Le Conseil de l’Europe demande à la France d’interdire la fessée

Une décision du Conseil de l’Europe demande à la France de bannir explicitement les châtiments corporels. Sous peine d’être condamnée par la Cour européenne des droits de l’homme.

Dans une décision, non contraignante, qui doit être rendue publique mercredi 4 mars, le Conseil de l’Europe estime que le droit français «ne prévoit pas d’interdiction suffisamment claire, contraignante et précise des châtiments corporels».

LIRE LA SUITE…



Catégories :Famille & Education, Politique, Société

Tags:, , , , , , ,

22 réponses

  1. Il n’y a pas que la fessée seule qui représente le châtiment corporel sur un individu (enfant ou autre).
    Le Conseil de l’Europe ne voit-il pas tous ces autres châtiments que les gouvernements, les entreprises, les religions et les individus infligent à d’autres individus (petits et grands ) à l’intérieur même de l’Europe ?

    Qui respectent les droits de l’homme, en ne parlant que de l’Europe ?
    Les lois votées ne sont pas appliquées, et on met en pratique une certaine circulaire qui n’est pas une loi, pour interdire le respect de cette loi qui profiterait à untel, juste par la méchanceté de l’autorité en place.
    Le Conseil de l’Europe, le Conseil de l’Europe ! ……………………….

    • Monsieur le conseil de l’Europe,

      Je tiens a dénoncer par la présente M et Mme Nestor Gnole qui m’ont odieusement infligés la plus mémorable des corrections (j’ai les fesses en feu depuis deux jours) et ce suite à un regrettable concours de circonstances qui a entrainé l’incendie de notre maison et d’une partie conséquente de la forêt voisine , qui aurait pu prévoir que mettre le feu à la queue du chat aurait de telles répercutions?
      Quoi qu’il en soit je vous demande de sanctionner le plus sévèrement possible mes bourreaux de parents comme le droit Européen me permet de l’exiger.

      Hector Gnole

      PS: la victime n’ayant que 8 ans c’est le sensible et aimable voisin du couple Gnole qui rédige cette lettre en essayant de traduire au mieux les faits tels que rapportés par l’enfant martyr et à sa demande.

    • tout a fait raison Aucarrémary ,entre une fessé quelque fois,.. ne confondons pas un fessé et la torture,il y a un grand pas a faire ,non ?

    • Et puis que vont faire les rigolos du conseil de l’Europe ? Mettre en place des tribunaux spécialisés dans la condamnation de la fessée ? Aurons-nous aussi le droit à une nouvelle brigade policière qui va dépêcher ses fins limiers pour enquêter dans les familles ?

      Le monde devient complètement fou…

    • a mais il reste la baguette ….se que nous utilisions chez nous pour ne pas nous faire mal aux mains d’une part et d’autre part on ne frappe pas un enfant avec la main qui caresse sa joue ……question de bon sens !

      Pour le coup de la cuillère en bois blanc que j’ai cassé sur les fesses de mon fils non déculotté je précise ….il vient d’avoir 31 ans et il en prend le fou-rire encore, tellement ce jour la il a ri de voir sa mère avec une cuillère en bois cassé en deux !

      Et le miracle c’est que l’humour règle les 3quart du temps les problèmes ..mais ci ils persistent…. alors j’avais l’habitude d’isoler l’enfant, car les enfants se supportent pas l’isolement. Il ne pouvait réintégrer le groupe, la famille, qu’après s’être excusé et avoir renoncer à ses bêtises …Nous avons eu des enfants doux.

  2. Je plaint sincèrement la génération à venir , j’ai lu hier un article où une maman célibataire explique le calvaire qu’elle a enduré , battu par ses enfants , pour toutes ces mamans ou autres parents , quand ils donneront une fessée ils s’entendront dire :  » je m’en fiche je vais le dire à la police  » . Aujourd’hui la plupart des jeunes n’ont plus aucune limite qu’est ce que se sera demain , si le Seigneur tarde à venir

  3. ça peut vous coûter cher ou rapporter gros a vos chenapans:

  4. Et si l’Europe nous lachait un peu ? Combien sont payés nos chers députés européens pour s’occuper de sujets si importants !!!! ils n’ont vraiment rien d’autre à faire. Rien ne peut plus nous étonner de cette fabuleuse europe.

    • DANS la mesure ou les solutions pour le sauvetage économique de l’Union sont encore introuvables on se contentera de légiférer pour sauver les fesses de nos turbulents bambins.

    • ils feraient mieux de s’occuper des femmes et des enfants maltraités dans les cartiers dit sensibles !

  5. A votre avis qui a encaissé les 500 €uros ? Je ne pense pas que ce soit le fiston de 9 ans ; c’est encore le trésor public qui s’en est mis pleines les poches comme toujours : les gouvernements « programme » des lois avec amendes à l’appui pour gagner de l’argent sur le dos des parents dépassés, en montant les enfants contre leurs chers parents.

    Les ignares de la Parole de Dieu se prennent plus que Dieu Lui-même qui dit :

    > « La folie est attachée au coeur de l’enfant ; La verge de la correction l’éloignera de lui. »
    Proverbes 22:15
    > « N’épargne pas la correction à l’enfant ; Si tu le frappes de la verge, il ne mourra point. » Proverbes 23:13
    > « Supportez le châtiment : c’est comme des fils que Dieu vous traite ; car quel est le fils qu’un père ne châtie pas ? » Hébreux 12:7

    Parents disciples de Jésus, prions beaucoup pour nos enfants, plus que de leur donnons la fessée. Ce qui est très triste dans cette affaire, c’est que nous sommes en face des donneurs de leçons, qui ne donnent pas d’alternatives aux parents qui ne connaissent pas le Seigneur.

    • Sauf que la plupart des gens qui infligent des corrections qui vont jusqu’à la mort des enfants, ne sont pas chrétiens.
      J’opte pour une Loi/assurance garantissant à l’enfant d’être bien traité par qui que ce soit ; ici je fais allusion aux nounous qui se permettent d’aller assez loin lorsque les parents ont le dos tourné ; c’est arrivé dans ma famille, et croyez-moi que je demande à Dieu Sa justice. pour ces situations, quand on le peut, mettre des caméras ; c’est très parlant.

  6. Cette loi me semble d’une violence insoutenable : comment vont faire les RAM -Rejetons à Autodétermination Masochiste – ? Sera-ce la triste réédition de la vanne express :
    le RAM :
    – j’ai foutu le feu aux poubelles, lapidé le chat, et tondu ma sœur ; je crois que j’ai mérité, de plein droit, vénérable géniteur, une correction que j’espère mémorable…
    le PSA – Père Sadique Assumé :
    – que non pas…
    – s’il te plaît… je ferai pire la prochaine fois, je te promets…
    – on dit ça, et on se dégonfle comme une baudruche ; non, ai-je dit…
    – encore…

  7. préparez vous aux délations, ça va chauffer mais pas aux fesses de nos chérubins !

  8. ► Proverbes 13:24 Celui qui ménage sa verge hait son fils, Mais celui qui l’aime cherche à le corriger.
    ► Proverbes 19:18 Châtie ton fils, car il y a encore de l’espérance ; Mais ne désire point le faire mourir.

    ______
    Faut pas s’étonner que l’autorité parental s’effrite de façon exponentiel aujourd’hui et qu’on assiste à la destruction du ciment de la société savoir la famille.

    Le conseil Européen finira par trouver ces verset de la Bible anti Européen aussi et assigner l’Esprit de Dieu à se soumettre aussi aux lois européennes.

    Le pire c’est de faire une confusion magistrale entre violence envers un enfant et corriger son enfant.

    Quand on voit l’échec des prisons et de la réinsertion etc on est en droit de crier contre ces lois européenne car il en va de la sécurité de nos jeunes qui sans correction finiront par se croire les ambassadeurs étrangers dans les foyers et couverts par une immunité diplomatique européenne en matière de fessée, voir même de sanction.

    Donner une tape sur la main a un enfant vorace qui plonge la main dans le gâteau sur la table, c’est aussi un crime européen ?

  9. C’est débile ! La torture et la maltraitance de l’homme est déjà légiféré… Cette histoire de fessée c’est juste encore une fois une idéologie qu’on veut imposer à tout le monde.

  10. Le Savez-vous ? Les gays ont édité leur bible dans laquelle ils ont nettoyé tous les passages anti-gays.
    Le conseil européen aussi FINIRA par éditer sa propre bible en retirant tous les versets qui permettent une simple correction éducative ordonnée par le créateur suprême.

    Il est temps que nous réagissions : Nous les croyants de la Parole immuable du Dieu vivant, devrons ou devrions signer des pétitions sur le Net à l’attention du siège de ce conseil de l’Europe, afin de leur mettre sous le nez tous ces passages où Dieu prend bien soin de l’éducation de ces enfants CONFIES à leurs parents. Les gouvernements détruisent ces jeunes enfants par des lois contre productives, en leur montant la tête (via les instituteurs des écoles), contre leurs parents. Quand ils auront mal tourné, ce sera forcément la faute aux parents.

    Si Ces enfants, à la fin de leurs études, ne trouvent pas du travail. Le Conseil de l’Europe dira que c’est la faute à vos fessées. Et s’ils se rebiffent contre la société, les pauvres psy vont s’emmêler et accuser les familles d’avoir manqué l’éducation de leurs enfants.

    Monsieur Le Conseil de l’Europe,
    Occupez-vous un peu du chômage qui affaiblit nos enfants. Car le chômage est la plus terrible des fessées que subissent les jeunes en âge de travailler. Mais vous y fermez les yeux pour ne pas le voir et les oreilles pour ne pas entendre les cris de détresses des jeunes chômeurs et de leurs parents.

    Parents, ceignez vos ceintures ; quoi que vous fassiez, vous serez critiqués quand vos enfants se retrouveront en tôle et ce sont les gouvernements qui auront raison……..

    Seigneur Jésus, soutient tes disciples et leurs enfants.

  11. Bon un peu d’humour , ceux qui en sont dépourvu s’abstenir de regarder https://www.youtube.com/watch?v=Uyt_-3NAgIg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :