Télévision / Mission : re-christianiser la Suisse

Les initiatives anti-minarets, celle pour la fin du remboursement de l’avortement par les caisses maladies ou encore contre les cours d’éducation sexuelle à l’école maternelle ont un dénominateur commun.

Toutes ont été portées par les partis politiques évangéliques ou certains de leurs membres. Pourtant, le Parti Evangélique suisse (PEV) n’est représenté que par deux sièges au Parlement et l’Union Démocratique Fédérale (UDF) en est absente. Comment alors expliquer la visibilité de leurs revendications et parfois même leur succès? Quels relais utilisent-ils dans la diffusion de leurs idées? Veulent-ils imposer la Bible comme code moral de notre société?

Aline Bachofner reçoit Philippe Gonzalez, sociologue des religions, UNIL et Marc Früh, porte-parole de l’UDF Suisse romande.

Mon Eglise, ma petite entreprise

Si le mouvement évangélique est aujourd’hui en expansion en Suisse, c’est aussi grâce à ses petites Eglises qui se multiplient un peu partout. François Furtade est un pasteur autodidacte et autoproclamé. D’origine cap-verdienne, ayant grandi en France, il est d’abord connu comme chanteur du groupe de rap chrétien «Leader Vocal» qu’il compose avec son frère. Puis il décide de fonder sa propre Eglise à Mutrux dans le canton de Vaud.

REGARDER LA VIDEO

> LEADER VOCAL donnera un concert exceptionnel au Centre des Congrès de Toulouse le 25 juillet 2015 lors de la Fête Nationale de l’Evangile : CLIQUEZ-ICI



Catégories :L'Eglise, Medias, Religions

Tags:, , , , , , , ,

26 réponses

  1. Super intervention de François dans l’émission <>!

  2. *l’émission Faut Pas Croire

  3. Leader Vocal sur les chaînes nationales ! C’est good ça!
    Et l’émission est vraiment super!
    Super émission aussi sur KTOTV http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/v.i.p./v.i.p.-alexandre-romanes-et-leader-vocal/00090934

  4. Gloire à Dieu c’est des « petites » églises comme celles-ci qui feront la différence! Petites à vue humaine mais les disciples étaient 12! Et si dans chaque village, ville, quartier des gens se lèvent on verra de GRANDES choses!

    • je me souviens avoir entendu un pasteur , suisse justement fin des années 80 , parler sur la fin des temps et je me souviens qu’il disait qu’il y aurait sûrement moins de méga Church et plus de petites églises un peu partout et je vois qu’il ne se trompait pas

  5. C’est quoi un pasteur auto-proclamé ?
    Si son église ne le reconnaissait pas, il resterait tout seul.

    L’abomination : c’est les systèmes, ligues, fédérations etc… qui formatent leurs gourous selon leurs critères sectaires et exclusifs et les imposent sans vergogne, les déplacent à l’occasion, toujours au plus grand mépris de l’église, prétendant en connaître les besoins de Paris ou d’ailleurs…. ou qui un beau jour les virent sans ménagement pour une virgule mal interprétée!

  6. Il faudrait assister à quelques séances, pour en savoir plus !  » observons le déroulement de chaque cas de figure, de l’intérieur pas étant dehors, sur présentation des programmes pompeux.

    Que dire au sujet de cette vidéo,
    => Tant pour ce pasteur qui veut introduire les valeurs évangéliques de la Bible dans la vie politique démocratique Suisse, sans doute en balayant du revers de la main toutes les autres religions existantes déjà ; ce n’est pas gagné !
    => Et le rapeur avec sa bonne conception de la doctrine biblique, qu’il veut transmettre dans ses églises. On peut être autoproclamé selon que ce ne sont pas les congrégations des hommes qui vous placent ; mais si donc c’est Dieu qui l’a proclamé, il n’est pas autoproclamé, il est appelé..

    Si Dieu ne bâtit pas la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain ; mais si Dieu en est l’architecte et l’ouvrier avec les bâtisseurs, malgré les résistances c’est le pied ! C’est du bonheur ! Le bâti résistera. Et la Suisse sortira de l’obscurantisme divin, la Lumière (Christ) y brillera.

  7. Faisons court: c’est qui qu’est le Patron?😉 Le Rap? Avec son «Leader Vocal» ?

  8. J’ai vraiment aimé ce reportage! Que Dieu bénisse ce pasteur, son église et la Suisse

  9. Philippe Gonzalez celui ci est vraiment beaucoup plus endoctriné par sa position athée, que ne l’est le chrétien ayant les pieds sur terre et exerçant une gouvernance pleine de sens et d’humanisme autrement plus fort que ce sociologue sens doute gay qui prône l’anarchie et la libération des extrêmes juste pour défaire le modèle de société chrétien.

    • Je reviens sur le sujet d’un parti politique chrétien pour représenter les chrétiens dans le gouvernement à l’assemblé nationale .

      C’est très important, car ils représentent les sans voix qui ne sont pas pris en compte par les autres partis politique !!

      De quoi se réveiller quand on voit ce qu’il ont obtenu contre les minarets ….. hé ho sans eux ils auraient été accepté !!!!

      De quoi se bouger en France pour soutenir les partis chrétiens affin qu’ils aient des sièges à l’assemblée.

    • Le problème c’est qu’on n’a pas vraiment réellement conscience
      de la présence d’un Suisse
      parce qu’ils sont tellement si effacés ces braves gens…!!!
      ainsi ce midi en allant manger une pizza sur le vieux port ,
      nous nous sommes assis, à la terrasse du restaurant,
      sur les genoux d’un couple de touriste Suisse
      et ce n’est qu’au bout de dix minutes que nous nous sommes aperçus de leur présence
      et ce n’est qu’au bout d’un quart d’heure qu’ils ont protestés du bout des lèvres…!!!

    • Petite rectification : – Philippe Gonzalez qui n’est pas athée (il est même chrétien, membre d’une communauté mennonite et prédicateur dans cette communauté…) ne défend pas une position d’athée, il porte juste un regard critique (voir très critique) sur les chrétiens et mouvements « chrétiens » aux idées théocrates et dominionistes.
      – Quant à l’élucubration « qui prône l’anarchie et la libération des extrêmes » là c’est du grand art… Est-ce prôner l’anarchie et la libération des extrêmes que de s’ interroger sur le sens d’une loi anti-minaret/anti-burqa quand 400000 musulmans vivent dans le pays qui les édicte ? ou de s’interroger sur les butes d’un parti dont les déclarations/actions/revendications sont ambiguës ? Si oui, permettez-moi de vous conseiller d’aller consulter, par ce que là on part en plein délire paranoïaque.
      – « sans doute gay » (j’aurai envie de dire « no comment » mais bon quand même je me dois toucher un mot sur cette remarque pleine d’amour…) une bien belle remarque digne d’un gros beauf homophobe qui vient confirmer la pauvreté et la profonde bêtise de ces propos.

      Pour terminer, n’espérez rien qu’un parti minoritaire chrétien en France (votre système politique fonctionne d’une manière à ce que les partis minoritaire n’aient aucune influence. Quant aux initiatives populaires, elles sont impossible à mettre en place)

  10. Super émission!!!! Gloire à Dieu pour ce témoignage. Que Dieu continue d’envoyer des hommes pour bénir notre pays!

  11. La suisse est aussi un exemple de democratie à suivre , vivre ensemble avec plusieurs mentalités et de nombreuses langues sous un meme toit , les suisses savent le faire.
    Nous nous faisons la guerre et de surcroit nos dirigeant nous montent les uns contre les autres.
    Regardez ce qui ce passe en Ukraine!

  12. Superbe émission, ça fait du bien de voir la Suisse à travers les Chrétiens. Que Dieu bénisse ces gens et que plus d’émissions reportent ce que les Chrétiens font pour leur pays!

  13. Yessssss Leader Vocal! Groupe de musique qui rend gloire à notre ROI. Témoigner de l’amour de Dieu par tous les moyens nécessaires et dans tous les endroits possibles—> Que Dieu bénisse Leader Vocal

  14. Puisqu’on parle de la Suisse, savez-vous que l’histoire de Heidi était à l’origine une prédication chrétienne ?

    Voici ce qu’il y avait dans l’original :

    – La grand-mère de Clara, sa petite amie de Francfort, éveille Heidi à cette dimension de la vie.
    «Dieu sait ce qui est bon pour nous. Il me donnera, au moment voulu, encore mieux que je ne désire. Il ne faut jamais s’éloigner de lui. Il connaît mieux que nous le meilleur moment où intervenir dans nos vies.»
    Heidi est enthousiaste: «Je veux toujours le prier de me rendre meilleure, de ne pas m’oublier et de prendre soin de moi.»

    – Cette grand-mère de Francfort offre à Heidi son premier livre. La fillette découvre la lecture avec la parabole du fils prodigue, qui est l’une des histoires illustrées.
    «Heidi préférait cette image à toutes les autres.»
    De retour au village, «elle pouvait ainsi lire à la grand-mère aveugle du Dörfli les beaux cantiques qu’elle n’a plus entendus depuis si longtemps.»

    – Heidi redonne aussi goût à la vie à son grand-père en lui racontant la parabole qu’elle a découverte. L’effet est immédiat.
    «Le vieillard resta longtemps immobile, à regarder l’enfant endormie. Puis, il joignit les mains et dit: «Mon Père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d’être appelé ton fils, traite-moi comme le dernier de tes serviteurs.»

    – Dans le second volume, Heidi reprend son rôle de prédicatrice, avec le vieux médecin de Francfort, cette fois-ci.
    «Si jamais on ne sait que faire, il faut tout dire au Bon Dieu. On doit attendre patiemment et toujours espérer. Le Bon Dieu est si bon que même dans nos moments les plus tristes, il nous réserve des joies. Toutefois je sais que dans la tristesse on se fait l’amère illusion que rien ne s’arrangera jamais.» Ta sagesse est excellente, affirme le docteur, garde-la toute ta vie.

    – La grand-mère de Francfort n’a rien oublié de son catéchisme quand elle retrouve Heidi en Suisse.
    «Nous sommes tous pauvres et misérables devant notre Père céleste et nous devons nous aider les uns les autres.»

    – La grand-mère aveugle n’en revient pas de recevoir de la visite et de l’aide.
    «Comment croire qu’il y a de si bonnes gens qui pensent à une vieille femme telle que moi. Vraiment cela réconforte et fortifie notre foi dans le Seigneur de voir qu’il existe de telles personnes.»
    C’est elle qui a le dernier mot dans le livre, quand elle dit à Heidi:
    «Lis-nous, chère petite, un cantique afin que nous célébrions et remercions notre Père céleste de tout ce qu’il a fait pour nous.»

    Source : http://www.bonnenouvelle.ch/bn2/index.php/k2/categories-3/item/709-la-priere-de-heidi

    • C’était aussi le cas des 4 filles du docteur Marsh et de Robinson Crusoë qui ont été réédités il y a peu dans leur version originale évangélique

  15. Je ne savais pas qu’on pouvait fonder sa propre Eglise…
    J’ai lu que Christ a fondé SON Eglise, par contre.

    Quant au chrétien en politique, j’ai compris que ce n’était pas du tout son lieu depuis quelques années.
    Imaginez un président chrétien… C’est une folie! Il sera soit un dictateur, sois un mauvais chrétien.
    Car comment autoriser en pleine conscience avortements/contraception, boites de nuit, programmes TV plus iniques les uns que les autres, etc ??? Le « président chrétien » aura un certain pouvoir et voudra l’utiliser pour arrêter ce qu’il trouve. Interdire « le mariage pour tous » par exemple.

    Et le président français est le chef de l’armée. Décider d’envoyer des troupes dans tel ou tel pays etc.
    Et ceux qui diront il faudra une « équilibre », ah bon et lequel ?

    Enfin bref, à un niveau élevé, un chrétien en politique fera des catastrophes ou alors trahir sa conscience.

    • On les culpabilise cependant s’il ne vont pas voter pour des candidats qui sont tous débauchés, francs-maçons, en un mot satanistes…. encore une façon de dire « je suis charlie » pour ne pas admettre « je suis un charlot »

  16. — <Pasteur autoproclamé…:-/ C'est quoi cette "bête"-là😯 ?
    * Ou il "plante-là" les 99,brebis qui n'ont besoin de rien pour aller chercher celle qui est perdue : dans ce cas, il est pasteur selon le cœur de Dieu et il fait Sa Volonté,
    * Ou il abandonne la brebis perdue en déclarant qu'elle a "rétrogradé" : dans ce cas, il est vraiment "pasteur-président-directeur-général" et il fonde son église à la place de Christ, comme tant d'autres !
    — Quant au Disciple (pas nécessairement chrétien !), il n'a JAMAIS été à la tête d'un pays ! Regardez Daniel : il n'a été que conseiller du roi Neboucadnetsar, puis de Darius le Mède !
    — Jacob, en Égypte, n'a JAMAIS été Pharaon : il n'a été que le "premier ministre", même si on criait "À genoux" devant lui !
    — Petites lectures de Chip Brogden, en passant :
    http://connaitrechrist.net/Site/CB/Eglise/JesusBatitEglise.htm
    — Si vous voulez d'autres lectures, regardez le sommaire de Chip Brogden ici :
    http://connaitrechrist.net/Site/CB/Eglise/Eglise.htm
    — À lire Bible en main ! Bonne lecture !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • — Je viens de regarder l’émission : ce pasteur-là, il témoigne de l’Amour de Dieu dans la boxe et dans le rap ! On pourrait croire qu’il n’y connaît rien dans la Parole, mais Paul l’apôtre n’était-il pas fabricant de tentes et ne s’en servait-il pas pour évangéliser en n’ayant rien à réclamer des autres parce qu’autosuffisant ?
      — Seulement, ce que je trouve dommage, c’est qu’il y a toujours ce pupitre et ces chaises dans sa maison… « Relents » du catholicisme ! Pourquoi ne pas faire une table ronde ?
      — <"Chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin…" !

    • Les chaises sont un produit catholique ? Vous n’avez pas de chaises pour vous asseoir ou pour faire asseoir les gens ? Du grand n’importe quoi… En plus, le catholicisme a toujours utilisé des bancs et non des chaises…

  17. — <Tu n'as rien compris, Paul ! Je parle DU PUPITRE (qui remplace l'Autel catholique) et des rangs ou des chaises, pour accueillir les "écoutants passifs" ! LES DEUX ! C'est un système qui perdure depuis l'église catholique, ne t'en déplaise ! Le livre "La vie normale de l'Église" de W. Nee parle "des rangs et du pupitre" en opposition à "la table ronde" qui devrait prévaloir dans les réunions de Disciples, comme elle se pratiquait au premier siècle !
    — De plus, pour "dominer" les écoutants, on dispose généralement le pupitre sur une estrade !
    — Donc, ce n'est pas seulement les chaises ou les bancs qui sont à considérer : c'est également le pupitre ! L'ensemble est à considérer et non l'une seule de ces deux parties !
    — Vois-tu la différence ?
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :