Vidéo / Antisémitisme en France, un juif marche 10H à Paris avec une kippa…

Comment se sent-on 10H dans la peau d’un homme de confession juive lorsque l’on se promène dans les rues de la capitale ? Zvika Klein journaliste israélien pour le site NRG, a décidé d’en tester l’expérience.

Vêtu d’une kippa et d’une caméra Go-Pro, l’homme a arpenté les rues de la ville de Paris et la proche banlieue durant 10H, captant chaque regard et chaque réflexion.

Selon le rapport sur l’antisémitisme, en 2014, le nombre d’actes antisémites recensés sur le territoire français a doublé. Il est de 851 contre 423 en 2013.

REGARDER LA VIDEO



Catégories :Islam & Islamisme, Israël & Judaïsme, Religions, Société

Tags:, , , , , , ,

12 réponses

  1. J’avais vu la vidéo, C’est malheureux mais en même temps, il a choisi ses coins dans Paris. Une belle femme en jupe se fait largement plus embêtée…

  2. La même expérience a été faite à Milan , où un type s’ est baladé qq heures dans cette ville ,  » déguisé  » en  » islamiste  » . …..Les réactions des Milanais sont assez parlantes .
    Mais là , le mode  » victimisation  » du test est un plagiat grotesque de l’ expérience du journaliste israélien !..
    Parcequ’ après tout , l’ islamophobie suscité par ce test peut se comprendre aisément , au vu du contexte actuel …..

  3. HA HA! la belle connerie du Msieur Sergem ! j’ai moi même en France fait l’expérience ..j’avais sur le retro intérieur de ma voiture l’étoile de David … Combien de rictus et de doigts d’honneur …de regard haineux et de crachat ! une fois un type a furieusement refusé de se stationner à coté de moi (pas à coté la voiture d’un juif) …Je précise que je n’etais pas à Paris et ces salopards n’étaient pas arabes! Parler de victimisation dans un pays ou des enfants se sont fait tuer parce que juif ou des rabbins se font agresser et des cimetières profaner ..c’est d’actualité n’est ce pas ! Taisez vous Msieur sergem ! ! ! !

    • @Dav ben Zvi
      « j’avais sur le retro intérieur de ma voiture l’étoile de David … »
      Quelle idée aussi de provoquer avec l’étoile du dieu Remphan : tu as dû tomber sur un adorateur du vrai Dieu, horrifié de ce symbole idolâtre…
      A propos, à prendre pour ce qu’elle est, mais selon Morganpriest, Dieudonné s’est converti à Jésus-Christ :
      http://www.morganpriest.com/foire-aux-questions-mars-2015-morgan-priest/
      S’il met son talent au service du Maître, ça va faire mal… au diable…

    • Fildeferiste//Le Magen David est un puissant symbole de toute une spiritualité sainte qui nous fait découvrir de grande chose de la lettre hébraïque soufflé par D.ieu…..
      Comme tous les symboles Divin …. Satan perverti tous les symboles pour en faire des choses abominables que nous retrouvons dans le monde.

      Ne confondons pas métaphysique biblique sainte et singerie luciférienne, il serait dangereux de tout jeté et de se privé de la grandeur biblique et parfaite de ses symboles, dont le magen David …

      Quant à ,Priest je le connais bien et je dois avouer que c’est un bon évangeliste …Mais il a besoin d’être éclairer sur beaucoup de choses … ça viendra avec le temps ..

  4. La haine des peuples peut être aussi la manipulation politique qui fustige toute sortes de différences en faisant courir la rumeur et la méchanceté .

    La Bible précise bien ce qu’est le cœur de l’homme . Vérité indiscutables! rejeter le créateur et l’accuser des carences du mal . Les fous se tuent sans savoir ce que l’avenir leur donne pour héritage . Tout cela par désobéissance et orgueil aussi éphémère que la vie!

  5. Un de mes fils s appelle Benjamin et après les attentats de janvier plusieurs garçons de sa promotion lui ont demandé s il était Juif!

  6. Msieur David Zvi n’ a décidément rien compris à mon commentaire …ha ha , la belle connerie !….
    Relisez calmement et en prenant votre temps , et vous con-staterez que vous avez compris l’ exact contraire de mon propos ….dommage . Allez , sans rancune aucune…..

  7. C’est vrai que la France n’a pas à être fière de faire parti de ce palmarès , maintenant ce journaliste a quand même choisi les coins où il est passé . Je ne cautionne pas , bien au contraire j’en ai même honte mais s’il était passé a Neuilly ou dans d’autres endroits identiques il n’aurait sûrement plus eu le même accueil , il faut le reconnaitre , cependant c’est vraiment lamentable

  8. L’un des ressorts de l’antijudaïsme souvent facilement repackagé, remastérisé, et hâtivement baptisé « antisémitisme  » en France, c’est tout simplement la jalousie. On jalouse des gens qui portent plus souvent une culture qu’une religion, et on les voue aux gémonies. L’antijudaïsme est donc souvent le fait de personnes incapables de répondre convenablement à la question: « qu’est-ce qu’un ‘Juif’? »
    Pour « l’antisémitisme », je persiste à signaler que s’il n’est pas une forme de discrimination ethnique alias « racisme », il est juste un malentendu. Ou une tromperie.

  9. Cette vidéo montre bien qu’il n’y a pas d’antisémitisme généralisé en France. 10 heures de vidéos pour 1m37s de « haine » que je soupçonne d’un éventuel montage sonore. L’antisémitisme est crée par le système et la victimisation perpétuelle est lourd, un peu de fierté bon sang !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :