Robert Atah : «Au nom de Jésus Christ, je serai élu»

Face à Tombi à Roko le 25 février prochain, le second candidat à l’élection du futur président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) compte sur sa foi en Dieu pour convaincre les membres de cette Assemblée générale.

«Je pense que par mes prières dit-il, Dieu va convaincre les cœurs des électeurs». Interview.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , ,

24 réponses

  1. Mettre notre Seigneur à toute les sauces !

  2. Le plus malheureux de tous les hommes…

    et le plus prétentieux

  3. Peut-être serait-il judicieux qu’il sacrifie quelques poulets, pour augmenter ses chances.
    Le royaume de Dieu n’est ni dans le manger ni le boire, mais à l’évidence dans le foot.

  4. Je dirais en toute franchise que je ne suis nullement convaincue que l’Eternel agrée le foot….Ce sport qui fait la part belle à la gloire et à la richesse. Son origine est-elle divine? Laissez-moi en douter.

    • Rien n’est interdit et si le chrétien qui joue au foot le fait en continuant a être un témoignage je ne vois pas où est le mal ,pour le reste c’est le monde , c’est mamon et ça nous n’y pouvons rien

    • 1 Corinthiens 10, 23-24 : «Toutes choses me sont permises, mais toutes choses ne sont pas expédientes: toutes choses me sont permises, mais toutes choses n’édifient pas. Que personne ne cherche ce qui lui est propre, mais que chacun cherche ce qui est pour autrui.»
      — Permettez-moi de douter fortement que le Seigneur agrée la représentativité dans un sport qui a pour origine le sacrifice humain chez les Incas (disaient les Aztèques à leurs amis les Mayas😆 !) d’où il vient ! Il y a là « Incas » (re-😆 !) que je me garderais bien d’approuver !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @Hervé-P
      « qui a pour origine le sacrifice humain chez les Incas »
      Même qu’ils shootaient les têtes… sacré santé, quand même… Évidemment, ils la changeaient à la mi-temps, voire avant : d’où l’intérêt de dieux sanguinaires.

    • — <Et même le sacrifice humain chez les Incas avait pour origine la dévotion à des démons (dieux) !
      — Donc, le foot, « pas glop » !

    • @ bridget

      Oui vous avez tout à fait raison. C’est le sport le plus célèbre, aimé dans le monde, le plus corrompu aussi. L’Eternel n’en a vraiment rien à faire du foot-baal, heu ! je voulais dire foot-ball.
      C’est l’un des sports où la « charge occulte est la plus présente il me semble.

      http://maranatha21.blogspot.fr/2011/12/le-satanisme-dans-le-football.html

      http://www.bibleetnombres.online.fr/football_666_occultisme.htm

      http://resultat-exploitations.blogs.liberation.fr/2010/06/08/foot/

      C’est le sport le plus idolatre qui soit ! J’ai personnellement du eu du mal à m’en « défaire », c’était une idole puissante dans mon coeur.

    • Faut pas pousser non plus, quelle équipe de foot (a par celle du Pérou) croit qu’elle pratique un ancien rite sacrificiel a base de têtes humaine?

  5. S’il est dans la volonté de Dieu pourquoi celui ci ne répondrait pas à ses prières ?

    • @Catherine Bunel :
      C’est quoi pour vous volonté de Dieu ?

      Pour un Djihadiste c’est tuer le mécréant
      Pour une catégorie de « chrétiens ? » c’est marier les couples homosexuels
      Pour une autre catégorie, c’est se vautrer dans l’onanisme
      Pour d’autres c’est tuer les envoyés du Christ selon qu’il est écrit Jean 16:2 … et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

      Voyez vous on peut mettre un peu de tout dans cette histoire de volonté de Dieu mais c’est quoi véritablement la Volonté de Dieu ?
      Connaissez vous le chemin ?

      Mais si d’aventure les prières de cet homme sont exaucés confesseriez vous que c’était volonté de Dieu pour lui ?
      N’oublions pas qu’Il y a des signes trompeurs et mensongers.
      Il ne suffit pas de réussir en ses voies pour proclamer que cela vient de Dieu car le méchant aussi, il prospère et pourtant il prospère par le mal, par l’avidité, par le gout du pouvoir, de la puissance, de la notoriété etc.
      D’autres prospèrent très bien même car ils sont possédés de l’Amour de l’argent, d’autres font des pactes avec le sang et les âmes des humains, d’autres avec des divinités étrangères etc.
      Donc les signes extérieurs de prospérité ou de succès ou de réussite ne sont pas des critères surs d’identification des voies d’un individu, ou pour dire qu’untel est de Dieu ou pas ou exaucé par Dieu ou pas !

      C’est quoi la Volonté de Dieu en fait car tout semble se mélanger et comment être certains que telles choses est sa Volonté et telle autre ne l’est pas ?

      C’est cela qu’il convient d’éclaircir en chacun..

    • Shor L , la volonté de Dieu c’est marché dans les plans de Dieu faire sa volonté je ne vois vraiment pas ce que vous voulez dire , où avez vous vu que marier les homosexuelles , vouloir plein de sous etc , etc était ça la volonté de Dieu , j’ai parfois du mal à vous suivre

    • — La Volonté de Dieu, c’est de vérifier que ce que vous croyez recevoir de Dieu soit confirmé dans la Bible ! Si vous ne trouvez rien, REJETEZ !
      — C’est tellement simple… Mais y’en a toujours qui compliquent les choses ! Suivez mon regard…🙄 !

  6. « Donc les signes extérieurs de prospérité ou de succès ou de réussite ne sont pas des critères surs d’identification des voies d’un individu, ou pour dire qu’untel est de Dieu ou pas ou exaucé par Dieu ou pas ! »

    C’est même exactement l’inverse :
    Psaume 73.
    Lazare et le riche.
    Malheur à vous riches.
    Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres.
    La bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
    Tu es devenu épais, gras et replet et tu as regimbé.
    Démas m’a abandonné par amour pour le présent siècle.

    etc etc

  7. je te dis que si tu crois tu verras la gloire de Dieu !

    • @Colombe
      Si je suis bien votre raisonnement, il est normal pour un chrétien d’user d’armes déloyales, puisque le coup de pouce du Seigneur dans une sélection qui doit se baser sur des critères de compétence pure en constituerait forcément un. Il n’y a qu’à étendre votre magnifique théorie aux examens académiques :
      – je te dis que si tu crois, tu auras ta maîtrise…
      – mais… j’ai pas trop révisé…
      – la foi réside dans les choses invisibles, ma fille ; ce n’est pas que tu aies révisé ou pas qui compte, mais le doigt de Dieu dans l’œil du jury…
      – quand même, ça ne me met pas trop à l’aise…
      – teu teu teu ; foi de Calvinette, ce n’est pas le sérieux dans la préparation qui fait la différence, c’est premièrement la confiance dans mes prédictions, et ensuite, accessoirement, l’intervention du Seigneur ; de toutes façons, il se borne à faire ce que je lui dis, donc tu peux partir tranquille…
      – si c’est comme ça, j’entame le doctorat l’année prochaine… mais j’attends les résultats d’abord, quand même…
      – c’est ça la foi ? Non madame, la foi c’est de courir s’inscrire en soutenance de thèse en n’ayant loupé deux fois sa licence, et compter sur l’Éternel…

    • — <Paroles d'un "chant-perroquet" qui répète 36 fois la même phrase, comme si Dieu serait "un vieux, sourd et impotent" ! Tsss….😥 !

  8. Et voilà comment un site « évangélique » contribue à faire passer la Bonne Nouvelle du salut en Jésus-Christ pour une sorte de gris-gris pour ambitions personnelles… Mais serait-ce encore une manière de viser le christianisme africain, comme si ce genre de présomption religieuse nous était si étrangère ? Qu’y a t-il de si différent en effet des annonces de réunions où, par exemple, « la gloire de Dieu » est annoncée à l’avance ?

    • Ce site évangélique a t il écrit qu’il cautionnait cette déclaration ? Quand un journal rapporte les propos de Hollande vous considérez qu’il est d’accord avec Hollande ? Ceci étant oui dieu a des plans de paix et de bonheur pour chacun…

    • Cà me semble justement tout l’art de la manipulation médiatique que de passer des messages sans jamais rien en « dire », sous couvert de simple « information »… Comme si le choix des sujets était le seul fait du hasard ?

    • Ca s’appelle une « revue de presse »… tous les médias le font… Il est temps de vous renseigner un peu🙂

    • En effet, « tous les médias » le font, mais connaissez-vous une seule « revue de presse » qui ne véhicule pas par ses choix l’idéologie de sa rédaction ?

  9. BAH! Il ne faut pas en vouloir a Paul, il publie systématiquement les infos qui contiennent le mot Dieu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :