Vidéo / Une femme prêche l’Evangile seins nus…

Quand on pensait avoir tout vu… Plusieurs vidéos sur YouTube mettent en exergue les prédications d’une femme qui semblent aimer l’exhibitionnisme ! Faut-il en rire, en pleurer, ou en pleurer de rire ?

Cette jeune femme prénommée Latascha Emanuel a « sein doute » trouver le bon filon pour promouvoir son ministère. Sur Internet, celle qui est surnommée « The Titty Preacher » ou encore « The stripper’s pole preacher », se présente comme une « prédicatrice non conventionnelle ». Elle exerce son « ministère » à Fayetteville en Caroline du Nord.

«Je suis un ministre non conventionnel, mis de côté pour un temps non conventionnel, afin d’atteindre le monde avec l’Évangile et la grâce de Jésus-Christ », affirme-t-elle sans sourciller sur sa page twitter. Selon ses fans, certains affirment que « les gens matures peuvent écouter le message sans se focaliser sur ses seins »…

Paul OHLOTT

REGARDER LA VIDEO



Catégories :Chroniques, Dérives sectaires, Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Medias, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , , , , , ,

444 réponses

  1. Voila un ou une de plus qui sort ses parties intimes pour faire quoi on ne sait. Est ce pour rigoler que l’apôtre Paul a parlé? Hier même j’en parlais avec un pasteur pour comprendre le sens de ces paroles (contextualisées aujourd’hui).

    1 Corinthiens 14: 34-38 : Que vos femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d’y parler, mais elles doivent se soumettre, comme le dit aussi la loi. Si elles veulent s’instruire sur quelque chose, qu’elles interrogent leur mari à la maison, car il est inconvenant pour une femme de parler dans l’Eglise. Serait-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie? Ou est-ce à vous seuls qu’elle est parvenue? Si quelqu’un croit être prophète ou dirigé par l’Esprit, qu’il reconnaisse dans ce que je vous écris un commandement du Seigneur. Et si quelqu’un l’ignore, qu’il l’ignore!

    1 Timothée 2:11-15: Que la femme s’instruise paisiblement, dans une entière soumission. Je ne lui permets pas d’enseigner et de dominer sur l’homme, mais je lui demande de garder une attitude paisible. En effet, Adam a été formé le premier, Eve ensuite. Et Adam n’a pas été trompé, alors que la femme, trompée, s’est rendue coupable d’une transgression. Cependant, elle sera sauvée à travers sa descendance si elle persévère avec simplicité dans la foi, l’amour et la progression dans la sainteté.

    Sans commentaires

    • Votre lecture littéraliste de la Bible est aussi pitoyable que la légèreté de cette femme…

    • @Rédaction

      C’est vous qui êtes absolument pitoyable cet homme n’a rien dit du tout il a juste cité deux versets de la Bible en pointant qu’il s’intéressait sur le sens de ceux-ci. Serait-ce donc ces verset qui seraient pitoyable à vos yeux ?! Puisque VIEDEDIEU n’a émis AUCUNES interprétations😉

    • J’imagine que c’est en toute innocence qu’il a sélectionné ces deux versets sans parler du contexte ?😉

    • Galates 3 verset 28: Il n’y a plus ni Juif ni Grc, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car TOUS, vous étes un en Jésus-Christ……. Je crois que ce verset est clair…. Une femme peux précher la parole mais en toute décence, l’Esprit Saint n’est pas misogyne, et IL parle aux femmes et nous pouvons voire que beaucoup de femmes dans la bible avaient utilisées par Dieu… Je pense qu’il serait bien de faire une étude biblique sur le sujet…..

    • Assez d’accord Paul et je dirais même plus , complètement d’accord , en plus la dame ne sort quand même pas ses parties intimes😀😀

    • j’aimerais bien l’entendre prêcher sur le cantique des cantiques🙂

    • Jesabel
      ou la grande prostituée? C’est pour nous conditionner à sa venue? Vigilance

    • @ mantey valerie
      5 mars 2015 • 17 h 46 min

      Galates 3 verset 28: Il n’y a plus ni Juif ni Grc, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car TOUS, vous étes un en Jésus-Christ
      _______
      Selon votre raisonnement à partir de ce verset, dois je aussi en conclure que l’épouse n’a plus à se soumettre à son époux et que le mari n’est plus l’autorité de sa femme ?

    • L’homme n’a pas besoin de parler de soumission et d’autorité avec sa femme. Il lui suffit de l’aimer comme Christ a aimé l’Eglise… et tout le reste lui sera donné naturellement.

    • Mais savez que c’est très beau ce que vous avez dit là , Paul , je vais de ce pas le faire lire à mon mari , juste une petite piqûre de rappel au cas où il oublierai on ne sait jamais lol😀

    • Confusion du genre! Voilà pourquoi nous devons faire attention quand nous parlons au nom de Dieu. Le jugement sera severe pour quiconque sera un sujet de scandale. Meule au coup et fonds de la mer…

    • Il ne fait guère bon rappeler certaines vérités bibliques ces derniers temps, notamment dans certains milieux. Pourtant, l’interprétation faussée qui autorise les femmes à prêcher est aussi utilisée pour dire que l’homosexualité est acceptable (« il faut remettre les textes dans leur contexte », « cela a été mal traduit », etc, etc…).

      Pour une étude solide par un théologien sérieux (cela veut dire: qui a étudié quelques années, et notamment le Grec et l’Hébreu):
      http://le-refuge.over-blog.fr/article-reflexions-bibliques-sur-le-pastorat-feminin-1-119739787.html

    • Paul encore une fois réfléchissez à ce que vous répondez, vous êtes tout émoustillé parce que vous avez pondu cet article, prêt à répondre aux commentaires avec j’imagine un café et des gâteaux sur le bureau. Sauf qu’aux dernières nouvelles on n’a pas besoin d’avoir fait une école biblique pour commenter ici, et insulter quelqu’un sans même chercher à comprendre son point de vue me paraît douteux pour un leader. Il y a évidemment beaucoup de gens plus ou moins paumés, plus ou moins instruits, et quand quelqu’un rapporte son intention (passée ou future) honnête de comprendre des versets vous feriez mieux de lui expliquer plutôt que de lui renvoyer ses maladresses à la face.
      Ou alors vous avez tellement travaillé votre pédagogie qu’elle doit être parfaite, un cadeau de Dieu …

    • Rédaction
      5 mars 2015 • 19 h 14 min
      ______
      Vous êtes hors sujet, ce n’est pas la question posée.

    • @ Dabney
      5 mars 2015 • 21 h 40 min

      Pour une étude solide par un théologien sérieux (cela veut dire: qui a étudié quelques années, et notamment le Grec et l’Hébreu):

      http://le-refuge.over-blog.fr/article-reflexions-bibliques-sur-le-pastorat-feminin-1-119739787.html
      __________

      Une réflexion fort intéressante.

      Je reste d’un avis différents sur deux points :
      1) Celui de dire que la femme est à l’image de Dieu
      Je cite : La femme, elle aussi image de Dieu, à titre égal, a été créée comme vis- à-vis de l’homme et l’exercice de sa responsabilité est seconde par rapport à celle de l’homme (10).
      Or, il est écrit : 1 Corinthiens 11:7 L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.
      La notion de vis à vis en Ge.2 ne ramène pas à la femme mais à l’aide qui est plurielle.

      2) L’interprétation faite de 1 Tim.2.15
      Il ne s’agit nullement ici d’un ordre en maternité physique mais spirituel.
      J’en ai donné une définition sur mon article concernant les fils de Dieu disant :
      ♦ Le mot « mère »
      Ce mot a une racine spirituelle profonde outre le caractère de la division, et qui va bien au delà de l’aspect physique de l’enfantement.
      En effet, son sens spirituel définit encore, celle qui est un modèle de vertu et d’irréprochabilité, celle qui donne le témoignage parfait d’un véritable être spirituel et divin.

      Dans le Nouveau Testament, l’apôtre Paul valorise cette définition en disant :

      1Ti 2:15 Elle [la femme] sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.

      Il ne peut aucunement s’agir ici d’une mère dans le sens physique du mot, sinon cela exprimerait que toute femme du Monde qui enfante, serait sauvée au travers de la maternité. Donc cette vision est à écarter du fait qu’elle annihile le Salut par la Foi seule. Le mot « mère », revêt ici un caractère spirituel.

      Ainsi, le véritable sens du mot « mère » est dans l’équivalence pour la femme en Christ, au mot « père », quand il s’agit par exemple d’Abraham qui est appelé « le père des croyants » Ro 4:11-12 ; Ga 3:6-7.
      Abraham a cru certes mais Sara aussi a cru selon qu’il est écrit en :

      ♦ Heb 11:11 C’est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d’avoir une postérité, parce qu’elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse.

      ♦ 1Pe 3:6 comme Sara, qui obéissait à Abraham et l’appelait son seigneur. C’est d’elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte.

      Je n’aurai pas le temps d’écrire profondément sur toutes ces choses, mais observez que Sara cru et qu’elle est « MÈRE » car les femmes vertueuses de l’Église(Ekklesia) sont devenues ses « FILLES ».
      Elles sont les filles (caractère spirituel) de Sara parce qu’elles demeurent dans les mêmes dispositions spirituelles que Sara, qui a marché dans la Foi et dans la crainte de Dieu.
      Donc la « MÈRE », est celle dont le témoignage est dans l’exemplarité, l’irréprochabilité, selon la Piété, en conformité à la volonté de Dieu.

    • Ne soyons pas extrémistes , d’un côté comme de l’autre! Ma compréhension n’engage et ne condamne aucune ment les autres compréhensions, Cela était pendant les offices religieux dans les synagogues aussi, et elles devaient laisser les hommes officiers. Ici dans la vidéo, elle s’adresse à des hommes comme des femmes, sans interrompre les hommes , ni les contredire; et dans un cadre privé, à un public bien particuliers. Je ne souhaite pas qu’elle le fasse où des âmes « sensibles », ayant des faiblesses en la matière sexuelle soient présentent sans avoir remis leurs vies ou en recherche de délivrance.
      Nous sommes des êtres fragiles, et nous devons savoir jusqu’où nous tenons fermes. A chacun de savoir s’il tombe ou non en regardant cette vidéo.
      Pour ma part j’ai été fragile et après la repentance ET l’obéissance,, abandonné mon péché, Dieu m’a rendu victorieux dans ce domaine. Pour moi le test de l’épreuve a été positif « aujourd’hui » , je précise bien, car Dieu est fidèle à ses promesses. « J’ai mis en vous le vouloir et le faire » .
      Choisissons la vie.
      Ensuite, notre soeur à certainement un ministère d’édification, auprès des hommes car elle n’a pas enseigné ici a être vulgaire, ni verbalement, ni vestimentairement. Je respecte son choix.
      Ce n’est pas à l’image de sa personne qu’il faut regarder mais à son message (lequel je n’ai pas tout compris, car pas assez fort en anglais pour le moment).

      En conclusion VDarby le SEIGNEUR YESHOUA nous dit à tous ceci dans son évangile rapporté par l’apôtre JEAN du verset 20b au 23 du chapitre 20 :

      « PAIX VOUS SOIT ! Comme le Père ma envoyé, moi aussi je vous envoie « .
      Et ayant dit cela, il souffla sur eux, et leur dit : « Recevez l’Esprit Saint ».
      et la suite nous dit : A QUICONQUE vous remettrez les péchés , ILS SONT REMIS ; et à quiconque vous les RETIENDREZ, ils seront RETENUS ».

    • Ce n’est pas de l’extremisme, la quête de la vérité tout simplement. Je n’ai pas fait la théologie ni le grec pour comprendre le fonds de la pensée de l’apôtre Paul. Je cherche à faire comme les dixciples de Beree et merci à Jean-Luc qui m’à apporté l’éclairage et les liens, je n’ai pas son adresse pour lui demander la suite comme il l’à proposé.

    • Désolé mantey Valerie, mais la sainte Bible ne peut être sujet à interpretations contradictoires. il est écrit dans 1 Corinthiens 14 : 33-35 que la femme n’a pas le droit d’enseigner la parole de Christ.

    • A rédaction : « Votre lecture littéraliste de la Bible est aussi pitoyable que la légèreté de cette femme… »

      Cette lecture basique est justement ce que les autres Chrétiens reprochent à la majorité des Protestants… Très peu de Protestants sont cohérents, c’est ce qui vous fait défaut.

  2. Et en plus… en anglais!!

  3. Tout le monde sait bien que la bible est juste une compilation de récits mythologiques, la haute critique nous l’a déjà dit.
    Ceux qui le croient et se comportent souvent en clowns ne devraient pas s’offusquer qu’un pas de plus soit franchi sur le chemin de la mascarade.

    La grande prostituée ne vas pas recruter une prophétesse pudique.

    Je me demande ce qu’il faut penser et faire de ceux qui font une « lecture littérale » de l’annuaire téléphonique ou du code de la route… les interner sans doute pour incapacité d’exégèse éclairée!

    • la mascarade n’a rien de comparable avec l’impudicité. Il faut un peu d’intelligence pour le comprendre. L’obscurantisme et le littéralisme nuisent à la clairvoyance intellectuelle.

    • Je suppose que c’est une mère spirituelle qui allaite ……………mdr

      Je ne regarderai pas la vidéo désolée……………. .en Afrique montrer ses seins ce n’est pas impudique bien au contraire c’est un honneur !

    • Vous ne savez pas ce que vous ratez, Colombe !!!
      Je n’ai même plus besoin d’attendre les films de minuit pour m’instruire…

  4. Cette femme est impudique, elle n’a aucune décence, Est-ce une chrétienne, j’en doute. Elle n’est pas passé par la nouvelle naissance. Les femmes du monde sont parfois habillé avec plus de respect que certaines femmes se disant chrétienne. Cette attitude rebelle cache peut-être un mal être ressenti dans certains milieu chrétiens, ou la femme ne peut pas exprimer les dons et les talents que Dieu lui a donné, à cause du machisme ambiant.

  5. Si je lis bien la Bible, elle demande une foule de choses à l’homme

    Et seulement deux à la femme :

    Se taire et s’habiller, mais c’est justement ce qu’elle ne veut pas!

  6. MDR Paul après sa visite au plus beau des pays s’éclate !!! ptdr

  7. JEZABEL EN CHAIR ET EN OS……

  8. En plus…ils sont moches ses seins….. 😀

    • non , là Tania vous n’êtes pas juste , elle est très jolie , juste qu’elle n’est pas ce qu’elle prétend être

    • Euh…non…elle est pas belle….pour de vrai…

    • Ses saints sont lait!

    • Cela pose néanmoins une question doctrinale fondamentale : qu’est-ce qu’un beau sein selon Dieu ?😉

    • Il est revêtu d’une robe blanche

    • Tania
      5 mars 2015 • 17 h 17 min

      En plus…ils sont moches ses seins….. :-

      pourquoi … les votre sont plus beaux ????

    • @Tania: Pour apprécier les « mamelons » et en faire éventuellement la critique: en bien ou en mal!
      Il faut vraiment l’avis d’un expert, avec de la compétence et de la connaissance de l’appareillage,
      une constatation parfaitement contrôlée est nécessaire, pas de déduction hâtives, sans
      manipulations au préalable, un examen approfondi, il faut aussi de l’habitude, du métier,
      une bonne observation du terrain, si j’osais: je dirais du professionnalisme, une qualification sur
      le sujet, une expérience du terrain, loin des raisonnements abrupts, une recherche approfondie
      en somme, un savoir « faire », une science, un test, un usage, un vécu… Des objets du litige😉😆
      Pardon Tania, je suis un mauvais sujet, je le conçois et le confesse!!! Mais je vous aime (bien♥)
      Vous savez bien, les vieux « gaga »: ils disent n’importe quoi, pourvu que l’on s’intéresse à eux😥
      Je suis un peu Charlie, avec moins de risque… M’enfin, j’espère? Quoi qu’avec Tania: sait-on jamais?♥

    • C’est nul…. en plus elle est immonde en plus de ne pas être modeste et réservée comme le veut la Parole de DIEU. Cela fait honte à l’évangile le comble aurait été qu’elle lise 1 Pierre 3 : 1-4 avec cette allure

  9. Partie comme elle est , elle va bien finir par convertir DSK !…….
    Elle a encore du chemin à faire dans le domaine de la seinteté , toutefois ……
    Plus sérieusement , c’ est tout à fait consternant !

  10. Euh…sérieux…completement barge la nana……. 😎

    • Vous ne voulez pas vous lancer dans ce genre de ministère Tania ?😉

    • Lequel ?le ministère  » barge général » ou le ministère  » barge où l’on montre ses seins » ?

      pour le deuxieme , c’est pas de ma maison mais pour le premier ça me dirait bien….. 😉

    • Si encore elle avait une belle gueule on ferait le déplacement par simple curiosité scientifique…
      mais c’est loin d’être le cas, elle ressemble plutôt à un des enfants cachés de Quasimodo…!!!

    • Cette femme aurait dans ce cas beaucoup plus de succès que certaines forumeuses de ce site :

    • M. Parolier l’image que vous avez partagés est édifiante. Ca contribuera à l’avancement du Corps de Christ………….. Ou pas!

    • @Kindou de Guyane

      Dans nos vies quotidiennes d’ici-bas :

      Il y a un temps pour tout
      un temps pour rire,
      un temps pour chanter,
      un temps pour méditer la Parole de Dieu,
      un temps pour prier notre Créateur,
      un temps pour Le louer,
      et un temps pour L’adorer.

      tout n’est pas de couleur grise ou noire…!!!
      mais pour ceux dont la préoccupation est la recherche du mal :
      tout est gris, noir et mauvais en soi…
      il faut donc en conséquence apprendre à nuancer
      et à ne pas considérer que le mal est partout et en toutes choses

    • Un temps pour pécher et un temps pour jouer le saint ?

    • Kindou de Guyane à ben vous avec vos origines vous devriez comprendre !!!

  11. @ Rédaction

    Pour parler sérieux, il faut reconnaître que l’évangile attiré beaucoup de fous et de folles …

    Logiquement ils devraient être délivrés de leur folie et pas se retrouver en position de  » leader »…..

    Quelque chose ne tourne pas rond …..

  12. Honnétement un tel comportement n’a rien de sanctifié et d’honnorable…. Un tel comportement ne vient pas de Dieu, et puis je ne vois pas l’intéret de faire celà, il n’y a rien d’édifiant là dedans… Un tel comportement est malsain et honteux, elle devrait avoir honte de faire celà… Et dites moi avec tout ca ou est la différence entre ce monde de débauche, et l’église qui est sencé montrer l’exemple, et un chemin de sanctification. Honte aussi à toutes les personnes qui se tiennent à ses cotés sans rien, dire et qui ont surement des pensées valorisantes devant un tel tableau…. On peux trouver beaucoup de versets dans la bible qui dénonce une telle attitude………..

    • Je suis sûr que en des gens la suivent et pas pour ce qu’elle dit mais pour ce qu’elle montre. Elle saura regrouper cf eux qui pensent comme elle et lui ressemblent.

  13. ça , pour ne pas être conventionnelle elle n’est pas conventionnelle , je suis certaine que les messieurs comme celui à côté d’elle , se pressent pour écouter ces sermons et de prêt , pour mieux entendre bien sûr !!😉

  14. Et oui! petit à petit l’église se rapproche du monde (apostasie?). Les juifs n’avaient-ils pas fait aussi la même chose?

    Ah cette femme , il lui manque quelque chose assurément! Et ceux qui la suive ………?

    A chacun sa responsabilité je connais une assemblée ou la femme n’a pas le droit de prier aux réunions. La, ils paralysent la moitié de l’ église. J’en connait une autre où les femmes doivent prier mais il leur est interdit de prendre des initiatives sans l’approbation du « chef » qui peut être un ancien ou un pasteur. j’en connait une autre ou on pris les saints , les morts et aussi accessoirement Jésus ………etc….. Finalement dans ces églises l’ennemi reste assez libre de toutes sortes de provocations .

    Tout ceci, il ne faut pas le dire mais les église tièdes seront vomies! ça n’interpelle personne ? ou une église est le moyen pour le staff de bien jouir de la vie et accessoirement porter un enseignement percutant ?

    J’espère simplement qu’il y a dans des Eglises la première place pour celui qu’on prétend adorer!……en étant sous la grâce et en promulguant au mieux l’Amour selon ce que dit Paul aux Corinthiens, associé à la Foi selon ce que dit hébreux , sans être ringard, et moqué par les Chrétiens en herbe convaincus, qu’ils sont les meilleurs sur tout et que leur avis ne supporte pas la contradiction!!!

  15. « Y’ a bon Banania »! Là j’adhère, bonne prédication effectivement, de quoi se convertir😆
    Allez qu’on se le dise: On n’obtient rien de personne par la force. On conquiert plus facilement
    quelqu’un par la douceur que par la dureté ou la méchanceté. C’est bien connu: « on n’attrape
    pas les mouches avec du vinaigre »😉 Cette charmante personne y met la forme, en étant:
    généreuse de ses formes😉 Dieu ne nous a-t-il pas appris à être généreux?😆

    Éphésiens 4. 32 « Soyez entre vous pleins de générosité et de tendresse.
    Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ. »
    Je vais manger et boire mon lait…. chaud🙂 Chaud devant! dégagez😛

  16. Un homme mature ne regarde tout simplement pas ses vidéos.

  17. chacun devrait rester à la place que le Seigneur a choisi pour chacun de nous. Homme et femme.

  18. Je pense que c’est le souhait de notre célèbre journaliste biblique Paul Ohlott , qui encourage les femmes a enseigner dans des églises .

    • Eh oui mon pauvre Joseph, il y a beaucoup de femmes qui enseignent tellement mieux que vous… je comprends que vous vous sentiez emasculé spirituellement…

    • @ Paul ,
      Je ne pense pas qu’on a la même bible ,sinon vous aurez dû appliqué la parole de Dieu telle qu’elle est écrite ,mais dommage que vous n’avez pas lu ce qui est écrit à l’Apocalypse 22 versets 18 et 19 :
      18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
      19 et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
      Conclusion :
      D’après votre raisonnement et vos écrits ,le verset 19 vous condamnera ,puisque vous avez retranché les épîtres de Paul .
      Vous avez écrit :  » Eh oui mon pauvre Joseph  »
      Ma réponse est comme suite : Mathieu 5 versets 3 et 4
      Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
      Heureux les affligés, car ils seront consolés!…

    • je tremble de peur devant votre affligeante niaiserie🙂

      Heureusement que vous ne lisez pas le Coran de la même manière que la Bible… vous auriez trucidé un paquet de mécréants😉

    • @ Paul ,
      Vous êtes libre de s’amuser de la parole de Dieu .
      Dieu ,nous a dit ,d’écouter ,de garder et de pratiquer sa parole .

    • Et vous êtes libre de demeurer dans votre fantasme litteraliste🙂 et de vous croire plus spirituel de surcroît lol

    • @ Paul ,
      Vous êtes libre d’y ajouter ou de retrancher les chapitres ou les versets qui vous conviennent et croyez-moi que ce n’est pas mon problème ,mais je vous demande SVP de respecter au moins ceux qui s’opposent à votre idéologie .

    • je ne retranche rien. Je lis avec intelligence et avec l’Esprit.

    • @ Paul,
      C’est très sûr que vous avez agi selon votre intelligence ,mais pas par l’Esprit de Dieu puisque vos opinions sont contraire à la parole de Dieu .
      Un message pour vous : Lisez Ephésiens 4 versets 17 et 18
      17 Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c’est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées.
      18 Ils ont l’intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur coeur.
      Conclusion : Vous avez une intelligence obscurcie .

    • @ Paul ,
      Merci du compliment à condition sans hypocrisie .

    • comme quoi les sentiments c’est important entre chrétien

    • @ Colombe!,Vous n’avez rien compris à ma réponse .

    • à ce que vous pensez ….mais il n’en est rien !

    • et non vous vous servez de verset qui ne sont pas donnés pour cette situation ….

    • @ Colombe ! Silence ,deux hommes ………

    • quedale je ne me tairez pas jute pour le plaisir de vous contrarier😉

    • @ Colombe !,Pour se taire ,fixez bien les yeux sur la photo de la femme de l’article .

    • MDR : je ne me tairai pas …………….. j’écris trop passionnée fautes fautes fautes mais ça ne m’empêche pas de dire ce que j’ai à dire basta !

    • @ Colombe ,
      S V E M ( Spirituellement Vous Etes Morte ),induite dans l’erreur .

    • Mais non ressuscité avec Christ , ce n’est plus moi qui vie mais Christ en moi …..donc par déduction c’est Christ qui fait des fautes ……………Ben jusqu’à aujourd’hui je n’y avais pas songé ! 😉

    • @ Colombe ,
      Jésus Christ n’a jamais fait de faute ,du moment qu’il est l’agneau immolé ( sans défaut ) et par Lui que l’humanité a été rachetée .

    • A bon !!!! Heureusement que vous êtes la pour nous le dire , nous n’avions pas remarqué la sainteté de Jésus …..Mais je remarque votre incapacité à comprendre l’humour !

    • @ Colombe ,
      Quel humour ?,est-ce que celui de l’humoriste Fellag

    • Fellag – Petits Chocs Des Civilisations

    • @josephdekabylie

      Je soupçonne fortement Paul de préparer au ministère d’exorciste Tania et Martinette,
      pour le moment rien ne prouve vraiment que je puisse me tromper…
      des preuves : ce n’est pas ce qui manque à fabriquer disait l’évêque Vopius II
      aussi lisez donc entre les lignes les réponses de Paul faites à Tania
      et surtout à Martinette , vous ne manquerez pas d’être surpris et étonné….!!
      il y a de quoi perdre le Nord.

    • @ Georges P.,
      Je certifie que Paul Ohlott a toujours son biberon de lait ,ne supporte pas encore la nourriture solide ,c’est pour cela qu’il est en retard de croissance ,d’ailleurs c’est ce qu’il a dit l’Apôtre Paul à l’église de Corinthe .
      Paul Ohlott est toujours sous la domination de la chair .

    • Ils sont mignons les littéralistes primaires… parce qu’ils s’illusionnent à croire qu’ils sont matures et qu’ils sont dans la vérité… alors qu’ils sont juste aveuglés par une grande stupidité🙂 Grandissez un peu Joseph, je suis sûr que vous valez mieux que ça😉

    • @ Paul ,
      Un aveuglé c’est celui qui rejette la totalité de l’évangile ( de Matthieu jusqu’à l’Apocalypse ) .
      Du moment que vous avez rejeté les épîtres de L’Apôtre Paul ,donc vous remplissez bien ce caractère d’aveuglement .

    • celui qui encourage les femmes a enseigner s’oppose au commendement Divin

    • un commandement divin ? Ah bon ? Il a publié de nouveaux commandements ?

    • @ Patrick mulamba,
      Je suis tout à fait d’accord avec vous .
      QDVB

    • Vous devriez mettre en place un petit club de littéralistes primaires😉

    • @ Paul ,
      Je suis un membre du corps du Christ ,c’est ça mon club .

    • Erreur : De christ et non du Christ

    • Patrick Mulumba , certes Paul a dit ça mais il l’a dit juste aux corinthiens à un temps bien précis , vous pourrez remarqué qu’il est passé dans plein d’autres assemblé et qu’il ne l’a jamais redit , n’oubliez pas que , dans ce temps il n’y avait ni internet , ni le téléphone , ni même les voitures pour aller plus vite . Partout où il passait il disait à chaque assemblé ce que Dieu lui disait de dire pour l’assemblé qu’il visitait , par contre Jésus n’a jamais dit ça et c’est lui notre modèle

    • pardon pourez remarquer « ER » et « é »

    • patrick mulamba
      6 mars 2015 • 12 h 00 min

      « celui qui encourage les femmes a enseigner s’oppose au commendement Divin »

      Tant que c’est s’opposer « au commendement Divin » et non « aux commandements divins », ça ne pose pas de problème d’obéissance à la Bible.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :