Vidéo / Nouveau dérapage antisémite à l’ULB…

Un vent mauvais souffle sur l’ULB. Mercredi, des étudiants juifs ont été conspués par des militants du cercle BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions)…

…qui avaient dressé un « Mur » sur le campus du Solbosch pour s’insurger contre l’occupation des territoires palestiniens par Israël. Des étudiants juifs ont été traités de « terroristes » et de « fascistes » et désignés à l’opprobre des autres étudiants.

LIRE LA SUITE…

LIRE EGALEMENT :



Catégories :Famille & Education, Israël & Judaïsme, Religions, Société

Tags:, , , , , , , , , ,

20 réponses

  1. Combien de temps encore les autorités académiques et les cercles étudiants vont-ils accepter un tel déferlement de haine, un tel ostracisme envers les étudiants juifs sur nos campus? Pour prendre enfin des mesures, faudra-t-il attendre que le BDS Belgique fasse comme le BDS d’Afrique du Sud, manifeste aux cris de « Mort aux Juifs » et demande l’exclusion de tous les étudiants juifs des universités du pays?

    Malheureusement ça n’ira pas en s’arrangeant ……………….faut pas rêver, nous marchons vers une guerre sérieuse et Israël est en 1ère ligne…..c’est le moment de se préparer plus que jamais à vivre des temps très difficiles ……………..il faut se faire discret !

    • Les juifs sont Belges aussi, pour certains, bien plus longtemps que moi, aucune stigmatisation, là aussi ce trouve le danger,ce sont des sujets du peuple, ce ne qui ne veut pas dire que je nie les faits, que du contraire, je les réprouves, et ils m’attristes.

    • @Colombe
      « il faut se faire discret ! »
      Vous ? Chiche…

    • fildeferiste

      chiche !
      Autant de temps que vous le serez😉

  2. Le problème est que les juifs antisionistes, bien plus nombreux qu’on se l’imagine, sont pris entre l’arbre et l’écorce…

  3. Ces constats nous rappellent les années 1930/1940. Le reste nous n’y sommes pas arrivé. Les musulmans islamistes tournent autour d’Israël comme des chacals comme Israël est pour l’instant bien armé, des groupuscules dans les pays occidentaux s’attaquent aux juifs. Ils ne faut pas oublier les guerres de 48, des trois jours et de Kippour. Les raisons , ne date pas d’hier.

    Il faut nous préparer à bien choisir le camp!!!

    • C’est une question de civisme, de respect de la loi, ce sont des jeunes, normalement l’avenir du pays, pourquoi accepter l’un et rejeter l’autre ?

  4. Ça devient trop répétitif dans mon pays, ces personnes ne savent pas ce que veut dire Université, encore moins ce que veut dire libre, moi je pense aux victimes.-

    • Certes les débats sont nécessaires, mais à l’école primaire (de 6 à 12 ans) la différence est déjà enseignée.

  5. Se dire antisioniste ou nier le droit à l’existence de l’Etat d’Israël en évitant l’accusation d’antisémitisme n’est pas possible … Même si ce peuple inventé de ramassis de bâtards Arabe que sont les palestiniens n’existeraient pas ça ne changerait pas grand chose du fait qu’il faut toujours trouver un prétexte pour traîner dans la boue les juifs dans son ensemble …

    Pour tenter de disculper tout malentendu l’antisémitisme n’ayant pas bonne presse…. les antisionistes s’afficheront alors contre la colonisation les crimes de guerre et l’apartheid commis par les politiques des gouvernements israéliens successifs….En un mot ils chargent la mule du Sionisme afin de ‘’moraliser’’ leur combat. ….Un engagement nauséeux si l’on sait que ces humanistes n’ont jamais mis à mal la légitimité de la Chine pour l’occupation du Tibet de la Syrie pour les crimes de guerre et contre l’humanité du gouvernement de Bachar El-Assad ou de son père ..ou de l’Afrique du Sud pour son apartheid d’alors ! Belle bande d’Hypocrite !

    Au final, n’en déplaise aux Chrétiens antisioniste … le sioniste visé est exclusivement le juif ! il n’y aucune différence entre antisionisme et antisémitisme. L’antisioniste est donc bien un antisémite, l’antisionisme n’étant que le paravent de l’antisémitisme …L’antisioniste refuse au Juif le droit élémentaire d’avoir son propre état …L’antisionisme et donc de antisémitisme déguisé….Être antisioniste, que vous le vouliez ou non c’est être contre le droit basique d’un état pour les Juifs … Les antisionistes en délégitimant Israël font le jeu des bretons « palestiniens » qui veulent le détruire pour prendre sa place. Cela s’appelle de l’antisémitisme car refusant que le juif ait sont état sur sa terre ancestrale…. Plus grave encore .. c’est s’attaquer aux plans Divin !

    • Je crois David, qu’il y a un blocage entre la pensée et le cœur, même dans les études supérieures.

    • il y a aussi un effet de masse …..il est facile de réagir en groupe , plus difficile de prendre une position seul ….et d’ailleurs ont ils la possibilité de le faire sans avoir des ennuis ….se taire ou se faire bastonner ….Il faudrait avoir plus d’info sur la vraie réalité dans les universités …..Combien sont réellement antisionistes et peuvent -ils le faire savoir !

      Ne faudrait il pas permettre à la majorité de s’exprimer, face à la minorité conquérante et terrifiante ????

      Faut il reparler de droit et devoir ???

    • @David Zvi
      « Même si ce peuple inventé de ramassis de bâtards Arabe »
      Outre que c’est un langage qui démontre surabondamment que tu n’es pas le disciple de Yechouah que tu feins d’être, car dans le « ramassis » dont tu parles, il y a de nombreux frères en Christ, d’une part, et secondement en quoi seraient-ils plus bâtards que toi, prétendu fils de l’alliance, beaucoup sont des descendants des Juifs convertis à l’islam, comme le démontrent les analyses génétiques.
      Tu n’auras hélas jamais le courage de lire « Comment la terre d’Israël fut inventée », qui te démontre avec les preuves historiques circonstanciées que le sionisme est une invention qui ne vient en rien des Juifs, car tous les rabbins craignant Adonaï étaient unanimes, le retour leeretz de manière volontaire par le Juif était une offense majeure, et une impiété. Il y a encore pas mal de Juifs qui sont dans cette état d’esprit, d’ailleurs, et tu le sais très bien.

    • David, même si je dois m’en prendre plein la tronche, j’ai connu de vous des com. plus paisibles, dois-je vous rappeler que Arabe n’est pas une religion, certainement pas ?! Je comprends que vous en aillez marre de toutes ces violences, mon pays en est rempli et de façon bien plus insidieuse, le plus faible y est aussi méprisé, la Bible en parle aussi.

      Jacques 2:6 Et vous, vous avez déshonoré le pauvre ! Les riches ne vous oppriment–ils pas et ne vous traînent–ils pas devant les tribunaux ?

      Jacques 5:1 A vous maintenant, les riches ! Pleurez à grands cris à cause des malheurs qui viendront sur vous !

      Je ne suis donc pas d’accord avec votre com. Mais je ne vous juge pas, mais vous exhorte à vous décharger sur Christ.

      Jean 3 :17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Je ne suis donc pas votre juge.

      Matthieu 7:1 Ne jugez pas, afin de ne pas être jugés.

      1 Corinthiens 4:5 C’est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, avant la venue du Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors la louange de chacun viendra de la part de Dieu.

    • Je crois Colombe, que les Universités font l’objet d’une attention particulière, qu’elles soient, libres, catholiques, comme chez vous en France, il y a des autorités scolaires et politiques, si toutes les nationalités ou origines ont droit et accès à l’Unif, qui sont ces jeunes pour s’y opposer ? Ils s’opposent donc également à un état de droit, sans respect pour la constitution et le peuple, car des origines et nationalités différentes, il y en a pléthore, il y à même des personnes qui viennent de leur pays directement pour y faire des études ensuite repartir des Français entre autres, où est le problème?

  6. Haman à un coup dans l’aile !

    L’ayatollah Khamenei hospitalisé dans un état critique le jour de Pourim

    http://www.europe-israel.org/2015/03/layatollah-khamenei-hospitalise-dans-un-etat-critique-le-jour-de-pourim/

  7. L’ABOMINATION sur le net …..jusqu’où ils iront …la pas de censure !

    Frédéric Mitterrand rêve de sodomiser Manuel Valls

    http://www.ndf.fr/nos-breves/09-03-2015/frederic-mitterrand-reve-de-sodomiser-manuel-valls#.VP8fMY7Xm6Q

  8. Hélas pour ces jeunes juifs rien de nouveau sous le soleil , c’est terrible

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :