Vidéo / Sang pour sang enflammés pour les chrétiens persécutés !

Le collectif «Les Enflammés» qui regroupe plus de 25 artistes évangéliques francophones, vient de diffuser son nouveau clip ce lundi 16 mars 2015, pour soutenir l’ONG Portes Ouvertes, au service des chrétiens persécutés.

A l’occasion de la Semaine Universelle de Solidarité des Peuples pour la Lutte contre les Discriminations, le collectif d’artistes chrétiens « Les Enflammés » vous présente une initiative visant à soutenir les minorités chrétiennes persécutées dans le monde.

LIRE LA SUITE…

REGARDER LE CLIP VIDEO



Catégories :Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , ,

59 réponses

  1. 100 % avec vous. Nous prions pour tous les Chrétiens persécutés. Bravo pour cette vidéo. Que Dieu vous bénisse.

  2. BRAVO, MERCI LES ENFLAMÉS

  3. Qu’est-ce que veut dire : sang pour sang ?

  4. Pas d’accord moi. Qui dit soutien, évoque prière et soutien financier.

    Tant que le respect des droits de l’ homme est bafoué à travers le monde, et que les gouvernements ne font rien pour arrêter ces fléaux de violences de toutes sortes, ce n’est pas la chorale « Sang pour Sang » ni l’argent qu’elle récolte pour donner aux chrétiens persécutés qui vas arrêter la persécution.

    Pensez-vous que les chorales auraient pu arrêter la persécution des premiers chrétiens après l’ascension de Jésus ? L’inquisition papale autorisée les empereurs et rois ?

    Les chrétiens persécutés sont riches,et d’une richesse spirituelle qui a une valeur supérieure à celle que vous prônez de vos dollars, de vos euros et d’autres devises. Pour arrêter Saul de Tarse qui persécutait les disciples de Jésus-Christ, il n’y a pas chorale peut-être même pas de prière de disciples; mais Jésus, voyant les cœurs de ces derniers et leur souffrance.

    Il a intervenu puissamment LUI-MÊME, pour arrêter l’orgueil de Saul de Tarse.

    Les chrétiens doivent faire TOTALEMENT confiance à Jésus-Christ et c’est Jésus seulement qui les prendrait en charge et non les chorales ni les églises locales.

    Si Nous sommes réellement les enfants du Dieu vivant et Tout Puissant, pourquoi tout ce tapage ? ? ?
    Remettons-nous entre les mains du PÈRE !

    • Cette chanson n’a pas vocation à « arreter la persecution » : cela Dieu seul peut le faire en changeant les cœurs des hommes. Cette chanson est là pour dénoncer ces actions horribles, être la voix de ceux qui souffrent jour après jour. En outre, l’argent récolté servira de maniere concrète pour ces personnes et leurs familles qui sont persécutées. En quoi n’êtes-vous pas d’accord ?

    • Si nos prières sont jointes à l’action non pas contre la persécution(c’est inintelligent), mais pour subvenir aux besoins urgents de ceux qui sont persécutés (les rescapés, les réchappés etc.), en prodiguant, nourriture, vêtements, toits, oui nous devons agir.
      Matthieu 25:37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ?
      38 Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli ; ou nu, et t’avons-nous vêtu ?
      39 Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
      40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.

      Que Dieu vienne en aide à ceux qui sont persécutés pour le nom de Jésus-Christ et touche encore le plus grand nombre afin d’aider.
      1 Jean 3:18 Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.

    • Oui dam , vous avez complètement raison , ces chanteurs ont toujours fait du bon boulot dans leurs concerts et ont servis des causes juste , qu’ils soient bénis

  5. Sang pour sang? Sous entend la loi œil pour œil……..vie pour vie. Dommage, le texte est exactement l’attitude enseigné dans l’Evangile.

    Texte de foi qui devrait poser questionnement à tous les Chrétiens qui ne s’appuient pas sur le Seigneur mais aiment voir les choses concrètes en s’appuyant sur les hommes.

    Nous sommes de tout cœur avec vous, bravo ………

  6. Je profite de cet article et de ce fil de conversation
    qui est un peu moins daté que l’article de le Rédaction du 10 mars 2015 concernant :
    la guérison miraculeuse d’une grosseur au sein, avec preuve médicale…

    en lançant une offre d’emplois…pour apprentis et pros des écritures…

    Sur ce fil de conversation j’adresse à Paul (de la Rédaction)
    un plaidoyer en faveur de la création d’un article /

    concernant la réelle possibilité de pouvoir prier : à l’intérieur d’une l’église,
    dans l’assemblée , dans le lieu où se trouve réunis des hommes et des femmes
    qui sont des disciples de Jésus Christ ;

    de pouvoir prier librement pour des personnes qui ont des difficultés,
    des problèmes, divers soucis et tracas
    ou a fortiori bien sûr :
    de pouvoir prier si ces personnes sont malades.

    Tout cela pour vous dire que les anciens de mon église
    (de la dénomination : Protestante-Evangélique-Traditionnelle)
    m’ont demandé de prêcher courant Avril, lors du culte du Dimanche matin,
    (j’ai un certain trac… ,
    je serais un peu plus à l’aise en racontant des blagues Marseillaises…)

    j’apprécierai les aides et les suggestions de certains d’entre vous
    (même l’aide de ceux et de celles
    que je me plais à taquiner régulièrement avec application…!!!)

    Ce n’est pas un torrent ou une avalanche de versets bibliques
    dont j’aurai le besoin…
    mais de quelques paroles qui puissent convaincre
    des chrétiens « Protestants-Evangéliques-Traditionnels »
    du caractère biblique de ma démarche,
    et de la réelle possibilité que donne la Parole de Dieu de pouvoir prier
    pour des personnes qui sont présentes dans le lieu,
    dans le lieu où sont réunis les membres de l’église
    (et non de prier individuellement chez nous pour des personnes
    qui ont été nommées pour que d’autres personnes prient pour elles)
    Dans l’attente d’une réponse à ma demande
    qui j’espère ne prendra pas autant de temps
    qu’une réponse à une lettre mise dans une bouteille à la mer…!!!

    • Je pense que la réponse est dans Mathieu 18 :

      « 19 Et pareillement, amen, je vous le dis, si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux.
      20 En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux.  »

      pour autant que les demandeurs soient clean, car comment s’entendre avec un frère ou une soeur qui vivrait dans le péché…. que je connais ?

    • Parce que je vous aime Georges Parolier♥ Malgré votre longue litanie😉 Vous écrivez:
      « Les anciens m’ont demandé de prêcher courant Avril, lors du culte du Dimanche matin,
      j’apprécierai les aides et les suggestions de certains d’entre vous »

      Puis-je me permettre, cher Georges de vous conseiller comme thème de prédication:
      « La Moquerie » dans laquelle vous excellé😆 quelques versets pour appuyer votre thèse😉
      Proverbes 1:22 « Jusqu’à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité? Jusqu’à quand les
      moqueurs se plairont-ils à la moquerie, Et les insensés haïront-ils la science? »
      Proverbes 21:24 « L’orgueilleux, le hautain, s’appelle un moqueur; Il agit avec la fureur de
      l’arrogance. »
      2 Pierre 3:3 « sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec
      leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, »

      Georges: vous allez surement m’aimer? Qui êtes vous: sage ou « moqueur » nous allons le savoir!
      Proverbes 9:8 « Ne reprends pas le moqueur, de crainte qu’il ne te haïsse; Reprends le sage,
      et il t’aimera. »😆 Bises… ♥

    • Ne vous inquiétez pas , Georges , vous allez vous mettre à part et demandez au Saint Esprit et vous allez voir que Dieu va vous donner sa pensée j’en suis certaine , courage

    • @GeorgesParolier
      Si je puis me permettre et je crois que cela marche avec assez de bonheur pour moi:
      -Soyez vous mêmes, ne changez pas votre façon de parler et votre humour (un peu spécial tout de même)
      -Ne collez pas un texte à vos idées, mais plutôt l’inverse, collez vos idées au texte

    • @femme du sud

      Merci de votre participation
      (mais hélas bien peu nombreuses sont les réponses à ma demande…)
      mais votre réponse est un peu hors du sujet ;
      à cet effet, relisez attentivement mon commentaire ainsi vous vous rendrez compte
      que mon but est d’essayer de démontrer que c’est la volonté du Seigneur
      que de prier dans un lieu (où se réunissent des hommes et des femmes
      qui sont des disciples de Jésus Christ )
      et de pouvoir prier librement pour des personnes qui ont des difficultés,
      des problèmes, divers soucis et tracas ou a fortiori bien sûr :
      pour des personnes qui sont dans la détresse ou dans la maladie.

    • @Catherine Bunel

      Bien sûr que l’aide du Saint-Esprit me sera indispensable,
      mais cela ne me dispense pas de bien préparer la prédication
      dans le but de démontrer que le Seigneur
      n’est pas opposé à ce que ses disciples puissent prier
      pour des personnes qui sont présentes : ce jour là dans l’église
      et qui ont besoin de la bénédiction de Dieu sur leurs vies.
      (je suis toutefois surpris par le fait de ne rencontrer qu’un certain silence…)

    • Vous avez complètement d’accord Georges , c’est évident . Mais ce que je voulais dire c’est que notre Seigneur a confiance en vous et je pense que , par son Esprit il veut vous donner ses instructions ; QDVB

    • Commentaire de sebnet adressé @GeorgesParolier

      « Soyez vous mêmes, ne changez pas votre façon de parler et votre humour
      (un peu spécial tout de même)-
      Ne collez pas un texte à vos idées, mais plutôt l’inverse, collez vos idées au texte. »

      Ben ouais !!! c’est pas avec ça que je vais réussir à monter dans le train en marche…!!!

    • Bé, j’avais compris GP ; justement le verset exprime bien l’idée d’être réunis, à plusieurs, dans un lieu, et d’être en union ; ainsi, nous prions les uns pour les autres, sachant que Jésus est parmi nous, pour les besoins exprimés des uns et l’élan spirituel des autres afin que le Seigneur, qui est présent et qui voit, et entend, agisse .
      Je suis en partie seulement d’accord avec Catherine, car, si le SE intervient comme Il le veut, il convient de reconnaitre que c’est par notre volonté que nous prions.

    • Georges, vous pouvez aussi vous enquérir des besoins spirituels de l’église ou vous êtes invité, ou, choisir un sujet précis, ou un texte Biblique que vous développez, sur cette base vous pouvez dès lors être plus précis dans votre préparation, les trois n’étant pas incompatible, même qu’il m’est arrivé que le Saint-Esprit bouleverse complètement ma préparation. Beaucoup de prières aussi Georges, vous le savez, ça aide aussi, encore une fois bon courage à vous !

    • Sachez aussi le temps qui vous est imparti, c’est important, trop long, vous lassez, trop court, il manque. Pour faire participer l’église, il m’est aussi arrivé de demander à un frère ou une sœur de lire le texte Biblique choisi, de prier juste avant de commencer.

    • @Eaglejo

      décidément l’art de la communication n’est pas chose si simple que cela…
      car en effet : j’ai déjà choisi le sujet de ma prédication qui sera donc :
      la prière et ce dans un lieu précis (où se réunissent des hommes et des femmes
      qui sont des disciples de Jésus Christ )
      et le fait de pouvoir prier librement pour des personnes qui ont des difficultés,
      des problèmes, divers soucis et tracas ou a fortiori bien sûr :
      pour des personnes qui sont dans la détresse ou dans la maladie.
      Peu de versets me viennent à l’esprit, à part ce verset bien connu :
      « quelqu’un parmi vous est-il est malade , qu’il appelle les anciens de l’Eglise
      et que ceux-ci prient pour lui, après l’avoir oint d’huile au nom du Seigneur ».
      Mais ce texte ne cadre pas tout à fait : car il parle que de oindre d’huile un malade ;
      ce n’est donc pas suffisant pour établir bibliquement qu’on puisse prier librement
      pour des personnes présentes dans l’église.

    • @Georges Perolier
      Si vous n’êtes pas prêt pour évangéliser (prêcher), dites le aux anciens de votre église.
      Normalement c’est une prière que vous devriez adresser au Seigneur Jésus-Christ mais pas un forum quel qu’il soit. Voulez-vous un texte rédigé par quelqu’un d’autre, que vous allez lire simplement sans le vivre ?
      J’ai vu des étudiants qui font rédiger leur mémoire par quelqu’un d’autre , et au moment de la soutenance, on sent la galère dans laquelle ils se sont mis ; et le jury le voit très clairement.

      Non si vous avez la trouille, ne le faites pas vous risquez de faire parler votre chair.

      Priez et jeuné, si la touille vous quitte, c’est le signe que le Seigneur vous a enlevé cet esprit de timidité qui vous habitait en vous accordant l’esprit de force, d’amour et de sagesse (2Tim 1:7)
      Alors vous verrez comment la paix, la joie et le courage vous envahiront. En ce moment là, le thème sur lequel vous pourrez prêcher se présentera à vous très clairement ainsi que la façon de l’exposer.

      « Confie-toi en l’Éternel de tout ton coeur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse (ton intelligence) ;
      Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers. Proverbes. 3:5-6

      COURAGE EN CHRIST JÉSUS !

    • @Aucarrémary

      C’est parfois un peu démoralisant que d’essayer d’être compris…
      toutefois comme je l’ai exposé à Eaglejo : j’ai déjà choisi mon sujet ;
      le sujet sur lequel je vais parler dans ma première « tentative de prédication » :
      c’est la prière,
      prières dites dans un lieu précis
      (lieu où se réunissent des hommes et des femmes
      qui sont des disciples de Jésus Christ )
      et le fait de pouvoir prier librement à l’intérieur de l’église
      pour des personnes qui ont des difficultés,
      des problèmes, divers soucis et tracas ou a fortiori bien sûr :
      pour des personnes qui sont dans la détresse ou dans la maladie.

      Peu de versets me viennent à l’esprit, à part ce verset bien connu :
      « quelqu’un parmi vous est-il est malade , qu’il appelle les anciens de l’Eglise
      et que ceux-ci prient pour lui, après l’avoir oint d’huile au nom du Seigneur ».

      Mais ce texte ne cadre pas tout à fait : car il parle que de oindre d’huile un malade ;
      ce n’est donc pas suffisant pour établir bibliquement qu’on puisse prier librement
      pour des personnes qui sont présentes dans l’église.

      Je pensais que certains parmi vous pouvaient m’indiquer quelques passages
      dans la bible qui pourrait m’être utile pour la prédication.
      (textes qui n’ont pas retenu mon attention)
      à défaut, ce sera un texte de bénédiction, comme par exemple :

      Que l’Eternel te bénisse et te garde !
      que l’Eternel fasse resplendir sa face sur toi
      et t’accorde sa grâce !
      que l’Eternel tourne sa face vers toi et te donne la paix !
      C’est ainsi que mon nom reposera sur les enfants d’Israël;
      ET MOI JE LES BENIRAI
      (livre des Nombres – Chapitre 6 – Verset 22-26

      En espérant que quelques uns trouvent des textes bibliques
      plus appropriés à la prière pour ceux qui ont besoin
      que l’on prie pour eux dans l’église.

      J’espère cette fois avoir réussi enfin à me faire comprendre.

    • J’ai déniché grâce à un petit guide biblique
      ce verset dans le Psaume 120 au verset 1er :
      « J’ai invoqué l’Eternel dans ma détresse,
      et Il m’a exaucé »
      (j’espère dénicher quelques autres textes dans la bible)

    • Georges P. Le verset du psaume 120 est une priere pour soi contre les langues trompeuses

    • @femme du sud

      Je ressens ce verset biblique comme une promesse de mon Dieu et Créateur
      envers ses créatures , que lorsque nous l’invoquons dans notre détresse,
      Il ne manque pas de nous exaucer,
      car son cœur de père déborde de sollicitude et de bienveillance
      envers ceux et celles qui placent en Lui
      leur espérance et leur confiance.

  7. S’il vous plaît envoyé moi la vidéo sur mon mail je n’arrive pas à la télécharger, merci et que Dieu vous bénisse

  8. Je viens de poster cette vidéo ailleurs, je n’avais pas vu cette chronique 🙂

  9. Merci c’est très fort que beaucoup puissent la visualiser !

  10. Il est temps de tirer la sonnette d’alarme et arrêter de courber l’échine concernant la « nouvelle christianophobie » qui sévit de par le monde et surtout dans les pays musulmans y compris la pseudo-laïque Turquie, fortement et justement mise en cause…quand on pense que certains voudraient voir ce pays, membre actif de la très pro-islamique OCI, entrer dans l’Europe!!!

    A la limite, même si elle s’exerce avec une violence indigne .. une hypocrisie inouïe… on peut quelque par comprendre que les pays qui ont la charia pour base de leur constitution, ou le communisme comme religion, mènent la guerre contre les chrétiens …. il est temps de mettre à jour leur politique antisémite et raciste .. cruelle contraire au droit de l’homme dont le but des islamos fachos est de convertir le monde entier et ce n’est pas les discours de façade de leurs modernistes qui changeront quelque chose !

    Plus grave encore est la christianophobie de la gauche verte/rouge occidentale… qui accepte tout venant de l’islam … s’offusque de toute critique de cette religion, a les yeux de Chimène pour les dernières dictatures communistes mais traîne avec délectation les juifs sionistes et chrétiens …Ces champions de l’indignation sélective ….donneurs de leçons autoproclamés, n’hésitent jamais à bafouer la vérité quand elle n’est pas conforme à leur idéologie….

    • Exact ; attention à la Turquie

    • La Turquie n’est pas prête d’entrer dans l’Europe du fait de sa dérive Islamisante et vue la montée des droites très a droite un peu partout ainsi que l’échec patent de la politique économique de la gauche sans parler de ses dérives idéologiques.

    • J’ai cru reconnaitre la voix de Grand corps malade,
      serait-ce un message pour dire que le Corps de Chrst est malade ?

      merci, j’ai pleuré du coup

    • @Robert M.

      Je pensais qu’un sujet et un fil de conversation
      en ce qui concerne la prière, dans l’église,
      pour ceux et celles qui sont dans la détresse et dans la souffrance
      aurait retenue une partie de votre attention.
      Toutefois votre avis ne manquerait pas de retenir mon attention.

    • En ce moment beaucoup de détresses et de souffrances autour de nous Georges, notre assemblée ne manque pas de sujets de prières dans ce sens hélas.
      Mais le Seigneur aura le dernier mot.

    • Vous aussi aucun verset de consolation à offrir à ceux qui ont faim et soif
      d’entendre des paroles de réconfort et d’encouragement ..
      Certains chrétiens n’offrent en fait que ce qu’ils possèdent
      les uns : des torrents et des avalanches de malédictions
      et de longues listes de versets foudroyants :
      surtout bien évidemment pour ceux et pour celles
      qui n’ont pas tout à fait les mêmes convictions religieuses qu’eux …
      d’autres offrent des bonnes paroles d’encouragement
      à ceux qui ont froid : ils disent, chauffez-vous donc…
      ou à ceux qui ont faim : ils disent, il faut vous forcer un peu à manger…
      et si vous n’avez rien à manger : soyez en sûr, je prierai longuement pour vous…
      La sollicitude et la bienveillance font mauvais ménage avec les jugements pharisaïques
      de certains grands théologiens auto-proclamés sur réseaux sociaux…
      Les « grandes gueules » sur ce site que l’on dit être de confession chrétienne
      sont figées et tétanisées lorsque quelqu’un leur demande de parler
      d’amour ou d’Amour ou de parler de la prière envers les plus faibles et les plus démunis,
      de la communions fraternelle ou de l’obéissance envers nos conducteurs spirituels
      et du respect envers les anciens.de l’église.

  11. «  » » » » » En quoi n’êtes-vous pas d’accord ? «  » » » » »
    =======

    J’appelle cela tapage, parce que le monde nous présente des concerts des stars qui soutiennent telle action ou telle association etc ; et les caméra men braquent leurs objectifs et toute la terre est au courant que tel groupe a soutenu tel ou telle. Ils obtiennent leur gloire les hommes…..

    QUE DIT LA PAROLE ? :
    1 « Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus ; autrement, vous n’aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
    2 Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
    3 Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
    4 afin que ton aumône se fasse en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. » Matthieu 6:1-4

    ===

    Il n’est pas interdit de soutenir quelqu’un,

    Si c’est fait comme le Seigneur nous le demande, on oublie ; voila pourquoi :

    Matthieu 25:37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ? etc

    Mais .
    Si c’est fait pour se faire remarquer on n’oubliera jamais, et l’on entretiendra toujours une certaine gloire et l’acte accompli n’intéresse plus le Seigneur.

    Ce n’est pas clair pour vous ? ? ? ? La recette est dans l’Enseignement de notre Seigneur.

    • Madame,

      Il me semble que vous ne voyiez cet « événement » qu’à travers un prisme extremement réducteur :
      – tout d’abord, comparer leur action à Mt 6, c’est oublier un autre aspect de l’œuvre qu’ils font : dénoncer publiquement les actions mauvaises. Cela est une action tres prophétique si vous êtes familiere avec leurs écrits.
      – le soutien qu’ils apportent n’est pas uniquement leur soutien propre, mais ils suscitent des dons pour venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. S’ils se vantaient d’avoir fait une offrande, on pourrait probablement remettre en question leurs motivations. Là, ils cherchent à sensibiliser les chrétiens pour venir en aide aux freres en difficulté. On trouve cela à plusieurs reprises en exemple dans le NT.
      – enfin, concernant leurs motivations : seul Dieu connaît leurs cœurs. Paul se réjouissait lorsque le Christ était annoncé même avec de mauvaises motivations (Ph 1.18). C’est Dieu qui sonde les reins et les cœurs, pas nous.
      L’amour ne soupçonnant pas le mal, j’ai un peu de mal à comprendre vos propos.
      Je vous remercie néanmoins d’avoir répondu.

  12. @ Catherine Bunel
    16 mars 2015 • 20 h 18 min

    « Ne vous inquiétez pas , Georges , vous allez vous mettre à part et demandez au Saint Esprit et vous allez voir que Dieu va vous donner sa pensée j’en suis certaine , courage »

    ==>
    Avez-vous une référence biblique qui vous enseigne de  » DEMANDEZ AU SAINT ESPRIT » quelque chose ?
    et vous dites immédiatement après :  » vous allez voir que Dieu va vous donner sa pensée….  »

    Imaginez que vous priez le Saint-Esprit et ce dernier donne un ordre à Dieu de vous donner sa pensée.
    Lequel des deux obéit aux ordres de l’autre ? ? ? ?

    Le Saint Esprit est le souffle de Dieu ; ce dernier l’envoie vers qui IL veut pour exécuter un ordre.

    Même assis côte à côte, puis-je commander à votre souffle à vous Mme Bunel, de venir sur mon visage si vous ne voulez pas souffler sur mon visage en ouvrant votre bouche vous-même pour le sortir ?

    Le David, dans sa prière après son péché « d’adultère et de meurtre »,
    il dit à Dieu :
    « Éternel Dieu ne me retire pas ton Esprit » .
    Il n’a pas dit :
    « Esprit, reste au dedans de moi ne t’en vas surtout pas ».

    Parce qu’il(David) sait ou savait que l’Esprit appartient à Dieu.

    Le dogme catholique a véhiculé que le Saint Esprit était un Dieu individuel à part entière ; et le monde évangélique l’a adopté, c’est donc très difficile de faire comprendre aux gens la réalité.
    Ce mensonge reçu est ancré sur ceux qui l’ont reçu sans vérification.

    • Aucarremary , pour moi il y a Dieu le Père Dieu le fils en la personne de Jésus, et Dieu le Saint Esprit qui nous a été envoyé pour rendre témoignage de Dieu le Père et le Fils . S’il rend témoignage il nous guide il est capable de nous guider . Le Seigneur Jésus dit que lorsque les chrétiens seront amenés devant les tribunaux qu’ils ne s’inquiètent pas car ce ne sera pas eux qui parleront mais le Saint Esprit Marc 13/11 , Jean14/26 : « Mais le consolateur le Saint Esprit que le Père enverra en mon nom vous ENSEIGNERA et vous rappellera tout ce que je vous ai dit  » , mais il y a aussi Jean 15/26 et 16/23 . Le Saint Esprit nous a été donné pour nous enseigner et nous guider , ce n’est pas moi qui le dit mais la parole

    • Autre chose le Saint Esprit n’appartient pas çà Dieu dans le sens que vous démontrez mais il est Dieu c’est l’Esprit de Dieu et Dieu donne , effectivement son Esprit à celui qui le lui demande après avoir reconnu Jésus comme Seigneur et sauveur mais aussi qui se sont repenti de leurs péchés

    • @ Aucarrémary

      « Le dogme catholique a véhiculé que le Saint Esprit était un Dieu individuel à part entière ; et le monde évangélique l’a adopté »

      ==> Très juste du coup ce saint esprit ou supposé on lui fait dire n’importe. Alors qu’Il ne « parle pas de lui-même » mais agis en pleine collaboration avec le PERE et le FILS. Mais cette notion d’ordre et d’autorité est refusée par beaucoup de ceux qui se prétendent chrétien. Ils ne sont soumis qu’à eux même en vérité

  13. @Georges Pérolier

    Ce n’est pas tant les versets qui vous manquent, mais je pense que c’est plutôt : le développement de votre prédication qui vous pose problème.

    Voici quelques versets qui peuvent vous venir en aide.

    ======> Relation de réciprocité ( entre les uns les autres)

    « Jacques 5:16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace. »

    Colossiens 3:16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l’inspiration de la grâce.

    « 1Thessaloniciens 5:11 C’est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites. »

    « Hébreux 3:13 Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu’on peut dire : Aujourd’hui ! afin qu’aucun de vous ne s’endurcisse par la séduction du péché. »

    « Romains 15:7 Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu. »

    1Thessaloniciens 5:11 C’est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites.

    1Pierre 2:5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.

    ======> Se Responsabilisez dans sa foi devant le Seigneur :

    Psaumes 37:3 Confie-toi en l’Éternel, et pratique le bien ; Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture.

    Psaumes 37:4 Fais de l’Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire.

    Psaumes 62:5 (62 :6) Oui, mon âme, confie-toi en Dieu ! Car de lui vient mon espérance.

    Psaumes 115:9 Israël, confie-toi en l’Éternel ! Il est leur secours et leur bouclier.

    Psaumes 115:10 Maison d’Aaron, confie-toi en l’Éternel ! Il est leur secours et leur bouclier.

    Proverbes 3:5 Confie-toi en l’Éternel de tout ton coeur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse ;

    Priez le Seigneur, afin qu’il vous inspire au moment de la rédaction de votre prédication.

    Be bless !

  14. @Aucarrémary

    Je ne vais pas manquer de relire plusieurs fois ces versets,
    toutefois ces textes bibliques ne sont pas vraiment en mesure d’étayer
    et de démontrer la possibilité que peut avoir un disciple de Jésus Christ :
    de pouvoir se permettre de prier ouvertement et librement
    dans l’église (à l’intérieur du bâtiment)
    pour des personnes qui sont présentes physiquement ce jour là,
    d’avoir ainsi la liberté de prier pour des personnes qui sont dans la détresse
    morale ou financière ou bien pour des personnes qui souffrent ou qui sont malades
    (relisez sur ce sujet attentivement mes commentaires)

  15. D’après vous, qu’est-ce qui empêcherait le disciple de prier à l’intérieur du bâtiment, si les versets exhortent tout enfant de Dieu de prier les uns le autres ?
    Je suis convaincu que c’est vous, dans votre exposé, qui pouvez orienter votre auditoire dans cette voie.
    Il suffit d’avoir de l’inspiration pour bien bâtir votre prêche.

    • La bible contient bien quelques textes qui exhortent les disciples de Jésus-Christ
      à prier les uns pour les autres ;

      mais ce que je recherche vraiment : ce sont des passages dans la bible
      voire éventuellement que quelques mots,
      qui encouragent ou qui conseillent ou qui ne sont pas opposé
      à ce que dans une église : un simple disciple prie lui-même : pour d’autres personnes
      qui sont dans la détresse, ou qui sont dans la souffrance ou qui sont malade.

      Je suis en train de consulter une dizaine de versions différentes de la bible
      dans le but de développer ces 2 passages dans les Ecritures :

      livre de Jonas au chapitre 2 et au verset 2,

      ainsi que le Psaume 120 au verset 1er

      je garde également sous le coude ce texte :
      dans le livre des Nombres au chapitre 6 et au verset 22-26

      « Que l’Eternel te bénisse et te garde !
      que l’Eternel fasse resplendir sa face sur toi
      et t’accorde sa grâce !
      que l’Eternel tourne sa face vers toi et te donne la paix !
      C’est ainsi que mon nom reposera sur les enfants d’Israël;
      et moi je les bénirai (dit le Seigneur) »

      (avez-vous enfin compris ma démarche ? )

  16. Catherine Bunel
    18 mars 2015 • 18 h 47 min
    Catherine Bunel
    18 mars 2015 • 18 h 50 min

    Excusez-moi de vous faire remarquer que :
    Il y a un très grand nombre de catholiques dits convertis, qui ont quitté les murs des bâtiments d’églises catholiques, mais qui ont emporté avec eux dans un sac à dos la doctrine des dogmes catholiques et ils les sèment partout où ils se déplacent.
    C’est le cas bien frappant des professeurs des Instituts de théologie, ex-catholiques.
    Je connais même les pasteurs qui me disent avoir appris la théologie dans un Institut catholique directement.

    Alors, Que vos pasteurs théologiens vous rabâchent les oreilles avec cette fausse doctrine, ce n’est pas étonnant.
    Continuez votre chemin et ensemencez les autres mais pas moi.

    • Si ça vous arrange de penser ça Aucarremarry c’est tout à fait votre droit , mais tous les anciens catholiques que je connais ne retourneraient jamais en arrière , mais ils savent que énormément de catholiques sont sincères dans leurs recherches de Dieu , bien que sincèrement dans l’erreur , et que notre rôle est de faire comme on a fait pour nous

  17. PSAUMES : Chapitre 120 – Verset 1er

    Version Synodale : J’ai invoqué l’Eternel dans ma détresse, et il m’a exaucé

    Version Louis Segond : Dans ma détresse, c’est à l’Eternel que je crie , et « il m’exauce .

    Version Louis Segond 21 : Dans ma détresse, c’est à l’Eternel que j’ai crié , et il m’a répondu.

    Version d’Ostervald : J’ai crié à l’Eternel dans ma détresse, et il m’a exaucé .

    Version TOB : Dans ma détresse, j’ai appelé le Seigneur, et il m’a répondu .

    Version en français courant : Quand j’étais dans la détresse, j’ai appelé le Seigneur et « il m’a répondu .

    Version Parole de Vie : Quand j’étais dans le malheur, j’ai crié vers le Seigneur et il m’a répondu.

    LIVRE de JONAS : Chapitre 2 – Verset 2:

    Version Synodale :

    Dans ma détresse, j’ai invoqué » l’Eternel, et « il m’a répondu .
    du sein du séjour des morts, je t’ai invoqué, et « tu as entendu ma voix.

    Version français courant :

    Quand j’étais dans la détresse, j’ai crié vers toi Seigneur et tu m’as répondu ;
    du gouffre de la mort j’ai appelé au secours et tu m’as entendu .

    Version Louis Segond 21 :

    Dans ma détresse, j’ai fait appel à l’Eternel, et il m’a répondu ;
    du milieu du séjour des morts j’ai appelé au secours, et tu as entendu » ma voix.

    Version Louis Segond :

    Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Eternel, et il m’a exaucé ;
    du sein du séjour des morts j’ai crié et tu as entendu ma voix .

    Version Parole de vie :

    Je suis très malheureux, alors je crie ver toi , Seigneur, et tu me réponds ;
    de la profondeur de la mort j’appelle au secours .

    Psaume 133 – Verset 3 :

    Version Louis Segond :

    C’est comme la rosée de l’Hermon, qui descend sur les montagnes de Sion ;
    car c’est là que l’Eternel « envoie » la bénédiction, la vie, pour l’éternité.

    La Bible du semeur :

    C’est comme la rosée qui descend de l’Hermon, qui descend sur le mont de Sion ;
    car c’est là que l’Eternel « accorde » la bénédiction, et La vie, pour toujours.

    La Bible en français courant :

    C’est comme La rosée qui descend du mont l’Hermon, sur les hauteurs de Sion ;
    car c’est là, que le Seigneur « donne » sa bénédiction, la vie, pour toujours.

  18. @Geoges Pérolier

    vous dites :
    « mais ce que je recherche vraiment : ce sont des passages dans la bible
    voire éventuellement que quelques mots,
    qui encouragent ou qui conseillent ou qui ne sont pas opposé
    à ce que dans une église : un simple disciple prie lui-même : pour d’autres personnes
    qui sont dans la détresse, ou qui sont dans la souffrance ou qui sont malade. »

    ==> Je commence à penser que vous voulez régler les comptes avec votre église, au point de chercher avec insistance à les convaincre avec des mots mêmes de la Bible : : :

    «  » » »qui encouragent ou qui conseillent ou qui ne sont pas opposé
    à ce que dans une église : un simple disciple prie lui-même : pour d’autres personnes
    qui sont dans la détresse, ou qui sont dans la souffrance ou qui sont malades «  » » »

    ==> Même sans trouver des versets bibliques mot à mot qui expriment votre pensée, quelle personne douterait qu’une personne (voire un simple disciple ) n’ait pas le droit de prier pour eux-mêmes et pour d’autres …….?

    ==> Et quand vous dites « un simple disciple » ça veut dire quoi ?
    Nous sommes tous disciples pourquoi SIMPLE ? Quel est le contraire de simple selon la conception de disciple dans votre église ?
    Si vous acceptez mon analyse, dans votre assemblée il y a :
    * des disciples « légers (light)  » : irréfléchis, frivoles puérils, [charnels], qui ne doivent pas prendre la parole ni prier eux-mêmes et prier pour les autres dans l’église
    ET
    * des disciples « lourds (heavy) » : importants, fidèles, sérieux [spirituels], qui doivent prier eux-mêmes et prier pour d’autres.

    ==> A moins de bien connaître ces personnes pour lesquelles vous plaidez la cause ; Il faut bien définir qui est disciple : je prends un extrême, très clairement, UN NON CONVERTI DU TOUT n’est pas un disciple de Christ, il n’est même pas un simple disciple. Alors si les gens que vous voulez qu’on laisse. prier, pour eux-mêmes ou prier pour les autres, sont de ceux-là, vous allez au casse pipe ; vous ne rendez pas service à ceux pour lesquels ils prient.

    MAIS POUR UN AUTHENTIQUE CONVERTI, jeune ou ancien ayant l’amour, la crainte et la vie de Dieu en lui, Jésus n’a pas fait de distinguo lorsqu’Il a dit :

    « Marc 16:17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils parleront de nouvelles langues ;
    18 ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »

    L’Apôtre Paul aussi va dans le même sens en invitant les vrais disciples à prier pour les eux et pour d’autres :

    « Ephésiens 6:18 Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. »

    Si votre problème est une FARCE, tant pis, je me suis prêté à votre jeu, faites-en ce que vous voulez.

    Mais il n’y a vraiment pas de difficulté comme vous le prétendez. Aucune difficulté, aucune ! ! !

  19. Vos pensées étant constamment orientées vers le mal
    et par le fait que vous soupçonnez toujours le mal : surtout chez les autres…
    je regrette d’avoir perdu mon temps avec vous
    dans des échanges de vues tout à fait stérile
    car votre cœur est plus glacé et plus froid que l’antarctique…
    jamais vous ne serez un jour à même d’être une aide efficace
    pour des personnes qui sont désespérées, malheureuses,
    en dépression, ou qui ont des soucis et des tracas dans leurs vies de chaque jour.
    Inutile de me répondre (d’ailleurs personne n’ose répondre aux commentaires
    qui font appel à la sollicitude, à la bienveillance et à la bonté
    envers les plus démunis et envers ceux et celles qui sont dans un désespoir profond)
    c’est plus facile pour « les grandes gueules » de ce réseau soi-disant sociaux…
    de critiquer, voire de calomnier : (liste selon l’ordre de grandeurs) :
    Les Musulmans, les Chrétiens Catholiques (avec comme tête d’affiche le Pape et les Curés)
    les Chrétiens Protestants Traditionnels (avec comme tête de Turcs : les Pasteurs)
    le Gouvernement Français (surtout le Chef de l’Etat et le 1er Ministre)
    continuez donc à vomir ainsi sur tous vos semblables,
    ce n’est pas avec vos commentaires que vous pourrez toucher les cœurs
    de ceux et de celles qui ont un réel besoin d’entendre des paroles de réconfort,
    de sollicitude, de bienveillance et de compréhension.
    Lorsque je prêcherai : je dirais à ceux qui écoutent :
    C’est là au milieu de nous :
    que le Seigneur accorde sa bénédiction et la vie pour toujours ;
    c’est au milieu de ceux qui aiment la communion fraternelle,
    au milieu de ceux qui sont attachés à leur église
    que se trouve celui qui est le Maître et le Seigneur de nos vies.

    • Deuxième lettre de Paul aux Corinthiens (au Chapitre 1er et aux versets 3 à 4)

      Version Louis Segond 1910 :

      Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ,
      le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation,
      qui nous console dans toutes nos afflictions,
      afin que, par la consolation dont nous sommes l’objet de la part de Dieu,
      nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction !

      Version Synodale :

      Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ,
      le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation,
      qui nous console dans toutes nos afflictions,
      de telle sorte que, par la consolation dont Dieu nous console nous-mêmes,
      nous puissions aussi consoler les autres dans quelques affliction qu’ils se trouvent.

      Version AELF

      Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ,
      le Père plein de tendresse, le Dieu de qui vient tout réconfort.
      Dans toutes nos détresses, il nous réconforte ;
      ainsi, nous pouvons réconforter tous ceux qui sont dans la détresse,
      grâce au réconfort que nous recevons nous-mêmes de Dieu.

Laisser un commentaire

