Côte d’Ivoire / Jésus, mannequin publicitaire trash à Abidjan

Les chrétiens ivoiriens ont visiblement foi dans les vertus de la pub. Mais une affiche représentant un Christ ensanglanté fait polémique…

Lorsque le Christ chassa les marchands du temple, imaginait-il qu’il deviendrait, un jour, la star d’une campagne à caractère publicitaire ? En pleine période de carême où l’on enseigne aux chrétiens de prendre leurs distances avec la société de consommation, les croyants ivoiriens s’emparent des outils du marketing.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Consumérisme, Entreprises & Business, L'Eglise, Medias, Religions, Société

Tags:, , , , , , ,

6 réponses

  1. Le chrétien doit afficher son statut 24h/24h et le sacrifice de Christ à la croix, loin d’inciter à la violence ou de troubler, a pour but de rappeler l prix ki a été payé pour chacun de nous. Le but final étant d ‘amener à la repentance et nous détourner de nos péchés. Ce image est pour toute l’humanité et non pour le salon des chrétiens seulement. La Côte d’Ivoire est certes laïque mais la liberté d’expression religieuse pour l’instant est respectée sinon que dire des femmes wahhabites habillées tout en noir et visage couvert dans les rues ?

  2. Il ne faut pas exagéré là c’est vraiment n’importe quoi !!

  3. C’est sûr que le slogan qui accompagne l’affiche semble jurer un peu (mais quand on y songe?):

    http://i2.wp.com/netafrique.net/wp-content/uploads/jes.jpg?resize=680%2C453

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :