Décès de John-Paul Jackson, une « figure importante de l’internationale charismatique »

John-Paul Jackson (1950-2015), figure importante de l’internationale charismatique « nouvelle vague », s’est éteint des suites d’un cancer, il y a quelques jours. Un culte mémorial aura lieu aujourd’hui (9 mars 2015) à SouthLake (Texas).

Cet auteur évangélique américain, enseignant, animateur de télévision et responsable de l’organisation Streams Ministries International s’est attiré une popularité internationale sur la base d’un enseignement spécialisé dans l’interprétation des rêves et visions, sur une base présentée comme biblique.

Son émission phare, sur la chaîne évangélique charismatique Daystar, était Dreams and Mysteries, spécialisée dans le surnaturel et l’exploration des marges oniriques dans lesquelles, estimait-il, le Dieu des chrétiens peut parler à ses enfants.

LIRE LA SUITE… 



Catégories :Chroniques, L'Eglise, Medias, Religions, Sébastien FATH

Tags:, , , , , ,

7 réponses

  1. Une Perle nous précède. Un véritable homme de Dieu dont certains de ses enseignements ont contribué à
    l’épanouissement du ministère prophétique et occasionné bien des défaites dans le camp de l’ennemi. Un de ses livres  » Combattre sans blessures inutiles  » est un enseignement que les intercesseurs devraient lire sans modération.

  2. Combattre sans blessures inutiles

    oui très bien un véritable intercesseur souvent d’ailleurs les prophètes son des intercesseurs !

    L’Intercession permet de prier comme Dieu veut sur la réalité spirituelle révélée en vision ou de façon auditive ou les deux…. pour impacter le naturel .

    ça a pour effet de très grandes délivrances et des impactes dans le monde spirituel pour contrecarrer dans le naturel les plus impressionnants projets de l’ennemie, afin de libérer les plans de Dieu !!!

    J’adhère à ce type de service et j’ai fais plusieurs sessions intersession prophétique… Super les résultats .

    • @Colombinette
      Il eût été étonnant que vous ne réagissiez pas de la sorte, compte-tenu du profil du bonhomme ; et encore, vous êtes forcément un peu muselée, puisqu’il est Américain ; qu’eût-ce été si vous aviez pu vous rattacher peu ou prou à sa chapelle…

    • En quoi ça vous dérange , bien-sur vous réfutez ce type engagement , ce n’est pas grave chacun son appel
      Faites ce que le Seigneur vous demande de faire , moi je fais ce qu’il ma confié de faire …nous sommes tous complémentaires….. tous ne sont pas un pieds ou une oreille bien heureusement .

  3. je ne connaissaist pas du tout ce pasteur, mais la maladie et la mort ne peuvent que fermer la bouche à chacun. Au Rev John Paul Jackson, que je ne connaissais donc pas, mais je doute que nos opinions eussent été conciliables, cependant, je dis RIP révérend. Maintenant, il en sais plus que nous tous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :