Vidéo / Le pasteur qui se fait porter pour prêcher… du jamais vu… !

Après l’étonnante prédicatrice aux tétons dévoilés (lire ici), Actu-Chretienne.Net vient de repérer un autre énergumène via le site IvoireWeb : un pasteur se fait porter sur son trône pour prêcher.

Il s’agit du « Révérend Docteur » Joshua Telena, pasteur principal de « The Shepherd’s house Assembly International », une église installée à Abuja au Nigeria. Hallucinant…

Paul OHLOTT

> REGARDER LA VIDEO



Catégories :Chroniques, Dérives sectaires, Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Medias, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , , , , , ,

54 réponses

  1. Comment les adeptes , car on ne peut que les nommer ainsi , peuvent ils accepter ça ??? les bras m’en tombent

    • @ Catherine Bunel
      lol ! surement qu’après la prédication ses adeptes doivent aussi avoir les bras qui leurs tombent . Ah, s’ils faisaient marcher leurs méninges c’est le gourou qui finirait par terre.

    • Oui lyloo , j’imagine qu’un n’en peuve plus et qu’il lâche , et que les autres suivent le résultat serait assez drôle mais le monsieur perdrait de sa superbe avachi par terre😀😀

    • Si vos bras tombent, comment allez vous faire pour les ramasser ? 😀

    • justement Eaglejo , je ne sais pas et sans mes bras ce n’est pas facile de vivre😀😀

    • Les gens ne cherchent plus la simplicité de l’Evangile ils cherchent du fantastique parce que leurs coeurs n’ont pas été assainis, ils sont modelés dans l’esprit du monde

    • Oui , Moleiro , vous n’avez pas tord mais là il ne s’agit plus de rechercher le fantastique mais s’agit de servitude , d’avilir l’autre ; ça n’a plus rien à voir

    • Révérend Docteur, oui ok, mais docteur en quoi, en connerie, ce mec doit avoir un pois chiche comme cerveau et quand porte monsieur, ça doit faire ding dong!

    • sebnet ah tiens, j’avais pas pensé à abrarapourcix, mais attention abraracourcix, il se casse la gueule dès que ses potes passent une porte, tandis que l’autre ahuri, je suis sûr qu’il se plante pas!.

  2. C’est ce qu’on appelle « prendre de la hauteur » lol (mais c’est quand même triste)

  3. Y a pas de quoi fouetter un chat, c’est un fauteuil de jardin en plastique ! 8,90€ au Leclerc !

  4.  » Quiconque s’ élèvera sera abaissé …. » . A méditer « révérend docteur  » Machin !

  5. Paul7 : j’ ai vu les mêmes chaises de jardin à BricoMarché pour 5,50 euros ( en promo , faut dire …)

  6. Il ne sait peut-être pas marcher, dans ce cas il lui faut un miracle, rien que pour ne pas fatiguer les autres.

  7. C’est pas bien, mais j’ai pouffé de rire ….. c’était nerveux je vous rassure !!!

    je vois mal notre Seigneur Jésus vociférer de la sorte ; j’ai l’impression de le monsieur crie très fort pour que ça rentre mieux 🙂
    ils sont bêtes ou quoi les gens ?

  8. Ok, c’est au Nigéria. Je me suis trompé de pays, car j’ai cru que c’était en Côte-d’Ivoire. Mais qu’importe. C’est vraiment débile! La beauté de tous ces hurluberlus qui pleuvent un peu partout dans le monde, c’est leur imagination à pousser plus loin les limites de leur folie, ainsi que l’exhibition de plus en plus désinvolte de leur égo surdimensionné. Ils le font sans gêne et sans scrupule. Vraiment, de mieux en mieux😉

  9. On dirait Paul Ohlott sur sa « chaise à posteurs », porté par Tania, Colombe, Martinette et quelques autres.

    mais attention aux crampes, il y a d’autres candidats qui attendent leur tour.

    Pour l’esthétique, le pavois d’Astérix ferait meilleure impression que ce fauteuil de jardin à 2€40 à Jardiland!

    • Déjà ,samedesouce , Colombe et Martinette ne sont pas deux mais une personne et si vos comparez ces hommes à elle et à Tania et quelques autres comme vous dites , ce n’est vraiment pas flatteur pour elles

  10. Ce n’est pas un pasteur..mais un C….!!

    • ahahahaha! néné, t’en es sûr, et en plus un gros mégalo, mais ça peut se soigner avec la psychiatrie! ahahaha LOL!!!!!!!

    • @tibob272
      « ahahahaha!.. ahahaha LOL!!!!!!! »
      L’élégance de votre expression n’a d’égale que la pertinence générale de vos avis. Si si. Fous êdes t’une irrésisdible trollerie.

  11. Les commentaires m’attristent… Qui a pensé à prier pour lui et les personnes qui l’entourent ?

    A bon entendeur…

  12. L’histoire raconte que :
    « en Afrique, les Colons Blancs se faisaient porter dans les hamacs par les méprisables Noirs. »

    Peut-être, ce pasteur, pour imiter les Colons Blancs, est devenu Colon Noir parmi les Noirs.
    Allez donc comprendre !

  13. Plus rien ne m’étonne depuis que la gente dites chrétiennes mets des piédestaux à la femme pasteurs à grands coups d’articles matraquant et assommants histoire de bien faire ça rentrer dans les crânes des adeptes ébahis par la philosophie New Pasteur en vogue et émulateur d’un féminisme nouveau, qu’on prêche l’onanisme autorisé par l’Esprit?, que l’Écriture est placé au rang de simple recueil à consulter de temps à autre histoire de dire qu’on y a jeté un œil aveugle.

    Une hérésie de plus ou de moins dans ce monde chrétien ne fera pas moins de l’apostasie la maladie virulente du milieu chrétien.

    Matthieu 13:33 Il leur dit cette autre parabole : Le royaume des cieux est semblable à du levain qu’une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que la pâte soit toute levée.

  14. Mince alors! avec le charisme qu’il a il devrait faire de la lévitation. Un effort pépère la récompense est au bout………………..

    Pour que l’antéchrist se positionne, il lui faut des pinsons de cet acabit ……..Chrétiens, détournez vous de ces personnages . En parler est déjà une erreur . Où sont les serviteurs de Dieu engagés….!!!!

  15. Ceux qui refusent de renoncer à leurs idoles et qui ne veulent pas mettre de côté leurs pierres d’achoppement se laisseront égarer par des serviteurs corrompus qui leur donneront ce qu’ils attendent.

    Un groupe d’anciens d’Israël est venu trouver Ezéchiel pour s’enquérir du Seigneur. Dieu dit au prophète :

     » Fils de l’homme, ces gens-là portent leurs idoles dans leur cœur, et ils attachent les regards sur ce qui les a fait tomber dans l’iniquité. Me laisserai-je consulter par eux?  » (Ezéchiel 14 :3).

    Dieu dit donc, en résumé :  » Je répondrai aux voies corrompues et idolâtres par des messages corrompus et idolâtres. Ils sont tellement focalisés sur leurs idoles, tellement obsédés par leur péché caché qui les a liés, tellement déterminés à Me suivre tout en donnant libre cours à la chair, que Je leur donnerai des enseignants pour leur déboucher les oreilles malades. J’enverrai parmi eux des bergers qui useront et abuseront d’eux, qui prêcheront à l’idolâtrie de leurs cœurs, et leur donneront raison.  » (Ezéchiel 14 :4-10).

    D. Wilkerson

  16. Du jamais vu? Ah bon? Tenez…

    Et le « Général » qui une fois m’a pollué mes nuits par l’activisme d’une de ses synagogues/cathédrales à Yaoundé:

    La Côte d’Ivoire étant toujours une terre de prospérité, les garimperos comme le Général » y affluent:

    Joshua Telena ou Dieunedort Kamdem (ci-dessus) ne sont que de petits boutons de la grosse fièvre du pastorat-de-l’ambiance.

    • Désolée ntjufen , mais le fait qu’il prenne le titre de pasteur n’en fait pas ni celui ci , ni l’autre , pour autant un serviteur de Dieu . Pour moi leur maitre n’est pas Christ mais plutôt l’ennemi de nos âmes . Comment peut on se comporter comme ça et se proclamer de Christ lui qui était la simplicité même ? Il portait plus , ses disciples , je pense au sens spirituel bien sûr , qu’il ne se faisait porter . D’ailleurs ses disciples , au moment où il avait le plus besoin d’eux , n’ont même pas su rester éveiller et prier même une heure avec lui . Mais là où j’ai du mal à comprendre c’est que des hommes acceptent ça , j’avoue que c’est un grand mystère pour moi !!!

    • @ Catherine Bunel

      Et celui-ci, qui réclame de bonnes âmes (200 000) qui veulent bien semer au minimun $300 par tête pour s’acheter le jet privé tout confort pour « son ministère », c’est un « pasteur »???
      http://www.christianpost.com/news/televangelist-creflo-dollar-needs-200000-people-to-donate-300-each-so-he-can-buy-65m-ministry-plane-135582/

    • ntjufen : je vais sûrement vous choquer mais comme je l’ai dit bien des fois je regarde uniquement aux fruits , pour moi que la personne soit riche ou pas ne me gêne absolument pas s’il fait la volonté s’il se sert de son argent pour faire sa volonté et faire le bien autour de lui , ou d’elle alors qui suis je pour juger . Par contre , quand un charlatan se fait porter par de pauvres hommes comme s’il voulait « jouer  » à lucifer et s’élever à la hauteur de Dieu là oui ça me gêne vraiment

    • @ Catherine Bunel

      Me choquer? Non, rassurez-vous. Je partage votre indignation devant ce spectacle désolant de personnes réclamant de hauts parages de spiritualité, et ayant autorité pour polluer le peuple d’Èlohim. Vous avez raison, il faut regarder aux fruits. Et ceux-là montrent qu’on a affaire à du sucre, et non du sel.
      Ce que je voulais dire, c’est que la fonction de « pasteur » est le sauf-conduit de toutes les aberrations, tous les dérapages, toutes les errances. Après tout, ces divertisseurs ont « autorité », par la vertu de l’ordination et autres formules d’adoubement à tout sauf à Christ.

  17. Certains églisiens (Christ n’est pas grand’ chose pour eux, et personne ne leur rend service en en faisant des chrétiens) ont fait ce choix:

  18. S’il connaissait le vin nouveau et avait lu le « témoignage de Samuel Rhein, il saurait en effet qu’on peut rester en sustentation!

    Mais il vaut peut-être mieux être un simple charlatan que de faire l’expérience d’une puissance occulte.

    Plutôt que docteur machin ou pasteur truc, on devrait l’appeler Père La Chaise

  19. Ne vous en faites pas mes chers,
    Cet homme est un diable et non un pasteur.
    Il ne merite que l’enfer!

    • @Sango Kabonga Emery:
      Même si la folie est manifeste, veillons à ne point juger ainsi car que savons nous de ce que Christ peut faire encore afin de le sauver.
      Reste au moins encore la prière ou espérer qu’il puisse changer de voie et être guéri.
      Ezékiel 18:23 Ce que je désire, est-ce que le méchant meure ? dit le Seigneur, l’Eternel. N’est-ce pas qu’il change de conduite et qu’il vive ?
      Ezékiel 33:11 Dis-leur : je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Eternel, ce que je désire, ce n’est pas que le méchant meure, c’est qu’il change de conduite et qu’il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie ; et pourquoi mourriez-vous, maison d’Israël ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :