Découvrez 2 épisodes de la nouvelle série tv protestante : « Ma femme est pasteure »…

« Ma femme est pasteur » est une nouvelle web-série réalisée par Atalahalta Productions, avec le soutien de l’Eglise Protestante de Genève, l’Eglise Evangélique Réformée de Vaud et l’Eglise Evangélique Réformée de Neuchâtel.

« Sa femme est pasteur… Sa femme l’exorcise… Et Sa femme en aime aussi un Autre »… les slogans sont accrocheurs, mais cette mini-série, bien que réalisée de manière professionnelle avec un rythme bien ficelé, peine à provoquer l’hilarité.

L’idée est originale et l’initiative est intéressante, car la curiosité peut effectivement nous amener à nous interroger sur la vie d’un homme qui serait marié à une femme pasteur… mais le rendu est quelque peu décevant, malgré les qualités évidentes de l’actrice principale : Caroline Costa et en dépit de son joli minois. En outre, la série déçoit également sur le plan spirituel, car elle nous plonge davantage dans la vie très religieuse d’une paroisse protestante plutôt que dans la vie trépidante d’une femme enflammée par une foi vivante et embrasée du Saint-Esprit…

De son côté, Valérie-Anne Maître, qui anime une chronique sur la radio catholique RCF, semble avoir apprécié cette atmosphère religieuse saupoudrée d’humour. Les catholiques avaient pourtant bien mieux réussi leur pari avec la série « Le Cathologue« . Valérie-Anne Maître partage son enthousiasme au micro : « Caroline Costa, qui est l’héroïne de cette mini-série et qui est à la fois comédienne et pasteur met en scène la vie de son mari.. Et ce n’est pas facile d’être le mari d’une femme pasteur ! C’est une série pleine d’humour, une façon de parler de la foi d’une façon décalée« .

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Paul OHLOTT

REGARDER LES DEUX PREMIERS EPISODES



Catégories :Chroniques, Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Medias, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , , , , , , , , , ,

34 réponses

  1. et pourtant ! il doit y avoir plus pire que la vie quotidienne
    de ce brave garçon, marié à une femme pasteure :
    essayez donc un peu d’imaginer quelle doit être la vie quotidienne des pauvres conjoints
    de Ntjufen, Sebnet, Pacelli, Stephane_P, Samdesouce et de Shor.L…!!!
    obligés d’écouter en ligne et de lire du début à la fin :
    les dizaines de litanies journalières de leurs compagnons de captivité…
    qui enchainés à leurs ordinateurs ne quittent internet que pour se nourrir rapidement
    et pour une toilette expéditive chaque semaine…!!!
    les martyres ne sont pas toujours là où on les croit être…!!!

    • Georges, et que pensez-vous de la vie du conjoint de notre chère Colombinette?

    • Il est grand temps de proposer une téléréalité évangélique avec les principaux commentateurs d’Actu… 666 comments dans un autre forum de ce site.Le chiffre de la bête. L’heure est grave.

    • @kodaty
      « que pensez-vous de la vie du conjoint de notre chère Colombinette?
      Pour ma part, cela ébranle mes convictions évangéliques pourtant baptistement nourries ; je crains que les cathos n’aient, in fine, raison : il y a bel et bien un purgatoire, mais hic et nunc.

    • @Georges Parolier
      C’est l’air de Marseille qui vous fait tout exagérer?

      Vous avez le nez plongé devant l’écran
      Le pastis à portée de main ne change rien à l’affaire
      Vous nous racontez vos cans-cans
      En n’oubliant jamais de prendre vos grands airs

    • @Kodaty

      Les grandes douleurs sont parfois silencieuses…!!!…!!!

    • kodaty.
      13 mars 2015 • 18 h 37 min

      Georges, et que pensez-vous de la vie du conjoint de notre chère Colombinette?

      HA AAAAA mon Dieu il faut encore qu’il m ‘apostrophent les coquins !

      Mon mari est près de moi nous allons regarder thalassa ….mon époux aime la voile et la mer.

      Je ne suis pas tout le temps collée à l’écran, j’ai travaillé dans mon jardin une grande partie de l’après midi….nous avons un grand jardin……. mauvaises langues, au thé un petit clic puis je m’en vais jardiner !

      Et vous qu’avez vous fait ce jour ????

    • @Colombe
      « mon époux aime la voile et la mer »
      Nostalgie du bon temps du bois d’ébène ?.

    • fildefériste

      Ici et maintenant un purgatoire latinisé ……………vous semblez bien en souffrance de ne pas jouir de notre douce esquisse, bleu pastels…… beauté de la vie .

      Oui nous jouissons de la vie …. et tant pis pour vous si vous ne savez en profiter .

    • @Colombe
      Comme vous n’avez manifestement rien compris à ce que je j’écrivais, je tentais de trouver une explication logique à un mode de fonctionnement dans lequel la dame démontre en toutes circonstances une arrogance et une certitude de son inspiration – céleste, évidemment – qui ne peut laisser aucune place à une quelconque remise en question, puisqu’elle est posée d’emblée comme divinement inspirée ; j’en déduis par conséquent que le bellement moustachu – c’est vous qui le décriviez ainsi – soit s’est enfoncé dans un autisme, au mieux , créatif, et, peut-être, met des « Lord Ligonier » en bouteille, en souvenir du bon vieux temps, soit a appris la langue des signes, et ne communique plus que comme cela, comme tout moine ayant prononcé ses vœux : ce qui ferme la boucle catholique dont je parlais, avec la joyeuse acceptation sur cette terre, hic et nunc, des épreuves qui lui sont envoyées, constituant de fait un allègement sur le à percevoir futur.

    • @ Georges Parolier

      « il doit y avoir plus pire que la vie quotidienne »
      Certains ont ri d’une mémé kényane qui était retournée à l’école primaire pour pouvoir déchiffrer la Bible. Vous devriez squatter une sixième ou une cinquième de collège pour espérer vous réconcilier avec votre langue maternelle, et ainsi, dire moins de choses oiseuses et ou puériles, ou séniles. Manifestement, certains de vos démons ne partent qu’avec le jeûne et la prière. Car, il est normal que vous l’ignoriez, vous êtes démonisé, et vos mœurs de vieux crotale sont à vomir. Mithridatisé contre votre vieux poison (à force d’attaques sans rime ni raison), je vous invite à sonder votre coeur d’où partent vos méchancetés gratuites. Chacun de vos traits enflammés de haine gratuite et de jalousie rassie rappelle les vieilles armes du Malin.
      Des volontaires pour prier afin que le jaloux Parolier soit délivré de l’écharde de haine gratuite qui entrave son coeur? Puisse le Père m’exaucer, car je Lui parle illico.

    • Vous aimez aussi le jardinage Colombe, moi il me manque car je vie en ville, j’aime la nature. Bon courage! 😉

    • @ntjufen

      Vous apportez ainsi de l’eau à mon moulin …!!!
      (cela signifie : donner involontairement des arguments à son interlocuteur
      au cours d’un débat en fournissant des arguments permettant d’étayer une opinion )

      en proclamant à la cantonade:
      que les personnes dont vous n’appréciez pas vraiment les commentaires
      sont possédés de certains démons
      (démons sélectionnés bien évidemment par vos bons soins)…

      si vous avez cette fumeuse opinion concernant des chrétiens :
      dans ce cas quelle doit être votre propre opinion concernant les personnes
      qui rejettent Dieu en toutes connaissances de cause…!!!
      avec de tels propos vous ne devez certes pas avoir beaucoup d’amis dans votre entourage
      et quant à vos proches : s’ils sont de confession Catholique
      dans ce cas ils auront déjà fait leur temps de purgatoire ici-bas sur cette terre…!!!

      Je vous laisse sur cette citation :
      Il ne faut pas toujours voir que drames ou tragédies
      dans ce qui n’est en fait que comédie…!!!
      Stéphan Palonardus (les nuits sans lumière)

    • Extrait d’un commentaire de sebnet adressé @Georges Parolier :

      « C’est l’air de Marseille qui vous fait tout exagérer?
      En n’oubliant jamais de prendre vos grands airs »

      Remarque de Georges Parolier :
      Vous savez pourtant fort bien que sur le vieux port de Marseille
      il souffle un gros Mistral c’est un vent puissant à arracher les cornes aux cocus
      aussi c’est vraiment difficile sous sa violence de ne pas prendre de grands airs…!!!
      ceci dit il y a également les grands airs d’opéras…
      qui ne sont aussi que comédies (comme certains commentaires)

    • Permettez-moi d’être un peu étonnée du fait que sur ce site :
      certains d’entre vous prennent un peu trop les contenus
      de certains commentaires qu’au tragique
      et ces tristes personnes n’ont ni le sens de l’humour, ni le sens de la répartie ;
      par exemple : il suffirait simplement de répondre à Georges Parolier :
      quelques répliques contenant de bonnes boutades
      et ce en lieu et place de lourdes volées de bois vert
      et d’envois en recommandé de malédictions bien calibrées à son intention…
      ce serait tout de même plus agréable et plus sympa…
      En ce qui concerne les commentaires de Georges : ils me font bien souvent rire
      mais d’autres commentaires sont pour moi tristes et en plus fatiguant à lire…!!!

    • @Colombe

      Il vaut mieux certainement pour vous de regarder à la télé l’émission Thalassa
      que de regarder le portrait en couleur de Kodaty…!!!

    • @ naja cracheur parolier

      Un contributeur (Pulsar, il me semble) vous a certainement déjà rappelé l’image que vous montre la Bible qui est un miroir pour nous tous: ainsi est l’homme qui trompe son prochain, et qui dit : N’était-ce pas pour plaisanter ? (Proverbes 26:19)
      Puisque Yeshua est votre Maître, dites-moi en quoi vous l’imitez par vos méchancetés et votre fraude naturelles.

    • @ntjufen (l’homme qui fait le vide autour de lui)

      Je tiens à vous tranquilliser en vous certifiant que personne ne songe un seul instant
      à vous imiter, les gens cherchent plutôt à vous fuir vous et vos fumeuses malédictions,
      vous et vos longues litanies pédantes et pharisaïques…!!!
      si un jour un cirque vous embauche faites votre numéro habituel
      d’imitation du professeur Nimbus et vous aurez enfin un certain succès

  2. A celui qui a imaginé cette chronique ! Si vous voulez mon avis, C’EST NUL DE NUL….

  3. Ça, c’est du Paul tout craché, même si ce n’est pas bien de cracher! 😉

  4. Excellent ! tout ce qui peut discréditer les pasteurs dans l’opinion publique, et les évangéliques en général, est bon pour nous. Il est toutefois inexplicable que le jeune homme ne soit pas un noir. Où donc les concepteurs de cette série avaient-ils la tête ?

  5. Le quotidien apparaît, avec toutes ses ambiguïtés. la victime reste le conjoint homme ou femme et l’abnégation devient peut être une forme d’esclavage ………….

  6. « Je devrais être payé, hé oui, je suis manajeur d’artiste » , réplique qui peut friser la réalité.
    Il doit y avoir un peu de vrai dans tout çà !?!?!?

    • Moi je trouve que c’est vrai mais en inversant les rôles. Mon beau père pasteur de l’église réformée de France était comme cette femme ….la paroisse toujours avant tout autre chose !

  7. Pauvreté et religiosité (libérale) !

  8. Au-delà du débat de la présidence d’une femme au sein d’une église locale, on peut constater dans un épisode que la femme était « pasteure » AVANT de se marier avec un inconverti (mariage quasiment forcé par la femme pasteure d’ailleurs).
    Plus d’un débat donc.

    • Evidemment le mari, ayant cédé au forcing de sa sainteté, n’a pas le droit au câlin le samedi soir car Mme est la ramasse pour le lendemain. Le 3ème épisode c’est le divorce ?

  9. nunuche. Franchement, pauvre gars ! Et pauvre pauvre pasteure. Tant de temps et d’argent gaspillé pour rien, c’est navrant😦

Laisser un commentaire

