf …. ? !

    • Ah merci , Shor L là j’ai compris vous auriez dû commencer par là😀 , et je ne savais pas que tout le monde vous avait dit qu’ils avaient compris on dira donc que je suis le seul cancre de la classe , il en faut bien un

    • Shor L la Bible changerait-elle ? mais bon, voyez dans les textes de l’AT

  12. « Je cite : « Ce n’est pas parce que nous sommes dans une banlieue dangereuse, mais c’est à cause de la proximité de l’Assemblée de Dieu, qui comme la plupart des églises néo pentecôtistes sont très homophobes », explique à l’AFP le pasteur Marcos Gladstone.
    ___
    – Que pensez vous de cette allégation du pasteur Marcos Gladstone ?
    – A t-il raison de conclure ainsi ? … et pourquoi ? »

    Les satanistes ont de quoi s’offusquer :
    Voilà qu’il y a même des chrétiens qui les critiquent et qui n’aiment pas leur bon petit diable.
    N’est-ce pas alarmant ?
    Bien sûr il ne s’agit que de cas isolés, quelques littéralistes, sans doute aussi un peu créationnistes!

    Non, que les adorateurs du péché se rassurent : sur terre, leur cause progresse de jour en jour.
    Mais ce masque « évangélique » est bien troublant…
    Et j’ai bien peur que beaucoup de chrétiens ne tombent dans le piège de la « compassion » coupable plutôt que de condamner les œuvres infructueuses des ténèbres.

  13. De tout fason les evangelique est pentcotiste sont des heretique il se sont separe de la sainte eglise catholique les eglise evangelique ne save que ce diviser entré elle plus diviser que les protestente sa n existe sans conte les secte deriver du protestantisme

    • Je suis tout à fait d’accord, on ne peut rajouter ou changer ce que Dieu à dit et laisser dans la bible, peut importe la pensée de l’homme et le grade de l’homme, on ne peut aller contre la volonté de Dieu point final.

    • @marc Kto
      N’avez-vous pas l’impression d’être un hérétique orthographique ?

    • @Marc, Vous êtes conscient que jusqu’à la Réforme, dont la « Grande et Sainte Mère » ne put endiguer les effets tant elle s’était dévoyée, la méthode en usage contre les divisions internes, les schismatiques, les hérétiques, les tenants de la Bible pour tous en langue courante, fut l’éradication par le feu , l’épée , la torture et biens d’autres tourments encore pour assoir une autorité spirituelle dont la traduction en actes prouvait qu’elle n’était plus en concordance avec la Parole du Christ?

    • @ marc catholique
      25 mars 2015 • 5 h 09 min
      ___
      La mère est folle les filles sont folles.

      C’est d’une logique enfantine.

  14. Il faut reconnaître que ce type d’assemblée aurait un franc succès en France ; on pourrait l’appeler « Le beurre et l’argent du beurre ».
    Pourquoi Paul n’évoque-t-il même pas cette question avec Corinthe, pourtant réputée dans tout le monde antique pour ses pratiques inverties ? Sans doute parce que cette transgression était si évidente qu’il n’était même pas besoin d’en parler.

    • Ce ne sont que de petites erreurs monumentales…!!!

    • La chose était tellement invraisemblable qu’elle n’a même pas pu être répertorié car ce genre d’assemblée au nom de Dieu, semble ne jamais avoir existé à l’époque.

      Cependant rien n’échappe au Seigneur dans ses lettres à l’Église :
      Rev.2:14 Mais j’ai quelque chose contre toi, c’est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d’achoppement devant les fils d’Israël, pour qu’ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu’ils se livrassent à l’impudicité.
      15 De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes.

      Il y a un tel « porneia » dans l’Église aujourd’hui qu’il ne se rencontre même pas chez les païens aurait dit l’apôtre Paul.

  15. Embrassez vous comme vous voulez, une chose Jesus ne pas dans ce batiment ni meme dans vous. Lisez les saintes ecritures.

    • Il devrait tourner sa langue dans sa poche avant de parler…!!!

    • @Bela
      25 mars 2015 • 11 h 06 min
      Je vous cite : … Lisez les saintes ecritures.
      ____
      En suivant votre conseil avisé, je suis tombé sur ce texte :
      Lévitique 18:22 Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination.

      Je conçois donc que vous êtes en accord avec ce texte des Écritures.

    • @Shor L
      Encore que cela peut ouvrir des abimes de perplexité, puisque, ainsi que le rapportent tous les hellénistes pratiquants sur la foi des textes, il était d’usage, comme chez les jeunes maghrébines, que les jeunes filles eussent des relations contre nature avant que de se marier, l’usage naturel n’entrant en fonction qu’après les noces, puisque l’obsession omniprésente résidait dans la pureté de la lignée, donc la hantise de la bâtardise, tenue en respect par la virginité.
      La mère de Campaspe lui avait longuement expliqué qu’Alexandre et son mignon du moment useraient et abuseraient d’elle, sans qu’elle perde pour autant sa précieuse cote de vierge…
      Tout cela pour dire que l’usage de l’homme comme d’une femme ne se peut guère que dans cette acception…

    • Commentaire de Georges Parolier
      « La place d’une femme est au foyer. » Landru »

      Réplique de Shor.L
      C’est du machisme.

      Information de Georges Parolier :
      c’est l’ancienne économie de marché
      étudiée spécialement pour les veuves de guerre…!!!

    • @Georges Parolier
      27 mars 2015 • 18 h 05 min
      _____
      J’ai pris du temps pour percuter.
      Landru le « barbe bleu » qui passait les femmes au foyer (en vue de faire disparaitre les corps).

      Vous allez les chercher très loin vos citations à double sens.
      http://www.collection-privee.org/public/galerie-virtuelle-plus.php?theme=1

  16. hahhahaahahahaahahahaah bon que de salives gaspillé et de bits déprimés à forces de convertir vos frustrations libidineuses!!!!!le Christ est en moi et au tour de moi il m a crée tel que je suis et je ne peux que lui rendre grâce car tout ce qu il fait est bon, il est mort sur la croix pour mes pêchers et aussi pour les votre sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent……..moi je suis Lesbienne et moyen de me refaire j’ai pas alors Seigneur me voici devant toi je suis ton enfant que je soit entre tes mains comme l’argile entre les mains du potiers .mon orientation sexuelle n’a rien avoir avec ma foi ou le fait que je soit Catholique Pratiquante!!!bon Seigneur ai pitié d’eux car ils ne savent pas ce qu’ils car tu as dit ne juge point afin de n être pas jugé à ton tour et avant de proposé à ton qui est dans son oeil occupe toi d’extraire le poutre qui est dans le tien!!ou vous faite même comment pour voir une paille à coté alors que vous avez un poteau dans l’œil vous seul avez le secret! Sainte journée à tous dans la Paix et l’Amour du Christ mort et ressuscité!!!

    • Mais terez, comment auriez-vous cru en Christ s’Il ne vous avait pas été annoncé et comment aurait on pu vous l’annoncer Lui et son œuvre sans la transmission de sa Parole?
      Maintenant que faire si sa Parole appelle péché certaines pratiques (même si elles vous semble naturelles) dans l’ancien et le nouveau testament indifféremment et que c’est justement , entre autres, pour ces péchés que le Christ est mort? Croyez-vous que son pardon soit donc un encouragement à demeurer dans ce que la Bible appelle Péché (attention , l’homosexualité n’étant qu’un péché parmi une myriade d’autres) ou l’appel à un nouveau départ avec les moyens de s’en défaire?

      « La foi vient de ce que l’on entend, ce que l’on entend vient de la Parole de Dieu » , pas de votre ressenti aussi puissant puisse t-il être ni de votre idée personnelle de Dieu.

      Croire que l’orientation sexuelle de l’humanité ne préoccupe pas Dieu et n’a rien a voir avec la foi c’est oublier qu’à la Création lorsque Dieu créa l’homme et la femme à son image il leur donna aussi UNE SEULE orientation sexuelle, pas deux.
      Maintenant tout dépend du crédit que vous accordez à cette Parole.

    • @terez:

      Ce n’est pas une raison suffisante pour faire autant de fautes d’orthographe…!!!!

    • @terez
      « Sainte journée à tous dans la Paix et l’Amour du Christ mort et ressuscité!!! »
      Et bon voyage au pays de Joseph Doucé, pas besoin d’emporter de lainages…

    • OUH LALALALAL!!!!! Ma pauvre Térez ne venez pas ici vous êtes en danger!!!! vous allez vous faire trucider, lyncher ! Protégez vous des fanas religieux! Dans qques temps nous aurons de plus en plus de fous furieux qui n’accepteront jamais les différences quel-qu’elles soient ! ici, rien à envier au mouvement du daesch! Comme des toutous, ils suivent en général les modes évangéliques qui nous viennent d’outre atlantique.
      http://www.20minutes.fr/monde/1571207-20150325-etats-unis-avocat-presente-projet-loi-autorisant-meurtre-homosexuels-californie

    • Peace and love,Je ne cherche pas une quelconque approbation ou désapprobation d une personne, d’une institution ou alors d’une obédience me faire lapidé dans le sens propre ou figuré je l ai déjà été alors quelques paroles haineuse ou simplement homophobes sur un écran d’ordinateur ne pourrons pas entamé l’amour que je vis et ressent tout les jours de Mon Dieu, que vous estimiez qu’il ne m’accepte pas dans son royaume est votre liberté moi le Seigneur me comble tous les jours de sa grâce et son amour est sans limite. Je lui dit merci pour la compagne attentionnée qu’il a mis sur ma route pour qu’en semble nous traversions cette vallée de la mort en chantant ces louanges et son amour. Aimé vous les uns les autres comme je vous ai aimé et c est à cela que l on vous reconnaitra comme étant mes disciples. Peace And Love!!

    • La place d’une femme est au foyer. » Landru

    • Vous vous trompez Myrianne, ici personne ne fera du tort à un homosexuel ou souhaitera sa mort parce que la Bible nous enseigne a distinguer toujours la personne de ses actions et à ne jamais condamner quiconque, le lien que vous donnez rapporte la pensée tordue de religieux sans compassion qui ont oubliés qu’eux mêmes sont pécheurs d’une manière ou d’une autre et ont besoin de la Grâce de Dieu.

      Par ailleurs n’oubliez pas qu’il y encore peu la société Française associait l’homosexualité à un délit et bien avant la punissait de mort, ce n’est donc pas une mode évangélique américaine.

      Chacun se défini et se détermine comme il l’entend mais en ce qui concerne le Christianisme il est fondé sur des principes et une vision de la vie ancrée dans la révélation Biblique qui n’intègrent pas l’homosexualité, pour autant notre foi ne nous permet pas de souhaiter ou de faire du mal à ceux qui ne partagent pas nos convictions ou assument leur différence, ils ne font tout simplement pas partie du Royaume de Dieu et ne peuvent y entrer sans y renoncer, nous ne le leur imposerons pas et ils se trompent s’ils croient (comme l’article le souligne) pouvoir mélanger spiritualité Chrétienne et homosexualité.

    • Rien de ce qui est inhumain ne m’est étranger » Adolf Hitler

    • @myrianne

      Si t’es sincère, desserre-les.

    • C’est une chose terrible de ne considérer de Dieu que son Amour en imaginant qu’il autorise tous les élans sentimentaux sous le sceau d’un  »aimez vous les uns les autres » dont on a tordu le sens et de passer outre sa Sainteté et son autorité qui ont tracés des chemins précis dés le commencement à sa créature pour sa vie.

      « L’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme et tout deux ne feront qu’une seule chair » , rappelle Jésus Lui-même sans ne serait-ce sous entendre un seul instant que d’autres « combinaisons » soient possibles, pourtant malgré cela…

    • @Terez
      Il suffit de changer une lettre, et passer de Terez à Terex pour vous trouver en pleine communauté d’esprit avec Pastrix :
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2014/01/29/sebastien-fath-pastrix-la-version-camionneuse-americaine-de-joseph-douce/

    • @ Georges Parolier
      25 mars 2015 • 17 h 13 min
      Je cite :
      La place d’une femme est au foyer. » Landru

      ___
      C’est du machisme.

    • @ myrianne
      25 mars 2015 • 15 h 37 min
      ___
      Ce n’est pas parce qu’une loi inique voulant condamner l’homosexualité en peine de mort qu’il faille conclure que l’homosexualité n’est point Péché ou mettre tous les chrétien dans le sac des hérétiques car celui qui définit l’homosexualité en Péché c’est la Loi Mosaïque, une loi spirituelle.

      Les dérives ont toujours existé depuis le Péché, avec loi ou sans loi.
      Quand la Loi mosaïque a spécifié le œil pour œil dent pour dent, l’homme en a fait ce qu’il voulait, jusqu’à justifier des meurtres abominables.
      Quand Dieu en Ge.3:16 corroboré par la Loi, a parlé de soumission de la femme, à cause du Péché (qui a crée une dérive de domination femme sur homme allant jusqu’à la misandrie), on y a vu une opportunité de domination sur un sexe d’où les dérives machistes qui ont accentué la misandrie et tout cela à cause du Péché.
      Car l’un réagissant envers l’autre cela a crée des tendances aussi folles de l’un comme de l’autre allant jusqu’à dénaturer la parole de Dieu que l’on fini par mettre de côté afin de se battre l’un contre l’autre.
      Suffit de voir le débat sur : La femme qui enseigne et on se rends compte rapidement du problème.

      Il y a beaucoup de folie en ce monde mais cette folie ne doit pas nous aveugler au point de perdre de vue les valeurs véritables et ces valeurs véritables sont consignées dans l’Écriture, par Dieu, pour ceux qui aiment Dieu.

    • La place d’une femme est au foyer. » Landru lol 🙂

    • @lyloo
      La citation exacte est « … est au cœur du foyer »

    • Très drôle le jeu de mot Lyloo , moi j’aime !!!😀😀

    • @ terez
      Une question et vous n’êtes pas, bien sur, obligé de me répondre.
      Avez vous lu dans la bible, qui est la parole de Dieu, les endroit ou il est parlé de l’homosexualité ?
      Et ce quelle en dit bien sur et , s’il est difficile pour vous de trouver car lire 66 livres peu être long 🙂 faites une recherche par internet sur ce sujet.
      C’est tout ..:-)

    • @ Catherine et fildeferiste
      La phrase sur Landru n’est pas de moi , c’est de Georges Parolier un peu plus haut dans les coms .😉

    • Mince , alors pardon à Georges , je ne comprend pas je n’ai pas vu ce com. pourtant j’aurai dû reconnaitre son humour , désolée Georges , donc bravo pour le jeu de mots Georges😀😀

    • @Lyloo
      « La phrase sur Landru n’est pas de moi , c’est de Georges Parolier un peu plus haut dans les coms . ;-) »
      Certes ; mais qu’ai-je écrit qui puisse laisser penser que je vous l’imputais ?

    • PSAUME 68.

      11 (68:12) Le Seigneur dit une parole, Et les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée: –

      12 (68:13) Les rois des armées fuient, fuient, Et celle qui reste à la maison partage le butin.

      13 (68:14) Tandis que vous reposez au milieu des étables, Les ailes de la colombe sont couvertes d’argent, Et son plumage est d’un jaune d’or. –

      Tandis que vous reposez au milieu des étables traduit aussi par  » entre les pierres du foyer » !

      C’est la place de l’épouse qui intercède dans sa maison et qui obtient gain de cause devant le trône de la grâce …..l’or et l’argent sont sa récompense, car l’or est la gloire et l’argent la victoire !

    • @Colombe
      « C’est la place de l’épouse qui intercède dans sa maison et qui obtient gain de cause devant le trône de la grâce …. »
      Vous avez à nouveau tourné casaque ? remarquez, avec l’été qui arrive, cela nous fera de l’air, vous nous servirez de ventilateur…
      Parce que je n’ai pas rêvé, quelques coms plus haut, les femmes étaient au combat à la place des hommes, selon votre avis éclairé, comme en Eretz Israël, ce qui montre surabondamment combien cet État est impie : comment des rabbins ayant la crainte de l’Éternel peuvent-ils cautionner pareille aberration, que seuls des goyim pourraient trouver normale ?

    • @ fildeferiste
      la reprise sur la citation exacte,…. au coeur du foyer 🙂 , mais ce que vous ne saviez peut être pas c’est que Landru était un bel âtre ! à ce qu’il parait, lol.

    • Elle est de vous celle là , Lyloo , parce qu’elle n’est pas mal non plus 😀

    • @Lyloo
      « c’est que Landru était un bel âtre ! »
      Je ne disconviens pas qu’il s’y entendait à chauffer les mémères, puisque c’est ce que son tableau de chasse comptait exclusivement. Mais quand je lis que c’était un séducteur prodigieux, ce qu’il semble avoir démontré, je m’interroge sur la capacité professionnelle des ophtalmos du début du XXème siècle…

    • 😦 BEN…. je vous avez prévenu Terez , vous avez constaté l’état des gugusses, dérisions, leçons de morale, mise en garde et gnagna………… Ils sont rassurés car ils ont le sentiment qu’il y a pire qu’eux !! Pour la plupart des refoulés qui macèrent dans leurs pensées lubriques car j’ai remarqué que le sujet les intéresse plus que la normal ce qui laisse penser une certaine frustration🙂

  17. Rassurez-vous, Myrianne, Celui que nous aimons parce qu’il nous a aimés le premier n’a jamais demandé à qui que ce soit de décapiter, disséquer, déporter, affamer, violenter ou déchiqueter son prochain ; le mieux est donc de se rapprocher de Lui et non des hommes ou des oeuvres des hommes.

    Cependant le même a dit un jour, parlant de la femme de mauvaise vie qu’elle est pardonnée parce qu’elle a beaucoup aimé ! Cela a fait son petit bonhomme de chemin (tordu ou pas, c’est selon) dans les esprits, les laissant libres et entièrement responsables de leur interprétation.

    Et sans aller jusqu’à toutes ces horreurs sus-citées, le plus  » petit mensonge » ou fait égocentrique, … ,…, tombe sous son seul jugement car qui sommes nous les bien-pensants pour l’exercer ?

    Je fus un des dommages collatéraux des agissements de quelqu’un de très gentil qui n’aurait pas fait de mal à une mouche, bien sous tous rapports jusqu’à un moment T . Il ne m’a pas déchiquetée, déportée, décapitée etc mais le blast émotionnel a failli faire de moi une résidente de l’annexe de soins psy de l’hôpital de ma charmante petite ville ! Mais je ne suis pas son juge et vous n’êtes heureusement pas celui des intervenants de ce fil de discussion.

    • Bonjour cher Maître😉 Un détail pour ce qui concerne « les femmes adultères »
      Jésus précise tout de même pour l’une d’elle(sic): 1 Jean 8:11 ► Louis Segond
      « Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va,
      et ne pèche plus. »
      Martin Bible « Et Jésus lui dit: je ne te condamne pas non plus, va et ne pèche plus
      Darby Bible « Et Jésus lui dit: Moi non plus, je ne te condamne pas; va,
      dorénavant ne pêche plus. ♥♥♥

      Sans « écrabouiller » les « réfractaires » aux conseils de Dieu, mettant en doute la valeurs de
      l’enseignement des Écritures, appelés aussi: la Parole de Christ!!! Est il permis de leur
      suggérer: « va et ne pêche plus »😉 Bises, (chrétienne, évidemment)😆 Après, c’est chacun
      que cela regarde(sic), avec des avertissements tout de même: Apocalypse 20:13
      « Et la mer rendit les morts qui étaient en elle ; et la mort et le Hadès rendirent les morts
      qui étaient en eux, et chaque homme (femme) fut jugé,selon ses œuvres.  »

      Romains 2. 5 et 6 « Mais, par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t’amasses
      un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,
      qui rendra à chacun selon ses œuvres » (mâle et femelle, vous et moi) ♥
      Alors, « eh, siouplait … »: que chacun s’occupe de son verset ce sera surement mieux😆
      Surtout s’il se prétend « chrétiens ou chrétienne »😥

  18. C’est trois homosexuels qui kidnappent Martinette
    Il y en a deux qui la tiennent … …
    et un qui la coiffe !

  19. Je tiens à exposer ma pensée sur le phénomène homosexuel, Georges Parolier ne sera que plus heureux :

    On ne peut pas se fier aux découvertes scientifiques, aux comportements des animaux etc. pour déterminer si l’homosexualité est une norme naturelle ou pas.
    La raison est très simple : On est en monde post-péché.
    Le Péché est déjà entré dans le monde.

    Ce qui veut dire que le Péché de ‘Adam a atteint déjà toutes les couches de la création y compris la nature et cela depuis l’Éden.

    Comment sait-on que le Péché a tout atteint ?
    Le signe indubitable de la présence du Péché c’est la mort.

    La règle spirituelle universelle est celle ci :
    ♦ le salaire du Péché c’est la Mort [Ro.6:23]
    ♦ l’aiguillon de la Mort c’est le Péché[1Cor.15:56]

    Cause et effet :
    Péché et Mort.
    Si Péché = zéro ===> Mort n’existe pas.
    Si Péché > zéro ===> Mort existe.

    Or la Mort se discerne en tout, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, des plus petites particules constituant le monde aux plus grands éléments de l’Univers
    Une cellule meurt, de même une étoile meurt (super novae)

    De ce fait, le Péché étant dans le monde est aussi chez l’animal et le comportement animalier est aussi en analogie à la Volonté du Péché et à sa loi.

    Cette volonté du Péché existant dans la chair, soit de l’homme ou de l’animal, fait que l’on assiste dans le domaine naturel à toutes formes de dérives ou encore a toutes formes d’anomalies biologique ou génétique.
    Les sciences humaines telles que la biologie, la science physique etc. ne font bien souvent que constater les anomalies dans la création dues au Péché.
    Des anomalies de type chromosomiques qui font que les mongoliens existent etc., des anomalies dégénérescentes etc., donc il n’est pas non plus étonnant que l’on observe à cause du Péché cette anomalie chez l’humain ou l’animal, des deux sexes ou une falsification du code génétique.
    L’individu nait même avec deux sexes.

    Comprenons par là, que la Loi du Péché dans la création a modifié jusqu’à la Loi universelle de Dieu dans les corps d’où ce que constate la science aujourd’hui.
    Ce qui donne aujourd’hui la conviction chez certains homosexuels qui jurent qu’ils ont été crée par Dieu ainsi, qu’ils sont nés homosexuels, que c’est naturel, qu’ils ne l’ont pas cherché, que c’est ainsi, que le code homosexuel est inscrit même dans leur gène !

    Spirituellement, ce n’est pas Dieu qui les a crée homosexuels, c’est la Loi du Péché dans la création qui a soumis les Lois universelles de Dieu dans la création à la vanité et cela à cause du Péché de ‘Adam en Éden.
    Car ‘Adam péchant à bien fait entré le Péché dans le monde.
    L’effet du Péché de ‘Adam est à l’image d’une bombe nucléaire qui explosant pollue le monde de ses radiations, d’où la corruption dans le monde.

    L’on me rétorquera, les homosexuels sont-ils coupables de Péché alors puisqu’ils sont nés avec la fibre génétique du Péché déjà en eux ?

    Nous naissons tous en nature pécheresse mais nous ne sommes Pécheur qu’au moment ou en conscience nous commettons ou pratiquons le Péché.
    Je dis bien nous naissons en nature pécheresse, et non pas pécheurs. Attention !
    La doctrine fallacieuse du « Péché originel » érigé par Augustin d’Hippone au IVe siècle stipule que l’homme est conçu déjà pécheur.
    Cette doctrine est mensongère car personne n’est conçu pécheur, sinon Jésus serait pécheur dès sa conception car il est venu dans une chair semblable à celle du Péché.

    L’humain est conçu dans une prédisposition au Péché et il devient pécheur de son vivant terrestre car avant même qu’il n’obtienne la force de triompher de la convoitise du Péché en sa chair, le Péché l’incite à commettre le mal. Donc il pèche indubitablement sauf cas de domination sur le Péché (Ce qui fut la particularité de Jésus).
    De sorte que dès le plus jeune âge de conscience d’un enfant ce dernier marque déjà une disposition à la désobéissance à la voix de ses parents. C’est déjà la loi du Péché dans la chair.

    Ainsi celui qui nait avec des prédispositions à l’homosexualité peut trouver cela tout a fait naturel car c’est déjà inscrit dans son code génétique, avec une forte propension à l’homosexualité.
    Cette propension à… peut être plus ou moins accentuée selon l’individu, son caractère, son milieu social, culturel, les conditions de son éclosion sexuelle etc.

    Cependant le phénomène n’est pas insurmontable car à un moment, l’individu se retrouve obligatoirement à un âge de conscience avancé face à un choix et notamment celui de sa sexualité.
    • S’il se base sur les désirs de son corps et les convoitises qui lui sont indiqués par les moniteurs du Péché, il ira vers l’homosexualité.
    • S’il se base sur ce qui est de l’ordre moral divin, il se verra obligé de combattre en lui les désirs de sa chair et de l’homosexualité pour se positionner dans l’optique hétérosexuelle.

    C’est ici que les choses sont les plus difficiles et terribles car le Péché ne lâchera pas prise aussi facilement et c’est là que l’on assiste à l’un des combats les plus dramatique dans la vie de l’individu.
    Celui contre le Péché de nature sexuelle.

    – Certains arriveront à se hisser au dessus du Péché et à triompher de la puissance du Péché, on assistera à la naissance des couples hétérosexuels
    – D’autres ni arriveront pas, le Péché dominera et imposera sa loi, on assistera à la naissance des couples homosexuels.

    Dans ce cadre de l’homosexualité :
    – L’individu sera t-il pour autant jugé pécheur devant Dieu ?
    Oui, à cause des lois immuables concernant le Péché.

    – L’individu sera t-il forcément condamné par Dieu au sein de son iniquité ?
    La réponse n’est pas du tout évidente, mais je réponds : NON !
    Non pour plusieurs raisons que je ne saurais expliquer actuellement ce que je justifie par ce verset :
    1Pi.4:6 Car l’Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l’Esprit.

    C’est pourquoi, je pense que juger des choses avant le temps n’est pas sage, car un humain qui mourra homosexuel ne sera pas forcément condamné à la mort éternelle selon qu’il est écrit .
    1 Corinthiens 4:5 C’est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.

    Bien à vous !

    • @ Shor, L’Apôtre Paul avait moins de scrupules que vous dans ce domaine il semblerait:

      1 Corinthiens 6
      …8Mais c’est vous qui commettez l’injustice et qui dépouillez, et c’est envers des frères que vous agissez de la sorte! 9Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.…

    • Je n’ai certes pas manqué d’apprécier votre théorie particulièrement originale…

      toutefois si vous m’accordez quelques crédits (à mes découverts permanents) :
      mes expériences en la dite matière sont de nature à intéresser
      ceux et celles qui sont nés avec l’obsession intense du même sexe,
      et ce dès l’adolescence, parfois même dès l’enfance…

      aussi et en conséquence de quoi…
      je constate que la lecture de votre thèse ne serait d’aucun secours pour les homos !

      seule l’action même du Saint-Esprit peut arracher un homme ou une femme
      à cette forme d’addiction sévère ;

      dans bien des cas le Seigneur demandera à ceux et à celles
      qui veulent faire sa volonté :

      (dans le but de devenir des disciples de Jésus Christ
      et recevoir en son Nom : le pardon des péchés et la vie éternelle)

      d’être les témoins de sa grâce, envers eux

      et de s’abstenir désormais de toutes pratiques sexuelles
      qui est non conforme à sa volonté.

      Il se peut que le Maître et Seigneur de nos vies :
      délivre d’une manière instantanée :
      ceux et celles qui sont dans ces puissantes et fortes chaines ,

      mais parfois aussi les luttes intenses durent plusieurs années
      et l’ Esprit de Dieu demande à « ces tisons arrachés du feu »
      de s’abstenir de la pratique du mal
      en comptant sur son secours et en comptant sur sa grâce.

      Ma grâce te suffit, dit le Seigneur.

    • @Robert M et georges Parolier :

      Je vous remercie de m’exhorter, continuez à le faire c’est utile et nécessaire pour moi.
      Ce n’est pas sans difficulté et réflexion que j’ai écris la fin de ma réflexion.
      J’ai écris ainsi pour laisser la porte ouverte à la miséricorde.

      J’ai bien précisé que la réponse n’est pas évidente, et que l’individu ne sera pas forcément condamné par Dieu.

      J’explicite ce cadre :
      On pense que quelqu’un qui connait Dieu et qui marche avec lui ne retombe jamais.
      Mais, il y a tel humain qui vient à Dieu mais lié et cela prends pour lui bien souvent du temps pour se sortir de son péché.
      Il serait faux de dire que tous ceux qui arrivent à Christ soient immédiatement affranchis etc…

      Certains vivent des années dans une assemblée et pourtant demeurent encore liés par des péchés car ils n’arrivent pas à en triompher. Or ce n’est pas faute d’avoir essayé ou combattu.
      Certains baissent les bras.
      On a le cas de ce frère chrétien et chanteur Richard Picotin qui a confessé qu’il n’en pouvait plus et abdiquait.
      Quand je pense à lui aujourd’hui, je suis mal à l’aise et je me dis : Ne l’avons nous pas condamné déjà en maudit alors que rien n’est fini et que Dieu peut encore tout ?
      On pourrait parler longuement de son cas, mais je le comprends, je ne le juge pas, je comprends son problème, je ne l’approuve pas mais je n’arrive pas non plus à le condamner !
      Comprenez vous ? je suis mal à l’aise avec ça, à placer une condamnation sans retour sur X ou Y.
      Je me dis que même à la dernière seconde la personne peut se repentir et si elle crie vers Dieu avec sincérité : Elle sera sauvée !

      Je parle de ces cas là ou l’on fait des efforts, des promesses au Seigneur et que malgré tout on tombe et cela plusieurs fois dans sa vie de chrétien.
      Dans de tels cas pouvons nous envisager que ces chrétiens seront jetés en enfer de manière irrémédiable s’ils meurent de manière subite(accident ) ou encore Dieu examinera leur vie afin de trancher.

      Soit ton demeure rigide et on dit : le texte dit que… et là c’est clair, tu pèches tu es multirécidiviste en péché : Go enfer !
      Soit on se dit que Dieu jugera par rapport à une volonté à bien faire mais sans toujours réussir avec même des phases de plongée en enfer énorme et sur ce point là : On se tait et on réfléchi !

      C’est volontairement que j’ai laissé cette porte ouverte pour que l’on ne sombre pas non plus dans un jugement catégorique et sans miséricorde et que l’on continu à prier pour notre frère ou des cas similaires car comme on dit : tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir !

      Cependant bien que parlant ainsi cela ne veut pas dire que je cautionne le péché, j’interpelle simplement à demeurer dans la miséricorde.
      1 Jean 5:16 Si quelqu’un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu’il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort ; ce n’est pas pour ce péché-là que je dis de prier.
      Le verset dit : « Dieu donnera la vie à ce frère… » mais ne précise nullement si la vie lui sera donné de son vivant ou de sa mort.

      Sur ce verset, voilà, je dis donc à Dieu :
      Père vois ma préoccupation et mon angoisse actuellement pour ceux de ton peuple qui sont liés par leur iniquité ou leur Péché quel qu’il soit !
      Je te prie instamment afin que tu leur accordes ta grâce et ta miséricorde déjà de sorte qu’au sein de leur iniquité ils ne soient point accablés à l’excès et qu’un esprit de bonne volonté les visite et les saisisse afin que la raison leur revienne et qu’ils sortent de leur folie.
      Je pense à mon frère Richard Picotin, qu’il se souvienne de ta bonté et de ta fidélité et qu’au sein même de ses voies, il lève les yeux vers toi, implore ta bonté afin qu’il soit sauvé.
      Remettant sa vie entre tes mains, je sais que tu feras ce qu’il y aura de mieux pour lui de sorte que quoiqu’il puisse arriver maintenant, cette âme te revienne.
      Agis Père pour la Gloire de ton nom, au Nom de Jésus-Christ ton fils !
      Amen.

    • @All : Je me relis et j’observe que j’ai omis la transition dans ma réflexion vers la conclusion finale.

      Je comprends les réactions

      Il manque cette transition :

      – D’autres ni arriveront pas, le Péché dominera et imposera sa loi, on assistera à la naissance des couples homosexuels.

      Quiconque vient au Seigneur et est dans les liens de l’homosexualité ne sera pas forcément délivré du jour au lendemain.
      J’ai rarement entendu parler de cas ou en matière d’homosexualité l’individu à la seconde ou il croit en Dieu et prends son baptême d’eau arrive du jour au lendemain à un total affranchissement en la matière.
      Est-ce la faiblesse des ministères d’aujourd’hui, notre incrédulité ?
      Je ne jette la pierre à quiconque car je ne saurais faire mieux face à ces cas qui selon moi est du type de l’enfant que l’esprit jetait dans l’eau et le feu. [ Marc 9 14:29]

      Dans ce cadre de l’homosexualité :
      – L’individu sera t-il pour autant jugé pécheur devant Dieu ?
      Oui, à cause des lois immuables concernant le Péché.

      – L’individu sera t-il forcément condamné par Dieu au sein de son iniquité ?
      La réponse n’est pas du tout évidente, mais je réponds : NON !

    • @Georges Parolier : Votre écrit est véritable, je ne peux qu’approuver sauf quand vous dîtes que mon écrit ne peut aider un homosexuel car combien d’entre eux bénéficient dans leur problème de cette action immédiate de l’Esprit que vous exposez. Les cas sont rares.

      Cependant, si l’un d’entre eux lit et saisit que son homosexualité n’est pas d’ordre naturel(une pensée qui tends à les rendre passifs face au Péché), mais vient bien du Péché et de sa puissance, cela peut créer un déclic et un réveil à ne pas baisser les bras et a crier instamment vers Dieu pour la délivrance.

      Jetons notre pain à la surface des eaux, avec le temps nous le retrouverons.

    • @Shor.L

      Plusieurs fois par an et bien régulièrement :
      c’est la ritournelle sur les homos de tous poils (ou sans poils pour certains) .

      Ceux et celles qui leurs donnent de « précieux conseils » ou qui les jugent

      (et ce malgré le fait que les dits conseillers ou les dits juges
      ne sont pas eux-mêmes ou n’ont pas été eux-mêmes des homosexuels)

      sont à classer dans plusieurs sous-catégories :

      il y a ceux qui ne savent pas réellement ce qu’est vraiment qu’être un homosexuel,

      il y a ceux et celles qui croient tout savoir :
      les uns d’après ce qu’ils ont pu lire :
      (soit dans les journaux, soit dans la bible)
      ou ce qu’ils ont pu voir et entendre à la télévision ou au cinéma,

      il y a les sondeurs en eaux troubles et profondes…
      qui expédient des avalanches de versets bibliques
      dès qu’ils lisent un quelconque commentaire parlant de l’homosexualité.

      Il y a les humanistes, les philosophes, les philanthropes et les « braves gens »
      qui n’osent pas donner de jugements négatifs :
      et ce de peur de passer, aux yeux des autres, pour des arriérés, des pharisiens,
      pour des personnes qui n’ont pas « d’amour » pour leurs prochains…
      pour des personnes qui sont opposées à la sacro-sainte liberté d’expression.
      et qui sont : (lâchons le gros mot…) : intolérantes

      Il y a aussi les parents, la famille et les proches des homosexuels
      qui eux sont prêt à avaler n’importe quoi : de peur de les perdre à jamais…

      et puis, il y a ceux et celles qui sont comme des « tisons arrachés aux flammes »
      et qui eux savent bien que seule la grâce du Seigneur
      peut les délivrer de leurs chaines et de leurs addictions ;

      de même que le Maître et Seigneur de nos vies :
      peut délivrer des femmes ou des hommes qui sont possédés
      ou délivrer aussi ceux et celles qui sont sous l’emprise
      de l’alcool ou de la drogue,

      notre Dieu peut délivrer également les homosexuels
      qui viennent se réfugier à l’abri de ses ailes ;

      et si nous ne savons pas toujours « le pourquoi »
      que notre Dieu ne délivre telle ou telle personne
      qui se trouve être « dans des chaines »
      nous devons malgré tout, malgré les orages et les tempêtes :
      faire confiance en Celui qui est notre Créateur.

    • @Shor.L

      Ceci n’est que ma conviction personnelle :

      cette conviction est que celles et ceux qui sont destinées
      (dés le ventre de leurs mères)
      puis qui par la suite sont appelés au service du Maître :

      le Seigneur ne permet pas qu’ils aillent au delà d’une certaine limite,
      ou delà d’une certaine « ligne rouge »
      en se vautrant dans certains péchés
      qui sont en fait des abominations aux yeux de notre Créateur

      Pour celles et ceux dont le Seigneur a eu pitié
      (comme pour le possédé de Gérasa)
      et qui sont comme des « tisons arrachés au feu »
      ils seront simplement des réels témoins
      de la grâce du Seigneur dans leurs vies
      et ils témoigneront à celles et à ceux qui sont dans de « lourdes chaines » :
      de sa pitié et de sa grâce envers eux,

      mais ils n’auront pas la liberté de pouvoir enseigner et prêcher
      au peuple du Seigneur.
      (déjà que pour être un diacre (ou un ancien)
      il y a certaines conditions à remplir)

    • @Georges Parolier :
      Entendu.

  20. Triste, lamentable…Où va t’on? Et Tout cela au nom de Jésus?????
    « Que celui qui invoque le nom du Seigneur s’éloigne de l’iniquité ». Je crois avoir lu cela quelque part?
    A quand l’Eglise où l’on baptise les animaux au nom de Jésus? Il y en a une ou l’on baptise déjà les morts…
    Non l’Evangile ce n’est pas cela. Pauvres gens. Ils font pitié.
    Il faut revenir à son bon sens. Et arrêtez de nous prendre pour des imbéciles. Non le véritable enfant de Dieu s’éloigne de tout cela (Ps 114). C’est dommage aussi de faire une telle pub à ces gens. Parlez moi de Jésus!

    • Il faut au moins en parler car cela permets au moins de prier afin qu’ils soient aussi sauvés et sortent des pièges du malin qui les a rendu captif à sa volonté.

    • OUI Shor , vous avez raison, la miséricorde et la compassion toujours et avant tout.

    • A Shor L.
      Comment voulez vous qu’ils s’en sortent puisqu’ils prennent leur volonté pour la volonté de Dieu?
      Il faut une vraie conviction de péché. Et ce n’est pas dans leur « boite » qu’il appelle église que cela peut se faire.
      Il faut que chacun revienne à Dieu individuellement de tout son coeur et avec contrition. Au Dieu qui ne se lasse pas de pardonner.
      Oui si une chose lasse Dieu, c’est bien nos péchés
      Si une chose ne lasse pas Dieu, c’est bien de pardonner.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :