Cquoilamour.Com : Un parcours pour découvrir le créateur de l’amour et obtenir des conseils précieux…

Amour vrai, famille, couple, Dieu, société, amitié… l’amour est essentiel dans tous les domaines de nos vies. Et pourtant, tant de questions et de mystères se cachent derrière ce si petit mot…

Le site Cquoilamour.Com est un parcours qui vous propose des articles, des témoignages ou encore des vidéos artistiques. Sur ce site, des professeurs, des étudiants, des psychologues, des scientifiques, des littéraires ou encore des artistes s’expriment librement. Parmi les thèmes abordés : « Dieu, un ami ? », « Que dit la Bible sur l’amour ? », « 7 qualités pour aimer au quotidien », « la rupture amoureuse », « comment trouver la bonne personne ? », « Y-a-t-il une recette de l’amour ? »…

« Ce qui unit l’équipe de cquoilamour, c’est que chacun a fait une rencontre qui a bouleversé sa vision du monde et de l’amour. Ils ont découvert l’unique auteur de l’amour : Dieu. Mais il ont découvert aussi que ce Dieu était accessible au travers de Jésus Christ, et qu’Il pouvait apporter une réponse concrète à notre profond besoin d’amour », précisent les initiateurs de ce parcours.

Ce site a été créé par l’association protestante Agapé France en lien avec le site atoi2voir.com

Paul OHLOTT



Catégories :AGAPE FRANCE, Chroniques, Famille & Education, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions, Société

Tags:, , , , , , ,

41 réponses

  1. Les tourments de l’amour selon le Professeur H. Hartclupp /

    Dis moi, si c’est l’amour qui fait cet effet là :

    Je pense à toi dés que je m’éveille,
    je perds le sommeil sans pouvoir vraiment comprendre
    et sans savoir t’effacer de ma mémoire.

    Dis-moi si c’est l’amour qui me joue ce genre de tours ?
    dis-moi pourquoi cette obsession constante de toi ?

    Toi… dés que je t’aperçois je sens dans l’air comme un parfum de bonheur,
    alors les tracas et les soucis de la vie me font chanter et rire.
    Dis-moi pourquoi cette faim et ce besoin de toi !
    de toi…qui m’environne chaque jour de ta présence.

    Dis-moi si c’est bien l’amour qui fait ces effets là…
    ______________________________ __________

    Les jours de ma vie m’enivre
    d’une mélodie à partager,
    et mon coeur entier se livre
    comme un oiseau en liberté.

    Que se passe t-il dans ma tête,
    j’avoue que je ne comprends pas
    cette lumière et ce poète
    qui chante tout au fond de moi.

    C’est peut-être parce que je t’aime
    et que toi seule compte pour moi,
    tu éclaires tous mes rêves
    mes émotions et mes émois.
    _______________________

    Amie, de nous aimer ne sois jamais lassée,
    je t’aime tant : j’en vis ! tu le sens ! tu le sais !

    J’aime tant à t’aimer ! c’est si bon vivre ensemble,
    et sentir que son cœur, épris, s’approche et tremble
    auprès d’un autre cœur, qui lui ressemble.
    _______________________

    Ces deux mots je et t’aime,
    c’est moi qui aime toi !
    c’est moi et c’est toi
    c’est une chanson,un poème

    dis-moi, si c’est l’amour qui fait cet effet là …!!!

  2. C’ est quoi l’amour…?

    Il y a l’amour fraternel, AGAPE….

    Et il y a l’amour entre un homme et une femme …

    Ce dernier est un drôle d’oiseau sauvage..

    C’est un sentiment qui ne dépend pas de vous , qui ne supporte pas qu’on le démontre ou qu’on le pointe du doigt en public en lui demandant des comptes..car sinon il n’est plus là…

    L’amour ne se démontre pas, il se lit dans les yeux, se parle avec le corps et le visage qui rougit sans raison… et défie tous les lois de la raison…

    C’est une douce liqueur qui vous envahit le coeur et vous fait sourire comme un idiot au milieu d’une conversation sérieuse ou conflictuelle…..

    C’est une force qui vous pousse à faire n’importe quoi pour que l’autre puisse sourire et être heureux…

    C’est savoir laisser partir l’autre quant il veut s’en aller avec la meme tendresse dans son coeur et lui souhaiter le meilleur et balayer d’un revers de main l’amertume ou la colère qui nous envahit si souvent…

    C’est la force de vivre de tout homme sur cette terre….

    Tout le reste n’est pas de l’amour , mais un simulacre de l’amour…et sur cette terre …il y a beaucoup de simulacres…..

    Tania

    • Hélas… !!! je dois convenir que ce texte poétique n’est quand même pas si mal que ça…!!!
      c’est une des rares personnes à avoir eu le courage de se lancer
      et il faut que cela soit Tania…!!!
      il y a des jours où il est préférable de manger son chapeau sans sel…!!!

  3. Voyons, voyons: « Que dit la Bible sur l’amour ? » D’être Fidèle, spécialement pour les chrétiens😥

    « 7 qualités pour aimer au quotidien », 1) Fidélité 2) Fidélité, 3) Fidélité, 4) Fidélité, 5) Fidélité,
    6) Fidélité, 7) Fidélité et bien évidemment sans oublier: LA FIDÉLITÉ Fidélisante😆
    J’ai oublié de vous dire la Fidélité ça comprend tout: la tendresse, le respect, l’écoute, la douceur…
    et puis peut-être aussi: l’Amour avec un Grand A😉

    « comment trouver la bonne personne ? », surtout pas une chrétienne et surtout si elle le prétend😥

    « Y-a-t-il une recette de l’amour ? »… Oui bien sûr…………………………….. La FIDÉLITÉ😆

    Inutile de lire Le site Cquoilamour.Com c’est comme le Christianisme: il suffit de mettre en Pratique😉
    Allez, aimez-moi les uns les autres😆 Oh pardon: aimez-vous les uns les autres, en commençant
    par votre prochain, le plus proche et en agrandissant le cercle, pour qu’il ne soit pas vicieux😦
    Le cercle et bêta, bobèche, débile, pomme, pour rester sur terre: et patate😆 Oublie pas:FIDÉLITÉ !

    « Dieu, un ami ? » Cela va de sois: Dieu est Vérité, Justice, Fidélité, Amour, c’est pour cela qu’il est:
    Mon Ami, votre Ami, notre Ami, en un mot l’exemple à suivre!!! T’a pigé(e) Bises♥♥♥

    • Mon chien était lui aussi fidèle
      et ce n’est pas pour cette unique raison que je l’aimais…
      bien souvent : des personnes aiment avec passion
      des personnes qui elles leurs sont infidèles
      ou des personnes qui ne les aiment pas
      et qui parfois hélas en aiment d’autres.
      L’amour n’a pas de raison ni de réelle logique
      sauf dans la tête de certains vieux croutons…!!!

    • @Georges Parolier Madame de Staël a écrit: Plus je connais les hommes, plus j’aime les chiens.

      Le petit bonus : Pierre Desproges avait ajouté à cette citation un très subtil « Plus je connais les
      femmes et moins j’aime ma chienne ».

      Pour terminer de mon cru: vous qui êtes un fin connaisseur en ‘pinard »!😆 Plus je connais les
      chrétiens mâles et femelles, plus je me demande, si cela existe encore de nos jours, sur terre?
      Méfiez vous des : apparences, des caricatures, des contrefaçons, des copiages mal fait, des
      ersatz qui ne sont que des pâles copies fantaisistes, avec des mimétismes: ombre du modèle,
      un mauvais pastiche, un plagiat sans ressemblances, une simulation, une singerie, même pas
      une mauvaise imitations😥 du Disciple de Christ!!!😦 Où que j’ai bien fiche l’Amour??? Déjà
      qu’il n’y en avait pas beaucoup, depuis que je n’y suis pus😉 il n’y en plus du tout😆 J’arrive!

      Louis Segond Bible
      Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas l’Amour, je suis un
      airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

      Martin Bible
      Quand je parlerais toutes les langues des hommes, et même des Anges, si je n’ai pas l’Amour,
      je suis l’airain qui résonne, ou la cymbale retentissante.

      Darby Bible
      Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n’aie pas l’Amour, je suis
      comme un airain qui résonne ou comme une cymbale retentissante.

  4. Pour réfléchir le soir; « l’Amour c’est faire croire à l’autre qu’on l’aime😥 et se persuader qu’on Aime?
    Pour Dieu c’est la même chose😥 Maintenant vous pouvez cogiter sur votre gite ou votre maison😦
    Où qu’elle en est la construction? Un conseil ne commencez par le toit, ni par la tapisserie, avant
    les murs!!! C’est pas solide, et même, ça ne tient pas😆 l’expérience, l’expérience…😦

    • Roman d’une vie de bohème, d’une folle passion sous le ciel de Paris !

      des espoirs à l’ E spoir…
      des amours à l’A mour…

      Cahier de route…itinéraires sons et lumières et fracas…!!!

      Pour les poètes : tapez le titre dans le moteur de recherche de Gloogle

  5. Chacun de nous doit mettre en pratique le commandement qui a été donné par notre Seigneur Jésus Christ :
    Jean 15 verset 12
    Voici mon commandement :Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
    Aujourd’hui ,qui de nous ,aime son frère comme Christ nous aime et Il a donné sa vie pour nous ?.
    Aujourd’hui ,nous sommes très loin de ce commandement .

    • Les amours m’ont trahi ! à l ‘A mour je confie
      -Fidèle à l’Espérance, en ses fins accomplie –
      Ma vie : Qu’elle Lui soit toute, à jamais livrée !
      Ses élans, ses chutes épurées de souffrance,
      Au regain ses ivraies,
      Brûlent en quintessence.

    • Un Décodeur
      les amours : Les chrétiens d’aujourd’hui
      l’A mour : Jésus
      Fidèle à l’Espérance :Jésus
      @ Georges P.,sois béni par Notre Seigneur Jésus Christ .

    • @josephdekabylie

      Les amours m’ont trahi (avec un petit a : c’est l’amour humain)
      à l’Amour je confie (avec un grand A : c’est l’amour de Dieu)

    • Le regain c’est le renouveau spirituel,
      c’est le retour du premier amour
      (c’est aussi herbe tendre qui repousse dans un pré fauché)
      La quintessence c’est qu’il y a de plus essentiel,
      ce qu’il y a de meilleur chez une personne.
      (L’Amour est la quintessence de la réalité de Dieu)
      et ce qui peut encore être mauvais en nous (l’ivraie)
      est consumé par l’Amour du Seigneur envers nous.

    • @ Georges P.,
      Merci de cet enseignement spirituel ,que Dieu vous protège et vous garde .

  6. Si Dieu ordonne « Tu aimeras »

    C’est que l’Amour n’est pas un sentiment.

    Je sais que cela va à l’encontre de notre nature romantique, notre penchant sentimental, notre inclination romanesque, notre « glamour » incorrigible… mais que dis-je c’est justement de tout ce fatras sirupeux et illusoire que Jésus veut nous délivrer.

    L’Amour est un engagement, une décision, une application, un apprentissage… permanents.

    Dieu a tant AIME … qu’il a DONNE…
    Le Fils de Dieu m’a AIME et s’est LIVRE…………

    • de tous les comm@ vous êtes le meilleurs !

      samdesouce
      2 mars 2015 • 13 h 55 min

      Si Dieu ordonne « Tu aimeras »

      C’est que l’Amour n’est pas un sentiment.

      Et votre femme elle en dit quoi ???? mdr

  7. Bonsoir, est il possible d’aimer une femme sur qui on ne ressent pas d’amour, avec l’amour de Dieux? Ce n’est pas le même amour…… Ou alors est ce que Dieux peut faire ce miracle, connaissez vous quelqu’un dans votre entourage pour qui Dieux l’a fait?

    • Si Dieu (et non Dieux…) créez en nous un programme
      dans le but d’aimer telle ou telle personne de Son choix
      dans ce cas nous ne serions que des robots…!!!
      (tout comme Shor.L et Martinette qui sont en fait des extraterrestres
      venant d’une lointaine galaxie…!!! )

    • Euh non…. Quant on aime pas ..on n’aime pas…

      Mais on peut se persuader du contraire..c’est à dire se mentir consciemment….

      Les chrétiens sont les premiers pour se mentir consciemment….

      N’est-ce pas térrifiant?
      😉

    • J’ai essayé et ça n’a pas marché, quand j’y pense j’ai faillit me marier par la foi, n’importe quoi!
      Je regrette surtout d’avoir embarqué (en tout bien tout honneur quand même) une chère sœur dans cette galère. Pour le coup je n’avais pas été inspiré du tout et comme je le dis parfois on ne règle des problèmes personnels en se mariant.

    • (à ceux qui savent renouveler l’amour en eux)

      Juste frôlé des yeux, mon cœur est éveillé
      Et rime un aparté d’appels émerveillés
      Mais comme il est, aussi, promptement alarmé
      Quant, à tout persiflage, il se sait désarmé !

      Un geste maladroit, un tic de négligence,
      Glace sa confiance; Un mot, d’une apparence
      De mensonge ou d’oubli, de remous le chavire;
      Le soupçon, d’une ride effilée le déchire !

      Garde ton cœur sensible et prompt à s’enchanter
      Mais quand, à voix cassée, il rime en dératé
      A ce sourire en coin comme offert sans défense,
      Garde toi : Ces coins-là sont des nids à souffrance !

    • dani13 , s’il s’agit de votre épouse et que vous vous posez cette question il y a un réel problème . Pourtant je vais vous répondre le mari de ma nièce l’a quitté pendant un temps il c’est détourné de Dieu , comme c’était le souhait de ma nièce nous avons prié et , un jour il est revenu et lui a demandé pardon . Il nous a expliqué qu’il avait été poussé à aller dans une convention chrétienne et qu’il y avait un prophète qui lui avait raconté toute sa vie lui parlant de repentance , le dimanche il était à l’église et sans que personne ne lui ai demandé quoique ce soit , pendant la louange il est allée à l’avant et c’est prosterné devant le Seigneur . Aujourd’hui leur couple est plus solide que jamais et il y a même eu un petit Samuel qui est venu rejoindre les deux enfants qu’ils avaient . Alors , si on le veut vraiment , si on prend du temps avec le Seigneur que l’on se nourrit de sa parole , oui Dieu est capable de faire , mais il faut le vouloir c’est tout le problème

  8. Je constate ici que certaines personnes sont surtout particulièrement
    plus que doué pour critiquer, voire calomnier, (mais toujours mine de rien) …
    la plupart des dénominations Chrétiennes, ainsi que les divers responsables d’églises
    (Anciens, Curés, Evêques, Papes, Pasteurs, tout y passe…!!!
    sans oublier les Juifs éternels coupables à portée de main
    et surtout les Musulmans, parfait boucs émissaires…!!!

    que de savoir parler d’amour,
    là ils sont coincés quelque part..!!!
    et ils ne savent plus quoi dire ou écrire comme commentaires,
    grosses pannes… feuilles blanches…
    pannes de stylos ou de claviers d’ordinateurs…!!!
    Il faudra que j’interroge vos conjoints
    car ça doit être vraiment tristounet à la maison..!!!
    c’est vrai qu’avec la tronche de certains
    cela ne doit pas être toujours dimanche pour le conjoint…!!!

  9. Amour peau de chagrin tributaire de notre société manipulée? Qu’Est-ce que l’Amour dans notre monde fait de toutes sortes de trahisons?

    • @Eleusis

      L’ A mour (avec un A majuscule) représente l ‘Amour de Dieu,
      le a minuscule lui il représente l’amour humain.
      Il semble bien que lors de la distribution de l’amour
      vous étiez encore absent…!!!

  10. Il y a un passage biblique qui dit :
    « Si vous n’aimez pas votre frère ou sœur que vous voyez, comment pouvez-vous aimer Dieu que vous ne voyez pas ? »
    Théologiens à vous de jouer ; pouvez-vous nous expliquer la vérité spirituelle de ce passage ?

    Eve aimait-elle Adam ? Si oui, pourquoi l’a-t-il entrainé dans la mélasse ?
    Adam aimait-il Eve ? Si oui, pourquoi n’a-t-il pas couru cueillir le fruit de l’arbre de la vie, pour la sortir de cette mélasse ?

    Qui est sûr d’avoir compris ce qu’est vraiment [aimer ou Aimer] si vous voulez ce qu’est [l’amour ou l’Amour] ?

    Ce n’est pas une colle, moi-même je me cherche et je cherche la porte d’entrée de l amour vrai.

    • La Tendresse

      C’est ta joue au creux de mon épaule
      C’est ta main dans ma main qui s’abandonne
      C’est ton regard qui se pose sur moi
      C’est ton cœur qui écoute ma voix

      C’est ton baiser glissant sur mon front
      C’est ta bouche qui me cherche à tâtons
      C’est ta chair qui frémit calmement
      C’est ta voix qui résonne doucement

      C’est une nuit sans bruit, sans nuage
      C’est un silence doux après l’orage
      C’est un soir d’été qui descend sur nous
      C’est un parfum léger qui recouvre tout.

    • Pour le premier passage et sans me targuer d’être un théologien, juste un explorateur amoureux de la Bible, je dirais l’amour est une passion sociale qui nécessite un vis à vis réel et non chimérique , je mettrais ce verset en parallèle avec celui-ci « montre moi ta foi sans les œuvres et je te montrerais ma foi par mes œuvres », donc si nous aimons un Dieu invisible qui est Amour cela se traduit nécessairement par l’amour de notre prochain bien visible lui, sans quoi il ne peut s’agir que de mysticisme sans réel sujet et autocentré.
      Le Seigneur rappelle à ce sujet quel est le plus grand commandement:

      Matthieu 22:36-40La Bible du Semeur (BDS)
      36
      —Maître, quel est, dans la Loi, le commandement le plus grand?37
      Jésus lui répondit:
      —Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée[a].
      38 C’est là le commandement le plus grand et le plus important.
      39 Et il y en a un second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même[b].
      40 Tout ce qu’enseignent la Loi et les *prophètes est contenu dans ces deux commandements.

    • Je vous souhaite de faire la découverte
      que Dieu a crée une autre forme d’amour :
      celle entre un homme et une femme
      qui est tout à fait différente de l’amour
      que nous pouvons avoir envers notre prochain.
      (la langue Grecque est parait-il plus riche que la langue française
      pour désigner les différentes formes de l’amour)

    • C’est un langage subtil de douceur
      C’est une harmonie pénétrant ton cœur :

    • Les soucis des autres ne m’intéresse point
      parce que le nez des autres est moins beau que le tien…!!!

    • Au dessus de la porte d’entrée, il y a une pancarte
      sur laquelle il y a ces quelques mot écrit :
      « Viens chez moi, j’habite dans ton cœur,
      rappelle-toi qu’on ne voit bien qu’avec le cœur »

  11. @ Robert M.
    4 mars 2015 • 9 h 01 min
    ……………
    « « montre moi ta foi sans les œuvres et je te montrerais ma foi par mes œuvres » »
    « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée[a].
    38 C’est là le commandement le plus grand et le plus important
    39 Et il y en a un second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même[b].
    40 Tout ce qu’enseignent la Loi et les *prophètes est contenu dans ces deux commandements ».
    ======
    Merci ; mais tout ce que vous dites, presque tout le monde l’a déjà lu ou entendu.

    Si le prêcheur monte sur la chaire et relit ce texte, ces mots, ces paroles et en redescend, moi je sortirai de la salle sans avoir rien appris.

    En allant un peu plus loin, essayons de comprendre pourquoi personne n’arrive à mettre en pratique ce texte, ces mots ou ces paroles, qui semblent pourtant si simples. Qu’est-ce qui se passe qu’il ait tant de loupé dans cet amour, tant vis à vis de Dieu que vis à vis des humains entre eux ?
    Je pense et je crois que le problème se situe là.

  12. J’ajoute une question ; libre ou non d’y répondre qui veut.

    ==> DANS LA PRATIQUE ET DANS LA DUREE :
    1/ Partant du premier plus grand commandement de la loi
     » En ayant rencontré et accepté le Dieu d’Amour, peut-on dire, mériter l’amour de Dieu et arriver à L’aimer en retour de [ tout, tout, tout ] son être comme il se doit ?

    2/ Second commandement de la loi
    Peut-on déclarer aimer sincèrement son prochain (tout azimut) qu’on voit, comme soi-même ?

    La définition de l’amour, c’est de la théorie tant qu’on ne l’a pas mis en pratique à 100%, ça restera de la théorie.

  13. VENDREDI 6 MARS 2015 Israël Inside
    « Une étude israélienne : c’est l’odeur qui fait la poignée de main, à l’Institut Weizmann, on suggère
    que serrer la main est un moyen de transférer des signaux à l’odorat STUART WINER 4/3/ 2015
    L’objectif sous-jacent au geste de se serrer la main pourrait être de découvrir l’odeur de la
    personne, affirme un article publié mercredi par une équipe de chercheurs israéliens.
    Pour le Professeur Noam Sobel, président de la chaire de neurobiologie à l’Institut Weizmann,
    les gens montrent une tendance à renifler leurs mains après avoir serré la main d’une personne
    qu’ils viennent de rencontrer, ce qui suggère que la poignée de main est un moyen de transférer
    des enzymes sociaux. »

    Ne dites pas: je ne peux pas voir cette personne (qu’effectivement vous voyez)🙂 à moins d’être:
    non voyant? Mais il faut dire: je ne peu sentir cette personne😥 C’est pas bien pour des chrétiens🙂
    Cela explique les « divorces et les adultères » cela tient: « au coup de main » et au coup fourré, par la
    suite! L’odorat tout est dans l’odeur!!! Avant le mariage mâle ou femelle demandez à renifler l’autre😉
    C’est juste une poignée de main ou un coup de main renifleur, à prendre! L’Habitude, l’habitude😛

  14. trop beau !

    Elle serre son bébé mort né prématurément contre elle en pleurant puis il se passe un miracle

    • Il pleure dans mon coeur
      Comme il pleut sur la ville;
      Quelle est cette langueur
      Qui pénètre mon coeur ?

      Ô bruit doux de la pluie
      Par terre et sur les toits !
      Pour un coeur qui s’ennuie,
      Ô le chant de la pluie !

      Il pleure sans raison
      Dans ce coeur qui s’écoeure.
      Quoi ! nulle trahison ?…
      Ce deuil est sans raison.

      C’est bien la pire peine
      De ne savoir pourquoi
      Sans amour et sans haine
      Mon coeur a tant de peine !

      Paul Verlaine

  15. Cette histoire est vraiment émouvante,
    je dis merci à notre Dieu créateur de toutes choses
    pour sa sollicitude envers les enfants.

    • Il pleut sur la route…
      Le coeur en déroute
      Dans la nuit j’écoute
      Le bruit de tes pas…

      Mais rien ne résonne
      Et mon corps frissonne
      L’espoir s’envole déjà
      Ne viendrais-tu pas ?

      Dehors… le vent, la pluie…
      Pourtant, si tu m’aimes
      Tu viendras quand même
      Cette nuit

      Il pleut sur la route
      Dans la nuit j’écoute
      A chaque bruit mon coeur bat
      Ne viendras-tu pas ?

      Himmel

  16. ( Poème inspiré par quelques mots de
    l’évangile de MARC – Chapitre 14 – Verset 6 )

    POURQUOI LUI FAITES-VOUS DE LA PEINE ?

    C’est vrai je t’ai encore fait de la peine,
    comme je suis maladroit, pourtant tu sais je t’aime.

    J’avais peut-être raison, mais j’ai eu tort
    dans la manière que j’ai eu d’avoir raison.

    Je l’ai compris lorsque j’ai inversé les rôles,
    cesse ta peine, et viens au creux de mon épaule.

    Tant de paroles inutiles et parfois blessantes,
    des regards, des attitudes chagrinantes.

    Envers mon conjoint, mes voisins et mes enfants,
    envers mes frères, mes sœurs et mes parents.

    Je suis dans la maison de Simon le lépreux,
    une femme verse sur le Roi des Hébreux,
    une huile de nard pur, d’un prix faramineux.

    Des invités s’indignent et murmurent entre eux,
    contre elle femme fragile, le cœur soucieux
    lourd de chagrins et de peines, si malheureux.

    Ecouter, entendre et comprendre la réponse de Jésus,
    sa parole me relève quand je suis abattu.
    Sa voix claire ne m’est pas inconnue,
    c’est l’appel du Berger dont le son est reconnu.

    Sur toi Jésus je me repose en paix,
    du cep je ne veux point m’éloigner.

    Comme un sarment parmi d’autres sarments,
    mon désir est d’être ni plus petit, ni plus grand.

    En toi Jésus je veux pour toujours demeurer,
    dans l’obéissance, et selon ta volonté.

  17. Il a coulé beaucoup d’encre sous les ponts depuis ce dernier commentaire…!!!

Laisser un commentaire

