Le Coran nie la crucifixion de Jésus-Christ : un négationnisme historique !

Jésus-Christ est mentionné par Lucien, Josèphe et Tacite, en sus des évangiles. Chez ces auteurs païens comme chez les évangélistes, la crucifixion du Christ est un fait historique.

Lucien (env.120 à après 180 ap. J.-C.) a fait allusion à Jésus comme un sophiste (philosophe) crucifié. Josèphe (env.37 à env.100 ap. J.-C.) a écrit : ” En ce temps-là paraît Jésus, un homme sage ; c’était un faiseur de prodiges […]. Et quand Pilate, sur la dénonciation des premiers parmi nous le condamna à la croix, ceux qui l’avaient aimé précédemment ne cessèrent pas. ” Tacite (env. 56 à env.120 ap. J.-C.) a écrit : ” Le nom de chrétiens leur vient du nom de Christ, qui fut condamné sous le règne de Tibère, par le procurateur Ponce Pilate. ”

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , ,

21 réponses

  1. Cela est évident: la crucifixion de Jésus est la base absolue du christianisme: le pardon des pêchés.
    En niant la crucifixion, et en considérant Jésus comme un simple prophète, leur idéologie tient mieux la route. Le problème est qu’au delà de la croyance, la crucifixion est un fait historique avéré… Tout le Coran est donc faux, car s’appuyant sur l’inexistance d’un événement capital!

    Le Coran demande à ce que les fidèles soient des modèles de « perfection » afin d’hériter le ciel, comme par exemple: on ne peut pas aller au ciel si on a mangé du cochon…
    La Bible prétend le contraire: ce n’est pas ce qui entre dans l’homme qui le souille, mais ce qui en sort. Et plus globalement, ce n’est pas par les oeuvres que l’on est sauvé, mais par la foi en Jésus Christ, autrement dit, en acceptant sa crucifixion.
    Il est également dit d’aimer nos ennemis, de faire du bien à ceux qui nous maltraitent et nous persécutent. La soit-disant « relgion d’amour » relayé par les médias en parlant de l’Islam n’a absolument pas ces valeurs.

  2. Si (je dis bien SI) Jésus n’a point été crucifié alors nous sommes encore morts dans nos péchés et nous ne sommes point en résurrection avec lui.
    En gros notre foi ne serait que mensonge et la doctrine de l’Évangile serait caduque et ma rencontre avec Dieu une fumisterie de mon esprit et de ce fait je serais un illuminé.

    Cependant ce que j’ai expérimenté de Dieu ne tient pas du mysticisme à cause des preuves qu’il m’a lui même donné et qui ne sont point des reliques de sa mort, genre saint-suaire, ou explosion de croix dans les cathédrale afin de soutenir ma Foi.
    Ma foi repose sur une démonstration de l’Esprit de Dieu en ma vie et par le témoignage de Dieu de son Fils et de son Esprit confirmant la véracité de sa Parole.
    Par la Foi, ce que je vois de Dieu, je l’annonce et par ce que j’ai vu par la Foi, j’ai parlé par la Foi !

    Celui qui croit que Jésus a été crucifié et qu’il est ressuscité ne le croit pas uniquement parce que l’Évangile est parvenu jusqu’à lui mais bien parce qu’il a expérimenté lui même la Croix et la Résurrection du Seigneur en sa propre vie car il est devenu avec le Seigneur une seule et même plante.
    Si je ne suis pas une même plante avec Christ alors je suis encore esclave du Péché, cependant j’ai vu les signes visibles de ma mort à la croix et aussi le fruit de ma mort et de ma résurrection par ma victoire sur le Péché qui m’a été donnée par Jésus-Christ lui même.

    Que le Coran nie la mort par crucifixion de Jésus et sa Résurrection par Dieu le Père d’entre les morts cela n’est pas nouveau car c’est ainsi que l’esprit de l’antéchrist fait et fera toujours :
    Il nie, la mort et la résurrection du Christ pour le salut de l’humanité.

  3. Le coran n’est pas parole d’evangile. Il a été rédigé 600 ans après le christianisme, siècle ou l’idolâtrie chrétienne battait son plein. Au début, Mahomet voulait revenir à un Dieu monotheiste, ce qui était un bien. Mais après, la soif de conquête et la violence pour faire admettre ces idées ont pris le dessus.
    L’idéologie du coran a été imposée par l’épée et la barbarie.
    On reconnaît l’arbre à son fruit et comme le disait l’apôtre Paul  »quand nous-méme ou un ange de lumière vous annoncerait un autre évangile, qu’il soit anathéme .

  4. le texte coranique dans l’article est incomplet, la réalité est bien pire, je cite :
    chap4/ sourate157. et à cause leur parole : « Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah »… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.
    « un faux semblant », en clair un sosie, quelqu’un qui lui ressemblait, Dieu nous as fait une sacré blague en mettant un sosie sur la croix…

  5. Il y a un abîme entre négationnisme ou révisionnisme et ce que la loi reconnait comme tel c’est à dire ce qui l’arrange ou fait plaisir à tel ou tel groupe de pression ou permet de punir quiconque ne se soumet pas à la pensée unique.

    A soulever l’hérésie islamique, qui sait si on ne s’expose pas à des représailles, non seulement de la part des musulmans, mais encore de l’autorité civile, toute à leur dévotion.

    Mais on peut trouver la même mauvaise foi coupable dans la plupart des religions, philosophies ou sciences et en particulier dans l’athéisme puisque ce qu’on peut connaître de Dieu se voit à l’oeil nu depuis la création du monde (et je dirai même se voit de plus en plus compte tenu des moyens modernes de connaissance, d’observation, d’investigation….)

    En un mot tout ce qui ne se soumet pas à Dieu, son Fils, son Esprit et sa Parole est révolte qui ne peut se justifier ou s’étayer que par révisionnisme ou négationnisme :
    -Dieu a-t-il réellement dit ?
    – Ses disciples sont venus de nuit le dérober pendant que nous dormions…
    etc

  6. ils pensent même que Jésus a eu peur d’aller à la croix et que c’est Juda qui a pris sa place….je vous conseille sur le topchretien rubrique topformation de vous inscrire à la formation « 8 jours pour évangéliser les musulmans » où Said Oujibou(le formateur) a fait 8 vidéos pertinentes sur le sujet qu’il connaît bien étant ancien musulman lui-même;formation gratuite qui va vous aider à avancer sur ce sujet;ue Dieu vous bénisse

  7. En voilà une, que c’est une bonne d’idée!!! A mettre, et ça urge, en pratique:
    Le Point Mise à jour le 09 mars à 17 h 51 ACTUALITÉ POLITIQUE
    Charles Pasqua veut envoyer les djihadistes au bagne😉 Le Point –
    L’ancien ministre de l’Intérieur suggère d’envoyer les détenus islamistes sur une île pour
    lutter contre les filières djihadistes des prisons.
    L’ancien ministre de l’Intérieur, Charles Pasqua.
    Ou bien leur payer un ticket d’avion pour partir? Au choix, ce qui coûte le moins cher😛

    • C’est pas sûr que si on donne le choix à certains djihadistes
      d’être soit d’être prisonnier sur une île
      ou l’autre choix de devoir lire tous vos commentaires
      et ce du début à la fin et jusqu’au bout du bout !
      que les djihadistes vont obligatoirement choisir la 2ème proposition…!!!

    • Comme je vous comprends Georges!!! Mais je n’avais pas saisi, que vous étiez djihadiste😦
      de confession😥 Maintenant, je comprends mieux vos prises de positions « extrémistes »🙂
      Mais nous laissent-il le choix? Les djihadistes évidemment, cela va de sois!
      Vous avez du voir aux dernières informations (et ce n’est que le début😥 Ce jeune enfant
      qui suit « sa formation » au djihad, pour égorger et qui met en pratique😦
      Bof s’il lit mes commentaires, peut-être qu’il en sourira? Au pire: qu’il suivra une autre route que!
      Que celle des assassins extrémistes islamistes et deviendra réellement UN: « modéré »? Bises♥
      Avous lire toujours avec autant de plaisir😛

  8. bonsoir,il est tout a fait normal que le coran ou les musulmans puissent nier la mort et la resurection de JESUS CHRIST parce qu’ils croient a leur prophete mais ce sont les chretiens qui ont la vie parcequ’ils ont cru en Jesus (actes4:12) et en la mort et la resurection de Jesus enseigne par la bible

  9. Comme ceux assignés a résidence en France aux frais du pays (hôtels) . Actuellement l’islam en France coûte un million d’euros par jour. Les mosquées doivent être protégées voyons, alors que certains lieux de culte sont vendalises regulierements.
    Les cimetières chrétiens cinquante fois plus que les juifs et muzulmans.

    • Lafosse : où l’art et la bonne manière de pouvoir dire n’importe quoi …!!!
      sans réel risque d’être trop contredit par la populace
      et parfois avec un peu de chance : ça passe …!!!
      des chiffres bien ronds sortis tout droit de l’émission « les Guignols »
      tout juste bons à faire rire certains piliers de comptoirs de bars routiers…!!!
      il ne faut pas toujours prendre les gens pour des canards sauvages..!!

    • @Georges! Vous, vous prenez bien et faites bien passer des vessies pour des lanternes
      En sommes vous vous faites bien des illusions grossières sur des choses ou des gens.
      en vous trompant lourdement dans vos appréciations.😥 A bientôt de vous voir user vos
      « griffes » sur les petits chrétiens sans défense😦 Hors mis celle de Christ! Défense, pardi!

      Tous nous passerons au Tribunal de Christ, même les sauvés(es) par grâce😦 Pour toutes
      paroles injustes que nous aurons prononcées😥 Pour ma part, j’en ai surement, quelques-unes,
      Alors pardonnez moi, mais je n’ai pas la possibilité de m’occuper des vôtres: « Paroles vaines »!
      Il faut tout vous expliquer, mon pauvre Georges, pour vous le faire rentrer dans votre ciboulot😆

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :