Un reportage inédit sur France 5 / Les ex-musulmans se rebiffent !

L’émission « C dans l’air », présenté par Yves Calvi et diffusé sur France5 ce mercredi 4 mars, parle d’un phénomène qui prend de l’ampleur et dont on parle peu : les « ex-musulmans »…

Yves Calvi présente ainsi le reportage : « ils se nomment eux-mêmes les « ex-musulmans ». Ils ont quitté leur religion parce qu’ils la considèrent définitivement inadaptés aux temps moderne. C’est ce que l’on appelle la sécularisation. Certains sont en danger de mort dans leur pays d’origine. Ils viennent de se réunir à Londres et leur constat est terrible : Ils estiment que leur ex-religion n’est pas compatible avec les valeurs humanistes des sociétés démocratiques ».

REGARDER LE REPORTAGE



Catégories :Islam & Islamisme, Medias, Politique, Religions, Société

Tags:, , , , , , ,

123 réponses

  1. Alors la ! C’est the Best ! J’aime quand ils se bouffent le nez entre eux … pendant ce temps ils nous foutent la paix !

    • moi je vois plutôt que ces personnes sont très courageuses de renier cette religion au risque de leur vie

    • Votre réponse laisse à penser que l’amertume et la haine ont rongé votre compassion…Il ne reste rien.

      Vous devriez vous réjouir que certains échappent à la stupidité des religions , cela prouve qu’il y a de l’espoir que beaucoup puissent le faire un jour…

    • C’est bien triste que ce soit là tout ce que çà vous inspire quand des gens témoignent de leur liberté de conscience retrouvée…

      Il reste à prier qu’ils reçoivent Jésus-Christ, et vous aussi qui ne semblez pas vraiment connaître la grâce de Son amour.

    • Prions pour qu’ils fassent la même expérience de repentance que lui : ses larmes aujourd’hui encore témoignent à elles seules…

    • Allons David Zvi, ils sont une poignée, enfin libérés d’un joug très pesant, nous devons nous réjouir et prier pour leur vraie liberté en Christ ; je veux croire que vous ne pensez pas ce que vous dites et qui n’est pas approprié !

    • je n’ai ni haine ni amertume et j’ai aussi retrouvé ma liberté de conscience grâce à Yechoua Massiah et certainement pas grâce à l’évangélisme Romain humaniste naïf et sans saveur de Monsieur YVES…Je dis toujours ce que je pense même si je me plante …Je ne me revendique pas parfait … …

    • @ david

      Ce n’est pas trop the Best, plutôt the Beast ! Vous avez l’air vraiment animé de haine ! Avec une telle attitude, pas sur que vous soyez convié pour :

      « En ce même temps, il y aura une route d’Egypte en Assyrie : Les Assyriens iront en Egypte, et les Egyptiens en Assyrie, et les Egyptiens avec les Assyriens serviront l’Eternel.
      En ce même temps, Irsaël sera, lui troisième, uni à l’Egypte et à l’Assyrie, et ces pays seront l’objet d’une bénédiction.
      L’Eternel des armées les bénira, en disant : Bénis soient, l’Egypte, mon peuple, et l’Assyrie, oeuvre de mes mains, et Israël, mon héritage. » Esaie 19.23-25

      Je garde un bon souvenir du pasteur Elbaz en Israël qui n’était pas du tout raciste et aurait réprouvé votre comportement.

      J’ai rencontré beaucoup de Juif ou Israélien pendant des voyages en Asie.
      Traversé, une rivière au Népal sur le dos d’un éléphant avec un père juif et sa fille (ils étaient très sympathiques), joué aux échecs avec un jeune hébreux (je ne suis pas terrible aux échecs), discuter avec de nombreux juifs lors de trekking dans les montagnes du Népal, voyagé avec une compagnie de bus juif implanté à Bangkok, emprunté un tuba et des palmes a deux hébreux à Nuweiba dans le sinaï, ect…

      Ils étaient tous non « messianiques » (a part le pasteur elbaz), mais n’avaient pas l’air animé de la même haine que la vôtre. Je pense avoir comme réponse (si vous le faites) une volée de bois vert de votre part ! Mais tant pis, car vous serez le premier juif « qui me maudira » ! Mais ne voulant pas « entretenir » la haine, soyez béni dans le nom de yéchoua (bien que je pense que vous allez rejeter cette bénédiction de toute votre force et la recevoir avec mépris, mais tant pis)

      Ha, j’oubliais, j’ai eu aussi 3 employeurs juifs pendant environ 1 ans et demi.

    • Ton commentaire de David Zvi,c’est vraiment déplacé et si un des ex musulmans vient sur cette page et lis cela, il sera choqué du soit disant amour des Chrétiens en lisant ce que David Zvi a écrit et qui n’est ni Chrétien ou Messianique, ( c’est la même chose dans le fond..). David prie et demande pardon à Dieu au nom de Jésus ou Yahshouah pour avoir de telles pensées de haine…Je suis Sioniste aussi, mais en Jésus Christ et l’amour pour Dieu, Israël et la terre qu’Il a donné à Son peuple Israël, et pour tous les hommes ne me donne pas le droit de haïr les Musulmans, mais de prier pour leur salut … Prêcher l’évangile à des antisémites est le meilleur moyen d’en faire des frères en Christ et des amis d’Israël

    • Monsieur David, je ne me sens concerné en rien par votre avis méprisant sur ce que vous appelez « l’évangélisme Romain humaniste naïf et sans saveur » mais, puisque vous évoquez ici le nom de Jésus-Christ, croyez-vous que ce soit Lui qui vous ait inspiré ce que vous nous dites ici « penser » : « J’aime quand ils se bouffent le nez entre eux.. » ? A vous de voir mais moi non. Par contre j’y perçois fort bien un racisme anti-arabe que la loi punit autant que l’antisémitisme.

    • Arrêtez tous votre Angelisme SVP ! Ces gens nous pourrissent la vie au quotidien .. Quand ils ont ni juif ni chretien à se mettre sous la dent ils s’entretuent entre eux .. Pour citer les cas de ses ex musulmans ..rien ne dit qu’il ne vont pas retourner à l’islam ! Vous ne les connaissez pas et vous vous laisser fléchir par quelques conversions .. Sorry pour les âmes sensibles , vous avez le droit de sortir vos kleenex .. Mais ce n’est pas moi qui le dit mais D.ieu lui même qualifie Ismael d’âne sauvage ..ça veut dire ce que ça veut dire ! Les musulmans sont mes ennemis ils veulent ma peau et aussi la votre .. je les considère comme tels … S’ils demandent à boire ou à manger je donnerai .. mais je ne vais pas encore leur apporter le ptit Dej au lit pendant que vous y êtes …

    • David , Dieu a donné une très belle bénédiction a Ismaël , il faut le reconnaitre

    • Les a priori et préjugés de David sont tellement encrés qu’il arrive a même douter que Dieu changer certaines catégories de personnes, vous dites que les musulmans sont vos ennemis, soit croyez donc aussi que Dieu vous les donne pour vous aider a mettre en pratique sa Parole en las aimant.
      D’ailleurs en confessant que vous leur donneriez malgré tout a manger et a boire vous montrez bien que votre cœur est loin de leur être fermé.

      Et comme le rappelle Catherine ne vous contentez pas du sobriquet « d’âne sauvage  » que Dieu donne a Ismaël et relisez bien combien de fois le Seigneur dit qu’il le bénira, car a ce compte là prenez aussi le temps de dénombrer aussi les qualificatifs peu glorieux dont Israël est affublé tout au long de la Bible… et pourtant Il l’aime et le béni aussi .

    • Pour preuve la conclusion du discours d’Etienne et qui résume ces qualificatifs et la relation plus qu’houleuse que Dieu entretenait avec son peuple:

      « (51) «Hommes à la nuque raide, incirconcis de cœur et d’oreilles, toujours vous résistez à l’Esprit Saint ;
      vous êtes bien comme vos pères.
      (52) Lequel des prophètes vos pères n’ont-ils pas persécuté ?
      Ils ont même tué ceux qui annonçaient d’avance la venue du Juste, celui-là même que maintenant vous avez trahi et assassiné.
      (53) Vous aviez reçu la Loi promulguée par des anges, et vous ne l’avez pas observée.»

      C’est quand même plus chaud qu’âne sauvage non?

      Bien sûr cela n’excuse en rien le délire meurtrier des fanatiques musulmans auquel on assiste aujourd’hui et qui n’est pas le fait de tous les musulmans (loin s’en faut) puisque eux aussi en sont les victimes en ne partageant pas leur radicalité.

    • Hier , à l’émission « 7à8  » sur TF1 , une jeune femme qui c’était laissé embrigader via les réseaux sociaux par des extrémistes religieux , a témoigné à visage découvert , grâce à ses parents elle a réussi a s’en sortir . Elle explique qu’elle a cru au « prince charmant  » qui respectait la femme et elle c’est sauvé à 18 ans pour épouser un homme qu’elle ne connaissait pas . Elle disait que c’est comme si elle était tombée en chute libre d’un gratte ciel » tellement elle a souffert jusqu’à dormir parterre etc , etc , et elle a dit clairement que les extrémistes musulmans , les djihadistes , sont les ennemis des musulmans lambda , qui refusent le djihad et la violence , pour eux ce sont des traitres qui n’ont rien compris au coran , comme quoi mettre tout le monde dans le même sac et une très grande erreur

    • Vous ne vous apercevez donc pas que ce frère souffre, qui de vous n’a jamais péché ? Laissez-lui le temps, usez de la même patience que Christ a pour nous, pourquoi chercher à l’abattre par des sentences qui ne feront qu’alourdir son cœur ? Cela aussi est un contre-témoignage.

    • Sentences religieuses pharisaïques ! Robert M vous avec tout faux ! vous jugez superficiellement !

    • pardon ..*vous avez *

    • @ Eaglejo

      Nulle souffrance ne saurait cependant justifier pour autant l’expression d’une haine raciale, comme j’en ai rarement vu de telle sur un forum chrétien. Oui prions pour lui, mais sachons aussi reprendre ce qui doit l’être d’une expression publique que la loi proscrit.

    • Yves, je ne justifie rien, j’ai parlé avec David, il sait ce que j’en pense. Voilà, il est suffisamment adulte pour me comprendre!

    • La plupart d’entre vous ne savent pas ce qu’est d’être haï vraiment haï, rejeté méprisé accusé faussement Les juifs pour beaucoup d’entre nous .. connaissons ça ! Sans doute que les chrétiens dans les pays islamiques connaissent ça aussi … Le peuple noir americain connait ça aussi .. mais vous chrétiens du dimanche vous parlez comme des livres ouvert ..vous employez des termes  »haine raciale  » etc … sans savoir ce que c’est en réalité !

    • Puisque que vous le savez c’est d’autant plus vrai pour vous, n’oubliez pas que nous ne faisons que vous rappeler ce que dit votre Seigneur et le nôtre, nous traiter de chrétiens du Dimanche ne vous exonère en rien , vous et nous nous devons faire face aux exigences (parfois surprenantes et anti-naturelles ) de la Parole de Dieu. Nous envoyer dans les cordes avec ce genre d’arguments c’est une chose , y envoyer le Seigneur c’en est une autre.

      Que faites vous des Coptes dont les parents ont été égorgés récemment et qui loin d’en appeler à la vengeance et a la destruction de leurs bourreaux ont décidés de prier pour leur salut?
      N’ont ils tout simplement pas fait le choix d’aimer même si leurs sentiments étaient contraires?

    • Robert m // vous vous focalisez toujours sur les mêmes passage de la Bible pour justifier votre lâcheté … avec toujours le même argument de tendre toujours l’autre joue .. finalement vous êtes complices des assassins de tous les chrétiens dont les femmes se font violer et hommes et enfants se font torturer et décapiter! Et puis vous osez parler d’Amour ????? Vous préférez les génocides au nom de  »’aimer son prochain » que la résistance à la persécution ! Quand vous comprendrez que Nous sommes au 21eme siecle et plus à l’époque de Néron !

    • Apparemment les Coptes dont je vous parlais vivent au 21 ème siècle ! Et le témoignage des Chrétiens du temps de Néron qui ont été persécutés de la pire des manières reste celui d’hommes et de femmes dont l’espérance était de toutes façon céleste; Je ne vous cite qu’un passage (car ils est de la bouche même de notre Dieu) mais on pourrait en citer d’autres que vous connaissez fort bien et qui abondent dans le même sens; Quant à me traiter de complice des exactions commises par les Djihadistes je ne vous répondrais même pas tant votre excessivité est éclatante.

    • David Zvi ..Je suis Sioniste, je comprend tout à fait votre colère, car moi aussi je la ressent. J’ai horreur de l’injustice de l’oppression. Ce qui me console c’est le grand jugement. Un jour la justice triomphera, cela est une certitude. Certains ont déjà commencé. Soyez consolé et réconforté, Il reviendra.

    • Je suis une ex musulmane française d’origine maghrébin, j’ai quitter l’islam parce que il porte la même haine que la votre

  2. L’islam est tellement satanique qu’on semble ne le quitter que pour l’athéisme et donc devenir pire-que-musulman.

    Seuls les quelques-uns -dont personne ne parle- qui se sont réellement convertis à Jésus peuvent être appelés ex-musulmans.

    Mais nos gouvernements et associations resteront quoi qu’on dise ou révèle sur leurs positions padamalgamistes aussi longtemps que l’islam leur semble utile pour déchristianiser, sataniser le pays, ce qui est leur seul objectif et leur seule justification

    • @ Sam ressource ?

      Je ne suis pas d’accord avec vous, je connais des athées qui valent plus que des centaines de religieux réunis….

      Et certainement plus que vous…

    • En quoi être athée est pire qu’être musulman ???!!!???
      Perso je m’en bas les cacahouètes de Dieu qu’importe le nom qu’on lui donne selon les religions !!!
      Les musulmans sont des barbares, tarés et intolérants !!!
      Mais vous, vous osez prétendre que l’athéisme est pire que l’Islam, parce que ne se tourne pas vers Jesus, franchement, vive l’ouverture d’esprit !!!

    • OU comment dans une seule phrase on condamne la manie de faire des généralités en faisant une autre généralité, bravo!

    • Samdesouce, vous dérapez car il y a beaucoup de personnes très agréables, non encore converties.
      Rappelez plutôt que la Parole de Dieu dit que tout homme est pecheur et qu’Il aime Sa créature et l’attend.

    • @ sam

      De toute façon Dieu ne reconnaît que deux catégories de personnes, ceux qui le connaissent, et ceux qui ne le connaissent pas (actes 4.12).

      L’hindouisme par exemple qui est une religion d’obscurantisme incroyable, qui persécute de nombreux chrétiens, mais ne va pas jusqu’à « lever le point » contre Dieu en réclamant la possession de Jérusalem, (le Vatican œuvre aussi en ce sens, mais dans l’ombre)bien qu’elle ne soit à ce jour que « l’ombre » de la Jérusalem céleste. (Galates 4.21-31)

      L’islam est aussi la foi la plus « anti-christique » qui soit, car elle « méprise » la position de Jésus, mais tout en le reconnaissant comme prophète ! Elle nie la mort à la croix de Jésus et sa résurrection et ne reconnaît pas sa nature divine. Curieux paradoxe….

      Des livres racontent le passage de Jésus en Inde (cachemire) pour se former dans le boudhisme (Pendant les années où les évangiles ne parlent pas de lui… ben voyons !)afin de contrôler totalement son corps et faire arrêter de battre son coeur ! Et simuler ainsi sa mort et résurrection. Un Français me raconter en Inde que Jésus était un grand yogi !!!!!! Sans commentaire.

      Voilà un reportage sur le sujet posté par une source ? Les esprits anti-christ se rencontrent :

    • Tania, le rachat ne dépendant pas de notre idée de la valeur de uns ou des autres quoi que puissent valoir certains athées à vos yeux ce n’est pas ce qui les sauvera;
      Maintenant je suis d’accord avec vous par ailleurs sur un point : la mentalité des religieux de façade est redoutable parce sous couvert du manteau de la religion on se permet de rester les pires des hommes.

  3. Il n’ est pas question de se réjouir de les voir  » se bouffer entre eux  » , mais bien plutôt de se réjouir de voir des musulmans ouvrir les yeux sur ce qu’ est vraiment l’ islam , et être libérés de l’ emprise de cette religion-étouffoir et totalitaire !…..
    Prions que ces ex-musulmans rencontrent pour leur salut , le Dieu de la Bible , qui seul peut les satisfaire pleinement et les libérer définitivement des séquelles de l’ islam.

    • C’est quand même plus constructif en effet que ce genre de réjouissance déplacée (on est loin de l’Amour qui se réjouit de la Vérité) et qui me rappelle cette vieille histoire que l’on racontait suites aux disputes de clochers et dénonciations calomnieuses entre télévangélistes d’il y a un temps:

      -Ô César , veux tu que nous lâchions les lions ?
      -Ce n’est pas la peine, les Chrétiens se dévorent entre eux.

  4. ils critiquent leur ex religion il vont alors etres condamné par les socialistes par ce qu’on a pas le droit de dire du mal des musulmans

  5. ils vont etre condamner pour avoir critiqué leur ex religion par les socialistes ce serait le comble

  6. Pas d’amalgame😆 avec l’exception…. qui confirme la règle…. des déréglés mentaux😥
    Humanisme laïque quand tu nous tiens!!! En restant tout de même dans le coran, mais un
    coran rénové?😥 Cela se fait déjà pour la Bible rénovée: et à « l’Imparfait » bien sûr😦
    que je rénovasse, que tu rénovasses, qu’il rénovât, que nous rénovassions, que vous
    rénovassiez, qu’ils rénovassent! Ne pas confondre avec le verbe « Rêver »: « Au Plus que parfait »
    oblige: que j’eusse rêvé, que tu eusses rêvé, qu’il eût rêvé, que nous eussions rêvé,
    que vous eussiez rêvé, qu’ils eussent rêvé! Mais comme dit l’autre: « faut pas rêver😉
    Le changement c’est pour quand? Demandez au menteur de naissance: « Le changement
    c’est Maintenant »😛 Il lui reste plus qu’à aller se laver les dents, sans oublier de sortir son râtelier?

  7. Le religion est une nurserie de l’âme qui peut préparer à la relation avec le Père, si et seulement si l’on cherche Son Oint, Yeshua.
    L’islam est plus qu’une religion, et ne connaît pas le Père, mais plutôt une fonction spirituelle issue d’une alchimie singulière au 7e siècle. Cette idéologie de la mort, (« au nom d’Allah, clément, miséricordieux« ) est un monument de séduction qui va encore alimenter la géhenne pendant le temps qui précédera le retour du Messie.
    Que l’on quitte le camp de la mort, c’est une chose. Mais si c’est pour être un mort spirituel, quoique vivant physiquement, je peine à percevoir la vertu de cette migration des cœurs.

    • Ils cheminent, s’étant extirpés de l’étau de la tradition qui peut vous valoir le reniement ou pire en Terre d’Islam les voilà au moins libérés de l’idée qu’il n’y a qu’une seule voie tracée et qu’il faut emprunter; Souhaitons qu’ils trouvent maintenant la bonne.

    • @ Robert M

      « les voilà au moins libérés de l’idée qu’il n’y a qu’une seule voie tracée  »

      En effet, il n’y a qu’une seule voie, c’est Christ; en Qui et par Qui il n’est plus question de religion pour vivre avec le Père. Yeshua a dit: Je suis la Voie, la Vérité et la Vie. Quand on a été musulman, on n’ignore pas ce qu’est le service. Quand on vient à Christ, on apprend à être un enfant du Père.(Jean 1:12)

    • « Que l’on quitte le camp de la mort, c’est une chose. Mais si c’est pour être un mort spirituel, quoique vivant physiquement »
      Cf. Jude 1:12

    • — @ ntjufen :
      — De toutes façons, en Christ, nous sommes morts à nous-mêmes, donc morts dans notre chair qui ne comprend pas les choses spirituelles.
      — Et de morts en esprit que nous étions, nous sommes maintenant ressuscités spirituellement pour mourir charnellement, les deux ne pouvant pas fonctionner ensemble !
      — Que des ex-musulmans peinent à trouver le Chemin qui mène à Christ n’est pas anodin : il faut traverser le désert spirituel qui sépare la prison religieuse de la Verte Prairie bien arrosée de Christ ! Et ce désert est bien plus éprouvant que le vrai car ces musulmans sont habitués au désert ! Mais pas habitués au désert spirituel qui sépare leur religion de Christ.
      — La génération israélite qui est sortie d’Égypte est morte dans le désert (sauf Josué et Caleb) parce qu’elle n’a pas cru dans les promesses de Dieu et s’est même fait un veau d’or quand Moïse est resté 40 jours sur la montagne à apprendre les plans du Tabernacle ! D’où sa ruine totale : pas un seul n’est resté vivant quand Moïse s’est arrêté aux frontières du pays promis ! Et même lui n’est pas rentré dans le pays promis car il a fait preuve d’incrédulité en frappant deux fois le rocher au lieu de lui parler !
      — C’est là une image exacte du désert spirituel, où ceux qui regardent en arrière (la femme de Lot) sont transformés en statue de sel !
      — Ces chses ont été écrites pour nous servir d’exemple ! Donc, ce n’est pas anodin si on les retrouve encore aujourd’hui !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  8. A mes détracteurs

    C’est pourtant simple.

    Comptez les victimes du catholicisme,

    Celle de l’Islam.

    Et celles de l’athéisme-marxisme-léninisme-nazisme-maoisme-robespierrisme etc

    Comme disent les jeunes y’a pas photo!

    Et ça; c’est le seul point de vue humain.

    Le fond du problème c’est que le plus grand commandement est « tu aimeras le Seigneur ton Dieu »
    Le plus grand crime est donc la transgression du plus grand commandement, simple logique.

    Et cela se vérifie dans les conséquences de l’athéisme qui a généré toutes les pratiques et lois immondes qui sapent notre civilisation ; divorce, avortement, pédérastie, féminisme, eugénisme, malthusianisme, taylorisme….. (la liste est interminable)
    (seul Dieu éloigne du péché ; seul le péché éloigne de Dieu)

    Mais c’est bien que les masques tombent et que l’on découvre qu’actu « chrétienne » est en fait noyauté par des musulmans, juifs, satanistes, romantiques, humanistes, darwinistes…. quels que soient leurs buts conscients ou inconscients.

    ……Galates 2:4 Et cela, à cause des faux frères qui s’étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l’intention de nous asservir.

    Rien de nouveau sous le soleil

    • LES pratiques dont vous parlez sont pour la plus part des fruits de la chute pas de l’athéisme qui est aussi lui même est un produit de la chute.

    • samedouce , je pense qu’il y a énormément de non croyants , qui ont bien sûr besoin de la grâce de Dieu mais qui sont infiniment plus gentils et bons que certain croyants qui parfois sont de propres justes et n’ont jamais un mot d’encouragement dans leur bouche . J’en connais beaucoup et j’ai bien des fois pu faire la comparaison , bien sûr je leur parle du Seigneur et je prie pour eux , car il ne leur manque que ça

  9. Il faudrait une réaction plus grande du monde musulmans contre ce terrorisme sauvage:

  10. C’est bien que certains reflechissent mais attention aux faux repentis pour pouvoir rentrer en France ou pire faire la 5 eme colonne, n’oubliez pas que MERAH avait endormie la police avant ses meurtres

    • CURIEUSEMENT JE PENSE COMME VOUS …..j’ai pas confiance du tout !

    • Préjugés, vous oubliez que les « musulmans » ne sont pas une masse qui pense d’un même manière et exempte d’individualisme et de particularité.

  11. Il y a beaucoup de gens qui renient l’islam à cause du mode de vie ,mais ils raisonnent toujours selon le monde et parce qu’ils sont des esclaves de celui-ci .
    Heureux ceux qui ont renié l’islam à cause du salut ,malgré ils ont perdu leur vies ,mais ils retrouvent la vie éternelle que Christ leurs a promis.

    • Amen Joseph !

      Quand au commentaire de David Zvi,c’est vraiment déplacé et si un des ex musulmans vient sur cette page et lis cela, il sera choqué du soit disant amour des Chrétiens en lisant ce que David Zvi a écrit et qui n’est ni Chrétien ou Messianique, ( c’est la même chose dans le fond..). David prie et demande pardon à Dieu au nom de Jésus ou Yahshouah pour avoir de telles pensées de haine…Je suis Sioniste aussi, mais en Jésus Christ et l’amour pour Dieu, Israël et la terre qu’Il a donné à Son peuple Israël, et pour tous les hommes ne me donne pas le droit de haïr les Musulmans, mais de prier pour leur salut … Prêcher l’évangile à des antisémites est le meilleur moyen d’en faire des frères en Christ et des amis d’Israël

    • memoriestoday // arrête ton char l’ami … Et encore moins de tralala religieux avec moi , ça prends pas ! Toi et d’autres acolytes vous brandissez le mot  »haine » des qu’il y a quelque chose qui dérange votre humanisme purement charnel ! Si tu connaissais un peu plus la bible tu verrais que D.ieu a souvent confondu les adversaires d’Israël et ce n’est pas parce que nous sommes en temps de grâce que c’est fini … D.ieu lui ne change pas ..le D.ieu de l’AT et le même que celui du NT… D.ieu n’aime pas le méchant contrairement à ce qui est enseigné dans les églises.. .Les exemples ne manquent pas ou des peuples entiers ont été éradiqué sur l’ordre de l’Éternel des armées ..D.ieu ayant utilisé Israel comme instrument de jugement ! Il valait mieux ne pas être humaniste aux temps de Josué de David ou d’Elie qui egorga tous les prophètes de Baal sans faire de détail ..
      Au lieu de demander pardon à D.ieu je le remercie de ce que le monde musulman se divise et se fracture ;.. je le remercie que nos adversaires qui eux sont dévorés par la haine tombent dans la fosse qu’ils avaient préparés pour nous … qu’ils se font la guerre entre eux c’est du pain béni pour nous !

      Oui mais Jesus à dit ..Jesus a dit … Oui Jesus a dit de ne pas jeter ces perles aux pourceaux et de ne pas donner des choses saintes aux chiens ..ces mêmes chiens dont l’Apôtre Paul nous recommande de prendre garde ..(prenez garde aux chiens) … Tous n’ont pas la foi de recevoir le massiah dans leur vie et il existe des gens dont l’obscurité des ténèbres est réservé ..c’est Jude qui le dit .. les musulmans font généralement parti de ces gens la car non seulement ils ne veulent pas la grâce mais ils l’ont dénaturés et ils la combattent férocement !

    • Hop hop hop! résister à la Grâce n’est pas l’apanage des musulmans mais de l’esprit religieux qui s’oppose par nature au Christ et vous savez fort bien qui du temps de son incarnation lui opposa la plus farouche résistance en dépit des preuves de son autorité!
      Vous savez aussi que parmi eux se trouvaient des hommes au cœur honnête malgré leur erreur et qui finirent par se laisser convaincre devant les aiguillons bien que persécuteurs acharnés de l’Eglise.

      Personne ne prêche que Dieu aime le méchant, mais que Dieu aime le pécheur et a le Péché en horreur, ce qui n’est pas la même chose; d’ailleurs si cela n’était pas le cas David vous seriez toujours perdu dans vos péchés.

      Dieu ne veut pas la destruction du méchant et l’exprime en Christ qui n’est pas l’incarnation de la Loi mais son accomplissement , sans quoi a quoi bon écrire qu’Il désire que tous soient sauvés et qu’aucun ne périsse, vous embrouillez les cartes en mélangeant l’économie de la Loi qui est mortifère par excellence et dont le peuple Elu a été la PREMIERE victime :5000 personnes tombèrent sous l’épée de leurs frères dans le camp d’Israël quad les tables de cette Loi furent brisées (à cause de son incrédulité récurrente et de son idolâtrie) et l’économie de la Grâce qui met en avant un pardon totalement immérité qui ne repose pas sur l’observance de la Loi (sans quoi nous serions tous perdus et condamnés sans recours).

      Le message de la Croix est à double tranchant en ce qu’il exprime un rachat parfait même pour le pire des hommes à condition qu’il se repente (« le bon larron » pardonné au dernier instant en est l’expression la plus éclatante) mais aussi la condamnation de toute l’humanité en Christ à cause du Péché à l’mage du Déluge et de L’arche.
      Quant a décider qui mérite la Grâce je vous répondrais …Personne!
      Vous ne pouvez décider qu’un peuple entier en est exclu même a cause des exactions cruelle d’une partie notable des siens, cela ne vous appartient pas.

    • Robert m // vous êtes avocat ? peut être que memoriestoday peut se défendre tout seul … c’est a lui précisément que je m’adressais et non pas à vous ..

    • En partageant votre opinion sur ce cite vous ouvrez le débat à tout intervenant sans restriction ou alors vous devriez préciser que vous n’attendez de réponse que du seul interlocuteur que vous interpellez, ce qui n’était pas le cas.

  12. C’est surtout Afsin qui utilise des mouchoirs ! Certaines bêtes de somme ne font pas pire, pas mieux : les propres justes qui empêchent ceux qui le voudraient, d’entrer au ciel .

  13. Mes freres, Jesus Christ resiste aux orgueilleux et fait grace aux humbles, l’esprit saint vous a touche et vous etes venu a Jesus, sachez avant tout qu’il vous aime, avant vous il y en a qui l’ont fait et après vous d’autre aussi le feront. Il n’y a de salut en aucun autre que Jesus Christ. Soyez richement benis.

  14. Il devrait être interdit car c’est un parti forcément religieux qui est extrémiste et porteur de mort contre la France …. On va forcément vers une confrontation !

    Le Parti Égalité-Justice prône l’abolition de la loi sur l’interdiction du voile à l’école et veut imposer l’Aïd-el-Kébir comme jour férié national. Il présente des candidats dans dix cantons de l’Est de la France.

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2015/03/09/25001-20150309ARTFIG00250-departementales-un-parti-cree-pour-defendre-les-valeurs-des-musulmans.php

  15. Ce qui m’étonne dans le reportage ce que la femme qui a fondé l’association, parle de la liberté de renoncer en Dieu, elle ne dit pas en Allah, je trouve cela plus que douteux.

    • SI vous doutez même qu’un musulman de culture se déclare athée, ou va le monde, n’oubliez pas que pour eux dans leur pays de telles déclarations les exposent a des poursuites judiciaires.
      La grande facilitation via internet de la circulation de l’information a ouvert toute une génération a une conception du monde très différente ce celle de leurs pères, certains on pu accéder a l’Evangile d’autres à la libre pensée entre autres, rien d’étonnant là-dedans.

    • Robert M
      Est-ce qu’ils sont dans un pays arabe, non, ils sont en France.

    • @ cathy 3O

      Pour eux, quelle différence entre Dieu et Allah ? Je ne comprends pas votre questionnement là-dessus… Evidemment ce serait mieux s’ils rencontraient Jésus et s’ils venaient à en recevoir une toute autre compréhension de « Dieu », mais comment ne pas les créditer de sincérité dans leur rejet de l’islam ?

    • Yves
      même les chrétiens d’Orient appellent Dieu, Allah, alors je me pose beaucoup de questions ! Demandez à un musulman la différence entre Dieu et Allah, il vous dira que ce n’est pas la même chose. Ici il n’est pas question de christianisme mais d’athéisme. Ne mélangez pas tout.

    • Tous ne font pas cette distinction subtile, beaucoup disent Allah pour Dieu dans le sens ou de toutes façon il n’y a qu’un Dieu, le terme dieu d’ailleurs tiré du Zeus grec ne défini pas précisément le D.IEU tel que révélé dans la Bible: YHWH, mais plutôt l’idée de dieu.

    • — @ Robert M :
      — Allah n’est qu’une des 360 idoles de la Ka’ba et toutes ont été détruites pour ne laisser que l’idole du dieu lumaine qu’est Allah (une statuette avec le croissant de lune sur la poitrine !) !
      — Et Mohammed s’est lui-même désigné comme le prophète d’Allah, au-dessus de Dieu Lui-Même car si on ose parler légèrement contre Mohammed, on risque la mort sans pardon ! Alors que si on parle légèrement contre Dieu, on a la repentance pour être pardonné !
      — Remarque bien le croissant de lune partout dans l’Islam ! D’où vient-il ? Du croissant de lune sur la poitrine de la statuette d’Allah dans la Ka’ba !
      — <Est-ce qu'une idole sans vie qui ne respire pas, n'entend pas, ne parle pas et ne sent pas serait supérieure à Dieu le Créateur ? Et son prophète serait "intouchable" ?
      — Chers Musulmans, reconnaissez que vous avez été trompés et repentez-vous car la porte de la Grâce n'est pas encore refermée !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Hervé il est certain que le Dieu des musulmans , surtout intégristes , n’est pas le Dieu créateur , cependant , comme je le disais l’autre jour , que vous le vouliez ou non ,Dieu se dit Allah en arabe, comme il se dit God en Anglais ou Dios en espagnol

    • Désolée j’ai envoyé trop vite , je voulais rajouter que , bien sûr , ceux qui parle français ne diront pas Allah mais Dieu

  16. Cathy, leur rejet public de l’Islam ou qu’ils le fassent vaut apostasie pour les musulmans qui accordent un grande importance à la confession.

    • Robert M
      vous avez raison, le judaïsme, l’islam, ou l’athéisme, sont les mêmes abominations.

    • cathy 30 // commencez à vous interrogez sur votre christianisme qui durant des siècles a massacré au nom de jesus ..sans le Judaïsme vous n’êtes rien ! Si le judaisme n’avait pas existé aujourd’hui vous seriez une disciple de Jupiter ou d’Apollon a moins que vous préférez Mars ou Venus !

    • Désolé David Zvi, ce n’est pas le Judaïsme (ni les Juifs) qui nous sauve mais l’Eternel (en Jésus). Lisez aussi dans Matthieu 21:43 C’est pourquoi je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Mais grâce à Dieu les Juifs peuvent être regreffés! Baruch Hashem! Amitiés, Jean

    • Je ne met pas le vrai Judaïsme dans le même sac, vous vous trompez sur mes opinions Cathy, l’Olivier Franc n’a pas été déraciné.

    • Le contraire pourrait aussi être valable : le Judaïsme existe à partir de sa finalité et ne trouve pleinement son sens qu’avec le Christianisme qui l’a conservé et diffusé plus que les juifs eux-même.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :