Justice / Les Associations familiales catholiques accusent Gleeden de promouvoir l’adultère

Les Associations familiales catholiques accusent Gleeden de promouvoir l’adultère, un comportement illicite, selon elles, en vertu de l’obligation de fidélité des époux, inscrite dans le code civil.

La guerre est déclarée. Mercredi 18 février, les Associations familiales catholiques (AFC) ont fait savoir qu’elles assignaient devant le tribunal de grande instance de Paris la société américaine Black Divine, éditrice du site Gleeden. Dans le collimateur des AFC : les campagnes publicitaires du «premier site de rencontres pour personnes mariées», qui revendique 2,3 millions de membres (dont plus d’un million en France).

LIRE LA SUITE…



Catégories :Entreprises & Business, Famille & Education, L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , ,

72 réponses

  1. Très bonne initiative.

  2. Ce n’est pas par hasard que le jardin d’Eden avec le « fruit défendu » sont choisis comme publicité !

    Comme le dirait kenneth ham, si le livre de la Genèse est décrédibilisé et ses fondations mis en doute ou rejeté totalement, alors tous les fondements moraux de la société s’écroule :

    Les associations familiales catholiques mènent peut-être un combat perdu d’avance, mais une chose est sur, et quel on le mérite de le mener. Le « véritable » combat doit d’abord se mener à l’intérieur des Eglises, de l’intérieur vers l’extérieur à l’image du livre d’Esdras et de Néhémie, pour pouvoir répandre un peu de lumière à l’extérieur.

    Mais de toute façon : « Ce qui arriva du temps de Lot ARRIVERA PAREILLEMENT. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. (Luc 17.28-29)

    • Quelle video au contenu obscurantiste ! Encore un « prédicateur » qui n’a strictement rien compris, et oppose une nouvelle fois science et foi ! Une véritable honte !

      Allez donc vous cultiver sur le site Science et Foi http://www.scienceetfoi.com qui est tenu par des scientifiques évangéliques au lieu de poster de telles daubes !

    • C’est effectivement du « lourd » ce Ken Ham (http://en.wikipedia.org/wiki/Ken_Ham), qui affirme joyeusement que l’Univers a été créé il y a 6000 ans ! Au secours ! Au fou !
      Que le monde doit paraître simple à des personnes qui ont des vues aussi simplistes de la réalité. Heureux les simples d’esprit !

    • Je pense aussi que l’humanité à environ 6000 ans, quel est le problème ? « La prédication de la croix est une folie pour ceux…. Pourquoi dites-vous qu’il est fou ? Franchement je trouve que c’est vraiment un grand homme de Dieu. Je pense même ne pas lui arriver à la cheville.

      J’ai déjà vu votre site à l’époque et j’y avais vu pas mal de « bétise »dans sa ligne éditorial. Vous dites honte ? C’est votre avis purement « objectif » et orienté « évolution » il me semble ?

      C’est une très bonne vidéo que j’ai enregistré et que j’ai pris plaisir à regarder, elle est très intéressante. Elle ne date pas d’aujourd’hui mais on vit « en direct » ce qu’il disait.

      Dans le calendrier juif nous sommes en 5775 et dans un autres le karaïte dans les 6000 ans il me semble.

      Je suis heureux d’être un « simple d’esprit » (Qui veut dire « mendiant » des choses de l’esprit, merci du compliment !) et ne recommande absolument pas votre site qui ne semble pas porter attention à la bible et à l’Eternel, par contre je bénie le frère d’un grand prix keneth ham.

      Ha j’oubliais, vous avez dit « obscurantisme ». Pour vous aimer Dieu, ses lois et les valeurs de la famille qui on découle, c’est faire preuve d’obscurantisme ! Je crains que ne manquiez de « lumière » très cher…

    • @ paul 7

      Vous écrivez « obscurantisme, honte, daube, du lourd, simple d’esprit, fou », avec un certain zèle, de la « saine colère emprunte de vérité et de justice » (on peut toujours réver !).

      J’ai l’impression que pour vous il est pire qu’un terroriste parce qu’il ne rentre pas dans vos critères de pensées ? Heureusement que vous n’êtes pas un extrémiste musulman, sinon vous lui aurez lancer une fatwa !!!

      Mais que pensez vous de l’enseignement de le la « théorie de l’évolution » à l’école (j’étais tellement nul à l’école que je ne m’en souviens pratiquement pas) à l’école ? de sa pertinence ? de son degré de véracité ? de ce quand pense l’Eternel par exemple ? Pensez-vous que nous descendons du singe ? Ou peut-être de la souris ? :

      « L’homme et la souris (Mus musculus) possèdent 99% de gènes homologues (c’est-à-dire identiques ou proches) »

      Sources :http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/genetique-genome-souris-celui-homme-1439/

    • @discovery7 : Je ne m’étendrai pas avec vous cher monsieur sur une polémique stérile. Tous les goûts sont dans la Nature, et si certains entendent retourner à l’âge des cavernes, nul ne pourra les en dissuader, et s’il peut leur faire plaisir de réduire l’Univers à une vision étriquée (n’ai-je pas vu la video d’un type qui démontrait que la Terre ne tourne pas sur-elle même cette semaine, auquel cas, disait-il, un avion décollant d’Europe ne pourrait jamais atteindre la Chine !), grand bien leur fasse.

      Par contre, votre affirmation  » je trouve que c’est vraiment un grand homme de Dieu » me fait m’interroger si un homme peut décider d’un autre qu’il est un « grand homme de Dieu » ? Qui sommes-nous pour juger du degré de proximité de l’un de nos semblables avec Dieu, ou même du notre ? Au nombre d’alleluia, d’amen, de « Dieu est grand » qu’il prononce à l’heure ? Voilà qui est bien folie pure que d’entendre juger par là de la qualité spirituelle d’autrui.
      Pour moi, si je peux attribuer cette pompeuse appellation à des humains, je voterais plutôt pour des personnes comme la Mère Théresa, ou l’Abbé Pierre, (ou le mahatma Gandhi, l’actuel Dalaï Lama issus d’autres religions), qui se sont démenés sans économiser leurs forces, pour venir en aide aux faibles, aux pauvres, aux malades, aux persécutés. Je reste de marbre, face à ceux dont la seule capacité est de parvenir à citer cinq versets bibliques (ou autres) à la minute.
      Quant à ceux qui ont une manière bien figée d’interpréter les écritures, et ne souffrent aucune tolérance face à des avis différents, il faudrait leur rappeler le nombre de crimes et d’atrocités commis par les chrétiens (cathos vs protestants), il y a à peine deux ou trois siècles de cela encore, parce qu’ils n’étaient tout simplement pas d’accord, sur la manière de comprendre un verset biblique !

    • @ paul 7: Vous avez vraiment un culot monstre ! Vous qui avez accusé de tous les maux le frère keneth ham parce qu’il ne partageait pas vos points de vue évolutionnistes. Vous qui ne supportez pas la moindre critique sur vos thèses évolutionnistes, vous écrivez :

      « et ne souffrent aucune tolérance face à des avis différents » et vous continuez avec :

      « Il faudrait leur rappeler le nombre de crimes et d’atrocités commis par les chrétiens (cathos vs protestants), il y a à peine deux ou trois siècles de cela encore, parce qu’ils n’étaient tout simplement pas d’accord, sur la manière de comprendre un verset biblique ! »

      Vous avez « un génie incroyable » pour inverser les rôles !!!! Vous portez en vous les « habits de l’inquisition » et c’est sûr que si vous l’auriez pu, vous auriez fait arrêté et condamné le frère kenneth ham car vous l’avez en horreur. Et peut-être que moi aussi ! Mois absolument pas, la foi est quelque chose de personnel et qui ne doit jamais être forcé, au grand jamais. La vrai foi est libératrice.

      Je remarque aussi que vous mettez toujours en avant des personnes non-disciples de Jésus.

      C’est sûr que si vous ne croyez pas au message de la croix, mes paroles ne vous toucherons pas et vous sembleront folle, ridicule et emprunte « d’obscurantisme ».

      Vous êtes « monté sur vos grands chevaux » du seul fait d’avoir vu cette vidéo.

      Et comme d’habitude, vous fuyez le débat sur la forme on essayant de faire diversion sur des sujets n’ayant aucun rapport ou complètement hors contexte.

      J’ignore quelles sont vos motivations, mais je crois deviner : « un Évolutionnisme masqué par (de très petite touche évangélique, pas trop quand même, la « religion », quelle horreur!!!!) une prétendu science chrétienne.

      Je vous rappel aussi que l’intelligence humaine la plus douée et la plus perfectionnée qui soit jamais née sur terre est UN DON DE DIEU. Par exemple, un homme comme stephen hawking qui est athée devra rendre des comptes,comme tous à Dieu. Je pense quand même que devant le roi Salomon il se serait senti ridicule ! Voilà une vidéo qui devrait vous faire « plaisir » :

      et avec isaac newton :

      Job 38. : « Où étais-tu quand je fondais la terre ? dis-le si tu as de l’intelligence. »
      Prov.8.29″Lorsqu’il donna une limite à la mer, pour que les eaux n’en franchissent pas les bords, lorsqu’il posa les fondements de la terre, »

    • @discovery7 : Cher Monsieur, je ne puis agréer à vos assertions qui me semblent tirées par les cheveux.

      S’il vous plait d’appeler « homme de Dieu », le premier qui vous caresse dans le sens du poil, et tient un discours que votre méconnaissance des grandes théories scientifiques, vous amène à considérer comme un grand penseur, encore une fois, très grand bien vous fasse.

      S’il vous plait de ne pas utiliser votre intelligence personnelle, de ne lire qu’un seul livre, alors je suppose que vous serez d’accord avec les islamistes qui brûlent tous les livres qu’ils estiment non conformes à leur propre livre saint ou détruisent les oeuvres d’art jugées hérétiques.

      Pour ma part, je suis extrêmement tolérant au contraire, et je ne crois pas que ce soient les « croyances » d’un être humain qui lui ouvrent les portes du paradis.

      Votre post contient tellement de choses, qu’il me faudrait trop de temps pour y répondre point par point, mais quand vous parlez de prétendue science chrétienne, je me permets de vous rappeler qu’elle existe, en ce sens que des chrétiens (citons l’abbé Georges Lemaître qui a démontré l’expansion de l’Univers à partir des équations de la relativité générale d’Einstein, et à qui l’on doit la théorie initiale du Big-Bang) ont fait avancer considérablement la science. Evidemment, il avait lu plus d’un livre au préalable.

      Je vous laisse à vos certitudes, et n’essaierai pas de vous en faire démordre, puisque j’imagine par avance, que vous me direz que Lemaître ne connaissait pas le Christ, puisqu’il était prêtre catholique ! Bon, je vous laisse à vos prétentions de nouveau né évangélique. Dieu vous bénisse cher frère.

    • Discovery7 Je viens d’écouter la conférence de Monsieur kenneth ham et cela avec une
      très grande joie et si j’en ai le droit: je dis Amen et Amen…
      Ne pouvant que déplorer qu’il y est apparemment, certainement, et en réalité, même
      sûrement, étant obligé de reconnaître que malheureusement: il y a bien un véritable laisser
      allez dans l’Eglise de Jésus-Christ, un laxisme certain, en premier: de beaucoup d’enseignants,
      de pasteurs… De chrétiens qui déshonorent Christ et le Saint Esprit, par des vies dignes
      des agnostiques, athées, incroyants, libre penseurs… En se conformant au très fameux:
      « Il est interdit d’interdire » : où nous pouvons également parodier: la grande sagesse
      des libertaires de 68!!! En discutant sur le sexe des anges et leur évolution?
      Alors je vais prier… Et demain travaillez bien, il devrait faire jour? Si Dieu le permet?
      M’enfin, du moins je le pense😆

    • @ pulsar

      Je vous rejoins dans votre analyse, malheureusement ! Par contre pour le « genre » des anges, le sujet n’est pas si anodin que cela. Dans la société, discutée sur le « genre » des anges, équivaux à quelque chose, d’inutile, superflu, oiseux. Mais cette pensée, proverbe, citation ou autre n’est pas biblique et peut même être un « prétexte » à la dénigrer de façon « subtile ». Je m’explique.

      Dans la bible, les anges sont toujours représentés à l’apparence « masculine », jamais le genre féminin.
      Donc débattre de leur « genre » n’a pas lieu d’être, car la parole est claire à ce sujet.

      Ensuite, nous savons que les anges sont créés par Dieu et ne se multiplient pas par eux même.
      Pour l’humanité, il en est autre comme chacun sait. Nous savons aussi qu’à la résurrection des morts, nous serons comme les anges avec un corps glorifié comme Jésus (tellement difficile à imaginer que je ne veux pas y penser…).

      Matthieu 22.30 : « car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. » (Marc 12.25 et 1 Jean 3.2)

      Philippiens 3.21 : « qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses.(1 cor 15.42-57, ect….)

      Genèse 6.2-4 semblent se rapprocher du livre d’Enoch, mais je me « méfie » de ce livre et je n’ai pas encore à ce jour une vérité dogmatique claire sur ce sujet, bien qu’il semble avoir des vérités ici et là, à l’image de Jude 14. Mais ces éléments avec de multiples autres versets bibliques appuient fortement que tant que nous serons sur terre avec ce corps « de notre humiliation », l’homme et la femme doivent avoir un rôle distinct, complémentaire dans l’obéissance à la souveraineté à Dieu. Si dans un couple, l’homme ou la femme n’est pas soumis à Dieu, alors forcément il y a aura « confusion » dans l’ordre voulu et établi par Dieu.

      Donc à la résurrection des morts, nous serons tous « asexués », n’étant plus « prisonnier » d’un corps qui se décompose, mais nous serons revêtu d’un corps « céleste » à l’image de jésus plus soumis aux critères passagés terrestre. (de nouveaux corps pour une nouvelle terre)

      Dans la société en général, j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de représentation de « femme ange », comme par exemple dans la déclaration des droits de l’homme :

      Je pense qu’il y a là « l’influence de quelque’un » qui veut toujours faire le contraire de ce que Dieu a établi !

      Certains veulent utiliser les verset de Zacharie 5.5-11, pour montrer qu’il y a aussi des « anges à l’aspect féminin ». Déjà, ces versets sont une vision du prophète et c’est vraiment « tordre » les écritures (deux femmes avec des ailes de cigogne transportant l’épha représentant le péché ?)de n’utiliser que ces versets (totalement hors contexte, donc prétexte)pour démontrer le contraire.

      Ce n’est pas pour autant qu’il y a eu des « anges à l’apparence féminine à travers l’histoire de l’Israël de Dieu. Envoyé céleste, bien sûr, car Dieu s’est servi de multiples femmes pour accomplir ses desseins, là n’est pas la question.

      Houla, je trouve que j’ai beaucoup écrit pour un sujet « futile », et pourtant, il y aurait encore tellement à dire….

    • @Paul7 encore un obscurantiste évangélique. se prétendant chrétien (quelle belle étiquette).

      Les comprometteurs n’ont aucune part dans le Royaume des Cieux. Les «scientifiques chrétiens» dont vous parlez sont d’obscures personnages émulant des religieux comme on en produit (et consomme) en ce beau 21e siècle (et Siècle tout court).

      Je n’ai aucun problème à ce que vous affirmiez que la Terre ait des millions d’années, que vous ayez comme aïeux votre amie la bactérie et que vous remettiez en doute ce que Pasteur a prouvé quant à la génération spontanée. Mais de grâces, n’employez pas le Nom de Christ en vous nommant chrétien.

      «Pour ma part, je suis extrêmement tolérant au contraire, et je ne crois pas que ce soient les « croyances » d’un être humain qui lui ouvrent les portes du paradis.»

      Désolé alors, car si vous dérivez du pur Evangile qu’on prêchaient les apôtres et les prophètes, c’est croire en vain (1Corinthiens15). Dieu n’a jamais parlé de tolérance mais de Grâce.

    • « Les comprometteurs »… vous parlez comme les musulmans qui dénoncent les « associateurs »…

    • @ Rédaction : Paul, entre chrétien intégriste et islamiste intégriste, il n’y a pour seule différence que le livre auquel ils se réfèrent, la Bible pour les uns, le Coran pour les autres. En dehors de cela, les deux ont en horreur qu’on s’écarte d’une virgule de leur texte sacré (pourtant écrit par d’autres hommes au départ), et se sentent menacés dans leur foi, dès qu’ils rencontrent une personne qui ne partage pas la leur dans tous ses détails. Ce sont des fascistes de la pensée, et parfois ils font même physiquement beaucoup de dégâts.

      @ Kindou de Guyane : cher monsieur, je suis plutôt courtois de nature, donc vais réfréner mon envie de vous traiter de pauvre type !
      Je ne pense pas que le Christ, dans son immense mansuétude vous ait arrogé le droit de déclarer chrétien ou non-chrétien, l’un de vos semblables. La foi est une affaire strictement privée. C’est la relation que chacun entretient (ou pas) avec Dieu dont il est question, et elle n’a à souffrir d’aucune forme d’ingérence.
      Vous vous permettez de me traiter « d’obscurantiste évangélique se prétendant chrétien » ! Vous vous prenez pour qui pour me balancer ça ? Vous avez de la chance d’être loin, car devant moi, vous seriez certainement parti vous cacher sous le tapis.
      Donc, comme je ne vous ai pas sous la main, et n’ai pas envie de me fatiguer à répondre à vos propos insultants, je termine en vous disant simplement : allez jouer dans un autre bac à sable !

    • « entre chrétien intégriste et islamiste intégriste, il n’y a pour seule différence que le livre auquel ils se réfèrent, la Bible pour les uns, le Coran pour les autres »

      Ce qui fait une énorme différence.

    • Paul7; un enseignement qui contredit la pensée évolutionniste:

    • Je m’excuse le sujet est abordé à la partie 4.

    • @ Richard : j’ai bien suivi la deuxième video. Merci. C’est un beau résumé de l’obscurantisme évangélique, en chacun de ses points, tel qu’il est enseigné dans de nombreuses églises, et qui hélas, décrédibilise ce mouvement chrétien, auprès des personnes sensées. C’est d’autant plus dommage que les évangéliques véhiculent un message de foi inspiré, mais dès qu’ils veulent mettre leur grain de sel dans les autres domaines (science, société, autres religions,….), ils tiennent souvent un discours complètement aberrant, voire franchement débile.

      Je ne sais pas qui est l’orateur, mais il est effrayant de constater à quel point :

      – il ne connait rien à la science, mais prétend démonter la théorie de l’évolution par des assertions fantaisistes qu’il appuie bien entendu sur une interprétation littérale de la Genèse;

      – il se permet de juger et de vouer aux flammes de l’enfer, tous ceux qui ne pensent pas comme lui, à savoir les cathos, les témoins de jéhovah, les pratiquants d’autres religions, …;

      – il décrédibilise des personnages connus comme Gandhi, Teilhard de Chardin, … à la cheville desquels il n’arrivera jamais (comment peut-on parler avec un tel fiel du mahatma Gandhi qui a ramené l’indépendance de l’Inde par une action complètement non-violente ou de Teilhard de Chardin qui était un jésuite et un paléontologue brillant et savait lui de quoi il parlait ?);

      – il fait un indigeste mélange entre la franc-maçonnerie, les illuminatis, le new-âge, les soit-disantes théories du complot, bref, tout ce que l’on lit de fariboles de nos jours sur internet, qui ne repose souvent sur pas grand chose à part des rumeurs, mais à qui cet outil moderne de communication apporte un effet loupe;

      – il donne une interprétation abusive de la théorie du genre (que je ne défends pas mais qui n’est certes pas enseignée avec l’idiotie dont il l’affuble dans les écoles), et décrédibilise l’enseignement laïc qui a pour vocation à rester neutre de toute empreinte idéologique.

      Bref, c’est un orateur du type « potins du net », présentant une dangerosité maximale pour des personnes faibles d’esprit et/ou peu cultivées.

      On ne devrait pas donner la parole devant public à de telles personnes qui véhiculent autant de clichés et de jugements à l’emporte-pièce. Il en va de la crédibilité des églises évangéliques qui ont pour mission de rassembler les hommes autour du message de Christ, et non de diviser.

    • @Paul7
      « Teilhard de Chardin, … »
      Êtes-vous sûr de l’avoir bien lu ?
      « comment peut-on parler avec un tel fiel du mahatma Gandhi qui a ramené l’indépendance de l’Inde par une action complètement non-violente »
      Il faut reconnaître que l’indépendance de l’Inde suivie de sa partition a permis un massacre particulièrement réussi dont Gandhi peut s’enorgueillir, entre autre. Sa démonstration de non-violence a manifestement été suivie des plus remarquables effets.

    • @ fildeferiste : bien sûr que non, je n’ai jamais lu de Teilhard de Chardin ! Je ne parle et n’émets d’avis, à l’instar de ces orateurs, que sur des choses dont j’ignore tout !

    • @Paul7
      Votre honnêteté vous honore ; j’avais lu, en parallèle du cours de philo, L’apparition de l’homme, qui m’avait à l’époque conforté dans un certain athéisme nihiliste, et poussé à railler la Bible.
      Je n’ai toujours pas compris si vous professez d’être chrétien évangélique, ou pas, du fait d’une espèce de valse-hésitation, ou du moins l’impression que vous en dansez une. Pourriez-vous répondre à ma curiosité, si vous n’y votez pas d’inconvénient ?

    • Un lien intéressant pour tous les défenseurs (sic) d’une humanité vieille de 6000 ans :

      http://www.lemonde.fr/sciences/article/2015/03/04/paleontologie-une-mandibule-africaine-vieillit-le-genre-humain-de-400-000-ans_4587481_1650684.html

      C’est comme lorsque Galilée a renié devant le tribunal de l’inquisition ses découvertes concernant le mouvement de la Terre, pour ne pas périr sur le bûcher, il aurait marmonné dans sa barbe « e pur si muove ! » (et pourtant elle tourne !).

      Un moment donné, il faut se rendre aux évidences de la réalité, et envisager que les écrits bibliques sont de nature symbolique pour ses premiers chapitres. En quoi cela enlève-t-il d’ailleurs quelque chose de la grandeur de Dieu qu’il ait mis en place il y a des milliards d’années le processus évolutif et les lois qui le gouvernent pour aboutir à la vie et au genre humain, par rapport à un Dieu « mécano » qui fait tout d’un seul coup il y a 6000 ans ?

      Votre position, messieurs les créationnistes de la jeune Terre, n’est pas tenable, sauf à renier la réalité (ce que certains ne se privent pas de faire d’ailleurs).

    • @Paul7
      La foi chrétienne repose sur la conviction que la Parole de Dieu est souveraine, et que l’univers lui est soumis. Ce qu’Il ordonne s’accomplit sans délai, que ce soit la fracture des continents et leur séparation, ou tous les bouleversements géologiques. En quoi l’Éternel Dieu est-il soumis à un temps, quel qu’il soit, alors qu’Il est maître de toutes choses ? Il a élevé les montagnes en ordonnant que cela fût, et toutes choses ont existé par Sa volonté. C’est précisément parce que la Toute-puissance fait partie de ses attributs que les raisonnements humains butent contre.
      La création de la vie me paraît plus extraordinaire que le décor prodigieux qu’est l’univers, qui n’est déjà pas mal, au fur et à mesure que nous prenons davantage conscience de notre ignorance de fourmis devant cette immensité insondable par nos instruments misérables.

    • @ paul7

      Comme le monde est petit ! Je voulais vous envoyer la même info hier dans un autre lien !

      Super ! On a de la « chance » on sait « aujourd’hui que l’homme à 400 000 ans de plus que certains le croyaient sur terre ! Mais c’est ridicule, pourquoi pas 300 ou 500 000 ?

      Peut-être que c’est 395 000 ans et qu’ils ont arrondi à 400 000 ? L’évolution ne saurait « stagner », « car si elle fait du surplace, elle risquerais de « tomber » !.

      Pas de controverse ? Une seule source ????? On doit le croire avec une foi aveugle……

      Voilà un exemple de Contrefaçon utiliser par certains chercheurs pour argumenter dans leurs croyances (Aussi pour avoir de l’argent pour leurs travaux ! Il faut toujours nourrir la « poule aux œufs d’or « de l’évolution, sinon elle risquerait de mourir, faute de nourriture ! ) :

      Je vous rassure tout de suite pour « l »inquisition » les évangéliques sincèrent ont payé leurs lot de souffrance dans ce domaine, « le sang » de galilé ne saurait être plus précieux que les autres « martyr » brulé car n’adhéront pas au « dogme catholique romains ».

      Plusieurs versets de la bible montrent que la terre est ronde ou le laisse supposer : Proverbes 8.27,31
      Esaie 40.22, Job 26.10

      http://www.scienceetfoi.com/la-bible-enseigne-t-elle-que-la-terre-est-une-sphere/

      Et franchement si une multitude de croyants de l’ancienne et la nouvel alliance ne savaient pas que la terre était ronde, quelle importance ? L’important, c’était leur foi et non leur érudition cosmologique !

      La genèse n’a rien de symbolique, croyait le si vous le voulez, mais j’ai plus confiance en la bible pour ce qu’il, on retourne de l’homme, de son pourquoi sur terre, qu’à la science humaine qui peut aider à comprendre le COMMENT mais jamais le POURQUOI !

      La sagesse humaine n’est que vanité devant la sagesse de Dieu. Voyez dans quel état l’homme à mis la terre ! De nos jours une des céréales de base comme le blé à été complétement modifié (trop de gluten) qu’elle nous « fragilise » les intestins ? Quel sagesse humaine ! Le plaisir de la baguette ne l’est plus vraiment pour le corps !

      Quand vous écrivez : « en quoi cela enlève-t-il d’ailleurs quelque chose de la grandeur de Dieu qu’il ait mis en place il y a des milliards d’années le processus évolutif et les lois qui le gouvernent pour aboutir à la vie et au genre humain, »

      C’est de l’interprétation complètement subjective avec pour moteur des préjugés alimenté par un manque de foi aux choses de Dieu. Vous semblez avoir une conception minimaliste de la puissance de Dieu.

      Puis vous écrivez :  » un Dieu « mécano » qui fait tout d’un seul coup il y a 6000 ans ? »

      Ne soyez pas méprisant envers Dieu et le livre de la Genèse svp, Dieu le père des esprits (du vôtre aussi) à créer la terre en 6 jours (il y eut un soir, il y eut un matin), vous devriez relire la Genèse.

      Il vaut mieux entrer dans le royaume de Dieu, analphabête, sans ses jambes, qu’être un érudit, un scientifique à l’image de stephan hawkins mais ne pas reconnaître en Dieu son créateur !

      Sachez aussi que Je ne crois absolument pas que les premiers homme viennent de l’Ethiopie, ils viennent de la Mésopotamie, de l’ancienne Irak, et on ensuite peuplé la terre comme Dieu leur avaient ordonné après la « confusion » des langues à la « tour de Babel » (peut-être est-ce un mythe ou une légende pour vous ?) Tout à commencer dans la région de Babylonne et finira aussi là-ba.

      Je crois aussi que les Dinosaures (mot du 18 ième siècle) vivaient en même temps que l’homme (voir le livre de Job),

      Désolé si vos poils s’hérissent en me lisant…..

  3. J’attends voir les suites de cette affaire.
    Il serait bien prétentieux d’émettre un jugement hâtif sur la chose du fait que la Loi des hommes est bien souvent sujette à interprétation particulière suivant le contexte.
    Cet article 212 du CC, évoqué dans le cadre d’un divorce n’est pas plus adapté pour attaquer des slogans de Gleeden du fait que c’est deux cadres totalement différent ou une affaire était jugée en divorce alors que l’affaire Gleeden est une action en justice pour promotion à l’infidélité dans le cadre du mariage.
    Au pire Gleeden changera la tournure de ses slogans mais je ne pense pas que cette action interdira sa mouvance sur le territoire français.

    Le plus flagrant c’est que les AFC aujourd’hui font une très belle part de publicité à Gleeden qui s’en frotte les mains car même si Gleeden s’en sort quelque peu écorché, les médias parlant d’elle crée un effet publicitaire monstre qu’elle n’a même pas à payer.
    Même Actu joue le rôle du publicitaire malgré lu?
    C’est une belle affaire pour eux car mine de rien le consommateur de chair que sont les humains irregénérés ne vont certes pas se laisser convaincre par une loi sur leur infidélité sexuelles et chacun renverra chacun à ses propres affaires de « vie privée ».
    Tant que le voleur n’est pas pris c’est l’immunité en impunité totale crie le fourbe.

    Je suis curieux de voir comment ils vont trancher dans cette affaire.

  4. Ce qui est inquiétant tient à ce que ceux qui sont regardés de haut par les soi-disant détenteurs de la panoplie paraclétique se montrent en l’occurrence plus cohérents que ces derniers.
    Leur argumentation paraît difficilement contestable : effectivement, on s’engage devant témoins, lorsqu’on se marie, à être fidèle à son conjoint. Qu’on ait le courage, si l’on veut procéder autrement, soit de ne pas se marier, soit de divorcer, pour pouvoir vivre à sa guise.

    • Divorcer pour vivre à sa guise, un peu réducteur non ? Il existe des « divorces » non proclamés, la séparation de contrainte de l’un des partenaires, l’abandon de l’autre qui reste des années seul (e), je vois que vous êtes toujours d’un aussi grand secours à ceux et celles qui souffrent, mais c’est vrai, Dieu le fera à votre place, ou d’autres s’investiront, ce sont eux qui manquent de foi.

      Vous comprendrez que je ne prenne pas contact avec vous!

  5. ??? moi ce genre de démarche je ne la comprends pas ? Qu’est ce que ça peut bien leur faire aux cathos ou autres dénominations que les gens se trompent mutuellement, on le sait bien que le monde est cruel et méchant. Est ce qu’un in-converti doit se comporter comme un chrétien? Un changement de vie ne peut se faire que sous un régime de convictions et de volonté personnelles, pas sous l’épée de l’autorité religieuse! Que les chrétiens de tout bord s’engagent, avant tout, de propager l’amour et la paix dans les coeurs des gens et qu’ils arrêtent de vouloir rendre la société meilleure, ce n’est pas de leurs recours, si ce n’est que par leurs témoignages ils démontrent un exemple de vie parfaite et de donner aux païens l’ envie d’être meilleur!

  6. Concours d’adapté social: catégorie A- de la fonction privée

    Sujet 1
    Que doit le droit à la morale?

    Sujet 2
    La dette de la morale au droit

    Durée de l’épreuve: 4h
    Sujets au choix
    Les développements de l’affaire Gleeden serviront de base à votre argumentation en guise de procès-fiction.

  7. En principe les adultes sont responsables de l’éducation des enfants y compris sexuelle ……

    Oser prendre position publiquement (puisque le racolage est publique ), c’est faire preuve de responsabilité vis à vis des plus jeunes et servir de panneau indicateur pour pouvoir discerner entre ce qui est positif et porteur de vie et ce qui est débauche et porteur de mort dans cette société !

    Ensuite nous pouvons développer avec ceux qui sont intéressés, les conséquences d’une telle dérive comportementale au sein même de notre société .

    Bientôt ces terribles conséquences vont nous éclater au visage ..et là les plus jeunes comprendront pourquoi les plus anciens se sont battus pour maintenir le cap de l’intégrité et de la fidélité.

    Qui veut rester témoin du plan de Dieu jusqu’au bout et qui accepte d’être un panneau indicateur pour nos jeunes, affin de leur indiquer la direction à suivre et à maintenir pour réussir sa vie ?????

    • Voir d’abord ce que les églises font dans ce domaine, car les mœurs n’y sont pas toujours des exemples, d’abord devant sa porte.

  8. @Colombe
    La réalité sociétale, c’est que statistiquement 50% des mariages finissent par un divorce dans les deux ans. Et qu’en France, 55% des enfants naissent hors mariage, donc sans appartenance réelle.
    Il est clair que le baroud catho prêterait plutôt à rire dans un monde dans lequel plus personne ne croit à rien, et dans lequel les relations multiples sont perçues comme un moyen logique de multiplier ses chances de faire de temps en temps une bonne pioche. Puisque l’une des pensées qui a gagné insensiblement du terrain est qu’il n’y rien qui dure toujours, et que ce qui peut convenir à un moment dans une existence peut très bien devenir obsolète ensuite. Par ailleurs, l’esprit du Nouvel Age, qui imprègne de manière subtile tout,le champ médiatique, puisque qui tient les médias tient les âmes, est devenu le dénominateur commun de la pensée ordinaire.
    Les familles recomposées font les SDF de 18 ans, jetés à la rue dès que c’est légalement possible. J’en ai vu suffisamment de charretées par mon métier pour savoir que le fameux instinct maternel, si chanté par les mandolinistes professionnels et les psychologues de salon, résiste assez mal au concubin de fraîche date, notamment plus jeune de quelques printemps, quand la dame commence à accuser ses heures de vol. Sans parler de l’éventuel attrait des fifilles dudit aéronef vieillissant, qui offrent le double avantage d’être servies sur un plateau dans l’intimité du cercle familial, et de ne pas se catégoriser dans l’inceste, vilain mot qu’il est séant d’éviter.
    De fait, les chrétiens cohérents, donc pas trop divorcés, et raisonnablement fidèles*, font figure d’anomalies surprenantes dans cette foire du Trône, et c’était déjà vrai il y a plus de trente ans.
    *yes, it’s a joke

    • mais ce qui importe c’est de rester des témoins de la vérité quoi qu’il arrive ……….car la fidélité ça se prouve dans la durée il me semble et c’est pas une blague de mauvais goût😉

      Le vrai chrétien se fout de l’atmosphère dans lequel il baigne, car il a la tête dans le ciel et les pieds sur terre…………ce qui tend à prouver qu’il est plutôt de type extra-terrestre…… ceci le rend que plus attrayant non😆

    • A voir la tronche en biais de certains on finit par comprendre
      le pourquoi du comment le conjoint s’est fait la malle
      sans demander son reste…!!!

    • @Georges Parolier
      « le pourquoi du comment le conjoint s’est fait la malle »
      Dans le vieux système organisé suivant des codes ouvertement discriminants, la femme n’avait guère d’autre solution, sauf les risque-tout pleines de bravoure et de dignité, que supporter la médiocrité ordinaire de son conjoint, qui, au prétexte qu’il assumait la subsistance économique de la cellule – et il y aurait beaucoup à dire là-dessus également, sur le mépris dans lequel le travail féminin domestique a été tenu pendant des siècles, cuisinière/femme de ménage/infirmière/répétitrice/couturière/décoratrice/hétaïre, avait fréquemment un comportement de despote, voire de soudard. Y compris chez les christianisés, hélas, j’ai entendu assez de confidences de veuves pour savoir à quoi m’en tenir.
      Le plus surprenant n’est donc pas que les femmes s’en aillent, mais qu’elles ne le fassent pas plus vite et plus souvent, dans ce genre de configuration.
      Fort heureusement, les choses changent, et l’indépendance économique a grandement modifié la donne, ce qui est une excellente chose ; le revers de la chose étant que tandis que les femmes apprenaient à mener des incursions dans des territoires jusque-là strictement masculins, les hommes, eux, bien loin de sublimer les vertus viriles en devenant des exemples éblouissants, tendaient plutôt à se déviriliser et tourner à ces légumes inconsistants et filandreux qu’on voit devant n’importe quel collège. Le succès de la gay attitude tient peut-être en partie dans cette fuite devant la détermination des femmes.

    • de la petite bourgade Le Cannet , peut-il vraiment en sortir
      quelque chose de bon…!!!

  9. Je me doutais bien un peu que dans cette rubrique j’allais y retrouver toute la fine fleur du club
    huppé des chômeurs-professionnels de confession chrétienne..!!!
    de ceux qui n’ont rien d’autres à faire de leurs journées que de bâtir de solides assertions
    même à partir d’un simple bottin de la Poste
    ou d’un tract relatant une visite touristique dans le quartier Rouge d’Anvers…!!!

    • Georges Parolier écrit😦 « Je me doutais bien un peu que dans cette rubrique j’allais y retrouver
      toute la fine fleur du club huppé des chômeurs-professionnels de confession chrétienne..!! »
      Bien sûr, évidement, cher Georges: puisque vous y êtes😆

      « Salut à vous dame bêtise vous dont le règne est éternel »: « L’air de la bêtise » Jacques Brel.

      Mère des gens sans inquiétude
      Mère de ceux que l´on dit forts
      Mère des saintes habitudes
      Princesse des gens sans remords
      Salut à toi, dame Bêtise
      Toi dont le règne est méconnu
      Salut à toi, Dame Bêtise
      Mais dis-le moi, comment fais-tu
      Pour avoir tant d´amants
      Et tant de fiancés

      Tant de représentants
      Et tant de prisonniers
      Pour tisser de tes mains
      Tant de malentendus
      Et faire croire aux crétins
      Que nous sommes vaincus

      Pour fleurir notre vie
      De basses révérences
      De mesquines envies
      De noble intolérance
      De mesquines envies
      De noble intolérance
      De mesquines envies
      De noble intolérance

      Mère de nos femmes fatales
      Mère des mariages de raison
      Mère des filles à succursales

      Princesse pâle du vison
      Salut à toi, Dame Bêtise
      Toi dont le règne est méconnu
      Salut à toi, Dame Bêtise
      Mais dis moi, comment fais-tu
      Pour que point l´on ne voie
      Le sourire entendu
      Qui fera de vous et moi
      De très nobles cocus
      Pour nous faire oublier
      Que les putains, les vraies
      Sont celles qui font payer
      Pas avant, mais après

      Pour qu´il puisse m´arriver
      De croiser certains soirs
      Ton regard familier
      Au fond de mon miroir
      Ton regard familier
      Au fond de mon miroir
      Ton regard familier
      Au fond de mon miroir.

      Allez une dernière pour dire: TOUS les bienfaits de la discussion qui était remise
      sur le tapis dernièrement sur actu-chrétienne dont le sujet analogue à celui-ci, et le thème
      était approximativement équivalent, environnementalement très proche, avec une
      ressemblance semblablement similaire😉 Pour veufs, veuves, célibataires, divorcés(es) etc…
      à titre indicatif: et « objet approchant » mais solitaire😦 ! L’avantage disais-je: économie financière,
      aucun risque de contacter le sida, liberté de pensées… non exhaustives🙂
      La bêtise a encore de beaux jours devant-elle😥 demandez à Georges? Il en a le pompon😆
      Bises mon « cher » Georges, trop « cher » pour moi😉

    • @Pulsar

      si j’ai le pompon de la bêtise dans ce cas en ce qui vous concerne je constate
      que votre cas est beaucoup plus inquiétant que le mien
      et qu’il nécessite certainement une prise en charge médicale plus que spécialisée…

    • Permettez-moi, Georges à bon marcher, car pas cher🙂 Pour vous et je le déplore: trop tard
      pour la médecine humaine😦 Par contre, pour Dieu et avec Christ, ne désespérez pas, si si,
      il y a encore, (bien mince), un petit, tout petit espoir😆 Allez, ne vous fâchez pas, vous mettez
      de l’animation et de l’ambiance sur le site, « négatives » certes😦 même si c’est uniquement
      dans le but de: désapprouver, blâmer, contredire, détracter, redire, esquinter …
      M’enfin en un mot: « critiquer »… tout le monde😥 Bises chrétiennes ♥😆

    • Un peu de courage Georges, qui sont la fine fleur, ceux et celles que vous n »agréé pas !?

    • @Eaglejo
      « Un peu de courage Georges »
      Et un soupçon d’intelligence, pendant qu’on y est ? Incorrigible naïf…

    • de la petite bourgade Le Cannet , peut-il vraiment en sortir
      quelque chose de bon…!!!

    • @Georges Parolier
      « de la petite bourgade Le Cannet , peut-il vraiment en sortir
      quelque chose de bon…!!! »
      Pas plus que de Nazareth ; cela dit, puisque il est des plus probables que ce soit moi que vous visez, je vous précise que je suis issu de Cagnes sur mer, qui a attiré longtemps une quantité et une qualité d’artistes notamment peintres absolument unique par rapport à la taille de la bourgade qu’elle était au début du siècle. Comme il n’est pas interdit de s’enorgueillir un peu de choses vaines, c’est mon arrière-grand oncle, Ferdinand Deconchy, peintre amateur de talent, qui persuada Renoir, son ami intime, de venir s’installer jusqu’à sa mort à Cagnes. Il était l’ami également de Monet, de Pissaro, de Sisley, et de bien d’autres. Quand j’étais jeune, il m’arrivait de discuter au bar de la montée de la Bourgade avec Miles Davis et John Lewis, de manière informelle : ces artistes exceptionnels considéraient comme un privilège d’avoir pu acquérir une maison dans nos murs.

    • @Eaglejo

      Bof ! nous sommes vous et moi appelé à nous supporter les uns et les autres !!!
      en ce qui me concerne : bien sûr, je supporte surtout les autres…!!!…!!!
      sur ce site : il y a une panoplie bien complète et très représentative
      de la plupart des cas sociaux…!!!
      de ceux et de celles qui viennent de sortir d’une longue dépression à rallonges
      et qui entre deux internements psychiatriques viennent nous abreuver copieusement
      de leurs fantasmes religieux et de leurs problèmes de voisinages…!!!
      il y a aussi les ratés du ministère pasteral et de la prédication :
      ceux et celles qu’aucun pasteur
      ne veut ni voir ni surtout entendre prêcher dans leurs églises
      et qui bien évidemment se rattrapent,
      en mettant les bouchées doubles et même triples,
      en déversant sous notre nez leurs longues litanies fumeuses et pédantes..!!!
      il y a également les emmerdeurs de service , comme cet étranger Marseillais
      amateur de bons vins et de amateur de boutades (surtout à l’heure de l’apéro)…!!!
      mais qui hélas bénéficie le bougre d’une solide expérience des choses de la vie…
      il y a aussi heureusement ceux et celles qui ont toujours une parole bienveillante,
      salée d’optimisme et poivrée d’un rayon de soleil,
      et ceux et celles dont les commentaires contiennent bien souvent
      des paroles d’exhortations et d’édifications.
      Il y a donc là vraiment de tout pour faire un monde…comme disait l’autre…!!!

    • Naïf, cela me va, surtout dans de pseudos-révélations de Georges !

  10. Personellement, j’ai appris l’existence de « Gleeden » par actu-chrétienne, à la suite de la plainte des « associations familiales catholiques », donc oui, d’une certaine manière, c’est une forme de pub réussie que leur provocation à l’adultère que les chrétiens ne devraient même pas relever… En quoi cela pourrait-il en effet les concerner ? Quant aux autres, ce n’est pas une éventuelle condamnation de Gleeden qui leur évitera de s’égarer dans la tentation des relations extra-conjugales… il suffit de regarder la télé pour voir la promotion de la vie de famille « décomposée », pour ne pas dire de la décomposition de la vie de famille…

  11. Bravo les cathos, eux ils se bougent ! Comment l’affaire sera jugée nous donnera un bon état des lieux (supplémentaire) de où en est le droit français en la matière, à quel point la justice se conforme aux mœurs ambiantes (ou pas), etc,… les associations familiales évangéliques pourraient se joindre à eux, et attaquer aussi, mais ils sont où ? Toujours un train de retard, comme sur l’adoption et mariage gay !

    • Mariage gay qui est passé malgré les manifestations ou il y avait aussi des Evangéliques Flo.
      Ce site en a témoigné régulièrement.

    • « un train de retard » sur les cathos ? Mais en quoi les évangéliques devraient-ils épouser toutes les causes agitées par les cathos ? N’ont-ils pas un toute autre témoignage à porter que le moralisme des apparences d’une « chrétienté » sociologique en voie d’extinction ?

    • L’important est de manifester et témoigner nos désaccords Robert, là où la société chute ! Le résultat est le choix du gouvernement, mais pas le mien, l’important, être un témoin, et défendre nos convictions, bref d’être le sel. Se taire, c’est cautionner.

  12. autre moeurs :on nous présente les gays comme des gens doux et gentils , mais c est en train de changer , comme a sodomme , ,a la boulangerie a coté de chez moi travaillent des gays agréssifs et désagréables

    • C’est quoi cette légende sur « les gays doux et gentils » ? Je pense que l’agressivité n’a pas beaucoup de corrélation avec les moeurs sexuelles, dans un sens ou dans un autre. Je la crois même hélas répandue pareillement chez les pratiquants de l’abstinence pour motif religieux… que chez les boulangers-boulangères de toute orientation !

    • L’infidélité ne saurait exister sans le mariage, pas plus que la mauvaise santé sans la bonne, puisque la maladie s’éteint avec le patient, et le cocu avec le mari. De même l’homosexualité n’existe pas sans la sexualité, laquelle par définition distingue les genres. Il y a donc supériorité évidente du bien sur le mal, en ce que le bien n’a pas besoin du mal pour s’accomplir, tandis que le mal ne se manifeste, en tant que mal, qu’en agressant le bien.

      Pétrir avec fidélité et constance les miches et la baguette suffit parfaitement au bonheur de Boulanger et Boulangère. Mais le témoignage de ce bonheur sanctifié et autonome prend dans la bouche des deux Boulangers, ou des deux Boulangères, le goût d’un levain amer ; il faut donc qu’ils deviennent désagréables. Il n’existe pas de gays doux et gentils, Yves a raison ici : c’est une légende.

      Tout virus, tout agent destructeur, que ce soit la publicité pour l’adultère ou l’homosexualité, tout mal enfin, doit nécessairement se révéler agressif, il en va de sa propre existence, et paradoxalement de sa disparition. Mais l’inverse n’est pas vrai, par nature le bien n’est pas forcément agressif . Le boulanger et la boulangère, pourrait donc former un couple doux et gentil, je dis bien pourrait. Il existe donc quand même une corrélation quelque part entre la gentillesse des boulangeries et les mœus de leurs patrons.

      De même : on pourrait, en théorie, imaginer un forum où tous les commentaires seraient doux et gentils, comme le seront au ciel, j’imagine, nos conversations. Dans l’attente de cette chaque jour plus proche immense félicité, les mauvais commentaires doivent nécessairement être agressifs et injurieux envers les bons, et les bons quelques fois un peu envers les mauvais.

    • @ Pifo
      pfiouuuuu! j’ai pas pu aller plus loin que :
      « Pétrir avec fidélité et constance les miches et la baguette suffit parfaitement au bonheur de Boulanger et Boulangère.. ».
      On voit que vous aimez vous exprimer par l’image

    • oups! Pico🙂

    • @Farad,

      Moi je suis tout petit ; des Farads j’en ai pas beaucoup croisé dans ma vie, et ils étaient tous scandaleusement obèses. Il est vrai qu’aujourd’hui on sait en faire d’assez minces et très performants ; vous êtes sans doute un de ceux-là : bon courage, mais fait attention au claquage, avec une telle capacité…

    • Pico,

      Evidemment vue l’ IMC dont j’ai hérité l’explosion me guette à tout moment , mais je me soigne en essayant de slalomer entre les charges d’AVC (Ampère, Volt et autres Coulomb) car sinon en effet ça serait bye bye la carte mémoire et bonjour le claquage pour ma pomme de Mac in Touch .
      J’ai une petite soeur petite comme vous mais grand coeur et grand cerveau, ça c’est de famille.

      Mais pour en revenir au sujet oui je trouvais l’image évocatrice mais c’est vrai aussi que c’est pas vous qui aviez évoqué le premier la boulangerie

  13. Paris contre l’Amérique? Vision spécifique des Catholiques de France, ce n’est pourtant pas les mœurs déviantes qui manque chez eux.

  14. Le mal triomphe par l’inaction du bien. Mais le catholicisme fait de son coté la promotion du culte marial condamné par la Pärole.

  15. Gleeden : les dessous du 1er site de rencontre immorale et adultère encouragé par l’état

    • Mais qu’est-ce que l’Etat a à voir avec cà ?

    • Yves, si vous m’en donnez l’autorisation? L’Etat et bien, tout simplement il donne
      l’exemple: Escroqueries, détournements, mensonges, vols (pas qu’en avions)🙂
      pas d’adultère, car pas marié, (m’enfin pour ce qui concerne le Président et surement
      quelques Ministres et parlementaires par-ci par-là), impudicités, compromissions,
      corruptions, crimes de Droit, faux en écritures publiques… Etc, etc et j’en oublie😦
      L’Etat donne l’exemple: oui mais, le mauvais exemple!!! Voilà bien en ce que cela
      concerne l’Etat😥
      Comme d’ailleurs, chacun de nous, de plus si nous nous prétendons: chrétiens de Christ?
      Bon weekend♥

    • Désolé Pulsar, mais je ne vois pas le rapport avec Gleeden !

    • Yves, si tu ne vois pas ce que tente de faire ce gouvernement franc maçon, alors je ne peux rien pour toi. Des lois de plus an plus amoral est anti-Dieu, dont l’avortement. Les semaines qui viennent, à l’Assemblée Nationale, ils vont travailler sur la fin de vie, écoute les débats et tu te feras ta propre opinion.

    • @Richard
      « ils vont travailler sur la fin de vie »
      Il est des plus probable que dans les cartons arrive la fin de vie médicalement programmée : la logique libérale qui est la seule raison d’être de l’Europe ne peut évidemment cautionner qu’on garde des légumes en vie à un coût très élevé, même s’il est mutualisé. Et comme l’autre « avancée » qu’on voit se dessiner est une médecine pour nantis, les pauvres, comme on sait, n’ayant qu’à pas tomber malades, je ne doute pas qu’après les cris d’orfraie et les pieuses protestations anti-euthanasie d’il y a quelques temps, on en arrive très vite à l’option très raisonnable économiquement de l’interruption de vie décidée par personne ayant autorité. On imagine sans peine les dérives que cela ne manquera pas de générer, et les viagers qui se négocieront parmi les castes dominantes, carabins et notaires…

  16. Ce que les gens font correspond au désir de leur cœur , aussi il faut laisser ceux qui sont pour la perdition aller à la perdition ….au font la société actuelle permet une visualisation de ce qui habitent les cœurs . Pourquoi s’en offusquer ????

    Que celui qui se souille se souille encore et que celui qui se sanctifie se sanctifie encore ……deux parallèles qui ne se rencontreront jamais

    Sommes nous prêt à accepter d’être différent affin d’être de vrais témoins d’un royaume qui vient ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :