L’État islamique enlève au moins 90 chrétiens en Syrie

Des milliers de personnes ont dû fuir leurs villages, des maisons ont été brûlées et beaucoup de femmes et d’enfants ont été kidnappés, selon plusieurs sources locales.

Très tôt lundi, aux alentours de 5h00 du matin, des djihadistes du groupe État islamique (EI) arrivés dans des véhicules lourds ont attaqué plusieurs villages chrétiens sous contrôle des forces kurdes dans le nord-est de la Syrie et ont enlevé au moins 90 habitants, a affirmé mardi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, , , , , ,

34 réponses

  1. La nature de la persécution
    Jésus identifie trois éléments de la persécution. Il parle de la nature de la persécution:
    On vous outragera. On vous persécutera. On dira faussement de vous toutes sortes de mal. Je suppose que la première chose à noter avant d’aller plus loin c’est que la persécution peut venir de n’importe qui et de n’importe quelle direction. Jésus dit « on vous outragera. » Il n’est pas très précis. Il parle du monde en général, le monde opposé à Dieu, dans notre famille même, ceux qui nous sont proches, comme nous le dit Matthieu 10:21: « Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. »
    Ce que nous supportons dans nos pays majoritairement musulmans .
    Les paroles des autres peuvent nous blesser. Les paroles peuvent faire rompre une relation ou diviser une famille. Le dicton « La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe. » n’est pas vrai. Oui, ce n’est pas physique, les paroles ne laissent pas des bleus, mais elles peuvent quand même laisser des cicatrices au-dedans d’une personne.
    Les persécutions qui viennent des Autorités de l’Etat ,d’ailleurs c’est ce qui m’est arrivé en me radiant de ma fonction sans aucun droit de ressource ,ni de travail .
    La définition de la persécution la plus simple c’est « faire souffrir ». Cela nous suggère la violence physique, la torture et les coups. Mais ici le mot « persécutera » prend un sens légal – la persécution et les accusations publiques – c’est l’état qui s’implique pour faire souffrir les chrétiens. Même cela peut paraître très modeste. L’Etat ne doit pas agir violemment, il peut simplement ne pas faire quelque chose qui permet que d’autres prennent une certaine position contre l’église.
    Donc ,aujourd’hui nous sommes prêts a de telles persécutions quelque soit son degré .

  2. Voilà, voilà j’arrive, un peu de patience, un peu de calme😥

    Une Française et son chauffeur enlevés au Yémen
    Un plan sur l’islam présenté mercredi en conseil des ministres
    Des sites sensibles survolés par des drones à Paris

    Boulevard Voltaire: Il y a 22 Heures « Tu ne feras point d’amalgame ! »

    J’ai ajouté au Décalogue un onzième commandement : Tu ne feras pas d’amalgame, et mets
    un point d’honneur à l’observer. Olga Le Roux

    J’ai ajouté au Décalogue un onzième commandement : Tu ne feras pas d’amalgame, et mets
    un point d’honneur à l’observer.
    Mais malgré tous les efforts pour dissocier, éviter, détourner, euphémiser… «ça s’amalgame»(sic):
    quand chaque jour, pleuvent les nouvelles (merci Internet, empêcheur de s’abriter en rond) –
    décapitations, crucifixions, bûchers, viols, esclavage, attentats, meurtres, insultes, manifestes, et débarquements de masse, submersion désormais revendiquée ; quand toutes les dénégations
    des bien-pensants sont balayées par la vague du réel, quand les charlots de chez Charlie, ouvrant
    les yeux, voient le diable à leur porte.

    Boulevard Voltaire: Il y a 21 heures: « Combattre la christianophobie d’État »

    La profanation régulière des tombes chrétiennes et le saccage répétitif du mobilier liturgique de
    nos églises – en des proportions bien plus considérables que les actes de vandalisme dont sont
    régulièrement victimes les autres confessions – n’alarment plus personne en haut lieu.
    Karim Ouchikh
    Perpétuellement campé aux abonnés absents lorsqu’il s’agit de défendre les minorités chrétiennes persécutées en terre d’islam, au point de taire la religion chrétienne des 21 Égyptiens décapités en
    Libye par les barbares de l’État islamique, le gouvernement de François Hollande manifeste, avec
    la complicité de nos élites politico-médiatiques, une sourde hostilité à l’égard du fait chrétien en France.

  3. Nous sommes à la croisée des chemins, chaque chemin conduit à une destination. Les persécutions actuelles, ne sont peut-être pas pire qu’à une époque où les chrétiens eux mêmes s’assassinaient ( la St Barthélémy, la Guerre des camisard, la croisade des Albigeois , l’inquisition etc…. etc…il y avait aussi les razzia , l’esclavage qui n’étaient pas meilleurs.

    La grande différence avec aujourd’hui , est que toute la planète, connait les attaques de Daesch ou autres mouvances qui ne créent la terreur que pour prendre le pouvoir. Faut-il être faible et accepter toutes leurs violences en criant haut et fort , ce n’est pas bien? Fermer les yeux sur l’utilisation de « quelques canons » pour s’exercer dans des déserts. Reconnaitre que ces instruments de mort ne sont pas arrivés par hasard, mais après des échanges commerciaux . Arriver à penser que nos dirigeants n’ont réellement pas envie d’éradiquer certaines violences puisque derrière il y a  » d’occultes dessous de cartes » qui ne desserve pas forcément tout le monde. Y compris dans la mise en place de la mondialisation ………;

    Devant ces misères incontournables les Chrétiens sont appelés à prier pour ces malheureux persécutés , en nous rappelant que nous rentrons dans une période où la puissance est détournée de Dieu !
    Les Chrétiens sont aussi appelés a rechercher la vérité dans l’unité arrêter de « sataniser » certaines églises qui ne pensent pas exactement la même façon que nous. Nous souvenant que si nous sommes dans le livre de vie , c’est par Amour, non par jugement , non par des alliances avec l’ennemi!…..

    • Imaginez un instant que le désert et le démantèlement géopolitique consécutif des brutales ingérences occidentales (pour sauver des peuples opprimés) dans ces régions ont pu amener a l’explosion de ce cancer terroriste islamiste qui menace tous les Chrétiens, les Juifs et tous ceux mêmes musulmans qui refusent de plier le genoux devant eux , ensuite essayez de croire qu’une nouvelle ingérence en force contre ces même terroristes redonnera son équilibre et la paix dans ces régions.

    • LES textes parlent d’une Jérusalem a nouveau cernée par ses ennemis, cela n’est guère encourageant pour l’avenir sachant qu’Israël est sensé être le seul vrai rempart au cœur de l’orient contre l’Islamisme radical aujourd’hui.

    • Il y a aussi qu’il y a trop d’humain sur la terre ….alors suivez mon regard !!!

      Les guerres sont un moyen régulateur des populations

      La population mondiale désigne le nombre d’êtres humains vivant sur Terre à un instant donné. Elle est prévue à 7,3 milliards en 20151 selon les Nations unies alors qu’elle était estimée à 7 milliards au 31 octobre 20112, à 6,1 milliards en 2000, entre 1,55 et 1,76 milliard en 1900 et de 600 à 679 millions d’habitants vers 1700

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale

  4. ça va de plus en plus loin dans l’horreur !!

  5. notre confort occidental nous fait oublier parfois que si venir à la croix est gratuit, porter sa croix a toujours coûté trés cher pour ceux qui aiment Dieu…

  6. Le loup s’attaque aux plus faibles non pas pour s’en nourrir mais par amour pour ses appétits de prédateurs.
    On est dans un tel cas de figure face à cette attitude profondément animale ou la raison n’existe plus mais ou l’instinct meurtrier a pris le dessus.
    Le sang appelle le sang et les vampires sont nés et ce n’est malheureusement pas une fiction ici.
    Qu’est ce qui a bien pu prendre ‘Adam un jour de manger de ce fruit ?
    Maudit soit ce jour car jusqu’à cette heure malgré la croix nous en subissons les conséquences.
    Voilà le résultat, l’homme est devenu semblable aux animaux et même le pire d’entre eux
    Il est tout à la fois, autant requin, que loups, que hyène, que chacal, que crocodile, que vautours. que serpent, et j’en passe…
    Observez ce plus beau des spécimens du Péché, l’homme sans Dieu, cet hideux, cet être abject, cet animal, ce monstre dont aucun animal ne peut égaler la diabolique majesté.
    Il excelle en tout mal même à l’inimaginable mal.

    Dieu regarda un jour l’homme et il fut affligé en son cœur à un tel point qu’il décida de tout détruire, de l’homme jusqu’au plus petit des animaux.
    Je me suis posé la question à savoir pourquoi Dieu était aussi affligé et pourquoi il a pensé a une mesure aussi extrême de détruire l’ensemble de ce que sa propre main avait crée.
    Et je me suis arrêté et j’ai vu que j’étais moi aussi affligé de ce que nous étions devenus alors que nous fûmes crées si beau.

    Aujourd’hui Dieu regarde t-il encore sa création dit mon cœur ?
    Que voit-il ? N’en a t-il point assez ? N’y a t-il point assez de sang ? La cuve de la colère n’est-elle point remplie ?
    Mon âme est comme en agonie car elle a du mal a considérer les choses…

    Jusqu’à quand Seigneur verras tu le mal de tes yeux ,
    Ne détourne pas le regard je t’en prie,…. vois … tu as pleuré sur Jérusalem, n’as tu plus de larmes ?…
    Alors ne les laisse plus couler autant et tu sais ce qu’il convient de faire pour qu’elles ne coulent plus, alors je t’attends, viens vite, viens vite, viens vite…
    Père si un Fils pleure, l’entendras tu ? Consoleras tu ses larmes ? Les sècheras tu ? Tarderas tu à le faire ?

    Alors que ton règne soit !

    • C’est vrai, qu’en regardant votre photo, on ne peut hélas que constater
      que vous êtes vraiment hideux …!!!
      mon pauvre ami, vous devez en vouloir à beaucoup de personnes de votre entourage..!!!

    • @Georges Parolier : Un être aussi exécrable en moquerie que vous(Véritable djihadiste anti Shor L.) car toujours à jouer de la provocation gratuite et malsaine, à vouloir tuer de la langue, je ne lui en veux pas car je suis toujours prêt à supporter et à pardonner même dans ses moqueries les plus obscènes, stupides, puériles et débiles, ce ne sont pas mes proches que je ne supporteraient pas car ils n’ont pas 1/10millième de votre bassesse.

      Proverbes 1:22 Jusqu’à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité ? Jusqu’à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, Et les insensés haïront-ils la science ?
      Proverbes 19:29 Les châtiments sont prêts pour les moqueurs, Et les coups pour le dos des insensés.

      Je vous laisse cette réflexion :
      http://www.expressio.fr/expressions/la-bave-du-crapaud-n-atteint-pas-la-blanche-colombe.php

    • Je vous souhaite une bonne nuit sur cette réflexion à méditer :

      Nulle part dans les saintes écritures
      il n’est fait mention que le fait de soupçonner le mal
      devrait être considéré par l’église comme étant un don spirituel à part entière,
      de plus selon l’évêque Vopius II :
      le fait de médire sur un frère,
      dés lors qu’on le soupçonne d’avoir injurié un ancien de la congrégation,
      ne peut être considéré comme étant un péché en lui-même.

      Méditations des heures creuses (chapitre 5)

    • Georges Parolier
      26 février 2015 • 17 h 55 min

      Blasphème ……..car votre semblable est unique et créé par Dieu …..En insultant votre semblable vous insultez Dieu et son œuvre !

      Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d’être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.
      Matthieu 5.22

    • @Colombe

      Réalisez-vous vraiment ce que vous écrivez dans votre commentaire…???
      ainsi d’après vous Short L. serait mon semblable…!!!…!!!
      si vous dites cela dans le but de voir ma photo
      sachez donc que je suis marié et que ma femme est encore jalouse…!!!

    • Soyez béni et encouragé dans les voies pures du Seigneur Georges Parolier telle est notre puissance et notre force envers tous.
      Cependant cracher sur le bien c’est choisir le mal et celui qui choisit le mal est livré malgré lui au mal.
      Veillez afin que vous ne tombiez point en tentation Georges Parolier car la poussière de vos propos peut encore être secouée.

      11 Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s’il s’y trouve quelque homme digne de vous recevoir ; et demeurez chez lui jusqu’à ce que vous partiez.
      12 En entrant dans la maison, saluez-la ;
      13 et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle ; mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne à vous.
      14 Lorsqu’on ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.
      15 Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.

    • Extrait du commentaire de Shor L. du 26 février 2015 • 21 h 04 min
      adressé @Georges Parolier : .

      « Je vous laisse cette réflexion :
      http://www.expressio.fr/expressions/la-bave-du-crapaud-n-atteint-pas-la-blanche-colombe.php

      Remarque de Georges Parolier :

      J’ignorais qu’aux Antilles les Colombes étaient blanches,
      comme quoi ont en apprends tout les jours…!!!…!!!

    • rectification : on en apprend tous les jours…!!!

    • @Georges Parolier : Le diable n’est pas noir.

    • Voyons, voyons mon cher Shor.L ,
      vous savez bien qu’il est particulièrement difficile de résister à une telle réplique
      réplique que vous même m’avez offerte sur un plateau d’argent…!!!…!!!

    • Leur donner asile.

    • Je n’avais pas vu que le lien avait été posté , désolée pour la répétition !!!!!

      Robert M.
      26 février 2015 • 16 h 16 min

      Leur donner asile.

      OUI TROIS FOIS OUI !!!!! ça fait Des années que je le dis , il faut s’organiser pour sortir les chrétiens d’orient de l’enfer……………………………….. !

    • Désolé Richard, personne ne vous proposera autre chose que le martyr. Toutes autres interventions seront considérées comme aveuglement, manque de foi, ou charnelles !

    • Et ou s’il vous plait, chez vous? Mais vous les laisserez ce faire tuer sans réaction, non merci.

  7. @Richard,
    Je souligne ceci dans les propos de Jean Dormesson qui sans nul doute va déranger certains hypocrites qui se reconnaitrons :
    « Nous avons tous été des juifs allemands, nous avons tous été des Charlie, et bien je crois que nous devons tous être des chrétiens d’Orient », affirme l’écrivain.
    Propos tiré de l’article et propos que bien entendu je rejoins profondément dans un élan de cœur en soutien à ceux qui ont été assassiné et sont encore assassinés par actes antisémites, sectaires, racistes, extrémistes, terroristes et autres semblables.

    Que Dieu entende le cri du malheureux et le sauve de toutes ses détresses.

  8. The Times of Israël Israël et Ses Voisins
    Un imam danois sera poursuivi en Allemagne pour des appels à tuer des Juifs
    « N’épargnez pas un seul d’entre eux. Imposez-leur de terribles souffrances »,
    avait proclamé Abu Bilal Ismail JTA 27 février 2015,

    Un imam danois qui avait appelé à tuer les Juifs sionistes sera poursuivi, indique les procureurs
    allemands. Abu Bilal Ismail sera mis en accusation en Allemagne pour incitation à la haire raciale,
    annonce la chaîne danoise TV2 News mercredi.
    Ces accusations sont liées à des déclarations qu’il a faites lors de son sermon du 18 juillet à la
    mosquée Al-Nur, précise les procureurs au micro de TV2 News cette semaine.

    « Oh Allah, détruisez les Juifs sionistes, ils ne sont pas un défi pour vous », a clamé Ismail,
    un imam de la mosquée Grimhoj dans la ville d’Aarhus.(sic)
    Heureusement, en France: Hollande forme des imams pacifistes, qu’il dit😥 Le petit menteur!

    • C’est vous qui êtes un menteur…certes par ignorance…!!!
      mais c’est tout de même un réel mensonge
      que de déclarer à la cantonade que François Hollande
      a dit qu’il formait ou qu’il formera des Imams pacifiques.

  9. Regardez comment le gouvernement fonction à la foire agricole contre les agriculteurs …..incroyable !

    Le porte-parole de la Confédération paysanne plaqué au sol par le service d’ordre du Président de la République

    http://www.ndf.fr/nos-breves/22-02-2015/le-porte-parole-de-la-confederation-paysanne-plaque-au-sol-par-le-service-dordre-du-president-de-la-republique#.VPQkh47Xm6Q

  10. Christian Estrosi vote 3000 euros de subvention aux Jeunes frères musulmans de Nice

    http://www.islamisation.fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :