TOP 5 des articles les plus lus sur Actu-Chretienne.Net !

Actu-Chretienne.Net vous propose le Top5 des articles les plus sur votre webzine évangélique préféré depuis 2010…

Top5

1- [173.069 vues]
Vidéo insolite / Un Flashmob chrétien dans une galerie marchande…

2- [67.669 vues]
David Vincent : “Les journalistes de Charlie Hebdo ne sont pas des martyrs de la liberté d’expression”

3- [66.014 vues]
Vidéo / La décapitation de cette femme à la Mecque, ce n’est pas l’Islam ?

4- [59.033 vues]
Les “Charlie” s’en fichent, mais Boko Haram a commis son massacre le plus meurtrier au Nigeria

5- [52.269 vues]
Un enfant de 3 ans et demi a vu Jésus et le Paradis



Catégories :Détente, Sport & Musique, Medias

Tags:, , ,

32 réponses

  1. @ David Vincent,

    Cher David,

    Je suis navrée qu’autant de personnes aient pu lire les commentaires générés par votre article et en particulier une remarque déplacée dont je vous gratifiais ,emportée par mon sentiment de colère et d’incompréhension totale de vos motivations à ecrire un tel article .

    Un forummeur me faisait alors remarquer à juste titre, que la remarque  » encore faut-il avoir des couilles » était un manque de respect flagrant vis à vis de vous, et , que j’étais bien trop arrogante pour m’en rendre compte et vous présenter mes excuses ….

    Il avait entierement raison et je tenais à vous dire combien j’étais désolée d’avoir dépassé les bornes et de ce fait vous prie de me pardonner mon comportement stupide et hautement condamnable.

    De plus, vous êtes de près , un homme qui a toute mon estime , par rapport à vos réflexions habituelles sur ce site…
    Je suis tres peinée de mon attitude et n’ayant pas le pouvoir d’effacer le passé, je vous promet à l’avenir de ne point vous fustiger ainsi.

    Bien à vous.

    Tania

    • Hooooooooo c’est très chrétien chère Tania que vous nous montrez là
      moi aussi récemment j’ai fait la même démarche auprès de la Rédaction, Paul O., mais avec bien moins de panache🙂

    • du panache évangélique ique !!!

    • La méthode DESC de règlement des conflits ne produirait pas meilleur résultat.
      Seulement, comme un des jurés de « 12 hommes en colère  » je suis tenté de m’enquérir du mobile de ce revirement dans l’attitude naguère vôtre. Dire du mis en cause: « non coupable » ne suffit pas. Il faut pouvoir révéler les ressorts de ce virage à 180°.
      Alors, Tania, touchée par la grâce ? Est-ce l’effet du zoom de ce Top 5 sur des propos dont vous n’êtes pas fière?
      La pédagogie de l’erreur, bien amenée, fait des prodiges. Cf. La femme adultère : que celui qui n’a jamais fauté dise ses présomptueux verdicts…
      Je ne cacherai pas ma joie devant ce revirement. Quiconque n’est pas hostile à Christ peut voir fleurir le meilleur de lui, pour peu que nos yeux soient ouverts sur Sa hessed:grâce, bonté.
      ´shrey!

    • @ NTJUFEN

      Non…simplement parce que j’aime mon frère David Vincent et aussi..parce que en ce moment je suis particulièrement sensible à cause de turbulences sentimentales que je traverse et qui me rendent un peu fragile émotionnellement donc plus prompt à lâcher prise….

      Mais…profitez-en ..car…c’est un aspect de moi que vous verrez peu sur Actu….

      Lol
      😉

    • @femmedusud
      « Hooooooooo c’est très chrétien chère Tania que vous nous montrez là »
      C’est amusant que vous ayez la christianité de ce ravissant commentaire, puisqu’au brillant florilège de Tania :
      « C’est l’article le plus con , injuste et au ras des pâquerettes »
      « Je salue la plume de ces dessinateurs virulents, à l’humour noir »
      « Inutile de vous dire que c’est vous que je considère en l’état comme un imbécile qui n’a pas pu sortir don nez de ses bouquins  »
      finissant par le triomphal et péremptoire : « Dieu est Charlie , ne vous en déplaise »,
      vous répondiez, avec un laconisme du meilleur aloi :
      « Super Tania »,
      tandis que votre acolyte Colombinette Martinette, deuxième couteau habituellement occupée à expliquer aux chrétiens pourquoi en fait ils ne le sont pas, faisait chorus :
      « Amen TANIA complètement d’accord avec vous. »
      Mais il va sans dire que l’inspiration bien connue de votre charmante troïka ne peut en aucune manière être faillible.
      .

    • @ntufen
      « Alors, Tania, touchée par la grâce ? »
      Allons, allons, tout de suite les grands maux…
      Quel imagination bouillonnante, tout de même…
      J’inclinerais à penser que voilà qui est bel et bien bon… jusqu’à la prochaine.

    • @Sainteté Colombinante
      Au commentaire de la susmentionnée Tania, conspuant David Vincent de triviale et cavalière manière : « Pour ça ,il faut avoir des couilles , au sens propre comme au sens figuré…😉
      Adios, petit premier de la classe ….. »
      dans laquelle point toute la délicatesse et l’à-propos justement relevés unanimement chez les disciples du Nazaréen, vous répondîtes, voletant et roucoulant volatile :
      « Tania Amen encore une foi à vos propos car pour une foi il faut ça pour ébranler la suffisance religieuse pourris !!!! »
      Ce qui n’est pas sans évoquer l’entente cordiale qui s’établit avec une harmonie proprement évangélique entre Hérode et Pilate, au sortir de certaine décision…

    • @me, myself and I
      Au définitif « Donc des millions…contre une pensée imbécile et ignorante comme la votre …ça pèse un peu plus. » de dame Tania assenant son verdict sur la pensée rabougrie, semblait-il, de david Vincent, il fut répondu fort à propos par le taulier : « Ils sont aussi des millions à aimer Mahomet… ça relativise un peu le propos :-) »

    • @Fildeferiste

      Vous voulez que je prenne le tabouret et la corde….pour prouver ma contrition et ma bonne foi?

    • @Tania
      Je m’interroge simplement sur les raisons réelles qui sous-tendent ladite apparente contrition, car, que je sache, vous n’en étiez certes pas à votre coup d’essai, sans jamais, sinon à mon endroit une fois, avoir fait montre d’un quelconque retour en vous-même. De sorte que je reste dubitatif…
      Mais comme je le disais, votre coup d’éclat vous aura au moins valu de constituer une troïka triomphale, dans laquelle postillonne femmedesud et cochère adjointe Colombinette vous prêtèrent une complaisante main, ce qui illustrait, si besoin était, la profondeur de leurs lumières spirituelles, dont, pour la dernière, nous bénéficions en tous temps.

    • @ Filderiste,

      Je crains que vous ne fassiez erreur en effet sur mes motivations:

      Je demande pardon à David sur la forme honteuse et affligeante de mes propos à son égard mais en aucun cas ne revient sur mes positions vis à vis de l’affaire Charlie….

      Alors avant de vous lancer dans une joie jubilante de ma soit-disante erreur d’appréciation de la situation ,je vous prierai de bien me relire .Cela vous évitera de vous tromper.

      J’ai cru percevoir votre amertume du fait que vous ayez vous aussi fait les frais de mes griffes acérées lors d’un conflit d’opinions de naguère sans que je fasse par la suite amende honorable auprès de vous.
      Voyons, comment pouvez-vous douter de mon affection à votre égard et ne pas percevoir mes jeux de rôles dans le cadre d’Actu au point d’en être blessé?
      Je vous ai ouvert la porte de mon amitié et ce n’est pas un geste léger de ma part car l’amitié à une place énorme dans ma vie.

      Mais soit, si dans mon role de Baguera je vous ai attristé ou mis en colere , je veillerai à l’avenir à ne plus l’emprunter lors de nos duels d’opinions.

      Il serait sain que vous laissiez à David Vincent, la joie de lire un post qui lui était attribué et qui porte ne vous en déplaise , la robe de la sincérité.
      Il n’y a rien de calculé en l’affaire mais il s’agit d’un simple élan de coeur de ma part à la relecture de son article et des débats qui ont suivi…

      Bien à vous cher ami.

    • Laissez à Tania la présomption de sincérité en faisant fi de tout les « jeux de rôle » bien connus sur ce site… et vu que seul DIEU connait les desseins des cœurs.

      Et puis il n’est jamais trop tard pour changer.

      John Wesley disait au sujet de ses contradicteurs avec lesquels il s’impatientait auparavant : « J’ai appris à laisser du temps aux gens et aux circonstances »

    • Vous êtes bien compliqué fildeferiste sur cette question ; laissez nous donc nous examiner et reconnaitre certains travers (ce que toutes les femmes ne font pas) et les amener à Dieu qui :

      « Dieu peut faire infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons. » Éphésiens 3.20

  2. La prédicatrice aux mamelles en vitrine n’en fait pas partie ? Il faut attendre une prédicatrice strip-teaseuse, alors…

  3. En tout cas des articles récents. Donc Actu monte, monte. Félicitations à la Rédaction@. A ce rythme là dans deux ans on double le record!!

    • @kodaty
      Mon petit doigt me dit que chaque consultation d’un article est validée par un comptage, ce qui signifie dans mon cas que je peux très bien être, comme d’autres, comptabilisé 100 fois sur un même article, sans difficulté particulière.

  4. Oui c’est vrai que ce sont des articles assez ressent c’est plutôt bien

  5. Respect pour votre travail !

  6. Allo, serait-il possible de faire un TOP des commentaires SVP ?
    – en nombre
    – en qualité
    – en à propos
    – en rigolos
    – en casse-pieds
    – en illusionistes
    – en religiosité
    – en spiritualité
    – en STUPIDES (ce qui permettrait à Paul O. de faire des excuses à ceux-là 🙂

    ci tout !

  7. Une attitude respectable d’Actu-c : considérer généreusement comme ‘chrétien’ tout ce qui s’imagine, se veut, se pense tel.
    Une posture intrigante: mépriser et avilir ceux qui lisent la Bible autrement.
    Un homme instruit m’enseignait jadis que les écrits les plus pertinents et les plus utiles ne sont pas toujours ceux qui suscitent l’enthousiasme des foules. Cf. La Bible. Certes bien distribuée mais peu lue; certes lue, mais peu crue.
    Ce top 5 est révélateur: Actes 17:21 parle éloquemment de nous aussi.
    L’actu c’est hélas souvent de mauvaises nouvelles ; mais Yeshua, c’est La Bonne Nouvelle !

  8. Tout ce qui peut être compté, ne compte pas toujours – et tout ce qui compte, ne peut pas toujours être compté…
    (Albert Einstein)

    • Jalouuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxxx…..😉

    • – toc toc
      – oui ?
      – bonjour Monsieur le curé, le Père m’envoie pour prêcher ce dimanche dans votre église
      – le père ? quel père ? dans notre église il y a des centaines de pères… le père Marcel, de la paroisse du nord, le père Georges, de celle du sud…
      – mon Père du Ciel
      – ah… je vois… hum… où et quand avez-vous été ordonné ?
      – je suis un simple ouvrier manuel, mais le Saint-Esprit est descendu sur moi à mon baptême
      – hum… je vois… mais voyez-vous, vous ne pouvez pas prêcher si vous n’avez pas été ordonné par la hiérarchie… au fait, votre baptême…
      – j’ai été immergé dans une rivière
      – ah, je vois… une rivière… bien sûr… hum… vous faites partie des baptistes, ou des pentecôtistes, ou des évangéliques, je suppose, car dans ce cas…
      – je ne fais partie d’aucune dénomination
      – …mais… vous êtes chrétien, n’est-ce pas ?
      – qu’entendez-vous par là ?
      – vous adhérez aux dogmes chrétiens ?
      – pas vraiment : ma nourriture, c’est de faire la volonté de mon Père
      – …mais vous priez les saints, Marie, vous allez à la messe le dimanche…
      – il n’y a qu’un médiateur entre le Père et les hommes
      – je vois… (à part : un fanatique… manquait plus que cela) …écoutez, le prêche de ce dimanche est déjà préparé… repassez une autre fois, avec si possible une lettre de recommandation de l’évêque

      – toc toc
      – qui est là ?
      – bonjour Monsieur le pasteur, le Père m’envoie pour prêcher ce dimanche dans votre église
      – l’EPER, l’Entraide Protestante ?
      – le Père des Cieux
      – pour une paire d’essieux, voyez plutôt le garage, à 200 mètres…
      – Dieu, le Père, m’envoie prêcher dans votre église
      – oh, pardon… je suis un peu sourd… voyez-vous, c’est mon tour ce dimanche de prêcher… mais peut-être une autre fois… où êtes vous ordonné ? êtes-vous au moins diacre ? et où avez-vous suivi vos cours de théologie ?
      – mon Père m’a ordonné de venir, et du fait que JE SUIS, je n’ai pas besoin de cours de théologie
      – « j’essuie » ? qu’essuyez-vous ? écoutez, repassez une autre fois

      – toc toc
      – qui est là ?
      – bonjour Monsieur le prédicateur, le Père m’envoie pour prêcher ce dimanche dans votre église
      – ah, vous êtes envoyé par le PER – Prédicateurs Evangéliques Recyclés – pour me remplacer ce dimanche, n’est-ce pas ? Je suis en effet terriblement occupé avec les finances de notre conglomérat…
      – pas vraiment. Le Saint-Esprit a décidé d’agir dans les coeurs afin qu’ils se tournent à 100% vers Dieu
      – mais les membres de ma dénomination sont 100% tournés vers Dieu! Il paient la dîme, ont constitué l’orchestre rock qui a le plus de décibels 100 km à la ronde, et ils parlent tous en langues…
      – merci Monsieur le prédicateur, je repasserai

  9. Bonjour Madame / Monsieur
    Bien à vous. Je suis propriétaire de plusieurs sociétés de productions dans le monde alors dans le but de l’élargissement de mes activités j’ai décidé de m’investir dans l’octroi de crédit en raison de la crise économique mondiale surtout aux particuliers sérieux, honnêtes et de bonnes moralités dans le besoin d’argent urgent. Mon offre s’applique à :
    – Toutes les personnes qui n’ont pas accès à un crédit dans une banque ou organismes financiers
    – Des particuliers sans emploi ou au chômage.
    – Les personnes en CDD, intérimaires, contrats aidés… tous les contrats hors CDI.
    – Les particuliers en situation financières difficiles.
    – Surendettements, fiché banque de France (FICP).
    – Également pour les investisseurs, trader qui souhaitent rentabiliser leurs capitaux.
    – etc…
    Mon taux d’intérêt est de 3 % l’an selon l’emprunt car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l’usure. Le prêt est disponible en 72 heures dès ouverture de dossier. Contactez moi à l’adresse: pret@biens-culturels.com pour plus d’informations.
    NB : aucun faux frais avant l’obtention du prêt (offre très sérieuse).

    • Paul vous avez laissé passer un piratage , ces sois disant prêts ne sont qu’arnaques, c’est du piratage , on trouve la même chose sur facebook , il faut être vigilant car des personnes pourraient laisser des plumes c’est dangereux

    • @Catherine Bunel
      « des personnes pourraient laisser des plumes c’est dangereux »
      Mon sang n’a fait qu’un tour : Colombe, notre Colombe, se retrouvant déplumée… non, trois fois non. Je sais bien qu’elle est voyante, et que papounet la prévient même de ce qu’Il ne va pas faire, mais il est bon d’être précautionneux…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :