Brésil / 54 chrétiens évangéliques meurent dans un accident d’Autocar !

Un autocar s’est écrasé samedi dans un ravin au Brésil, faisant 54 morts, a annoncé le gouvernement.

L’accident s’est produit dans l’Etat de Santa Catarina, dans le sud du Brésil. L’autocar est sorti de la route dans un virage et a fait une chute de plusieurs centaines de mètres avant de s’écraser dans une zone boisée.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , ,

26 réponses

  1. Paix ait leur Ame! . Nous pouvons penser que les victimes sont avec le Seigneur .

  2. Que Dieu console le cœur de leur famille respective.
    Ce type d’accident nous montre encore combien il nous convient de demeurer toujours dans la Foi au Seigneur Jésus-Christ car nul ne sait son temps ou son heure.

  3. S’ils étaient vraiment en Christ, la mort leur est un gain, celui de se trouver avec le Seigneur dans la félicité, loin de ce monde corrompu en tout genre.

    • oh le gros cliché , Aucarremarry, !!!!

    • @Catherine Bunel

      Il ne s’agit pas d’un « cliché », mais juste d’une maladresse d’expression sur une vision bien céleste des choses pour les pèlerins que nous sommes. Ainsi, peut-on dire: « puisqu’il s’agit de chrétiens, la mort leur est un gain, celui de se trouver avec le Seigneur dans la paix céleste, loin de ce monde corrompu en tout genre. »
      C’est dur à entendre, mais cela correspond au standard néotestamentaire. C’est douloureux pour les survivants que nous sommes, d’où nos pleurs et notre chagrin. Quand le danger m’environne au point où je doute de conserver la vie, j’ai l’espérance de regagner mon domicile céleste, tout en nourrissant de la tristesse pour les miens.

    • ntjufen , quand je parle de cliché je parle justement pour les familles car ceux qui sont partis ne reviendraient pour rien au monde , mais allez dire à quelqu’un qui vient de perdre un proche :  » ce n’est pas grave c’est un gain pour eux  » … Oui comme vous dites c’est une très grosse maladresse

  4. Je prie pour que les familles soient divinement consolées.

    Je n’aime pas ces morts violentes

    • Vu les circonstances, ils n’ont pas souffert, mais bien sûr que les familles souffrent de la séparation, c’est à elles que je pense aussi. Bise en Christ.

    • Je vous fais un gros bisou aussi frère Eaglejo
      Que le SEIGNEUR te bénisse et te garde! Que le SEIGNEUR fasse briller sa face sur toi et t’accorde sa grâce! Que le SEIGNEUR lève sa face vers toi et te donne la paix! » (Nb 6.24-26)
      c’est la prière d’Aaron que j’ai lue aujourd’hui.

  5. « Les voyages forment la jeunesse »😥 il y a aussi un proverbe Persans qui dit: « Si tu veux être
    apprécié sur terre: meurs ou voyage. » Vous voyez bien, eux ils ont fais les deux en même temps😦
    Bon, bon d’accord, pardonnez moi, je galéje! Mais la vie est si courte, ce n’est qu’un voyage!!!
    Il paraîtrait, que lorsque l’on est « chrétien », ça finit toujours bien!♥ Même les voyages qui en
    apparence, semble tourner de travers, dans un tournant😦 Pour les familles, la séparation est
    toujours difficile😥 M’enfin, croire ou ne pas croire: là est le dilemme? Pour ma part je ne l’ai
    pas encore résolu? Et vous? C’est à mourir🙂 , mais il y a des façons😉 Et puis qu’en je mourais:
    « je préfère ne pas être là »! C’est ce que je demande à Dieu🙂 Aussi pour ceux que j’aime!!!
    Çà fait trop mal😥 T’a pas le choix, toi non plus😦 Dommage! Ils y travaillent: avec « l’Euthanasie »♥

  6. ça alors ils étaient chrétiens …..incroyable !!!!
    Ils étaient de quelle confession chrétienne ???

  7. Tu as raison FDS , ce sont les familles qui doivent être dans la tristesse , que le Seigneur console leur cœur dans ce manque qui va être là c’est certain

  8. desolé mais avant de poster des informations fausses mieux vaut les verifier.

    le bus etait formé de religieux adepte du UMBANDA et CANDOMBLE, qui n’a rien a voir avec des evangeliques.

    ne comparons pas christianisme et Vaudou

  9. djimi, vous êtes sûr ? quelle est la source SVP ?

    en effet, il faut faire gaffe à ce qu’on véhicule comme info !

  10. la source de mon info c’est les journaux locaux

    • Oui, merci ; ceci me conforte que le Seigneur des chrétiens nés de nouveau ne sont pas appelés à mourir dans des morts accidentelles de cette gravité ; c’est pourquoi je n’aime pas ces morts violentes !!!

  11. Ouf, patapouf!😦 Heureusement ce n’était pas des « chrétiens »😥 Bof! Quand on aime:
    on ne compte pas…. les morts😦 Aux suivants!!! ♥

  12. @Rédaction
    Bizarre, bizarre !
    Pourquoi l’annonce de la mort de 54 évangéliques est illustrée par un paysage où surplombe une statue géante d’un dieu (divinité idolâtre), qui garde la ville ou bien le pays ?
    Est-ce à cette endroit là que l’accident a eu lieu ?

  13. de plus les photos des cadavres déchiquetés ,démembrés ,décervelés semblent sortir d’un film d’horreur

  14. La dépêche de Reuters parle « d’évangélistes » ce qui est souvent un fourre-tout journalistique pour décrire des illuminés ou des marginaux qui se déplacent ou sont au centre de fait divers qui n’ont rien de spécifiquement chrétien évangélique.

    • @ Enganyor, allez savoir, en tout cas c’est tragique, terrifiant, mais si nous sommes disciples de Jésus ou humanistes, le seul sentiment reste la compassion, la mort n’est jamais « ordinaire » et elle reste la reine de l’épouvante. Pour moi en tout cas! 😦 RIP à eux

Laisser un commentaire

