Reportage en direct / JERUSALEM… Fiesta au Mur des Lamentations…

Du 14 au 19 février, le journaliste Paul Ohlott et le photographe Guillaume Gimenez ont suivi au jour le jour une délégation de la Fédération Baptiste (FEEBF).

Banniere-Reportage-Israel-2015

Actu-Chretienne.Net vous propose de vivre ce voyage en Israël, par une sélection de reportages vidéos.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LiveMercredi 25 Février | 00h26 : JERUSALEM… Fiesta au Mur des Lamentations

Bienvenue à Jérusalem… Ce reportage vous amène au pied du « Mur des Lamentations » où de jeunes Juifs font la fiesta… De belles images, de la musique… mais aussi et surtout un entretien édifiant avec Fabienne Petit…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LiveMardi 24 Février | 16h13 : NAZARETH… la vie à l’époque de Jésus…

Découvrez la vie à l’époque de Jésus au travers de ce reportage au village de Nazareth.

PARTIE I

PARTIE II

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LiveMardi 24 Février | 08h59 : Découvrez la cité et le palais de David

Bienvenue dans le Palais et dans la Cité du Roi David. Fabienne Petit nous fait la visite guidée… jusque dans les tunnels d’Ezechias et des Cananéens. Une découverte archéologique exceptionnelle…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LiveSamedi 21 Février | 16h36 : Emotion au Mont de la Tentation (Jéricho)

Entrez avec nous en territoire palestinien et suivez-nous jusqu’au Mont de la Tentation qui surplombe la ville antique de Jéricho. Découvrez en musique de somptueuses images… et vivez à nouveau le combat spirituel entre le Christ et le diable lors de ses 40 jours de jeûne dans le désert…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LiveVendredi 20 Février | 20h34 : 7 minutes avec Jésus, au Jardin de Gethsemane..

Entrez dans le magnifique jardin de Gethsemane, marchez au milieu des oliviers millénaires, et passez 7 minutes dans la présence de Dieu….

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LiveMercredi 18 Février | 21h27 : 7 minutes avec Jésus, au bord du Lac de Galilée..

C’est au bord de ce lac que Jésus va choisir ses disciples, leur disant : « viens et suis moi ». Par la suite, il aura de nombreux partages avec eux dans la plus grande simplicité, dans l’intimité… Cet endroit transpire une atmosphère particulière. Prenez quelques minutes et vivez un temps de grâce, hors du temps : au son des vagues et des mouettes…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LiveMercredi 18 Février | 01h40 : VIVEZ UN MOMENT EXCEPTIONNEL SUR LE LAC DE GALILEE…

Rejoignez la délégation de la Fédération Baptiste sur le Lac de Galilée et embarquez sur le bateau Faith pour y vivre un temps de fiesta, mais aussi un temps d’adoration qui vous transportera dans la présence de Dieu…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LiveMercredi 18 Février | 01h30 : REPORTAGE VIDEO

Lors de son déplacement en Israël, la délégation baptiste de France rencontre, « par hasard », sur les ruines de Megiddo, un groupe de 54 baptistes venant de Belgique. Interview de son responsable, le pasteur Paulin Pelete.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LiveMardi 17 Février | 06h31 : REPORTAGE VIDEO

Marc Deroeux, Secrétaire Général de la Fédération Baptiste de France (FEEBF) interview Bader Mansour, Secrétaire Général de l’Union des Eglises Baptistes d’Israël, devant l’église baptiste de Nazareth.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LiveMardi 17 Février | 03h10 : REPORTAGE VIDEO

Nous avons de nombreux reportages et interviews en attente de montage… le voyage est très riche en rencontres, en partage et en découvertes… Et les nuits sont particulièrement courtes. Dans ce nouveau reportage, nous vous emmenons au Parc National de Césarée, où se trouve la réplique d’une découverte archéologique exceptionnelle : la première preuve scientifique de l’existence du gouverneur romain Ponce Pilate. Avant cette découverte, seul le Nouveau Testament mentionnait son nom. Une nouvelle preuve de la véracité de la Bible.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LiveLundi 16 Février | 01h01 : REPORTAGE VIDEO

La foi fervente des Arabes évangéliques de Nazareth… Bienvenue à la « Church of Nazareth » du pasteur Nizar.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LiveDimanche 15 Février | 17h21 : La preuve archéologique de l’existence de Ponce Pilate

Les pasteurs baptistes ont visité le Parc National de Césarée, pour y découvrir la réplique d’une découverte archéologique majeure : une pierre comportant le nom du gouverneur romain Ponce Pilate, appuyant l’historicité du récit biblique…

Reportage vidéo à découvrir prochainement.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LiveDimanche 15 Février | 16h56 : Escapade improvisée à l’église de Nazareth…

Ce dimanche matin, la délégation de la FEEBF s’est rendue à l’église baptiste de Nazareth. N’ayant pas été autorisé à filmer sans aucune raison valable… nous avons abandonné momentanément le groupe pour nous échapper vers un autre lieu de culte évangélique baptisé « Church of The Nazareth » et composé uniquement d’arabes chrétiens. Dans notre escapade improvisée, nous avons embarqué Fabienne Petit, Directrice d’Antipodes Evénements et organisatrice du séjour. Découvrez prochainement le reportage vidéo réalisé lors du culte.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LiveDimanche 15 Février | 03h23 : Arrivée à Tel Aviv…

Arrivée de la délégation à Tel Aviv, après un long voyage qui a fait escale à Istanbul (Turquie)…

L’aventure commence véritablement ce dimanche, après une très courte nuit (3h de sommeil)… Nous prendrons la direction de Nazareth pour participer au culte à l’église Baptiste à 10h30. Nous nous rendrons ensuite à Megiddo, l’Armageddon biblique où de nouveaux vestiges ont été mis à jour. Puis, nous visiterons le port de Césarée fondé par Hérode en l’an 22 avant J.-C.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LiveSamedi 14 Février | 11h01 : Pourquoi la FEEBF envoie-t-elle une délégation en Israël ?

Marc Deroeux (en photo ci-dessous), Secrétaire Général de la FEEBF, explique la raison de ce voyage en quelques mots :

« Au-delà des paysages qui ont accueilli nombre de récits bibliques, de belles rencontres nous attendent. J’ai veillé personnellement à ce qu’elles soient utiles pour notre compréhension de la situation actuelle au Moyen-Orient et, en lien avec notre grande famille baptiste, une bénédiction. Le dimanche matin, nous vivrons le culte avec l’Eglise Baptiste de Nazareth dans l’Auditorium du Nazareth Baptist Seminary où nous rencontrerons plusieurs pasteurs baptistes le lendemain matin. Lors de notre journée à Bethléem, nous aurons la joie de visiter le Bethlehem Bible College et l’Immanuel Church, centres soutenus par la Fédération Baptiste Européenne. Nous aurons aussi le privilège de partager avec d’autres pasteurs messianiques et arabes, ainsi qu’avec un moine bénédictin. Tous nous apporteront leur témoignage sur les joies et les défis de vivre sa foi en Israël« .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LiveSamedi 14 Février | 10h21 : Qu’est-ce que la FEEBF ? 

Ce voyage sera l’occasion de mieux connaître la FEEBF (Fédération Baptiste), ses dirigeants, son histoire, ses relations avec Israël et sa vision pour l’avenir.

Etienne-LHERMENAULT-250x250-1403276085En 2009, les églises baptistes ont célébré leur 400ème anniversaire. En effet, c’est en 1609, à Amsterdam, que la première Eglise de ce type a été fondée (ce qui tend à rappeler que les évangéliques ne sont pas une importation américaine, même si l’influence américaine est palpable dans les églises évangéliques en ce 21ème siècle).

Le mouvement baptiste s’est considérablement développé depuis 1609 et constitue aujourd’hui l’un des plus importants mouvements évangéliques à l’échelle mondiale. Il y aurait plus de 130 millions de chrétiens baptistes dans le monde. En France, c’est d’ailleurs un pasteur baptiste – Etienne Lhermenault (en photo ci-contre) – qui préside le Conseil National des Evangéliques de France (CNEF).

Le pasteur Martin Luther King, dont un nouveau film sortira le 11 mars au cinéma, est l’une des grandes figures du baptisme. D’autres prédicateurs baptistes connaissent – encore aujourd’hui – une renommée internationale : Billy Graham, Rick Warren, Charles Spurgeon…etc. Par ailleurs, diverses personnalités se revendiquent de la foi baptiste : Henry Truman, Jimmy Carter, Bill Clinton, Al Gore, Pat Robertson, Harvey Cox, Jesse Jackson, Chuck Norris, Aretha Franklin, John Grisham…etc.

VIDEO – INTERVIEW DE ETIENNE LHERMENAULT

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LiveSamedi 14 Février | 10h07 : Programme du voyage

Ce voyage est organisé par Antipodes Evénéments, en partenariat avec l’Office National Israëlien du Tourisme (ONIT).

Samedi 14 Février : Envol pour Israël. Accueil à l’aéroport Ben Gourion. Transfert à l’hôtel à Tel Aviv pour dîner et nuit. Réunion d’accueil en soirée.

Dimanche 15 Février : Nous prendrons la direction de Nazareth pour participer au culte à l’église Baptiste à 10h30. Nous nous rendrons ensuite à Megiddo, l’Armageddon biblique où de nouveaux vestiges ont été mis à jour. Les ruines les plus impressionnantes sont celles des murailles que le roi Salomon fit bâtir au Xe siècle av J.-C ainsi que celles d’un système d’irrigation (tunnel qui reliait la ville à une source). Puis, nous visiterons le port de Césarée fondé par Hérode en l’an 22 avant J.-C. C’est là que Pierre baptisa Corneille et c’est aussi là que Paul fût retenu prisonnier durant 2 ans avant de partir pour Rome, projection du film de reconstitution et découverte des nouvelles fouilles pour se donner encore une idée plus précise de la splendeur de la ville hérodienne de l’époque biblique.

Lundi 16 Février : Nous prendrons la direction de Nazareth en passant par le mot Carmel. A Nazareth, nous visiterons le séminaire baptiste. Puis, continuation vers le lac de Tibériade. Nous visiterons les lieux où Jésus a vécu et enseigné : le mont de Béatitudes, le site de la primauté de Pierre Tabgha, où nous évoquerons la multiplication des pains et des poissons puis, Capharnaum, le QG de Jésus durant son ministère en Galilée, visite des ruines du village. Nous visiterons, à Ginosar, la barque de pêcheurs, retrouvée dans la vase du lac, datant de l’époque de Jésus. Déjeuner de poisson dans le kibboutz En Gev et visite du petit musée de la pêche du lac de Galilée et du kibboutz. Nous terminerons notre journée par une croisière sur le lac avec le pêcheur messianique Daniel Carmel. Rencontre avec le pasteur Claude Ezagouri qui est pasteur depuis 20 ans à Tibériade.

Mardi 17 Février : Le matin nous irons à Nazareth où nous visiterons KFAR YESHOUA, le village biblique qui permet de comprendre l’enfance de Yeshoua le jeune charpentier de Nazareth de l’époque biblique. Puis nous prendrons la direction de Jéricho en suivant la vallée du Jourdain. Visite de la ville biblique : le site archéologique de la muraille au pied du mont de la tentation de Jésus et l’arbre de Zachée. Nous nous rendons ensuite à Bethlehem pour visiter le champ des bergers et l’atelier de fabrique de sulpture en bois d’olivier. Rencontre avec le pasteur Khoury

Mercredi 18 Février : Nous nous rendrons à Jérusalem. Nous irons sur le Mont des Oliviers pour la présentation panoramique de la ville. Nous descendrons ensuite vers la vallée du Cédron pour nous réunir dans le jardin de Gethsémani avec un temps de méditation sur la parole. Puis, nous nous redrons à la cité de David où vous pourrez voir de nombreuses découvertes archéologiques, dont le palais du roi David et toute la structure de ville davidique. Nous irons jusqu’à la piscine de Siloé en passant par le tunnel d’Ezechias. Nous irons enfin au Centre Davidson, avec une projection commentée, de la reconstritution numerique du mont du Temple. Rencontre pastorale à l’eglise baptiste de Jérusalem.



Catégories :Chroniques, Israël & Judaïsme, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , , , , , ,

368 réponses

  1. Pour sûr, ce sera mieux que Yaoundé.
    Yaoundé a 7 collines. Yerushalaïm aussi.
    Ce sera mieux parce qu’aucune colline de Yaoundé ne s’appelle Sion. Bon séjour aux baptistes de France et paix soit à leurs célébrissimes cautions pagano-chrétiennes.

    • Voyage fort intéressant, et grâce au reportage de Paul Ohlott, je revois des gens qui me sont chers (dans la délégation des baptistes de France).

      Fabienne Petit a été fort sympathique pendant le voyage et cela est réjouissant. Toutefois, je peine à saisir les ressorts de certaines de ses explications qui sont pour le moins sujettes à caution. J’en prends une qui concerne notre Seigneur, le Roi et Messie Yeshua. Le récit néotestamentaire de Luc évoque le voyage de Yosef, Maryam et Yeshua à Yerushalayim pour Pessah, voyage au cours duquel le fils du charpentier lève un autre coin de voile sur la réalité du Ben/Fils Elohim qu’il est.
      Pour Madame Petit, il y a un lien avec la Bar Mitzvah, puisque le petit prodige a discuté avec les savants au Temple. Somptueuse aussi, l’aile de pigeon religieuse en clin d’œil aux errances catholiques…

      Ah bon???

      La Bar Mitsvah est une invention de rabbins (Tannaïm), généralisée au Moyen Âge, et qui, s’appuyant sur Genèse 21:8 Et l’enfant grandit, et fut sevré; et Abraham fit un grand festin le jour où Isaac fut sevré ont tiré d’une glose sur l’âge du sevrage, l’instituant cérémoniel pour une nouvelle mitzvah, car « bar » et « bat mitzvah » sont mitzvot.

      Le plus curieux, c’est que l’intervieweur, gentleman, ne met même pas une virgule à la fausse science qui pourtant prétend se fonder sur le texte de la deuxième alliance…

      Et que dire de Yeshua qui aurait discuté avec des Rabbins… Pardon d’être formaliste, mais le rabbinat est une fabrication de l’épisode de Yavné, postérieure à la montée au ciel en la bourgade de Béthanie de notre Roi, le Seigneur et Messie Yeshua.

      Et encore, et encore: Yeshua a été sur cette terre,

      – par sa naissance: Judéen, Bethléhémite;

      – et par sa résidence: Galiléen, Nazaréen.

      La foule dit qu’il a été « juif par sa mère ». Foule héritière de celle qui agita les rameaux et cria Hoshana!, puis peu après, cracha sa haine du Ben Adam/Ben Elohim en beuglant: à mort! crucifiez-le!

      Juif! La belle affaire…

  2. Il eut mieux valu ne pas citer certaines personnalités qui n’ont pas servi la cause évangélique.
    (je doute fort que Charles Haddon Spurgeon se soit trouvé des points de convergence avec Al Gore, par exemple)
    Mais bien sûr le second a été Nobelisé, alors, pour la popularité….

    De plus, si le courant baptiste date officiellement du XVII° (j’aurais cité John Bunyan comme pionnier et Ruben Saillens comme fondateur de la Fédération – [ sans omettre Robert Dubarry pour l’association, mais.. ] -, la foi qu’il est censé porter, date du premier siècle!

    Le mouvement évangélique n’est pas comme le veut la doctrine officielle « issu de la réforme » , il en est la cause première, le générateur et en a pourtant subi les persécutions…. ce sont bien des baptistes que Luther (à peine échappé des buchers de Rome) a fait noyer.

    • J’ai usé de la formule : « diverses personnalités se revendiquent de la foi baptiste »… Cela ne signifie pas que les baptistes voient en eux de véritables chrétiens authentiques.

    • @ Rédaction

      « Cela ne signifie pas que les baptistes voient en eux de véritables chrétiens authentiques. »

      Ayant fréquenté une assemblée baptiste pendant quelques années, permettez-moi de vous dire que les célébrations d’anniversaire de je ne sais plus quoi dans la fondation du baptisme suscitait l’étalage de ces cautions pagano-chrétiennes sur les murs du local, en kakemonos et banderoles. Des exemples! Un mot avait parfois émis une foule d’échos dans ma tête: « indécent »!
      Mais, c’est là qu’on peut à bon droit se demander: est-ce le monde qui paganise l’église, ou est-ce l’église qui évangélise le monde?
      Certitude: YHWH hait les mélanges et au-delà des discours et des réputations, Il reconnaîtra les Siens.

    • Rick Warren, considérez par certain comme un évangéliste de prospérité:
      http://chretiens2000.over-blog.com/2014/08/top-10-des-pasteurs-americains-les-plus-riches.html

    • Richard
      14 février 2015 • 15 h 59 min

      Vous pouvez y ajouter Pierre Daniel Martin qui a fondé avec ses amis une sci qui leur rapporte une fortune .

      Nous sommes dans les temps de la grande séduction de la fin de ce temps …..beaucoup se laisseront séduire .

      Vous ne pouvez servir deux maîtres: Dieu ou Mammon

    • Colombe, n’oubliez pas l’argent pour votre nourriture charnelle.

    • Eiglejo
      16 février 2015 • 8 h 53 min

      Colombe, n’oubliez pas l’argent pour votre nourriture charnelle

      je vais pousser la foi un peu plus loin ….Regardez les oiseaux du ciel ils ne sèment ni ne moissonnent et les lys des champs etc etc etc ….je me demande qui a dit ça et pourquoi , il devait être comme moi un cinglé de chez cinglé un malade mental ….etc etc etc Sachez tout de même que je travaille !!!

      Par contre je puis vous dire que je l’ai vu à l’œuvre dans ma vie mon foyer et mes enfants justement dans ce domaine de l’Argent .

      Savez vous que pour la dernière guerre mondiale, beaucoup de juif aisés se sont appuyés sur leur bien matériel pour se protéger ….vous savez ce qui c’est passé à ce sujet !!!!

      La foi est un don indispensable pour traverser la tempête relire la lettre aux hébreux 11

    • En fait, puis j’arrête là ce partage, par Mammon dans le contexte Biblique fait référence à un autre dieu, c’est donc sa vénération qui est interdite au risque de provoquer la jalousie de Dieu, mais l’argent n’est pas en cause, c’est l’amour de celui-ci qui est dangereux, pour votre information, j’ai aussi travaillé, dans les prisons de mon pays, et l’armée Belge en Allemagne en défense de l’Europe donc aussi votre pays, je suis à présent à la pension, je ne trouve donc rien d’exceptionnel à vos explications !

    • Colombe, je comprends que vous défendiez les oiseaux, c’est votre genre, mais sachez que la comparaison, envers l’homme c’est qu’ils vivent au jour le jour, contrairement aux hommes qui font des projets, il est plus question de faire confiance en Christ que de travail, regardez bien la nature, les animaux travaillent, sauf si le nid est livré en option ! 😀

  3. Les catholiques aussi vont à Lourdes en délégation et tout le temps, je ne vois pas trop en quoi c’est un scoop.

  4. Bonjour à tous !! Il y a des choses que l’on comprend mieux quand on se rend sur place, je vous le conseille, si vous pouvez !! Et seulement après on peut donner son avis🙂

    • ça c’est sur, rien ne remplace la visite du pays de Dieu, c’est un livre ouvert qui nous met en contacte directement avec la véritable histoire de la bible , ne pas y aller au moins une foi dans sa vie c’est dommage ce voyage reste la voyage par excellence à faire au moins une foi avant d’aller au ciel !

    • @ Martinette – Colombe

      « rien ne remplace la visite du pays de Dieu »… Wow ! Rien vraiment ?

      Moi qui croyais que Son Royaume n’était pas de ce monde…

    • Jésus n’a jamais dit : « Allez au moins une fois à Jérusalem » ! Il a dit : « Venez à moi » (ça c’est écrit). La qualité de ma foi n’a donc absolument rien à voir avec une telle visite avant ma mort. On peut y aller bien sûr, ce n’est pas un problème, et avec tout le respect pour ce pays où le Seigneur y posera bientôt à nouveau ses pieds ! En revanche, « la foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la parole de Christ » (ça c’est écrit aussi). A chacun de voir ses priorités en fonction de sa relation avec son Seigneur.

    • YVES ET GH ça vole bas !!!

    • C’est signe de pluie !

    • Colombe, ne vous a ton jamais dit qu’abaisser les autres, ne vous élève pas, et dire que Christ c’est fait serviteur de tous!

    • exactement , Frekimas , c’est exactement ce que je pense , en lisant notre parole , pour ceux qui sont allés , chose que je n’ai pas encore fait , hélas , ils peuvent revoir tous ces endroits , ce doit être un plus

    • Pour y aller, faut pouvoir se payer le voyage ! La majorité des pauvres ne pourront jamais y aller de leur vivant ! Tant mieux pour celui qui fait ce voyage – là n’est pas la question, bien sûr – ! Mais qu’est-ce que ce serait injuste si ce voyage entrait en ligne de compte pour notre foi et la compréhension des Ecritures ! Heureusement ce n’est pas dans le plan de Dieu qui est juste, parce qu’à la vérité cela ne nous donne pas un chouia de plus pour notre foi : « La foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la parole de Dieu ». La parole de Dieu est le garant de notre foi. Ce que Dieu dit ou a dit. C’est en connaissance de cause que, face au diable qui l’a tenté à 3 reprises dans le désert, Jésus lui a répondu à 3 reprises : « Il est écrit… ». Et alors « le diable le laissa ».
      Les voyages forment la jeunesse, ça oui ! Mais aucun voyage, fut-il celui en Israel, ne remplacera ce que Dieu nous donne afin de comprendre son plan et par le moyen qu’il a promis : « Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » Jean 16.13

    • Ces vidéos sont réalisées en priorité pour ceux qui n’ont pas la possibilité de voyager. Nous travaillons d’arrache pied afin qu’ils puissent voyager avec nous au travers des images, des textes et des musiques. Des dizaines de personnes m’ont déjà témoigné avoir ressenti la présence de Dieu à travers diverses vidéos… C’est le plus beau compliment que je peux recevoir.

    • @Paul c’est assez réussi je trouve , merci de nous permettre de voyager , amis donne aussi l’envie d’y aller

    • Ah mais Paul, j’aime beaucoup vos vidéos ! Elles sont très bien faites, très bien conçues, en plus c’est un domaine que vous maîtrisez ! Un chrétien ne peut qu’y être sensible. J’en profite pour féliciter tous les participants et un grand merci de nous en faire profiter. Parce qu’on sait, grâce à vous, combien le voyage a été aventureux ! Mais… rien que pour le bisous de la jeune palestinienne, il fallait le faire !🙂 (dans cette vidéo, quelle belle ouverture !)

    • Ce bisous m’a valu beaucoup de jalousie😉

    • GH, je ne comprends pas votre commentaire, en quoi vouloir partager avec d’autres un voyage par des films soit quelque chose de non spirituel, n’y a-t-il pas plus de joie à donner qu’à recevoir ? Laissé donc leurs joies de partager, sans préjuger de leurs intentions, n’est pas aussi le but de ce site ?

    • Eiglejo…. Qui peut se vanter de tout comprendre ? Si je faisais un commentaire chaque fois que je ne comprends pas, il y en aurait !🙂

  5. Ayant eu « l’honneur » d’envoyer deux ou trois e-mails à Monsieur Etienne LHERMENAULT.
    Il ne m’a jamais fais la grâce de me répondre😥 Avec mon nom, mon adresse, mon téléphone
    et évidemment mon e-mail! Surement trop insignifiant, avec la sommité qu’est: E. LHERMENAULT
    Pour Monsieur LHERMENAULT: que la paix vous soit? Encore faut-il?
    Reportage vidéo certainement intéressant au point de vue… culturel! Spirituel, reste à voir?

    • Oserais-je dire que je montrais des photos de mon enfance à mes enfants, pour bien démontrer, que j’étais le plus beau, le plus grand, le plus fort ! hihi 😉

  6. Pourquoi aller voir une reconstruction numérique et surtout à Jérusalem, c’est plutôt inquiétant. Puisque les deux temples ont été détruits par la volonté de Dieu.

    • cathy 30
      14 février 2015 • 17 h 49 min

      mais pourquoi avez vous des photos de vos arrières grand parents ????

      Vous avez peut être tourné le dos à vos ancêtres en vous réclament d’ête sans lignée naturelle …..Vous pouvez aussi tourner le dos à votre lignée spirituelle en vous réclament d’être seulement de la lignée de la nouvelle alliance ….seulement en le faisant vous tournez le dos au Juif Jésus né dans la 1ère alliance qui vous permet par son alliance d’entré dans l’alliance des fils de Dieu…et cela par la foi en référence à un grand homme juif de la 1ère alliance Abraham notre père à tous ….à savoir , le père de la foi dans les deux alliances.

      Vous voilà bien maintenant !!!!
      Comment allez vous faire pour raccrocher les vaguons de votre histoire spirituelle alors que toute la symbolique de l’Épouse de l’Agneau dans Apocalypse 21 est imagée par les symboles de la 1ère alliance à partir des tribus d’Israël !!!!!!

      Au travail je vous donne un lien pour travailler ça.

      Le tabernacle au désert

      http://bible.free.fr/tabernacle/tabernacle.html

      Si vous voulez vraiment comprendre la nouvelle alliance lisez ce merveilleux travail biblique sur l’histoire de la 1ère alliance !QVSRB

    • Colombe, votre ignorance et méchanceté, vous permette de parler des parents, des ancêtres, sans même connaître la personne à qui vous vous adressez, moi je n’ai plus de parents depuis plus de cinquante ans, et un jour j’ai reçu la visite de celui qui est devenu mon Père par le sang de son Fils, et ce ne sont pas vos connaissances mal utilisés qui pourront y changer quoi-que ce soit, même si sur ce site nombre m’ont dit, » vous êtes du diable, vous n’êtes pas de Christ, vous n’êtes pas né de nouveau » des petits juges à la semaine qui ce prennent pour Dieu, juge avant les temps que Dieu seul connaît, ne se rendant même pas compte qu’ils prennent la place de Dieu, la prochaine fois, je citerais les noms et référence de ceux et celles qui osent de telles saloperies tel que vous.

    • Eiglejo
      16 février 2015 • 9 h 32 min

      Ci je comprends bien vous êtes d’origine juive …..c’est le bouquet !!!

      Et oui ci c’est la réalité alors pourquoi après avoir été enseigné par ceux qui vous ont appris à rejeter vos père ….être dans une ci grande colère ?

      Et ci on vous a mal enseigné par manque de connaissance sur les temps de la fin , qu’allez vous faire ?

      L’histoire avance….certains chrétiens et pas les moins bon d’ailleurs refusent de croire que le temps des nations est terminé, car ils s’appuient sur un verset l’évangélisation de toute la terre ….seulement ce verset fut donné à une époque où les nations étaient les pays autour d’Israël ….ce qui change évidemment l’évaluation du verset …Prenez un dictionnaire biblique et vous trouverez ce que je vous écris .

      Nous sommes entrés dans un nouveau temps biblique depuis la création de l’État d’Israël ….Dieu notre Père lève des prophètes comme au temps de la 1ère venue de Jésus , pour d’une part rassembler les fils d’Israël et les ramener sur leur terre , et d’autre part rassembler les chrétiens et les tourner vers Sion car c’est la que son Fils va revenir .

      Comment voulez vous revenir à Sion avec l’Époux si vous ne faites pas parti de l’Épouse de l’Agneau ????

      Seul ceux qui marchent par l’Esprit seront prêt pour suivre l’Agneau partout où il va OK !!

      Dons ci l’Époux va à Jérusalem par ce que c’est le temps, car il vient se révéler aux juifs de cette génération là bas …comment allez vous faire pour être dans les temps du cri de minuit ???

      Relisez les vierges sages et folles ….elles sont toutes des vierges donc consacrées ….mais seule celle qui marchent par l’Esprit sont à l’heure…l’huile c’est le Saint Esprit qui indique ce qu’il faut faire où aller et pourquoi .
      .

      Moi j’ai choisi de croire le Saint Esprit et de faire ce qu’il me dit !

    • Eiglejo
      16 février 2015 • 9 h 32 min

      Colombe, votre ignorance et méchanceté

      jE RAJOUTE CECI ;

      Il n’y a point de méchanceté dans ce que j’exprime , c’est juste une comparaison pour vous faire comprendre , vous expliquer le besoin de référence chrétienne pour comprendre ce que Dieu fait au cours de l’histoire biblique …..je ne vous connais pas et je ne connais pas votre histoire aussi ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit !!!!!

      Ci vous vous sentez blessés, sachez que c’est involontaire, car je ne peux utiliser une histoire la votre , que je ne connais pas….. contre vous.

      Je vous considère comme frère (ou sœur je ne sais) avec lequel (laquelle) je partage mes convictions chrétiennes c’est tout sans autres intérêts que celui de partager avec vous .

    • Non je ne suis que d’origine païenne, le bouquet impérissable c’est Christ en moi, mais que vous m’ayez pris pour un juif, super, car je le suis de cœur par un autre juif, CHRIST VENU RENCONTRE SONT PEUPLE, je Lui appartiens car je Lui est donné ma vie il y à trente ans, vous ne pouviez pas me rendre un plus grand honneur par votre erreur et mon Israël est celle d’au dessus, celle de la terre est temporaire, mais je veux habiter près de mon Créateur pour l’éternité, sinon je ne vois pas à quoi correspond ma rencontre avec Lui, cela sort peut-être de votre réalité, pas de la mienne ?! Lui, mon Sauveur me connais, c’est largement suffisant, vous je ne vous connais pas, frère et sœur ont pour moi une signification impérissable, puisque nous serons pour l’éternité dans sa maison, donc la notre aussi, vivement les noces.

    • Mon exemple ne vous invitais qu’à la prudence, vous ne savez jamais réellement sur un site comme celui-ci à qui vous avez affaire, ma faiblesse pour mes parents est ma force en Lui, pas question de vous piéger ou de me lamenter, mais bien d’apporter l’espoir malgré tout, c’est bien cela le message de l’évangile, non ?

    • Colombe, il faudrait vous mettre d’accord avec Joseph de Kabylie qui lui affirme que je suis du diable, Martinette affirmant que je n’est pas l’Esprit de Dieu… et vous qui me prenez pour un juif !?
      D’autre de même acabits seront bientôt cités, car j’en est marre des francs du clavier.

    • @ Eiglejo,
      Pourquoi déformer mes dires ?
       » Joseph de Kabylie qui lui affirme que je suis du diable  »
      J’ai dit que c’est le diable qui a parlé a travers votre bouche ,mais en tant qu’enfant de Dieu je ne pourrai pas dire ce que vous avez écrit qui est entre  »  » .
      Lisez bien la bible pour partager avec des frères et soeurs des moments de discussion sur la parole de Dieu .
      Fraternellement .

    • Eaglejo , Martinette et colombe ne sont pas deux mais c’est la même personne lol😀

    • Eiglejo
      17 février 2015 • 0 h 02 min

      Délicieuse réponse je vous bénis soyez ce que vous êtes en Christ le reste…. baliverne vous dis je😉

    • Pour fermer votre méchante bouche Monsieur le Kabyle, je rechercherais les preuves sur ce site, croyez moi j’ai de la pugnacité, c’est parti mon kiki.

    • @ Eiglejo,
      J’atteste que votre construction est fondée sur du sable .

    • Joseph , comment pouvez vous faire de telles accusations alors que vous ne connaissez Eaglejo que par le NET ? Nous sommes tous frères et sœurs avec nos qualités et nos défauts , et nous aimons tous Jésus . Notre Seigneur nous a demandé de nous pardonner réciproquement , de nous aimer et de ne pas nous juger . Alors nous pouvons dire : » je ne suis pas d’accord avec toi , je ne pense pas que tu ais raison  » sans remettre en cause la conversion de l’autre étant donné , en plus , que nous ne les voyons pas vivre leur foi . Quand c’est flagrant , comme certain prophètes ou apôtres auto proclamés et que nous savons les dégâts on peut le dire , mais dans ce cas de figure on ne peut que dire que nous ne sommes pas d’accord avec l’autre sans remettre en cause son engagement en Christ , mais vous n’êtes pas le seul , je sais bien , à dire ce genre de chose , pourtant je pense que ça ne glorifie absolument pas Christ et ça ne véhicule pas un bon témoignage pour les rares athées qui viennent sur ce site . QDVB

    • @ Catherine,
      Nous devrons juger la parole qui sort de la bouche ,mais nous,nous ne jugeons pas la personne .
      Ce problème a été commencé lorsque Eiglejo a écrit que Dieu permet la maladie et moi je n’étais pas d’accord sur cette question et j’ai bien expliqué la raison ,donc j’ai dit que celui qui accepte la maladie n’est pas de Dieu .
      Tout ce problème c’est a cause des commentaires sur la maladie .

    • Ok ,josephdekabylie , mais ça remonte à paquet de temps cette histoire , vous n’étiez pas d’accord vous aviez le droit de le dire , après on passe à autre chose , nous sommes tous différents et avons tous notre façon de voir , des fois nous avons raison et des fois nous avons tord , la discussion est très saine , mais quand elle en arrive à remettre la conversion de l’autre ou son appel en cause je ne trouve pas ça juste . Je sais que vous aimez le Seigneur et même quand je ne suis pas d’accord avec vous , il ne me viendrait pas à l’idée de remettre ça en cause . La vie ou la parole des chrétiens est la « bible » des incroyants , ils nous scrutent et nous avons une lourde responsabilité s’ils se sauvent en courant en voyant nos échanges , c’est important de se rendre compte de ça , soyez béni

    • allez Eaglejo , serrez vous la main et pardonnez vous !!!!

    • Et c’est moi qui déforme:

      josephdekabylie
      31 mai 2014 • 23 h 50 min
      @ Eaglejo,
      C’est le contraire de ce que vous dites puisque c’est vous même qui vit comme un religieux et d’après vos pensées ,votre marche ,vos écrits ,vous ne remplissez pas les conditions d’un enfant de Dieu du moment que vous accusez Dieu de permettre que vous soyez malade ,donc vous avez blasphémé le Saint Esprit sans se rendre compte ,par faute de connaissance .
      Le diable vous a induit dans l’erreur et vous avez accepté ses concessions .
      Demandez pardon a Dieu pour que vous serez guéris .
      Un crétin
      1 juin 2014 • 19 h 07 min
      Je laisse vos accusations à Dieu, vous dites n’importe quoi, le blasphème contre le Saint-Esprit ne ce pardonne jamais, de plus vous m’outragez publiquement depuis quelques mois, le texte de Job que j’ai utilisé montre parfaitement que je ne prends pas Dieu pour le diable. FIN
      josephdekabylie
      30 mai 2014 • 23 h 31 min
      @ Eaglejo, votre coeur est pourri ( plein de haine ,d’amertume ,d’hypocrisie ),c’est pour cela que vous êtes malade .
      josephdekabylie
      30 mai 2014 • 23 h 34 min
      @Eaglejo,un enfant de Dieu ou un chrétien ne pourra pas me répondre par cette façon ,MAIS un crétin peut le faire .

    • @ Eiglejo,
      Si vous êtes un enfant de Dieu ,montrez-nous les deux ( 2) faces ,c’est à dire vos écrits et mes écrits ,après nous laisserons le soin aux membres de l’actualité chrétienne de juger nos paroles .

    • Eaglejo , comme je le disais à Joseph : nous avons quelque fois des athées sur ce site , quel témoignage leur donnons nous en nous insultant , c’est tellement dommage

    • Rédaction, j’espère que vous ne me censurerez pas, c’est mon droit de réponse après plus d’un an d’insulte de cet homme.

    • Oui tendre Catherine, le plus triste c’est cette persistance, je le disais encore hier à un autre frère, souvenons nous de notre conversion, revenir à son premier amour, cela nous remet tous à notre juste place, moi y compris, je n’ai pas l’habitude de me dérober, j’ai pourtant tenté la réconciliation, ma peine n’est pas égoïste, avec fildefreriste, nous nous sommes réconciliés publiquement, quelle joie aussi dans le ciel, c’est aussi cela aimer, pas de honte à demander pardon, c’est aussi ce qui fait parti de note parcours ici bas, quand je pense à Pierre, l’attitude de Christ envers lui, quelle ministère pour ce fougueux homme malgré tout enfant de Dieu!

    • Non mais dite donc Catherine, vous riez de mon ignorance au sujet de Martinette/Colombe, vous me ferrez dix pompage pour vous apprendre! 😉

    • Je ne peux pas Eaglejo , j’ai la grippe et une forte fièvre , donc pas la force !!😀😀

    • Faux, si vous voulez, je continue à prouver que ce ne fut pas le seul moment, déjà bien avant et bien après, si vous le voulez, c’est parti mon KIKI, déjà que vous disiez que j’interprétais ???

    • De plus, je ne parlais pas de moi, mais de mon épouse, malade depuis des décennies, et est encore à ce jour entre la vie et la mort, pourtant il à été fait ce que prescrit la Bible, ce n’est donc pas moi, mais elle qui ne pouvait pas ce défendre que vous accusiez, nous avons perdu 1 enfant à l’âge de six semaines de vie, le malheur c’est que d’office vous mettez cela à charge, cherchez des fautes, considéré le malheur même des enfants de Dieu comme un manque de foi. Mais jamais vous n’avez répondu au sujet de l’écharde de Paul, pourquoi, ni de Jony? Je pourrais continuer, mais j’ai autre chose à faire, sauf si vous insistez !

    • Écrivez-lui pour dire que c’est sa faute, à mon épouse, à Joni, je ferais parvenir votre commentaire que vous confirmerez sur ce site. Moi, je vous ai donné celle de mon pasteur, oserez vous ?

    • Pour Catherine:

      josephdekabylie
      20 février 2015 • 12 h 21 min
      @ Eiglejo,
      » outragé un être humain »
      Ce verbe que vous avez utilisé n’est pas a sa place puisque ce que je vous ai écrit c’est une vérité qui a blessé votre âme ,mais qui a guéri votre esprit et si c’est cela qui va guérir votre âme et votre corps ,donc recevez cette guérison du Seigneur en vous demandant de m’excuser pour tout ce qui vous a blessé ( de mes paroles ) .Croyez-moi que je ne serai jamais votre pierre d’achoppement .
      Fraternellement .
      Eaglejo
      21 février 2015 • 10 h 20 min
      Voilà qui est la volonté de Dieu, pas question de vous refuser le pardon, c’est de tout cœur que je pardonne, je fais la même démarche près de vous. Gloire à Dieu!

    • Oui Eaglejo , j’avais vu mais je ne me suis pas permise d’intervenir étant donné que cela venait de votre décision seule à tous les deux et que je n’y suis pour rien mais je vois que vous êtes des hommes de Dieu et ça je n’en ai jamais doutés . QDVB

  7. @Yves
    Je vous rejoins sans tarder ; en posant la question différemment :
    Dans notre monde (ou terre) SI corrompu des pieds à la tête, du nord au sud , de l’est à l’ouest , Où …..Où….., que sais-je encore, se trouverait géographiquement cette FAMEUSE terre sainte ? ?

    Les baptistes font le pèlerinage en terre sainte……. De grâce restez chez vous et cherchez plutôt spirituellement votre nouvelle naissance d’En-haut ! Trop d’agitations pour rien du tout ; pour rien.

    • Aucarrémary
      14 février 2015 • 22 h 11 min

      La foi c’est la ferme assurance des choses que l’on espère et la démonstration de celles que l’on ne voit pas encore Hébreux 11;1

      Si vous ne croyez qu’en ce que vous voyez vous êtes le plus malheureux des hommes !

  8. Voici ce que dit l’apôtre Paul sur le judaïsme, c’est vraiment la religion de Satan.

    Vous avez, en effet, entendu dire quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme; comment je persécutais à outrance l’Église de Dieu, et la ravageais;
    Galates 1:13

    Et comment j’étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge dans ma nation, étant le plus ardent zélateur des traditions de mes pères.
    Galates 1:14

    Le judaïsme a inventé l’islam, c’est leur arme pour combattre le christianisme.
    Croyez l’écriture, parce qu’elle le dit. C’est la Parole de Dieu.
    Quant cette religion diabolique arrivera au pouvoir et sera la religion mondiale, alors ce sera la fin des chrétiens.

    • cathy 30
      15 février 2015 • 9 h 07 min

      Vous n’avez pas honte de fustiger les juifs….. alors qu’encore cette nuit ils étaient attaqués à Copenhague !!!!

      Les chrétiens sont des malades identitaires !

      Votre foi en des mots écrits pour une époque donnée, celle de l’Apôtre Paul, pour des raisons elles aussi historiques, vous font rejeter aujourd’hui ceux qui pourtant pour beaucoup sont des serviteurs du vrai Dieu !

      Que pensez vous que les juifs pratiquants prient dans les synagogues ????

      Êtes vous seulement allée dans une synagogue pour voir comment se déroule le culte et ce qu’ils y font ???

      Moi oui, ! Moi petite huguenote j’y suis allée et j’y ai des amis ….car ils prient le même Dieu que moi !!!!

      Vous utilisez un verset biblique que vous ne comprenez pas….car le traiter de « synagogue de Satan » peut tout aussi bien s’employer pour les églises chrétiennes pharisiennes…….car dans ce texte il est question justement de chrétiens de nom comme il y a aussi des juifs de nom….Que veut dire le terme de synagogue ? Une synagogue (du grec Συναγωγή / Sunagôgê, « assemblée » adapté de l’hébreu בית כנסת (Beit Knesset), « maison de l’assemblée ») est un lieu de culte juif

      Vous voyez que le terme peut être employé pour tous les lieux de cultes chrétiens puisque ce mot veut dire lieu où se rassemble l’assemblée de Dieu .

      C’est très facile de devenir le temple de Satan chez les juifs comme chez les chrétiens …car cette appellation révèle la complexité de la vrai foi…par le fruit que Dieu est sensé trouver chez celui qui se réclame de lui , chez les juifs comme chez les chrétiens ….A SAVOIR / êtres vous un vrai croyant juif un vrai croyant chrétien ???

      Mesurez vous la supercherie de votre interprétation et votre stigmatisation d’une confession qui se réclame du vrai Dieu !

      Pensez vous que dans la 1ère alliance ils n’ont pas eu droit au salut… alors qu’ils servaient le Dieu créateur qui nous a donné Jésus à nous païens qui ne méritaient rien .

      Je vous rappelle que nous les chrétiens des nations nous ne sommes que les fils adoptif , et pourtant grâce à Jésus nous avons droit à l’Héritage du Fils aîné ….

      Je vous laisse méditer ce texte biblique qui peut pour vous , devenir une clef, pour vous réconcilier avec les fils de Dieu de la 1ère alliance et ensuite vous réjouir pour l’œuvre du Juifs fils de Dieu qui vous a réconcilié avec Dieu et avec le peuple élu , pour mettre en pratique Éphésien 2.11 à 22

      C’est ce merveilleux texte de ROMAINS 11.25 à 36

      Et surtout surtout retenez bien les versets 29 à 32 à apprendre par cœur si vous voulez vraiment vraiment servir les plans de Dieu et préparer la venue le retour de Jésus ROI des rois SEIGNEUR des seigneurs !

    • @ cathy 30

      L’islam a été inspiré et instruit par des rabbins séjournant en Arabie. Et le judaïsme qui est pharisaïsme et talmudisme est l’héritage direct des plus rudes adversaires de Yeshua au 1er siècle.
      Ce qui est renversant, c’est le projet fou de certains « chrétiens » de féconder le christianisme par un judaïsme rempant. C’est loufoque, mais c’est dans l’esprit du siècle: métissages tous azimuts, même de l’essence de la foi des uns et des autres. Ainsi, on métisse la conviction antichrist des judaïques qui maudissent Yeshua et la foi que Yeshua est le Messie et le Fils d’Èlohim. Beurk!
      Mais voyez-vous, la thèse de l’origine rabbinique de l’islam est marginale et n’a pas la faveur des bien-pensants. Que YHWH leur donne de savoir et comprendre, pour fuir certains mélanges.

    • Enlèves ta burqa Cathy 30, je t’ai reconnue

    • Beurk vous-mêmes Ntjufen , vous dites encore plus pire que Cathy30, car elle s’en est tenue à la religion, mais vous, vous ajoutez les pratiquants, donc votre prochain ;
      vous mettez le comble à votre prétention « du connaitre » qui est plus destructrice qu’autre chose ;
      je rappelle donc ce que vous dites  » Ainsi, on métisse la conviction antichrist DES JUDAIQUES qui maudissent Yeshua et la foi que Yeshua est le Messie et le Fils d’Èlohim. Beurk! »
      Vous êtes comme leurs persécuteurs qui ont été de tout temps.

      Vous qui parlez de Yeshoua, sans cesse, qui targuez d’être à son école,
      je ne vois pas Son Amour dans l’enseignement que vous recevez.

    • cathy 30
      15 février 2015 • 9 h 07 min

      Le judaïsme a inventé l’islam, c’est leur arme pour combattre le christianisme.

      C’est exactement le contraire qui c’est produit !

      Les puissances des ténèbres ont suscité l’islam pour combattre et les juifs et les chrétiens qui sont les deux témoins sur la terre qui prouvent que le Dieu d’Abraham, d’Isaac, de Jacob, de Jésus le Messie, existe !

      Trouvez moi dans la bible ce que vous avancez sur l’Islam????

      De plus actuellement ce sont les juifs en première ligne pour être persécutés par les musulmans .

      Ci vous venez pour infester ce site de vos mensonges de désinformation et de versets non bibliques vous allez tomber sur un os ….. NOUS CONNAISSONS LA BIBLE et nous pouvons démonter vos techniques pernicieuses…. pour influencer les chrétiens peu enracinés dans la vérité biblique .

    • @ femme du sud

      Navré si je vous ai offensé(e). Mais j’évoque des principes, si vous vous sentez offensé(e), recommandez-moi à qui de droit, vous serez ainsi meilleur(e) que le mauvais élève que je suis à vos yeux.
      Mais, un indice de votre ascendance: ceux qui sont d’Abraham savent établir la nuance entre la teneur d’une opinion et la personne de celui qui opine. De qui êtes-vous avec votre avis ad hominem? Question de l’élève…

    • ntjufen à l’école du Messie
      15 février 2015 • 14 h 07 min

      Ainsi, on métisse la conviction antichrist DES JUDAIQUES qui maudissent Yeshua et la foi que Yeshua est le Messie et le Fils d’Èlohim. Beurk! »
      Vous êtes comme leurs persécuteurs qui ont été de tout temps.

      Que dit LA BIBLE ? Romains 2.29

      mais le vrai Juif, c’est celui qui l’est dans l’être caché, et la vraie circoncision est celle du coeur, selon l’Esprit et non selon la lettre ; sa louange ne vient pas des hommes, mais de Dieu.

      Deutéronome 30 : 5 à 7

      …5L’Eternel, ton Dieu, te ramènera dans le pays que possédaient tes pères, et tu le posséderas; il te fera du bien, et te rendra plus nombreux que tes pères. 6L’Eternel, ton Dieu, circoncira ton coeur et le coeur de ta postérité, et tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme, afin que tu vives. 7L’Eternel, ton Dieu, fera tomber toutes ces malédictions sur tes ennemis, sur ceux qui t’auront haï et persécuté.…

      Vous pouvez remarquer que dès le Deutéronome il est question de la circoncision du cœur …..Et je vais vous dire le fait que par Jésus le St Esprit soit libéré ne veut pas pour autant dire que tous les chrétiens ont un cœur circoncis ;
      Conclusion Juif /chrétiens même galère…Seul l’obéissance au père pour les juifs , au Fils pour les chrétiens, permet d’avoir un cœur circoncis.. Et d’ailleurs Jésus le juif n’est venu que pour accomplir la loi qui passe par l’obéissance de tout ce que Dieu a révélé dans la 1ère !!!!

    • @ colombe

      Vous avez reçu mission de quel esprit pour vous agiter comme ça?
      Risible…

    • @ ntjufen à l’école du Messie
      15 février 2015 • 22 h 49 min

      « @ colombe

      « Vous avez reçu mission de quel esprit pour vous agiter comme ça ? »

      Il me semble le même que celui qui conduit des centaines chaque années à s’offrir un « pélerinage en terre sainte », sans parler des baptisés dans l’eau du Jourdain, des flacons d’huile achetés pour les « guérisons », des croix en bois d’olivier d’Israël, etc… Comme d’autres à Lourdes. L’idolâtrie fonctionne toujours avec les mêmes recettes depuis la nuit des temps, d’attribuer à des choses créées (terre comprise) des pouvoirs magiques ou des vertus particulières pour la « foi », sinon pour le salut. Manifestement, les « baptistes » n’y échappent pas non plus…

      « Seigneur », lui dit la femme, « je vois que tu es prophète. Nos pères ont adoré sur cette montagne et vous, vous affirmez qu’à Jérusalem se trouve le lieu où il faut adorer. » Jésus lui dit :  »Crois-moi, femme, l’heure vient où ce n’est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père ». (Jean 4:21-23)

    • yves et ntjufen à l’école du Messie vous faites pitié, car figurez vous que j’adore n’importe où sur la terre et en langue en + , ce qui ne m’empêche pas de savoir attendre le Messie sur sa terre sans pour autant m’abaisser à servir les religieux des deux alliances …..mais qui dit religieux sous entend qu’il y a aussi des vrais croyant en Dieu dans les deux alliances et ceux la « ensemble » attendent le Messie qui vient à Jérusalem !

      La colombe comme son nom l’indique est conduite par le St Esprit !

    • Yves, je connais vos com, pour les lires depuis quelques années, vous êtes spécial, soit, mais vous valez mieux que de répondre à la provoque, que Dieu vous bénisse, et ce n’est pas une formule, compris j’espère ? 😉

    • Cathy 30 où avez vous lu que Paul dit que le judaïsmes est le religion de satan , il fustige les religieux , tout comme le faisait Christ , mais il n’a jamais dit ça . Que vous le vouliez ou non , le peuple juif est le peuple que Dieu a élu , après , bien sûr , il faut qu’ils reconnaissent Jésus comme Seigneur et sauveur , mais notre Dieu va se révéler à eux , et il le fait déjà car nombreux sont les juifs messianiques , c’est certain , et ceux qui resteront sur leur position ne seront pas sauvés , hélas . Maintenant pour ce qui est d’aller en Israël , c’est comme vouloir marcher sur les pas de Jésus , on connait l’histoire et ce doit être super de greffer des lieux à cette histoire , ça n’a rien de religieux ni de suppersticieux , c’est complètement normal . Il m’est arrivé de voir des reportages télé où des lieux étaient cités et , quand j’ai eu la possibilité d’aller à ces endroits je pouvais mettre une image réelle sur une histoire que j’avais entendu . Alors quoi de plus beau que d’aller dans les endroits où notre cher Seigneur est allé et quand nous lisons notre bible , si nous y sommes allés , nous pouvons revoir ces endroits , je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de mal à dedans , maintenant que celui qui qui ne veut pas y aller ni aille pas , c’est aussi simple que ça , mais le Seigneur dit que toutes nos paroles vaines seront sondées , il ne faut pas oublier ça

    • @ Martinette/Colombe

      Bel exercice de vanité évangélique et pseudo-chrétienne: « j’adore n’importe où sur la terre et en langue en + Demi vérité = mensonge.
      C’est vrai que le ridicule ne tue pas, mais ce modèle d’humour vaniteux et involontaire est mortel!

      Martinette/colombe, très ancienne ‘chrétienne’ convertie sous Giscard, sachez que l’adoration, contrairement à vos gribouillis de convictions hâbleuses, est un comportement. Attitude—>habitude—>comportement—>caractère! C’est ça le socle de l’adoration. On n’est plus sous l’ancienne économie avec les autels et les temples faits de main d’homme pour une adoration circonstanciée et ritualisée, et dramatisée. Adorer en esprit et en vérité, c’est une attitude qui mène à un caractère copiant le Maître Yeshua. En esprit: communion avec le Père; en vérité: obéissance à Mashiah.

      Alors, ancienne chrétienne qui a pitié de pauvres ignorants, écoliers à la comprenette difficile, sachez que ceux qui vous enferment dans une « adoration » comme animation musicale ou bondieuseries religieuses vous ont menti. Vous qui en plus « adorez » en langue (forcément des anges), vous devez rendre les anges chèvres, vu que sûrement, vous parlez leur langue…

      La cour accroupie de vos groupies est encore plus baba! L’ancienne chrétienne adore en langue!

      Woy! woy! woy!

    • ntjufen à l’école du Messie
      16 février 2015 • 15 h 59 min
      .
      Sachez que les anges je les voix et je ne me sens pas pour autant supérieure à qui que ce soit, car dans le royaume de mon maître il n’y a que des petits qui obéissent et chérissent l’Époux….qui a dit que seul ceux qui sont comme des petits enfants entreront dans le Royaume de Dieu.
      Et seul ceux qui ont un cœur pur peuvent voir Dieu son Fils et le Saint Esprit ainsi que les anges du Royaume..

      Donc ci vous ne voyez pas purifiez votre cœur , affin que vos yeux s’ouvrent sur le royaume de sainteté du Père.

      Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu ….Je l’atteste cette parole est une parole de vérité elle est vraie car je l’ai expérimenté .

      Souvenez vous d’une chose , ce qui est important c’est ce que vous vivez avec le Père le Fils par le St Esprit , qui vous permet de tisser des liens forts avec les trois personnes de la trinité…..car ils ont l’autorité et le pouvoir de vous enlever au moment de l’enlèvement !

      Pour cela il faut mettre en pratique la relation continue avec Dieu, explicite dans Jean 15 !!!
      Il n’ y a pas d’autre moyen que cette merveilleuse relation à l’Époux.

      Aussi savoir quel jour et quelle année l’Époux viendra ce n’est pas le plus important!!!!

      Ce qui est important c’est d’être déjà dans sa présence sur cette terre, ce qui fait que quoi qu’il arrive il est toujoiurs avec vous . C’est cela être dans le repos, le shabbat de Dieu, être toujours avec l’époux quoi qu’il arrive !!!

      Ne perdez pas de temps recherchez sa présence dès maintenant.

    • @ Colombe/Martinette

      Si vous parlez en langue comme vous écrivez votre langue maternelle, je crains que les anges ne puissent vous suivre.
      Et votre supériorité (Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu ….Je l’atteste cette parole est une parole de vérité elle est vraie car je l’ai expérimenté . ) elle se manifeste par vos envolées mystiques tellement décriées que vous avez besoin de changer d’enseigne (Martinette a déposé le bilan) comme un commerce en faillite qui change de raison sociale…

      Allons, j’arrête de gaspiller des octets, je me persuade que vous commentez en langue des anges sur Actu-c, et comme je n’en connais pas un traître mot, je vous dis ‘shrey!

    • L’important, est qui ce trouve dans la synagogue, ce que Dieu veut pour eux, la rencontre, partage,…le reste c’est le problème du Saint-Esprit de convaincre.

  9. Est ce que Paul pourrait-il nous indiquer ou l’on pourrait se procurer le DVD « L’ISLAM DANS LE LIVRE DE L’APOCALYPSE » ? ça m’intérêsserait !!!!!!

  10. Je voudrais bien savoir si, à l’écoute de la vidéo d’Etienne Lhermenault, Paul de la Rédaction s’endort ?

    • Y’a des chances qu’i ne soit pas allé jusqu’au bout des 22 mn, mais bon il l’a mise pour nous faire tenir tranquilles en son absence.🙂

  11. Ainsi que je le disais il y a qq temps sur ce site, c’est par les musulmans eux-mêmes que leurs frères musulmans seront éclairés sur l’islam.
    Voici un homme qui glorifie le Tout Puissant ; je prie que Jésus-Christ se révèle à lui car Dieu honore ceux qui l’honorent :

    http://www.lepoint.fr/editos-du-point/sebastien-le-fol/naser-khader-mahomet-n-est-pas-dieu-10-02-2015-1903820_1913.php
    (l’article n’est pas complet, mais on saisi bien l’essentiel)

  12. @Colombe
    15 février 2015 • 8 h 16 min

    Aucarrémary
    14 février 2015 • 22 h 11 min

    « La foi c’est la ferme assurance des choses que l’on espère et la démonstration de celles que l’on ne voit pas encore Hébreux 11;1
    Si vous ne croyez qu’en ce que vous voyez vous êtes le plus malheureux des hommes !  »
    ======

    Voulant répondre à mon com, vous sortez un verset qui ne situe pas où se trouve la Terre sainte dans notre monde.
    Si votre foi vous permet de croire à tout ce que vous ne voyez pas, vous êtes doublement sinon infiniment le plus stupides des Hommes en restant poli) ; vous êtes ainsi un mouton de Panurge qui suit les mouvements sans compréhension aucune.

    ECOUTEZ ce que Jésus dit à la Samaritaine :

    1)  » Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur [ cette montagne ni à Jérusalem ] que vous adorerez le Père. » Jean 4:21

    2) Mais l’heure vient, et « elle est déjà venue », où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. ==> Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité. » Jean 4:23-24

    Mouton de Panurge, réfléchissez un peu :
    Jésus vous a-t-il dit que la terre sainte , lieu d’adoration est en Israël ????? Quelle idolâtrie !!!!!!
    A force de s’embourber dans l ‘œcuménisme, les Baptistes veulent eux aussi faire des pèlerinages comme font les catholiques.

    Et vous osez me donner la définition de la FOI ? Mais Quel toupet !!!

    Bientôt les Baptistes vous diront :
    « REPORTAGE, nous irons adorer les reliques de Jésus au Vatican l’Été prochain, »

    « REVELATIONS, nous sommes convaincus que nos fidèles qui sont destinés pour l’enfer seront orientés vers le purgatoire et nos prières les aideront à en sortir  » ,

    « DOGME, acceptons toutes les religions qui adorent Dieu quelque soit son appellation, même sans Jésus Sauveur  »

    « etc….

    Et Vous allez les applaudir comme des pantins…… Quel formatage !!!
    Si c’est cela votre définition intello-religieuse de la foi, gardez-là ;

    NOUS N’AVONS PAS LES MÊMES VALEURS CÉLESTES.

    • Aucarrémary
      15 février 2015 • 18 h 45 min

      Nous ne sommes pas dans la même démarche ….Pour moi Israël c’est l’historique de ma foi, et c’est aussi le lieu ou mon yechoua va revenir …… c’est largement suffisant pour que ce pays m’intéresse !

      Tout le reste ne m’intéresse pas c’est de la religion lambda !

  13. Il y a déjà quelques années j’ai été en vacances dans un kibboutz religieux
    nommé Shefayim entre Netanya et Tel-Aviv,
    un jour de Shabbat un groupe de religieux Juifs m’a invité à une de leur célébration
    et ce par le fait qu’il manquait une dixième personne
    pour pouvoir ouvrir la réunion

    (je ne sais pas comment ils nomment leur célébration,
    si quelqu’un sait il éclairera dans ce cas ma lanterne…)

    Je ne sais toujours pas à ce jour si ces personnes m’ont pris réellement pour un Juif religieux
    ou si elles ont accepté malgré tout un non Juif pour pouvoir faire quant même la célébration;

    quoi qu’il en soit j’ai assisté et participé à cette célébration avec joie
    en écoutant les chants (cantiques ?) prières
    et la lecture d’un passage de l’ancien testament,
    si mes souvenirs sont bons: il y avait la traduction de ce passage biblique
    en langue française : car je me rappelle du texte qui a été lu ce soir là.

    Livre du Deutéronome :
    Ce n’est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples,
    que l’Eternel s’est attaché à vous et qu’il vous a choisis,
    car vous êtes le moindre de tous les peuples.
    Mais, parce que l’Eternel vous aime,
    parce qu’il a voulu tenir le serment qu’il avait fait à vos pères,
    l’Eternel vous a fait sortir par sa main puissante,
    vous a délivrés de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi d’Egypte.
    Sache donc que c’est l’Eternel, ton Dieu, qui est Dieu.
    Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu’à la millième génération
    envers ceux qui l’aiment et qui observent ses commandements.

    J’ai passé un séjour vraiment en tous points inoubliable,
    en visitant également la vieille ville de Jérusalem,
    et depuis je n’ai jamais oublié les émotions qui m’ont envahies
    en marchant dans ces lieux qui ont vus le Fils de Dieu
    celui qui est le Christ , celui qui est le Seigneur.

    • Mouais ces lieux qui ont aussi fait couler son sang,lui le juste et sans péché.
      Luc 13:34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés,…

      Et c’est avec raison que l’Esprit de Dieu dit encore aujourd’hui :
      Luc 11:47 Malheur à vous ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, que vos pères ont tués.48 Vous rendez donc témoignage aux œuvres de vos pères, et vous les approuvez ; car eux, ils ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux.
      49 C’est pourquoi la sagesse de Dieu a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres ; ils tueront les uns et persécuteront les autres,
      50 afin qu’il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde,
      51 depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zacharie, tué entre l’autel et le temple ; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.

      Et jusqu’à cette heure cela continu, suffira de lire la réponse.

    • Shor L
      Oui nous pouvons en rajouter encore et encore :

      C’est pourquoi je vous dis, que le Royaume de Dieu vous sera ôté, et il sera donné à une nation qui en rapportera les fruits » (Matthieu 21:43).

      Mais voilà leurs traditions, leur talmud :
      Il [Jésus] est maintenant en enfer » (Gittin 56b-57a).

      « Lorsque viendra le Messie, il détruira les chrétiens » (Sanhédrin 99a).

      Jésus-Christ est considéré comme un faux prophète dont l’exécution fut justifiée par la loi talmudique pour des raisons comme celles qui suivent :

      « 1. Lui et ses disciples pratiquaient la sorcellerie et la magie noire, conduisaient les Juifs à l’idolâtrie et étaient parrainés par des puissances païennes étrangères dans le but de corrompre le culte juif (Sanhédrin 43a).

      « 2. Il était sexuellement immoral ; il adorait des statues de pierre (une brique est mentionnée) ; il fut coupé du peuple juif à cause de sa méchanceté et refusa de s’en repentir (Sanhédrin 107b ; Sotah 47a).

      « 3. Il apprit la sorcellerie en Égypte et, pour faire des miracles, il utilisait des procédures qui impliquaient de s’inciser la chair ― ce qui est explicitement banni de la Bible (Shabbos 104b). » [www.noahide.com/yeshu.htm].

      Le Comte Mensdorf, ambassadeur d’Autriche, à la Grande-Bretagne, en 1918 :

      « Israël (les Juifs) a remporté la Première Guerre Mondiale ; nous l’avons fabriquée, nous avons prospéré grâce à elle et en avons profité. Ce fut notre (aux Juifs) vengeance suprême contre le christianisme. »

    • cathy 30
      15 février 2015 • 22 h 57 min

      Quand je vous adresse un COM@vous vous payez le lux de ne pas répondre ….car vous ne savez que répondre à ce qui fait autorité : la parole de Dieu !

      Ce qui importe ce sont les promesses de Dieu pas votre baratin religieux ….restez dans votre secte des purs plus pur que pur mais incapable de vivre dans l’amour de Jésus ….Crachez crachez par des écrits qui viennent de la désinformation générationnelle….oui générationnelle, car de tout temps on a massacré les juifs par la désinformation mensongère ….

      Cependant ils sont toujours là pour rendre gloire par leur identité de juif à Dieu, quoi que vous en pensiez….Retournez chez vos amis musulmans qui rêvent de jeter à la mer le peuple de Dieu !

      Vous êtes un peuple sans force, alors vous vous laissez aller à la haine et au meurtre, car vous êtes sans puissance de pardon et d’amour .

      Votre salut passe par un juif Jésus issu du peuple juif que vous maudissez et c’est la raison pour laquelle vous n’entrez pas dans la bénédiction, car celui qui maudit sera maudit dit la parole de Dieu.

      Celui qui bénit Israël sera bénit et celui qui maudit Israël sera maudit !

      Voyez toute la montagne de malédiction que vous vous posez vous même sur votre tête pauvre femme que vous êtes , sans sagesse et sans intelligence , juste parce que vous refusez de faire la volonté du vrai Dieu !

      Oui oui oui il est le vrai Dieu car il n’est qu’amour pour sa créature.
      C’est à son amour qu’on le reconnait.

    • Colombe
      C’est vrai je ne vous ai pas répondu, car je ne sais vraiment pas quoi vous répondre point par point tellement il y a de confusion sur tout ce que vous dites.

    • Colombe,
      voici ce qui arrivera aux juifs :

      Le chapitre 13 déclare qu’en ce jour-là, une source sera ouverte à la maison de David et aux habitants de Jérusalem pour le péché et l’impureté. Quand cela arrive, les idoles seront enlevées de Jérusalem et de tout Israël et les prophètes seront enlevés parce que l’Esprit Saint sera répandu en une si grande abondance que la prophétie ne sera plus nécessaire et ceux qui prétendent prophétiser au nom du Seigneur mourront (Zach. 13:3).

      À moins qu’on n’ait vu Jérusalem, il est difficile de comprendre l’idolâtrie là-bas avec des idoles et des icônes et de faux sites et l’hérésie et de faux enseignements partout. Les gens pensent qu’ils servent Dieu en bavant, prosternés pour embrasser des pierres et des idoles dans une certaine religiosité perçue.

      Quand Dieu enlèvera ces faussetés de Jérusalem et répandra Son Esprit Saint, les prophètes affirmeront être laboureurs. Zacharie 13:7 se reporte dans le passé au meurtre du Messie et à la dispersion des élus dans l’accomplissement de Ésaïe 53:5-10. Les brebis verront les deux-tiers morts et un tiers dispersé et raffiné dans le feu (13:8-9).

      Zacharie 13:1-9 En ce jour-là, une source sera ouverte Pour la maison de David et les habitants de Jérusalem, Pour le péché et pour l’impureté. 2 En ce jour-là, dit l’Éternel des armées, J’exterminerai du pays les noms des idoles, Afin qu’on ne s’en souvienne plus ; J’ôterai aussi du pays les prophètes et l’esprit d’impureté. 3 Si quelqu’un prophétise encore, Son père et sa mère, qui l’ont engendré, lui diront : Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l’Éternel ! Et son père et sa mère, qui l’ont engendré, le transperceront quand il prophétisera. 4 En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir. 5 Chacun d’eux dira : Je ne suis pas prophète, Je suis laboureur, Car on m’a acheté dès ma jeunesse. 6 Et si on lui demande : D’où viennent ces blessures que tu as aux mains ? Il répondra : C’est dans la maison de ceux qui m’aimaient que je les ai reçues. 7 Épée, lève-toi sur mon pasteur Et sur l’homme qui est mon compagnon ! Dit l’Éternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent ! Et je tournerai ma main vers les faibles. 8 Dans tout le pays, dit l’Éternel, Les deux tiers seront exterminés, périront, Et l’autre tiers restera. 9 Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l’argent, Je l’éprouverai comme on éprouve l’or. Il invoquera mon nom, et je l’exaucerai ; Je dirai : C’est mon peuple ! Et il dira : L’Éternel est mon Dieu !

      Dieu raffinera Jérusalem et les habitants.

    • @ cathy 30

      Il y aura toujours des gens incapables (car, aveuglés, séduits, fascinés) de se donner les moyens de vérifier la réalité du cancer talmudique dans les textes; et qui dégaineront la boule puante de l’antisémitisme pour vous traiter de haineux et de jaloux. Depuis qu’Actu-C existe, il y a eu des vagues successives de messages disant aux chrétiens de faire attention à la fascination devant ce qui leur apparaît comme une manifestation de la famille de Yeshua. Sauf que lorsque le chrétien dit « messie » et voit Yeshua; le talmudiste maudit ce Yeshua qui est Ben Elohim, réclame l’héritage des Pharisiens, et c’est là que l’idéologie prend le pas sur la foi simple. Le chrétien est désormais incapable de se rappeler qu’en termes de famille cet épisode nous enseigne:

      « Quelqu’un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. Mais Yeshua répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. « (Matthieu 12:47-50)

      Un véritable parent de Yeshua et ami d’Israël est celui qui dit aux Israéliens et aux Israélites: goûtez donc la bénédiction du ciel pour vous en honorant le Béni, l’Oint, le Lion de la tribu de Yehuda, l’Agneau immolé pour notre réconciliation avec le Père: Yeshua le Messie/Jésus Christ. Renoncez au Talmud qui est une malédiction pour la terre entière!
      Non, on veut baiser les pieds de ceux qui maudissent Yeshua tout en se réclamant de ce Yeshua.

      Contorsionnisme religieux! (Je n’ai pas parlé de sionisme, j’ai dit: contorsionnisme)

    • merci ntjufen à l’école du messie
      pour ton message.

  14. J’aime tant à t’aimer ! c’est si bon vivre ensemble,
    et sentir que son coeur, épris, s’approche et tremble
    auprès d’un autre coeur, qui lui ressemble

    • oui ce clip est très beau Je me sens en complète communion avec ce peuple qui loue mon bien aimé Seigneur et Dieu de toute la terre !

      L’homme en blanc vous fait penser à qui ???????????????????????????????????????????????

      Quand je n’ai pas le moral devant les assauts du mal sur notre planète, je me mets ce clip plein d’amour qui me console, car un jour, un jour viendra mais le verrais- je ….un jour viendra où la paix sera possible sur la terre !

    • D’autres vidéos vous feront voyager avec nous dans ce merveilleux pays.

    • @Colombe

      Pour un lecteur assidu et persévérant de la parole de Dieu :
      la terre même d’Israël ainsi que le peuple Juif
      deviennent pour lui vraiment une chose attachante ;
      j’aime ces enfants d’Israël, j’aime ces enfants Juifs
      je les trouve particulièrement beaux, pleins de dynamisme et de vie
      et ce surtout par rapport à certains pharisiens religieux
      évangéliques-charismatiques de ce site chrétien…
      (que je découvre comme étant : laids, haineux et remplis de racines d’amertumes).
      Paroles de l’Eternel qui lui-même a déclaré :
      qu’il aimait la vierge d’Israël : d’un AMOUR ETERNEL

    • “L’Eternel se montre à moi : Je t’aime d’un amour éternel !
      C’est pourquoi Je te conserve ma bonté.
      Je te rétablirai encore, et tu seras rétablie, vierge d’Israël !
      Tu auras encore tes tambourins pour parure,
      et tu sortiras au milieu des danses joyeuses” – Jérémie 31:3 –

    • Georges Parolier
      16 février 2015 • 12 h 12 min

      @Colombe

      OUI Georges je suis entièrement d’accord et de tout cœur avec votre com@, il est impossible pour celui qui est habité par Jésus qu’il en soit autrement .

  15. Ce témoignage est vrai. Pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu’ils soient sains dans la foi; Non pour s’ attacher à des fables judaïques et à des commandements d’hommes qui se détournent de la vérité.  »
    Tite 1:13

    • cathy 30
      16 février 2015 • 4 h 52 min

      Mais aujourd’hui ils sont prêt pour reconnaître celui qu’ils ont percé car c’est le temps de Dieu !

      Dans chaque village d’Israël il y a des juifs messianiques et beaucoup beaucoup d’Arabes à Jésus qui s’unissent aux juifs messianiques ….ouvrez donc les yeux sur les merveilles de l’Esprit Saint qui touche et réconcilie avec le Fils et avec le Père!

    • Colombe
      Qu’est ce que le messianisme sinon du judaïsme. Ont-ils reconnu le Christ Jésus comme Dieu, non. Leur temps n’est pas encore arrivé.

  16. Merci de nous faire partager votre voyage. J’ai toujours espérer visiter ce pays, mais trop chère pour moi, aussi je me réjouis lorsque l’on me parle de ce pays. J’attend le départ vers la Nouvelle Jérusalem qui sera un pays merveilleux.

  17. Je me console avec des reportages:

    • Sur votre vidéo, cela commence ainsi : 3 religions, 1 Dieu.
      Si cela n’est pas une plaisanterie, c’est un blasphème. Le judaïsme et l’islam nient le messie Jésus.

    • Il s’agit d’un documentaire fait par des inconvertit.

    • cathy 30
      16 février 2015 • 12 h 39 min

      Parce que vous ne croyez pas au pardon et à la réconciliation de tous les hommes et de toutes les races par Jésus en Dieu , vous ne croyez pas que le Fils revient pour sauver pas pour détruire ! c’est là que ce trouve votre problème …..

      Dieu a prévu de sanctifier son peuple et de se révéler aux Arabes par Jésus …priez vous pour que ces promesses s’accomplissent aujourd’hui ????

      Affin qu’ Esaïe 19.23 à 25 s’accomplisse ….d’ailleurs avec les évènements de ses derniers jours en Égypte, il semble qu’on s’en va vers l’accomplissement de ce texte.

  18. Quelle joie et quelle ferveur dans cette église de Nazareth , ça donne envie de les rencontrer et de partager cette louange à Dieu avec eux , qu’ils soient bénis

    • Rencontrer ces Arabes évangéliques remplis d’amour et de zèle est une expérience vraiment intéressante. Une très chouette église.

    • J’en suis tout à fait certaine , Paul , déjà en vidéo ça touche profondément

    • « Une très chouette église. »

      Oui, l’église du pasteur Nizar. J’eusse aimé qu’elle soit celle de tous ceux qui s’y pressent pour prêter l’oreille à la grande langue qui parle.

    • ntjufen , j’ai perdu mon décodeur , ou tout simplement je ne suis pas assez intelligente , mais je n’ai pas compris , vous pourriez décoder s’il vous plait ??

    • @ Catherine Bunel

      Quiconque reçoit la vie que Christ donne est forcément intelligent. Donc, vous êtes intelligente. Et mon propos est limpide:
      – c’est si commode de désigner une assemblée par le nom de son primus inter pares; sauf que le « pasteur » n’est pas un pair des « fidèles » ou « ouailles »
      – le scénario de la grande langue qui parle dimanche après dimanche à de petites oreilles qui pensent se remplir en écoutant passivement sans pratiquer le « les uns les autres » n’est pas dans le Nouveau Testament
      Suis-je plus intelligible?

    • ntjufen à l’école du Messie
      16 février 2015 • 21 h 04 min

      Jaloux , vous rêvez d’être à sa place ….petit prof que vous êtes vous vous prenez pour un sage à cause de votre savoir , mais se cache sous ce beau pelage un enseignant loup-garous houuuuu !

    • @ Colombe/Martinette

      Martinette a fait croire qu’elle a déposé le bilan de ses illuminations; escroquerie, souci vain d’une image flétrie et sur terre et au ciel. Mais, la mue du serpent (Colombe) n’en fait pas un ver de terre. C’est toujours un serpent.
      Colombe/langue/race de vipère vous savez pourtant lire, enfin déchiffrer; je suis un écolier, et parce que j’ai fait une petite précision sur votre vanité foncière, hop, la petite dose de venin de vipère: « petit prof que vous êtes ».
      Je ne suis rien du tout, et je n’aspire qu’à être ce que Christ a fait de moi. Je me suis vacciné contre la flatterie, et il n’y a que les paroles de la vie qui me fassent dire des amen.

      Alors, on se dresse tel un naja cracheur pour une énième dose de venin, Colombe/Martinette?

    • ntjufen à l’école du Messie
      17 février 2015 • 9 h 15 min

      @ Colombe/Martinette

      délicieux vous voilà pris au pige….. dès qu’on vous chatouille un peu ça mord …..GRRRRRR MDR

  19. La foi fervente des Arabes évangéliques de Nazareth… Bienvenue à la « Church of Nazareth » du pasteur Nizar.

    ça fait chaud au cœur et fait aussi couler des larmes quand on connais Nazareth et les puissances qui se tiennent dans ce lieu cette église est un miracle !

    En 2000 nous étions à Nazareth et malheureusement les responsables de notre voyage ne nous ont pas conduit dans un tel lieu .

    Merci rédaction pour le clip car le live moi je ne peux l’utiliser aussi on se sent frustré !!!!!!!

  20. Merci Reporter 🙂
    j’attends la suite avec JOIE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :