VOYAGEZ EN ISRAEL pour SHAVOUOT (Pentecôte juive)

Shimon Tours vous invite à vivre un voyage exceptionnel en Israël, du 19 au 26 mai, à l’occasion de la fête de Shavouot (Pentecôte Juive).

Le mot SHAVOUOT est un mot pluriel qui signifie « Semaines ». Cette fête marque l’achèvement de la période du compte de sept semaine entre Pessa’h (La pâque Juive) et l’avènement de Shavouot qui est la seconde des Trois Fêtes de Pèlerinage (Chaloch Régalim), en Israël, les deux autres étant Pessa’h et Souccoth. Shavouot rappelle pour les Hébreux, le don de la Torah. Ce sont les paroles de Dieu qui constituent dans le Judaïsme et pour le cœur des Juifs, les cinq premiers livres les plus importants de toute la Bible. Même les livres des Prophètes ne revêtent pas la même importance que la Torah. Parce que c’est à ce moment-là, quand Israël fut sorti de l’Egypte, et conduit au Sinaï, que l’Eternel a voulu en faire un peuple, une nation avec une identité. Et cette identité est passée par l’alliance avec le Dieu d’Israël, Adonaï Ehad.

Au cours de ce voyage de 8 jours, vous visiterez de nombreux lieux bibliques mémorables…

> CLIQUEZ-ICI POUR DECOUVRIR LE PROGRAMME <



Catégories :Détente, Sport & Musique, Israël & Judaïsme, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , ,

180 réponses

  1. En attendant prenez le temps d’apprendre à vous détendre !

    Démonstration du Yoga du rire …

    http://www.terredisrael.com/infos/demonstration-du-yoga-du-rire/

    Il faudrait le proposer aux musulmans pour faire diversion affin qu’ils oublient de faire le mal.

    • @ colombe

      !!!???? Désolé mais sur ce coup là vous n’apportez pas de « bonne nouvelle » ? (La colombe est message de bonne nouvelle dans la bible). Vous faites de la publicité pour la séduction spirituel ?
      Ce n’est pas parce que ce sont des Israréliens, pour cet exemple que cela change quoi que ce soit !

      Votre idée de le proposer aux musulmans n’est vraiment pas intelligent ! Vous voulez les faire passer d’un fausse doctrine à une autre ?

      Avez-vous oubliez ou ne connaissez-vous pas la « bénédiction » (plutôt malédiction) de toronto ?
      Qui défraya la chronique à l’époque !

      Deux vidéos parmi plusieurs dans le net. (Beaucoup de vidéo ont été supprimé car cela n’a pas ru faire rire tous le monde)

      http://www.info-sectes.org/occulte/toronto_kundalini.htm

      Comme on dit le monde est petit. J’ai découpé récemment dans mon journal locale un article avec une photo faisant la publicité pour le « yoga du rire » (la pilule passe mieux ainsi). Je lis dans l’article :

      « le yoga du rire, ou hasya yoga est un concept né de l’idée « originale » (je rajoutte les guillemets) du Dr Madan Kataria, médecin (ben voyons !) de Mumbai, en Inde. Il a lancé le premier club de rire, dans un parc, en 1995, avec une poignée de personnes seulement (un vrai conte de fée !!!!) ect…

      Ils veulent nous « rouler dans la farine », ce yoga du rire est inspiré de l’hindouisme et n’a rien d’anodin ou de bénéfique. J’ai gardé cette article car j’ai tout de suite pensé au « mouvement de toronto » avec « le saint rire (des fois 3 jours entier sans s’arréter !!!!!!!). Donc j’en ai tout de suite perçu la nocivité.

      Vous devriez faire plus de recherche sur le sujet Colombe, faut se méfier des « corbeaux déguisés » en colombe !

    • ho la la vous vous cassez la tête pour rien , c’était juste un peu d’humour …..par les temps qui courent ça fait du bien et ce n’est pas moins choquant que les sujets sur le sexe !!!!

      Détendez vous et riez un bon coup ça remplace un bifteck😉

      Certes Paul il n »y a point de rapport avec le sujet je vous l’accorde ….c’est juste une page israélite fou-rire !

    • discovéry 7

      Calmez vous donc, le fou rire dans l’Esprit c’est pas du yoga mais de l’Esprit Saint et ça fait vraiment du bien, je l’ai vécu plein de foi et je puis vous dire qu’il n’y a rien à craindre , maintenant si vous voulez rester constipé c’est votre chois pas le mien !

    • bon alors la je découvre , regardez ça !!!!

      une superbe secte

    • De l’humour ? J’ignorais que le dénigrement de la foi et de cautionné des erreur étaient de l’humour ? « Constipé » car j’ai remis un peu les points sur les i ?

      « une page Israëlite fou rire », mon argumentation ne vous absolument pas « toucher » !

      Vous devez avoir une sacrée « cuirasse » ! Bon, vous n’êtes pas mon ennemi mais ça m’attriste que vous preniez à ce point à la « dérision » les choses de Dieu.

      Et vous écrivez par les temps qui courent ! Peut-être faites vous allusions à la terrible guerre en Ukraine ou plus de 5000 personnes sont mortes, souffrent de cruel manque.

      De la guerre au Nigéria, au Tchad, du bateau avec plus de 300 personnes à bord qui sont mort, ect….

      Mais rire ne changera absolument rien à la situation ! Bon je vous laisse « dans votre monde ».

    • @ colombe

      Je vous propose cette très belle adoration (anglais et hébreux)

    • discovery7
      13 février 2015 • 22 h 18 min

      Colombe
      13 février 2015 • 20 h 54 min

      ce com@ ,ne vous suffit pas il faut que j’écrive quoi pour satisfaire votre égo sur la révélation que vous nous faites ????

    • discovery7
      13 février 2015 • 23 h 02 min

      je l’ai ! magnifique

  2. J’irai quand je serai débarrassé de ce corps usé!

  3. @discovery7
    Comment osez-vous contester palombette colombinette ? Grande est la Martinette des actuariens : le coup du rire, elle nous l’a raconté, et vous avez tout faux, c’était Jésus, que dis-je, Yechouah, qui lui faisait des guili-guili, tellement il voulait qu’elle rigole. Alors kundalini ou pas, quand c’est la petite huguenote, ça se christianise instantanément, et ça porte nom sainteté. Et si en plus il y a l’estampille Israël, alors pardonnez, mais total respect : rien d’israélien ne peut être imparfait, c’est déjà le début d’un sacrilège que de le soupçonner.

    • grande est la marionnette des acariens ….. mdr , je suis désolée de faire ce bazars …..j’avais pas prévu, mais ma petite page d’humour juif devient un vrai coup d’état spirituel !

      Je trouve très intéressant ce que nous partage discovery7
      13 février 2015 • 19 h 19 min

      je découvre et j’ai remarqué ce type d’excès dans certains lieux dit dans la gloire comme Chevalier Élisabeth Bruce florence Maréchal Fabienne Ponce Luc Bussière le filet du maître …..je ne parle que des lieux que je connais bien-sûr…. ha ha ha nous voilà bien avec ces révélations, c’est à pleurer de rire …..Ben j’avais pas prévu ça !!!!!

      Bon revenons au sujet VOYAGEZ EN ISRAEL pour SHAVOUOT (Pentecôte juive) comme j’aimerais y aller , mais pas les sous pour le faire d’autant qu’il va falloir économiser pour quitter le pays qui s’en arabise façon musulmane à vu d’œil , Quand je serai au Canada je partirai avec les juifs de là-bas😉
      Fildefer ne veut pas nous aider 😆

    • @Colombe
      Pour immigrer au Canada à votre âge, il faut beaucoup de sousous, et même comme ça, c’est pas gagné, car même avec un visa d’immigration, vous n’avez aucune garantie de ne pas être refoulée si l’officier d’immigration l’estime abusif : c’est le bon côté du protectionnisme, et d’avoir un océan qui empêche les éventuels postulants de venir à la nage, St Pierre et Miquelon ayant des eaux plus froides que Lampedusa, en plus des orques qui y croisent volontiers.
      Étant citoyen américain pour ma part, je peux librement y vivre et travailler, si telle envie me venait.

    • @ filderiste

      J’ignorais que c’était miss martinette qui s’était « revêtu d’ailes » ! Je suis trop naïf ! Mais une chose est sur, elle manque cruellement de discernement et n’a pas de fondation biblique solide pour ne pas chanceler.

      Dommage que cette vidéo l’est faite rire au lieu de l’attrister ? Car comme je l’avais entendu en Israël en 2003 ou 2004 d’un pasteur juif : « si vous aimez Israël, aidez-nous pour l’évangélisation ».

      Je pense qu’il avait raison et que cette argumentation est toujours valable aujourd’hui. Vaut mieux pleurer et faire partie des élus que de « rire aux éclats » et d’être perdu ! Cela maritnette ne semble pas le saisir ? Mais bon, quand on est « ivre dans l’esprit », on perd un peu de ses repères !

      Pour ce qui concerne les voyages en Israël, c’est dommage qu’il ne soit pas accessible pour toutes les bourses ! Mettant « revêtu de l’esprit routard », je ne peux plus me permettre ce genre de budget.

    • @discovery
      C’est l’emballage de ce genre de voyages qui coûte cher, le fait de loger dans des hôtels 4 étoiles, et tutti quanti. Tout le reste peut très bien être très bon marché ; les gens vivent avec très peu en Israël, les salaires sont bas, et la vie hors de prix, sauf si l’on a des habitudes de routard, et je vous en félicite, car j’ai les mêmes.
      Rien n’empêcherait une poignée de chrétiens motivés de se monter un voyage modeste, bon marché : par exemple, je suis sur Couchsurfing, et une thérapeute de Jérusalem m’hébergerait facilement, et plusieurs autres, gratuitement, encore qu’il soit d’usage de contribuer au moins quelque peu à la nourriture, ce qui semble de bon sens. Idem chez des Arabes chrétiens des territoires. Il n’y a pas nécessairement besoin d’un budget de 200€/jour, à peu près, comme en l’occurrence pour ce voyage, dans un pays où la majorité des gens vivent avec moins de 500€/mois.

    • discovery7
      13 février 2015 • 22 h 47 min

      Bon alors je vais m’expliquer , le problème de la sorcellerie dans les réunions de gloire je les ai vu et dénoncés depuis longtemps…Mais je ne connaissais pas ce mouvement que vous dénoncez ….
      C’est exactement ce que je pointais du doigt chez Elizabeth Bruce qui ma dit qu’il n’y avait pas de différence entre la sorcellerie et la révélation car Satan ne peut créer ….J’ai quitté ce lieu après avoir confronté des sorciers de haut vol autant chez chevalier que chez Bruce…..Mais sachez que PDM soutient financièrement ce type d’adoration chez Bruce à Montélimar .

      Je peux donc maintenant mettre un nom sur ce que j’appelle de la sorcellerie.

      Voilà pour l’info explicite !

      Pour le yoga fou rire c’était de l’humour provoque je le reconnais , justement à causes des franchcancan chrétiens qui se prostituent avec l’Israël athée

      Bon, moi j’ai bien ri !!!!

      Sachez que j’aime l’Israël de Dieu et que je le sers .

    • fildeferiste
      14 février 2015 • 9 h 19 min

      Oui mais j’ai fifille !!!!!

    • @Colombe
      « Oui mais j’ai fifille !!!!! »
      Vous connaissez bien mal les logiques anglo-saxonnes sur les questions d’immigration. Pour un dépassement de visa de 3 jours au Québec, la jeune femme avec laquelle je voyageais à l’époque, ayant été changer de l’argent, avait « bénéficié » d’un coup de fil aux autorités d’immigration, qui étaient venues immédiatement, avaient vérifié son illégalité effective, l’avait mise en cellule jusqu’à sa comparution devant le juge qui avait prononcé son expulsion, et avait passé une bonne semaine en prison en attendant le départ manu militari, menottée sous escorte jusqu’à l’avion. Je précise que ledit coup de fil est l’attitude tout à fait normale de tout citoyen canadien dans la même situation.

    • De 6mois en 6mois pour un délais qui n’est pas définitif, à savoir aussi que dans les temps de crises qui viendront , c’est un lieu de refuge …
      J’ai reçu par vision un certain nombre de conseil de Dieu ……jusqu’à présent tout ce qu’il m’a conseillé de faire s’est accompli !!!!!!

      Il y a une différence entre faire sois même par le biais des réalités terrestres, et faire sur ordre de Dieu ….à ce sujet j’ai fais l’expérience que lorsque Dieu donne un ordre il l’accompli .

      Aussi je continue de lui obéir, car je suis à son service .

      D’ailleurs c’est en raison de ce service que mon pseudo est maintenant « colombe »

    • @colombe
      « à savoir aussi que dans les temps de crises qui viendront , c’est un lieu de refuge … »
      Le vieux Luther – pas King, hein – ne comprenait rien, pour écrire que « c’est un rempart que notre Dieu ».
      Les temps de crise seront partout, ne vous faites pas d’illusions ; c’est pourquoi peu m’importe personnellement de savoir où je serai.
      Quant à l’estime qu’ont les Québecois pour les maudits Français, ne croyez pas qu’en cas de durcissement économique, les modalités resteront aussi coulantes pour les ressortissants françaouis : le moindre mouvement nationaliste, et les frontières se fermeront, croyez-moi.

    • @ Martinette-Colombe

      C’est bizarre que vous n’ayez pas cité le grand Benny Hinn dans votre liste de ceux que vous avez fréquenté comme adeptes – avec vous – du « vin nouveau », les autres ne me semblent que menu fretin à côté… Même sans doute l’omni-présent et mystérieux « PDM » dont vous ne cessez de nous citer les errements qui doivent plus probablement être ceux dans lequels vous semblez vous êtes le plus forurvoyée vous-même ! Mais bien sûr votre discernement magistral n’auraient pas à en être mis en cause pour si peu…

    • Yves
      14 février 2015 • 10 h 45 min

      @ Martinette-Colombe

      Persiflage inutile je suis libre de dire ce que je veux …..oiseaux de nuit dans la pénombre restez y, moi je vole dans le ciel azuré😉

    • fildeferiste comme je sais que vous aimez par dessus tout Israël et surtout les miracles de Dieu pour protéger son peuple je vous envoie ce lien merveilleux , je sais que vous l’apprécierez à sa juste valeur !! http://www.europe-israel.org/2014/08/la-main-de-dieu-devie-une-roquette-du-hamas-sauvant-des-centaines-disraeliens/

    • @Catherine Bunel
      Ce n’est pas parce que je conteste nombre d’allégations sur Israël que je ne me réjouis pas de ce qu’un dégât majeur et sanglant ait été évité.
      Mais je ne comprends pas bien la logique du témoignage en question : Irondome laisse souvent passer des roquettes sans les intercepter, ou rate la destruction, pourquoi ne pas faire uniquement confiance à l’Éternel, qui dispose de légions d’anges sous ses ordres ?

    • fildeferiste
      16 février 2015 • 12 h 55 min

      Irondome laisse souvent passer des roquettes sans les intercepter, ou rate la destruction, pourquoi ne pas faire uniquement confiance à l’Éternel, qui dispose de légions d’anges sous ses ordres ?

      comme c’est mignon !!

      Justement c’est l’occasion pour vous dans votre situation de fin de droit de mettre en pratique ces valeurs merveilleuses de votre foi en l’Éternel😉
      ça me rappelle une autre anecdote biblique …… le « sauve toi toi même  » jeté à la face de Jésus sur la croix .

    • @Colombe
      « dans votre situation de fin de droit de mettre en pratique ces valeurs merveilleuses de votre foi en l’Éternel ;) »
      Cela fait plus d’un an que j’expérimente que jusque là, Il m’a soutenu, alors que sur le papier, c’est impossible.
      Si Eretz Israël avait le moindre embryon de foi, il revendiquerait la promesse renouvelée à Josué : « depuis le désert et le Liban que voici, jusqu’à l’Euphrate », Jos 1.4, l’autre frontière étant la rive est du Nil. Il annexerait par conséquent immédiatement plus de la moitié de l’Égypte, la Jordanie, la Syrie, le Liban, une grosse partie de l’Irak, et la moitié nord de l’Arabie Saoudite – celle où est le Sinaï -. Voila en quoi consisterait la foi en les promesses de l’Éternel, si c’était effectivement Lui qui avait conduit le sionisme, ce que je conteste pour de nombreuses raisons.

    • fildeferiste
      14 février 2015 • 7 h 53 min

      je suis sur Couchsurfing, et une thérapeute de Jérusalem m’hébergerait facilement,

      pour vous offrir un suivi strictement particulier je suppose MDR

  4. Préparation obligatoire pour passer un bon moment en Israël ( sans DSK )!

    Humour juif !

    Il existe une tradition humoristique propre à la culture juive. L’expression « humour juif », désigne généralement l’autodérision. Mécanisme de défense, l’humour juif est l’invention de la communauté juive face aux tragédies de son histoire. C’est aussi une formidable réponse à l’antisémitisme.

    http://blagues-juives.blogspot.fr/

  5. fildeferiste ! aucun rapport avec le sujet de Pentecôte en israel ! les dingues mènent le débat encore!

    • @Georges.A
      Ce qui est toujours un sujet d’enchantement chez vous, c’est la qualité particulière de l’argumentation, construite, serrée, nourrie d’arguments pertinents.

    • Style de blague Georges …..je ne savais pas que vous aviez des origines juives !!!!

      Un soir, David dit à femme Ruth :
      – Chérie, je me suis dit que tu ne voudrais pas aller à ce concert avec ton vieux manteau…
      – Oh, non, bien sûr chéri, comme tu es gentil d’y avoir pensé!
      Le mari répond:
      – Ben oui, c’est pourquoi je n’ai pris qu’une seule place !

  6. discovery encore un dingue ! sur Actu …

    • Ne touchez pas à ce cher frère Georges….. mettez vous à son écoute ça ne vous fera pas de mal

      Et au lieu de blatérer, parlez nous de votre cœur pour Israël!

      Israël c’est un peuple une nation et pas seulement un lobby chrétien

    • @Colombe
      « Et au lieu de blatérer, parlez nous de votre cœur pour Israël! »
      Comme vous avez raison : il n’y a pas d’animal plus utile que le chameau, en Israël ; encore qu’un de ses menus inconvénients réside en ses flatulences, multiples autant qu’intempestives.

    • fildeferiste, chameau vous même ! 😉

    • fildeferiste
      14 février 2015 • 10 h 23 min

      vous avez entendu ….voir été incommodé par celles de Georges ???? Monnnndieu très désobligent !

      Je me souviens que dans le Sinaï les dromadaires étaient de brave bête de sommes pour charrier les plus vieux et les propulser jusqu’au pieds du petit sentier du sommet du monde religieux..La montagne de Dieu ….2285 m …. pour admirer le levé du Soleil sur les espaces ocres et bruns des montagnes égyptiennes ….splendide et inoubliable…. les courbatures aussi !

      Que de bons souvenirs .
      .

    • Bon comme c’est dur à passer, c’est de l’humour rédaction. Les juifs ont de l’humour vous savez !?

    • @Colombe
      Ce Sinaï-là n’a rien à voir avec le vrai, qui est au nord-ouest de la péninsule arabique.

    • @ colombe

      Voilà une vidéo qui tant à prouver que le véritable mon sinaï n’est pas en Egypte (là où il y a le monastère sainte-catherine), mais en Arabie Saoudite. J’était passé par ce mont lors d’un voyage touristique en Egypte. Il y avaient de nombreux « pélerin » qui priaient mais personnellement je n’en avaient ressenti qu’un « vide absolu » !

      Vidéo intéressante apparemment bien argumenté sur le sujet :

    • @discovery
      Colombinette devient sourde à volonté quand on lui démontre qu’elle se trompe ; j’avais déjà posté une vidéo sur la question du Sinaï, du djebel Musa, et du mont Horeb, l’autre versant du vrai Sinaï, mais autant siffler dans un violon…

    • discovery7
      15 février 2015 • 13 h 05 min

      en Arabie Saoudite……………..mdr et Jérusalem Amérique😉

    • Mont sinaï suite :

    • @Colombe
      Pourquoi mettez-vous ce site juif qui ne fait que reproduire celui de Ron Wyatt, si vous n’y croyez pas ? J’attache personnellement plus de crédit au toubib coréen de l’altesse arabe, qui a pu, du fait de son statut, accéder à des zones gardées militairement et qui a ramené des échantillons de roches liquéfiées du sommet du vrai Sinaï, alors qu’il n’y a aucun volcanisme local.

    • fildeferiste
      16 février 2015 • 12 h 07 min

      @Colombe
      Pourquoi mettez-vous ce site juif qui ne fait que reproduire celui de Ron Wyatt, si vous n’y croyez pas ?

      Moi je ne crois que ce que je peux avec certitude justifier dans le domaine historique !Dans ce document nous pouvons constater que rien n’est moins vrai !!!!!!

    • @ fildeferiste

      Pouvez-vous m’en dire plus sur ce médecin coréen ? Je ne connais pas son témoignage en Arabie et je suis preneur (comme tous chercheur de vérité, je pense)si vous avez des liens ou autre info à transmettre. Si bien sûr, cela ne cause pas préjudice à ce médecin ou a son entourage ou a vous aussi.

      On a tendance à trop ce « lâcher » sur le net (attention à la toile !), des fois, je me suis lâché, mais des fois, je me suis « autocensuré « , car l’on ne peut pas s’exposer à 100 % sur internet, sachant que les croyants sont infiniment minoritaires, rayé, pas pris au sérieux et considérer comme sectaire malheureusement !

      Les choses privées doivent demeurer dans l’ordre du privé et les choses de la sphère publique dans le domaine du public. C’est une règle élémentaire à ne pas oublier, je pense.

      Sagesse (céleste) en Jésus, amen.

    • @discovery7
      Je ne pense pas que le dr Kim voie le moindre problème, puisqu’il a autorisé la diffusion de son interview :

    • @ fildeferiste

      Merci pour la vidéo, et ce malgré qu’elle ne soit pas traduite en français. Mais très intéressante tout de même.

    • @discovery7
      J’étais persuadé que vous parliez anglais, d’autant que le dr Kim n’est pas un anglophone expert, et que son expression est très basique.

    • @ fildeferiste

      I speak English only enought to survive, no more, no less.

      I must improve my English. When you travel, you must know a few sentences to help you.

      I know to ask my way, the price of room or something else I need. I can speak for the most important but not enought for conversation. I don’t speak fluently but it’s enough for travel.

      You were right, I speak but I need to speak more. Thank’s.

      (Sorry for my mistakes in theses sentences)

  7. Il n’y a pas grand chose pour toi mon époux céleste , mon Yeshoua d’amour ….aussi ce soir cette rose blanche pour te dire mon chérissement : Viens bientôt nous t’attendons !

  8. Voici ce que dit l’apôtre Paul sur le judaïsme, c’est vraiment la religion de Satan.

    Vous avez, en effet, entendu dire quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme; comment je persécutais à outrance l’Église de Dieu, et la ravageais;
    Galates 1:13

    Et comment j’étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge dans ma nation, étant le plus ardent zélateur des traditions de mes pères.
    Galates 1:14

    Le judaïsme a inventé l’islam, c’est leur arme pour combattre le christianisme.
    Croyez l’écriture, parce qu’elle le dit. C’est la Parole de Dieu.
    Quant cette religion diabolique arrivera au pouvoir et sera la religion mondiale, alors ce sera la fin des chrétiens.

  9. @cathy30
    « Le judaïsme a inventé l’islam, c’est leur arme pour combattre le christianisme. »
    Selon Le grand secret de l’islam, écrit d’après les travaux du père Gallez, ce sont les judéo-chrétiens qui seraient les créateurs de l’islam.
    « Quant cette religion diabolique arrivera au pouvoir et sera la religion mondiale, alors ce sera la fin des chrétiens. »
    Et alors ? Bien sûr que ce sera la fin des chrétiens, mais ce sera aussi l’avènement des fils du royaume de justice, et l’établissement de la royauté du machiah. Par conséquent, je ne comprends pas la logique de vouloir freiner l’expansion de l’islam, qui est inéluctable, et qui est le passage obligé pour qu’une phase nouvelle ait lieu.

    • fildeferiste
      15 février 2015 • 13 h 32 min

      Par conséquent, je ne comprends pas la logique de vouloir freiner l’expansion de l’islam, qui est inéluctable, et qui est le passage obligé pour qu’une phase nouvelle ait lieu.

      Je ne comprends pas moi non plus ce que vous écrivez cette phase qui doit avoir lieu …..mais c’est Armageddon avec les nations qui se rassemblent pour le grand combat des temps de la fin ….Vous ne pensez pas que ce qui se passe actuellement ressemble justement à cet évènement qui se met en place !!!

    • @Colombe
      Non, je ne crois pas du tout que nous soyons à la veille d’Har Meguido, ne serait-ce que parce que ce fâcheux islam déferlant sur le monde se résume pour l’instant à quelques factions extrémistes, qui ont la même défiance vis-à-vis d’autres compréhensions de l’islam que le clergé catholique vis-à-vis de la Réforme, pourtant pas bien loin doctrinalement, et qui a mis au bûcher tous ceux qu’il a pu juger pour hérésie. TOUTES les nations, cela fait du monde, vous ne croyez pas ?
      L’eschatologie christianique prête assez à rire, en ce que de fort doctes personnes, encensées au moins dans leurs assemblées, se sont fendues de nombre de livres décryptant avec une habileté quasi chirurgicale les faits des nations, – je ris encore de l’Europe des 10, puis des 12, qui avait enfanté quelques perles éditoriales -, pour y lire, plus sûrement que dans le marc de café, la clé des évènements à venir, et savoir s’il valait mieux investir dans la Générale des Eaux, ou le sucre.
      A l’instar d’une femme n’admettant pas avoir forci, et qui, se coupant la respiration, cambrant son postérieur et rentrant l’estomac, tente à toute force de convaincre qu’elle rentre encore parfaitement dans du 40 – j’eusse pu dire du 36, mais c’eût paru excessif -, les Procuste biblistes de notre temps prennent un petit bout de Zacharie par ci, lui greffent un appendice d’Ézéchiel, qui est de belle venue, saupoudrent artistement de quelques copeaux de Révélation, indispensable, et sans laquelle il n’y a pas d’eschatologie viable, et tout cela compose un ragoût qui, s’il laisse force zones d’ombre, est au moins de leur goût.
      Le sionisme, bras de l’Éternel, ou malgré Adonaï, comme je le soutiens ? Je sais, je sais, le désert refleurit à coup de pompinettes et en volant l’eau du Jourdain, censée alimenter d’autres co-bénéficiaires, les listes d’attentes à New-York deviennent pléthoriques, car tous les Juifs veulent accourir en Eretz Israël, et se tirent la bourre avec les Australiens, les Neo-Zélandais, et tous ceux qui, douillettement installés dans des pays paisibles, veulent à toute force aller défricher le Neguev, ignorant qu’au Neguev, on n’envoie que les sous-Juifs, Falachas ou autres. Et que le jour où le ratio sera d’un psychiatre par immeuble à Tel Aviv, il sera difficile de gagner sa vie…

    • fildeferiste
      Non ce n’est pas l’islam qui va anéantir les chrétiens, c’est le judaïsme. L’antéchrist sera juif et viendra de la synagogue de Satan. C’est celui qui se fera passer pour le Christ et qui va séduire les élus (les chrétiens).

    • @cathy30
      « L’antéchrist sera juif et viendra de la synagogue de Satan »
      Elle est où, cette synagogue, par curiosité ? Est-ce un nom crypté pour le sionisme ? (it’s a joke, but not completely)
      Je ne discute pas.la judéité de l’antichrist, que j’ai toujours postulée, mais cela ne signifie pas que certaines factions de l’islam n’auront pas un rôle opératoire.

    • cathy 30
      15 février 2015 • 22 h 41 min

      et vous revoilà encore avec vos prédictions à 4sous , avec fildefer vous faites un bon vieux couple de roublard !

    • fildeferiste
      16 février 2015 • 8 h 48 min

      Quelle envolée lyrique ……je me régale de l’imagerie abondante et fleurie de votre imaginaire ….. vos envolées détaillés sur le plus beau des pays me porte à rire du charme des mots ,pour décrire ce que vous considérez comme révolu !

      Aaaaaa Fildefériste vous êtes tellement désabusé ….que j’en ai peine au cœur.

    • Voici ce que dit un ancien jésuite qui est sortis ensuite de cette religion pour venir au Seigneur en vérité selon Sa Parole

      Maintenant seul Dieu connait toutes choses au sujet de tout, mais par ci, par là, nous recevons des éléments de connaissance…

      Le Prophète
      par Alberto Rivera

      L’origine de l’Islam qui a été fondé par le Catholicisme.

      Partie VI du témoignage d’Alberto Rivera. Découvrez comment la papauté a aidé à lancer l’Islam,

      http://godieu.com/doc/les-bandes-dessin%C3%A9es-chr%C3%A9tiennes

    • @memoriestoday
      Ça a l’air très intéressant, mais c’est illisible, du fait d’un format qui semble intangible. Peut-on agrandir, pour lire le texte ?

    • @ Fildeferiste : si tu lis l’anglais

      http://spirituallysmart.com/the_prophet.html

    • @memoriestoday
      I’d better, as I was born US citizen…

    • à ce que vous dites mais nous ne pouvons vérifier l’information !!

    • @Colombe
      « à ce que vous dites mais nous ne pouvons vérifier l’information !! »
      Que de sottises, ma bonne Calvinette ; expliquez-moi, par curiosité, quel intérêt je pourrais avoir à me réclamer d’une nationalité que je n’aurais pas, et dont tout le monde se contrefiche ? Je suis né ainsi parce que mère a toujours voulu conserver sa nationalité, comme toute patriote cohérente. Mon épouse également, qui voudrait bien être de nationalité basque, et est obligée de se contenter de l’espagnole, ce qui fait que nos enfants sont également des bi-nationaux.
      Pour le US citizenship, c’est râpé pour eux, car la transmission ne peut se faire qu’à la première génération.
      Et bien sûr, je peux également faire mon alyah…

    • Je vous garde dans mon carnet d’adresse, champion !

    • @Colombe
      « Je vous garde dans mon carnet d’adresse, champion ! »
      Ah bon, et à quel titre ?

    • celui du royaume😉

    • @memoriestoday
      Hé bé ! Au minimum intéressant, voire davantage ; je vais crosschecker certaines infos.
      Pauvre josephdekabylie, qui ne va pas prendre à la bonne que son merveilleux Augustin ait été le bras armé du diable pour détourner les vrais chrétiens de la foi pure en Jésus.
      Il faut tout de même relever quelques assertions contredites par l’évidence ; le narrateur soutient que du fait d’accords entre Vatican et instances de l’islam, les édifices catholiques sont toujours préservés, les seuls ayant à subir la persécution étant les chrétiens non-catholiques. C’est contredit par des évènements récents de mise à sac d’églises catholiques en plusieurs lieux de l’islam, Égypte, Pakistan, la partie du Nigéria tenue par Boko Haram. Faut-il comprendre qu’il y a des francs-tireurs non alignés ?
      Quelle est la crédibilité réelle de cet informateur ?

    • @memoriestoday
      Page 29, il est parlé de 4 millions de musulmans qui auraient aidé Franco à écraser les rebelles catholiques lors de la guerre civile. Les chiffres les plus élevés que j’ai trouvés de supplétifs musulmans sont de l’ordre de 800 000, l’estimation basse étant de 62 000, des paysans marocains illettrés enrôlés comme chair à canon. Quelque chose coince quelque part.

    • fildeferiste, So you were born in US

      Myself I was born again in the US in 1972 during the Jesus movment were thousands of former hippies got saved…

      Alberto Rivera est venu à l’église où j’allais alors…

      Je viens de trouver cela

      https://www.cai.org/fr/etudes-bibliques/information-speciale-propos-%E2%80%99-alberto

      http://www.chick.com/articles/houstonletter.asp

      C’est fort tout ce qu’il dit et beaucoup de choses qu’il dit sur la religion catholique sont fondés et sont prouvés par de nombreuses autres sources, d’autre ne peuvent être prouvées,, donc c’est une information à connaitre mais sans preuve, personnellement je suis prudent avant de m’exprimer…

      N’empêche que si on lit « L’histoire secrète des Jésuites » par Edmond Paris, on apprend i beaucoup de choses au sujet de cette religion

      http://www.histoireebook.com/index.php?post/Paris-Edmond-Histoire-secrete-des-Jesuites

    • @memoriestoday
      « fildeferiste, So you were born in US »
      What for ? I was born in France from an american mother who always kept proudly her american citizenship and registered my birth at the local US consulate which later entitled me to enjoy the dual-citizen status.
      Cela dit, la trame tient la route, et de toutes façons les preuves indiscutables n’existent que dans quelques bibliothèques dont la Vaticane. Il faut donc considérer que le faisceau d’indices probants est assez solide ; j’avais toujours été intrigué par ce cas de Fatima, le dernier des noms auquel on penserait sur cette terre livrée aux superstitions entretenues par le clergé catho…

    • Je pense que vu qu’Alberto Rivera n’étant pas un historien méticuleux des faits, il dit ce qu’il a entendu quand il était Jésuite, mais il ne vérifie pas ses faits et il y a des erreurs … En fait, nous sommes tous récipients d’informations que nous transmettons et dans les transmissions d’informations, il y a toujours des erreurs ou exagérations si on ne vérifie pas les faits le mieux possible…

    • @memoriestoday
      « mais il ne vérifie pas ses faits et il y a des erreurs … »
      C’est bien le problème ; quand on choisit de révéler une bombe aussi colossale que celle-là, il est souhaitable d’être le plus factuel possible, parce qu’on est attendu au tournant. Je vais fouiller cette histoire de musulmans ayant aidé Franco à assassiner les centaines de milliers de républicains espagnols, parce que 4 millions, quand même, il y va fort.
      Sur Jean-Paul II, en revanche, aucune surprise, d’autant que son passé transpirait depuis longtemps…

    • @memoriestoday
      Cette histoire des Jésuites est remarquable, et le fait que « le 24 juillet 1959, n’a-t-on pas vu le pape Jean XXIII, successeur de Pie XII, confirmer
      dans ses fonctions honorifiques de camérier secret son ami personnel Franz von Papen,espion aux Etats-Unis pendant la première guerre mondiale et grand responsable de la dictature hitlérienne et de l’Anschluss ? » ce même pape ait ouvert la lecture de la Bible au vulgum pecus est une variation intéressante…

    • Voila une petite vidéo sur une déclaration de l’ancien pdt george bush junior sur la personne du pape. Voire à 4 minutes 21 secondes :

      Ces vidéos sont intéressante mais trop orienté sur les jésuites origine de tous les mots. Les choses sont beaucoup plus complexe il me semble. Donc il y a des choses à prendre et des choses à rejeter.
      Les paroles d’ellen g white ne sont pas parole d’évangile.

    • le pape c’est vraiment votre problème vous en faite une fixation !

    • @discovery7
      Oh le coquin, qui nous glisse un petit appel de Paul Washer, ni vu ni connu… mais je suis preneur, hein, no pwoblem… mais heureusement que personne ne l’a vu… chuuuut ! Ça pourrait réalimenter ein choli bedide bolémigue….

    • @discovery7
      Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois, et le discoureur Mehdi, dont je m’étonne qu’il n’ait pas de patronyme, aime à jouer à l’instituteur devant son parterre docile et ébahi. Puisque nous sommes chrétiens, dit-on, je ne relèverai par conséquent pas que son public afro-antillais, comme il le qualifie, semble admirablement formaté pour écouter bouche-bée missié le grand savant.
      Il est fâcheux pour sa crédibilité, en revanche, qu’il baragouine un anglais de pingouin et commette force contresens dans ses « traductions », outre le fait qu’il lance des citations bibliques totalement fausses, puisqu’il a la naïveté d’en donner les soi-disant références.
      Il est regrettable que son exposé, intéressant mais qui n’est que la resucée de ce que d’autres ont fait auparavant avec généralement plus de précision documentaire pèche par tant de petits détails qui clochent, et transforment un cours qui se voudrait magistral et d’ambition universitaire en une causerie approximative, auquel un contradicteur pointu amènerait un contrepied ironique et cinglant.
      Ce jeune homme semble avoir une modestie à la mesure de ses ambitions, invoquant solennellement l’Éternel pour bénéficier de la même flamme que Moïse et Jérémie ; il aurait dû y adjoindre Elie, pour être on the safe side.

    • @discovery7
      J’ajoute sur le cas du « conférencier » Mehdi que laisser de grossières fautes d’orthographe sur les gimmicks qu’on a recopiés pour les projeter marque passablement mal, en ce que cela traduit au minimum de la négligence, et sans doute de la suffisance.

    • cette semaine à Mulhouse, semaine de jeûne et prière chaque soir en live un message avec Marc Leconte de l’église nouvelle vie de Longueuil canada à 19H30

      Bonnes soirées

    • Dimanche , étant grippée , j’ai regardé la PO et en plus c’était Marc Lecompte un pasteur que j’aime beaucoup

    • Justement c’est lui toute la semaine le soir à 19h 30 hier soir c’était très bien.

      Je suis ravie car ma fille est maintenant salariée de cette église, c’est une très très bonne église qui fait beaucoup de jaloux !!!!!

      Que Dieu les bénisse en conséquence et multiplie par Deux la bénédiction sur eux chaque foi qu’ils sont critiqués .

      La France protestante évangélique charismatique, ferait bien de prendre de la graine sur leur mode de fonctionnement qui est très productif et chez Peterschmitt aussi !!!!!!

      Ce sont des églises sœurs …..Samuel est celui qui avec ses équipes, amènera le réveil en France est pas le renouveau….. qui lui s’est empêtré dans la fausse prophétie en ouvrant la porte à des faux ministères .

      Dieu va les juger pour cela.

      Mon peuple péris par manque de connaissance spirituelle biblique !

    • @ fildeferiste

      Oui je pense aussi qu’il y a pas mal « d’ivrai » dans ces enseignements mais il y a quand même du « bon blé » ici et là. Par exemple je ne connaissais pas cette vidéo sur le pdt Bush, sur la n° 5 de la série 1, je savais déjà qu’avec son « ami » john kerry ils avaient fréquenté la même « confrérie » à l’université de Yale.

      Sinon j’ai trouvé aussi son analyse sur l’habillement des femmes à travers l’histoire pertinente.

      Dans ces exposés je pense aussi que « l’ombre'(son enseignement) d’ellen g white devait agir en « coulisse ».

      Je pense aussi qu’adorer le samedi semble le plus logique, mais de là à en faire « une vache sacré », « une pierre d’achoppement », il y a là un pas que je franchirais pas. Le culte du shabat est devenu le centre de la foi « adventiste », dommage. Certains vont même jusqu’à dire que cela à trait avec « la marque de la bête », que d’adorer le dimanche !!!!!
      Mais je pense quand même qu’adorer le 7ième jour parait le plus biblique.

      (Heu, j’ai pas saisi à propos de paul washer ? Ne me dite pas qu’il n’avait pas vu le véritable visage de Bush ????)

    • @discovery7
      « Sinon j’ai trouvé aussi son analyse sur l’habillement des femmes à travers l’histoire pertinente. »
      Mais où se trouve-t-elle, cette analyse ? Je ne l’ai pas vue.

      « Dans ces exposés je pense aussi que “l’ombre'(son enseignement) d’ellen g white devait agir en “coulisse”. »
      Que voulez-vous dire par là ? Le conférencier dit quelque part qu’il a élaboré ce séminaire lui-même.

      « Je pense aussi qu’adorer le samedi semble le plus logique, mais de là à en faire “une vache sacré” »
      C’est un adventiste ? Je n’avais pas percuté, à vrai dire.

      Je corrige un peu mon avis un peu sévère, dans la mesure où ayant visionné le I, II et III dans leur intégralité, et comptant visionner le reste, il faut reconnaître que malgré quelques erreurs de ci de là, l’ensemble est cohérent, et met bien en évidence les liens cachés qui relient la gigantesque entreprise de détournement des esprits sous ses innombrables déclinaisons au Vatican. La mère de toutes les putains et toutes les impudicités, comme le dit crûment le texte.

      Pour ce qui est de Paul Washer, il apparaît à la fin de la video que vous avez postée, et comme il est systématiquement objet de sarcasmes pour ses positions tranchées – de taliban, pour paraphraser certaines forumeuses…-, je plaisantais sur la coïncidence, pensant que vous l’aviez fait à dessein. Mais je dois être bien naïf, en ce que les coms sont survolés, quand ils le sont, et plus encore les éventuels documents joints .

      Je ne sais plus votre position sur le « miraculeux » retour d’Israël, mais dans un des exposés, il est fait mention de la fameuse lettre de Pike trouvée dans les archives du British Museum, datant de 1871 dans laquelle ledit Pike, très haut dignitaire maçonnique, annonce les stratégies à venir, à savoir une première guerre mondiale et l’élimination du tsar pour mettre en place le communisme, création illuminati à la base, le sionisme mis sciemment en place précédant la seconde avec ensuite la création d’Israël, et la troisième, qui arrive, partant de la discorde Israël-islam…

    • Et bien je n’ai pas pris le temps de tout lire c’est un fait !!!!

      Une chose dont je suis sure, c’est que la marque de la bête est le franc-maçonisme qui a démarré dans les carrières du Roi Salomon.

      Nous trouvons dans le livre des rois : 1 rois 10 . 1 et ensuite 1rois 10. 22 à mettre en // avec le verset apocalypse 18.10 à 17.

      Le fait que le roi Salomon ait mis sa confiance et sa protection dans le pouvoir de son argent, a précipiter sa chute.

      En relisant ce chapitre de 1 rois 10 .1 et suivant, nous découvrons que tous les instruments de guerres boucliers etc… ont couté en sommes d’or toujours un multiple de 6 …. !

      C’est donc la franc- maçonnerie issue des principes de prospérités de la sagesse dévoyée de Salomon, mis en pratique à Jérusalem, qu’est née la franc- maçonnerie.

      (J’ai visité les carrières de Salomon à Jérusalem !)

      Que faire ???
      Et bien il faut choisir entre la protection de Mammon par l’or : 1rois 10.1
      Est la protection de Jésus : La puissance du sang de l’Agneau qui nous garde de tous dangers

      On ne peut servir deux maitres à dit Jésus !

      Conséquences : Ceux qui s’appuient sur les richesses matérielles pour se protéger…. Et qui ont fait alliance avec la franc-maçonnerie pour avoir un travail, des relations, dans les hautes sphères politiques, afin d’avoir toujours plus d’influences et de richesses matérielles, ont pris la marque de la bête (qui est un chiffre d’homme inachevé 666), ils ne seront pas sauvés !!!!

      Une chose très très importante à souligner !!!

      Le Seigneur ne nous a jamais dit de combattre Mammon et les franc-maçons , il a dit qu’il fallait choisir notre camps et nous y tenir, en restant dépendant de Dieu et de ses largesses, sous la protection du sang de l’Agneau, comme en Égypte , et de son Saint NOM .

      Aussi ce n’est pas la peine de combattre les Franc-maçons, il faut laisser les gens choisir leur camps pour leur avenir. C’est Dieu qui envoie ses anges pour séparer l’ivraie du blé .

      Donc sagesse et soumission à la volonté du Seigneur en restant fidèle à sa volonté jusqu’au bout du voyage sur terre……c’est tout de même pas très compliqué !!!!!!

    • fildeferiste

      je vous cite : Je ne sais plus votre position sur le « miraculeux » retour d’Israël, mais dans un des exposés, il est fait mention de la fameuse lettre de Pike trouvée dans les archives du British Museum, datant de 1871 dans laquelle ledit Pike, très haut dignitaire maçonnique, annonce les stratégies à venir, à savoir une première guerre mondiale et l’élimination du tsar pour mettre en place le communisme, création illuminati à la base, le sionisme mis sciemment en place précédant la seconde avec ensuite la création d’Israël, et la troisième, qui arrive, partant de la discorde Israël-islam…

      ledit Pike, très haut dignitaire maçonnique,

      Alors vous faites confiance aux frères maçonniques je vois……. là ce sont les plans de Satan qui sont exposés , certainement pas ceux de Dieu !

      Le franc-maçonnique est l’intelligence de Satan

      Alors que le croyant en Dieu est habité par l’intelligence de Dieu !

      Je viens de quitter une église évangélique qui justement par des Pikes don l’un d’entre eux a une très belle situation sur un golf (le jeux) dans le sud de la France, fait allégeance aux franc maçons (l’argent ne manque pas chez les franc-maçons ) .

      Le Seigneur ma montré au-dessus de leur tête alors qu’ils se produisaient devant l’église par des chants, j’ai vu l’étoile Satanique au dessus de la tête de certain !

      Ceux qui sont vraiment chrétiens et consacrés à Jésus n’ont pas ce symbole sur leur tête !

      Le discernement spirituel sert à savoir au service de qui sont les soi-disant chrétiens !.

    • @Colombe
      Vous avez, apparemment, certaines difficultés cognitives liées au décodage de données.
      Chacun prend, évidemment, les infos qui l’arrangent dans une masse de faits ; dans mon cas, lire noir sur blanc que le sionisme a été décidé par la franc-maçonnerie avec le Vatican en sous-main me ravit, car il confirme la position que j’ai toujours eue, de demander : « mais où est la main de l’Éternel dans ce cirque ? »
      Pour que vous ne vieillissiez pas dans ce fâcheux état de brumes épaisses :
      http://zoubakine.over-blog.com/article-theodor-herzl-ou-la-face-cachee-du-sionisme-107293535.html
      http://www.nouvelordremondial.cc/2011/03/21/adolf-hitler-agent-du-sionisme-et-de-la-franc-maconnerie/

    • @ fildeferiste

      Houps, je me suis trompé sur l’auteur des videos, il n’est pas adventiste. Je m’en excuse et demande pardon d’avoir été trop vite en besogne. Peut-être ai-je fait la confusion car il se réunissait le samedi ?
      Quoi qu’il en soit je ne suis pas le seul à l’avoir pensé et je retranscris là une de ces réponses qu’il fait à un autre internaute (croyant) dans son espace youtube : (copié-collé)

      « Bonjour mon ami, il me fera plaisir de t’aider dans le service que tu rends au Seigneur s’Il me le permet. Je tiens toutefois à te préciser que je ne suis pas adventiste. L’église adventiste du 7ème jour est une secte créée par des francs-maçons (William Miller, James White et son épouse, Joesph Bates, Andrews…) au milieu du 19ème siècle. En conséquence cette église ne prêche pas l’évangile du Seigneur Jésus-Christ (1cor 15 et Actes 2:38) mais de fausses doctrines dont la pire est certainement d’avoir remplacé le sceau de Dieu, le Saint-Esprit, par le sabbat et l’illusion d’un salut possible par les oeuvres. Je suis né dans cette secte mais le Seigneur Jésus a eu pitié de mon âme et a dévoilé devant mes yeux la splendeur de son évangile. Gloire à son nom! Seigneur éclaire nous, au nom de Jésus! »

      Donc mes commentaires sur ellen g white ne sont plus d’actualité concernant le sujet :

      Vola sa vidéo sur la tenue de la femme, attention aux yeux et à la convoitise !!!!! :

      Pour Paul Washer, oui en effet il en fait souvent référence, j’avais oublié, comme quoi cet enseignant à une très bonne réputation et ce de la part de personne qui ne partage pas forcément sa doctrine dans son entier. Mais pas ici apparemment !!!!

      Et pour Israël et les « puissances islamiques » j’en parlerais une autre fois. Le sujet est tellement vaste mérite plus qu’un petit commentaire « vite fait ». Shalom en Jésus.

      Voilà une ancienne vidéo diffusé sur la chaine planete à l’époque concernant le sujet :

  10. Perso, je rêve de faire un jour un voyage en Israël …

    • D’accord avec vous matérialiser de cœur, physiquement, réfléchir, prendre conscient que ce n’est pas une idéologie est important, tant pis pour ceux et celles qui ne partage pas notre avis!

    • j reineesther
      15 février 2015 • 15 h 58 min

      Je vous le souhaite de tout cœur

  11. The Times of Israël
    Quand Bourdin de BFMTV- RMC demande explicitement à Roland Dumas si Valls est sous
    influence juive« Probablement » a répondu l’ex-ministre des Affaires étrangères à la question
    du journaliste ; Nicolas Anelka et Dieudonné avaient déjà évoqué l’épouse juive du Premier
    ministre AFP ET STEPHANIE BITAN 16 février 2015, 13:39 Mis à jour : 16 février 2015, 14:15 1

    Capture d’écran de l’émission de Roland Dumas sur BFMTV (Crédit : capture d’écran
    Stephanie Bitan est la rédactrice en chef du Times of Israël en français.

    Un ex-ministre socialiste des Affaires étrangères, Roland Dumas, 92 ans, s’est attiré une vive
    condamnation après des propos assurant, lundi, que le Premier ministre français Manuel
    Valls était « probablement » sous l’influence juive de son épouse.

    « A un moment où il faut combattre l’antisémitisme, c’est honteux », a réagi le président du
    groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Bruno Le Roux, en se disant « révulsé par les
    propos de monsieur Dumas ».

    Proche de Manuel Valls, le sénateur socialiste Luc Carvounas a dénoncé des
    « propos nauséabonds ».

    Interrogé lundi par le groupe de médias BFM-TV et RMC pour savoir si le Premier ministre
    était sous influence juive, Roland Dumas, un ancien président du Conseil constitutionnel,
    la plus haute instance juridictionnelle en France, a répondu :
    « Probablement », « je peux le penser ».

    Pour ma part, Monsieur Valls remonte dans mon estime! Avec une moitié Juive (son épouse):
    Monsieur Valls, ne peut-être complètement mauvais! Comme je le pensais, jusqu’à ce jour!
    Qu’il était mauvais!!! Mais j’aime Israël et j’aime Dieu, et j’aime les Juifs♥

    Mais je n’ai jamais apprécié Roland DUMAS du temps ou il était Ministre et « compère et associé »
    de l’avocat Jacques Vergès: avocat français., né Jacques Camille Raymond Vergès le 5/3/1925
    à Ubon Ratchathani au Siam (actuelle Thaïlande) Il a défendu puis épousé Djamila Bouhired,
    militante du FLN. Il été l’avocat de personnes ayant commis des Crimes particulièrement
    graves et odieux, telles que le nazi Klaus Barbie
    , jugé à Lyon en 1987, ou le guérillero
    urbain international Carlos.😥
    Monsieur DUMAS 91 ans, il est temps pour lui d’aller au…. « purgatoire »!😦

    • Bon vous me répondez quand Pulsar?

    • @Pulsar
      Le Juif, c’est celui qui a mis sa foi dans le Dieu d’Abraham, et rien d’autre. Un Juif agnostique, comme la plupart des Israéliens, c’est une caricature de Juif.
      Valls doit probablement sa carrière partie à la camarilla judeo-maçonnique, partie au Vatican, aussi curieux que cela puisse sembler. On savait qu’il avait toujours menti sur ses origines, puisqu’il est issu d’une riche famille catalane liée à l’Opus Dei, et que, bien loin de fuir le franquisme comme il l’a prétendu, son père est venu en France sur le tard tout en continuant à avoir un domicile à Barcelone.

    • certes Dumas a perdu l’occasion de se taire mais cela nous permet de faire le point sur l’homme d’état!

      sa maitresse Christine Deviers-Joncour.

      Son action diplomatique est notamment marquée par ses efforts en vue de la création d’un État palestinien (réception de Yasser Arafat à l’Élysée en 1989 en échange de la reconnaissance du caractère caduc de la charte de l’OLP) et de la paix au Cambodge (retour au pouvoir de Norodom Sihanouk).

      Roland Dumas est l’un des premiers soutiens de Dieudonné en 2006. Il se laisse photographier avec Bruno Gollnisch, Jany Le Pen, et Alain Soral6, et signe une lettre de recommandation pour l’entrée au barreau de Louis Aliot 14.

      Homme de réseau, franc-maçon, profitant de la confiance totale du Président de la République, il incarne la Françafrique mitterrandienne qui s’articule notamment autour d’Omar Bongo et de Elf6, en contact direct avec le Président de la République au détriment des Premiers ministre, et s’appuyant sur son entregent et ses collaborateurs plutôt que sur la diplomatie des fonctionnaires du Quai d’Orsay4.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Roland_Dumas

    • fildeferiste
      16 février 2015 • 20 h 26 min

      Ce que vous refusez de comprendre c’est la réalité spirituelle qui se tient derrière le terme JUIF…..et là curieusement il est impossible de vous atteindre….Vous vous enfermez telle une huitre dans ce qui est d’ordre naturel , sans ouvrir les yeux de la foi sur ce qui est d’ordre spirituel .

      Il y a sur vos yeux ce même bandeau posé par la Rome chrétienne sur les yeux d’Israël , visible sur une statue dans la cathédrale de Strasbourg !

      Ce voile posé par l’église des nations Constantines, c’est le voile de la suprématie triomphaliste politique de l’église de Constantin, qui n’a rien à voir avec le plan de Dieu.

      Vous êtes toujours sous le joug et l’influence de la théologie du remplacement d’Israël par l’église politique de Rome car Rome c’est placé en face d’Israël sur un plan politique …….évidemment ci vous faite comme cette Rome politique qui instrumentalise la parole de Dieu, pour obtenir pouvoir totalitaire sous les auspices d’une foi ramenée à sa plus simple expression « le salut après la mort » …..!
      Il y a de quoi rire car évidemment que les morts ne risquent pas d’entrer en opposition …au pouvoir de Rome ! Funeste manigance abusive sur des foules béates et canonisées .

      Ce n’est pas sur le plan politique que nous chrétien nous devons nous tenir, mais sur un plan bien supérieure dans le domaine spirituel , qui d’ailleurs à une influence par la prière sur les actions politiques…. qui restent , comme vous l’avez déjà fait remarqué, sous autorité divine quoi qu’ils en pensent .

      Aussi s’agiter pour ce faire le porte parole de l’Esprit accusateur des frères du plan de Dieu , c’est rater le but du rôle du chrétien sur la terre. C’est refuser d’être fils de Dieu !!!

    • @Colombe
      Ce que vous dites ne tient pas la route, pour plusieurs raisons.
      D’abord, les critères des rabbins sont nuls et non avenus ; je serais Juif par ma mère, comme une immense majorité d’Israéliens issus de la Loi du retour ; manque de pot, bibliquement, c’est zéro, c’est l’homme qui est important, on se fout éperdument de la femme, cf le cas survenu sous Esdras, Rahab, Ruth, et tutti quanti, en y rajoutant, pour compléter la démonstration, le cas d’école de Timothée, qui n’était qu’un goy pour les Juifs, quoique sa mère fût Juive, et qu’il a fallu circoncire pour qu’il passe un peu moins mal, et puisse entrer dans les synagogues.
      Ensuite le sionisme n’est pas, selon moi, l’accomplissement des prophéties, pour la simple raison que ce qui était décrit était une délivrance miraculeuse, avec des prodiges inouïs, et que l’occupation de la Palestine n’a rien eu à voir avec ça, nous en avons la preuve sous les yeux.
      Il n’y a que deux manières d’être Juif : par la filiation, et aucun soi-disant Juif ne peut démontrer son origine, ou par la foi, ce qui est bien supérieur.
      De surcroît, vous vous prosternez devant votre pseudo-judaïsme si spirituel, sans voir l’évidence, qu’il est la justification a posteriori de ceux qui ont assassiné le machiah, comme il était écrit, ont recousu le voile du temple, et par des menaces et de l’intimidation, on tenté par tous les moyens d’empêcher la propagation de la foi en Yechouah, en usant d’une arme très efficace, la menace d’exclusion de la communauté, qui n’est pas si anodine qu’on croit, en des temps où les Juifs, au moins, avaient l’air de Juifs. Un askhenaze, de nos jours, n’a pas un poil de sémite, et il a l’air de ce qu’il est, un descendant de Khazar métissé de slave.
      Que l’humour d’Adonaï ait préservé une poignée de vrais Juifs, à la fois par les mariages endogamiques et l’attachement à la Torah sans talmud, je veux bien : il avait déjà proposé à Moïse de liquider tout Israël et susciter un peuple à partir de lui seulement, donc…
      Pour revenir à la soi-disant main de l’Éternel, elle a manifestement raccourci, et elle tremble : Ezéchiel parle, après le retour en fanfare par la main d’Adonaï, d’un pays protégé par le Seigneur Lui-même ; ce n’est pas exactement ce qu’on constate dans l’État le plus surarmé de la zone ; et par ailleurs, le pays promis allait de la rive est du Nil à l’Euphrate, promesse faite à Abraham et renouvelée à Josué : il a des problèmes de mémoire, le Seigneur ? Parce que ça fait pitchounet, Eretz Israël, en comparaison. Surtout qu’avoir une grande partie de l’Irak et de l’Arabie saoudite, en plus du gaz syrien, arrangerait bien les affaires pétrolières d’Israël, à mon avis. Bref, les Juifs ne croient évidemment pas aux prophéties, puisqu’ils n’ont même jamais revendiqué ce qui était promis.

    • Aiglejo écrit le 16 février 2015 • 19 h 17 min. « Bon vous me répondez quand Pulsar? »
      Sur quoi souhaitez-vous que je vous réponde ??????? Je ne vois pas de question??

      Le soir: je mange et après, je me repose et je dors;) Pour info et à tout hasard:
      « The Times of Israël » est un journal Israélien, que je reçois tous les soirs sur internet😉
      Vous pouvez vous abonnez, c’est gratuit😆

    • Bonsoir mon frère Fildeferiste: Tu écris et je suis d’accord: « Le Juif, c’est celui qui a mis
      sa foi dans le Dieu d’Abraham, et rien d’autre »(sic)! Et j’ajoute: pareil pour le « chrétien »😉

      Tu écris: « Valls doit probablement sa carrière partie à la camarilla judeo-maçonnique »

      Ce dont j’ignore? Par contre j’ai eu un avocat qui s’appelait Gourbal et qui m’avait dit:
      vous ne gagnez jamais, vous avez contre vous des « judéo-maçonnique »! Et à cette
      époque je ne savais pas ce que cela voulait dire? Et effectivement, je n’ai jamais….
      gagné avec les avoué, avocat de ma femme « franc-maçon »:'( Si quand même: et je m’en
      réjoui, j’ai gagné et obtenu la garde de mes enfants😆
      Encore un détail: l’amant de ma femme était « franc-maçon »! Et le comble: c’est avec
      une avocate Juive et un Juge Juif😉 que je l’ai obtenue! Tu l’as compris: la garde de
      mes amours et même que mon fils, le plus jeune (qui a quand même 26 ans maintenant)
      est encore avec papa🙂

      A si le dernier, promis, juré: ma femme était: « chrétienne » et elle l’est encore? Dans
      l’assemblée ADD du Faussaire Gérard Bachke à Bègles!😥 Quand à elle, elle passe
      six mois à l’île Maurice pendant l’hiver et six mois d’été en Gironde avec l’argent qu’elle
      nous a volé😦 Même Dieu, là: « IL » n’a pas réussi à gagner…. contre les Franc-maçons!
      Avec les Juifs: OUI!😆 Vous me direz: pour l’argent c’est pas le boulot de Dieu!

      Luc 12, 13-21 – LE PARTAGE AVEC LES AUTRES
      Du milieu de la foule, un homme demanda à Jésus : « Maître, dis à mon frère (sœur) de
      partager avec moi notre héritage. » Jésus lui répondit : « Qui m’a établi pour être votre juge
      ou pour faire vos partages ? » Puis, s’adressant à la foule : « Gardez-vous bien de toute
      âpreté au gain ; car……………… » Bises chrétienne »♥ Je n’aime pas les égorgeurs, criminels!

    • Votre ex épouse une chrétienne à bon elle est bien bonne …..Mais il est vrai qu’aux ADD on ne vous demande pas de vous soumettre à la parole de Dieu , ce sont des chrétiens lambda souvent mais pas toujours chacun fait ce qu’il veut !

    • @Colombe
      Dans toutes les dénominations on trouvera des religieux, qui se préoccupent d’être cléricalement corrects, et d’autres qui cherchent l’Éternel de toute leur force. Les origines spirituelles des dénominations en disent long sur le contenu de leur doctrine, j’ai fait partie des ADD, comme beaucoup, parce que le joyeux tintamarre plein de fantaisie m’attirait à l’époque plus que la révérence baptiste. Mais avec le recul, et en observant les sources des ADD, il me semble évident qu’Azuza Sreet, d’où tout part, et qui a enfanté tous les mouvements certes de l’esprit, mais d’un esprit trompeur, Toronto, et toute la clique, étaient porteurs d’une séduction mensongère ; or ce sont eux qui ont suscité le mouvement des ADD, la filiation étant clairement établie, même si pour le France l’origine est légèrement différente.

    • Pulsar : » Dieu n’a pas réussi à gagner devant les francs maçons « ?????????

    • Pulsar
      17 février 2015 • 15 h 03 min

      Le soir: je mange et après, je me repose et je dors;) mdr comme un bien heureux !

    • fildeferiste
      17 février 2015 • 11 h 44 min

      pfffff vous n’avez rien compris comme d’ab ! Restez donc sur le plancher des vaches à regarder passer les trains

    • Il faut que je précise: c’était l’avocate de mes enfants, elle s’appelait: Me Benayou Nachachet
      le Juge lui c’était: Bensoussan! Mon avocate à moi, était plus prosaïquement Maître Dupont 😉

    • Benayou-Nakache (par contre je ne garantie pas l’orthographe! C’était en 1997-99
      Par contre: le « t » à la fin du nom propre! Je ne sais pas, se qu’il vient fichtre?😆

    • @Colombe: Le cantonnier de Fernand Reynaud: « Mon deuxième cousin germain, c’est le
      comique de la famille… Qu’est ce qu’il me fait rire celui-là, quand il cause! Mais j’ose pas
      rire devant lui, parce que c’est vexant… Vous savez ce que c’est, rire quand quelqu’un
      cause, c’est vexant! Il est professeur de philosophie, il passe sa vie à étudier ce que les
      autres pensent. Il passe des nuit entières… Qu’est ce qu’il dit? Ah! oui! J’ai essayé de
      l’apprendre par cœur tellement ça m’a fait rire! Il disserte sur le rapport qu’il y a entre la
      pensée de Blaise Pascal qui a dit: « Oui! je crois parce que j’ai la foi… », par rapport à
      l’anticléricalisme de Voltaire qui a dit:  » Moi je ne crois pas, mais j’ai la foi en ce que
      je ne crois pas! »
      Des nuits entières il pense à ça et moi pendant ce temps-là, la nuit, je dors… Heureux! »
      Amicalement en Christ ♥

    • Délicieusement bien exprimé vous êtes un bien heureux !!!!

      Je vous partage ce texte que je viens d’écrire justement sur l’homme déchu et l’homme régénéré . Affection QVSRB

      La pensée unique !! L’homme qui se fait Dieu et pense pouvoir offrir à ses semblable la clef pour être !

      C’est exactement le contraire de ce que Dieu a créé, puisque tous les êtres humains sont uniques et leur unicité passe par leur attachement à celui qui les fait vivre , le créateur.

      En Dieu, l’unité est multiple, c’est ce qu’explique la trinité « un en trois » ….le « qu’ils soient un »comme jésus l’est avec le père dans Jean 17 , exprime justement le remarquable mystère de la complémentarité des uniques , pour en faire un peuple « uni »par la pensée de Dieu , qui s’exprime …..dans la mouvance du Saint Esprit, qui n’est autre que l’Esprit de Dieu la pensée de Dieu .
      Si l’homme se coupe, se détourne de la pensée de celui qui peut le faire vivre dans un projet conçu pour lui par son créateur , alors il entre en lui-même et produit sa propre pensée , mais qui est détaché du réel spirituel , le créateur de la pensée insufflé à l’ homme , au moment de sa création par son créateur….

      Le résultat de cette séparation produit des êtres humains en manque de transcendance et donc comme le dit la parole, inachevé, car séparé mentalement de la pensée du celui qui la créé.

      Cette état de fait est représenté par le chiffre 6 qui dans la parole de Dieu représente l’homme non réconcilié avec son Dieu et donc inachevé, puisque séparé de la pensée de sagesse de son créateur ….Il lui manque le souffle de vie, le « Rouah » qui vient de Dieu et qui lui communique la pensée, la sagesse de Dieu. Résultat plénitude de l’homme inachevé qui produit des œuvres inachevées et perverti par sa propre pensée, symbole 3 fois 6 = « 666 » Conséquences : l’homme séparé de Dieu , non réconcilier avec Dieu, avec lui-même et avec son semblable et donc errent sur la terre à la recherche de cette paix intérieure ce repos du cœur.
      Le chiffre sept représente la plénitude de l’accomplissement de Dieu, qui passe par la régénérescence de l’être humain dans la plénitude de l’Esprit Saint (c’est à dire l’esprit de Dieu, tel qu’il était insufflé au moment de la création de l’homme) .Plénitude de la sagesse et de l’esprit de Dieu, symbole: 3 fois 7 = « 777 » image de l’unité de la trinité, le tout accompli de Dieu.
      Toutes choses viennent à leur accomplissement,
      Les unes pour la perdition (plénitude de l’inachevé 666)
      Les autres pour la gloire à venir (plénitude du tout accompli du créateur 777)

    • Bon Pulsar, je ne sais pas ce que fait ma question là, mais j’aime votre humour, peut-être me suis trompé, d’habitude ce n’est pas le cas, mais vous me pardonnerez aisément, sauf si vous êtes parfait ! 😉

    • @Colombe, Eiglejo et Fildefériste: permettez-moi de citer le célèbre proverbe Juif:
      « Ri-Rabbin-qui rira le dernier »! Et pour les musulmans qui se réunissent le vendredi:
      « Tel qui « riz » vendredi dimanche pleurera »! Pas d’alcool, alors riz, au lait, bien sûr!🙂

      Romains 16:16 Louis Segond Bible! Même pour les Baptistes en Israël😉
      Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser. Toutes les Eglises de Christ vous saluent.
      Martin Bible
      Saluez-vous l’un l’autre par un saint baiser. Les Eglises de Christ vous saluent.
      Darby Bible
      Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser. Toutes les assemblées du Christ vous saluent.

      1 Corinthiens 16:20 Louis Segond Bible Même pour les Baptistes en Israël😉
      Tous les frères (sœurs) vous saluent. Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser.
      Martin Bible
      Tous les frères (sœurs) vous saluent. Saluez-vous l’un l’autre par un saint baiser.
      Darby Bible
      Tous les frères (sœurs) vous saluent. Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser.

      OK, OK, pas la peine de crier🙂 je vous salut et tenez vous bien: par un saint baiser.
      Je vous salut, mais j’espère que vous ne vous prénommez pas Marie😆 Je vous salut.
      Maintenant je vais manger, j’ai réunion cet aprème. Présidence oblige🙂

    • Quel clown …..un sacré numéro ce pulsar….on se demande pourquoi elles partie votre femme , car vous avez de l’humour et les femmes aiment les hommes qui ont de l’humour😉

      Il fait un soleil radieux……je sors😆

      Ensuite peinture……reluque d’un vieux petit meuble en couleur taupe avec des roses blanches au centre …………..il faut s’occuper et embellir nos vies de belles choses, bonne après midi Pulsar !

  12. Manuel Valls « sous influence » ? Quelques éléments pour se faire un avis…(ou la la… la droite n’aime pas les juifs ni les amis des juifs)

    http://www.ndf.fr/nos-breves/16-02-2015/manuel-valls-sous-influence-quelques-elements-pour-se-faire-un-avis#.VOMC2C50rk0

    • @Colombe
      Ce qu’on peut reconnaître à Valls c’est qu’il est assez malin pour se mettre au profit des réseaux d’influence juifs ; s’il est bien sage, il ira peut-être loin, mais il faudra être aux ordres, comme mini-Nico.
      On a la mémoire courte, quand même, en plus d’être complaisant, chez les journaleux – mais comme le dit excellemment Soral, un journaliste est soit une pute, soit un chômeur – : avant qu’il ne découvre son attachement indéfectible pour Israël, Valls roulait pour la Palestine, et avec une belle fougue, dont l’authenticité faisait plaisir à voir et à entendre. Caca-boudin les Palestiniens, maintenant ?
      http://www.cercledesvolontaires.fr/2014/04/24/le-passe-pro-palestinien-de-manuel-valls/
      Moralité : la carotte d’un éventuel mandat, si l’on obéit bien aux consignes, a des charmes inégalés…

    • fildeferiste
      17 février 2015 • 12 h 00 min

      L’amour a toujours le dernier mot😉

    • @Colombe
      « L’amour a toujours le dernier mot ;) »
      L’amour du pouvoir ?
      Ç’a n’a pas suffi aux françaouis d’avoir un flic comme président, qu’ils aillent peut-être remettre ça avec un autre, si le cartel loge-synagogue le décide ?

    • vous avez un côté inhumain, vous rationalisez à l’extrême avec dans le cœur siège de l’âme, toujours cette blessure qui vous fait voir et penser le négatif dans tout et partout ! Dommage !!!!

    • @Colombage
      « vous avez un côté inhumain »
      Plutôt que jouer à la psy à quat’sous, en échafaudant de hardies théories sur pas grand chose, pourquoi ne prenez-vous pas le parti de croire à l’Écriture, qui explique avec beaucoup de naturel la corruption profonde de la nature humaine qui n’est pas brisée par la révélation de Christ ? Vous avez raison d’user à votre endroit de termes aviaires, vous êtes comme une oisonne au nid, – quand cela vous arrange -.
      Car vous ne nous la ferez pas, avec votre prétendue candeur : quand il y a changement de décor, vous accusez des chrétiens – je ne préjuge pas de leur christianisme – de tentative de meurtre, ce qui est d’un tout autre calibre que ce que je mentionne à propos de Valls, et qui est évident.
      Ce que j’en dis est très clair, et je prie ceux qui ne sont pas d’accord de ne pas hésiter à le manifester : c’est un garçon dévoré d’ambition, dont les dents rayent le parquet, et qui, comme tout politique carriériste, a toujours enfourché les chevaux qui pouvaient le conduire où il veut aller, et qu’il estime lui revenir de droit, car son orgueil éclate dans ses moindres paroles. Il a l’opportunisme évident des arrivistes, ce n’est pas le premier, et ses convictions ne durent que pour autant qu’elles servent ses intérêts : c’est pourquoi quand la démarche pro-palestinienne était un marchepied politique, il s’en servait, et qu’à présent, sachant très bien le poids de la mafia judéo-politico-financière, il fait le bon élève, le petit doigt sur la couture du pantalon.
      Pour revenir à Charlie, nous saurons peut-être un jour de manière certaine, mais un zeste de Mossad manipulant des pigeons endoctrinés ne me surprendrait pas le moins du monde. Quand on pense que ces vilains riches Juifs françaouis ne veulent pas venir apporter leurs sousous à Eretz Israël, qui saurait si bien les employer… combien d’attentats supplémentaires faudra-t-il pour les décider ?
      Si vous en avez le courage, lisez « Comment la terre d’Israël fut inventée », ça change du prêt à penser… Et surtout, ça démontre sans équivoque que le sionisme est une invention « chrétienne ».

    • @Colombe
      10% de l’Assemblée, il a rêvé, Habib, il a dû faire un songe dans lequel il était mohel, et pour pouvoir aller à sa place roupiller un petit coup en entendant le doux tintement des jetons de présence, il fallait laisser le petit appendice, sans pouvoir le récupérer à la sortie.
      En tout cas, au moins un réaliste, judeo-juif de chez Bibi, qui dit les choses crûment : les Juifs françaouis se tamponnent le coquillard de l’alyah, « Selon Meyer Habib, « l’écrasante majorité des Français juifs resteront en France » « , c’est çui-là qui dit qui reste.. Pour une fois que ce n’est pas moi qui suis taxé de négativisme…
      Tous les Juifs du monde font un jour ou l’autre un tour en Israël, soit pour un congrès d’arracheurs de dents à Eilat, avec prostituées casher et polyglottes, soit pour l’enterrement d’un obscur cousin qui s’est pris un tir pendant sa période de miluim. Ce qu’ils voient les fait se féliciter d’être détenteurs d’un rutilant passeport américain, suisse, argentin, ou ce qu’on voudra, mais surtout pas israélien, et quand ils ont pigé le quotidien du plus beau des pays, paraît-il, ils filent à toutes jambes. Ne restent que ceux qui ne peuvent pas faire autrement.

    • fildeferiste
      17 février 2015 • 11 h 09 min

      BALIVERNE BALIVERNE …..ils sont bien dans les nations prospères et ne partiront que contrains et forcé ….Mais ça s’en vient comme disent les canadiens .

    • @Colombe
      « ils sont bien dans les nations prospères et ne partiront que contrains et forcé »
      D’Amérique ? Alors que tout ce qui décide, finance, organise, et médiatise est juif ? Remarquez, si vous le dites…

    • Passeport ou pas la place des juifs français n’est nulle par davantage qu’en France, il est heureux que le premier ministre Valls l’ait rappelé par deux fois à son collègue israélien, comme il est heureux que le pays refuse massivement de se laisser entrainer dans l’antijudaïsme, malgré quelques relents persistants à la droite extrême, et que la lutte soit désormais engagée sans fard contre l' »islamo-fascisme » du djihadisme meurtrier.

    • Oui c’est une bénédiction pour la France , mais peut être que Dieu veut qu’ils rentrent à la maison ces juifs des nations et dans ce cas, la France doit les aider à rentrer et à protéger Israël …..

      C’est la condition de la bénédiction de Dieu pour la France qui ne doit pas s’opposer au projet divin pour Israël , mais là il faut une révélation pour comprendre les enjeux de ce retour à Sion.

      Que Dieu utilise les juifs du gouvernement pour révéler le plan de Dieu pour Israël!
      Ce valls est lié par sa femme aux projets de Dieu pour Israël , et aux nations pour les faire entrer dans la bénédiction de Dieu qui passe par la reconnaissance de la nation juive !!!*

      Prions pour que le Saint Esprit agisse avec puissance sur ces hommes d’état qui ne réalisent pas les enjeux qui sont sur leurs épaules ! Mais je crois a l’autorité de la prière conduite par le Saint Esprit !

      La droite veux renverser Valls car Valls sans le savoir est positionné par Dieu . IL FAUT PRIER POUR SA PROTECTION

      Encore une chose, ce Valls est marié, ce qui devant Dieu est une autorité pour tenir debout devant ceux qui l’accuse ..prions pour la protection de ce 1er ministre français.

      Ci vous lisez le contenue de la loi macron elle n’est pas sans intérêt….aussi ceux qui combattent le font pour prendre le pouvoir pas pour le bien de la France.

      http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20150112trib761cac4f6/le-projet-de-loi-macron-en-10-points.html

    • @Yves
      « et que la lutte soit désormais engagée sans fard contre l’”islamo-fascisme” du djihadisme meurtrier. »
      Ce qui frappe nécessairement, c’est la disparité entre candidats à des morts sanglantes, en martyrs, dans les pays islamisés très pauvres, et l’Europe. Comme si une pression sociétale et familiale conduisait presque nécessairement à des actions spectaculaires, et passablement incompréhensibles selon nos logiques, parce que se faire sauter au milieu d’une foule de musulmans, c’est assez particulier comme revendication islamique. Boko Haram se définissant évidemment comme l’islam pur.
      Ce qui est certain, c’est que l’espace Schengen, qui tout d’un coup réalise sa grande vulnérabilité, parce que par la Turquie, on est très vite et facilement en Europe sans frontières, Grèce, Italie et le tour est joué, va bien être obligé de mettre au point des stratégies de contrôle un semblant plus efficaces, ne serait-ce que parce que politiquement il le faut. Et d’investir davantage dans la coûteuse surveillance des diverses amicales islamisantes, sachant que les réellement opérationnelles sont suffisamment habiles et stratégiques pour ne pas se montrer. On empêchera difficilement des quasi-psychopathes de tirer dans la foule, mais la nuisance en est relativement faible, comme les enfants tireurs-fous aux USA, qui règlent leur Œdipe en zigouillant quelques profs et condisciples pour faire bonne mesure.
      Si l’on veut, on peut : il paraît que des mosquées seraient des pousse-au-crime ; quoi de plus simple, avec les moyens d’espionnage actuels, que de savoir ce qui s’y dit réellement ?

    • @Colombe
      Mais ils n’ont aucune envie d’aller en Israël, les Juifs… Ils ne sont pas fous, il leur a suffi d’y aller une fois pour Pessah. En plus, ils savent très bien qu’en Israël, ils seront des immigrés, comme les soi-disant Juifs russes, dans leurs ghettos, complètement largués dans une société ultra-rapide, et dans laquelle la moindre des choses est de parler – et surtout lire – l’hébreu. Et rien que ça, ça prend du temps. Donc si l’on est rentier, c’est jouable, mais pas autrement. Et si l’on est rentier, pourquoi aller dans un pays où les sirènes peuvent brailler n’importe quand, quand on serait si bien à Miami, ou en République Dominicaine, ou en Uruguay ? On oublie aussi la réalité, qui est que les Israéliens prolos, c’est-à-dire la majorité, commencent à l’avoir mauvaise envers ces immigrés de luxe qui font la fine bouche, alors qu’eux s’accommodent de leur quotidien saumâtre depuis très longtemps…

    • nianiania !!!!

    • @Colombe
      « nianiania !!!! »
      Pas besoin de parler en langues infantiles pour répliquer ; mais à vrai dire, si ce sont là vos arguments, madame langue bien pendue, vous conviendrez qu’ils sont maigrichons. Cela dit, n’hésitez pas à me contredire, mais du factuel, s’il vous plaît.

    • Faites ce que j’explique cliquer sur le fil vertical au cente pour qu’il s’ouvre , cette info est combattue c’est pourquoi il faut ouvrir la vidéo en cliquant sur l’image pliée presque fermée .

    • Roland Dumas n’a fait que répéter ce que Manuel Valls avait affirmé imprudemment sur Radio Judaïca Strasbourg !

      http://www.ndf.fr/poing-de-vue/18-02-2015/roland-dumas-na-fait-que-repeter-ce-que-manuel-valls-a-affirme-imprudemment-sur-radio-judaica-strasbourg?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29#.VORTUy50rk0

      Ce que j’en pense !!!!

      Radio Judaïca Strasbourg, à savoir qu’il est est « par (sa) femme », « lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël ». « Quand même ! ».

      Et alors où est le problème ???? Sur l’interprétation qu’en ont fait la presse ….qui passe sont temps à mettre l’accent sur ce qui divise !

      Être sous influence veut dire être manipulé en bon jargon politicien …Vous laissez entendre que ce serait sa femme qui porterait le pantalon , qui déciderait , et donc Valls serait juste une marionnette au service du lobby juif ?????

      C’est grave d’attaquer un couple marier et pour une foi un couple normal …JE TROUVE CETTE HISTOIRE IGNOBLE ET MALVENUE CONTRE LE PEUPLE JUIF QUI EST CHAQUE JOUR AGRESSE DANS TOUTES LES NATIONS . Ils ont le droit d’être ce qu’il sont comme tout un chacun

      Les bricolages de ceux qui combattes les juifs en France sont un scandale ….ils sont rusés comme des renards attendant de capturer leurs proies ..et la presse s’empresse de publier leur monstrueux projets……La presse est au service de l’oumma ??????????.

      http://oumma.com/

    • J’espère et prie pour ma part que pour M.Valls, la cause de la République demeure plus déterminante dans son action que son attache conjugale éventuelle avec la communauté juive qui ne regarde que sa vie privée. Personnellement je trouve assez honteux l’allusion perversement soutirée à Roland Dumas et reprise avec complaisance par certains médias, en terme d’ « influences » prêtées à sa femme (dans on ne sait quel sens d’ailleurs, car qui nous dit par exemple ce qu’elle pense de M Netanyahou ?…). Nul n’est au gouvernement de la France pour une autre mission que la France et je ne vois aucun fondement autre que le racisme le plus immonde à ce procès en « influence » aussi sournoisement orchestré par les médias de caniveau à l’encontre M.Valls.

    • ce qui est grave c’est qu’ils sont allés chercher cette info justement dans la sphère privé de Valls en réunion entre amis juifs….C’est comme ci vous étiez chez vous entre amis et l’un d’eux va cafeter à l’extérieur !!!!

      C’est un musulmane de ‘oumma qui’ a capté l’info et la diffusée, vous voyez la valeur de ce type d’info faite pour désavouer le 1er ministre de la France et calomnier Israël !

    • @Colombe
      « C’est un musulmane de ‘oumma qui’ a capté l’info et la diffusée »
      Pourquoi faut-il que votre philosémitisme aveugle saute toujours sur toutes les infos sans les vérifier ? Il y a bien longtemps que ce document était dispo sur le net, et pas du tout diffusé par des musulmans. On se fiche que Valls soit ce qu’il veut, mais quand il fait passer le message que « le premier ministre est fier d’arborer une kippa », il est tout à fait normal que cette préférence en se prétendant républicain laïc agace à tout le moins.

    • Je vous cite : il est tout à fait normal que cette préférence en se prétendant républicain laïc agace à tout le moins..

      A bon on ne peut pas être juif et républicain , être chrétien et républicain, bouddhiste et républicain , etc etc etc …et bien moi je suis chrétienne et républicaine …..un spécimen rare et peut être recherché, car il me semble que c’est justement dans les pays démocratiques que la liberté de conscience peut se vivre…

      Aussi je ne vois pas pourquoi certaines déclarations d’appartenance à une famille spirituelle devrait poser question .

      Il y une très grande différence entre appartenir à une famille spirituelle et faire du prosélytisme conquérant ……Chacun est libre d’avoir une opinions spirituelle sans en être inquiété ….de plus Dieu avait prévu ce type de situation puisqu’il nous demande de servir le pays dans lequel nous sommes installés nous chrétiens, de le bénir et intercéder pour lui, afin que nous vivions en pays dans le pays qui nous accueille.

      La France ne chasse pas les chrétiens , ni les juifs , ni les musulmans , ni les bouddhistes …etc etc , si seulement les musulmans comprenaient l’importance de bénir la nation qui les accueille….hein ! ça irait mieux pour tout le monde .Le problème des musulmans c’est que justement ils ne peuvent être musulman et républicain et c’est un drame pour le monde entier!!!!!

      Moi je suis en admiration devant le positionnement de Valls pour sa femme !!!!
      C’est un couple uni et donc respectable au plus haut point ….Dans cette société qui écoute les conseils des libertaires , il fait figure de modèle et de crédibilité et macron aussi , il est marié et stable ….

      Vous préférez porter attention à un Dumas qui avait une maitresse et bien d’autres avant la dernière clairement identifiée lui n’était pas sous influence de ses maitresses peut être , à la cours de France nous savons le pouvoir qu’elles exerçaient .. Un DSK juif et immoral , un Dumas français et immoral , etc etc Ces gens sont sans autorité.

      Moi je choisi de servir ceux qui ont une position droite et intègre ………….les étiquettes à bon marchés de ceux qui accusent Valls ne font pas le poids !

      En disant qu’il est fier de porter une kippa, il honore sa femme et ses origines . C’est remarquablement respectueux, un pur amour inconditionnel pour sa bien aimée …Elle a de la chance d’avoir un tel époux à un tel niveau et qui ne se compromet pas par intérêt personnel .

      Valls nous révèle la beauté de son cœur cher Philippe .

    • @Colombe
      Je préfèrerais, pour ma part, que les hommes politiques fissent état de leur foi, et du degré d’attachement qu’ils ont vis-à-vis d’elle. Mais ce n’est pas ainsi que la France a choisi de fonctionner, elle a déifié la Raison dans un premier temps après avoir assassiné ses gouvernants, ce qui ne peut en aucun cas se justifier à la lumière du NT ; j’inclinerai personnellement à penser que le châtiment n’a pas tardé, puisque le traîneur de sabre Buonaparte, après avoir mis à feu et à sang l’Europe entière et sacrifié 2 millions d’hommes valides sur un pays qui ne comptait que 23 millions d’âmes au total, avoir ruiné ledit pays pour de longues années, a pavé le chemin de la Restauration, avec de petits rois bien inférieurs en qualité à Louis, qu’on se plaît à présenter comme un imbécile, qu’il n’était aucunement. Le simple fait de présenter comme un fait glorieux ce qui ne fut qu’un assassinat sordide, suivi de la marée sanglante de la Terreur, montre assez de quel esprit sont animés ceux qui ont façonné l’idéologie française.
      Je vous rappelle d’ailleurs, Calvinette, que sur la croix huguenote qui ne peut manquer de vous être chère, figurent les fleurs de lys des rois de France, car nos ancêtres dans la foi voulaient, conformément aux Écritures, manifester leur respect et leur attachement aux autorités instituées par le Seigneur, comme il est écrit.
      Ce qui me dérange dans le cas Valls est le double discours, soi-disant républicain laïc d’un côté, et ouvertement pro-sioniste de l’autre, après avoir été un ardent défenseur de la lutte palestinienne, phénomène de retournement de veste sur lequel il ne s’est pas encore expliqué, et sur lequel personne n’a eu jusque là assez de génitoires pour l’en questionner.
      Un Netanyahou, faux-cul de première bourre, qui vient faire bisou-bisou après l’hyper casher avec kippa et tout le tremblement, alors que c’est un athée notoire et proclamé me paraît aussi détestable, remarquez.
      Gide, le pédéraste claironnant, disait « qu’on ne fait pas de littérature avec de bons sentiments », ce qu’il démontrait surabondamment avec ses récits sodomites. On peut le paraphraser à propos de la politique.

    • Yves
      19 février 2015 • 7 h 18 min

      oui vous avez raison ….mais venant des médias ça ne m’étonne pas ils sont polémiqueurs et n’ont aucunes complaisances pour personne……ils cherchent à faire le buzz et ça marche !

  13. @Fildefériste: Tu écris: « Il a l’opportunisme évident des arrivistes, ce n’est pas le premier, et
    ses convictions ne durent que pour autant qu’elles servent ses intérêts : c’est pourquoi quand
    la démarche pro-palestinienne était un marchepied politique, il s’en servait, et qu’à présent,
    sachant très bien le poids de la mafia judéo-politico-financière, il fait le bon élève, le petit doigt
    sur la couture du pantalon. »

    Je ne contesterai pas ce fait, car certainement que Monsieur Valls en est capable😥 Comme
    d’ailleurs, beaucoup de ses comparses et hommes (femmes) politiques😦

    Mais je voulais, juste, relever le fait palestinien! Et voilà « ma » réflexion: quand il se dit:
    La Palestine aux Palestiniens ça, c’est du patriotisme? Mais quand il se dit:
    La France aux Français Là, et bien là: c’est du racisme? Vas comprendre?
    Allez m’expliquer pourquoi? Deux poids, deux mesures!!!😥 et😆 ?
    _____________________________________________________________________________________

    @Catherine Bunel le 18 février 2015 vous écrivez:
    Pulsar : « Dieu n’a pas réussi à gagner devant les francs maçons » ?????????

    Ma réflexion personnelle: un bon despote, c’est quelqu’un qui prétend avoir toujours
    raison et le fait savoir de manière péremptoire, comme les djihadistes-islamistes?
    Et comme Dieu, il semble, qu’il est toujours: raison gardée!!! Mon calcul « intéressé »: je vous le
    dévoile, tout de go et en toute simplicité🙂 Il vaut mieux être des-potes avec LUI😆
    avec Dieu évidemment! On ne sais jamais? Et de préférence: des(bons)potes😉

    • Je ne sais pas si M.Valls a autant « retourné sa veste » que vous le suggérez sur la question palestinienne, mais sur le point de votre comparaison entre France et Palestine, elle n’aurait le moindre sens que si les deux pays étaient dans une situation d’occupation militaire comparable. Par quelle puissance notre pays serait-il donc ainsi, selon vous et à l’insu du plus grand nombre, militairement occupé et quelle issue en voyez-vous ???

    • Désolé Yves; mais la France est bien en Etat d’occupation et même de total envahissement, comme vous le suggérez très justement!😦 Quand à Monsieur Valls,
      s’il à retourné sa veste, ou bien s’il s’est retourné comme une crêpe; et là: c’est la
      saison😆 Nos sabes nada! (Espagnol)🙂 Car ne l’ayant jamais évoqué, ni même
      effleuré de ma pensée, encore moins enseigné, surtout pas insinué, votre affirmation
      proposée ne tient pas😦 Et puis soufflé n’est pas joué🙂
      Par contre: L’islam, à bel et bien pris la France en otage, avec la prolifération des
      mosquées, subventionnées par l’Etat Français😥 En
      asservissant les Français
      à ses prétentions, revendications… Il n’y a que pour la soumission des femmes envers
      les mâles, « qui font le bien »! Que je pourrais approuver et adhérer😉 Comme vous🙂

      Au sujet de l’Etat, pris en synonyme de pays:

      « Beaucoup trop d’hommes viennent au monde: l’État a été inventé pour ceux
      qui sont superflus ». Friedrich Nietzsche
      « L’État peut être, et a souvent été dans le cours de l’histoire, la principale source de
      dommages et de désastres. »😥 Ludwig von Mises.
      « Qui donne aux pauvres prête à Dieu, qui donne à l’État prête à rire »😆 Tristan Bernard

      Cher Yves, je vous laisse à vos rêveries, d’une humanité, qui serait…. humaine?😥

    • Pulsar, vous digressez mais ne répondez pas à mes deux questions :

      1- Par qui,selon vous, la France serait-elle militairement occupée pour justifier votre comparaison avec la Palestine ?

      2- Qulle issue en voyez-vous, si vous en voyez une ?

      A vous lire.

  14. Depuis qu’elle est apparue, au tournant du XXe siècle, la question de Palestine est un enjeu de politique internationale, impliquant et mobilisant les chancelleries des puissances les plus influentes, qu’elles soient saisies par l’une ou l’autre des parties en présence ou qu’elles considèrent de leur intérêt ou de leur devoir de s’y intéresser. Mais la question de Palestine n’est pas qu’une affaire de diplomates. Elle est aussi, et peut-être surtout, dans sa dimension internationale, une affaire mobilisant, de par le monde et singulièrement en Europe, des acteurs non étatiques, issus ou non de la société civile : partis politiques, médias, associations, individus. La question Palestinienne est surtout une passion bien française qui nous emmerde et qui continuera à nous emmerder encore longtemps ..

    • David Zvi vous revoilà , j’ai beaucoup pensé à vous et je vous pensez en urss peut être…..
      QUELLES SONT LES NOUVELLES ???

    • Colombe .. Tout ok en Israel … la vie ici est un avant gout du paradis …

    • DANS LE PLUS BEAU DES PAYS …………..SHALOM

      Avez vous rencontré Paul et son équipe ????

    • @David Zvi
      C’est surtout que le sionisme a été décidé par des occultistes, pour amener ce qui commence à approcher, la troisième guerre mondiale, la bonne, celle-là.

    • Fildeferbarbelé … Non sans blague ? toujours fidèle au poste pour raconter des conneries toi .. MDR

    • @David Zvi
      La puissance de ton argumentation me coupe le souffle.
      Alors, le sionisme, c’est le bras de l’Éternel ? Moi, je soutiens catégoriquement le contraire. Et je peux le prouver.

    • non mais vous n’allez pas recommencer ou alors vous le faits en hébreux ok

      On ne lave pas notre linge sale en publique svp !

    • @fildeferiste , c’est vrai que sur le net on peut tout prouver : tout et son contraire lol😀😀

    • @Catherine Bunel
      Ça ne vous semble pas étrange un mouvement impulsé par un homme se revendiquant antisémite, et écrivant noir sur blanc qu’il fallait exterminer tous les Juifs religieux, sans exception ? Les archives de Herzl existent, figurez-vous.
      Cela dit, que chacun croie ce qu’il lui plaît, ça n’a guère d’importance en la matière ; ceux qui veulent à toute force voir la main du Seigneur dans Eretz Israël font bien, et en prime il leur est donné de voir les ânes volants dont Chagall était si prodigue dans ses tableaux pour pigeons goys richissimes.
      Mais pourquoi diantre la création d’Israël était-elle décidée dans les cercles occultistes un siècle avant qu’elle n’ait lieu ? Ainsi que la Shoah, d’ailleurs ?

    • Filbarbelé .. c’est pas la peine de te fatiguer ..je connais la rengaine par coeur .. tu veux toujours prouver que tu as raison … tu veux toujours prouver que c’est toi le plus intelligent … ton humilité est flagrante … et puis j’ai pas que ça à faire que de parler avec des murs …

    • C’est vrai David que l’on a beaucoup de mal à comprendre ,avec tous les pays arabes autour , tellement nombreux qui ont même essayé de les envahir n’ont jamais pu et notre Seigneur n’a jamais permis s’il n’avait été avec eux ils n’en seraient sûrement pas là avec tant d’hommes contre eux , quand on ne veut pas voir on ne veut pas voir , on va trouver plein de renseignements pour se donner raison , mais ce qui se voit , de nos yeux et qui se sait , on l’ignore , c’est vrai que c’est vraiment incroyable

    • @Catherine Bunel
      Deux questions, et peut-être trois.
      Nous sommes bien d’accord que c’est Hashomer Israël, l’Éternel de la vieille Loi, qui veille sur Israël, puisqu’ils n’en connaissent pas d’autre. A quel moment de l’ancienne alliance y-a-t-il eu des femmes dans l’armée ? Sachant que quinze jours par mois, elles sont impures, et souillent tout ce qu’elles touchent. Ennuyeux pour les munitions.
      Au temps où l’Éternel avait le bras de Sa jeunesse, il virait tout le monde pour ne garder que trois clampins, afin que nul ne puisse se glorifier. Tsahal est l’exemple type de l’armée-nation, ou vice-versa, plus encore que les petits Suisses, puisque chez eux les femmes ne sont pas astreintes aux convocations annuelles. On est militaire de 18 à 55 ans, indistinctement, et plus tôt ou plus tard si besoin. Ça fait donc une armée au bas mot de 3,5 millions, car les chiffres sont secrets. Un pays dix fois supérieur en population à Israël comme l’est la France à une armée de 224 000 hommes, la gendarmerie en faisant partie. Trouvez l’erreur.
      Comment se fait-il qu’aux Thermopyles, 300 Spartiates ont tenu en échec 200 000 Perses ? Réponse, il ne faut pas chatouiller le renard dans son terrier. Les Afghans ont fait assez fort également, avec leurs pétoires foireuses, et leur grand courage : que je sache, les Russes sont repartis la queue entre les jambes au bout de dix ans, avec de très lourdes pertes. Moralité, courage joint à la maîtrise du terrain rend un peuple quasi invincible.

    • fildeferiste que le peuple juif d’aujourd’hui fasse des erreurs , qui pourrait le nier ? C’est comme pour les chrétiens , vivons toujours comme les premiers chrétiens ? N’avons nous pas , nous même au fil des années changé les choses ? Je ne dit pas que c’est bien , au contraire , mais pour moi ça n’enlève rien à la légitimité du peuple élu par Dieu , qui devront reconnaitre Christ ça c’est indéniable et ça arrive de plus en plus , mais qui reste ce peuple que Dieu a choisi car malgré les attaques de peuples beaucoup plus nombreux qu’eux ils sont toujours là ils sont . Maintenant je n’essaierai jamais de vous convaincre du contraire , seul Dieu convainc , moi je ne fais que donner mon ressenti

    • pauvre fildefériste qui est comme Thomas il ne croit que ce qu’il voit ….il condamne des hommes justes parce qu’il ne peut croire au plan de Dieu ….La foi c’est la ferme assurance …….lire Hébreux 1

      L’ homme naturel regarde avec une vison naturelle et politique !!

      L’homme spirituel regarde avec une vision qui vient de Dieu et ne se laisse pas arrêter par le naturel , car il sait que le spirituel à le dernier mot.
      LIRE 1 Corinthien 15 . 44 à 49 c’est valable pour tout ce qui est créé et qui doit renaître régénéré ………Romains 8. 19 à 22

    • @David Zvi
      « et puis j’ai pas que ça à faire que de parler avec des murs … »
      Personne ne t’oblige à répondre ; cela dit, un forum, c’est fait pour échanger, Votre Grâce.
      A part ça, l’alyah, ça marche bien ? Bientôt ta première période de miluim ? C’est pas forcément rigolo parce qu’ils ont les Françaouis dans le nez, en général.

    • @Pigeonne
      « déjà signée par 5.694 personnes »
      Hé bé ! Quelle levée en masse ! Il n’y a que les chiens asthmatiques ayant besoin d’une opération d’urgence qui fassent plus…
      Vous ne voyez pas que tout le monde s’en tamponne, qu’on démolisse ou pas des églises ? S’il y avait des gens sensibilisés et attachés à cette forme de patrimoine, ils se grouperaient et rachèteraient, parce que quand on démolit au bulldozer, c’est que ça ne vaut pas grand chose.
      De toutes façons, quelle importance ? De nombreuses églises prestigieuses, des abbayes renommés servaient d’étables et de grenier à foin il y a quelques dizaines d’années, avant que des amoureux de vieilles pierres se mettent en tête de les sauver à tout prix.

    • mais moi ça ne me gêne pas du tout j’informe !

  15. On est à Chabbat avant pourim Le Chabbat précédant la fête de Pourim, on lit une Paracha (section hebdomadaire de la Torah lue en public à la synagogue Chabbat matin) supplémentaire – après la lecture de la Paracha «normale».
    Elle commence par les mots «Za’hor Eth Achère Assa Le’ha Amalek», «Souviens-toi de ce que t’a fait Amalek» (une peuplade qui attaqua le peuple juif qui venait de sortir d’Egypte alors qu’il se dirigeait vers le mont Sinaï)
    A Pourim le peuple juif a été sauvé des griffes d’Haman, un descendant d’Amalek. Amalek représente d’une part l’impudence de celui qui reconnait les miracles de D.ieu (dix plaies, sortie d’Egypte, passage de la Mer Rouge…) mais qui décide néanmoins de s’opposer à Lui et, d’autre part, la froideur et la doute qui tempèrent l’enthousiasme que le Juif éprouve de façon naturelle pour la Torah et les Mitsvot.
    C’est une Mitsva édictée par la Torah d’écouter attentivement la lecture de la Paracha Za’hor.
    Par ailleurs, c’est un des six «souvenirs» auquel chaque Juif est astreint à chaque instant (les cinq autres sont : – Le jour de la sortie d’Egypte – Le jour du don de la Torah sur le mont Sinaï – Le fait que les enfants d’Israël ont mis D.ieu en colère dans le désert – Ce qui est arrivé à Myriam (qui avait parlé contre son frère Moïse et qui a été punie de la lèpre) – Le jour du Chabbat qui doit être sanctifié.

    • @ david

      Quand j’ai lu pourim, j’ai tout de suite pensé à la libération des Hébreux de la « puissance » d’Amalek.

      Ce que vous écrivez est intéressant, mais la plus grande des libertés n’est-ce pas celle que Jésus ou Yéchoua nous a acquise à la croix ?
      Et même si Yéchoua n’est pas nommé dans le livre d’Esther, je pense que lui « l’ange de l’Eternel » veillait sur Israël et l’a délivré d’Amalek le « bras armé » de Satan.

      Quand Haman à préparé le Bois pour Mardochée (Esther 5.14) Dieu a commencé à préparé la délivrance du peuple Juif et Annulé ainsi le plan de Satan. (Esther 6.1 juste après le 14 verset du chapitre 5….)

      (La nuit même, où Haman fit préparé le bois, le roi Assuérus ne put dormir et appris que Mardoché lui avait sauvé la vie ! (Dieu commençait à dicter les circonstances) Mais Jésus pour nous sauver, à « revêtu » pour nous cette « malédiction au bois » (Deut 21.23 et Galates 3.13-14))

      Sans Yéchoua aussi, point de sortie de l’Egypte, au sens propre comme au figuré. C’est pour cela qu’il est « dommage » de « l’oublier » dans votre exposé.

      Shalom en Jésus.

    • discovery7

      Je ne crois pas qu’il l’a oublié David ….vous faites une mauvaise interprétation, par crainte, la crainte que David ne soit pas établi en Jésus comme vous (avec vos cadres), votre perception à vous !!!!

      C’est donc avec un aprioris que vous lisez ses comm@ , cherchant l’erreur , au lieu de chercher la communion avec lui et chercher à recevoir de sa foi de juif messianique.
      C’est dans ce sens que nous sommes appelées à nous soumettre les uns aux autres …dans le sens de se mettre à l’écoute de l’autre, pour être enrichi et béni par celui qui accepte de partager sa foi sa croyance avec nous en toute confiance !!!!

      Le problème avec les chrétiens c’est qu’ils synthétisent tout sur Jésus , comme ci Jésus n’avait pas une histoire dans laquelle il est venu, pour accomplir sa mission .

      Avant Jésus ne pas oublier qu’Adonaï envoyait ses ages aux croyants juifs pour les servir.

      C’est pas rien tout de même …..ne négligeons pas ce que Dieu fait pour son peuple qui a foi en lui !!!!!

      Et je ne minimise par la personne de Jésus en partageant cela 😉 Je place Jésus dans la relation d’unité qu’il vie avec le St Esprit et le Père …..ce qui ouvre l’espace de compréhension et de partage sur l’action des trois et pas seulement sur l’action de Jésus.

    • @Colombe
      Votre caressage perpétuel de la synagogue est remarquablement agaçant.
      Oui ou non Yechouah avait-il autorité pour dire : « JE vous donne un commandement nouveau, aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous font du mal… » ? On n’est chrétien que si l’on souscrit inconditionnellement à ces directives, et sur la foi de ses propres paroles, Yosef rebaptisé David n’est en rien un chrétien, parce qu’il a démontré un racisme anti-arabe à plusieurs reprises, et qu’il préconise la résistance armée énergique, qui est totalement opposée à tout l’évangile. Sans même parler de sa réjouissance lors des massacres de Tsahal en 2014 à Gaza.
      Continuez vos génuflexions et vos contorsions judeolâtres, mais ne vous faites aucune illusion : vous n’êtes et ne serez jamais à ses yeux qu’une goya, c’est-à-dire talmudiquement, moins que la crasse se trouvant sous l’ongle d’un Juif.

    • je suis c’est largement suffisant 😉

    • @ colombe

      Mais qu’est-ce que vous racontez encore!!!! Vous écrivez :

      « Vous faites une mauvaise interprétation, par crainte, la crainte que David ne soit pas établi en Jésus comme vous (avec vos cadres), votre perception à vous !!!! »

      N’importe quoi ! Je suis le premier à dire que l’on ne peut comprendre la bible que dans la pensée hébraïque. Je ne demande qu’à on apprendre dans ce domaine, mais pas des traditions humaines ou cabalistes venu des centaines d’années après Jésus. (je ne dit pas qu’ici, il en est question bien sur)

      Quand par exemple Jésus dit : « mon fardeau est léger et mon joug est doux’ (j’écrit le verset de mémoire, donc si ç’est pas ça exactement, vous rectifierez). Il s’adressait aux Juifs qui pratiqué les 613 mitsvots on y rajoutant des traditions humaine ! Certains interprètent ce verset dans le sens que la vie chrétienne sera « paisible », « tranquille », car « le joug est léger » !

      Il y a une multitude d’exemples de ce genre et je ne les connais pas tous. On en apprend tous les jours.

      Je sais bien qu’aujourd’hui dans l’Eglise c’est la pensée Grec qui pré-domine et c’est une raison de l’état de « léthargie » de l’Eglise, mais pas seulement, d’autres facteurs rentre en jeux qui influence de façon négative la compréhension multiple versets bibliques.

      Dans les conciles successifs de « l’Eglise (ou plutôt de son ombre) on a cessé de rejeter tous ces liens avec le judaïsme du moyen orient. C’est pour cela que je ne cesse de dire qu’il faut « rétablir l’autel ».

      Excusez-moi, mais vous répondez « à côté de la plaque ». Toute la loi et les prophètes sont « dirigés » sur Jésus. Jésus à accompli prophétiquement les 4 première fêtes de l’Éternel, il en reste 3 à ce que j’ai compris. Vous écrivez aussi :

      « Le problème avec les chrétiens, c’est qu’ils synthétisent tout sur Jésus ».

      Ça vous dérange que tous soit centré sur Jésus ????? Vous êtes vous relu ? Jésus serait pour vous le problème dans le sens qu’il y a trop d’attention sur lui ? C’est du grand n’importe quoi.

      « Avant Jésus ne pas oublier qu’Adonaï envoyait ses anges aux croyants juifs pour les servir ».

      Vous écrivez là encore une grosse bêtise dans le sens « qu’il n’y a pas d’avant Jésus »! Avec qui Abraham à parlé croyez-vous ?Avec qui Jacob à luté ? Qui est-ce qui s’est révélé à Moïse dans le buisson hardant ? Qui était le chef de l’armée de l’Eternel devant lequel Josué s’est prosterné ? Quel est l’ange qui s’est révélé à Manoach le père de samson ?
      Qui à enlever le péché du grand-prêtre Josué dans le livre de Zacharie ? ect, ect, ect.. Savez-vous qui c’est ? Il est déjà suggéré dans les premier chapitres de la genèse.

      Je viens de me relire et franchement, je trouve que ma « petite étude » sur le livre d’Ester par exemple est pertinente ? Vous avez répondu A COTé de mon commentaire, relisez-moi et répondez moi sur le fond, sur mon argumentation et non sur je ne sais quelles raisons qui m’échappe.

      Ma « pauvre » colombe, vous portez décidément mal votre pseudo ! Vous semblez vouloir mettre un problème là où il n’y en a pas et répondez à côté du sujet !!!!!

    • “Avant Jésus ne pas oublier qu’Adonaï envoyait ses anges aux croyants juifs pour les servir”.

      Vous écrivez là encore une grosse bêtise dans le sens “qu’il n’y a pas d’avant Jésus”! Avec qui Abraham à parlé croyez-vous ?Avec qui Jacob à luté ? Qui est-ce qui s’est révélé à Moïse dans le buisson hardant ? Qui était le chef de l’armée de l’Eternel devant lequel Josué s’est prosterné ? Quel est l’ange qui s’est révélé à Manoach le père de samson ?
      Qui à enlever le péché du grand-prêtre Josué dans le livre de Zacharie ? ect, ect, ect.. Savez-vous qui c’est ? Il est déjà suggéré dans les premier chapitres de la genèse.

      Ravie de vous lire de façon ci claire, je me réconcilie avec vous concernant le 1er testament, car c’est absolument indispensable de bien le connaître pour comprendre le 2ème !

      par contre sur ceci !

      “Avant Jésus ne pas oublier qu’Adonaï envoyait ses anges aux croyants juifs pour les servir”.

      je vous cite : « Vous écrivez là encore une grosse bêtise dans le sens “qu’il n’y a pas d’avant Jésus”! Avec qui Abraham à parlé croyez-vous ?Avec qui Jacob à luté ? Qui est-ce qui s’est révélé à Moïse dans le buisson hardant ? Qui était le chef de l’armée de l’Eternel devant lequel Josué s’est prosterné ? Quel est l’ange qui s’est révélé à Manoach le père de samson ?
      Qui à enlever le péché du grand-prêtre Josué dans le livre de Zacharie ? ect, ect, ect.. Savez-vous qui c’est ? Il est déjà suggéré dans les premier chapitres de la genèse. »

      Vous interprétez encore mal ce que j’explique !!!!

      Je sais que Jésus était dès avant la fondation du monde , mais les juifs de la 1ère alliance ne le savaient pas ..ils se référaient à Dieu créateur et Dieu créateur ne leur a jamais fait défaut ….Aussi ramener à Jésus systématiquement…….. c’est prendre le risque de diminuer l’autorité de Dieu sur toute chose …et sa suprématie en toute chose .

      C’est dans ce sens où nous prenons le risque d’aller au delà de ce que Dieu veut et exprime et fait. Ce serait donc une idolâtrie, car nous imposons notre propre schémas d’interprétation qui, que vous le vouliez ou non reste limité

      Dieu est au dessus de toute chose, il est au dessus du Fils aussi !

      Le Fils ne faisait que ce qu’il voyait faire au Père …………Donc le Fils sans le Père ne peut rien faire !

      Conclusion : Si le juif va au Père pensez- vous qu’y perde, puisque le Fils Jésus ne peut rien faire sans le Père ??????

    • @ colombe

      « Conclusion : Si le juif va au Père pensez- vous qu’y perde, puisque le Fils Jésus ne peut rien faire sans le Père ?????? »

      Votre conclusion manque de profondeur, mais soit, j’en prend note.

      « L’équation » ne se pose pas ainsi, le Père ne fait acception de personne et nous devons tous « passer » par la foi en Jésus pour accéder au père. Actes 4.12, par exemple. Je vous rappelle aussi qu’après la pentecôte une foule de sacrificateur crurent en Yéchoua leur messie.

      « Aussi ramener à Jésus systématiquement…….. c’est prendre le risque de diminuer l’autorité de Dieu sur toute chose …et sa suprématie en toute chose . »

      Non, car vous prêchez là à un converti dans ce domaine. Surtout que je n’adhère pas au « dogme trinitaire » tel qu’enseigné, car incomplet et plein de confusion.

      Donc je fais vraiment la différence entre le Père et le fils (je ne nie pas pour autant l’autorité de Jésus, mais ce n’est pas le sujet nous concernant).

      Le Fils ramène toujours tout au Père, je comprend que pour annoncer l’évangile aux Juifs ou musulman par exemple, l’on doit d’abord parlé du Père Eternel, là n’est pas la question, mais si un juif à reconnu en Jésus son messie par exemple, ne peut « laisser Jésus dans l’ombre » sous prétexte d’adorer en premier le Père. Jésus à dit que ce qui aurait honte de lui, lui aussi aurait honte de eux.

      « C’est dans ce sens où nous prenons le risque d’aller au delà de ce que Dieu veut et exprime et fait »

      Je ne voit pas de quoi vous parlez ? Je ne me permettrais pas d’aller au « delà des écritures », elles sont ma boussole d’interprétation (Je suis humain, donc faïble et si je fait erreur sur un point précis, dite moi lequel mais avec des arguments scripturaires, bien sur)

      Je termine en disant que l’identité ethnique terrestre ne doit pas prendre le pas sur l’identité céleste à venir. Le peuple de Dieu est UN, juif et non-juif. (1 cor 12.13, Jean 11.52, Gal 3.28, Ephes 3.6).

      La primauté de la foi et nos fondements sont Judaïque, je le reconnait et souhaiterait vivement que l’Eglise le vive pleinement afin que « le mur » qui semble persisté en sein de l’Eglise entre Juif et non juif soit de nouveau enlevé.

    • Merci pour votre partage !

      je vous cite : Le Fils ramène toujours tout au Père, je comprend que pour annoncer l’évangile aux Juifs ou musulman par exemple, l’on doit d’abord parlé du Père Eternel, là n’est pas la question, mais si un juif à reconnu en Jésus son messie par exemple, ne peut “laisser Jésus dans l’ombre” sous prétexte d’adorer en premier le Père. Jésus à dit que ce qui aurait honte de lui, lui aussi aurait honte de eux.

      Jésus à dit que ce qui aurait honte de lui, lui aussi aurait honte de eux.

      Je souligne cette phrase , car il ne s’agit pas du tout d’avoir honte de Jésus , mais de replacer la foi des juifs en Dieu à sa place, pour qu’il puisse courir librement vers Jésus. Car ce que font les chrétiens traditionnels, en ne reconnaissant pas la véracité de leur foi en Dieu , notre Dieu à tous , fait barrage au juif sincère et intègre dans sa relation à Dieu ….Cher frère c’est ce qui me scandalise !!

      Nous ne pouvons pas écarter Dieu pour laisser passer le Fils Yeshoua aller à la rencontre de ses frères de sangs.

      Le subterfuge ce situe là …dans la non reconnaissance de la vraie foi juive au vrai Dieu .

      Jésus ne peut se présenté aux juifs qu’en passant par la lignée spirituelle que Dieu a établi…… et nous chrétiens, nous devons accepter que parler de Jésus à un juif pratiquant est complètement différent que d’annoncer Jésus aux païens !

      Comment Dieu procède…. souvent ???? Et bien il utilise la parole du 1er testament et fait un miracle spirituelle pour déciller les yeux , ouvrir l’intelligence spirituelle du juif, pour lui révéler qui est ce juif Jésus et comment il est venu accomplir les promesses et les prophéties écrites dans la parole…..ce qu’un païen ne peut bien sur comprendre !

      Aussi traiter les juifs de non croyant et les mettre plus bas que les païens, est tout simplement une abomination devant Dieu qui les a toujours gardé dans son cœur ….

      Cet état de fait dans l’Église des nations, a permis à la Shoah d’être…… et permet encore à des chrétiens aujourd’hui, d’ hurler que les juifs ont tué Jésus !!
      Une énorme absurdité…. puisque Dieu l’a envoyé pour sauver l »humanité par la croix .

      Comment peut on rater la cible à ce point en lisant la bible ????

      Les juifs pratiquants sont nos cousins par adoption en Jésus et aussi nos frères par le Père ….et nous prions pour qu’il découvrent qu’ils sont déjà dans la maison du Père et qu’il suffit qu’il accepte le cadeau de Dieu en Jésus pour eux (le veau gras) …… car ils sont prioritaires pour le recevoir .

      Relire la parabole du fils aîné et du fils prodigue !!!

      Chaque foi que Dieu place un juif sur ma route et qu’il me demande d’intervenir je le fais et je pourrais vous donner des témoignages étonnants, de ce que Dieu a fait par mon obéissance, pour bénir des juifs non messianiques.

    • pour vous David avec mes amitiés en Yeshoua .

  16. Je lis des trucs assez ahurissants dans ces commentaires !
    Si les juifs avaient déjà la foi, les exemples et toute la connaissance spirituelle au sujet de Dieu, pourquoi Jésus est-il allé mettre la pagaille dans cette religion parfaite ?
    Il est grandement temps de relire Romains 9-11!

    • Je viens de réponde à tous les coms sur ma boit mail et j’allais me coucher enfin !!!

      Et voilà votre com qui arrive , je suppose que j’ai du vous interpeler avec mes coms ….nous en reparlerons demains ci vous le voulez .

    • Stéphanie
      7 mars 2015 • 1 h 20 min

      Si les juifs avaient déjà la foi, les exemples et toute la connaissance spirituelle au sujet de Dieu, pourquoi Jésus est-il allé mettre la pagaille dans cette religion parfaite ?
      Mais les juifs avaient bien avant les païens la foi au vrai Dieu. Ce Dieu créateur c’est révélé à Abraham …..Avez-vous lu l’ancien testament ????
      Pour comprendre pourquoi Jésus est venu, il faut connaître l’ancien testament ….car les juifs attendaient un messie qui leur avait été promis.
      Par le livre d’Esaïe vous avez toute l’attente du peuple Juif expliquée, avec les promesses du Messie qui viendra les délivrer du joug de tous leurs ennemies.

      Jésus n’a pas mis la pagaille comme vous dite dans la religion juive, Jésus est venu révéler le pourquoi de la loi et comment l’accomplir…

      Matthieu 5. 17 à 48,

      Pourquoi il fallait que Jésus vienne alors que le peuple d’Israël connaissait Dieu et le priait ???

      Avez-vous entendu parler du Messie d’Israël ????
      Jésus est le Messie d’Israël (et des chrétiens des nations)…..mais une partie des juifs ne la pas reconnu, car ils attendaient un libérateur politique…. raison pour laquelle judas livre Jésus pour l’obliger à sauver les hébreux du joug romain.

      Mais Jésus est venu pour régler en 1er lieu le problème du péché dans les cœurs, car le sang des boucs (et animaux) ne suffisait pas pour effacer les péchés (la faute) des enfants d’Israël, depuis qu’il était entré dans la vie des humains après la chute en genèse !

      Alors Dieu envoi son fils pour réconcilier les hommes avec Dieu grâce à l’offrande du sang précieux de Jésus ….Seul le Sang de Jésus a le pouvoir d’effacer les péchés , à une condition , que l’homme entre en repentance et reconnaisse avoir besoin de ce sang de l’Agneau Jésus pour être réconcilié avec le Père de façon définitive ..Aussi depuis que Jésus est venu et a donné sa vie les service du sacrifice des animaux n’est plus , car le sang de Jésus l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde à remplacer les sacrifices d’animaux . (C’est LE SENS DE LA PAQUE)
      Pour autant un juif qui chérit Dieu peut-il entrer en relation avec Dieu…..bien évidemment puisqu’ils le font depuis des milliers d’années et leur prière est entendu par le Père, puisque ce peuple est maintenu envers et contre tout ….debout.

      Alors ou est le problème avec les juifs de la 1ère alliance qui n’ont pas reconnu Jésus ???
      D’abord ce sont les pharisiens et les scribes qui n’ont pas reconnu la messianité de Jésus.
      Ils représentaient les autorités religieuses de l’époque … Mais les juifs eux, ils l’ont reconnu pour un très grand nombre.
      Donc le problème se situe au niveau du pouvoir religieux avec le sanhédrin sorte de pouvoir théocratique du style des cathos d’aujourd’hui !
      C’est donc la que se trouve la clef de compréhension ….. Israël en tant que nation politique et religieuse n’a pas reconnu son Messie…… et ceux qui l’ont fait crucifier ce sont justement les religieux, pas le peuple ( le peuple qui se tenait dans la cour de Pilate pour crier crucifie- le, avait été acheté par les pharisiens et les scribes , qui voulaient se débarrasser de Jésus, pour continuer leur petites affaires juteuses que Jésus ne cessait de dénoncer. ( exp :les marchants dans le temple )

      Pour autant, tous les hébreux qui aimaient Dieu, beaucoup d’entre eux sont devenus messianiques en cachette (en secret) servaient Jésus. Jacques 1 le démontre, toutes les tribus (12) ont été impacté par la messianité de Jésus.
      1 Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut !
      Bon alors comment séparer le vil du vrai ?
      Il s’agit justement de ce tout Israël de Dieu qui n’est pas politique mais spirituel et dans lequel grâce à Jésus les juifs pieux et les chrétiens se retrouvent rassemblées par Jésus.
      Est-ce que tous ont compris que Jésus est le Messie ….et non, puisqu’il est dit qu’ils le reconnaitraient globalement seulement quand Jésus reviendrait !
      (Ils reconnaitront celui qu’ils ont percé….)
      Qui va reconnaitre le Messie quand il revient ????
      Mais bien évidemment les autorités juives politico-religieuses !
      De tout temps des juifs ont reconnu de façon individuelle Jésus, mais ils n’avaient pas le droit de le faire savoir pour ne pas être rejeté par les pharisiens et les scribes (les religieux au pouvoir de la religion juive)
      C’est donc en tant que nation qu’ils doivent reconnaître leur Messie. La raison pour laquelle ils exigent de s’appeler les juifs d’Israël, plutôt qu’Israélien, car ce terme est accordé à tous ceux qui accepte la nationalité Israélienne …Alors que le terme Juif est réservé aux descendants par le sang juif. Ils l’exigent car ils attendent toujours leur Messie à Jérusalem, qui vient les délivrer de tous leurs ennemies.

      Pour les nations c’est exactement les mêmes combats entre les religieux politico-chrétien, et ceux qui marchent par l’Esprit. Vous avez des églises institutionnelles qui ne reconnaissent pas Jésus comme le « Messie d’Israël et des chrétiens des nations » . Ce sont ceux-là qui combattent aujourd’hui , comme autrefois les religieux combattaient Jésus et ses disciples, au sein même de nos diverses églises, la réalité du millénium et du retour du Fils.
      Avez-vous entendu parler de la théologie de la substitution, ou le remplacement d’Israël par l’église …Qui dit théologie dit dogme d’homme bien éloigné de la pensée de Dieu….. qui a promis à son peuple élu Israël de le restaurer un jour sur sa terre.

      C’est choses se mettent en place depuis la création de l’état d’Israël en 1948, car Dieu le Père a décidé de faire concorder sa volonté pour la restauration d’Israël …..selon le plan de Dieu, à la place du plan des religieux des deux camps.

      De qui sommes-nous fils et filles ?
      De l’Israël d’en haut qui est l’Israël spirituel. Dieu conduit TOUTE CHOSE à son accomplissement parfait, pour les deux camps, les juifs et les chrétiens des nations ?
      Où sommes-nous fils et filles de l’Israël naturel qui attend sa délivrance politique et spirituelle ??
      Que nous dit la bible ? Galates 4. 21 à 31 nous donne la réponse …..
      Il nous faut donc travailler à l’accomplissement de cette promesse pour que l’Israël naturel entre dans ses promesses SPIRITUELLES, afin de devenir l’Israël de Dieu défini dans Romains 11.25 à 27

      Il est donc très clair que Dieu n’a jamais abandonné son peuple élu !
      Il la corrigé parfois durement comme il corrige les chrétiens des nations, mais il poursuit son plan jusqu’à son accomplissement total .

      Et souvenez-vous que Jésus ne vient pas dans les nations chrétiennes….. mais à Jérusalem, afin de se révéler aux siens ….pour que les siens entrent dans leur héritage et bénissent les nations. Zacharie 14 à lire en entier.
      Aussi ci les juifs pieux prient Dieu de leur envoyer leur Messie et si les chrétiens des nations prient Dieu et Jésus de faire revenir Jésus à Jérusalem pour nous rassembler tous, Dieu exauce cette merveilleuse prière et nous en avons l’avant-goût dans Ephésien 2. 11 à 22 ;

      Alors peut s’accomplir ce qui est dit en romains 11. 28 à 36 ! Bénédiction

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :