Vidéo / Guérison miraculeuse d’une grosseur au sein, avec preuve médicale…

Action Mondiale Evangélisation vous propose une vidéo de l’évangéliste Rémy Bayle qui relate, documents médicaux à l’appuie, la guérison miraculeuse d’une grosseur au sein.

« Quand nous disons que le Seigneur opère des guérisons, plusieurs ont tendance à vouloir des preuves documentées médicalement. Nous comprenons cela et nous nous réjouissons à chaque fois que nous pouvons produire cette preuve. Mais heureux celui qui croit sans avoir vu ! », exhorte Rémy Bayle.

REGARDER LA VIDEO



Catégories :Chroniques, L'Eglise, Religions, Remy BAYLE, Science & Médecine

Tags:, , , , , , , , ,

84 réponses

  1. Rémy Bayle a tout à fait raison : Quelle que soit la guérison opérée lors de son ministère, il y aura toujours des rabats-joie pour minimiser le miracle.

    Comment réagissent ces grincheux à l’annonce du prodige ? ils se précipitent sur Google et tape dans le moteur de recherche : kyste du sein qui disparaît
    Klick un !
    http://www.nhs.uk/translationfrench/documents/breast_lump_french_final.pdf
    Klick deux !

    Et voilà en deux Klicks, ils ont tout cassé le ministère, les sagouins !

    Les kystes du sein (grosseurs remplies de liquide) apparaissent surtout chez les
    femmes en pré-ménopause, vers 40-55 ans, et chez celles qui prennent un
    traitement hormonal substitutif, à tout âge.

    La cytostéatonécrose cutanée est une grosseur dure irrégulière, souvent due à un
    traumatisme ; elle disparaît en principe spontanément. Le lipome est une boule de
    graisse qui modifie la forme du sein : il ne nécessite aucun traitement.

    La femme qu’elle était en pré-ménopause, le kyste qu’il était irrégulier (9X12), y a pas eu de miracle que je dis. Là ! ils sont contents ! Rémy n’est pas plus approuvé de Dieu qu’eux, ils peuvent aller dormir en paix !

    Quelle misère, cette incrédulité !!!

    • Klinefelter , je connais ce problème et quand il est écrit que ça disparait tout seul , quand c’est bénin bien sûr , ça dur quand même un certain nombre de jours croyez moi , ça ne disparait pas le lendemain qu’il est apparu , incrédulité quand tu nous tiens !!!!!!

  2. Rémy Bayle a tout à fait raison : Quelle que soit la guérison opérée lors de son ministère, il y aura toujours des rabats-joie pour minimiser le miracle.

    Comment réagissent ces grincheux à l’annonce du prodige ? ils se précipitent sur Google et tape dans le moteur de recherche : kyste du sein qui disparaît
    Klick un !
    http://www.nhs.uk/translationfrench/documents/breast_lump_french_final.pdf
    Klick deux !

    Et voilà en deux Klicks, ils ont tout cassé un ministère, les sagouins !

    Les kystes du sein (grosseurs remplies de liquide) apparaissent surtout chez les
    femmes en pré-ménopause, vers 40-55 ans, et chez celles qui prennent un
    traitement hormonal substitutif, à tout âge.

    La cytostéatonécrose cutanée est une grosseur dure irrégulière, souvent due à un
    traumatisme ; elle disparaît en principe spontanément. Le lipome est une boule de
    graisse qui modifie la forme du sein : il ne nécessite aucun traitement.

    La femme qu’elle était en pré-ménopause, le kyste qu’il était irrégulier (9X12), y a pas eu de miracle que je dis. Là ! ils sont contents : Rémy il est pas plus approuvé de Dieu qu’eux, ils peuvent aller dormir en paix !

    Quelle misère, cette incrédulité !!!

    • Moi je n’ai aucun problème avec les guérisons miraculeuses. Je rends simplement gloire à Dieu.
      Mais ce n’est pas ça qui va légitimer un faux docteur/évangéliste/prophète, etc.
      Sachant que dans toutes les religions ils ont des guérisons miraculeuses.

      N’oublions pas que c’est [un peu] plus facile de séduire avec de vrais guérisons que des fausses, hors l’antéchrist séduira beaucoup avec toutes sortes de prodiges.

    • @Kindou,

      Les guérisons miraculeuses ne vous posent pas de problèmes parce que votre corps est en bonne santé, et votre cerveau en vacances.

      ..toutes les religions ils ont des guérisons miraculeuses..

      Ça reste à prouver ! l’Ecriture qualifie les miracles opérés par l’ennemi de mensongers, ce qui signife qu’ils ne sont pas vrais, mais apparents, les malade semblent être guéris, mais en réalité leur condition physique ou spirituelle sera pire que la première. Rendez-vous grâce pour eux aussi ? L’aveugle-né guéri par Jésus raisonnait mieux que vous :

      Nous savons que Dieu n’exauce pas les pécheurs ; mais que si quelqu’un honore Dieu et fait sa volonté, celui-là, il l’exauce.

      L’authentification d’un vrai miracle est évidemment décisive pour légitimer un prophète-évangéliste, tout le monde le sait, et c’est la raison d’être de cette vidéo. Malheureusement, pour en rester au niveau du sein, le kyste est insuffisant, il faudrait au moins un cancer avancé, les micro-tumeurs pouvant disparaître elles aussi spontanément.

      Le plus simple et le plus démonstratif pour Rémy serait d’aller annoncer l’évangile dans un hôpital, priant de chambre en chambre et imposant les mains : la concentration de cancéreux au m2 y est nettement plus élevée que que dans une salle de réunions, un succès y serait incontestable et retentissant.

    • @Petscan « L’authentification d’un vrai miracle est évidemment décisive pour légitimer un prophète-évangéliste, tout le monde le sait, et c’est la raison d’être de cette vidéo. »

      Ah bon ???? Et bien c’est normal que la séduction est grande alors.

      Moi qui croyait que c’était le Fruit de l’Esprit et le sain enseignement qui étaient décisifs……… Ça me rappel ce sondage il y a quelques années sur « journal chrétien »… Vous auriez répondu « par les Miracles »!

      « 9L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. »

      AVEC TOUTES LES SÉDUCTIONS DE L’INIQUITÉ. Donc ne vous inquiétez pas, ce n’est pas trop dur pour le diable de séduire (pensez que le comble c’est qu’à la fin des milles ans de Paix et de Règne de Christ, Satan relâché séduira encore) et ce n’est pas avec des petites radiographies qu’il va séduire j’en ai l’assurance, que ça sera plus savamment orchestré.

      Tant que votre base n’est pas la Bible vous ferez parties des séduits notamment par ce faux évangéliste qu’est Bayle qui a été mainte fois exposé sur Facebook notamment. Et aussi son papa pasteur Benny Hinn.

      De plus les miracles du Seigneur, c’est Dieu l’Auteur, qui est Souverain, et non pas un homme. Car c’est le Nom de Jésus qui est Puissant.

    • Kindou de Guyanne , arrêtez s’il vous plait de juger vos frères et sœurs ainsi en disant que tout vient du diable , quand on ne connait pas les personnes il vaut mieux ne rien dire , car ce genre de jugement est un grave péché aux yeux de Dieu . Personne n’est inférieur et personne n’est supérieur aux yeux de notre Seigneur , il nous regarde avec le même regard au travers du sang de Jésus et il se réjouit quand il voit ses enfants lui obéir en accomplissant les commandements de Jésus . Dans la parabole des talents , le Seigneur ne reproche rien à celui qui a agit et qui a fait fructifier les talents mais à celui qui n’a rien fait

    • @Pestan. En fait je pense vraiment que les miracles que Dieu fait dans mes réunions ne sont pas là pour m’authentifier. Et ce n’est pas même le but ni de ces vidéos ni de nos réunions. Je suis déjà authentifié aux yeux de mon Père ! Jésus a payé le prix pour ma vie à la croix. Quelle grâce !

      Non ! Non ! Les miracles sont là pour confirmer la Parole de sa grâce. C’est un acte d’amour de la part de Dieu et un signe pour les non-croyants et les faibles dans la foi. C’est un des dons de l’Esprit pour que Dieu soit glorifié en Christ et dans l’Eglise. (Ephésiens 3 : 20 et 21)

      Ceux qui s’obstinent à me traiter de « faux prophète », peuvent toujours courir : je suis évangéliste😀

      Même si il m’arrive assez souvent de prophétiser. (régulièrement, parfois plusieurs mois après, voir années, des gens me témoignent que ce que je leur avais annoncé de la part du Seigneur, était dans le mille. j’y suis pour rien, après tout, même le don de prophétie est un don de l’Esprit-Saint non ?😉

      A Dieu seul soit la gloire. Je bénis le Seigneur pour mes détracteurs, ceux qui m’insultent, me dénigrent, me critiquent, me contre-carre systématiquement, Ect… Ils sont suscités pour la gloire de Dieu.

      A Dieu seul la gloire !

      Pour votre idée d’aller prier dans les hôpitaux, cela est bien compliqué, c’est interdit, surprotégé. Mais là, nous avons une porte qui vient de s’ouvrir le 6 Juin et être aurons-nous une grande moisson dans la gloire ! Mais il est aussi à noter, qu’il est important que le malade fasse une sorte de démarche vers Dieu. Quand les gens se déplacent il se passe quelque chose.

      merci pour votre partage

  3. On laissera un médecin commenter ces « preuves », mais on se réjouit surtout que cette soeur soit désormais guérie, que ce soit ou non le fait de la prière de Rémy Bayle (qui d’ailleurs n’a pas prié pour elle…). A Dieu seul soit toute la gloire.

    • Psaume 115v1
      À Lui seul soit la gloire et à aucun « serviteur inutile »…

    • D’accord avec toi Yves sur toute la ligne. Tant mieux pour cette soeur. Si Dieu l’a guérie, la gloire en revient au Seigneur.
      Mais à partir de 2:20, Rémy Bayle se lance dans une diatribe contre ceux qui émettrait des doutes avant de finir sur une note plus évangélistique, c’est un peu dommage, la vérité n’a pas peur d’être vérifiée. Et les gens ont raisons de douter bien souvent…
      Je ne m’y connais pas en kyste, je ne sais pas lire une radioraphie, ni un document médical, Rémi Bayle et la dame en question rattache cette guérison au passage de l’évangéliste dans son église, mais lorsqu’on prend un peu de recul, il est impossible depuis un écran de parler de miracle ou d’améliorations courantes sauf à subir la culpabilité de ne pas croire sur parole ce qui est dit.
      Je pose la question maintenant au webmaster: Cette soeur accepterait-elle de répondre aux questions d’un médecin chrétien, qui connait le fonctionnement du corps humain et dont l’avis (si il constate un miracle impossible à obtenir par un traitement médical) aiderait certainement beaucoup de non-croyants à réfléchir….
      Dans mon église, un médecin, homme de foi, aurait certainement des questions plus pertinentes que celles que nous pourrions poser, je le répète, la vérité n’a pas peur d’être vérifiée

    • oui à Dieu seul la gloire.

  4. 1 Thessaloniciens 2:13
    C’est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu’en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l’avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez.

    Hébreux 4:2
    Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu’à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu’elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l’entendirent.

    merci mon Dieu pour ceux qui prennent de toi la guérison par la foi

  5. rien n’est impossible à celui qui croit.

  6. Vous voyez bien que le fait est rarissime puisqu’il fait l’objet d’un article ; peut-être une exception confirmant l’illusionnisme de tous les thaumaturges modernes.

    Un fait rare, un peu comme sont rares les « saints » de l’église catholique qui a pu les rassembler tous dans le calendrier!

    • Rabat joie ..c’est lamentable les chrétiens comme vous .. Quand on vous lit on a plus envie de se tirer une balle plus qu’autre chose !

    • …. une balle dans le pied !
      on va pas se tuer quand même

    • Un fait rare?
      C’est vous qui le rendez rare…
      Et effectivenent on pourrait croire que ce privilege n’est que donne a certains evangelistes, alors qu’il est donne a quiconque croit…
      Je trouve triste que quand il y a guerison on doit donner des preuves. Est ce pour prouver que Dieu guerit?

    • Mettez vous un peu à la place de cette femme, à qui croyez-vous qu’elle rende gloire?
      La guérison du corps n’est pas une vaine attente et repose sur des promesses réelles du Seigneur.
      Autant se réjouir avec elle, non?

    • je vous plaint vraiment samedesouce , moi les guérisons que le Seigneur opère me remplisse de joie , quand il y a témoignage sans apporter de « preuves « , on peut lire , il faut des certificats , des preuves quoi !!!  » et quand il y en a on trouve autre chose . Une chose est certaine quand il y a guérison c’est l’Esprit de Dieu qui est en nous qui opère , et nier ça n’est ce pas blasphémer contre ce même Esprit , à méditer car c’est le seul péché qui ne sera jamais pardonner

    • @Denis Kluger
      Que voulez-vous, c’est tout naturel de vouloir faire la distinction entre
      1. guérisons par médicaments pour lesquelles on peut remercier Dieu pour la sagesse médicale
      2. guérisons par nos propres défenses immunitaires pour lesquelles on peut remercier Dieu pour ses lois naturelles
      3. guérisons impossible aux hommes mais possible seulement à Dieu pour lesquelles il n’y a pas d’explications médicales possibles.

      Cela permet de glorifier Dieu auprès des non-croyants, c’est un peu ma marotte de dire ça, mais lors de mon époque charismatique, je me souviens du pasteur Luc Maroni qui nous incitait à vérifier l’origine des guérisons afin que notre foi soit solidement posée sur des vérités et non pas des émotions, la vérité n’a pas peur d’être vérifiée, ce sont les approximations qui craignent les vérifications.

  7. Les soucis et les tracas de la vie
    deviennent tragédie
    pour un coeur sans amour…

  8. Bel enthousiasme !

    La lutte antisectes de la commission parlementaire associée aux déséquilibres de certaines églises sont certainement pour qq chose dans la frilosité ambiante quant aux miracles et guérisons indémontrables et cependant vécus.

  9. aux pieds Rantanplan ! no coment !… Oh pis si !———> https://www.youtube.com/watch?v=1O8CL9JPON8

  10. @ Rémy ,
    Cette fois-ci ,vous avez annoncé un très bon message et je suis tout à fait d’accord avec vous ,surtout de dire publiquement que la maladie ne vient pas de Dieu ;en plus ,il faut demander pardon et aussi ,il faut confesser ses péchés .
    Soyez béni par notre Seigneur Jésus et Bravo .

    • « La maladie ne vient pas e Dieu »
      Il faudrait quand même lire une fois la Bible avant de dire n’importe quoi!

      Exode 15/26
      Deutéronome 7/15 ; 28/59, 60, 61 ; 32/39
      II Chroniques 21/18
      II Samuel 12/15
      Psaume 106/15

      Je sais ça ne fait que 9 versets (le double de ceux dont on tire les 7 doctrines du baptême du Saint Esprit : 5 dont 2 identiques)
      Peut-être va-t-on me dire qu’on les connaît mais que ça ne change rien!

      Comme disait mon adjudant-chef : ou je suis on C. ou ça a changé!

    • @ samdesouce ,
      Croyez-moi ,qu’il y a des Pasteurs qui enseignent que Dieu permet la maladie à ses enfants ,mais moi ce que je voulais dire que la maladie et l’infirmité n’existaient pas dans le plan de Dieu pour l’homme, Car le contrôle de qualité de la créature marquait: « cela était très bon ». Elles étaient donc exclues de l’esprit, du corps et de l’âme. 1Théssaloniciens 5:23. Mais avec le péché, elle atteint toute humanité sans Jésus-Christ qui amena la solution.

    • @samdesouce

      J’apprécie particulièrement cette qualité de JOB qui est d’être VRAI
      et de dire ce qui est vraiment la vérité en ce qui concerne Dieu
      L’Eternel lui même a donné ce témoignage sur JOB :
      que son serviteur avait parlé de Dieu selon ce qui est vrai, selon la vérité.
      Ce n’est pas tout à fait à la mode de dire ce qui est vrai sur Dieu…!!!
      (pour une fois que j’approuve un de vos commentaires,
      j’espère qu’il ne va pas pleuvoir demain…!!!)

    • #josephdekabylie c’est toi qui a raison. Dieu est bon et il ne file pas des cancers à ses enfants pour leur apprendre à vivre. On ne le ferait même pas nous même, nous qui sommes méchants à comparer à l’amour de Dieu ! La maladie est un fruit du péché originel, de la malédiction de la loi et une oeuvre des ténèbre. Dieu EST BON !!!! Il est vrai qu’un Ange du Seigneur frappa Hérode sévèrement et il mourut rongés par les vers.

      Actes 12 : 21 « A un jour fixé, Hérode, revêtu de ses habits royaux, et assis sur son trône, les harangua publiquement. 22 Le peuple s’écria : Voix d’un dieu, et non d’un homme ! 23 Au même instant, un ange du Seigneur le frappa, parce qu’il n’avait pas donné gloire à Dieu. Et il expira, rongé des vers. »

      Il n’est pas dit que ce fut une maladie et nous savons que Hérode n’était pas un enfant de Dieu mais un terrible sanguinaire qui REFUSA DE DONNER GLOIRE A DIEU alors qu’il aurait pu certainement se convertir…

      Mais il est écrit :

      Actes 10:38
      « vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui. »

      D’après ce verset qui découle de la nouvelle alliance, Dieu a oint et envoyé Jésus détruire les oeuvres du diable, il a eu la volonté de cela et il n’a pas changé et, la maladie est l’empire du diable)

      ————————

      #Samedesouce, j’ai une bonne nouvelle pour toi, entre l’ancienne et la nouvelle alliance, JESUS A ETE CRUCIFIÉ… et Galates 3:13 dit qu’il nous a DÉLIVRÉ DES MALEDICTIONS DE LA LOI.

      Esaïe 53 : 4 et 5 est claire : « Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. »

      Enfin bon si tu veux rester sous l’empire du diable à ta guise…

      ———————

      #Georges Parolier : Sous Job, nous lisons que Satan est venu le « négocier » devant le trône. Je puis vous dire que en Christ, cette négociation est IMPOSSIBLE car il s’est passé quelque chose dans le Ciel !

      Hébreux 9:23
      Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là.

      Jean 12:31
      Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.

      Luc 10:19
      Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

      Ephésiens 2:6
      il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

      Si le diable avait pu venir au trône encore pour nous négocier, c’est nous qu’il trouverait et on lui rappellerait son avenir proche…

      Et si nous nous mettions vraiment à croire en la Parole de Dieu ?

      ————————————–

      @pulsar : pour les photos érotiques je vous laisse profiter des jambes magnifiques qui sont sur la couverture du livre de mon ami Thierry Kopp😉

      ———————————————-

      #Kindou de guyane : … franchement, ça commence à se voir…:-/

      ————————————————

      #Denis Kugler : oui les « non-croyants » sont souvent moins compliqué pour recevoir un miracle. Mais notre but, je pense que tu es d’accord, n’est pas seulement le miracle ou la guérison, mais la connaissance de la vérité afin qu’il s parviennent à la repentance et sois sauvés. mais il est vrai, que comme pour les 10 lépreux, nous avons vu des gens recevoir leur guérison et repartir vivre dans le monde sans sourciller ! Dieu sait tout et il prend soin tôt ou tard pour sauver les âmes.

      ———————————

      @David Zvi carrement tu as raison. Ces réactions au vinaigre sont étonnantes… enfin bon il faut bien des détracteurs ! le contraire serait inquiétant. Comme on dit, le diable vaut mieux l’avoir contre soi qu’avec soi ! lol😉

      —————————

      @Catherine BUNEL Merci pour la douceur de votre coeur. Le but de cette vidéo n’est pas de montrer que Rémy Bayle est un homme béni qui a la foi et qui est exaucé, mais le but de cette vidéo était de publier la louange du Seigneur, et de répondre d’avance à ceux qui systématiquement nous demande « des preuves »… On leur en donne une mais non, çà ne va toujours pas… en fait ça n’ira jamais.

      Laissons les et continuons à annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ ! bien à vous !

    • @ Rémy Bayle,
      Dans ces réponses ,vous avez honoré notre Seigneur Jésus par cet enseignement biblique qui est juste et je suis très reconnaissant de cette vérité que vous avez dit dans ce commentaire .
      Que Dieu bénisse cet enseignement biblique .

    • Ce qu’il y a de formidable avec Rémy Bayle :
      c’est qu’il a réponse à tout
      et à tous…!!!

  11. On ne peut que se réjouir de cette guérison, merci Madame pour votre témoignage et merci Rémy de faire l’oeuvre à laquelle Dieu nous appelle : guérir les malades dans le nom de Jésus! Sois encouragé et béni dans ton ministère et ta vie de famille!

  12. @ Sebnet

    ….. On remercie Le Seigneur pour la  » Sagesse medicale  » …. Dans mon Eglise, Un medecin, Un homme de Foi……
    J’avoue ne pas bien comprendre… J’oubliais, vous etes en France et avez le privilege du choix…. Et dans qui vous mettez votre Foi… Medecin ou Dieu…. Remercie le Seigneur pour la Sagesse medicale…. Desole mais pas d’accord
    Quand Au medecin, homme de Foi, certainement en ce qui concerne le salut en Christ, et je m’en rejouis, Mais quand a imposer les mains ou prier pour une Guerison , j’en doute….

    Defense imunitaire….. Pas sur, mais possible…
    Il y a 8 ans, et ce pour la premiere Fois depuis 10 ans je suis alle voir un medecin, tout simplement, car je me suis tres gravement brule la main…. Il voullait me revoir dans 4 jours en cas d’infection, ou au plutard dans 8 jours…. Il m’ a dit d’être patient, car j’en ai pour 2 ou 3 mois…. Au bout de 8 jours je retourne, et le medecin n’en revient pas… Car ma main est guerie, la peau est tres fine…. Il me demande si je prends des medics, je Lui dit non…. Il me dit que mon systeme imunitaire est solide… Je Lui parle de Jesus….. Systeme imunitaire c’est possible.

    Jesus quand il a commande les 12 et les 70, il leur a dit de les guerir, Jesus n’a pas dit je vais les guerir…. C’ est a nous de le faire en son Nom. Marc 16….. Paroles de Foi, prieres de Foi, Marc 11

    De glorifier Dieu qui. Est toute Gloire, me parait presomtueux….
    Je Pense que Remy ne me contredira pas…. Il est plus facile de guerir en Jesus des non croyants que des Chretiens….. Et le Seigneur est glorifie, car dans presque la majorite des cas ils se convertissent.

    • Etrange votre jugement sur moi, je n’en avais pas porté sur vous.

      Sur mon ami médecin, vos doutes en disent plus sur vous que sur lui….

      De plus, je crois aux miracles, je ne mets pas en doute la souveraineté de Dieu mais les « Alléluias » criés trés forts par nombres d’évangélistes-guérisseurs et qui culpabilisent le peuple de Dieu de vouloir examiner leur dires. Mettre en doute Rémi Bayle afin de constater si Dieu a souverainement agi de façon miraculeuse n’est pas une faute! Rémi Bayle, ce n’est pas Dieu! On a le droit de le questionner!

      Quand à vos propos sur le fait qu’en France, nous aurions le choix….je crois que de tels discours ont fait le choix de la facilité doctrinale et anthropologique, au détriment de la souveraineté de Dieu et d’une reflexion plus approfondie des croyants français…

    • @ Sebnet…
      Excusez moi, je ne cherche pas a vous juger….
      J’ai du mal comprendre…. Il me semblait que votre ecrit etait porte sur le fait qu’il fallait etre vraiment sur que Dieu guerisse encore….
      Guerir au Nom de Jesus, n’est pas un privilege donne seul aux evangelistes, c’est Donne a quiconque qui croit….

  13. Mais enfin Monsieur Rémy Bayle, montrer des photos érotiques, certes un peu floutées😆
    Tout de même! Et ben! Passons pour cette fois-ci: Gloire à Dieu quand même😆

  14. « Esaïe 53 : 4 et 5 est claire : « Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. » »

    Ma bible a une particularité Tous ses livres commencent par le chapitre 1
    Les vôtres aussi ? A la bonne heure!

    alors commencez par lire Es 5/1, puis 6/10 alors vous pourrez comprendre le chapitre 53, de même qu’ Ez 34/4.

    C’est ici qu’il serait opportun de « contextualiser ».

    Mais pour Hé 11/35, j’ai peur que cela reste longtemps un mystère pour qui veut absolument substituer une doctrine d’homme à la parole de Dieu.
    L’homme animal ne reçoit pas ces choses, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.

    En Christ Dieu nous a bénis de Toutes sortes de bénédictions SPIRITUELLES DANS LES LIEUX CÉLESTES……
    Mieux vaut entrer dans la vie boiteux, borgne ou manchot……

    La guérison de la maladie est une bénédiction
    Mais la maladie de la guérison est une abomination!

  15. Questions sur la maladie…
    et réponses bibliques aux apôtres de la méthode Coué version « évangélique »

    ? Qui envoie la maladie ?
    Exode 15:26 Il dit: Si tu écoutes attentivement la voix de l’Eternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Egyptiens; car je suis l’Eternel, qui te guérit.
    Deutéronome 7:15 L’Eternel éloignera de toi toute maladie; il ne t’enverra aucune de ces mauvaises maladies d’Egypte qui te sont connues, mais il en frappera tous ceux qui te haïssent.
    Deutéronome 28:59 l’Eternel te frappera miraculeusement, toi et ta postérité, par des plaies grandes et de longue durée, par des maladies graves et opiniâtres.
    Deutéronome 28:60 Il amènera sur toi toutes les maladies d’Egypte, devant lesquelles tu tremblais; et elles s’attacheront à toi.
    Deutéronome 28:61 Et même, l’Eternel fera venir sur toi, jusqu’à ce que tu sois détruit, toutes sortes de maladies et de plaies qui ne sont point mentionnées dans le livre de cette loi.
    2 Chroniques 21:18 Après tout cela, l’Eternel le frappa d’une maladie d’entrailles qui était sans remède;
    2 Samuel 12:15 Et Nathan s’en alla dans sa maison. L’Eternel frappa l’enfant que la femme d’Urie avait enfanté à David, et il fut dangereusement malade.
    Deutéronome 32:39 Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.
    Psaumes 106:15 Il leur accorda ce qu’ils demandaient; Puis il envoya le dépérissement dans leur corps.

    ? Dieu veut-il absolument guérir DE la maladie ou plutôt soutenir DANS la maladie ?
    Psaumes 41:3 (41-4) L’Eternel le soutient sur son lit de douleur; Tu le soulages dans toutes ses maladies.
    2 Rois 13:14 Elisée était atteint de la maladie dont il mourut;
    2 Corinthiens 12:9 et il m’a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.

    ? A qui David dit-il qu’il guérit toutes ses maladies ?
    Ps 103/2 MON ÂME, bénis l’Eternel, Et n’oublie aucun de ses bienfaits!
    3 C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes TES maladies;
    4 C’est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde;

    ? Qu’est-ce que les prophètes entendent par maladie et guérison ?
    Esaïe 1:5 Quels châtiments nouveaux vous infliger, Quand vous multipliez vos révoltes? La tête entière est malade, Et tout le coeur est souffrant
    Esaïe 6:10 Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu’il ne voie point de ses yeux, n’entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.
    Esaïe 53:5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
    Jérémie 51:9 Nous avons voulu guérir Babylone, mais elle n’a pas guéri. Abandonnons-la, et allons chacun dans son pays; Car son châtiment atteint jusqu’aux cieux, Et s’élève jusqu’aux nues.
    Ezékiel 34:4 Vous n’avez pas fortifié celles qui étaient faibles, guéri celle qui était malade, pansé celle qui était blessée; vous n’avez pas ramené celle qui s’égarait, cherché celle qui était perdue; mais vous les avez dominées avec violence et avec dureté.

    ? Le serviteur de Dieu a-t-il pour mission de guérir le corps ?
    3 Jean 1:2 Bien-aimé, je SOUHAITE que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme.2 Timothée 4:20 Eraste est resté à Corinthe, et j’ai laissé Trophime malade à Milet.
    I Co 12/28 Et Dieu a établi dans l’Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, PUIS ceux qui ont les dons de guérir,… 30 Tous ont-ils le don des guérisons?
    Matthieu 25:36 : j’étais malade, et vous m’avez visité;

    (Jésus a repris celui qui disait « si tu peux », mais non celui qui lui a demandé « si tu veux ».Il a aussi ressuscité les morts ce que ne font point les thaumaturges modernes pourtant promis à de « plus grands miracles » (Jésus parlait évidemment des conversions),et qui se gardent bien d’interpréter de la même façon « quiconque croit en moi ne mourra jamais »! Croyons donc que Dieu peut, mais sans lui imposer nos désirs, sans nous mentir et en considérant le témoignage rayonnant qu’on laissé d’éminents chrétiens souffrants; méditons aussi le mystère d’ Hé 11/35!)

    ? La maladie n’est-elle d’aucune utilité ?
    Job 3314 Dieu parle cependant, … 16 il leur donne des avertissements Et met le sceau à ses instructions,17 Afin de détourner l’homme du mal Et de le préserver de l’orgueil,18 Afin de garantir son âme de la fosse Et sa vie des coups du glaive.19 Par la douleur aussi l’homme est repris sur sa couche, Quand une lutte continue vient agiter ses os.20 Alors il prend en dégoût le pain, …

    ? Les promesses et bénédictions divines sont-elles célestes et spirituelles ou terrestres et physiques ? Concernent-elles la guérison de la maladie ou du péché ?
    Ep 1/3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
    II Pi 1/3 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,
    4 lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,

    ? Pourquoi Jésus est-il venu et comment s’accomplissent les prophéties qui le concernent :
    ,Luc 4:18 L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, (4-19) Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, (promesse et accomplissement charnel et prophétique : jusqu’à la croix, nous sommes dans l’ancienne alliance ce qui est spirituel n’est pas le premier…)
    et interprétation : Matthieu 1:21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
    Galates 1:4 qui s’est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,
    Actes 3:26 C’est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l’a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.
    Actes 8:12 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser.
    Romains 10:16 Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Esaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication?
    Ac 13/32 Et nous, nous vous annonçons cette bonne nouvelle que la promesse faite à nos pères,
    33 Dieu l’a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, …
    38 Sachez donc, hommes frères, que c’est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé

    ? La vie physique est-elle essentielle ?
    1 Corinthiens 15:19 Si c’est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.
    2 Corinthiens 4:16 lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.
    Mt 5/29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
    30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton entier n’aille pas dans la géhenne. (répété 3 fois) (plutôt mourir délivré que vivre enchaîné!)
    Apocalypse 12:11 ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.
    Apocalypse 14:13 Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur!
    Pp 1/22 : j’ai le désir de m’en aller et d’être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;

    (En ce qui concerne les maladies guéries par Jésus, soulignons que ce sont des maux:
    1 graves et non des bobos.
    2 Presque toujours d’origine spirituelle:un démon.
    3. Tous symboliques d’un état spirituel:cécité, surdité, impotence, lèpre.
    4 Qu’il s’agissait pour Jésus de manifester sa Gloire, le miracle étant un signe pour les païens,(Jn 2/23; 6/2 etc.) pour appuyer le témoignage de la Parole (Hé 2/4),préfigurant La guérison suprême : un cœur nouveau, une intelligence renouvelée, une conscience pure une foi saine, insensible aux influences philosophiques, aux craintes humaines, aux doctrines diverses et étrangères :
    tout ce qui manque cruellement aux croyants du XXIème siècle!

    Dieu n’escamote pas la fournaise, la fosse, les fleuves, la vallée de l’ombre de la mort : il nous y accompagne.
    Les choses visibles sont passagères, la guérison physique un simple sursis, sa recherche impérative révèle une vision terrestre, une impatience charnelle, un ancrage désespéré au présent siècle, le désir puéril d’ôter ou nier l’obstacle plutôt que de le surmonter, bref, un état.. pathologique (la maladie de la guérison!) Etre jeunes, riches et beaux est une chimère diabolique, (ce sont les méchants qui prospèrent de cette façon : Ps 73 voir aussi le riche et Lazare) notre seul souci doit être l’obéissance et la sainteté dans le repos et l’attente du ciel, Dieu seul sachant le chemin et les moyens.)

    • @ samdesouce,
      C’est bien d’écrire un long commentaire ,mais vous avez oublié de nous donner une conclusion comme réponse a votre question :  » Qui envoie la maladie ? « 

    • Si les 9 versets cités in extenso sont insuffisants, c’est qu’il n’y a pas d’espoir!

    • Qui donc nous fait parvenir régulièrement la plupart des maladies
      qui sont contemporaine et toujours en activité :
      pour certaines personnes sur ce site ce sont comme de bien entendu : les Musulmans,
      pour Fifi ce sont surtout les Sionistes,
      pour d’autres internautes ce sont évidemment les Catholiques,
      pour d’autres ce sont bien sûr les églises traditionnelles protestantes,
      pour d’autres ce sont obligatoirement les assemblées évangéliques-charismatiques
      pour d’autres encore les pasteurs Africains auto proclamés…!!!
      en ce qui me concerne je crois simplement que c’est la faute des autres…!!!…!!!

  16. Merci Rémy pour ce témoignage, mon épouse est malade depuis plus de 18 ans, que nous avons perdu un enfant à six semaines de vie, dois-je considéré que depuis tout ce temps elle est dans le péché, ou subis les conséquences du péché originel, il se trouve alors que j’ai moi-même été séduit puisque mon épouse depuis 24 ans, que mon mariage ne fut pas en Dieu ? Les anciens et le pasteur sont venus pour sa guérison, mais rien, j’ai moi-même prié et tant d’autres, même sur ce site, mais toujours rien, si je comprends bien, elle n’a qu’à s’en prendre à elle-même ou au péché originel ?
    Merci de bien vouloir me répondre.

    • J’oubliais, sur base de vos recommandations je lui ai offert les livres suggérés, ils y à 18 mois, mais toujours rien.

    • @Eaglejo

      Il y a parfois des périodes dans nos vies où tout semble vraiment nous réussir :
      une épouse en bonne santé, qui est heureuse de pouvoir élever ses enfants,
      dans une maison où il fait bon vivre en famille,
      une voiture confortable pour se déplacer,
      des enfants qui grandissent sans trop de gros problèmes et en bonne santé,
      un bon job , des frères et sœurs disciples de Jésus Christ et même quelques vrais amis ;

      et puis survient des événements « qui n’ont pas été prévus sur notre agenda »
      et qui pointent leurs gros nez devant nous… !!!
      nos enfants divorcent après seulement quelques années de mariage
      (mes deux enfants ont divorcés…)
      ou les enfants et aussi les petits-enfants sont un jour au chômage
      ou dans des dettes jusqu’au cou…
      (les parents et grands-parents que nous sommes sont là évidemment surtout pour les aider…)
      ou ont des accidents de la route
      (pour ma fille plus de 6 mois dans les hôpitaux plus les mois de rééducation
      pour en sortir en grande partie handicapée).
      Il y a déjà environ plus de trois ans le chirurgien ne donnait guère de chance
      à ce que mon épouse puisse parvenir à se réveiller sur la table d’opération
      (il nous avait préparé à cette terrible éventualité)
      (suite à une hémorragie interne : anévrismes sur un rein et sur le foie
      plus de 5 heures sur la table d’opération)

      et pourtant, nous croyons que Jésus Christ est le fils unique de Dieu,
      fils de Celui qui est notre Créateur et aussi notre Père,
      nous croyons que par sa mort sur la croix du calvaire :
      le Christ a payé par l’offrande de sa vie : notre dette, notre rançon
      et que si nous plaçons notre espérance et notre confiance en Lui
      nous aurons la vie éternelle ;

      notre chant brave l’orage !
      Celui qui tient entre ses mains :
      notre passé; notre présent et aussi notre avenir
      sait de quoi nous sommes réellement fait
      et s’Il permet à l’un de ses enfants de rester en bonne santé
      pour d’autres de ses enfants nous constatons qu’il n’en ait pas ainsi
      (autour de moi j’ai des frères et sœurs en Christ
      qui sont malades, d’autres qui ont le cancer, d’autres qui sont infirmes,
      d’autres sont au chômage, d’autres dans des soucis et tracas,
      d’autres sont sans-papiers ou sans logements)

      Nous devons faire ce que le Seigneur met sous notre main
      ce qu’Il met à notre portée,
      et ne surtout pas nous détourner d’un frère ou d’une sœur en Christ
      (ou de voisins) qui sont dans le besoin.

      Notre espérance et notre confiance en Dieu ne doivent pas reposer
      sur des évènements si durs soit ils
      mais sur le fait que Lui connait toutes choses
      et que le regain ne manquera pas de venir en son temps.
      Inutile de dire : Dieu vous bénisse
      car nous savons qu’Il ne manque certainement pas de bénir.

  17. Merci Georges pour votre com. Je me rends bien compte qu’exposer la situation de mon épouse dérange, car considérée comme non glorieuse. La promptitude d’habitude à répondre s’en trouve subitement altérée, pour ne pas dire le silence, alors que les ultras spirituels sont plus aptes à répondre au sujet du rôle de la femme dans l’église, que sur la souffrance, il suffit pour cela de voir le nombre de com. cela engendre, ensuite « la rédaction cherche le buzz et de tant d’autres choses » à charge.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :