Un businessman anglais plaque tout pour rejoindre une milice chrétienne et lutter contre Daesh…

Décidé à en découdre avec l'État islamique, Tim Locks a rejoint une milice chrétienne en Irak qui attire de plus en plus d'Occidentaux. Le Britannique a troqué sa vie de nanti londonien, pour le treillis et les opérations à haut risque.

À 38 ans, Tim Locks a déjà eu plusieurs vies. De videur en boîtes de nuit à chef d’entreprise prospère, ce Britannique a une fois de plus surpris son monde. Ces derniers mois, l’homme s’est en effet mué en milicien anti-Daech. Aujourd’hui, sa priorité n’est plus aux appels d’offres tranquillement négociés depuis sa banlieue cossue d’Angleterre. Mais à la chasse aux terroristes, sur leur terrain, en Irak.

LIRE LA SUITE…

197 Comments on Un businessman anglais plaque tout pour rejoindre une milice chrétienne et lutter contre Daesh…

  1. S’il a senti l’appel bravo ! le rôle des Chrétien est de prier pour lui aussi, sachant que chacun a un plan selon la volonté de Dieu !

    • fildeferiste // 25 février 2015 à 9 h 02 min //

      D’après ce qu’il dit sur sa page facebook, il veut surtout castagner. Je serais curieux de savoir à quel appel cela peut correspondre. Le djihad du Croisé, peut-être…

    • pour le coup , là , fildeferiste je suis d’accord avec vous , bien sûr qu’un chrétien qui vit dans un pays attaqué il est normal de se défendre , mais aller là bas pour se battre , volontairement au risque de choquer je vais dire : où est la différence avec les autres ?

    • fildeferiste // 25 février 2015 à 18 h 44 min //

      @Catherine Bunel
      « bien sûr qu’un chrétien qui vit dans un pays attaqué il est normal de se défendre  »
      Bien sûr ? Il est normal de fuir, c’est ce que le Seigneur dit, et rien d’autre. Montrez-moi, par bonté, un seul verset du NT qui dise qu’il est normal de se défendre. Un seul, pas plus. Vous croyez que les Mennonites sont objecteurs de conscience pour faire joli ? Ils sont cohérents, et s’en tiennent à la Parole.

    • fildeferiste , la bible regorge d’histoires où les personnes appartenant à Dieu , fut il juif , c’est défendu devant l’attaque , alors on arrive chez vous on vient attaquer votre femme ou vos enfants et vous ne faites rien car vous ne l’avez pas vu écrit directement dans la bible , il faut avoir la tête dans le ciel mais les pieds sur terre , nous ne sommes pas des illuminés

    • fildeferiste // 26 février 2015 à 9 h 42 min //

      @Catherine Bunel
      « la bible regorge d’histoires où les personnes appartenant à Dieu , fut il juif , c’est défendu devant l’attaque  »
      Montrez m’en une seule à partir des ordres de Jésus, qui dit : « il vous a été dit… mais MOI je vous dis, ne résistez pas au méchant… » etc.
      On se fiche pas mal de ce qui concerne l’ancienne alliance, Christ est venu précisément pour changer ce qui avait cours jusque là.
      Quant à votre question de ma réaction personnelle à une agression sur les miens, eh bien je n’en ai aucune idée. Cela dit, je suis peut-être le plus vulnérable du lot, donc la question me semble oiseuse.

    • OUI, cherchez bien ans le Nouveau Testament Jésus ou les apôtres exhortant a aller tuer les ennemis de la foi qui persécutent le peuple de Dieu.

    • Certes cet homme ne manque pas de courage mais de là a mettre cela sous le coup de l’appel de Dieu, vous vous égarez.

    • @ Catherine Bunel
      25 février 2015 • 19 h 47 min
      __________
      Dans des cas comme vous le citez voici ce que dit le Seigneur :
      Marc 14:38 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

      Le Seigneur demande de prier c’est bien parce qu’il sait que tout peut arriver à tous.

      Si d’aventure c’était vous au magasin casher de Montrouge je suppose que vous auriez aussi sauté sur le dos de Ahmedi Koulibaly pour le désarmer et bien entendu il n’y aurait pas eu 4 civils morts et Ahmedi Koulibaly vous vous en seriez chargé manu militari car la puissance de l’esprit de l’Eternel sur vous l’aurait terrassé vite fait bien fait genre Samson devant les philistins.

      Cath l’héroïne sort de sa tanière, attention les terroristes, nous avons aussi notre kipat barzel (dôme de fer) !
      Yyyyyyyyyaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh…………………
      Mdr….
      Qu’est ce que je me marre des fois.

    • Alors là , Shor , rien compris du tout , comme je ne suis pas suicidaire je ne vois ce qui dans mes propos pourrait donner une telle réponse , mais je ne vous en veux pas ce n’est pas grave , comme je vous l’ai dit vous êtes un peu , parfois , à côté de la plaque et j’ai souvent du mal à vous suivre

    • «S’il a senti l’appel bravo ! le rôle des Chrétien est de prier pour lui aussi, sachant que chacun a un plan selon la volonté de Dieu !»

      Mais vous avez vraiment un problème sur ce site c’est pas possible !

      «milice chrétienne» mais quelle abomination !!! Vous êtes atteint de quoi pour soutenir de telles folies humaines ? Vraiment c’est à cause de gens comme VOUS que l’opprobe est jeté sur Christ.

      «Il implora l’Eternel, et il dit: Ah! Eternel, n’est-ce pas ce que je disais quand j’étais encore dans mon pays? C’est ce que je voulais prévenir en fuyant à Tarsis. Car je savais que tu es un Dieu compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et qui te repens du mal.»
      Jonas 4v2

      Heureusement que les victimes de persécutions, eux, prient pour leur bourreaux! Vous devriez faire un tour sur portesouvertes.fr ………………..;

    • fildeferiste // 27 février 2015 à 13 h 24 min //

      @Kindou de Guyanne
      Comme vous y allez, babbhu, nous sommes quand même deux, hormis don Pastaga, à tenir stoïquement la position évangélique…
      De toutes façons, le type est athée, donc, on se contrefout de son cas qui ne représente en rien la réponse chrétienne ; mais effectivement, le petit souci réside dans les larges suffrages qu’il recueille de christianisés…

    • Monsieur @fildeferiste je répondais à l’acclamation de M. Eleusis, car oui le type est païen je n’ai rien à redire; mais Eleusis se présente manifestement comme «Chrétien».

      Comme dit un Frère en Christ, Il y a beaucoup qui vont chercher du réconfort dans l’Ancien Testament pour justifier leurs inépties.
      Que ceux-ci appliquent les 613 commandements à la lettres, qu’ils aillent se faire circoncire et offrir des pigeons ou autres pour leurs péchés.

      Dans les psaumes, David dit «au Nom de Yahwe, certes, je les ai détruits». Et alors ? Jésus a dit «vous avez appris……… Mais moi je vous dit». Si vous voulez la malédiction de la Loi allez y.

    • fildeferiste // 3 mars 2015 à 8 h 45 min //

      @Kindou de Guyane
      J’avais écrit :  » mais effectivement, le petit souci réside dans les larges suffrages qu’il recueille de christianisés… », qui me semblait largement assez explicite. Avec vous, nous n’avons été que trois, quatre en comptant le « frère » Pastaga Parolier à contredire inlassablement les va-t-en-guerre et les vengeurs, bien entendu pour la bonne cause, comme l’étaient les inquisiteurs, qui voulaient extirper l’hérésie.
      Ce qui est certain, c’est qu’un sujet aussi anodin et dépourvu d’intérêt, qui se résume à « un businessman ex-videur de boîte s’invente une mission humanitaire pour aller faire la guerre et casser du moricaud impunément en étant considéré comme un héros » fait le plein, on frôle les 400 coms, alors que des sujets autrement essentiels n’intéressent quasiment personne.

    • Kindou de Guyane , qu’est ce que c’est que ces jugements à l’emporte pièce , vous ne connaissez absolument pas cet homme et vous déterminez , vous , Kindou de Guyanne , qu’il n’est pas chrétien . Seul Dieu sait , encore quand nous connaissons la personne , que nous la voyons vivre ; on peut , parfois , car on peut se tromper , affirmer ces choses mais dans ce cas de figure , il vaut mieux s’abstenir de faire de telles accusations .

    • Kindou de Guyanne , je vous prie de m’excuser j’avais mal lu votre commentaire et je pensais que vous disiez qu’Eleusis n’était pas chrétien , j’ai fait ce que je reproche toujours , en plus , j’ai lu trop vite et ce n’est pas bien , donc excusez moi et ne tenez pas compte de mon commentaire précédent

    • fildeferiste // 3 mars 2015 à 10 h 57 min //

      @Catherine Bunel
      « j’ai fait ce que je reproche toujours , en plus , j’ai lu trop vite et ce n’est pas bien »
      Ah, quel bien ça fait, cette bonne maîtrise du mea culpa ; allez, pour le coup, deux « J’aime l’Éternel » et trois « Il n’y a pas de péché pour ceux qui sont en Christ », ma fille..

    • ma fille.. Rhabboni fildeférite à dit MDR

    • Merci de votre absolution , fildeferiste , ça me touche , vraiment !! 😀 , par contre je peux choisir mes chants ???

    • fildeferiste // 3 mars 2015 à 21 h 26 min //

      @Catherine Bunel
      « par contre je peux choisir mes chants ??? »
      Oui, mais alors je vous en impose au moins un des Ailes de la Foi…

    • ça ne me dérange pas , il y en a de très beaux dans les ailes de la foi , ils ont été inspirés par Dieu et pour lui donc aucun problème 😀

    • AMEN 😆

  2. Obligée de laisser mon apprentissage de Photoshop pour lire l’article… 😀

    Il a manifestement trop joué à Battlefield ……

    Non sans blague…il aurait pas un profil schizophrénique ?…..

    • Le djihad du croisé… Exactement les mots qui me sont venus à l’esprit après la lecture !!
      surenchère vindicative.

    • @ Rédaction

      euh…Paul…pourquoi vous avez changé la couleur de mon avatar…? Je déteste le noir….

      c’est de la provocation….?

    • Nabuchodonosor // 25 février 2015 à 17 h 03 min //

      Encore une looser qui se met au graphisme … retournes y au lieu de dire des anneries !

    • fildeferiste // 25 février 2015 à 19 h 25 min //

      @Nabuchodonosocomial
      Puisque vous semblez d’excellent conseil, oserais-je vous suggérer, pour votre propre cas, assez alarmant, de prendre quelques cours d’orthographe ? Ce serait du meilleur effet.

    • @ Nabuchodonosor

      C’est vous l’âne…

    • @Nabuchodonosor

      « Encore une looser qui se met au graphisme … retournes y au lieu de dire des anneries ! »

      Permettez que je vous corrige, étant donné que vous semblez prompt à vouloir éduquer vos interlocuteurs virtuels en matière d’orthographe : « âneries », et non pas « anneries ».
      Et avouez qu’il y a plus correct linguistiquement que le terme « looser » …

    • @Nabuchodonosor

      Souffrez que j’apporte une autre correction à votre orthographe : « retournes-y », et non « retournes y ».

    • fildeferiste // 26 février 2015 à 13 h 18 min //

      @Jonathancito
      “retournes-y”, et non “retournes y”.
      Yé boudré pa qué yé bou fé dé la paine, ma bou estar seguro segurisimo ? Qué yé mé rapel pa la coyougaizonn de l’impérative kom ça…

    • franchement , Jonathan , qu’est ce qu’on s’en moque , ça ne change pas les sens de la phrase , vous avez compris apparemment , l’humilité précède la gloire , ce genre de réaction m’insupporte au plus haut point et il m’en faut pourtant

    • @ Catherine

      On se calme la donneuse de leçons…
      Vous laissez mes frérots tranquilles…

      Après tout, c’est l’autre qui a commençé… :-p

  3. En quoi un chrétien agissant ainsi suit il l’Esprit de Christ ?
    Depuis quand l’Esprit de Christ demande t-il de répondre à la violence par la violence.
    On a voulut tuer Christ il a fait quoi ? Il a pris les armes ? Il a tué ? Il a résisté ?

    Que dit l’Écriture ?
    Apocalypse 13:
    7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
    8 Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé.
    9 Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende !
    10 Si quelqu’un mène en captivité, il ira en captivité ; si quelqu’un tue par l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la persévérance et la foi des saints.

    Christ a accepté de mourir en vue de laisser les Écritures s’accomplir, d’autres veulent faire leur Rambo mais visiblement ils n’obéissent pas plus à Dieu.
    Matthieu 26:53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l’instant plus de douze légions d’anges ?54 Comment donc s’accompliraient les Ecritures, d’après lesquelles il doit en être ainsi ?

    • Nabuchodonosor // 25 février 2015 à 13 h 46 min //

      il faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours !!! les abrutis qui reste sagement entrain de prier chez eux ne font rien du tout pour aider. La prière seule ne peut rien faire, il faut également agir. Faites un test : Priez pour ne plus avoir faim et ne mangez rien, regardez si votre prière fonctionne. Vous faites honte à tous les soldats hommes et femme qui se sacrifient tous les jours pour défendre la liberté !

    • fildeferiste // 25 février 2015 à 14 h 10 min //

      @Shor L
      Nulle part ce type ne fait la moindre allusion à une quelconque foi chrétienne, mieux, il lâche des vannes salaces sur sa page Facebook ; et il explique très tranquillement qu’il a envie d’aller se bagarrer, ce qui veut peut-être dire en clair tuer sous un prétexte honorable, et en être applaudi, comme semblent le faire ses amis – enfin, amis Facebook en tout cas… -. Finalement, ce peut être un excellent exutoire pour des aspirants serial killers, en sus d’équilibrer les forces…

    • Voilà , c’est ça , fildeferiste , exactement ça il veut faire la guéguerre en tout impunité

    • fildeferiste // 25 février 2015 à 19 h 39 min //

      @Catherine Bunel
      « Voilà , c’est ça , fildeferiste , exactement ça »
      On ne peut pas vous faire confiance cinq minutes : dès qu’on tourne le dos, « oui, je suis tout à fait d’accord, bravo, halleluyah ». Un peu de tenue, enfin, Catherine…
      Le bonhomme ne fait pas mystère d’avoir envie d’aller régler des comptes, et le prétexte lui convient très bien. On peut très bien imaginer qu’il est dans l’état d’esprit de la vidéo postée par Richard sur Tommy Robinson, le leader de la English Defense League, avec en plus l’envie de se venger sans conséquences, chose beaucoup plus difficile en Angleterre.

    • S’il vous lisez d’autres articles le concernant, vous verrez qu’il est athée.

    • @Nabuchodonosor qui va t’en guerre :
      Personne ne vous empêche de défendre la patrie mais de grâce ne dîtes pas que le Seigneur vous a enrôlé dans une armée pour aller descendre du terroriste et que cela c’est faire œuvre divine !

    • @fildeferiste : Entendu.

    • fildeferiste // 26 février 2015 à 14 h 13 min //

      @Nabuchobaréenkor
      « Vous faites honte à tous les soldats hommes et femme qui se sacrifient tous les jours pour défendre la liberté ! »
      Ah bon, ce ne sont plus des salariés qui font un boulot, plutôt bien payé par rapport au niveau de compétence requis ? Hé bé, on ne nous dit pas tout… Évidemment, il peut arriver, entre deux tournées de Kro, qu’un démineur ait à déminer, et un para à parader. Mais on ne peut pas passer les journées sur la Play non plus, à la longue yen a marre…

  4. Eleusis@ Ce sont les Etats qui ont le monopole de la violence dans le plan de Dieu. Dsl pour vous mais je ne crois pas trop aux milices. Je vais prier pour que les Etats de la région débarassent la planète de Daesh. D’ailleurs c’est ce qui prend forme:). Bcp de Chrétiens irakiens et syriens se battent au sein des formations régulières multi-confessionnelles comme les Peshmergas. Non au communautarisme:) ceci-dit la milice chrétienne en question est coordonnée par les forces kurdes, donc s’approche d’un statut régulier… (C’est compliqué le Moyen-Orient.).

  5. Si vraiment ses motivations sont les bonnes , mais franchement j’ai de gros doutes !!

  6. Antibalaka version orientale. Il manque juste les amulettes locales pour faire vraiment « chrétien ».
    En fait, cet homme d’action a besoin de consulter YHWH avant de ‘monter’ contre les égorgeurs mahométans d’Allah.
    Ah! Consulter Yah, quelle faiblesse pour ceux qui suivent la voie de Yeshua ! Quelle faiblesse!
    Pourtant, il faut qu’Il croisse. Et Il va croître…

  7. David Zvi ..Je suis Sioniste .. // 25 février 2015 à 8 h 49 min // Répondre

    D.ieu merci que ça existe encore ce genre de mecs !

    • Imaginez un instant que le désert et le démantèlement géopolitique consécutif des brutales ingérences occidentales (pour sauver des peuples opprimés) dans ces régions ont pu amener a l’explosion de ce cancer terroriste islamiste qui menace tous les Chrétiens, les Juifs et tous ceux mêmes musulmans qui refusent de plier le genoux devant eux , ensuite essayez de croire qu’une nouvelle ingérence en force contre ces même terroristes redonnera son équilibre et la paix dans ces régions.

      Serions nous dans cette situation si Saddam et Kadhafi n’avaient pas été jetés a bas, que se passera t il si Assad tombe aussi?
      Tous des salopards de tyrans certes mais qui sait si parfois maintenir (politiquement) une principauté démoniaque n’empêchait pas des milliers qui attendaient dans l’ombre de déferler sur le monde afin de le conquérir?
      Ou Est-ce le sens inexorable de l’histoire qui veut qu’en croyant combattre le mal avec des moyens humains et sans vision à long terme on le nourrit en fait.

    • On parle toujours de la tyrannie islamiste , et c’est complètement normal , mais celle ci et tout aussi terrible http://www.ayoye.com/elle-sechappe-de-la-coree-du-nord-et-raconte-toute-la-verite-sur-ce-pays/ quel courage pour cette petite qui risque très gros , si jeune et déjà tellement adulte après le calvaire qu’elle a vécu , à regarder absolument ça démontre que toute extrémisme est aussi horrible qu’il soit politique ou religieux

    • On devrait interdire à ceux qui ont une telle tronche de s’exprimer en public,
      il devrait agiter une clochette en marchant
      pour prévenir les gens normaux de son passage…!!!

    • femme du sud // 25 février 2015 à 13 h 47 min //

      Salut David Zvi..je suis sioniste aussi dans le coeur 🙂

    • fildeferiste // 25 février 2015 à 14 h 19 min //

      @David Zvi
      Ah bon, tu connais donc ses motivations ? Parce que lui dit qu’il s’ennuyait, et avait besoin de se dégourdir un peu.

  8. Un très beau film American Sniper, basé sur des faits réels:
    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19548900&cfilm=208041.html

    • La guerre n’est jamais belle, essayez plutôt les documentaires animaliers.

    • Ha ha ha….  » essayez les docs animaliers.. »…. Mdrrrrr

    • Sans vouloir polémiquer Richard, songez à la manière dont ses jours se sont brutalement interrompus non sous les balles d’un tir ennemi mais celles d’un ami Marine soufrant de stress post traumatique suite à cette même guerre (la guerre ne fait pas des héros mais des victimes). Pourtant érigé en héros de la nation pour les uns mais assassins aux ordres de l’état pour les autres cela interroge; N’oublions pas que les Américains sont allés en Irak sur la base d’un mensonge énorme et sans mandat de l’ONU (puisque le France avait mis son véto) et on contribués par leur politique désastreuse dans la région a la désagrégation du tissu social là-bas qui explique bien l’anarchie qui y règne actuellement et l’opportunité de ce vide de protection de sa souveraineté par lequel Daesh c’ est introduit pour mener sa « croissade sainte ».

      Croissade pour croissant.

    • fildeferiste // 25 février 2015 à 18 h 39 min //

      @Robert M
      Le plus étonnant est qu’avec des évidences telles que Bush, membre des Skull and Bones de manière ouverte, franc-maçon du 33ème degré, donc luciférien, son grand-père ayant été un des financiers de Hitler, les braves gens continuent à parler de complotisme à propos du chaos créé délibérément en Irak, Syrie, Égypte, Lybie, le but étant d’amener enfin – enfin pour les commanditaires – cette troisième qui traîne les pieds. Elle est prévue depuis 1871, de manière très claire.

    • femme du sud // 25 février 2015 à 13 h 44 min //

      Richard, laissez dire Robert M. il croit que la terre est convertie, c’est à cause du marchand de sable qui passe chez lui tous les soirs en melant les paillettes au sable 🙂

    • Nabuchodonosor // 25 février 2015 à 13 h 47 min //

      Le film est du caca de pigeon à côté du livre ! Eastwood a complètement raté de capturer les moments du livre. Je vous recommande de lire le livre.

  9. ce mec-là a trop joué à « Call of Duty » sur sa Playstation. Il va découvrir que contrairement au jeu vidéo, quand tu te fait tirer dessus, tu peux pas recommencer une partie…
    Plus sérieusement, je peux comprendre l’envie de défendre les chrétiens et c’est tout à son honneur, mais le massacre s’arrêtera quand les Occidentaux cesseront de faire ami-ami avec les Saoudiens, Qataris et Emiratis.
    En attendant malheureusement, il faut prier pour nos frêres et soeurs las-bas.

    • A un moment n’étions nous pas sensés former une coalition internationale conte Bachar el Assad (grand massacreur de son peuple) jusqu’à ce que les Américains nous laissent tomber?
      Quand les pays Africains se mobiliseront ils ou mobiliseront ils contre Boko Haram?
      Que faire contre les milices Islamistes qui terrorisent le Soudan livré à l’anarchie et qui vont jusqu’à faire des incursions au Kenya pour y semer la terreur.
      Je ne parle même pas de la Lybie ou ni les Tunisiens et encore moins les Algériens ne veulent intervenir.

    • je suis tout à faire d’accord, ce n’est pas en prenant les armes pour prétendre défendre les chrétiens que tu les sauveras. Dieu seul à la pouvoir de sauver. prie plutot pour voir comment tu pourras les aider à se sortir de ce petrin.
      Dieu les garde

    • En matière de « délit de sale gueule » aucun tribunal ne pourrait condamner la police
      pour contrôle au faciès illégal de ce Monsieur
      et ce au vu de sa tronche en biais…!!!

    • Armeloo, j’espère que si l’on attaque tes enfants, tu ne passes pas ton temps à prier.
      Tu peux ne pas être ok avec lui, mais l’argument de la prière, c’est trop facile.

    • Quand on s’appelle John Rambo , on ne peut parler autrement , il est évident que si les nôtres sont attaqués on ne va pas se mettre à genoux sans les défendre , la bible en est plein d’exemple , mais de là à aller , à sa façon , faire comme ceux qui vont faire le djihad où est la différence . Il a envie de se battre de faire la guerre un point c’est tout et d’avoir le droit de le faire

    • Nabuchodonosor // 25 février 2015 à 14 h 13 min //

      Armeloo, avant de parler de religion, apprends à écrire le Français !

    • @ John Rambo…

      Alors vous avez laissé le martinet de côté pour revêtir les muscles ….,?

      Vous êtes qui au juste au fait…?

      Il y a de cela quelque temps , un internaute me demandait 50 euros sous un article pour me révéler votre identité….

      Du coup en y repensant …votre identité est connue de plusieurs ici?…

    • Comment Tania mais vous ne savez pas qui est John Rambo , bon là il doit commencer à vieillir , il a pris les armes il c’est battu tout seul pour aller des compatriotes au Vietnam non franchement non franchement il est connu 😀 😀

    • Catherine, il faudrait faire attention à ne pas tout mélanger : la démarche du gars n’est pas religieuse, il y va par compassion, il le dit. Je ne vois pas quoi lui reprocher : tu pries, lui se bat comme d’autres se sont battus en d’autres temps et lieux pour sauver leurs prochains. Le monde est violent et il faut en tenir compte.

      Tania, de quoi parles-tu ? Et je suppose qu’on a dû confondre avec un autre Rambo si l’on t’a proposé de te révéler qui j’étais…

      Mon nom m’a été donné par mes parents.

      Voilà, tu connais maintenant mon identité et gratuitement.

    • @ John Rambo ex Martinet…

      Je vous prierai de me vouvoyer monsieur parce que je ne vous connais point.

      🙂

    • @Nabuchodonosor

      « Armeloo, avant de parler de religion, apprends à écrire le Français ! »

      Nul besoin de mettre une majuscule à « français ». Tel est pris qui croyait prendre …

    • « , mais de là à aller , à sa façon , faire comme ceux qui vont faire le djihad où est la différence .  »

      Catherine : parce que tu confonds le fait de se battre et le fait de torturer ? Dans ce cas, pour toi, un soldat qui combat l’Etat islamique pour sauver les victimes de ces débiles ne vaut pas plus qu’un islamiste de ce prétendu Etat qui brûle des gens vivants ou enterre des enfants…

    • Allez sur le Facebook de ce monsieur lisez quelques commentaires dont celui du 29 septembre 2014 , grossier on ne peut plus , et voyez comme il est détendu avec ses potes dans la voiture et vous verrez que cet homme a trouvé là une manière de se battre en tout impunité , après c’est son droit mais , ne me demandez pas d’en faire un héros car ce serait trop me demander

    • Tu te trompes, Tania. 🙂

    • @ John Rambo…

      A part Exhine et quelqu’un qui s’est fait passé pour lui mais qui finalement n’était pas lui et trois personnes qui ne peuvent absolument pas être vous, personne ne me connaît ici.

      Vous savez je n’aime désormais plus les hommes masqués, car Exhine et celui qu’un autre a fait passé pour lui , avaient tous les deux des masques qu’ils ne m’ont jamais permis d’ôter..comme s’il risquait leur vie en les ôtant…

      Ils m’ont littéralement brisé le coeur…au point que je ne ferais plus jamais confiance aux hommes masqués qui font semblant de me connaitre…

      Donc, ne le prenez pas mal, au vu de ce que je vous ai ecrit,mais il y a autant de chance que nous nous connaissions que les poules aient des prothèses dentaires… 😉

      Sinon arrêtons la digression et revenons à l’article : je vous rejoint sur le fait que cet homme est digne de respect en risquant sa vie pour sauver des innocents.
      Mais ce n’est pas l’avis de Dieu…c’est un avis sentimental qui m’appartient et n’engage que moi…

    • fildeferiste // 28 février 2015 à 13 h 31 min //

      @J Rambo
      La dame qui chante est votre maman ? Je suppose qu’elle est sourde, outre la langue des signes, car elle chante très bien, mais légèrement à côté de la note exacte, comme si elle n’entendait que les vibrations internes.

  10. Il est bien évident que ce sont ceux qui n’ont pas les mêmes opinions que nous,
    ceux qui n’ont pas la même religion que nous,
    ceux qui n’ont pas les même coutumes, ni la même langue,
    ceux qui n’ont pas la même façon de s’habiller et de se nourrir
    doivent être sans pitié pourchassé, traqué et réduit en esclavage…!!!…!!!

    • Cet homme ne va pas tuer les islamistes parce qu’ils ont une autre religion que la sienne mais pour aider les chrétiens… Mais si l’on suit ton raisonnement, alors il va aussi pour tuer les chrétiens qui n’ont pas la même langue que lui…

    • Mais nos frères en la foi n’auraient pas été forcés de fuir l’Irak en masse si les Américains n’étaient pas intervenus là bas illégalement sous les faux prétextes d’armes de destruction massives jamais retrouvées et de collusion imaginaire entre Ben Laden et Saddam Hussein, le pays a par la suite été livré à l’anarchie des ethnies rivales au point de ne plus être capable de défendre ses citoyens contre les incursions de Daesh . Et Rambo le bien nommé pense qu’il faut encore intervenir de l’extérieur dans un désordre catastrophique que nous avons provoqués. Que se passera t-il pour les Chrétiens de Syrie si Hassad tombe aussi comme certains le voulaient il y a peu?

      L’Ingérence armée sans vision a long terme ni connaissance de la géopolitique locale à mis ces pays sans dessus dessous et les a livrés aux chacals de Daesh, on en remet une couche ou on accueille tous les Chrétiens persécutés du Moyen-Orient?

    • femme du sud // 25 février 2015 à 22 h 34 min //

      Si les chrétiens d’Amérique s’étaient unis pour élire d’autres présidents que ceux qui ont gouverné pour faire la guerre au nom du pétrole, on n’en serait pas là
      Avis aux chrétiens de tous pays

    • fildeferiste // 26 février 2015 à 10 h 01 min //

      @femmedusud
      Le premier président, Washington, était un franc-maçon du 33ème degré, initié par conséquent au luciferianisme, et c’est la condition requise pour chausser les bottes.
      Vous n’avez sans doute pas lu, ou compris, ce qui revient au même, que lorsque Satan tente jésus, il lui dit : « je donne les royaumes de la terre à qui je veux, et tu peux les avoir si tu te prosternes devant moi ». Jésus le contredit-il le moins du monde ? Pas du tout, car il dit la vérité. Il se borne à lui rétorquer ce que vous savez aussi bien que moi.
      Pauvres « chrétiens » s’imaginant des mondes de Candy… jusqu’au retour de Christ, que croyez-vous ? Ça va être l’escalade, depuis 2000 ans dans l’histoire européenne il n’y a JAMAIS eu une période de plus de trente ans sans guerre, je rappelle que le Kosovo, la Bosnie, la Serbie, la Croatie, sont en Europe, et la Crimée et l’Ukraine à la frontière est même si nous nous en contrefoutons… et qu’au demeurant, c’est toujours la même musique, Rome ne supporte pas les orthodoxes, clé de la guerre de 14.

    • T’as lu ce que j’ai écrit, Robert ?
      J’ai dit soutenir ce gars, je n’ai pas parler d’action contre Assad (je suis même pour qu’on le soutienne).

      Quant à l’Irak, n’oublie pas qu’il y avait 17 résolutions de l’ONU exigeant qu’il laisse entrer les inspecteurs sans entraver leur job, ce qu’il n’a pas fait… C’est pourquoi Mme Merkel, qui n’était pas aux commandes en 2003, affirme encore aujourd’hui que Bush avait eu raison d’aller en Irak. Certes, SH protégeait relativement ses chrétiens, mais il faisait tout comme s’il avait quelque chose à cacher…

      « Rambo le bien nommé »… Tu te fais des films sur Rambo… 🙂

    • Mais ce sont les Chrétiens Américains qui ont portés Bush fils au pouvoir, le lobby évangélique était a fond derrière lui , parmi eux beaucoup aujourd’hui croient sérieusement qu’Obama est l’antichrist.

    • Oui Robert , de même qu’ils pensent que G Bush est un chrétien merveilleux rempli du Saint Esprit , alors que peu d’années auparavant son élection , alors qu’il était gouverneur il a refusé de gracier une jeune femme qui était depuis une vingtaine d’année dans le couloir de la mort , elle c’était convertie et marié à un pasteur , mais il n’a rien voulu savoir et l’a fait exécuter . J’ai lu son histoire car la visiteuse de prison qui l’a accompagné en a fait un livre , c’est une merveilleuse histoire mais pas très bon pour notre chrétien président

    • fildeferiste // 27 février 2015 à 12 h 39 min //

      @Catherine Bunel
      Houla, Catherine, qu’est-ce qui vous prend ? Vous devenez critique, et ne délivrez plus de brevets de christianisme en blanc ? Que pasa ?
      N’est-il pas éclairant que la royauté, donc l’incarnation du pouvoir, ait été interdite à Israël par l’Éternel, et qu’il n’a condescendu à leurs exigences que pour qu’ils boivent jusqu’à la lie la main de fer de leurs mauvais rois ? Quant à l’Amérique, où c’est le président des Etats-Unis qui conduisait la marche d’un million de membres du Ku-Klux-Klan en 1928 à Washington, avec d’innombrables pasteurs dans le cortège, l’Amérique, un pays chrétien ? Soyons sérieux…

    • fildeferiste , comme dirait Iglessias : « je n’ai pas changé  » je dit se que je ressens ou ce que je pense , ça a toujours été et ce sera toujours

    • @John Rambo

      Mais oui, mais oui cher Monsieur : cela parait bien évident que ce brave homme
      ne cherche en fait qu’à aider de pauvres chrétiens dans la détresse…!!!
      il faut vraiment être Belge pour croire dans ce récit qui a la forme d’un navet !
      vous avez même réussi à faire rire ma belle-mère
      ce qui est pourtant pas une mince affaire…!!!

    • Fildeferiste :  » Ça va être l’escalade, depuis 2000 ans dans l’histoire européenne il n’y a JAMAIS eu une période de plus de trente ans sans guerre »

      Tu y comptes la Guerre froide ?

    • fildeferiste // 26 février 2015 à 22 h 01 min //

      @Rambo
      « Tu y comptes la Guerre froide ? »
      Non, mais les guerres d’Irlande, oui.

    • Robert, je ne vois pas le rapport entre les chrétiens US et cette histoire…

    • Ah, parce que toi, Georges, tu connais les motivations de ce gars pour dire qu’il ment… Parce que toi, tu t’es permis de te foutre de son visage de façon très chrétienne, tu peux aussi sonder son coeur… Il y a des gens, même non-chrétiens, qui sont plus ulcérés par ce qui arrive aux chrétiens en Irak que ne le sont des chrétiens qui s’écoutent causer en se croyant intéressant avec leurs vannes à la con…

      Ce mec dit qu’il veut défendre les chrétiens, je m’en tiens là… Si ça lui permet également de se défouler, ce n’est pas mon problème. Je lui souhaite de vivre heureux.

    • femme du sud // 27 février 2015 à 16 h 47 min //

      John Rambo
      26 février 2015 • 19 h 43 min
      Je n’avais pas lu ce commentaire ; j’aime bien votre façon de parler, merci.

    • J’ai lu vos partages !!

      On est toujours quelque part quelque chose qu’on n’a pas voulu être …..mais c’est par nos actes posées que nous manifestons qui nous sommes réellement !

      Honneur à celui qui combat la mort envahissante et qui saura lui poser un interdit pour sauver la vie ……Cette vie manifestée par le positionnement de celui qui en est habité….. exige que l’avancé de la mort se termine avec celui qui la propage.

      Deutéronome 30.19 et 20

      j’ai mis devant toi la mort et la vie , choisis la vie !

      Choisis la vie pour toi même et pour ceux qui sont confrontés à la mort, afin que la mort ne l’emporte pas sur la vie.

  11. Quoi qu’il en soit, que Dieu le garde et que Jésus-Christ se révèle à Lui.

    Moi aussi j’en ai marre d’entendre que l’on assassine avec des cruautés inouies des gens innocents.

    Je ne suis pas skizo, comme dirait Tania, mais j’ai soif de Justice et c’est ce qui a dû pousser cet homme.

    Je prie que beaucoup se lèvent comme lui et que les Etats fassent leur boulot en envoyant leurs armées détruire ces chacals ; hé oui, si des noncroyants n’avaient pas défendu la France, on ne serait pas là à considérer si c’est bien ou mal de défendre les faibles.

    Aller, bonne journée les martyrs du clavier !!!

    • Les gens sont vraiment changeant…!! !
      ainsi au 18ème siècle ce sont les Anglais que nous traitions courtoisement de chacals…
      puis au 19ème et au 20ème siècle nous leur avons préféré les Allemands (surtout les Prussiens)
      que nous traitions de sales porcs, de peuple sauvage et barbare,
      puis nous avons déversé notre trop plein d’affection sur les Vietnamiens
      (que nous appelions affectueusement « les nains jaunes »)
      actuellement ce sont certains Musulmans qui ont toute notre préférence
      et vers qui nous lorgnons, en aboyant bien copieusement…!!!

    • « Que les ETATS fassent leur boulot »……. lol

      La farce bleue….

      Il se trouve que les ETATS participent en « soumarin » à créer des hordes d’extrémistes afin de répondre à leur mobile cupide et caché de posséder plus de richesses terrestres, de semer le trouble selon le concept :diviser pour mieux régner..
      Que des gens meurent permet en plus ,d’avoir plus à manger sur l’ensemble de la planète.

      oui..C’est une farce bleue…

      Si les ETATS voulaient vraiment stopper ces barbares sanguinaires, violeurs, psychopathes (ils en ont les moyens) : ça se saurait et ça se verrait surtout…..;

      😉

    • Chère femme du sud, dommage qu’il y ait peu de commentaires d’hommes allant dans ton sens…

    • Pas d’accord , femme du Sud excuses moi

    • femme du sud // 25 février 2015 à 19 h 34 min //

      Georges Parolier, encore du n’importe quoi pouvu que vous ne fassiez pas comme moi !

      Tania, ce n’est pas parceque l’on sait que tout est corrompu que l’on doit se taire ; Aurait-on perdu notre liberté d’expression le 11 janvier ?

      John Rambo, je suis réaliste que le chrétien qui n’est pas spécialement disciple du Christ s’entende à avoir un avis sur tout, sans manifester le moindre regret de manquer de puissance, celle de Jésus qui pouvait se permettre de dire car Il faisait suivre Sa parole par des actions ; je suis réaliste également dans le sens que le monde est fait de personnes qui ont des valeurs humanistes à en faire rougir certains hommes de foi ; je suis reconnaissante au Christ de me donner cette conscience que les soldats, par exemple, servent et obéissent à leurs supérieurs, ce qui, j’en prie le Seigneur, ne leur soit pas tenu pour culpabilité éternelle. bien sûr, ce monsieur n’est pas un soldat d’Etat, il est responsable de lui-même, mais surtout qui le condamnerait d’aider ceux qui en ont besoin ? certainement, les légalistes religieux.

      Catherine, pas d’accord pour que Dieu le garde et que Jésus-Christ se révèle à lui ? 🙂
      tu crois vraiment que les Français, par exemple, vont se laisser tuer par des terroristes autrement que par leurs actes lâches et déshonorants ?

    • L’appel du pape Urbain II et la prédication de la première croisade:

      Vingt ans après la prise de Jérusalem aux Arabes par les Turcs et six mois après le concile de Plaisance, Urbain II convoque un concile à Clermont en 1095 auquel participent surtout des évêques francs. Un des canons du concile promet l’indulgence plénière, c’est-à-dire la remise de la pénitence imposée pour le pardon des péchés (et non la rémission des péchés) à ceux qui partiront délivrer Jérusalem. Pour clore le concile, au cours d’un célèbre prêche public le 27 novembre 1095, Urbain appelle aux armes toute la chrétienté. Il évoque les « malheurs de chrétiens d’Orient ». Il appelle les chrétiens d’Occident à cesser de se faire la guerre et à s’unir pour combattre les « païens[réf. nécessaire] » et délivrer les frères d’Orient. Il ne cache pas les souffrances qui attendent les pèlerins17. À cet appel lancé directement aux chevaliers sans passer par les rois, la foule enthousiaste répond : « Deus lo volt » (Dieu le veut) et décide de prendre la croix, c’est-à-dire fait vœu d’aller à Jérusalem. Le signe de ce vœu est une croix de tissu, symbole de renoncement et d’appartenance à la nouvelle communauté des pèlerins en armes dotés de privilèges. On appelle ceux qui la portent les cruce signatiN 1.

      Urbain II essaie alors de tempérer l’enthousiasme que son appel a suscité et qu’il juge déraisonnable : les clercs ont interdiction de partir sans le consentement de leur supérieur, les jeunes maris sans celui de leur femme et les laïcs sans celui d’un clerc. Il est cependant impossible de renoncer au vœu de partir sous peine d’excommunication. Urbain II reste dix mois de plus en Francie occidentale pour y prêcher la croisade. Son appel s’adresse surtout à son milieu d’origine, la noblesse franque du Sud de la Loire. Mais à l’été 1096, les contingents réunis dépassent largement ce cadre18. Godefroy de Bouillon, duc de Basse-Lotharingie et son frère Baudouin de Boulogne ont rejoint l’expédition, ainsi que le frère du roi, Hugues de Vermandois, Robert de Normandie et Étienne de Blois. Bohémond, fils aîné de Robert Guiscard, décide lui aussi de se croiser. Le départ est fixé au 15 août 1096.

      Le succès considérable, qui parait peu explicable dans l’état d’esprit actuel du moins, pourrait avoir, disent certains, des explications matérielles : le mouvement de paix et le resserrement des liens vassaliques limitent les possibilités d’aventure en Occident. En partant en croisade, le chevalier peut ainsi garder sa possibilité de salut sans renoncer pour autant au métier des armes19. Il convient toutefois d’observer que le départ en croisade est très couteux, certains croisés vendent leurs biens pour s’équiper, à cette fin et subissent un préjudice grave du fait de leur longue absence. Jacques Heers précise dans l’islam cet inconnu que les croisés « quittaient leurs biens et leurs familles pour se mettre au service de Dieu ». La rétribution céleste n’empêche pas d’ailleurs, l’espoir de récompenses matérielles en Orient.

      IL y en a qui sont semble t-il nostalgique de cette période qui justifiait cet appel pour à peu près les mêmes motifs qu’aujourd’hui (sans aller jusqu’à oser parler d’indulgences plénières).

    • La notion de Martyr échappe complètement a FDS comme si l’espérance Chrétienne était uniquement de préserver notre vie sur Terre, elle en oublie la gloire céleste et la consolation promise à ceux qui périrent et qui périssent encore pour le beau Nom de Jésus-Christ le PREMIER Martyr :

      Apocalypse 6:

      « 9Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu. 10Ils crièrent d’une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? 11Une robe blanche fut donnée à chacun d’eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu’à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères QUI DEVAIENT être mis à mort comme eux. »

    • femme du sud // 26 février 2015 à 12 h 27 min //

      Robert vous vous y entendez pour la méchouiya, ai-je incité les chrétiens à faire la guerre ? je parle de justice qui, dans le monde, est méconnue et j’ose comprendre que des inconvertis qui ne comptent plus sur les Etats pour intervenir, décident, parcequ’ils le peuvent, de partir soutenir les réfugiés ou milices chrétiennes ; vous n’intervenez pas avec cette fougue lorsqu’ils s’agit de jeunes qui partent faire le djihad et reviennent en France et dans toute l’Europe pour assassiner de pauvres gens ; avez-vous crié à Dieu lorsque des enfants ont été massacrés devant leur école juive à Toulouse ?
      Vous essayez de donner des leçons par l’Histoire, mais qui, dites-moi, suivrait un pape pour faire des croisades aujourd’hui ? En Europe, les gens sont conscients des deux dernières guerres inutiles, sauf pour les serviteurs du satan ; quant aux croisés, ils n’ont laissé aucune emprunte enviable.
      Vous avez juste un peu raison pour ce qui est de ma notion du martyr, je ne suis pas prête à me laisser prendre la vie ou celle d’un proche par des djihadistes sanguinaires.

    • fildeferiste // 26 février 2015 à 13 h 52 min //

      @femmedusud
      Personne ne discute votre position, et surtout pas moi, car je m’en contrefous. L’évangile est très clair, vous décidez qu’il ne vous convient pas, c’est strictement votre problème.
      Quant à l’Anglais-clone de Rambo, il se fout pas mal de faire le justicier, il s’ennuyait dans sa vie de pépère et il a une occasion en or de faire monter l’adrénaline. Il n’y a aucun besoin de vouloir défendre quoi que ce soit pour ça. A une époque, mon fils aîné voulait s’engager dans les commandos uniquement pour ce shoot-là, mais il a compris qu’il passerait probablement plus de temps aux arrêts pour insubordination qu’à dégommer des objectifs, et a changé d’orientation. Mais c’est une aspiration très entendable.

    • Commentaire de « femme du sud » du 25 février 2015 • 19 h 34 min
      adressé à Georges Parolier :

      « encore du n’importe quoi, pourvu que vous ne fassiez pas comme moi !  »

      Réponse de Georges Parolier :

      Rassurez vous femme du Sud
      (c’est celle qui perds régulièrement le Nord…)
      il n’est pas du tout question que je fasses comme vous…
      car à mon âge et avec mes connaissances acquises :
      je n’oserais jamais écrire les énormités contenus dans vos commentaires…!!!
      avez-vous envisager de vous convertir au christianisme
      en devenant une disciple de Jésus Christ ?!
      bien que Son enseignement est parfois difficile en mettre en pratique :
      comme par exemple le commandement d’aimer nos ennemis…!!!
      cela vaut la peine d’essayer de le mettre en pratique …

    • Mais FDS j’ai dénoncé aussi l’appel au Jihad quoi que celui-ci soit plus en conformité avec une religion de mort mais y répliquer par une « croisade » non plus nationale mais d’un ensemble d’individus décidés a endiguer la déferlante des Islamistes au Moyen-Orient c’est la réponse du berger à la bergère, celle de la croisade face aux invasions Sarrasines de ces mêmes régions.
      L’histoire se répète alors que l’œuvre du Christ a été manifestée afin que le mal soit vaincu par le bien (selon Dieu) et non une force proportionnelle de violence qui ne fait que rajouter du mal au mal.

      Quand au Martyr il n’est pas une quête en soi mais une possibilité ancrée profondément dans l’appel Chrétien parce qu’il parachève les souffrances du Christ au travers du corps de Christ c’est à dire le peuple des rachetés. Etienne par sa mort inaugure comment la mort injuste des disciples peut constituer un puissant témoignage spirituel dans la continuité de celle de Jésus, n’oubliez pas que Saul de Tarse en était spectateur et qu’ile en fut au bénéfice sans le savoir .
      Nos frères et sœurs en la foi qui souffrent la bas ne souffrent pas en vain car leur sang est aussi le ferment de l’Evangile , le diable fait une œuvre qui le trompe car les grands vainqueurs de cette bataille séculaire ne sont pas ceux qui usent de la force des armes mais ceux que l’on écrase.

    • Femme du Sud : « John Rambo, je suis réaliste que le chrétien qui n’est pas spécialement disciple du Christ s’entende à avoir un avis sur tout, sans manifester le moindre regret de manquer de puissance, celle de Jésus qui pouvait se permettre de dire car Il faisait suivre Sa parole par des actions ; je suis réaliste également dans le sens que le monde est fait de personnes qui ont des valeurs humanistes à en faire rougir certains hommes de foi ; je suis reconnaissante au Christ de me donner cette conscience que les soldats, par exemple, servent et obéissent à leurs supérieurs, ce qui, j’en prie le Seigneur, ne leur soit pas tenu pour culpabilité éternelle. bien sûr, ce monsieur n’est pas un soldat d’Etat, il est responsable de lui-même, mais surtout qui le condamnerait d’aider ceux qui en ont besoin ? certainement, les légalistes religieux. »

      Je l’imprime et l’affiche au-dessus de mon lit, et ma femme approuvera ! Plus sérieusement, dès qu’il y a un forum, il y a des évangéliques qui aiment venir y dire « Fopa, yaka! »… Et qui jugent. Avec eux, il faudrait supprimer l’armée pour la remplacer par des combattants spirituels… La maison est en feu, et eux s’écoutent causer. A un moment, un pompier non chrétien décide d’agir, et ils le flinguent de leurs commentaires si sages à leurs propres yeux.

      Je me demande ce qu’ils pensent des milices de chrétiens chargés de protéger leurs malheureux coreligionnaires… Au lieu de tuer pour protéger des enfants, ils devraient se mettre à genoux et s’écouter causer en prétendant prier.

    • fildeferiste // 26 février 2015 à 21 h 58 min //

      @Rambo
      Libre à vous de vous fabriquer un autre évangile ; laissez ceux qui veulent suivre les paroles du Seigneur agir selon leur conscience.
      Lors des massacres turcs en Arménie, le village où vivait la famille de Démos Shakarian a reçu par la bouche d’un enfant prophète, qui passait sa vie en prière et dont on connaissait la fiabilité, car ce qu’il annonçait se réalisait, qu’il fallait fuir vers l’ouest, en un pays au-delà de la mer, qui s’avéra être l’Amérique. Tout le monde entendit la prophétie en question, et chacun se détermina, ceux qui crurent emballèrent à la hâte quelques biens et se mirent en route. L’Éternel les bénit de manière considérable, et notamment le père de Démos, Isaac, puisque parti de moins que rien, le Seigneur en fit le prppriétaire de la plus grande ferme laitière au monde, avec ses propres camions de livraison, et produisant ses propres céréales pour l’alimentation du bétail.
      Certains ne crurent pas, et restèrent. Il ne resta pas pierre sur pierre du village après le passage des Turcs.

    • fildeferiste , peut on encore trouver le bouquin de Démos ??

    • fildeferiste // 27 février 2015 à 12 h 47 min //

      @Catherine Bunel
      Tant que vous voulez, et même d’occase – ce doit être les héritiers qui se débarrassent… – :
      http://www.amazon.fr/gens-heureux-terre-Demos-Shakarian/dp/2951033559

    • Mais John comment croyez vous quecle Christ a vaincu le Diable et ses armees demoniaques ? En leur donnant des coups de poing ou en utilisant une bombe atomique?

    • Robert M.
      26 février 2015 • 22 h 07 min

      Mais John comment croyez vous quecle Christ a vaincu le Diable et ses armees demoniaques ? En leur donnant des coups de poing ou en utilisant une bombe atomique?

      Jésus venu mettre en échec les puissances des ténèbres ….Sa victoire est passé par la mort …..faut il que nous passions nous aussi chrétien par la mort pour avoir la vie ????

      Il me semble que la mort et la résurrection de Jésus nous ont acquis une autre perspective ….le triomphe de la vie et son abondance !!!

      Cette vie triomphante doit être préservé à tout prix …..au nom de celui qui est la vie et la manifesté en démontrant l’impuissance de la mort .
      Aussi laisser la mort faire son œuvre de destruction après la résurrection du Fils de Dieu c’est ne rien avoir compris à la puissance de la vie qu’il faut protéger envers et contre tout !

      Résultat : L’interdit s’impose devant celui qui est porteur de mort !!!!!!
      Toute la 1ère alliance nous le démontre avec la loi de Dieu contre celui qui propage la mort , il doit mourir, pour préserver la vie de ceux qui l’entoure !

      Jésus par la résurrection est un chant de gloire à la vie plus précieuse que tout sur la terre

      En éliminent celui qui refuse de servir la vie et qui par son comportement nous démontre qu’il a dans le cœur et sur son front la marque de la bête, c’est à dire Lucifer Satan le destructeur………….doit être détruit, car il marche par son choix vers la destruction.
      C’est sans appel !

    • fildeferiste // 28 février 2015 à 12 h 53 min //

      @Colombe
      Vos théories sont à la fois sidérantes, délirantes, et contraires aux ordres de Jésus, qui imposent de ne pas résister au méchant, ce qui n’est pas conditionnel, et ne circonscrit pas sa méchanceté. Le jugement, c’est Lui qui l’exercera, la Parole est parfaitement claire sur ce point.
      Les coptes exécutés de façon sanguinaire en Lybie ont invoqué leur maître avant davoir la gorge tranchée, ce qui est exactement l’attitude normale d’un disciple de Jésus. Ils sont dans la longue lignée des héros de la foi dont nous parle Hébreux 11.

    • OK OK quand se sera votre tour j’observerai de loin à la télé comment rendez vous gloire à Dieu dans ces circonstances !!

    • Robert M. // 1 mars 2015 à 16 h 02 min //

      Au lieu de le soutenir par la prière?

  12. C’est pas beau la guerre, na! Pour: Par agence Reuters, Julia Beyer Publié le 25/02/2015
    à 08:12 American Sniper : l’assassin de Chris Kyle condamné à perpétuité.

    « Âgé de 27, Eddie Ray Routh, l’assassin de Chris Kyle a été condamné à la prison à perpétuité
    sans possibilité de libération conditionnelle par un tribunal texan.
    À l’issue de son procès ouvert le 15 février à Stephenville au Texas, Eddie Ray Routh, l’homme
    accusé du meurtre de l’ancien tireur d’élite des Navy Seals est voué à la prison à vie sans
    possibilité de libération conditionnelle. »

    Pour la douce Tania: Vous écrivez: @ Rédaction: « euh…Paul…pourquoi vous avez changé la
    couleur de mon avatar…? Je déteste le noir…. c’est de la provocation….? »

    Mon avatar il est rouge, rouge comme le sang, mais pas le sang qui coule de la guerre, mais
    le sang qui parle et parle mieux: comme le sang de Christ, qui parle: de Paix, de Justice et d’Amour 😉
    Pour la petite histoire: je déteste la couleur noire♥ Bises chrétiennes!

    Hébreux 12:24 Louis Segond Bible « de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang
    de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel »

    Martin Bible
    « Et à Jésus, le Médiateur de la nouvelle alliance, et au sang de l’aspersion, qui prononce de
    meilleures choses que [celui] d’Abel. »

    Darby Bible
    « Et à Jésus, médiateur d’une nouvelle alliance; et au sang d’aspersion qui parle mieux qu’Abel. »

  13. C’est un fait qu’il ne faut pas compter sur grand nombre parmi les chrétiens, chacun pour soi et Dieu pour tous. Évitez de marcher sur ma pelouse, vous la tuée, pour la viande la même chose « ne tué pas » pour les arbres, arrêtez de les abattre, vous les tués, c’est quoi au juste charpentier ? Ne mangez pas, car vous tué pour cela !

    • fildeferiste // 26 février 2015 à 8 h 59 min //

      @Eaglejo
      Il ne faut pas monter si haut, monsieur l’aigle, l’absence d’oxygène a des effets funestes sur la clarté de vos propos… certainement inspirés, je n’en doute pas, mais à de telles hauteurs angéliques, nous n’arrivons plus à suivre.

    • Si l’aigle monte si haut, ne soyez pas si tendu fil, j’aime la provoque moi aussi!

    • fildeferiste // 26 février 2015 à 13 h 43 min //

      @Eiglejo
       » j’aime la provoque moi aussi! »
      S’exprimer en un charabia incompréhensible bourré de fautes est donc de la provoc’… ça alors. Pardonnez-moi, mais à tout prendre je préfère Rimbaud. Et quelques autres.

    • est terrible , vous ne pouvez vous en empêcher , fildeferiste , pourtant vous aviez fait quelques efforts depuis quelques temps , mais : « chassez le naturel il revient au galop  » ; quand comprendrez vous que tout le monde a le droit de s’exprimer et que nous ne sortons pas tous de Sorbonne . Ma chère maman disait » l’instruction et l’intelligence sont deux choses différentes » , et je suis souvent d’accord

    • fildeferiste // 27 février 2015 à 13 h 14 min //

      @Catherine Bunel
      Savez-vous ce que j’aime particulièrement chez la petite Basque qui a commis l’imprudence de m’épouser, la naïve ? C’est que dans son monde, l’amitié et l’amour sont si vrais qu’il n’y a pas besoin d’affèteries, ni de ronds-de-jambe, et moins encore de langoureuses déclarations roucoulantes. Bien au contraire, il est d’usage, sans que nul n’y voit le moindre inconvénient, d’affubler ses amis de sobriquets qui pointent, avec le regard d’aigle que démontre, par exemple, le cinéma de Pedro Almodovar en VO, bien sûr, un défaut ou une disgrâce physique, ou un travers caractériel. L’intéressé ne s’en offusque jamais, car c’est ainsi. Nous pratiquons de même en famille, quoique, me semble-t-il, la rudesse
      biscayenne ait été tempérée par mes digressions séfarades, à preuve Abigaïl, cadette des filles, dénommée Toulouse, parce que selon le chantre Nougaro, à Toulouse même les mémés aiment la castagne, qu’elle affectionne tendrement, ou Bisonnette, ou Tatanka, plus ésotérique, puisqu’issu du culte Danse avec les loups, mais du même acabit.
      Je m’excuse de demander pardon d’avoir pris l’aigle voletant pour un frère, et avoir, en conséquence, usé de liberté à son endroit ; la prochaine fois, je n’oublierai pas mon arbalète.
      Tout cela pour dire que ce que je qualifiais de charabia incompréhensible l’est objectivement, ou alors qu’on me démontre le contraire, mais avec des arguments recevables. Amen qui arpenta un temps les couloirs d’actu usait ordinairement d’un registre similaire, que je relevais comme il est tout à fait normal : je n’ai jamais feint de ne pas voir qu’un cul-de-jatte pouvait manifester des difficultés motrices.

    • Fildefériste, plus sérieusement maintenant l’heure de ma mort, je m’en fiche de toute façon j’y passerais, j’ai déjà été menacé avec arme, mis en danger dans mon boulot, vous savez les prisons et ceux que j’ignore, si je vous réponds c’est que vous connaissez la volonté de Dieu pour moi, mais il existe aussi un ennemi redoutable, qui lui veut la mort des enfants de Dieu, c’est en cela que la résistance est utile, même charnelle. Je ne sais pas à quel degré cela s’applique, cette question pour moi n’est pas résolue, un jour quelqu’un à fait violence à mon épouse malade juste sortie une semaine avant de l’hôpital, il l’a regretté, j’en est même référé aux autorités qui m’ont répondues, c’est normal, j’ai appris les techniques de combats, même mortelles, mais je crois que Dieu a mis en moi une sensibilité qui m’empêche de faire n’importe, j’étais dans une unité combattante, d’élite, en plus chez les éclaireurs, une division spécifique au casernement, premier à partir au casse-pipe sur le front Russe à l’époque, , mais laisser quelqu’un ce faire tuer sous mes yeux sans réagir je n’en suis pas à ce point, je sais que Dieu est souverain, si j’en doutais, Il n’aurait aucune place dans ma vie et probablement moins de combats gagnés, car moins d’ennemis, je serais agréable au monde.

      Je sais je ne suis pas balaise en orthographe, mais si vous étiez passé, par ou moi je suis passé, vous en feriez en encore plus, disons que je m’applique pas suffisamment, ça va comme ça, le marasme vous connaissez ?

    • fildeferiste // 26 février 2015 à 19 h 47 min //

      @Eaglejo
      Vous savez, Joseph, je vous aime bien, sans beaucoup vous connaître ; je ne prends pas de gants avec vous parce que vous-même n’hésitez jamais à écrire ce qui vous passe par la tête, il me paraît donc normal d’être à l’unisson avec vous.
      Nul ne peut se mettre à la place de l’autre, mais je peux au moins vous affirmer que je prie assez fréquemment pour vous, et je ne pense pas être le seul, afin que le Seigneur vous soutienne dans les difficultés que vous avez mentionnées à plusieurs reprises, et que nous ne pouvons réellement comprendre. Que le Seigneur vous donne une pleine mesure de la paix qui vient de Lui, afin que vous puissiez discerner Sa main à travers ce qui est une épreuve harassante, et qui dure.

    • Fildefériste, le marasme, je devrais même dire les, dont je vous ai parlé, Dieu m’en a sorti à l’âge de 25 ans, c’est grâce aux femmes que je m’en suis sorti également, je ne peux donc réellement être fâché avec elles bien longtemps. Vous savez ces sales gosses, les rebut, les exclus, les bons à rien, les bonnets d’âne, les punis, l’exutoire des profs… j’étais de ceux-là, même dans mon propre pays, c’est simplement que me taquiner sur mon orthographe défaillante m’a rappelé mon enfance, c’est tout, je ne vous en veux pas, car votre intention n’était pas méchante. Si je me souviens bien de vos écrits, vous les avez aidés ? Oui mon prénom est Joseph, Eiglejo c’est le choix de ma famille, épouse et enfants, pas une prétention quelconque. Pour mon épouse, elle ne veut plus de moi depuis deux ans, après 24 ans de mariage, sa décision est de ne jamais revenir, dois-je me laisser détruire à nouveau, refaire le reste de ma vie, je n’en sais rien, église et amis (es) m’ont tourné le dos, après tout je le mérite peut-être, mais je sais aussi que l’accusateur n’est jamais loin ?!

    • fildeferiste // 27 février 2015 à 13 h 40 min //

      @Eiglejo
      Je pense que vous vivez dans une souffrance qui transparaît dans le déséquilibre très perceptible de vos réactions, suivant l’état affectif et spirituel dans lequel vous vous trouvez.
      L’humour du Seigneur a fait que moi, habitué depuis des lustres à être décoré du titre de « maître », et à échanger de prétentieux doctes avis avec toutes sortes de hauts personnages, ait été utilisé pour rendre témoignage à des quasi-analphabètes, parfois atteints de séquelles cognitives dues à leurs abus de stupéfiants, et à des repris de justice de niveau bac – 15, à travers mon boulot de formateur de taulards, puis d’éduc spé, formant parfois d’ex-tueurs à la marqueterie de loupe d’amboine, en les équipant d’outils d’une extrême dangerosité potentielle.
      Si vous voulez échanger de manière moins formelle et plus discrète, en cliquant sur mon avatar il y a un mail utilisable.

    • Merci de votre réponse!

    • fildeferiste
      26 février 2015 • 13 h 43 min

      Fildefériste est pour la liberté d’expression à une condition tout de même , c’est que l’expression s’exprime dans une syntaxe parfaite ….considérant les autres pas à la hauteur d’échanges convenables pour flatter son égo !!!!!

      Moi je vous libère cher Eaglejo de ces mauvaises paroles , je les brise au nom de Jésus !!

      Vous êtes unique devant Dieu et comme tout un chacun, avec un parcours unique et respectable….. car c’est Dieu qui dans votre parcours vous accompagne et vous permet de vous exprimer comme vous le faites….. pour pointer l’orgueil attaché au lettré, qui lui n’existe que par sa connaissance ….pourtant sommes toutes, tellement limité dans le domaine spirituel …qui lui, ne s’embarrasse pas de la syntaxe, pour agir et bénir qui se réclame de lui 😉 Je vous parle de notre Dieu et de son Fils qui vous chérit, comme il chérit tous ceux qui mettent leur confiance en lui !

      Soyez richement fortifié et béni cher Eaglejo !

    • fildeferiste // 28 février 2015 à 13 h 15 min //

      @Colombe
      Quel besoin avez-vous toujours de mettre votre grain de sel dans ce qui ne vous regarde en rien ? Joseph est suffisamment intelligent pour très bien discerner mon intention ; je ne relevais pas ses impropriétés, dont je me contrefiche, et que je ne pointe en général que chez les donneurs de leçons professionnels, je lui manifestais que je n’avais rien compris à son com, que je persiste à déclarer incompréhensible. Et comme je le lui ai exposé, je n’ai jamais vu que dans une famille dite normale, on s’adresse autrement qu’avec familiarité, et franchise, sans détours, ni circonvolutions.

    • Convulsionnez-vous donc la prochaine , pour trouver des thermes qui n’humilie pas !

    • fildeferiste // 1 mars 2015 à 16 h 22 min //

      @Colombe
      « Convulsionnez-vous donc la prochaine , pour trouver des thermes qui n’humilie pas ! »
      Le sauna est effectivement un moyen efficace de dissiper les miasmes que vous répandez alentour ; il me semble que votre autorité est voisine de la nullité pour évaluer si ma manière d’apostropher frère Joseph est recevable ou pas, d’autant que l’intéressé n’en prend pas ombrage, mais justifie par son parcours de vie les remarques qu’il sait être fondées.

    • Zut je suis allée trop vite;;;terme sans H à moins que vous ayez besoin d’une cure …..à Valse les bains (chaude eygue en patois )…..c’est pas très loin de chez nous 😉

    • Colombe, connaissant suffisamment les commentaires de fildefériste, je sais qu’il voulait me chambrer, c’est son style premier de la classe qui m’énerve parfois. Mais il n’y a pas de raison qu’il soit comme moi, je ne le voudrais pas d’ailleurs, parler à mon clone, je n’arrêterais pas de me euh de nous disputer.

    • 😆

    • fildeferiste // 1 mars 2015 à 18 h 35 min //

      @Eaglejo
      « c’est son style premier de la classe qui m’énerve parfois. »
      Vous n’êtes ni le premier, ni le dernier, à penser ainsi ; et le pire, c’est que j’étais généralement premier : tout pour plaire. Heureusement, je me suis ingénié à devenir un insignifiant social, ce qui m’a simplifié la vie.

    • un insignifiant social

      N’importe quoi ….vous vous trouvez original en voulant être rien, alors que Dieu vous a donné de grandes capacités à faire valoir dans l’amour et la sagesse , pour le glorifier et servir ceux qui vous entourent avec vos dons ?????

      C’est une honte de laisser vos capacités au point mort ….dépêchez vous d’embrayer certains ont besoin de vos capacités regardez donc autour de vous …..Grand faux bêta qui se fait remarquer comme un môme qui cherche l’attention pour être aimé 😉

  14. Qui n’est pas d’accord pour se dire qu’il faudrait anéantir ces fous fourieux?….

    Seulement, je le répète ,il en faudrait peu pour que les puissances occidentales les mettent hors d’état de nuire…

    Et qu’on ne vienne pas me parler du principe de  » non ingérence » car dès leurs qu’il y a atrocité commise contre l’humanité à grande échelle , ce principe n’a aucune légitimité…

    S’il n’y a pas de réactivité ou s’il y a un semblant de réaction de la part des autres ÉTATS, c’est que la vérité est ailleurs et que des enjeux nous sont cachés…..

    • fildeferiste // 26 février 2015 à 8 h 55 min //

      @Tania
      « c’est que la vérité est ailleurs et que des enjeux nous sont cachés…. »
      Ordinairement, ce n’est pas ainsi que l’on décrit la manière dont l’esprit vient aux femmes.
      Le petit Niccolo Machiavelli avait en son temps posé quelques jalons, encore timides, de la manière dont une politique intelligente, donc cynique, doit se mener. Lisez L’histoire secrète des Jésuites que j’ai mise en lien, vers les pages 102, qui traitent de la seconde guerre mondiale, et vous irez d’émerveillement en émerveillement, en découvrant comment le Saint-Siège a pu décider d’utiliser les pions Mussolini d’abord, puis Hitler ensuite, et comment, par la suite, il fut possible de béatifier des criminels de guerre, sans que nul n’y trouve à redire. Benoît XVI priant devant le mausolée du chef des oustachis, responsable de massacres d’une toute autre envergure que les rigolos de Daesh, était le joli salut de l’ancien nazi à son camarade d’exactions ad majorem dei gloriam.

    • fildeferiste // 26 février 2015 à 9 h 18 min //

      @Tania
      « Seulement, je le répète ,il en faudrait peu pour que les puissances occidentales les mettent hors d’état de nuire… »
      Je ne suis pas convaincu que Clausewitz vous aurait suivie sur cette affirmations. Il y a deux manières de procéder, la tactique Viet-Nam, tapis de bombes à raison d’une par cm2, qui a l’avantage d’être excellente pour l’industrie et le commerce, mais de risquer de mécontenter les nouveaux tigres commençant à apparaître dans l’arène, comme les Fils de l’Empire du Milieu, dotés de gros appétits, eux aussi. Tant qu’à faire main basse sur des ressources, ils ne verraient d’ailleurs pas en quoi il y a besoin de partager.
      Peut-être aurez-vous d’ailleurs remarqué que les 100 millions de musulmans chinois sont d’une telle quiétude qu’on les confondrait facilement avec des bonzes tibétains, n’eût été leur barbichette. Preuve que les camps de redressement ont une efficacité remarquable, par leur simple évocation.
      Sinon, il faut aller sur le terrain, et comme il n’y a plus d’armées d’appelés, le problème vient de ce que ça coûte la peau des fesses – et de fesses rebondies -, ce genre de promenade. Pour une petite main de rien du tout arrachée sur une mine, bref le quotidien de la plus grande banalité, un Occidental vous coûtera très facilement 100 000€, pleurnicheries en sus : comment voulez-vous qu’on puisse travailler sereinement dans ces conditions ? Et n’oubliez pas qu’avec ces casse-pieds de sémites, on n’a jamais fini ; quand le boulot est fini à droite, il faut le recommencer à gauche, car il y aura toujours des puissances intéressées à ce que le conflit continue. Et pas forcément ceux qui sont mis en évidence : mon petit doigt me dit qu’il y a forcément de l’armement américain vendu par des filiales-écran à des pays soi-disant neutres; lesquels les redispatchent vers les zones de conflits utiles. Pourquoi voulez-vous que les grossistes en matériel de guerre arrêtent de commander des Porsche Cayenne, comme n’importe quel pasteur nigérian d’un peu de standing ? Er une fête un peu conséquente, avec filles et coco à volonté, le minimum pour traiter des contrats, vous savez ce que ça coûte ?

  15. ben dites donc voilà que des chrétiens vont faire le djihad chrétien…….INCROYABLE

    Ben cha alors chest une chacrée nouvelle………..chest des extrémistes épi-chu-riens 😉

    • Oui, qui aurait pu penser que l’on pourrait à nouveau légitimer une Croisade au 21 ème siècle?
      FDS et Rambo à l’Instar d’Urbain et d’Innocent II accordent leur bénédiction toute papale aux vaillantes cohortes ( même athées ) qui iront défendre la Chrétienté persécutées en Terre d’Islam.

    • Libre à vous d’être en sacrifice sur l’autel de l’islam, car c’est ce qu’ils croient en tuant, c’est une offrande à leur dieu. Heureusement que nos parents n’ont pas pensés comme vous qui avez la liberté de la ramener. Quand je lis hypocritement que c’est à l’état d’intervenir dans ce cas, cela reste toujours des hommes et des femmes, allez donc cracher sur leurs tombent tant que vous y êtes. serriez vous pour la dictature l’asservissement des peuples? Nombre disent Dieu ne change pas, mais ils mettent bien volontiers l’Ancien Testament de côté, même le Christ à payé de son sang, il à donné sa vie pour les autres, je ne suis pas d’accord avec cet homme, jamais je n’ai usé des mes connaissances pour tuer, que du contraire, mais si vous étiez de ma famille, mon amie, je ne pourrais pas vous laisser tuer sans réagir, là, il s’agit de ma conscience non de la votre qui mérite autant de respect que la mienne. Autant dire qu’Israël à tort de ce défendre face à l’ennemi. C’est donc l’anarchie qui vous dictes, ne venez pas vous plaindre ensuite, pour moi, laisser faire c’est accepter. Laissez les donc faire, ce ne sont pas vous rouspétances qui y changeront quoique ce soit, parler de tout et de rien, même si ça ne change rien aux faits!

    • A la grande époque des croisades on bénissait les volontaires en leur disant « TUER un infidèle n’est pas un péché » chose que les Islamistes radicaux proclament aussi aujourd’hui avec cette petite nuance : « Tuer un infidèle est un devoir », c’est donc avec la plus grande logique que des Chrétiens aujourd’hui arrivent a leur rétorquer « Tuer un djihadiste n’est pas un péché ».

    • Simple question, sans manquer de respect, pouvez vous me dire à quoi à servi le massacre de six millions de juifs, en quoi cela à apporté la paix? Je suis certain que jamais plus ils ne ce laisseront massacrer sans réagir, d’ailleurs nombre rentre au pays, c’est à mon avis une erreur, car ceux qui leurs veulent du mal n’auront pas de problèmes géographique pour les trouver, ce n’est que mon avis bien sur!

    • femme du sud // 26 février 2015 à 11 h 32 min //

      Non, Robert, tuer un djihadiste qui a les mains et le coeur plein de sang n’est pas un péché ; d’ailleurs, si je reprends le verset rappelé par Tania … celui qui prend l’épée mourra par l’épée, ce n’est pas si horrible que les djihadistes soit étêtés au couteau comme ils l’ont fait récemment à 21 coptes. les 3 djihadistes des 7,8, et 9 janvier 2015 ont pris des Kalach, ils ont été stopés par des armes à feu, logique !!!

    • Vous parlez de tuer, pas moi, je n’ai jamais tu personne même pas ma belle mère et pourtant!

    • Vous parler d’aller tuer, pas moi, j’ai clairement dit que je n’étais pas d’accord avec l’engagement de cette homme, je ne stigmatise pas tel vos propos, vous croyez à tort que je ne fais que réponse à un instinct, démontrez moi un pays qui ne fut jamais existant par des guerres, pourtant vous y êtes et l’habité, allé donc vivre sur la lune, là vous serrez certain de ne pas y rencontrer d’ennemi. Et puis zut, vous pensez ce que vous voulez.

    • Décidément FDS le concept du martyr chrétien vous échappe complètement alors qu’il est parfaitement scripturaire, vous allez dans le sens des djihadistes qui veulent en découdre avec l’occident parce que leur système religieux ne repose que sur la violence et la force des armes, alors que notre force est en Christ mort et ressuscité, c’est à dire que la mort ne doit plus nous faire peur.

      Ceux qui périssent actuellement sans renier la foi sont digne d’honneur , ils sont vivants, a vous entendre ils n’existent plus, certes ils sont mort de manière parfaitement injuste mais tout comme leur Seigneur , c’est pourquoi leur mort est associée à la sienne dans ce que la Bible appelle le parachèvement des souffrances du Christ au travers des souffrances de son corps (nous).
      IL y a devant Dieu une foule de martyrs dont le nombre est connu d’ avance et qui est clairement mentionnée dans le livre de l’Apocalypse , ce nombre n’est pas encore atteint , Dieu seul sait si nous en feront partie, mais à ceux là une couronne de gloire est réservée, notre vie terrestre est d’une brièveté incroyable , la gloire éternelle sans limite , croyez au moins qu’ils jouissent d’une félicité inimaginable aujourd’hui ceux qui ont péris de la sorte car les morts injustes ici-bas ne se comptent pas que parmi Chrétiens.

    • Robert M.
      26 février 2015 • 7 h 17 min

      figurez vous que j’ai fait des recherches sur le net pour comprendre la position de certains pasteur très extrémiste de l’église réformé pour le soutient inconditionnel d’ Israël !

      Avec leur nom de famille j’ai trouvé que certain de ces messieurs avaient des ancêtres à la tête des croisées …..comme quoi les lignées spirituelles existent bien …ils sont prêts à recommencer les bougres .

      Vous avez les BOUILLONS : http://fr.wikipedia.org/wiki/Godefroy_de_Bouillon

  16. Ok…il a ma bénédiction le zouave si et seulement si il le fait pour protéger des vies innocentes contre la barbarie…
    Si et seulement si , il n’a pas lui même ,le meme esprit de haïne et de gout à la violence que ces psychopates car son geste serait étranger à un mobile noble devant Dieu.

    Donc..évidemment quand j’accorde ma bénédiction ,il est de fait que j’y associe celle de Dieu ,puisque je n’ai aucun pouvoir de bénir éfficacement si ce pouvoir ne vient de mon Pere..

    Il faudrait que la conscience de cet homme lui serve de témoignage devant Dieu et ce dernier décidera de la suite…

    Bye

    • attention, quand vous traitez les gens de zouave…

    • fildeferiste // 26 février 2015 à 9 h 50 min //

      @Tania
      « puisque je n’ai aucun pouvoir de bénir éfficacement »
      C’est bien honnête de le préciser ; cela dit, après Jeanne, Tania aurait eu de la gueule, comme nom de papesse…

    • @ fildeferiste

      Je suis étonnée de votre association de ma personne à un système religieux….Je suis complêtement à l’opposée pourtant….

      J’aime bien mon pseudo  » Tania »

      Tania est un prénom dérivé de Tatius ,le roi des Sabins,un peuple d’Italie…
      Il donnera par la suite Tatiana ,puis les russes lui préfèreront le diminutif Tania…

      Mais la véritable valeur de ce prénom a été donnée par une certaine Tatiana fille d’un Romain qui fut décapitée en 226 après des tortures terribles parce qu’elle était accusée d’être chrétienne….

    • fildeferiste // 27 février 2015 à 8 h 50 min //

      @Khavera Tania
      Chère Taniouchka, si je prenais la liberté de vous associer à un ordre religieux aussi formaliste que le Saint-Siège, c’était évidemment avec l’arrière-pensée qu’avec une papesse de votre cru, qui déjà n’aurait évidemment en aucun cas accepté le cérémonial de la chaise crapuleuse et du « duos habet et bene pendentes », il va de soi, une fantaisie nouvelle allait régner, avec concours de peinture à la bombe sur mobilier de sacristie par les rejetons illégitimes des divers couples se formant à la faveur de la solitude, le plus kitsch remportant le prix, et force inventions ponctuelles qui feraient l’enchantement des congrégations, et ne manqueraient pas d’attirer une foule gourmande et séduite par une papesse aussi photogénique, que s’arracheraient tous les couturiers italiens. Puisqu’il faut reconnaître que vos prédécesseurs ne pèchent ni par excès de jeunesse, ni par éclat d’éphèbe.
      Par exemple, la minute de zouk avant l’élévation, ponctuée par la clochette, qui permettrait de concilier gambettes ayant besoin de se dégourdir et saine fatigue propice au recueillement. Et vous en auriez tant d’autres, imaginez, avec la ligne encore plus directe, du fait de vos nouvelles prérogatives : voila la véritable ADSL, l’Assistance Divine en Solutions Légères…
      Et de temps en temps, un feulement qu’entendraient seuls vos proches, et encore, ceux à l’oreille affinée, témoignerait que sous la patte lustrée et l’ongle coquettement manucuré demeure, toujours présente et rapide à l’oukase, la griffe sans merci, capable de lacérations comme sans y toucher. Une Janus femelle, par conséquent, dont les ris et les chants n’empêchent en rien la face sombre.

    • @ Fildeferiste

      :-D..

      Arrêtez de confondre ma nature farouchement éprise de liberté et de passion avec l’instinct d’une panthère…

      Avant de mourir, j’ai juste envie de rester vivante…. 🙂

    • Tania
      27 février 2015 • 12 h 47 min

      excellent mdr

  17. ….celui qui prend l’épée périra par l’épée …Autrement dit ,le mal engendre le mal et la violence engendre la violence: c’est un cercle vicieux…

    N’y a t’il vraiment rien à tirer de bon de ces extrémistes ou sont ils eux aussi victimes d’un manipulateur qui les a endoctrinés et fait croire que les autres humains etaient des ennemis jurés à anéantir….

    Il faudrait détruire la racine du mal….et mon Pere me dit qu’elle est cachée dans les ténèbres des lieux où les grands de ce monde tiennent les fils de ce sinistre théâtre…

    Au final…non …les peuples sont les victimes des manipulateurs..

    Il faudrait que cet homme emploie son argent à trouver la vraie racine de ce mal pour pouvoir envisager une action efficace…
    Sinon je crains que sa bravoure ne soit encore au service de ces monstres tapis dans l’ombre et ne serve leur funeste projet….

    • « Lorsque ton frère sera persécuté en terre étrangère , tu iras et tu l’arracheras de la gueule du lion à la force de l’épée même »

      M. 22.12

    • fildeferiste // 26 février 2015 à 13 h 30 min //

      @Robert M
      “Lorsque ton frère sera persécuté en terre étrangère , tu iras et tu l’arracheras de la gueule du lion à la force de l’épée même”
      C’est dans l’évangile selon Mahmoud ?

    • fildeferiste // 26 février 2015 à 9 h 47 min //

      @Tania
      « Sinon je crains que sa bravoure »
      Bravoure ? Vous êtes sure ? Droit de tuer pour la bonne cause, aussi, un peu, non ? Double profit, en somme.

    • @Robert M.

      C’est une chose plus que troublante et bien étrange
      et qui porte à une profonde réflexion…!!!
      le fait que certains bons et pieux chrétiens…
      n’utilisent de préférence que des passages de l’Ancien-Testament
      quand ils veulent faire la brillante démonstration : que eux ont raison
      et que les autres (ceux qui ne sont pas de leurs avis) ont tout à fait tort…!!!

    • Ce verset n’existe pas, je l’ai inventé spécialement pour FDS qui aurait tellement aimé qu’il exista dans le nouveau Testament au lieu de ce ridicule et déraisonnable passage:

      38 Vous avez entendu qu’il a été dit: Œil pour œil, et dent pour dent. 39 Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant; mais si quelqu’un te frappe à la joue droite, présente-lui aussi l’autre. 40 Et si quelqu’un veut plaider contre toi, et t’ôter ta robe, laisse-lui encore le manteau. 41 Et si quelqu’un te contraint d’aller une lieue avec lui, vas-en deux. 42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne point de celui qui veut emprunter de toi. 43 Vous avez entendu qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent; faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous outragent et qui vous persécutent; 45 Afin que vous soyez des enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous n’aimez que ceux qui vous aiment, quelle récompense en aurez-vous? Les péagers même n’en font-ils pas autant? 47 Et si vous ne faites accueil qu’à vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les péagers même n’en font-ils pas autant? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père qui est dans les cieux est parfait.

    • @Robert M.

      J’apprécie le fait de m’être vraiment bien fait avoir…
      moi qui un amateur impénitent de fausses-vraies citations,
      cela a le réel mérite dans certains cas d’urgence de faire taire rapidement un fâcheux…!!!
      En ce qui concerne les guerres (internationales ou civiles) :
      je rejoins votre position et celle de fildeferiste
      et celle également des Témoins de Jéhovah
      pour qui être disciple de Jésus Christ exclu la possibilité de pouvoir tuer son prochain.

    • femme du sud // 26 février 2015 à 18 h 28 min //

      Robert M. les versets que vous nous proposez, allez donc les partager avec ceux dont je dénonce la violence !!!

    • Robert M.
      26 février 2015 • 15 h 52 min

      la vous dites n’importe qui car ils tuent les enfants et ci je pouvais les arrêter je le ferais…..car c’est effroyable !

    • femme du sud // 26 février 2015 à 19 h 17 min //

      L’Eternel n’est pas l’initiateur du laisser faire.
      La question de la violence en l’Homme n’est pas éludée par le Seigneur ; Il ne balaie pas d’un revers de la main les exactions terrifiantes qui se déroulent depuis la création du monde, et encore aujourd’hui sous nos yeux. Dieu est au centre de cette préoccupation essentielle du maintien de la vie car IL sait, Lui, pour quelles bénédictions IL veut maintenir cette vie.
      Non, Dieu n’est pas insensible à la douleur des victimes innocentes et des peuples avilis ; IL se cesse de changer le mal en bien, de tout temps, afin de rappeler au satan sa perdition et aux hommes sont immense Amour ; Il ne nous demande pas d’accepter la violence de Son ennemi (du nôtre en conséquence).
      Dieu scrute les hommes, il considère les esprits ; IL n’est jamais question dans Sa parole d’être des spectateurs, mais des imitateurs ; ainsi je peux proclamer que nous devrions être des faiseurs de PAIX, AUTANT QUE CELA EST POSSIBLE….. disent les écritures ; nous sommes des faiseurs de Paix, mais pas seulement ; nous devons exercer la Justice aussi, car la Liberté dépens de ces facteurs.
      Il est donc juste et sain de dire, ce que je revendique comme un droit, héritage divin, que la violence est condamnable par ceux qui ont le pouvoir de le faire, mais aussi par ceux comme moi qui ont le devoir de l’appréhender par le verbe.
      Dieu a donné les bases pour une organisation équilibrée et satisfaisante des peuples qui lui appartiendraient ; et ce n’est pas inopportun de dire qu’en vérité le satan et ses potes n’ont qu’une option, celle de désorganiser cette construction, notamment en massacrant les plus vulnérables, ceux qui seraient prêts à accepter Sa volonté.

      Ce n’est donc pas une cause perdue, comme semblent nous le rappeler les fildefer, Robert ou Georges P., car la Parole de Dieu n’est fondée que sur l’Amour ; accepter que des vies humaines soient crucifiées, ce n’est pas de l’Amour de Dieu. Christ a été crucifié pour sauver le monde…. car Dieu a tant aimé le monde, qu’IL a donné son Fils unique…
      Messieurs, vos soporifiques n’agissent pas sur moi ! fildeferiste, vous ne parlez jamais des djihadistes ???

    • FDS ils s’adressent a vous ces versets pas a eux !!!!!!

    • Vous n’arrivez pas a comprendre que le martyr de ces frères et sœurs avait été anticipé et annoncé par le Seigneur et qu’il contribue a sa gloire, vous acceptez la souffrance injuste, illégale, ignoble du Seigneur pour votre Salut alors que vous ne le méritiez pas et vous rejetez la souffrance injuste de ceux qui Lui appartiennent et participent par leurs souffrances et leur mort a le glorifier encore.
      Vous opposez votre sens de la justice à a Justice de Dieu qui a livré le Juste pour des injustes (comme vous et moi) et ne comprenez pas que les martyrs Chrétiens comme Etienne le premier (qui ne cherchait pas le martyr) contribuent a ce que se manifeste encore au travers du corps de Christ (nous l’Eglise) cette puissance de L’Esprit de la Rédemption qui seule peut changer les cœurs les plus endurcis.

      Ces martyrs sont dans la gloire et vivront éternellement, leur sang n’a pas été versé en vain, leur souffrance n’est pas vaine , l’ Espérance Chrétienne n’est pas : un monde déchu en paix mais le Royaume de Dieu. Ils y auront leur entrée largement.

    • Colombe , le drame c’est que vous ne pouvez pas le faire .

    • IL est une chose certaine , c’est que lorsque notre cœur conteste non avec les hommes mais avec la Parole même de Dieu c’est qu’un obstacle s’y trouve et en ce qui vois concerne FDS c’est votre propre justice qui résiste a celle de Dieu. Ces paroles de Jésus-Christ s’adressent a vous son enfant premièrement, elles vous semblent déraisonnables, excessives, injustes?
      Voyez avec Lui je n’en suis par l’auteur.

    • UNE dernière chose FDS et si cela ne vous parle pas :

      http://www.rosee.org/rosee/page58.html

    • fildeferiste // 26 février 2015 à 21 h 02 min //

      @VSD
      « fildeferiste, vous ne parlez jamais des djihadistes ??? »
      Pas plus que je ne parle de serial killers, ou de violeurs d’enfants.
      Je ne vous cache pas mon étonnement de ce que sur ce forum, à l’exception notable de Robert M, et de Georges Parolier qui, comme à l’accoutumée, mélange les Tours de Garde avec les gens de la maison, ne sachant sans doute pas leur origine luciférienne, un ordre formel de Celui que tout chrétien prétend honorer par son obéissance est contesté, et contredit, avec vigueur, alors que l’essence même de l’évangile consiste à vivre les paroles de Jésus.
      Jésus ne perdait pas son temps à haranguer les Juifs, il disait qu’ayant Moïse et les prophètes, ils n’avaient qu’à les écouter. Nous avons tellement plus avec le trésor des évangiles, et sur cette question précise, il n’y a aucune ambiguïté possible : ne résistez pas au méchant, et laissez-le accomplir son œuvre de ténèbres. Jésus va plus loin encore, puisqu’il commande de renchérir dans le sens de celui qui veut nous opprimer.
      Tout chrétien normalement constitué sait parfaitement ces choses. Il est donc entièrement responsable, devant son Maître, de ce qu’il en fait.

    • fildeferiste // 26 février 2015 à 21 h 21 min //

      @VSD
      J’ajoute à mon com précédent qu’à mes yeux, la preuve irréfutable de ce que le sionisme n’a pas la moindre trace de l’extrémité du petit doigt d’Adonaï tient en ce qu’Il a toujours voulu que Sa gloire éclate de manière manifeste, c’est-à-dire sans l’homme. L’homme peut avoir, quand il est suffisamment humble, le privilège de faire semblant de servir à quelque chose, je pense évidemment à David, et pas particulièrement lors de Goliath, mais bien avant, lorsque, comme il l’explique à Saül, l’Éternel le rendait capable de saisir au poil du menton un lion ou un ours, et de le tuer. Qui a jamais entendu parler d’un exploit semblable ? Tuer un animal d’une force colossale à mains nues ? Sans être touché ? Si l’Éternel combattait réellement avec Israël, quel besoin de l’armée la plus suréquipée au monde ?
      De toutes façons, nous sommes bientôt au déclenchement de la 3ème, et nous verrons bien ce que donneront les effectifs mobilisés. Lors de Yom Kippour, en 73, non seulement les pertes avaient été très lourdes, mais la situation avait failli tourner au drame.

    • fildeferiste
      26 février 2015 • 21 h 02 min

      Daniel 12.7

      7 Et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d’un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.

      toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.

    • Robert M.
      26 février 2015 • 20 h 24 min

      UNE dernière chose FDS et si cela ne vous parle pas :

      http://www.rosee.org/rosee/page58.html

      Dans l’absolu oui dans le réel non ……………..car ci vous partez de ce principe alors il faut laisser Daesch détruire l’humanité !

      Il vous manque des versets pour justifier un suicide collectif .

      1- nous a confié le jardin qu’est la « genèse 2.15″
      2- il nous a confié notre prochain  » genèse 4.9″

      Ensuite Caïn sorti de la présence de Dieu genèse 4. 16…..où il n’y a plus de protection pour son âme et sa descendance fut livrée à la sorcellerie genèse 4.23 ……………..donc plus de protection de Dieu …………conséquence immédiate mort spirituelle.

      Je n’ai jamais entendu un pasteur enseigner sur ce sujet !!!!

      La conséquence de la mort spirituelle conduit à la haine de soi et des autres et à la mort de l’espérance …
      L’ homme qui sort de la présence du vrai Dieu créateur, n’a plus d’avenir sur terre …..il ne peut que s’adonner à la mort….. car il porte dans son âme l’esprit de mort (la sorcellerie est un esprit de mort ) !

      C’EST LA MARQUE DE L’HOMME DÉCHU .

    • Je reviens sur Daniel 12.7

      et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.”

      Daniel veut savoir le secret,on lui dit que non

      “J’entendis, mais je ne compris pas; et je dis: “Mon seigneur, quelle sera l’issue de ces choses?”

      Il répondit: “Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin.””

      Personne ne sait car c’est un secret qui sera révélé à la fin des temps.

    • fildeferiste // 27 février 2015 à 16 h 13 min //

      @Colombe
      « Personne ne sait »
      Même pas vous ? Alors là, vous me décevez ; on s’était habitué aux révélations, à force…

    • Non Colombe le martyr Chrétien n’est pas une forme de suicide car il n’est pas recherché ni souhaité il est toujours subit, la force agissante par l’Esprit de Dieu dans le peuple de Dieu est telle que Paul dira que « La Mort de Jésus en nous produit la vie en vous ». Les martyrs comme Etienne qui furent tués injustement libèrent encore par leur mort dans la droite ligne et l’Esprit du Seigneur (Seigneur , ne leur impute pas ce péché) la puissance de l’œuvre de la croix car ils sont associés au souffrances du Christ (non pas pour leur salut personnel) afin qu’elles soient parachevées au travers des souffrances du peuple de Dieu (le corps physique actuel du Christ sur Terre).
      C’est une puissance spirituelle qui est évoquée ainsi :

      Apocalypse 12
      …10Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. 11Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort »

    • J’AIME BEAUCOUP le « dans l’absolu oui dans le réel non »… de Colombe, ainsi le Seigneur nous enseigne et encourage a faire des choses impossibles moralement (et pour cela Il nous communique sa capacité), plus précisément a aimer nos ennemis, mais si cela n’est pas possible ici-bas ou se trouvent nos ennemis potentiels comment voulez-vous que ce le soit Là-Haut ou il n’y en aura plus?

      Une parole pour rien qu’il faut jeter pas dessus son épaule?

    • Robert si des musulmans agressent vos enfants petits enfants pour les tuer qu’allez vous faire ????

    • Robert M. // 1 mars 2015 à 14 h 55 min //

      Pourquoi specialement des musulmans, ce genre de choses helas arrive partout et pour diverses raisons?
      Et pour répondre a votre question je n’aurais jamais femme ni enfants la question ne se pose donc pas.
      Tant qu’ a souffrir pour mes convictions autant être le seul a en souffrir.

    • Pas de femme ni d’enfants voilà qui éclaire notre lanterne…………donc vous ne pouvez comprendre car seules les entrailles comprennent ce type de souffrance .
      Bénédiction Robert , mais avez vous raison de renoncer à un foyer ?????

    • Robert M. // 2 mars 2015 à 11 h 39 min //

      L’Eglise est un foyer, enfin telle que je la vois, mon renoncement n’est plus une souffrance cela ne m’a pas été donné voilà tout.

  18. Heureusement que les militaires sont armés avec des munitions maintenant. Heureusement que des policiers sont armés et qu’ils ont pu faire usage de leurs armes contres des tueurs fous. Imaginons un instant plus d’armes, que des sifflets et un carnet de contraventions. Les malfaiteurs et les djihadistes de tous bord auraient la part belle. En trois jours, la France serait un annexe de l’EI.
    Heureusement que ce n’était pas en vain que l’officier de justice portait une épée disait l’apôtre Paul.
    Si les chrétiens se boujaient un peut plus vers les jeunes et les musulmans, au lieu d’agiter leurs doigts sur les claviers, les choses changeraient certainement.
    Quand a ct homme vat-en- guerre c’est pour casser du djihadistes qu’il est parti, rien de plus que d’un besoin d’une montée d’adrénaline.

    • femme du sud // 26 février 2015 à 18 h 21 min //

      Tout à fait de votre avis ; aller vers les jeunes, les musulmans…… et ltous es autres

    • lafosse
      26 février 2015 • 13 h 37 min

      Il y a tellement d’abus de mensonges de toutes sortes que je ne vois pas comment agir ………………………………………………………………………………………….c’est très très grave et je n’ai pas de solution lafosse

  19. les enfants, une juste cause :

  20. Pour Robert, pas besoin de remonter aux croisades, l’histoire récente est bien plus cruelle, des frères contre leurs frères

    http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/03/16/2436683_le-genocide-des-kurdes-la-campagne-d-anfal-de-saddam-hussein-ou-le-silence-sourd-de-la-communaute-internationale.html

    • et le génocide des Arméniens par les gentils Kurdes…
      cela passe aux oubliettes de l’histoire ???
      comme quoi il serait vraiment plus qu’utile voire indispensable
      que certaines personnes retournent sur les bancs de l’école…!!!

    • femme du sud // 26 février 2015 à 17 h 49 min //

      Georges P. vous ne me ferez pas croire que vous avez appris le génocide des arméniens à l’école ; il n’a été reconnu qu’en 2014, selon les sources de Wikipedia ; vous vérifierez avec moi que les Kurdes étaient des bandits, hors la loi, sortis des prisons pour faire le sale boulot ; ce sont les Turcs principalement qui ont procédé à ce massacre ; dans une affaire aussi complexe où la Turquie se garde bien de donner accès à ses archives, vous êtes un devin pour vouloir nous dire en trois mots l’Histoire des peuples.
      Cessez de vous moquer continuellement de moi, et je vous prie d’avoir du respect envers ma personne, même si mes convictions n’adhèrent pas du tout aux vôtres et pour lesquelles je survole les commentaires qui sont loin d’être véridiques, vérifiables et de valeur devant Dieu, car il vaudrait mieux se garder d’être orgueilleux pour ces questions face à la douleur des victimes. Votre réaction, sous la vidéo des enfants Syriens révèle une conversion superficielle. Il n’est pas trop tard pour méditer Monsieur.

    • femmes du sud , certes le génocide a été reconnu en 2014 et il était temps mais ça se savait depuis que c’est arrivé , les yeux préféraient rester fermés ça donne bonne conscience

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :