A-t-on découvert la maison où Jésus a grandi ?

Depuis près de 2000 ans, tout ce qui concerne Jésus fascine les gens, et les chercheurs aussi. Que se soit sa tombe, ou des reliques de la Passion comme son linceul, sa couronne d’épines…

…ou d’autres choses réelles ou supposées, tout ce qui concerne le Christ a le don d’attirer les hommes, et les chercheurs ne font pas exception ; dernière affirmation en date, dans un article du numéro de mars-avril 2015 de la revue Biblical Archeology Review, l’archéologue Ken Dark de l’université de Reading révèle que la maison où Jésus a passé son enfance pourrait avoir été découverte.

LIRE LA SUITE…

LIRE EGALEMENT : La vraie maison où Jésus a grandi a peut-être été découverte



Catégories :L'Eglise, Religions, Science & Médecine

Tags:, , ,

34 réponses

  1. ALLONS bon, c’est de la gnognotte cette découverte comparée a ce prodige:

    http://french.peopledaily.com.cn/International/6920189.html

    • PTDR ……………….celui ci veut se faire du fric ! Le cacher en prend un coup….pourtant Jésus mangeait cacher il était un vrai juif accompli !

    • — <Un "jésus" de cinéma blond avec les cheveux longs😯 ?!??… Mais rien ne le distinguait des gens de son peuple :
      «Il n’avait ni beauté ni éclat pour attirer les regards…» !
      (J’ai quand même été voir la page Web, pour voir…)

    • «Il n’avait ni beauté ni éclat pour attirer les regards…» ! quelle définition de la beauté de l’époque ????

  2. JE VOUS PROPOSE AUSSI LE CHRIST AU NGUON 2014 FOUMBAN CAMEROUN TROUVEZ CI-JOINTE SON IMAGE ET DITES NOUS CE QUE VOUS EN PENSEZ !

  3. Depuis près de 2000 ans, tout ce qui concerne Jésus fascine les gens, et les chercheurs aussi. ben oui moi aussi ça m’intéresse….c’est ma famille et trouver des trésors du passer de ma famille spirituelle, c’est super sympa et affectif….. c’est vrai j’assume !

  4. Eh be oui oui oui i i i i !
    Moi aussi, je viens de boire un reste de vin retrouvé après les noces à Cana en Galilée, où il (Jésus) avait changé l’eau en vin.
    Ce vin est t e l l e m e n t bonnnnnnn, il est meilleur que notre Beaujolais nouveau français.
    Jésus ==> est ==> f o r t, ==> très ==> f o r t ! Vive Jésus, de toute façon Il est vivant éternellement.

    Voici le lien où ce vin est disponible « non stop » ! :

    http://www.nocesdeCana@galilée.org

    Que les archéologues fouilleurs arrêtent donc de nous prendre la tête ; je ne veux pas voir la maison terrestre où Jésus a habité il y a 2015 ans,

    Monsieur Ken Dark,

    MOI, JE VEUX VOIR JÉSUS LUI-MÊME EN ESPRIT ET EN VÉRITÉ CHAQUE JOUR A CHAQUE HEURE.

    Pas sa maison terrestre délabrée, serait-ce-t-elle en pierres de taille. Les gens sont distraits par tout ce tralala là et zappent l’essentiel……..

    Devant le Tribunal de Dieu, Jésus ne nous demandera pas :
     » avez-vous visité Jérusalem, Nazareth ……, et la maison qui était mon habitation terrestre ? ?  »
    Mais :
    « avez-vous fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux ? ? ? Le salut est gratuit au moyen de la foi ; j’ai donné ma vie pour toi ; l’as-tu reconnu et y as-tu cru ? ? ? »

    Mes  » amis »,

    Ne perdez pas votre temps à aller visiter les reliques qui sont vanités et poursuites du vent.

  5. Je connais un palais dans la sainte cité,
    Plein de charme ineffable et de félicité,
    Où Jésus est entré depuis longtemps déjà
    Et dans ses doux parvis mon Dieu m’introduira.

    Dans la maison, là-haut
    Où je serai bientôt
    Rien ne troublera plus
    Le bonheur des élus.

    ( Je connais un pays ; James Hunter ; Chants joyeux N°19)

    • — Refrain modifié :
      * Dans la maison là-haut où je suis à présent,
      * Plus rien ne trouble plus le bonheur des élus !
      (Je ne m’arrête pas à la rime : je préfère faire de la bonne prose que de la mauvaise poésie !)

  6. De « pourrait avoir été découverte » à « A-t-on découvert« , le passeur de la nouvelle a considérablement réduit la teneur en doute contenue dans l’information…
    Il faudrait pouvoir poser l’hypothèse que accéder à des données archéologiques de cet ordre aurait quelque pouvoir démultipliant pour la confiance qu’on met dans le Ben Adam/Ben Elohim… C’est pas gagné…

  7. Mouais, Ken Dark et les reliques de la mort.

  8. Pour un charpentier, ce n’est pas facile de vivre là, ou alors les meubles étaient étroits.

  9. Il faut surtout trouver les pigeons d’argile des évangiles apocryphes…
    Quel intérêt peut bien avoir la maison en question ? Pourquoi pas ses langes de bébé, aussi ?

    • Chut fildeferiste faut pas trop parler de ces choses là car il y a de ceux qui ont des frissons en grimpant le mont de la tentation (Outch) et qui revivent en live le combat spirituel entre Christ et Satan (brrrrrrrr mufasa..).
      Attention aux précieuses 7 minutes top chrono avec Jésus et non pas 6 sinon ça ferait 666 sur le mont des Oliviers…miam miam miam…
      Si ça a a pas du panache, faudra inventer le mot panache.

      Chut …faut pas le dire mais je te le dis tout bas : a chacun son délire !

    • C’est sur que personne n’a de frisson en lisant vos âneries qui puent la religiosité macabre…

    • @rédaction
      Mais pour qui vous prenez-vous, à la fin, avec ce ton perpétuellement supérieur, traitant l’un d’idiot, décrétant que l’autre ne dit que des âneries ? Quelles capacités exceptionnelles avez-vous qui vous y autorise, si l’on met à part le fait, si elles existaient, qu’elles ne vous confèreraient aucun droit particulier, et certainement pas celui-là ? Et qu’est-ce qui vous motive réellement, pour mettre si souvent des sujets ambigus, donnant l’impression que les polémiques et les sujets douteux dopent l’audimat, et que c’est le but principal recherché ?

    • @Fifi

      C’est pas le bal des gens biens…
      c’est plutôt le bal des faux-culs …
      si seulement j’avais un billet de 10 euros
      pour chaque fois que vous avez insulté copieusement des sionistes,
      je pourrai retourner enfin à Tahiti pour un long séjour sous les cocotiers…!!!

    • @Georges Parolier
      « pour chaque fois que vous avez insulté copieusement des sionistes, »
      J’ai la conviction que le sionisme est l’œuvre du malin, et, si j’ai insulté ses thuriféraires, je serais curieux que vous en apportiez la preuve.
      Toute la chrétienté s’accorde à reconnaître que l’exil partiel des Juifs est la sanction normale des attendus du Deutéronome, et qu’il est tout à fait logique, quand on vit sous la Loi, d’être jugé selon elle. Mais l’Éternel déclare clairement que lorsqu’Il décide de faire grâce, il en informe ses serviteurs les prophètes. Que quelqu’un ait la bonté de me dire quel prophète a reçu la révélation que l’Éternel avait levé la punition, et ramenait les Khazars judaïsés en Palestine ? Je rappelle que les Juifs d’Irak ont été arrachés de force et contre leur gré… les témoignages existent, nombreux… malgré les menaces israéliennes.
      Avez-vous déjà lu dans la Bible une situation comparable à celle de l’alliance sionisme-nazisme, sanctionnée par les accords Haavara de 33, en vigueur jusqu’en 42 ?
      Ne savez-vous pas que c’est le Vatican et les USA qui ont conjointement installé Hitler au pouvoir, dans le but d’assoir définitivement le sionisme ?

    • en fait, il ne faut pas grand-chose pour faire démarrer fifi au quart de tours,
      il suffit simplement de lui tendre une sucette qui a un goût
      et un léger parfum sioniste…!!!

  10. Paul ; insulter tout le monde, ça fait grimper le chiffre d’affaires ?

  11. écoute partage et attention !

    Sens n° 396 – février 2015 – Deux regards chrétiens sur le Shabbat

    http://www.ajcf.fr/Sens-no-396-fevrier-2015-Deux.html

  12. C’était pas un palace comme c’est le cas des pasteurs d’aujourd’hui..du moins presque .

  13. Au fil de fer
    Le sionisme est l’aspiration bimillénaire traduite en mouvement organisé du peuple juif pour retourner dans sa terre ancestrale. Cette aspiration est profondément biblique, tellement qu’elle a été réalisée contre toute attente et par une suite ininterrompue de miracles et à un grand prix. L’antisionisme équivaut à l’antisémitisme. Les chrétiens ne sont pas obligés de suivre les menteurs, les faussaires et les ennemis de Dieu et d’Israël qui cachent leur profond antisémitisme sous le nom de l’antisionisme. Sion = Jérusalem, « l’an prochain à Jérusalem ». Je plains ceux qui s’opposent au plan de Dieu.
    Laissez tomber une bonne fois les Khazars. Ils n’ont rien à voir avec le peuple juif.
    Les Juifs d’Irak ont été sauvés d’un génocide assuré en 1952 par une opération clandestine de grande envergure et de nombreux vols clandestins. Aucun vol n’étant possible directement vers Israël depuis un pays arabe, il fallait passer par le Liban ou la Turquie, avec des appareils anciens et des vols risqués. Ce sont des pionniers qui ont fait ce travail, aidés par des miracles inattendus et nécessaires. Seules quelques personnes âgées sont restées. Les Juifs ont toujours eu du mal à quitter leur pays d’adoption, il fallait que le danger soit imminent et très grave pour qu’ils le fassent. On le voit encore aujourd’hui. Mais Dieu a dit qu’il ramènerait son peuple, qu’il « ne laisserait dans les nations aucun d’entre eux », que ce sont ceux qui craignent Dieu qui rentreraient en Israël et que les autres iraient ailleurs ou périraient. Les gouvernements d’Israël n’ont jamais forcé les Juifs à faire l’alyia, ils en seraient incapables.

    • @Aleth
      « Le sionisme est l’aspiration bimillénaire traduite en mouvement organisé du peuple juif pour retourner dans sa terre ancestrale. »
      C’est faux. La preuve en étant qu’aucun des rabbins éminents de la diaspora n’en a parlé, fait attesté par « Comment la terre d’Israël fut inventée », qui recense et collige les écrits des maîtres du judaïsme sur la question. Le sionisme est une invention occulte et maçonnique, et si vous voulez discuter, prouvez le contraire.
      « L’antisionisme équivaut à l’antisémitisme. »
      Assertion stupide ; il y a de nombreux Juifs antisionistes, dont Schlomo Sand, et Herzl était, pour sa part, antisémite, il suffit de relire ce qu’il écrivait sur la plèbe juive qu’il fallait éradiquer, et que n’aurait pas désavoué un idéologue du nazisme, s’il ne s’en était pas carrément inspiré in extenso.
      Pour les Khazars, eh bien, les chiffres parlent d’eux-mêmes, puisque c’est après leur conversion massive que soudainement, après le déclin de leur empire, on voit apparaître les grandes communautés « juives » ukrainiennes, polonaises ou allemandes. Cela est bien documenté. Mais étant donné que la règle biblique est liée au sang et à la filiation abrahamique, j’ai le regret de vous informer de ce que les Arabes de Palestine, chez lesquels les Juifs convertis de force sont nombreux, ont beaucoup plus de titres que la majorité des askhenazes.
      Sur la question des Juifs d’Irak, une certaine omerta existe, mais des témoignages concordants parlent d’une alyah imposée sous contrainte, avec violences envers les récalcitrants, et de la pression de Bagdad voulant se débarrasser de ses Juifs après la création d’eretz Israël.
      Vous nierez sans doute aussi le cas des petits Marocains, donc Juifs bas de gamme, avec les 6000 irradiés décédés suite au « traitement », cas reconnu cependant par Israël, comme un certain nombre d’opérations du Mossad effectuées sous false flag dans le but d’avoir un prétexte contre les Arabes?
      http://www.voxnr.com/cc/d_antisionisme/EEukZAykFugDxAYUYY.shtml
      Tout cela n’explique de toutes façons pas le cas de la majorité des Juifs de la diaspora, largement supérieure à la population israélienne, d’autant que les jeunes vont de plus en plus chercher fortune hors d’Israël, qui n’a aucune envie de faire son alyah, comme chacun sait.

    • Shlomo Sand est un menteur. Dieu a donné à Abraham et à ses descendants par Isaac, et à eux seuls, la terre de Canaan devenue Israël. Il est affligeant que des chrétiens – ou se disant tels – donnent crédit à un Juif antisémite comme lui (on appelle alterjuifs les Juifs de son espèce). Cette ultra-gauche israélienne estime que la création d’Israël est la plus grande erreur (le plus grand péché) commise par le peuple juif ! Ces rabbins et ces gauchistes sont bruyants mais ultra-minoritaires. Ils nient et récrivent l’histoire biblique d’Israël. C’est faux, et stupide. Benny Morris, l’un d’entre eux (« nouveaux historiens ») revient maintenant sur ses déclarations et reconnaît qu’il s’est trompé. Écœurant, impie, sans valeur.
      La multitude des Juifs de la diaspora répétaient « L’an prochain à Jérusalem ». Ce ne sont pas les quelques rabbins incrédules qui y changent quoi que ce soit. Si vous vous fiez à Sand (bizarre quand même), rien d’étonnant à ce que vous avanciez des thèses mensongères.
      Rien de commun entre les Khazars et le peuple juif. « Les chiffres » ne prouvent rien.
      Ce n’est pas le gouvernement de Bagdad qui a chassé les Juifs. Les pays arabes ont mené la vie dure aux Juifs mais ne les voyaient pas partir de bon cœur. Ils savaient bien l’utilité des Juifs pour leur pays. La fuite des Juifs d’Irak a été clandestine. Les Juifs n’avaient nullement l’autorisation de quitter le pays, et ils y ont laissé tous leurs biens, comme partout ailleurs. Du Maroc, ils sont partis clandestinement, avec de grands risques, et de nuit souvent.
      Qu’il y ait des juifs francs-maçons et tout ce que vous voulez ne change rien à l’affaire. L’histoire est ce qu’elle est, le plan de Dieu est ce qu’il est, et aucun homme n’y changera rien. Mais il vaudrait mieux lire et croire des auteurs honnêtes que des faussaires comme Sand et les littérateurs arabes qui voudraient bien qu’Israël n’ait jamais existé. Tant pis pour eux. Il est indécent de sans cesse accuser Israël qui n’est pas pire que les autres, au contraire. Indécent d’ajouter foi aux « faux apôtres, aux ouvriers trompeurs ». Changez vos sources.
      Avant 1947, on appelait Palestiniens aussi bien les Juifs que les Arabes. Il y a toujours eu une présence juive en Israël, et cela depuis l’origine. Les Arabes n’y sont arrivés qu’au moment de la conquête musulmane, et ils n’y ont aucun droit de propriété. Ce sont des colonisateurs de terres juives et leurs descendants. Et seulement pour un petit nombre. La plupart viennent d’Égypte, de Syrie, d’Irak. Arafat était né au Caire. Il est malheureux, encore une fois, que des chrétiens – ou se nommant tels – croient la propagande arabo-musulmane plutôt que l’histoire et la Bible. Il n’y a pas d’histoire authentique et objective en pays musulmans. Tout est écrit par rapport à l’islam. Toute l’histoire biblique (ce qu’ils en ont pris) est récupéré et rebaptisé musulman. Mais chacun est libre de croire, ici, ce qu’il veut.

    • @Aleth
      Il est aisé de déclarer catégoriquement que Sand est un menteur ; l’ennui, c’est qu’il prouve ce qu’il dit, car c’est un historien sérieux et reconnu, et il donne les références de ses citations ; or son livre a précisément émergé de la lecture d’un certain nombre de thèses de doctorat qui travaillaient sur le retour.
      Sur les Khazars, j’attache plus de crédit à Koestler, qui a pris la peine de compulser les bibliothèques de plusieurs monastères et des archives rares pour écrire La treizième tribu, qu’à vos dires. d’autant que le royaume khazar devenu juif est mentionné par un nombre impressionnant de sources concordantes.
      Vous omettez avec beaucoup de pudeur et d’à-propos de mentionner que lors des premières alyahs, dans les années 1885-1900, parmi les 8 à 900 000 Arabes vivant en Palestine, presque un quart était chrétien, notamment évangélique. Comment justifiez-vous la spoliation, indéniable et reconnue, qu’ils ont subie, ainsi que tous les Arabes, culminant avec la Nakbah, dont vous contesterez évidemment encore la réalité, alors qu’Ilan Pappe a écrit trois livres extraordinairement documentés, puisqu’ils viennent des comptes-rendus du comité dirigeant de ce qui allait devenir eretz Israël, et des carnets de Ben Gourion. Ces documents prouvent la réalité du plan Daleth, c’est-à-dire une manœuvre ignoble, qui a procédé à plusieurs massacres dont certains ne peuvent se comparer qu’aux exactions nazies, pour terroriser les Arabes et les forcer à fuir. Si vous contestez ce point, je pense ne plus perdre de temps avec vous.
      Je ne vous ai pas entendu sur la question des petits Marocains, au fait, la source étant cependant israélienne ; auriez-vous la bonté de me donner votre opinion sur ce haut fait ?
      Quant aux plans de l’Éternel, je ne doute pas un instant qu’ils s’accomplissent à Son heure ; je dis simplement que nous assistons depuis le Congrès Juif et les débuts du sionisme à une grossière contrefaçon, qui n’a aucun rapport avec ce que les prophètes avaient annoncé de la part du Seigneur quant à la restauration d’Israël.

  14. Sand n’est pas historien, et il fait partie des pseudo-« nouveaux historiens » qui ne représentent rien par rapport au témoignage massif de la Bible, de l’histoire et de l’archéologie. Toutes les semaines ils sont démentis par une découverte, comme l’immense palais de David nié par eux.
    Et le témoignage biblique, essentiel, premier, les confond. Ce sont des incrédules dont on se demande ce qu’ils font en Israël qu’ils n’arrêtent pas de critiquer.
    Ilan Pappe est du même tonneau. Méprisables, menteurs, des démolisseurs de la vérité. Incroyable que vous soyez séduit par des menteurs et sans discernement ! J’ai fait mon choix, j’aime la vérité, et celui qui est droit n’est pas trompé par des faussaires.
    Sur les Arabes spoliés, j’ai répondu. Ce sont eux les descendants des colonisateurs. Et je ne crois évidemment pas la propagande arabe. Il y a en Israël 20% d’Arabes qui ne veulent surtout pas habiter chez leurs amis de l’Autorité palestinienne, et ils savent pourquoi !
    Arrêtez une bonne fois de nous enfumer avec vos mensonges. Je répète qu’Israël n’est pas pire que les autres peuples, plutôt moins. Alors pourquoi ces deux mesures ? Douteux. Cette propagande antijuive n’a rien à faire chez les chrétiens. Allez annoncer vos critiques aux antisémites et aux nazislamistes, ils vous accueilleront.

    • @Aleth
      « Sand n’est pas historien »
      Il est donc étonnant qu’il soit cependant salarié de l’université de Tel Aviv en cette qualité, et reconnu comme tel par la confrérie internationale, et invité à force colloques à l’étranger. Pas au banquet du CRIF, je vous le concède.
      Sand conteste le sionisme, dont il démontre et démonte les origines ; je comprends que cela puisse déplaire, mais je ne vois pas en quoi contester le sionisme change quoi que ce soit à la Parole de Dieu : je n’y vois personnellement aucune contradiction, et m’étonne plutôt de l’ébahissement des ravis judeolâtres qui ne trouvent même pas normal, si Adonaï avait effectivement mis fin à la punition, selon les modalités du Deutéronome, qu’Israël soit, ainsi qu’il est écrit dans Ezéchiel, gardé par Lui, Hashomer Israël, donc sans aucun besoin d’une armée choquante pour tout vrai Juif, car qu’y font ces femmes en état de niddah, par curiosité ? La Loi aurait donc changé, sans qu’on nous le dise ?
      Ilan Pappe dérange tellement en ayant craché le morceau, et expliqué le tour de passe-passe des 531 villages arabes ensevelis dans les forêts plantées en toute hâte, mais si mal que des bouts de murs émergent partout, – le travail israélien est un des plus mauvais qu’il m’ait été donné de voir de manière générale, que ce soit en construction ou en aménagement intérieur – qu’il a été contraint de s’exiler du fait de menaces graves sur sa famille. S’il n’avait révélé la vérité, je vois mal pourquoi il susciterait une haine aussi implacable. Et de toutes façons, il fournit les preuves de tout ce qu’il avance, les dates, les noms des intervenants, etc… Vous avez peut-être entendu parler également, cher défenseur de l’étoile du dieu Remphan, du film « The Gatekeepers », israélien, où les vieux barbus du Shin Bet qui approchent le grand saut expliquent benoîtement la manière dont Israël s’est débarrassé de ce qui le gênait aux entournures, et qui corrobore point par point certains points abordés par Pappe, notamment les exécutions sur dénonciations par des informateurs cachés sous une tenture.
      Je ne fais aucune propagande antijuive, j’écris simplement qu’Israël est une contrefaçon de l’accomplissement des prophéties sur le retour, que c’est le pays de l’impiété généralisée, et que le judaïsme qui a surnagé après avoir détruit les autres courants est l’enfant naturel du sanhédrin – comme le traité talmudique du même nom – qui avait condamné Yechouah Hamachiah veHamelekh à mort, et, n’osant pas le lapider, sans doute par crainte de retours de flammes de ceux qu’il avait bénis, – on imagine ce qu’aurait pu donner le Gadarénien recouvrant momentanément sa puissance comme Samson -, a utilisé les Romains comme agents exécutoires, ce qui a accompli les prophéties.
      Peut-être connaissez-vous Katz, qui écrivait des choses pas très éloignées, tout en étant à la fois Juif et disciple de Jésus, comme moi ; je ne suis pas seul de mon espèce, je vous l’assure.
      Continuez à vous prosterner sionolâtrement tant qu’il vous plaira…

    • Il va falloir que vous fassiez vite pour le vrai retour d’Israël dans son pays si celui qu’il vit depuis un siècle et demi n’est pas le bon. Et avant cela, il va falloir chasser tous les Israéliens et recommencer leur retour (ce serait le vrai sionisme, celui-là, le bon ?) Et la présente recréation d’Israël (1948), il va falloir la recommencer ? Il reste très peu de temps… Les Arabes des territoires (Judée-Samarie) sont tellement bons pour la figuration qu’on appelle leur entreprise « Pallyhood ». Généralement, ce ne sont que les gauchistes (nos journalistes) qui les croient (ou font semblant). « …tous les menteurs, leur part est dans l’étang ardent de feu et de soufre… »
      Les nouveaux historiens ont été convaincus de fraudes (par exemple, fausse citation de Ben Gourion pour pouvoir l’accuser de racisme). Ils niaient que David ait jamais été roi, un petit roitelet de tribu sans importance. Mais voilà-t-y pas que l’archéologue Eilat Mazar découvre il y a peu un grand palais à Jérusalem. On le croyait ailleurs, c’est pourquoi on ne l’avait pas trouvé. Quand on lit ou écoute des témoignages, il faut se renseigner sur la fiabilité et l’honnêteté des témoins. Et quand on a un parti-pris, on n’est pas impartial.
      Je hais le mensonge.

    • @Aleth
      « Et quand on a un parti-pris, on n’est pas impartial. »
      Mes écailles sont tombées après quelques mois en immersion totale beeretz. Avant, j’étais un sioniste forcené… mais le Seigneur m’a fait grâce, et m’a dessillé.

    • @Aleth
      « comme l’immense palais de David nié par eux »
      Vous devez être un Pygmée n’ayant connu que la hutte de branchages de sa parentèle pour le définir ainsi. Si vous en avez l’occasion, allez donc un peu voir à quoi ressemblait, à la même époque, un palais égyptien, crétois, ou babylonien, et vous comprendrez que ce n’est pas sur ce plan-là que le peuple élu risquait de rivaliser avec les autres, comme il est bien normal, puisque sa place était spirituelle. Et je n’aborderai même pas le temple, pour ne pas avoir, si l’on parle construction, à le comparer à Karnak ou Louxor, d’une toute autre complexité et ampleur… .

  15. Au fil de fer.
    J’apprécie énormément Art Katz que j’ai beaucoup écouté (en direct) et lu. Mais sur son interprétation de certaines prophéties où il voit Israël de nouveau déporté avant d’être ramené, impossible de le suivre. On est presque arrivé au bout de l’histoire qui a pris des siècles pour se réaliser. Des quantités de prophéties se sont accomplies ces dernières décennies, depuis un siècle et demi. L’intervention divine se voit à l’œil nu tous les jours en Israël, au point que des athées deviennent croyants. Sans ces interventions divines, Israël aurait subi d’énormes pertes ou même aurait péri. On lit de plus en plus la Bible en Israël. Dieu prépare son peuple à reconnaître le Messie. Dieu ne sauve pas des gens devenus parfaits, il ramène le cœur de son peuple par « des liens d’amour », comme il fait avec les pécheurs. C’est ne pas connaître Dieu et établir une règle spéciale et intransigeante pour Israël que d’exiger de lui ce qu’on n’exige pas de soi-même et des autres.
    J’apprécie Katz pour son exigence de sainteté qui est pleinement biblique, pour sa radicalité qui sépare définitivement l’Église du monde, qui respecte toute la Bible comme Parole infaillible de Dieu de la première lettre à la dernière. C’était un homme qui connaissait Dieu, à la différence de pasteurs et de chrétiens d’aujourd’hui qui se permettent de prendre dans la Bible ce qui correspond à leurs intérêts et qui rejettent le reste comme paroles d’hommes, même pour l’apôtre Paul ! Cette décadence et cette apostasie ne présagent rien de bon pour l’avenir du christianisme. « Sans la sanctification, personne ne verra le Seigneur. » Ils renient les principes bibliques retrouvés par les Réformateurs, ils piétinent les martyrs de la foi.

    • @Aleth
      « Sans ces interventions divines, Israël aurait subi d’énormes pertes ou même aurait péri »
      Avec l’armée la plus performante, et de très loin, de la zone ? Qui comprend autant en effectifs mobilisables et surentraînés que les pays qui l’entourent, en étant numériquement dix fois inférieur en population ? Avec l’arme nucléaire, de surcroît ? C’est bizarre, mais Adonaï faisait différemment, dans le temps, il renvoyait les 3/4 chez eux…
      « On lit de plus en plus la Bible en Israël. » La Bible, ça ne veut rien dire ; le Tanakh + le NT ? Eh bien tant mieux, mais quelle est la source, et quels sont les chiffres ? Parce que « on », ça ne coûte pas cher, comme référence.
      Vous faites de l’intox absurde. En Israël, la majorité des gens est athée ou laïque, ce qui est des plus normal dans un pays fondé par des pré-bolcheviques. Toutes les premières alyahs avaient un idéal marxiste, c’est la raison même des kibboutzim, au point que pour pessah, on est bien embêté à Sde Boker ou à Revivim, et on l’a baptisé la Fête du printemps pour ne surtout pas avoir à lire la Haggadah.
      « Cette décadence et cette apostasie ne présagent rien de bon pour l’avenir du christianisme. »
      Réveillez-vous, doux rêveur, il est écrit qu’il n’y aura qu’un petit reste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :