Texas : un élu républicain veut légaliser le cannabis au nom de Dieu

Pour David Simpson, la plante est à ranger dans la même catégorie que les tomates, les piments verts ou le café. Une déclaration qui n’a pas réjoui ses pairs.

Au Texas, mieux vaut ne pas plaisanter avec la loi. Depuis le 1er janvier, cet État ultra-conservateur a déjà exécuté trois condamnés à mort, dont un déficient mental. Être arrêté en possession de 56 grammes de cannabis suffit à passer entre 180 jours et 20 ans derrière les barreaux…

LIRE LA SUITE…



Catégories :Détente, Sport & Musique, Politique, Religions, Société

Tags:, , , ,

24 réponses

  1. Fumer du cannabis c’est bullshit ..ça détruit à la longue les cellules du cerveau .. mais l’analyse de Simpson est juste ..ça fait moins de dégât que de manger comme un porc et certainement moins de dégâts que l’alcoolisme … Question : Pourquoi D.ieu a il crée cette plante ? Que certain ont appelé l’herbe du diable …. ( Rastas s’abstenir je connais votre réponse lol )

    • De même que l’opium dont les produits dérivés médicamenteux utilisés comme calmants et antidouleurs sont une bénédiction pour ceux qui souffrent de maladies chroniques , tout est bon c’est l’usage que l’on en fait. IL semble que le cannabis ait procuré a certaine personnes en souffrance réelles un vrai soulagement que rien ne leur avait procuré auparavant et il ne s’agissait pas de fumeurs de joints invétérés. A la base si l’usage est thérapeutique et contrôlé pourquoi en priver ceux pour qui cela est efficace?, Bien évidemment il y a malgré tout les danger de l’addiction et d’un abus tel que les neurones en souffrent. Je ne suis pas pour les paradis artificiels.

      Les Américains utilisent le mot drugs pour dire médicaments (ça à le mérite d’être clair), en France on est les champions de la prescription d’anxiolytiques qui sans doute puisent leur efficacité dans des dérivés opiacés.

  2. C’est souvent ensuite la porte ouverte aux drogues dures, j’en ai vu trop des personnes comme cela !

  3. « Cette plante a des vertus médicinales. » Oui Paul, mais malheureusement cette plante est trop liée à une pseudo liberté des années 70’s, avec des mythes plus que douteux. Elle engendre aussi toutes sortes de délits pour s’en procurer, je pense surtout aux jeunes dans ce cas, sans argent ! À Tournai ça circule pas mal, ça tourne haï.

  4. Oui c’est une plante médicinale donc à utiliser selon ce principe mais certainement pas pour se défoncer……..

    Ceci étant à toute cause on trouve sa raison mais je ne comparerai pas la fumette à la bouffe. Déjà dans le métro l’autre jour j’ai eu un voisin défoncé qui en plus se prenait un joint . Sincèrement je ne lui ai trouvé aucune excuse . Arrogant les yeux exorbités, provocateur , ce sont ces gens qui trouve toujours un couteau au fond des poches si on les dérange……..Il faut dire que trop bouffer n’a jamais fait des criminels et même trop boire car ils n’ont même plus la force de se défendre………….

    Ce n’est pas trouver des raison qui justifie , mais bien savoir que l’addiction ni l’escalade ne viennent pas de Dieu!!

    • Dans un premier temps, il n’y a pas d’addiction à cette plante fumée, mais elle diminue, les réflex, le dépenaillement vestimentaire en est l’un des signes entre autres, les yeux aussi, le comportement.

    • Cette drogue ne rend pas violent, vous ne savez pas être défoncé, là vous parlez des drogues dures, par contre, elle les rends amorphe, au niveau psychique par contre et neurones, David à raison.

    • Eaglejo , je peux vous affirmer , pour avoir été confronter ,non pas moi mais des proches , à cette cochonneries il y a une véritable addiction et sans la grâce de Dieu le résultat est terrible . La petite sœur de ma belle fille et son compagnon sont à fond dedans ils n’arrivent pas à arrêter et sont de véritables zombis là plupart du temps , moi ça me fait mal au cœur

    • Catherine, j’ai dis dans un premier temps, je le sais de part de multiples conversations avec des prisonniers, ne pas confondre avec la résine de cannabis appelé plus fréquemment le chiite, cela ce fume aussi ou s’inhale, là ou vous avez raison, ce sont pour les fumeurs longue duré, aussi sur base de témoignages, mais le processus de dépendance est plus long, contrairement à l’ectasie drogue des boîtes de nuits ou certaines boissons vendu librement dans le commerce, en fait ce sont des existants des speed, mais le plus dangereux sont les drogues de synthèse, vous êtes directement en manque.

    • Pas le Chiite, mais le chite 🙂

    • J’avais compris , Eaglejo lol😀

  5. Quand je vois des anciens copains de mes fils qui n’ont jamais décroché et qui sont à l’ouest constamment le visage cireux et tout ce qui va avec je me demande vraiment comment on peut dire tant de sottises , franchement !!!!!

    • Catherine// Les fumeurs de Beu sont à l’Ouest comme les alcoolos sont à l’Est ..Si vous avez un jour l’occasion de visiter la Russie … vous allez voir en quel dégradation mentale physique et spirituel sont les buveurs de vodka …

    • Complètement David , je ne nie pas que l’alcool soit un fléau , c’est la même chose

    • Soyez gentil avec l’acool merci😉

      Je m’étonne que les religieux ne citent jamais la Bible pour promouvoir le pinard ! Alors qu’ils la citent aisément pour plein de trucs chelous…🙂

      Psaume 104 v 15 : « Le vin qui réjouit le coeur de l’homme, Et fait plus que l’huile resplendir son visage, Et le pain qui soutient le coeur de l’homme »

      Ecclésiaste 3 v 12-13 : J’ai reconnu qu’il n’y a de bonheur pour eux qu’à se réjouir et à se donner du bien-être pendant leur vie; mais que, si un homme mange et boit et jouit du bien-être au milieu de tout son travail, c’est là un don de Dieu
      🙂

    • oui Paul , mais toujours avec modération😀

    • Sans parler de la Vodka frelatée qui a fait des dégâts considérables , on a beau croire en Poutine et ces rêves illusoires de renouveau de l’Empire Russe ,70 ans de Communisme ça vous marque.

    • Voir aussi les drogues légales, les anxiolytique et anti-dépresseurs, dont la France est grande consommatrice. 😦

    • Robert m // ne soyez pas trop méchant avec Poutine ..il est certainement moins dangereux que l’Impérialiste Obama ..

  6. 70 ans de communisme entre un tsarisme et un poutinisme pas tellement différents!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :