Marion Cotillard hantée par Edith Piaf: « J’ai fait de l’exorcisme avec du sel et du feu »

L’actrice française a révélé dans une interview avec le Guardian avoir tenté plusieurs formes d’exorcismes pour se débarrasser de la présence d’Edith Piaf après son rôle dans La Môme.

Marion Cotillard a confié, lors d’une interview avec le quotidien britannique The Guardian, avoir eu beaucoup de mal à se défaire du rôle d’Edith Piaf après le tournage de La Môme, en 2007. A tel point qu’elle avait la sensation d’être hantée par la chanteuse, huit mois encore après la sortie du film, retrouvant par moments la voix grave et éraillée de l’interprète de La vie en Rose.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Medias, Religions

Tags:, , , , ,

77 réponses

  1. oui enfin…. appeler son fils Marcel pour se défaire de la Môme c’est pas non plus la meilleure stratégie….

  2. Il faut prier pour elle pour que jesus se revele a elle !!!!

  3. Je relève ceci, elle dit quand bien même, je cite : …avant de réaliser pourquoi je n’arrivais pas à la laisser partir. Elle avait été abandonnée dans son enfance. Sa plus grande peur était d’être seule

    En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/styles/vip/marion-cotillard-hantee-par-edith-piaf-j-ai-fait-de-l-exorcisme-avec-du-sel-et-du-feu_1564244.html#To7xRREgwgSkMfVm.99

    De ce fait malgré des démarches à droite et à gauche elle a quand bien vu la source de son mal.
    Ignorant le Véritable, on ne peut pas plus lui reprocher le fait d’avoir cherché par sel et feu, Machu Picchus, chamanisme… la solution à son problème, via ses différente démarches, cependant dans sa misère la lumière a jaillit.
    Il serait bien que cette quête ne s’arrête donc pas là et lui permette de se rapprocher intimement de Dieu le Père par la croix de Jésus-Christ son fils.
    C’est un sujet de prière pour ceux qui lui ressemble et qui comme elle tâtonnent, cherchant la voie de la délivrance et du salut, car combien d’erreurs n’avons nous fait nous même avant de découvrir le Christ ressuscité qui jusqu’à encore ce jour nous supporte dans nos faiblesses.

    Que Dieu par la puissance de son Esprit visite cette femme et ceux qui lui ressemble, leur permettant de se rapprocher de lui par le sang de l’Agneau immolé pour tous… au nom du Christ ressuscité et vivant pour l’Éternité.

    • @Shor L
      Pour trouver Christ, il faut accepter de peut-être perdre une part de soi-même. Elle seule sait si elle est dans cette disposition.
      Ce qui est certain, c’est que lors de la sortie du film que j’étais allé voir, j’avais été ahuri de la performance au moins de dire à mon épouse : « elle est habitée, tout y est ». Chose d’autant plus étonnante que la Cotillard est un grand cheval, qui n’était pas forcément le corps le plus adéquat pour incarner une maigrelette d’1,54m. Or, ça fonctionne.

    • @fildeferiste, je cite …la Cotillard est un grand cheval…
      Si tel est alors la parole lui sera donnée : Actes 9:5 … Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

      Semons au moins la prière, demain nous récolterons le grain.

  4. Edith Piaf faisait partie des Roses Croix. Après avoir écouté Edith Piaf beaucoup de personnes disent qu’ils leur arrive souvent des choses tristes.

    • Il y a certaines personnes qui après avoir écouté la chanson
      « les 3 cloches » se sont retrouvés à la rue
      et ont trouvé enfin leurs voies en devenant SDF …!!!

    • Cela doit être votre cas, car vous êtes vraiment lourd, détendez vous et laissez chacun s’exprimer dans le respect. Si vous vous sentez tellement supérieur à tout le monde, ne vous abaissez pas à venir sur ce site.

    • @Richard
      Je pense que ce sont les gens qui la fréquentaient qui avaient souvent des problèmes ensuite… Sa costumière et son accordéoniste s’étaient imaginés qu’elle allait venir vivre dans le village où je réside, comme eux jusqu’à leur mort récente, mais elle avait cassé sa pipe avant.

    • Thierry ARDISSON interviewe Patrick SEBASTIEN qui accompagne l’émission. Il raconte son propre accident de Mercédès, déjà ancien, la malédiction d’Edith PIAF:
      http://www.ina.fr/video/I08015603
      Dommage qu’il ne soit pas croyant.

    • Réplique à Richard :

      Je ne vous ai pas ouvert ma porte !
      aussi veuillez rester dehors…
      et gardez pour vous votre jalousie,
      votre haine et votre rancœur maladive
      et attendez qu’on vous siffle…!!!

  5. Edith , sors de ce corps !……
    Marion a en effet besoin d’ une délivrance véritable par Jésus , le seul habilité à le faire vraiment .

  6. Est-ce de la posséssion ou une faiblesse psychologique de l’actrice…,?

    Le métier d’acteur est très dangereux pour l’identité personnelle car vous jouez un rôle , apprenez à vivre et à penser comme un autre alors que vous n’êtes pas l’autre.
    Selon l’intensité de ce transfert de personnalité ,il y a des risques pathologiques évidents qui sont l’impact négatif et phagocytant de cette emprise sur votre propre identité..

    Je veux dire que vous remplacez vos souvenirs par ceux d’une autre parfois sur une longue période, et ce qui se produit ,est que le cerveau , organe complexe , ne fait plus à un moment la différence entre le réel et l’imaginaire…

    Je pense que le métier d’acteur est quelque chose de néfaste à long terme pour ceux qui le font, d’autant plus s’ils ont déjà un terrain obséssionnel et psychologique fragile…

    Ce n’est pas la premiere actrice ou le premier acteur à avoir eu sa barrière détruite entre son inconscient (souillé par un rôle intensif de jeux de rôle )et son conscient .Normalement le rêve sert à nettoyer tout ça…mais quand la surface est completement imprégnée de « l’autre », il y a le phénomène d’overdose qui se produit.Et la conscience et la raison plient alors devant les manifestations néfastes de cet imprégnation de  » l’autre »…
    On devient l’autre..

    C’est pas compliqué à comprendre , un djihadiste est le produit d’un matraquage spirituel avec des dogmes le conditionnant à être un tueur…Et son esprit finit par céder en même temps que sa conscience du mal qui fout le camp ….

    De même, une pauvre femme dont le corps est exploité et avili sexuellement et dont le cerveau et l’esprit sont remplis d’images obscènes finit par croire qu’elle est une chienne et qu’elle a été créé pour être ainsi…
    Elle devient cette chienne que le manipulateur a réussi à imprimer dans son esprit à force de matraquage et de répétitions …

    Des pauvres femmes en Afrique n’hésiteront pas à tendre un piège à leurs petites filles pour que ces dernières soient excisées car elles ont eu leur esprit détruit et brisé dès leur enfance , de telle sorte qu’elles sont persuadées faire cet acte ignoble comme un bienfait…

    Où, je veux en arriver …?Ce que je veux dire par là, c’est que l’esprit est extrêmement malléable et influençable…

    Et qu’on peut résumer cela à :  » dis moi de quoi tu as nourri ton esprit ou de quoi les autres ont nourri ton esprit et je te dirai d’où vient tes maux et pourquoi tu es celui ou celle que tu es aujourd’hui.. »

    Pour en revenir au sujet : Le métier d’acteur est un métier à haut risque pour la stabilité de l’identité d’un individu..
    Il est automatiquement morbide pour ceux qui ont dejâ un terrain psychologique fragilisé…

    C’est ennuyeux que cette pauvre actrice se soit d’avantage enfoncée en pratiquant des séances de spiritisme…
    Elle s’est faite piégée doublement car en plus d’avoir eu une identité brutalisée par une trop grosse fusion spirituelle avec l’identité d’une autre par jeux de rôle , elle a en plus ouvert sur sa vie ,le terrain du monde spirituel avec tous les mauvais esprits qui y règnent en absolu et qui sont loin de lui vouloir du bien être…

    J’espère de tout coeur qu’elle se laissera guérir un jour qu’elle sera seule dans son intimité avec Dieu ,tout son être intérieur par le seul qui pourrait le faire :Jésus .
    Pour cela il faudrait qu’elle le cherche de tout son coeur et que lui se laisse trouver par elle….

    En tout cas c’est ma prière pour elle.

    • Je suis d’accord avec vous Tania, parce que j’ai remarqué la même chose avec moi-même: quand j’ai vraiment apprécié un film (ce qui est de plus en plus rare), je vis avec les personnages dans ma tête pendant un moment. Même chose avec les romans, aussi je n’en lis plus. L’imagination doit être bridée par la raison, sinon on perd contact avec la réalité. J’ai toujours pensé qu’être acteur doit être délicat pour un chrétien. Personnellement je vis trop les choses pour endosser un rôle…

      Le diable et ses acolytes ont toujours bon dos, on leur prête tout un tas de choses plutôt que de réfléchir au pourquoi et au comment de ses propres actions. Ils doivent bien ricanner de toutes les pratiques superstitieuses que l’on a inventées pour les faire fuir, alors qu’ils sont si bien installés dans le caractère, flatant l’orgueil, la vanité, l’avarice et la colère !

    • C’est joliment bien dit.
      Merci Tania pour ce moment

    • Bonne analyse Tania.

    • @Tania
      « vous remplacez vos souvenirs par ceux d’une autre »
      On fait comment ?
      « il y a des risques pathologiques évidents qui sont l’impact négatif et phagocytant de cette emprise sur votre propre identité.. »
      Ça dépend du rôle ; à jouer un saint, on bénéficie peut-être au moins de l’auréole , En tout cas, je ne sache pas que les acteurs ayant incarné Jésus en ait acquis les vertus.
      « un djihadiste est le produit d’un matraquage spirituel avec des dogmes le conditionnant à être un tueur… »
      Vous réglez les choses en deux coups de cuiller à pot ; il y a bien des variétés de djihadistes, et la part du conditionnement, indéniable, ne rend pas compte de la pression familiale, puisque un martyr rapporte beaucoup d’argent à sa famille. Par ailleurs, le cas du jeune Londonien excellemment éduqué à Oxford, étudiant brillant, montre qu’il y a également des cas dans lesquels le conditionnement supposé ne joue pas, et je pense qu’ils se multiplieront, pas pour des attentats-suicides quelque peu ridicules par la médiocrité des gains, si l’on raisonne en termes d’échecs, mais pour des actions beaucoup plus ambitieuses, élaborées, et indétectables, sur le sol occidental.
      « Des pauvres femmes en Afrique n’hésiteront pas à tendre un piège à leurs petites filles pour que ces dernières soient excisées »
      Plus prosaïquement, je crois qu’elles considèrent avec beaucoup de réalisme que les choses étant ce qu’elles sont, et une fille d’extraction humble n’ayant aucune chance d’être épousée sans être excisée, il faut hélas en passer par là. Les beaux discours droits-de-l’hommistes s’arrêtent à la frontière pakistanaise, et n’ont aucune valeur dans les vallées afghanes, où les talibans règnent et règneront longtemps, surtout qu’après les avoir mis en place, les Occidentaux foutent le camp.
      « elle a en plus ouvert sur sa vie ,le terrain du monde spirituel avec tous les mauvais esprits qui y règnent en absolu et qui sont loin de lui vouloir du bien être… »
      Elle aurait donc été habitée après son rôle, selon vous, alors qu’elle dit, l’intéressée, exactement le contraire, et qu’elle n’a tenté l’exorcisme que parce qu’elle n’arrivait pas à se débarrasser d’une présence. Elle seule sait ce qu’elle a mis en jeu pour avoir ce rôle, et de surcroît, endosser le personnage d’une femme pratiquant un occultisme aucunement innocent a peut-être ouvert une brèche conséquente.

    • @ Fildeferiste

      1) On fait comment?

      On devient acteur, pas un amateur, un acteur qui rentre vraiment dans la peau du personnage en fouillant dans les moi dires recoins de sa vie, comme le font les espions infiltrés pour le gouvernement..
      Vous connaissez les  » agents dormants » ? Ils ont une vie comme monsieur tout le monde alors qu’ils ont une mission à accomplir et que leur vrai eux est planqué pendant des années derriere un jeux de rôle qui va leur faire des souvenirs du faaux eux greffés dans leur mémoire…

      Tout est question de force, d’équilibre de l’esprit…
      Bousculer le à mainte reprises surtout s’il est fragile …et vous le détraquez parfois définitivement…
      Je lisais une actrice qui se confiait récemment et qui disait qu’elle se  » sentait anormale »…. Et pour cause: la rançon de la gloire…

      C’est assez surprenant ce phénomène et on peut même le comprendre à la capacité de l’humain à évoluer par les jeux d’imitation quand ils sont petits.
      L’enfant apprend et se structure en tant qu’être social en imitant les gestes de la vie quotidienne et en jouant par ex à papa et maman…..

      la femme qui va évoluer dans un milieu professionnel fortement masculinisé, finira par avoir son langage empreint de masculin……

      La pauvre journaliste qui rêve depuis toute petite d’être une star ,va travailler dans les journeaux à potins , fréquenter les milieux VIP, s’habiller et faire comme les stars dans son attitude et finalement se prendre pour une  » je pete plus haut que mon cu » et « je me prends pour qui je ne suis pas…: parce qu’elle se nourrit quotidiennement d’un milieu artificiel qui est son modele de référence…
      Si on lui enlève ce milieu et qu’on lui demande d’évoluer ailleurs , il y a des chances qu’elle se sente minable…
      Ainsi est fait l’humain….

      Euh…je sais plus où j’en étais……

      Ah..oui la réponse à votre question : Bin…devenez un vrai acteur ou un agent infiltré et vous saurez comment une memoire fabriquée peut devenir un danger pour la vraie….
      😉

    • Correction : lire ,  » moindre recoin de sa vie » en début de mon com et  » le faux « eux ». « …..c’est le correcteur qui change mes mots….
      🙂

    • Euh..,idem…c’est  » bousculez le  » évidemment à l’impératif…et non  » bousculer ».. Bon j’arrête la relecture..c’est gonflant de se corriger….

  7. Observations: le gars François Hollande s’entoure de charmantes donzelles:
    Marion Cotillard et Mélanie Laurent « physiquement », s’entent, après je ne sais pas?
    Toujours est-il que j’ai pu remarquer, que Madame Marion, j’ai pas dit: Marionnette;)
    marchait avec des béquilles😦 aux Philippines, dans la vie je me demande?
    Pour le séducteur François il avait pris soin d’amener dans son voyage aux îles:
    son ancienne: Ségolène Royal et à tout hasard quelques suppléantes « possibles »
    en cas d’indisponibilité momentané, des unes ou des autres??? Il y avait aussi de
    nombreux hommes😦 mais là, je ne pense pas qu’il ait viré sa cuti, le mecs « séducteur »
    François😉 Il n’a pas joué dans des films, le François, pourtant c’est un super comédien!!!
    « Le changement c’est maintenant, la Justice c’est maintenant… Etc. etc… »
    Cela m’en coupe le râtelier, demandez à Valérie Trierweiler, pour le dentiste des pauvres😥

    Pourtant il faut dire: ce dictateur d’une fausse démocratie, le François, il finit par croire que
    les femmes s’intéressent à lui et le poursuive pour sa « beauté » extérieure, ou intérieure?
    Erreur, sombre erreur😦 François se fait son « cinéma », il n’y a qu’à aller Julie Gayet voir😆
    Parce que vous savez Madame à l’intérieur, rien de bon ni rien à tirer😥
    Il eut fallu qu’il ait: « étiré un cou »😉 long comme une girafe😆 Mais là chut! Et va donc et jaloux😆
    Bonnes vacances à tous les aigrefins mâles et femelles et cela aux frais de la princesse😦

    • Avec tout l’intérêt que vous semblez porter à François Hollande et à ses supposées amours, j’espère que vous priez pour lui au même degré !

    • Rassurez vous Yves, je lui ai même écrit plusieurs fois, mais ce n’est jamais lui qui répond😥
      Il a des esclaves pour ce faire. Et tenez vous bien, le plus souvent se sont des… femelles😉

  8. Contre edith piaf,elle devrait essayer de l’ail et un crucifix.🙂🙂🙂

  9. Tous ces gens qui souffrent en secret, je prie que notre témoignage en touche le maximum, nous étions de leur nombre, quelque sois le genre de déviance !

  10. Il ne faut pas oublier que Cotillard est déjà morte à deux reprises, une fois par suicide, une autre fois assassinée. Son mari, Dominic, ne s’en est jamais remis, mais Bruce, lui, n’a pas eu à s’en plaindre vu qu’elle l’avait manipulée… Alors, par qui est-elle habitée ?

  11. @ Dom Cobb-Bruce Wayne

    Je…mais…..
    😦

  12. Pensez-vous que si Cotillard s’était adressée dans nos milieux évangéliques avec son problème sous le bras ; serait-elle délivrée ? ? ? ?

    • Il n’est pas trop tard. Je veux bien m’occuper de son cas.

    • — <Ni l'ail, ni le crucifix, ni le sel ni le feu, ni aucun autre moyen "exorciste" ne pourra faire partir ce DÉMON QUI S'EST DÉGUISÉ EN ÉDITH PIAF introduit dans l'âme de Marion Cotillard ! Pas même un prêtre catholique !
      — Car👿 a suscité lui-même ce démon et l'a introduit dans Marion Cotillard pour qu'elle "ressuscite", du moins en apparence, Édith Piaf qui a dû, à l'époque, "faire un pacte" avec Satan (comme beaucoup de vedettes du show-business !) pour avoir le succès qui a couronné sa carrière ! Et cet esprit, qui a quitté le corps mort d'Édith Piaf s'est introduit dans Marion Cotillard pour continuer son œuvre de séduction anti-christ, en lui donnant la voix et l'attitude !
      — @ Paul Ohlott :
      — Nous serons nombreux à nous occuper de son cas (moi, un des premiers !) ! Seulement, il faut qu’elle se repente ! La vraie délivrance de ce démon ne passera que si Marion Cotillard se confie VRAIMENT en Jésus-Christ et lui abandonne toute sa vie sans laisser de zones d’ombres ! Une dénomination évangélique qui n’est pas capable de chasser les démons ne pourra pas s’occuper de ça : il FAUT des DISCIPLES qui écoutent la Voix de Jésus-Christ et Lui Seul !
      — Seulement, ce sera la fin de sa carrière… Il faudra qu’elle fasse le bon choix : ou sa carrière ou Jésus-Christ ! Ce sera l’un ou l’autre !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @ Hervé-P

      Je connais l’adresse d’un psychiatre pour vous soigner…

      Si ça vous dit….

    • — <Quoi😯 ?!??… Tu dis toi aussi que la Bible n'est pas suffisante ? Qu'il faut un psychiâtre pour "soigner" les Disciples qui prennent Jésus-Christ au mot ? Ben… Tu perds ton temps ! Je ne me laisserai pas examiner par l'homme alors que Jésus-Christ me déclare en bonne santé physique, mentale et spirituelle !
      — Lui fais-tu vraiment confiance, à Jésus-Christ ?

    • @Aucarrémary
      « Pensez-vous que si Cotillard s’était adressée dans nos milieux évangéliques avec son problème sous le bras ; serait-elle délivrée ? ? ? ? »
      Quel sens cela aurait-il de prier pour la délivrance de quelqu’un qui n’a pas fait la paix avec Dieu ? Jésus a dit de manière très claire qu’il n’ait guère judicieux de chasser un esprit si on ne protège pas ensuite la maison par le Saint Esprit, car a situation devient pire ensuite.
      Depuis quand Cotillard veut-elle changer de vie ? Ce qu’elle veut, c’est ne pas être assaillie, point.

    • @ Hervé-P

      C’est une manie que vous avez vous les hommes de ce site de tutoyer les gens que vous ne connaissez pas..?

      Il faudra à l’avenir penser à me vouvoyer monsieur , s’il vous plait , au nom d’un savoir vivre ,que vous semblez ne pas connaitre….

      Euh…je connais Jesus ..et votre profil aussi…

      Donc ma proposition de vous conseiller de faire votre bilan est on Be peut plus sérieuse…
      Mais bon, c’est vous qui voyez…

      Tchao.

    • — Tania, tu devrais savoir que, dans la Bible, on tutoie même les rois et les présidents ! Le vouvoiement était inconnu et même dans nos pays et notre époque actuels, le vouvoiement n’est pas la règle !
      — Chez moi, dans la langue créole, on distingue :
      * Le vous qui s’adresse à plusieurs personnes : zot,
      * le tu poli qui s’adresse à une seule personne : ou,
      * le tu plutôt familier : toé !
      — Je ne vois pas cette distinction dans le français !
      <De plus, moi, Disciple de Christ, faire appel à "un cheval de Troie", "un renard dans le poulailler" ou "un loup dans la bergerie" qu'est le "psychiâtre chrétien", définitivement non merci !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @Hervé-P
      Ce que tu écris est absurde ; en hébreu, il n’y a pas de vouvoiement, point barre, c’est pourquoi on tutoie. Chaque langue définit comme il lui convient les zones de familiarité que balise le tutoiement, quand il existe. En castillan, la langue ordinaire utilisée partout, y compris dans les médias, tutoie très généralement tout le monde, mais je n’ai jamais entendu personne s’adresser à une autorité perçue comme souveraine, telle qu’un évêque, un ministre, ou le roi, autrement qu’en usant du vouvoiement de respect et de politesse. Tu prends donc des libertés en imposant un tutoiement à Tania, alors que tu connais fort bien la règle franco-française. Le fait que des pays francophones, Québec ou États d’Afrique, aient une plus grande décontraction quant à l’utilisation du tutoiement ne signifie pas qu’en France il est de mise.
      A la limite, tu pourrais arguer que dans une famille, il est de rigueur ; mais comme tu passes ton temps à dénier l’appartenance au Corps de Christ des uns et des autres, je peux personnellement comprendre qu’on n’aie pas forcément envie d’une familiarité particulière avec toi. D’ailleurs, je ne te tutoie que parce que tu t’arroges ce droit à mon égard, sans même m’avoir demandé si cela me convenait.

  13. Bonne initiative !
    De grâce ! Pouvez-vous faire alors les démarches nécessaires afin de la persuader de venir vers vous pour prier avec elle ? Peut-être acceptera-t-elle ; car elle doit encore avoir ces sales « bestioles » en elle : les démons qui chassent les démons (ou esprits), remplacement souvent ceux qui posent problème à la personne, par ceux qui se tiennent tranquilles.
    Je vous encourage dans le nom de notre Seigneur commun Jésus-Christ, de chercher ses coordonnées….
    God bless you !

    • @Aucarrémary
      Depuis quand avez-vous vu Jésus se promenant en Judée sa petite casquette à la main et suppliant les gens de bien vouloir être délivrés ? C’est le malade qui va voir le médecin, pas l’inverse. Cotillard a envie d’être peinarde, point barre, l’évangile n’a rien à voir dans l’histoire.

  14. Si Cotillard allait voir le pasteur qui est dans sa ville elle serait délivrée

    • — Pecos, N’IMPORTE QUEL DISCIPLE de Jésus-Christ au reçu de Lui l’autorité pour chasser les démons ! <Si ça se trouve, le "pasteur" de "la-grande-dénomination-qui-a-pignon-sur-rue" de la ville où elle habite ne sera pas capable de chasser les démons en elle (parce qu'il "trempe" dans le péché !), alors qu'un "Ananias", totalement délivré du péché, totalement inconnu des "églises", et même mis au ban par elles, lui, le fera !
      — Seulement, le crois-tu ? Prends-tu Jésus-Christ au mot ?

  15. Comment le savez-vous ?
    Tous ceux qui ont cru en Jésus ont reçu l’autorité de chasser les esprits impurs (démons) c’est vrai mais tous les pasteurs des églises, ne pratiquent pas la délivrance, donc ne chassent pas les démons.
    J’encourage Paul O. parce que je suis au courant que son église pratique la délivrance. Et en plus nous avons parmi les chroniqueurs de actu-chrétienne, le pasteur Rémy qui peut aussi l’aider.
    En tout cas, comme elle cherche à s’en sortir, prions que notre Seigneur TT Puissant, lui permette de croiser sur son chemin un de ses serviteurs disponibles, pour la sortir de cette prison satanique.

  16. Hervé-P
    1 mars 2015 • 17 h 56 min
    C’est vrai ce que vous dites : il faut qu’elle se repente, qu’elle confesse et renonce à son alliance avec Satan.
    Ce n’est pas sûr que les démons qui restent présents dans son corps vont coopérer facilement…
    Sa délivrance peut prendre du temps……… Faut-il déjà qu’elle accepte d’aller vers des vrais disciples de Christ. Parce qu’après avoir abandonné ses démons et sa carrière diabolique de show-business, qu’on lui apprenne à GARDER sa délivrance ; sinon ces esprits ou démons reviendront occuper leur ancienne place dans son corps.

    Comme quoi, nous sommes là, en face du ministère qui repose sur l’œuvre que le Seigneur nous a confiée à savoir :
     » Allez et faites de toutes les nations (les hommes et les femmes ) des disciples ….. »
    Chaussons nos bottes et en route pour évangéliser Marion Cotillard et ses collègues car ils passent tous par ces mêmes alliances sataniques, pour gagner la célébrité, sans forcement connaître les conséquences finales.

    • <""Ce n’est pas sûr que les démons qui restent présents dans son corps vont coopérer facilement…
      Sa délivrance peut prendre du temps………""

      — <Oh, ils ne vont pas coopérer du tout, si ça peut te "rassurer" ! Mais le Disciple qui a jeûné et prié avant, lui, peut chasser n'importe quel démon, même le plus récalcitrant !
      — Ne connais-tu pas Philippe l’évangéliste (Actes 8, 4-7) qui,simple diacre, allait prêcher l’Évangile et les démons sortaient du corps des gens et beaucoup étaient guéris ?
      — <Tu vois : il ne faut pas nécessairement être apôtre ou "pasteur" pour chasser les démons : il SUFFIT de prendre JÉSUS-CHRIST AU MOT, tout simplement !
      — Chiche ? Alors, "au boulot" !

    • — Le ministère de Philippe était tout simplement serviteur aux tables pour donner la nourriture aux Disciples pendant que les apôtres priaient et prêchaient la Parole (Actes 6, 1-7) !

    • @Hervé-P
      « qui,simple diacre, »
      Tu as l’air très impressionné par les titres, dis-donc. Aux qualités spirituelles demandées bibliquement aux diacres, il n’y a pas tant de « ministères » en vue actuellement qui remplissent les prérequis…

    • — <Bien sûr Fildefériste ! Même le plus petit Disciple de l'Assemblée de Jérusalem, à l'époque, était en mesure de chasser les démons !
      — Regarde <"l'épine dans le pied des pasteurs" : «l’homme qui ne nous suit pas» (Marc 9, 38-40, Luc 9, 49-50) ! <Quel était son "ministère" ? Il chassait les démons et il réussissait là où les 12 Disciples de Jésus-Christ avaient lamentablement échoué ! Faisait-il partie de l'assemblée de Jérusalem ? La Bible ne le dit pas et je me garderais bien de rajouter quoi que ce soit à ce qu'elle dit sur le sujet !
      <""Tu as l’air très impressionné par les titres, dis-donc.""
      — Aucunement, Fildefériste : ne me fais pas dire ce que je n’ai même jamais pensé ! Les titres dans l’Église de Christ ne sont d’AUCUNE VALEUR car nous devons nous dépouiiller de notre gloire pour la rendre à Celui qui est notre Sauveur et Seigneur ! Simplement pour rappeler que n’importe quel Disciple, même ceux qui servent aux tables, dont faisait partie Phiippe, une fois dispersés par la persécution à l’occasion de la mort d’Étienne, étaient en mesure d’évangéliser alors que les apôtres restaient à Jérusalem !
      — Que te faut-il pour que tu évangélises, toi aussi ? Que la persécution disperse ton « église » ? Si c’est le cas, alors Dieu exaucera cette prière car «c’est dans les afflictions qu’il nous faut entrer dans le Royaume de Dieu» !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  17. Nous sommes à l’époque du showbiz comme solution miracle et surtout miroitante …. pour gouverner aux côtés de l’état …..qui dit mieux ????

    ça me rappelle un certain gouvernement frontalier de la France pendant la guerre.

  18. Je viens de lire cet article et connaissant le fils de la demi soeur d’Edith Piaf qui est est maintenant Chrétien né de nouveau depuis de nombreuses années, il m’a raconté que quand il habitait au Canada avec sa mère, Edith Piaf est venu leur rendre visite et le soir elle a fait des séances de spiritisme dans sa maison, lui était très jeune alors et quand il a vu cela et la table sauter, il a couru se cacher derrière un fauteuil… Comme quoi Edith Piaf était en plein là dedans…

    • — <Ça ne m'étonne pas que cet esprit mauvais s'est transmis à Marion Cotillard le jour où elle a tourné ce film sur "la môme" ! Et, comme je le disais plus haut, qu'il se soit "déguisé" en Édith Piaf pour qu'elle transmette son "gêne" !
      — Le👿 est très malin, mais le Seigneur nous "met au courant" de ses ruses (Il suffit de "rester à côté de la prise"😆 !) ! Tania, tu ne devrais pas te moquer de ceux qui sont appelés par Christ à chasser les démons : c'est très très sérieux ! S'Il en parle abondamment dans la Bible, ce n'est manifestement "pas pour les chiens" !
      — Quant aux psychiâtres, ces "renards dans le poulailler", ces "chevaux de Troie", ces "loups dans la bergerie", leur place est dans le monde, pas dans l'Église ! On DOIT les mettre dehors car ils ne croient pas Dieu et ne Lui font pas confiance ! <Aussi je m'en méfie "comme la peste" !
      — Tu devrais en faire autant !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  19. Edith piaf était une femme très supersticieuse et adepte de spiritisme …
    il n’est donc peut être pas si étonnant que jouer son rôle et chanter ses chansons inspirées par on ne sait pas très bien quoi, ne soit pas en bénédiction pour l’actrice qui a endossé son rôle…

    Et qui ne dit pas non plus que l’actrice elle même n’a pas expérimenté des choses occultes pour se mettre dans ce rôle ? Ce ne serait ni la première ni la dernière. Bienvenue dans le monde du showbiz !

  20. Hervé-P
    2 mars 2015 • 9 h 30 min

    Ce n’est pas de l’incrédulité qui me fait dire cela ; mais j’ai un peu d’expérience.
    Faisant partie du groupe de délivrance, Il m’arrive (quand je suis seule) ou il nous arrive à passer CINQ heures(par ex.) pour la délivrance de la même personne, voire même PLUSIEURS jours, ou y revenir encore et encore QUELQUES mois après ; de fois il s’agit :
    – d’un sataniste lié par des accords qu’il a signé avec son milieu …..,
    – d’une malédiction ancestrale de plusieurs générations …..,
    – de la quantité des démons qui l’asservissent ,
    etc.
    C’est vrai aussi que, ça peut se passer relativement rapidement ;
    et pourtant tout est fait au nom et sous l’autorité de Jésus-Christ le Fils du Dieu vivant.

    Avez-vous lu le livre de Doreen Irvin : « Arrachée aux démons » ?
    Le serviteur-disciple (le pasteur Neil) a chassé 16 démons en 7 mois.
    Il n’habitait pas la ville où se trouvait Doreen, il n’était pas membre de l’église qui s’occupait de la jeune fille ; il circulait dans les régions en pratiquant la délivrance dans différentes églises qui elles ne pratiquaient pas la délivrance.
    Mais le cas de Doreen nous permet de comprendre que la délivrance peut prendre du temps et même beaucoup de temps si l’on veut s’occuper de l’après délivrance, si l’on est consciencieux : il faudrait enseigner et aider la personne à garder sa délivrance, en (re)construisant ses murs de protection spirituelle qui empêcheraient le retour de ses ennemis invisibles.
    Ce n’est pas dire, les démons sont partis, « ADIOS » ! Beaucoup travaillent ainsi ; soit la personne est loin ou se sépare sans laisser les coordonnées ou celui qui a pratiqué la délivrance, ne veut plus y consacrer son temps pour plusieurs raisons …… Mais il faut un suivi.
    Ça doit être gratuit bien entendu du début à la fin.

    Il y a du boulot, mais il y a toujours eu du boulot ! C’est bizarre, on dirait que c’est le témoignage de Cotillard qui nous rappelle du coup, qu’il y a du boulot à une certaine distance de nous
    Que le Seigneur Jésus Lui-même guide chacun de nous.

    • @Aucarrémary
      Vous vous souvenez quand même que la sorcière Irvine, avant d’être délivrée, a commencé par confesser le Seigneur Jésus comme son maître et sauveur, ce qui a amené la protestation, très légitime, de ses vieux occupants ? Je n’ai pas entendu parler d’une quelconque décision de Marion Cotillard de se repentir de ses péchés en implorant son salut au Seul qui peut le lui accorder. Il me semble que sans ce prérequis, ses envies de délivrance n’ont guère de sens.

    • <""Avez-vous lu le livre de Doreen Irvine : « Arrachée aux démons » ?""
      — <Oh que oui, que je l'ai lu😉 ! Et même parfois plusieurs fois certains passages ! Ce livre est assez "gore" et pourrait bien sevir de thème à des films d'horreur, tellement les situations décrites sont parfois plutôt dérangeantes, mais toutefois réelles !
      — Ce que j'ai retenu de sa délivrance, c'est que le Disciple qui s'est occupé d'elle était tout le temps dérangé à plusieurs tâches annexes dans les "églises" alors qu'elle, elle s'impatientait pour sa délivrance totale et était plutôt dans l'inaction ! Et pas un autre chrétien pour le soutenir : il était très souvent seul, avec le Seigneur, toutefois !
      — Vois-tu là le poids mort que représente ces "églises" bâties par l'homme dans ce ministère qui appartient à n'importe quel Disciple ?!??… Il y aurait eu quelques Disciples engagés auprès du Seigneur pour l'épauler que la délivrance et la guérison intérieure de Doreen Irvine auraient été plus rapides !
      — Alors, "chrétiens" : qu'attendez-vous pour devenir Disciples de Christ ?
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Laisser un commentaire

