Un acte odieux : le viol en réunion d’une chrétienne de 71 ans indigne l’Inde…

Le viol d’une religieuse de 71 ans en Inde inquiète les autorités et la communauté chrétienne, alors que le Premier ministre avait promis de prendre des mesures pour mettre fin aux violences contre les lieux de culte.

Les Églises indiennes ont fait connaître leur indignation après le viol en réunion d’une religieuse septuagénaire ce week-end. Cette attaque met à nouveau en lumière le problème de la violence sexuelle en Inde et ravive les craintes de la minorité chrétienne.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , , , ,

86 réponses

  1. l’Inde s’indigne et ici combien vont s’indigner voir écœurer de tels agissements ? Elle aurait peut être du tendre l’autre joue ou dans ce cas de viol, tendre son derrière selon la logique évangélique de certains ! Au nom de l’amour du prochain ! ! ! ! !

    • Non David ce n’est pas l’amour, même si « l’étendard, la bannière est levé ».

    • et toi David , que vas-tu faire

    • @David!

      Cette réponse provocatrice n’a pas de sens !

    • @David de la propagande sioniste : Vous êtes infect et abject car vous ne comprenez ni les Écritures, ni la Révélation !
      Vos propos ne sont même pas chrétien, ni inspirés de Dieu.

    • Shor L ///vous me faites pitié plus qu’autre choses …le pire, c’est que VOUS .. vous croyez être inspiré !!!!!! VOUS un pharisien des temps modernes ! Vous vivez dans votre monde imaginaire de Walt Disney ! Vous pavoisez sur la toile alors que dans la vie .ça se trouve que vous n’êtes même pas foutu de faire une vaisselle à votre femme !

      Eleusis//// c’est quoi qui a du sens pour vous ? D’être un béni oui oui et un accro à la moutonnerie ?

      rnmd/// je peux que demander à D.ieu de guérir les traumatismes de cette pauvre femme en espérant que les salopards qui ont fait ça, soient punis et punis sévèrement … il devrait y avoir qu’une justice pour les violeurs de femmes et d’enfants …la castration !

    • Su été votre sœur, votre mère, votre tante qu’un palestinien aurait violé et que moi Shor L. j’eus parlé comme vous aurais je eu votre soutien ou votre bénédiction ?
      L’Amour selon Dieu c’est aussi de ne pas dire d’autrui ce que l’on n’aurait pas aimé entendre d’eux.
      Cessez l’hypocrisie alors !

      Concernant vos imprécations, critiques et votre semblant de piété qui n’est qu’un sépulcre blanchi etc qu’en ai je à faire car vous ne pesez pas, du fait de vos voies !
      Votre ton est injurieux et irrespectueux envers les souffrances et le malheur d’autrui.

      Repentez vous de vos propos, amendez vos voie, abandonnez l’amertume et vos désirs de vengeance, c’est ce qu’on vous a dit, rien d’autres !
      Vous êtes dans un fiel amer et dans un esprit de vengeance sortez de vos Ténèbres, dominez sur votre mal en demeurant dans le bien.

    • Correction : C’eut été…
      ____

      Même zlatan ibrahimovic présente des excuses, vous : rien !

    • Shor L , prenez quelqu’un d’autre pour les excuses que Zlatan ; soyons sérieux !!!!

    • Shor L. C’est pas parceque la forme des commentaires de @David vous déplait, qu’il a tort de bouster la réactivité des chrétiens

      MMD, ayant appris à connaitre David , je peux affirmer qu’il a un sens de la justice affûté et un esprit miséricordieux.

      Dans le monde on a dit : « Même si on sait que le corps n’est qu’un vaisseau, que c’est l’esprit le fret précieux, personne ne peut rester insensible devant un corps meurtri, mutilé. La tristesse vous envahit, la révolte aussi.
      L’ami Odd Thomas de Dean Koontz
      [ Dean Koontz ]

      Et nous nous resterions gargarisés par la Grâce, nous détournant pieusement des cruautés de certains hommes ? dire non, c’est autant une prière que Dieu agréé que d’autres ; dire non c’est enclencher un processus de prise de conscience, face au monde qui normalise la violence bien qu’il y ait des lois.
      ———————————————————————————————————————–

      Bon, DAVID, fait un petit effort, fils bien-aimé de notre Père, arrondis les angles 🙂 🙂

    • @ femme du sud
      16 mars 2015 • 19 h 48 min
      ______
      Me déplait ? Comme si c’était ici une affaire de sentiment et de gout ! oO
      Non mais j’hallucine là !

      Cet homme est immoral et abject dans ses propos, venez pas me faire de leçons de morales là dessus !

      Si c’était vous la violée dans l’histoire auriez vous apprécié que l’on sorte sur vous de telles commentaires ?
      Répondez à cette question…Oui ou Non ?
      (Quel sera le degré de votre crédibilité…)

      Dire que c’est moi qu’on traite de misogyne, macho, dominateur et voilà un homme là qui parle d’une femme violée avec une langue exécrable et c’est lui l’homme d’amour ?
      Cet homme qui méprise l’Écriture et se moque des chrétiens et se sert du malheur d’une violée pour conspuer des chrétiens dans leur Foi !
      Mais c’est Satanique.

      Vous m’exhortez d’après vous, mais lui vous le brossez dans le sens du poil en l’appelant bien aimé du Père et en lui disant de faire un petit effort quand il doit réformer carrément ses voies !
      Le monde à l’envers…

      Mais c’est du grand n’importe quoi.
      Gardez vos exhortations pour vous même !

    • @Shor L
      « @David de la propagande sioniste : Vous êtes infect et abject car vous ne comprenez ni les Écritures, ni la Révélation !
      Vos propos ne sont même pas chrétien, ni inspirés de Dieu. »
      Les relents de judaïsme mixés avec la jouissance de la chair du sionisme vengeur et castagneur – plus jamais ils ne nous toucheront un cheveu – font très mauvais ménage avec l’évangile de Jésus-Christ, totalement opposé, de manière indiscutable, à tout ce que David ex-Yosef écrit. Ce doit être un shamash déguisé qui voudrait bien être rabbi à la place du rabbi… En tout cas, il n’est en aucun cas un frère en Christ, sa position le désigne clairement comme un ennemi de l’évangile.

    • Shor L /// Soyez un peu plus XXL dans votre façon de voir les choses .. vous ne comprenez pas mes propos et vous les condamnés systématiquement .. c’est certainement pas devant un religieux à l’esprit étroit comme vous que je vais me repentir … vous êtes ce que vous êtes ..un bibliolâtre obscurantiste … vous n’êtes pas un adorateur de D.ieu, mais un idolâtre de D.ieu et de Jesus parce que vous ne connaissez pas la pensée juive des évangiles et du NT en général .. Vous êtes bien ancré dans l’esprit romain … vous citez l’écriture à tout bout de champ parce que votre présomption vous pousse à le faire ..votre avidité d’impressionner et de dominer l’autre par votre connaissance théologique est flagrante .. … mais manque de pot pour vous …avec moi ça prends pas et pour d’autre croyants ici non plus …

    • Shor L. et fildeferiste, vous n’avez pas compris ce que David voulait dire, point barre ; même s’il aurait dû formuler les choses autrement, c’est envers la mentalité de plusieurs qu’il s’en est pris.

      Quant à vous fildeferiste, vous êtes sournois et méchant, vous attendez un dérapage pour cogner un peu plus sur celui qui est à terre. Vous portez une lourde responsabilité.

      Vous n’êtes pas des releveurs d’hommes et des accompagnateurs à la repentance, ce qui peut expliquer que vous êtes en dehors de toute église.

      Désolée, votre crédibilité en a pris un coup.

    • @femmedusud
      « Quant à vous fildeferiste, vous êtes sournois et méchant, »
      En quoi ?
      « vous attendez un dérapage »
      Avec Yoyo, il n’a jamais besoin d’attendre beaucoup… une rafale d’Uzi calme tous les esprits, comme il dit…
      « pour cogner un peu plus sur celui qui est à terre.  »
      A terre ? Vous rigolez, j’espère.
      « Vous portez une lourde responsabilité. »
      C’est en cautionnant son anti-évangile nauséabond que j’en porterais une. Vous avez subi une lobotomie récente, par curiosité ? S’il vous plaît de vous prosterner devant un thalit, ne vous gênez pas, et si cela vous fait plaisir, je remplace mon avatar par un avec thalit gadol et tsitsit… Comme ça, vous n’aurez plus d’arrières-pensées.

    • fildefriste // MDR ! avec la fleur au fusil retourne à Woodstock .. c’est la bas qu’est ta place ..

    • @David Zvi
      « fildefriste // MDR ! avec la fleur au fusil retourne à Woodstock .. c’est la bas qu’est ta place .. »
      Je dois bénéficier d’une bénédiction particulière, car j’ai toujours été réfractaire au rock et tout ce que l’on range sous ce vocable, ce qui a toujours fait de moi un extra-terrestre parmi mes contemporains, malgré que j’appréciasse et usasse avec excès des diverses déclinaisons de cannabis indica, acide lysergique, et tout ce qui de près ou de loin pouvait susciter des courts-circuits neuronaux, que je confondais avec l’illumination bouddhique, ce qui montre assez la confusion du moment.
      Donc j’ai feint effectivement, au temps où je mentais merveilleusement, d’éprouver de l’intérêt pour Woodstock, mais ce n’était que pour plumer un pigeon, ou séduire une donzelle. Donc une bonne cause.
      Mais je confirme, maintenant que je ne mens plus, ne vole que par distraction et ne tue qu’en cas de besoin compulsif, que j’ai toujours détesté et été réfractaire à Led Zeppelin, The Grateful Dead, les Stones, et toute la longue cohorte.

    • @ventdusud et David Zvi :
      Se servir du malheur de quelqu’un et précisément d’un viol pour se moquer des chrétiens en leur servant la réparti que cette femme devrait aussi présenter son derrière à ses violeurs c’est être dans un esprit machiavélique et démoniaque.

      Je vous ai posé à tous les deux la question suivante :
      C’eut été vous ou votre tante, mère, sœur violée par un palestinien et qu’on vous aurait servi la réparti que vous êtes à Christ, tendez encore votre derrière à votre agresseur comment auriez vous réagit face à un tel commentaire ?

      ZERO réponse à la question !
      Arrêtons l’hypocrisie svp et garder vos conseils pour vous même.

      David vous aurez du présenter des excuses et vous amender de telles propos, mais cela ne peut pas être enseigné car ce sont des valeurs de cœur.
      Le méchant par contre je le sais et vous aussi, ne se repent jamais même lorsqu’on lui donnerait la vérité en face, il cherchera toujours le prétexte en vue de justifier son mauvais fonds.

    • Erratum : @femmedusud

      j’ajoute encore :
      Proverbes 18:3 Quand vient le méchant, vient aussi le mépris ; Et avec la honte, vient l’opprobre.

      Ezékiel 3:19 Mais si tu avertis le méchant, et qu’il ne se détourne pas de sa méchanceté et de sa mauvaise voie, il mourra dans son iniquité, et toi, tu sauveras ton âme.

    • @ Catherine Bunel
      17 mars 2015 • 12 h 55 min

      Shor L , prenez quelqu’un d’autre pour les excuses que Zlatan ; soyons sérieux !!!!
      _______
      Au moins il s’est excusé et sur ce registre vous ne pouvez rien dire.
      Par contre pour un chrétien cela devrait couler de source quand il fait une erreur de jugement, d’appréciation ou qu’il va trop loin dans sa pensée.

      J’observe que vous me parlez à moi, mais que dîtes vous à David ? : Rien !
      A croire que ces propos obscènes qu’il a porté envers cette femme ne vous touche nullement et pourtant vous êtes une femme.

      Question aussi à vous : Auriez vous apprécié, accepté, toléré que moi Shor L. je tienne de telles propos sur vous ou un membre de votre famille si d’aventure un tel drame, celui du viol, vous avait touché, et que je vous dise : « c’est pas vous qui dîtes de tendre l’autre joue, alors tendez encore votre derrière » ?
      Comment m’auriez vous sondé ?

      Soyez au moins sincère ici !

    • Shor L., moi aussi je peux trouver réponse dans la parole ; par ex. en Proverbes 15, il est dit

      1-Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère. 2-La langue des sages rend la science aimable, Et la bouche des insensés répand la folie »

      si vous n’avez pas de douceur dans vos paroles, vous devenez comme l’insensé qui répand la folie, alors que vous vous inscrivez comme étant un sage !

      Ce que vous reprochez à David , vous l’admettez pour vous parceque vous êtes un Juste à vos yeux ; mais moi, je vois que vous ne savez pas « reprendre » intelligemment une personne ; Ce qui vous dérange, et que vous avez pris pour vous, c’est le doigt pointé sur « la logique évangélique de certains » « au nom de l’amour du prochain!!!!! » ; Vous savez très bien pourquoi David dit cela ; je ne développe pas, vous êtes assez intuitif pour comprendre.
      Que dire de

      Fildeferiste, depuis le temps que vous nous confiez vos sentiments antisionistes, je ne suis guère étonné que vous vous délectiez de la sensibilité exacerbée de David, sauf que, en tant que chrétien de longue date, vous auriez dû avoir acquis l’esprit de réconciliation envers tous, les juifs compris ; mais voilà, ça coïnce dans la porte de votre coeur.
      ——————————————————————————————————————————-
      DAVID,
      ce n’est pas le temps de la moisson, l’ivraie est parsemé dans le champ du Seigneur, et ce sont les anges qui feront le tri. Tu ne peux pas fédérer tous les évangéliques à une cause, et même à un principe biblique, mais tu peux donner envie à une partie d’entr’eux de changer leur regard.

    • @femmedusud
      Je ne comprends pas où vous voulez en venir ; pour Israël, je suis aussi Juif que l’est Yosef/David, c’est moi qui rigole dans ma barbe rabbinique – en ce moment – des critères totalement hors torah qui sont suffisants pour faire son alyah et bénéficier de la nationalité israélienne. La preuve, les soi-disant Juifs russes, dont les 3/4 ne sont pas plus Juifs que vous. Par conséquent, oui, je suis antisioniste, mais le différent avec Yosef n’a rien à voir avec ça, il soutient une hérésie scandaleuse, et parle de répondre au mal par le mal, alors que tout l’évangile appelle exactement au contraire.
      Sur la foi de ses déclarations réitérées, David/Yosef n’a pas le moindre soupçon de christianité. Cela dit, la guerre de Gaza lui semblait parfaitement normale, et encore en dessous de ce qu’elle aurait dû être, alors que je ne sais qui annonçait il y a peu que les trois jeunes Juifs-prétextes à la guerre de l’été dernier avaient été tués par des tirs israéliens… je n’ai trouvé l’info nulle part, à vrai dire…

    • Shor L/// s’il y a une repentance que je dois faire devant Hachem ..C’est celle d’avoir laisser des frères dans la foi se faire détruire par des chrétiens légalistes obscurantistes de votre espèce … c’était une époque ou j’étais aussi naïf que fildeferiste et comme lui je pensais que le fait de croire en Jesus devait faire de nous des punching ball ! S’il plait à D.ieu qu’un jour je sois à la responsabilité d’une communauté .. Je vous le dis franchement comme je le pense ..des gaillards comme vous je les chasserais et à coup de pompe dans le derrière s’il le faut ..

    • @David Zvi
      Jésus aussi devait être un bien grand naïf, pas vrai ?
      En attendant, il a laissé des instructions parfaitement claires, que tu choisis de transgresser : c’est ton problème.
      Quant à tes menaces ridicules de chasser des frères à coups de pompe dans le derrière, comme tu dis, c’est indéniablement l’attitude typique d’un disciple de Jésus. Cela fait plaisir d’en rencontrer de temps en temps qui tiennent aussi bien la route que toi.
      Figure-toi que rien ne peut arriver à celui qui appartient réellement au Seigneur sans la permission expresse de Celui-ci ; cela valait déjà dans l’ancienne alliance, et Jésus a confirmé la chose en précisant que nous valons infiniment plus que les mésanges, pourtant absolument ravissantes, dont pas une ne tombe à terre sans que cela soit autorisé. Tu constateras qu’avant le temps fixé, et malgré l’envie de porter la main sur Lui, personne n’a jamais rien pu faire à Jésus, pas plus qu’à Paul ou aux apôtres en général. La foi chrétienne implique cepandant l’acceptation implicite de peut-être avoir à souffrir ou mourir parce qu’on préfère cela au reniement de Celui qui nous a sauvés et réhabilités.

    • fildeferiste /// Jesus n’est pas maso non plus ..je ne vois vraiment pas ou est le mal de défendre sa vie , sa famille , sa patrie .. dans ce monde la non violence c’est impossible ..c’est suicidaire .. on ne se bat pas pour le plaisir de se battre mais pour se défendre et garder sa dignité .. Si des gens courageux ne se serait pas battu et n’aurait pas résisté nous serions encore tous sous la botte allemande .. mais D.ieu merci il y a aussi des chretiens courageux et vaillants … https://actualitechretienne.wordpress.com/2014/09/08/un-sniper-chretien-fonde-une-milice-pour-defendre-les-chretiens/

    • @David Zvi
      Ta fierté de Juif qui voit Eretz Israël devenu une nation dominante est en antagonisme avec les commandements très clairs du Seigneur Jésus ; à un moment ou un autre, il faudra que tu décides entre être un Macchabée ou un disciple du machiah, parce que « le serviteur n’est pas plus que le maître, et que ce qu’ils Lui ont fait, ils vous le feront aussi ». C’est la norme, et à plus forte raison dans les temps que nous vivons. « Tous ceux qui veulent suivre un chemin conforme à l’évangile seront persécutés. » Sans se défendre : l’exemple d’Étienne, bénissant ses assassins, est normatif, pas marginal. Ce qu’il a fait prouve qu’il avait été scellé du même Esprit que son Sauveur et Seigneur, car il est impossible à la chair de parler ainsi, la preuve, Pierre à Geth-Semani.

    • Ouais, encore l’idôlatrie du martyr Fildeferiste !
      Comment comparer les Apôtres et les Saints évangélistes avec la plupart de ceux qui sont persécutés en tant que « chrétiens » (et les autres) qui vivent humblement leur foi mais qui n’ont jamais évangélisé, ni montré les signes en puissance de l’Esprit. ? Non, ces frères et soeurs sont des VICTIMES de fous qui prennent le Nom de Dieu comme prétexte, au point que le musulman ne se reconnait pas dans ces exactions qui sont menées pour effrayer les nations dans le but de les soumettre, non pas à un dieu, mais à leur idéologie ; c’est la raison de notre espérance que les nations se réveillent pour s’opposer à ces barbaries.
      Lorsque vous, Fildeferiste, vous serez dans la rue pour partager l’évangile, si, par volonté divine, vous êtes égorgé en pleine rue, alors je penserais sérieusement à vous nommer « martyr » pour le Nom de Jésus-Christ car vous aurez obéi en faisant comme Pierre, qui, passant dans les rues, accomplissait des miracles, connu qu’il était comme représentant de Christ ; on ira pas jusqu’à vous demander la même chose.
      Dites-moi Fildeferiste, les Juifs de l’holocauste, étaient-ils des martyrs (puisque exterminés pour leur foi), ou des victimes de fous ?

    • @femmedusud
      « Dites-moi Fildeferiste, les Juifs de l’holocauste, étaient-ils des martyrs (puisque exterminés pour leur foi), ou des victimes de fous ? »
      Vous connaissez bien mal l’idéologie nazie ; le nazisme, s’inspirant de notre Gobineau national et son « Essai sur l’inégalité des races humaines » ne se préoccupait des Juifs qu’en tant que race inférieure, rebut d’humanité, comme les Tziganes ou les Noirs. Bien sûr, les choses se compliquent du fait qu’Hitler était un occultiste, initié de l’ordre de Thulé, et que par conséquent, paradoxe remarquable, il travaillait in fine pour le compte du petit noyau des décideurs, lequel compte de nombreux Juifs… Mais la contradiction n’est qu’apparente : l’UGIF, comme le démontre de manière irréfutable Maurice Rajfus dans « Les Juifs dans l’Occupation », sur la base des documents d’archive, était composée de Juifs français si parfaitement assimilés qu’ils ont cru jusqu’à la fin que jamais les gentils nazis ne les traiteraient comme la plèbe crasseuse de l’Est, ces Juifs polonais et allemands miséreux qui étaient venus se réfugier en France, et qu’ils ont sacrifié de très bon cœur, pensant sauver leur propre peau, avec leurs petits laisser-passer stipulant que quoique Juifs, ils ne devaient pas être inquiétés. Tu parles. C’est l’UGIF qui a préparé les étiquettes pour la déportation suite à la rafle du Vel’ d’Hiv, en pestant qu’on les avait pris de court et qu’ils n’avaient pas pu bien faire le boulot…

    • La Sagesse est justifiée par ses œuvres.

    • @David Zvi et femme du sud

      La vérité est celle ci :

      Se servir du malheur de quelqu’un et précisément d’un viol pour se moquer des chrétiens en leur servant la réparti que cette femme devrait aussi présenter son derrière à ses violeurs c’est être dans un esprit machiavélique et démoniaque.

      A tous les deux je réitère ma question :
      C’eut été vous ou votre tante, mère, sœur violée par un palestinien et qu’on vous aurait servi la réparti que vous êtes à Christ, tendez encore votre derrière à votre agresseur comment auriez vous réagit face à un tel commentaire ?

      L’honnêteté chrétienne voudrait que vous répondiez à cette simple question.

    • @Shor L
      « que cette femme devrait aussi présenter son derrière à ses violeurs c’est être dans un esprit machiavélique et démoniaque »
      Machiavélique, je ne vois pas trop en quoi ; démoniaque, ça ne fait guère de doute, puisque cela tourne de manière obscène en dérision les paroles mêmes du Seigneur Jésus. Le Saint Esprit ayant pour fonction de Le glorifier, et non se moquer de Lui, il faut bien que ce soit le même esprit qui inspirait les gardes qui, ayant bandé les yeux de Jésus, le giflaient et le frappaient si durement que le casque, et non la couronne, d’épines s’étaient incrusté, et lui demandaient de prouver ses capacités de prophète en désignant qui l’avait frappé. La filiation est évidente.

    • @Shor L
      J’ajoute même que ce type de blasphème, qui touche à l’essence même du pardon christique, me semble constituer un des aspects du fameux blasphème contre le Saint Esprit. Les docteurs du site confirmeront-ils mon avis ?

    • En négation de la morale ou de ce déroge au bien pensant, à ce qu’il ne convient pas de dire, c’est une attitude machiavélique :
      machiavélique

      Autre définition plus large

      machiavélique
      , s
      adj inv diabolique, astucieux, fourbe (vieilli) florentin, tortueux, rusé, démoniaque, malin
      [antonyme] franc, divin

    • @Shor L
      Vous avez raison, mais pensant à la manière d’argumenter de Niccolo Machiavelli dans Le prince, je ne voyais pas de ressemblance entre la manière subtilement alambiquée d’arriver à ses fins, et le rentre-dedans finalement assez honnête de Yosef/David, qui sort des énormités, mais ne finasse pas, alors que Machiavelli explique comment la fourberie bien maîtrisée commence déjà à gagner les bataille, en semant la zizanie et le doute dans les rangs des opposants.
      En clair, Yosef n’est pas assez subtil pour pouvoir être machiavélique, selon ma lecture de ce que cela recouvre.

    • @ fildeferiste
      18 mars 2015 • 19 h 41 min
      ____:mrgreen: :lol :mrgreen:

    • ça me fait mal au cœur de vous voir vous écharper de la sorte les amis, franchement.

    • Assez d’accord , Robert , on peut dire que l’on est pas d’accord sans s’insulter ou se dire que l’autre est hypocrite ou c.. ou tout autre nom d’oiseau c’est vrai que c’est navrant et bien triste

    • @Catherine Bunel et Robert M. même question :

      C’eut été vous ou votre tante, mère, sœur violée par un prédateur sexuel et que moi Shor L., j’arrive et je serve la réparti que vous êtes à Christ, de tendre encore le derrière à votre agresseur comment auriez vous réagit face à un tel commentaire venant de ma part ?

      Je suppose que vous m’auriez abondamment aimé et béni de la part du Seigneur en m’appelant Bien aimé de l’Éternel !!! Non ?

      Éclairez ma lanterne sur ce que je vous expose, répondez moi je vous en prie car vous excellez dans les sentiments de Christ.

      Ne répondez pas, si vous ne répondez pas à la question…car tout le monde vous lis, ne pas répondre à la question correctement c’est se juger soit même en hypocrite.

    • Pourquoi me posez vous la question à moi que je sache je n’ai pas tenu ce genre de propos

    • Mais Shor je ne réagis pas par rapport au fond de ce qui est débattu mais à la forme vindicative que cet échange a pris, on peut ne pas être d’accord du tout sans avoir à s’envoyer d’imprécations ou a se mettre a douter de la conversion de l’autre, nous sommes tous en chemin avec des passifs différents , il serait étonnant que nous pensions tous de la même manière tout le temps parce que nous appartenons au même Seigneur.

    • Vous savez , Robert , le principal est que notre Seigneur nous connait , il connait nos cœurs , il nous voit vivre et le servir , après que quelqu’un , qui en plus ne nous connait pas du tout , se permette de nous juger de remettre notre engagement ou notre foi en cause , ça n’a pas d’importance jamais je n’essaierai de me justifier , le seul à qui je dois des comptes c’est mon Dieu et personne d’autre . Moi tant que ceux qui me connaissent ne me jugent pas ainsi c’est bien , le reste je le laisse à notre cher Seigneur

    • @Catherine Bunel
      « le reste je le laisse à notre cher Seigneur »
      Oui, mais pour que vous soyez on the safe side, je récite quelques rosaires à votre intention, quand j’y pense, fraternellement.

    • C’est ben ce que je disais :
      Ne répondez pas, si vous ne répondez pas à la question…car tout le monde vous lis, ne pas répondre à la question correctement c’est se juger soit même en hypocrite.

    • Shor L : pour ma part ne me sentant pas concerné je ne vois pas ce que je pourrais répondre , je ne comprend pas du tout ce que vous voulez dire par rapport à mes commentaires , mais vous non plus vous ne répondez pas et , de plus vous nous traitez d’hypocrite , c’est bien triste tout ça

    • Vous savez très bien que je ne suis pas d’accord avec la manière provocatrice dont David a tourné son argumentation ni sa posture par rapport au martyr, mais ce n’est pas une raison pour tirer boulets rouges sur lui.

    • @Robert M
      « mais ce n’est pas une raison pour tirer boulets rouges sur lui. »
      David a toujours été borderline dans ses avis cautionnant toute la politique répressive d’Israël, très réelle, dès l’instant où il se revendique disciple de Yechouah : on ne peut pas lui faire dire le contraire de ce qu’Il a dit, qui est d’une clarté limpide, sur la non-résistance au méchant.
      Je peux comprendre son tiraillement entre sa loyauté à ses origines et sa relation avec le Seigneur ; sauf que Jésus exige d’être le premier, de manière indiscutable.
      Quand de surcroît il tourne en dérision ces mêmes paroles, qui sont issues du Saint Esprit, avec sa plaisanterie obscène, je prie personnellement le Seigneur de ne pas lui en tenir rigueur, et de considérer qu’il a parlé sans réfléchir, parce qu’autrement, cela me semble extrêmement grave.

  2. Le problème des violences se pose dans tous les pays qui n’ont ni lois ni droit ; où l’impunité règne en maître.
    Ils ne vont pas prendre des mesures que pour les lieux de culte et les chrétiennes violées , il faut que ces gouvernements appliquent sévèrement la loi pour tous les cas de viols sur toutes les femmes, pour tous les crimes sur tous les citoyens.
    L’Inde s’indigne pour le viol de la religieuse, il devrait s’indigner pour les autres cas aussi et punir. C’est quoi se laisser aller !

    Pour dissuader les violeurs tous azimuts dans le monde entier , leur couper les « zizis » ; comme ça, les autres hommes se tiendront à carreaux et chercheront légalement à se marier et à rester fidèles à leur(s) épouse(s).
    « Moi président, » je proposerai cette loi : l’ablation des zizis des violeurs. VOILA mon programme !

  3. C’est un crime odieux et une barbarie extrême, une atteinte profonde à l’intégrité de la femme.
    Que Dieu vienne en aide à ces femmes subissant de telles atrocités et que la justice humaine(dans la sanction légale de tels actes) et divine soit manifeste afin que les coupables ne restent point impunis.

  4. En Inde la femme n’est rien, rien, rien.
    Ils tuent par millions des foetus, des bébés féminins par millions chaque années.
    Ils jettent à la rue les veuves, ils violent tout ce qu’ils peuvent parce qu’une femme ce n’est rien, et aussi à force de les tuer, il n’y en a pas assez pour tous.

  5. et on se demande pourquoi la femme n’est rien…. suivez mon regard…..

    • @Tania
      ___
      Dommage en effet car à lire le premier commentaire de David Zvi, c’est faire d’elle plus bas que terre.
      C’est triste de voir des hommes parler des femmes de la sorte.

      Si c’était vous la violée auriez vous en effet accepté qu’on vous sorte la répartie : « Tendez encore votre derrière vous êtes chrétienne, le Seigneur ne dit-il pas si on te frappe sur la joue droite, tendez encore la gauche ? »…

  6. Il est mis sans arrêt l’accent sur le musulman mais en Inde , dans certaine castes , la femme ne vaut absolument rien , parfois les hommes tuent leur bébé féminin pour ne pas à avoir à payer de dote plus tard si bien qu’il y a des endroits où les mamans se réfugient avec leurs filles qui vient de naître pour leur sauver la vie

    • @Catherine Bunel
      « Il est mis sans arrêt l’accent sur le musulman mais en Inde , dans certaine castes »
      En Inde, tout le monde a intériorisé les rapports de caste, et personne ne voit ce qui ne va pas dans le fait de violenter un paria, même la police le fait sans le moindre problème, alors que le soi-disant merveilleux et saint Gandhi les avait soi-disant supprimées : il n’y a qu’à voir comme cela a bien marché.
      Par ailleurs en Inde même, il y a autant de musulmans que chez les voisins ennemis du Pakistan, ce qui amène assez fréquemment de belles confrontations qui font quelques milliers de morts.
      Pour le statut de la femme, il vaut mieux être la fille adorée d’un homme de pouvoir que l’obscure descendante d’un éboueur ou d’un brûleur de cadavres, mais c’est vrai dans le monde entier, de l’Afrique à la Chine : a contrario, dans les couches éduquées de la société indienne, il y a beaucoup de femmes ayant des postes importants, de nombreux juges aux plus hautes instances de l’État, par exemple, ce que nous n’avons que modestement en Europe.

  7. Les naïfs européens ont gobé l’argumentaire de l’hindouisme trop cool, plein de beautés cachées et d’une sagesse multi-millénaire. Le Nouvel Age en a pris les gimmicks les plus vendeurs. La réalité observable sur place est bien loin de cette chatoyante carte postale.
    Si le retour du Seigneur est subordonné à l’évangile largement prêché en Inde, il ne faut pas s’affoler… c’est pas pour demain.

  8. @ David Zvi ..Je suis Sioniste

    Eleusis//// c’est quoi qui a du sens pour vous ? D’être un béni oui oui et un accro à la moutonnerie ?

    C’est de ne pas provoquer inutilement un serviteur , quel qu’il soit . Jésus était-il béni oui oui? Était-il accro à la moutonnerie ? Le peuple d’Israël n’était-il pas un peuple au coup roide par sa désobéissance? Je ne suis pas la pour juger ce n’est pas le rôle des Chrétiens sous la dispensation de la Grâce!

    Fraternellement……………..

    • Eleusis// Jesus n’était certainement pas un béni oui oui et encore moins un accro de moutonnerie puisqu’il a révolutionné le système religieux de l’époque en le mettant sens dessus dessous ! Quant à la désobéissance d’Israël ..remerciez D.ieu que grâce à cette désobéissance ;Vous Goyim avaient eu accès au salut …

    • @David Zvi
      « Quant à la désobéissance d’Israël ..remerciez D.ieu que grâce à cette désobéissance ;Vous Goyim avaient eu accès au salut … »
      Quel orgueil ! Tu ferais un merveilleux talmudiste ; tu as peut-être oublié que Ruth était une Moabite, et qu’à ce titre elle n’aurait jamais dû normalement être compté parmi le peuple, puisqu’il y avait un interdit perpétuel qui courait ; mais du coup, pas de roi David… les voies du Seigneur sont décidément impénétrables…
      Ce que tu écris montre que tu n’as rien compris à la vocation d’Israël, et qu’il ne lui a jamais été dit de se garder son trésor en Suisse, mais au contraire de le partager : parce que sinon, à quoi auraient rimé les prophéties parlant des nations montant à Jérusalem adorer le vrai Dieu ?

    • @David Zvi:
      Cela ne justifie pas plus votre désobéissance, ni la désobéissance.
      Cela ne justifie pas plus l’inintelligence des juifs selon la chair car si l’intelligence était avec eux, ils n’auraient pas eu besoin d’être retranchés forçant Dieu a exciter leur orgueil par l’appel des Goyims à la Foi.

      Car Jésus venant en ce monde spécifie à la femme cananéenne ou syro-phénicienne que la nourriture était pour les enfants. Cependant cette femme reçoit par sa Foi la guérison pour sa fille.
      Preuve manifeste que même lorsque les juifs selon la chair seraient demeurés dans la Foi, les Goyims auraient quand bien même hérités de la Grâce et cela à cause de la miséricorde de Dieu.
      Et là le peuple juif s’en serait trouvé grandi et non point amoindri et c’était cela l’objectif de Dieu pour le peuple juif.

      Ainsi, les plus inintelligents dans l’histoire ce sont bien les juifs car ils ont craché sur ce qui était déjà leur propre héritage et leur propre gloire et si cela tenait uniquement à eux, ils auraient tout perdu mais Dieu dans sa miséricorde et voulant prouver ses promesses faites à Abraham se garda un reste en israël mais un reste qui devra son salut de la même mannière que tous les autres(goyims, grec, pécheurs etc) par la FOI et par la FOI seule .
      Or si Paul parle que le salut est passé au Goyims car les Juifs l’ont méprisé c’était juste pour atteindre leur orgueil démesuré et faire en sorte qu’ils réagissent et viennent tous au Seigneur et non pas parce que Dieu n’aurait jamais appelé les Goyims à la Foi même si israël ne se serait pas détourné..
      Cependant malgré cela, malgré cet ultime tentative afin de les ramener à l’intelligence, ils ont refusé et ils ont même été jusqu’à massacrer, lapider, tuer les véritables apôtres et prophètes du Christ qui leur parlait de la part de Dieu.

      Donc ce n’est nullement grâce à la désobéissance des juifs que le salut est venu aux païens mais bien grâce à la miséricorde de Dieu envers tous, soit juifs, soit païens, soit grec, soit homme, soit femmes….
      Et si je remercie Dieu c’est à cause de sa miséricorde, de même que le juif doit encore plus remercier Dieu à cause de sa miséricorde car ils ont eux même méprisés ce qui était leur part et leur héritage.

      L’arche de Noé a accueilli des êtres vivants purs et impurs, les purs = israël selon la chair enfant de la promesse, les impurs = les goyims.
      Depuis au moins Noé, le signe du salut pour les païens était déjà présent et manifesté dans le monde, car les impurs sont AUSSI entrés dans l’arche.
      Ce n’est pas quand Christ viendrait que ce signe ne se serait pas concrétisé !
      Bien au contraire, Dieu accomplissant les promesses démontrées depuis les temps anciens par son bien-aimé Jésus-Christ.

      Donc nous allons arrêter avec votre suffisance et votre orgueil sioniste de propagande car le véritable message de Christ était simplement dans la continuité de l’œuvre de Dieu depuis le commencement en passant par Abraham et par Moïse et les prophètes et en portant l’Évangile de paix, ce que nul autre ne pouvait faire avant lui.
      La situation était tendue à son époque car les juifs étaient devenus des religieux englués dans la traditions et dans l’hérésie et dans la lettre, esprit que vous même reflétez de plus en plus et visiblement vous avez même des acolytes en la personne de « femme du sud » pour vous accompagner dans votre descente aux enfers !

      Qu’importe ce que vous me répondrez derrière, vos propos sont inqualifiables envers cette femme violée vous n’aurez jamais du parler ainsi en vous servant de son malheur.

      Je ne peux vous souhaiter qu’une chose : que vous vous repentiez de vos paroles blessantes, hors de propos, et profondément démoniaque.
      Revenez de vos mauvaises voies, repentez vous !

    • @Shor L
      « Revenez de vos mauvaises voies, repentez vous ! »
      Une véritable conversion, en somme… A vrai dire, ça se verra, si d’aventure cela se passe.

    • Fildeferiste // C’est pas de l’orgueil .. Mais OUI je suis fier d’être Juif ! Je suis fier d’appartenir au peuple élu car mon peuple est toujours debout malgré l’acharnement diabolique à le faire disparaître depuis des millénaires … Et maintenant que nous avons retrouvé notre pays ..je suis encore plus fier d’être sioniste …jusqu’à ce que massiah revienne nous sommes indétrônables et Jérusalem notre capitale la cité de David restera indivisible .. Et aujourd’hui je suis particulièrement heureux car toutes les institutions politiques occidentales Obama en tête qui ont essayé de faire tomber notre Premier Ministre ont leur drapeau en berne ! Je remercie avant tout Hachem d’avoir entendu nos prières et de nous avoir exaucé en nous donnant une belle victoire !

      Shor L // Cela ne justifie pas plus votre désobéissance, ni la désobéissance.
      Cela ne justifie pas plus l’inintelligence des juifs selon la chair car si l’intelligence était avec eux, ils n’auraient pas eu besoin d’être retranchés forçant Dieu a exciter leur orgueil par l’appel des Goyims à la Foi. …Je me suis arrêter la , j’ai pas pu continuer tellement c’est nul bête et méchant …

    • @David Zvi
      La Vérité a toujours cet effet sur l’incirconcis et vous n’êtes pas le premier ni le dernier juif a boucher vos oreilles face à l’exhortation de l’Esprit.

      Actes 7:57 Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui,

    • SHOR L .. vous êtes pitoyable et crétin en plus … vous .. c’est le cerveau que vous avez d’incirconcis .. prenez du xanax et détendez vous … ou si votre religion le permet ,faites du sport ..d’endurance de préférence … le sport à la capacité de produire de l’endorphine qui serait très utile à votre cerveau lavé et endommagé certainement par des décennies de religiosité … Sur ce je vous laisse .. j’ai une victoire à arrosé … quelle joie d’avoir vu aux infos la tête défaite d’Obama aujourd’hui …. Hier au vue des sondages je ne la menais pas large … mais je dis toujours que je suis un enfant gâté du Seigneur.. il ne me refuse rien .. et la prière du juste a une grande efficace …

    • @David Zvi et femme du sud

      La vérité est celle ci :

      Se servir du malheur de quelqu’un et précisément d’un viol pour se moquer des chrétiens en leur servant la réparti que cette femme devrait aussi présenter son derrière à ses violeurs c’est être dans un esprit machiavélique et démoniaque.

      A tous les deux je réitère ma question :
      C’eut été vous ou votre tante, mère, sœur violée par un palestinien et qu’on vous aurait servi la réparti que vous êtes à Christ, tendez encore votre derrière à votre agresseur comment auriez vous réagit face à un tel commentaire ?

      L’honnêteté chrétienne voudrait que vous répondiez à cette simple question.

    • Shor L .. Essayez de comprendre ce que j’ai dit ….faites travailler un peu vos méninges ! Vous et Fildefer faite vraiment le binôme parfait sauf que lui est un peu plus intelligent ..mais son intelligence lui sert de rien puisque d’après ses dires il vit d’assistanat ….. en l’occurrence j’ai une réponse qui me titille … aller je me lâche .. si vous avez la même tête que sur votre avatar … vous avez une téte à claque c’est clair que vous n’avez pas besoin de tendre l’autre joue ..

    • @David Zvi
      « puisque d’après ses dires il vit d’assistanat »
      Moi qui croyais avoir cotisé depuis plus de 25 ans pour ce qui s’appelle assurance-chômage, et qui ai été tout étonné, et passablement déconfit, de découvrir que j’aurais aussi bien pu avoir en cotisé 40, les droits établis sont irrévocablement de 3 ans, et après on tombe dans une catégorie miséreuse, sauf, bien entendu, nos parlementaires, lesquels ont tout de même eu le bon esprit de se prémunir contre une éventuelle non-réélection, et s’octroient une allocation à vie.
      Mais je suis très touché de ta sollicitude, et l’on vient de m’appeler ce matin pour un entretien d’embauche, chose inouïe depuis des années…

    • Vous ne répondez toujours pas à ma question David Zvi.

    • Shor L/// je répondrai de la même manière qui va dans le sens de votre façon de penser .. A force de tendre toujours l’autre joue ..on est enclin à toutes les dérives … Puisque que selon votre logique vous ne voulez résister à rien .. Pourquoi une femme chrétienne devrait elle résister à un viol ? Si vous surprenez un laron en train de voler votre voiture n’aller surtout pas à la police .. donnez lui aussi votre scooter ou si vous avez une autre voiture donnez la lui ..
      un autre exemple … Fildefer est au chomdu .. si il veut appliquer la Bible littéralement .. (que celui qui ne travaille pas , ne mange pas non plus ) Donc il doit se mettre à la diète..
      Encore un exemple ..votre gamin revient de l’école en pleur .il s’est fait racketter son beau blouson .. n’en faites pas un drame .. dites a votre gamin qu’il aille vite donner aussi son beau sweat shirt .. Vous vous gaussez tous à être des littéralistes de la Bible ..ok alors appliquez !

    • Fildeferiste /// Ah Bon ? Tu réclames tes droits ? c’est pas très Biblique ! littéralement on ne doit pas se plaindre, encore moins être revendicatif puisque nous devons nous contenter de ce que nous avons..Paul a dit si nous avons la nourriture et le vêtement cela suffira .. Je suggère aussi aux chrétiens qui sont faibles du coté de la braguette et tentés par la gente féminine à s’arracher les yeux …Ainsi qu’a ceux qui ne peuvent pas se payer un beau téléphone portable à se couper les mains pour être quitte de voler … Soyons literal ! !

    • @David zvi
      En Lamentations de Jérémie on lit :
      26 Il est bon d’attendre en silence Le secours de l’Eternel.
      27 Il est bon pour l’homme De porter le joug dans sa jeunesse.
      28 Il se tiendra solitaire et silencieux, Parce que l’Eternel le lui impose ;
      29 Il mettra sa bouche dans la poussière, Sans perdre toute espérance ;
      30 Il présentera la joue à celui qui le frappe, Il se rassasiera d’opprobres.

      On y voit l’œuvre du Christ prophétisée depuis bien longtemps et racontant ses souffrances pour tout pécheur.
      Le Christ venant sur terre en l’homme Jésus, dit pour tous ceux qui voudront bien le suivre :
      38 Vous avez appris qu’il a été dit : œil pour œil, et dent pour dent.
      39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre.
      40 Si quelqu’un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
      41 Si quelqu’un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
      42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

      Jésus parle t-il ici d’actes de barbarie et démoniaque envers la personne tel qu’un viol en disant si on te viol une fois, laisse toi violer deux fois ?
      Nullement, JAMAIS !

      Tendre la joue droite c’est déjà ne point chercher à se venger soit même et laisser faire la Justice divine, selon qu’il est écrit : »A moi la vengeance, à moi la rétribution ! »
      Ainsi, ici Jésus ne définit aucunement les crime barbare envers la personne, les délits et des choses du même genre pour dire si tu a été violé une fois laisse toi encore violé deux fois.
      C’est démoniaque de penser comme cela, il ne nous arriverait même pas de penser comme cela, et pourtant vous y arrivez !
      En cas de viol, le Seigneur vous intimera de ne pas vous venger vous même en commettant le crime mais il ne vous interdira point de prendre la justice pour faire valoir vos droits.
      Bien au contraire, il vous aidera afin que vous soyez reconnu victime et que vos agresseurs soient condamnés.

      Ainsi, parce que vous n’êtes pas en accord avec certains chrétiens, et que pour vous il vous faut vous prendre les armes si votre pays est attaqué, vous adaptez votre particularité à tous ce qui vous entoure et pour vous moquer des chrétiens, vous interprétez que si d’aventure une femme est violée qu’elle présente encore son derrière à ses agresseurs.
      Le Seigneur Jésus a t-il spécifié cela comme vous ?
      Pensez-vous que le Seigneur Jésus a formulé ces images pour dire que la femme qui se fait violer présente encore son derrière à ses agresseurs ?
      Est-cela que le Seigneur a pensé ?
      Pouvez vous confesser que c’est ce que Jésus a formulé ?

      Réponse : JAMAIS il n’a pensé ainsi !

      Donc pourquoi déformez vous autant les pensées NOBLES du Seigneur pour en faire une telle abomination ?
      Simplement parce que votre fonds est mauvais, votre puits est sale, remplit d’immondices et de bêtes de toutes sorte.
      Ainsi, l’Écriture définit une telle attitude en démoniaque.
      Le pire c’est qu’on vous le dise, mais vous demeurez sur votre position ce qui fait de vous un démon car vous ne voulez pas changer, vous ne voulez pas vous amender.
      Puissiez vous sincèrement vous repentir.

      Que vous m’aimiez ou pas, que m’importe… c’est avec Dieu que vous règlerez ce problème mais ne crachez pas sur l’exhortation.

      ***
      Concernant fildeferiste, le verset ne peut lui être adapté, car de oeil pour oeil Jésus a dit de ne point répondre au mal par le mal mais au mal par le bien.
      Ainsi la logique voudrait que là où il est en défaillance, que l’on vienne à son secours, qu’on l’assiste en son besoin, car sa situation n’est pas celle de celui qui refuse de travailler, du paresseux, mais de celui qui subit la pression d’un environnement hostile, celui d’une pénurie de travail, celui d’une discrimination eu égard à l’âge etc.
      Qu’il jouisse un peu du repos c’est Justice aussi car il a déjà travaillé. Dieu ne s’est-il point reposé ? Et vous même fatigué, ne dormez vous point ?
      Donc au lieu de l’incriminer, comme si c’était un crime d’être dans sa position, priez pour lui, intercédez pour lui, couvrez le d’un baume de paix et de grâce, ouvrez lui des portes par la prière, criez vers Dieu pour que Dieu prenne soin de lui, donnez lui votre bénédiction comme vous aurez voulu que l’on fasse pour vous !
      Que savez vous de ce qu’il souffre en lui même ?
      Ayez un peu de pitié eu égard à la misère des autres, soyez miséricordieux !

      Ainsi si pour vous, c’est « il ne travaille point, donc qu’il ne mange point » et qu’au delà de ce verset vous n’arrivez pas à voir qu’il existe encore la miséricorde, l’amour, la compréhension de l’autre, je n’y peut rien… mais rien de ce que vous pourrez dire ne vous justifiera car quand l’homme est tombé, il faut le relever même si c’est votre ennemi.
      Ainsi vous êtes invalidé dans vos propos rien que par la parabole du bon samaritain ou encore celle ci : Romains 12:20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ;

      Pour finir, j’ose vous rappeler que lorsque Dieu chercha Abel, il dit a Cain : Ou est ton frère Abel ?
      Ce dernier répondit : Je ne sais pas ; suis-je le gardien de mon frère ?
      Cela spécifie que le méchant devant Dieu et devant sa parole trouvera toujours un prétexte afin de ne point s’amender.
      Vous condamnez facilement mais sachez que la mesure dont vous vous servez elle vous sera servi en abondance.

    • SHOR L … comme toujours vous êtes à coté de la plaque de ce que j’ai essayé de vous expliquez .. soit c’est voulu ou c’est de la mauvaise foi … Mais D.ieu merci entre vous et fildefer je m’éloigne encore plus et définitivement du pharisaïsme intégriste chrétien! Même les Rabbins non messianique n’ont pas votre cynisme .vos prétentions soit disant spirituel ..votre ego surdimensionné ! EUX ils savent parler le langage du peuple et avec humour … Vous vous êtes stoïques .. coincés.. prétentieux , rigoristes glacials enfles d’orgueil vous croyant supérieur aux autres ! Pouaaaah ! Et c’est vous qui me parlait de repentir ???? Avant de dire que je suis démoniaque relisez l’histoire de la poutre et de la paille !
      A bon entendeur !

    • C’est avec raison que le Seigneur dit que viendra un temps ou l’on tuera les véritables chrétiens ou serviteurs du Christ en croyant rendre un culte à Dieu.
      Ce n’est pas à moi que vous allez apprendre le discernement spirituel et si je vous dis que vous êtes dans l’erreur c’est dans l’exercice de ce discernement.

      Ignorez le si vous voulez mais ne dîtes pas de celui qui vous parle selon Dieu qu’il est animé par l’orgueil ou je ne sais quoi car c’est parler contre l’Esprit de Dieu qui vous exhorte.

      Depuis quand un démon demande t-il à un homme de se repentir si celui ci vient à être trouvé en faute ?
      Vous êtes en tord, un point c’est tout, vous n’auriez jamais du parler ainsi en vous servant du malheur de cette femme.
      C’eut été vous qu’on aurait agressé ainsi par barbarie auriez vous offert encore votre corps à vos agresseur ?
      C’est ici la Vérité, répondez avec Vérité à cette question et :
      Amendez vous, faites œuvre d’intelligence.

  9. Entre nous depuis 2000 ans l’Eglise n’a pas été un exemple d’obéissance … ça se saurait !

    • Cela nul ne pourrait le contester, d’ailleurs vous noterez au passage qu’elle ne mit que très peu en pratique l’amour des ennemis et la prière à leur égard dés l’instant ou elle devint une institution et bien au contraire s’ingénia à se débarrasser de ceux qu’elle considérait comme des ennemis de « la foi » : Juifs, païens qui faisaient de la résistance et Chrétiens qui dénonçaient son apostasie.

    • Entre nous, depuis Abraham le peuple juif n’a pas été un exemple d’obéissance… ça se saurait aussi !

      Proverbes 26:5 Réponds à l’insensé selon sa folie, Afin qu’il ne se regarde pas comme sage.

    • Robert M ..les Anabaptistes Americain étaient de réels chrétiens non? ce qui ne les ont pas empêché de massacré des millions d’Indiens … Au nom du Seigneur jésus ! ben voyons !

    • Mais je ne dis pas le contraire David, par là on constate avec effroi que le rejet de l’autre fut souvent plus fort que l’acceptation de sa différence et l’Amour qu’il aurait fallut lui témoigner au lieu de chercher à le soumettre et pire à s’en débarrasser.

    • Robert M /// c’est clair … vous pouvez aussi constater avec moi au regard de tout ce qui passe comme actualité ici … que le christianisme est aussi blâmable que l’a été le judaïsme …X qui broutent de l’herbe pour jesus , Y qui prêche les seins à l’air , Z qui se fait porter su un trône comme un pape ..pour ne citer qu’eux puisque c’est récent … scandales financiers dans les églises … manipulation de masse et j’en passe et des meilleurs … trop facile de dire ce ne sont pas vrais chrétiens..en tout les cas les épîtres de Paul sont assez explicites pour comprendre ce qui se passait aussi à cette époque comme scandales en tous genres … il réprimandait des vrais croyants ! Je veux bien qu’on dise que les juifs ont désobéi et nous avons payer cher nos erreurs et nos égarements … mais je refuse de laisser dire que l’Eglise est un exemple de piété supérieure ..l’histoire prouve que non ,car dans bien des domaines elle a fait pire que les islamistes … D.ieu est juste, on est bien d’accord ? S’il a châtié sévèrement notre peuple ..ne croyez vous pas qu’il y aura une juste rétribution pour l’Eglise puisqu’il est aussi écrit que le jugement commencera par l’Eglise .. Eglise sans tache ni ride ? Rassurez moi c’est bien au ciel çà ?

    • C’est un peu le problème de la relation avec Dieu , soit on vit sous la Loi et bien évidemment loin de parvenir a mener une vie sainte on provoque son jugement soit on vit sous la Grâce et on en abuse et on fini par provoquer son jugement.

  10. Fusillde et prise d’otage à Tunis, une vingtaine de morts, plusieurs touristes ; il faut boycotter ces pays ; marre des terroristes, qu’ils reçoivent le salaire de leurs actes !!!

    http://www.leparisien.fr/international/en-direct-fusillade-meurtriere-et-prise-d-otages-dans-un-musee-de-tunis-18-03-2015-4614323.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

    • @femmedusud
      Mais bien sûr qu’il faut punir un pays où il y a des terroristes, la question ne se pose même pas. La France mérite par conséquent une super-méga punition, puisqu’on commence à lire des chiffres de 1500 Français djihadistes, donc en toute logique terroristes.
      Heureusement qu’on vous a, parce que sinon, ce serait un concert de « il faut prier » et de « demandons au Seigneur ». Vous au moins, vous voyez juste : « ba te rikolad, nous afons les moyens de fou gonverdir schnell : alors mézieu le derorisde, on benzai vaire zauder l’azemblée nadzionale ? Un bedit dour de geauve avec 1000 vold… bour gomenzer. »
      Valls en tablier de caoutchouc, bottes blanches, masque chirurgical, serait exquis, les électrodes à la main ; et très sérieux dans son office, en plus.

    • C’est terrible cet attentat ! La Tunisie est un beau pays vivant exclusivement du tourisme .. quel gâchis !

    • Je pensais la même chose que vous , David en regardant les infos hier , une jeune guide disait que c’était une catastrophe pour eux qui commençait à relever doucement la tête depuis quelques temps , c’est bien triste tout ça pour une poigné de malades

    • Meuuusieur fildeferiste,
      Ma famille a une partie de son histoire en Tunisie ;, lorsqu’il a fallu decamper, la France nous a accueilli et nous en sommes plus que reconnaissants. Il a fallu du courage a mes parents debarquant avec plusieurs enfants et leurs parents âgés. L’une de mes grands mères travaillait chez une famille juive avec laquelle elle avait des liens tres forts, et tout ce monde a ete dispersé. J ai donc des amours orientales tres prononcés du fait de notre histoire.
      Mais, Meuuusieur Fildeferiste, Jamais nous n’avons faillis a nos devoirs, ni dans l’un ni dans l’autre pays, de ce fait, je dis que ceux qui ont la melancolie de leur culture notamment religieuse, doivent avoir le courage de partir de France plutot que de faire chier les Francais en transgressant le droit ou, pire, en tuant ses citoyens. Pas de respect ? Pas de Caf, pas de cadeau, invitation à un voyage sans retour bien mérité.
      Le boycotage du tourisme, representant 7% du PIB de la Tunisie, serait un juste retour des choses, du moins pendant quelques temps . C est une collaboration anti terroriste et securitaire qu il faut developper. Les pays qui sont contre ne devraient pas avoir notre soutien.

  11. L’Inde et les Indiens, ce pays ou leur religion permet a ce que la moitier de leur récolte soi mangée par les rats. Verroulle le peuple en castes . La misère perpétuelle pour les intouchables.Il y a aussi les coutumes ancestrales pour les pauvres également qui apportent une tragédie dans les familles quand un enfant de sexe féminin vient au monde. Aux jours du mariage, faudra la dotte de la promise. Une fortune pour les miséreux. Alors, a votre avis, quelle solution est employee à la naissance.
    Ne nous étonnons pas des viols collectifs en Inde.
    Toutes les religions sont -elles bonnes. ?
    D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :