Vivez un camp d’été dans la gloire… avec Gaby Wentland et Thierry Kopp !

Du 26 juillet au 1er août, Harvest Ministry vous invite à vivre le camp « transformation » à Lucelle (68).

Gaby Wentland est mariée depuis 36 ans avec Le Pasteur Winfried Wentland. Ils ont quatre enfants. Le couple Wentland a travaillé avec Reinhard Bonnke en Afrique où Gaby a servi pendant seize années au coté de son mari qui est toujours impliqué dans le ministère de Reinhard Bonnke. Depuis 1995, ils dirigent également une église à Hambourg. Elle y a fondé une œuvre missionnaire du nom de «Mission Freedom» qui s’occupe de prostituées et combat la traite de femmes.

Beaucoup de ces femmes ont trouvé la liberté grâce à ce ministère. Gaby voyage dans le monde entier depuis 18 ans et son ministère est accompagné de signes et de miracles. Elle communique un esprit de foi à travers ses messages, elle exerce aussi un ministère prophétique, elle est souvent emmenée au ciel. Elle nous partagera ses expériences.

Thierry Kopp est évangéliste international et un ministère prophétique. Il enseignera les clefs nécessaires pour entrer dans notre destinée par ses messages percutants. Il priera pour les malades et les personnes en recherche de guérison intérieure.

> PLUS D’INFOS SUR CE CAMP : CLIQUEZ-ICI

Vidéo : présentation & témoignages

 > Découvrez aussi le camp « familles et célibataires » du 10 au 15 août



Catégories :Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , ,

25 réponses

  1. J’y serais c’est sur je pense que ce seras super.

  2. à Yves :  » , permettez-moi de vous faire observer que vous n’avez pas reçu d’En-haut le droit de la vendre pour en faire ainsi l’annonce « .

    Qu’entendez-vous par là ? Je ne comprends pas très bien.

    • Yves ne manifeste aucune gloire et ça le perturbe… je crois qu’il n’y a rien d’autre à comprendre…🙂

    • @ KASSEM et Rédaction.

      Pour moi la gloire (de Dieu) ne se vend pas et donc ne s’annonce pas à l’affiche que quelque projet que ce soit, est-ce donc si étrange à votre façon de voir que vous ne le compreniez pas ? Ce qui m’attriste c’est que la « gloire » soit ainsi présentée comme argument publicitaire, et aussi de penser à ceux que çà ne semble pas perturber plus que çà… à chacun de voir.

    • Quand il y a la gloire c’est bien de l’annoncer car elle n’est pas présente dans toutes les réunions dites chrétiennes…

  3. @ Yves

    N’idéalisons pas ! IL n’y a rien de mal d’ informer des frères et sœurs par un support publicitaire que la GLOIRE du Père se manifeste dans tel endroit. Je ne connais pas personnellement les orateurs qui participent à ce camp, mais mon cœur se réjouit qu’ils contribuent à l’avancement du Royaume de Dieu.

    Effectivement nous n’avons pas besoin forcément de nous rendre à un endroit pour recevoir la Gloire du
    Père. Mais nous devons la demander avec ferveur et accepter la façon dont Dieu veut la rependre au milieu de nous , si nous voulons que notre société change.

    Quand vous dite à la fin de votre commentaire à Paul  » Que Dieu vous conduise « , vous ne vouliez pas plutôt dire  » Que Dieu vous montre que vous avez tort « . Ces termes parfois révèlent que nous sommes
    sous l’influence d’un esprit religieux. Je parle en connaissance de cause.

    Soyons une source d’encouragement Yves, nous en aurons bien besoin dans les temps sombres
    qui arrivent.

    • @ Kassem,

      Non je n’ai pas du tout voulu dire « que Dieu vous montre que vous avez tort », mais bien qu' »Il vous conduise » et j’aurais pu ajputer (et même du, pour être plus clair sans doute…) « qu’Il vous bénisse » dans ce projet de rencontre. Ce qui m’attriste, ce n’est pas ce projet que je veux bénir, c’est ici seulement cette annonce que la gloire y sera, comme si c’était un argument d’appel, alors que la dite gloire est offerte à chacun où qu’il se trouve, et plus encore là ou deux ou trois sont réellement assemblés en Son Nom. N’est-ce pas le Saint-Esprit qui appelle directement ses enfants en tel ou tel lieu plutôt qu’une annonce de manifestation particulière de Sa part qui l’instrumentalise à notre service ?

    • @ Yves  » N’est-ce pas le Saint-Esprit qui appelle directement ses enfants en tel ou tel lieu »

      Ce temps n’est pas encore revenu, soyons patient. La Réforme qui n’est pas terminée dans l’Eglise précède le Réveil. Qu’est ce que j’entends par réforme ? Le Seigneur est entrain d’ôter l’ivraie dans sa maison, cela risque d’être douloureux mais nécessaire. L’orgueil et le scepticisme inique ont affecté le Corps de Christ comme un cancer. Là où les divisions, les abus de certains Ministère et les calomnies.

      Le Réveil c’est cette déclaration de Jésus  » Là où est mon Esprit, là est la LIBERTE ». Comme dira
      quelqu’un « Jésus est le CHEMIN pour certains, la VERITE pour d’autres, mais IL doit d’être aussi notre VIE.
      Jusqu’à ce jour une bonne partie de l’ Eglise c’est conformée à la Parole écrite, mais très peu au SEIGNEUR de la Parole. Désormais nous sommes en marche de connaître CELUI que nous avons mal connu : L’ARBRE DE VIE et non l’arbre de la connaissance « du bien et du mal ».

      Aujourd’hui nous avons très peu formé de disciples. Pourquoi ? Il y a de nombreuses raisons à cela,
      une en particulier c’est le manque de liberté que nous sommes censés apporter aux autres dans nos
      relations. Aujourd’hui certains pasteurs exercent un ministère qu’ils n’ont pas reçu ou ce sont établis eux mêmes dans l’Eglise.
      C’est valable pour les évangélistes, les apôtres, les prophètes, les docteurs. De ce fait beaucoup de nouveaux nés ont été avortés. DIEU va mettre un terme à tout çà.

      Les authentiques Ministères produisent cette liberté de Christ et enfantent de véritables disciples,
      qui eux mêmes deviennent des Ministres du Seigneur. Leur appel ne vient pas des hommes, des institutions chrétiennes ou de l’Eglise, mais du PERE.

      Les authentiques Ministères ont des ambitions partagées pour Dieu et non égoïstes car ils travaillent en équipe.
      Je dirai pour conclure : Ne faisons pas d’ amalgame sur la forme et le fond de la conduite de certains
      frères ou sœurs.

    • — <Argumente ta réponse, Kassem ! Car la Bible est notre "pierre de touche" ! Ici se trouve la justification biblique de ta réponse avec laquelle je suis entièrement d'accord :
      Luc 17, 20-24 : «Or étant interrogé par les Pharisiens, quand viendrait le Règne de Dieu: il répondit, et leur dit; Le Règne de Dieu ne viendra point avec apparence. Et on ne dira point; Voici, il est ici: ou voilà, il est là; car voici, le Règne de Dieu est au-dedans de vous. Il dit aussi à ses Disciples; Les jours viendront que vous désirerez de voir un des jours du Fils de l’homme, mais vous ne le verrez point. Et l’on vous dira; Voici, il est ici: ou voilà, il est là: mais n’y allez point, et ne les suivez point. Car comme l’éclair brille de l’un des côtés de dessous le ciel, et reluit jusques à l’autre qui est sous le ciel, tel sera aussi le Fils de l’homme en son jour.»
      — Et :
      Matthieu 18, 20 : «Car là où il y en a deux ou trois assemblés en mon Nom, je suis là au milieu d’eux.»
      — En effet : là où tu es, si tu es vraiment fils de Dieu repenti de ses péchés et né de nouveau, là aussi Jésus-Christ sera présent en toi ! Pas la peine de le chercher ailleurs !
      — @ Paul Ohlott :
      — Tu as parfaitemnent raison d’affirmer ça :
      <""elle n’est pas présente dans toutes les réunions dites chrétiennes…""
      , <mais tu ne peux pas affirmer à l'avance où elle est ! Et si elle est présente là où deux ou trois sont assemblés au Nom du Seigneur Jésus-Christ, même s'ils sont isolés dans un "trou perdu" ?
      — Plutôt que d'"agglomérer" des gens autour d'une ou plusieurs manifestations "miraculeuses" (que👿 sait très bien imiter !), laisse-les donc s'assembler comme ils le sentent et, comme je le conseille à tous les "dirigeants chrétiens" : <"lâche-leur la grappe" et LAISSE FAIRE JÉSUS-CHRIST ! Ôte tes « sales pattes » de l’Œuvre du Seigneur ! Ne trouble pas les eaux claires de la Vie en Jésus-Christ et ne foule pas le pâturage des Brebis du Seigneur ! Car sinon, Il te réserve « un chien de la chienne » où il te faudra te repentir pour t’en tirer ! Et visiblement, tu n’aimes pas la repentance…
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  4. @Rédaction
    13 février 2015 • 11 h 38 min

    @ Yves :
     » si tous les chrétiens vivaient dans la gloire et manifestaient la gloire de Dieu, « [ ça se verrait dans les églises…] » »

    =======
    « [ ça se verrait dans les églises…] »

    Il n’y a pas de manifestation de la gloire de Dieu dans les églises parce qu’il n’y a pas d’obéissance à Dieu non plus. En commençant par ceux-là mêmes qui se réclament des « oints de l’Éternel ».

    Je crois que la gloire de Dieu est plus répandue dans les croyants individuellement au cas par cas, que dans le bâtiment d’église, où regorgent tous les ‘croyants’ y compris les rapaces sans scrupule, abusant de leur autorité spirituelle et prenant la place de Dieu, au milieux de beaucoup d’ignares des Écritures.

  5. Brrrr…… Rien que le mot CAMP me fait froid dans le dos !😦

    • En fait c’est très américain…le rassemblement des charriots autour du feu pendant la conquête de l’ouest ! Mais quant à l’enseignement des « clefs nécessaires pour entrer dans notre destinée », çà me paraitraitrait plutôt du genre ésotérique du « développement personnel » car, pour tout disciple de Jésus, Il est à Lui tout seul, bien plus qu’une « clef », à la fois Le chemin, La vérité et La vie ! Sans qu’il soit besoin d’autre « clef » que la douce conduite du Saint-Esprit… Que le Seigneur les y fasse oublier toutes les clefs d’autre nature !

    • — <Exact, Yves : ça ressemble fort à la "psychologie chrétienne", la même que celle qui est enseignée dans le monde : la psychologie freudienne ! Nous, nous n'avons pas de "clés de la réussite", mais nous avons le Seigneur Jésus-Christ, ou plutôt, nous Lui appartenons !
      — Pour t'en convaincre, regarde BIBLE EN MAIN les deux vidéos du pasteur Raymond Bourgier "La psychologisation de l'église" sur Youtube… !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  6. @ Hervé-P Quel est le ministère que tu penses avoir reçu du Seigneur ?

  7. Tu n’as pas répondu à ma question ? Quelle est ta fonction dans le Corps ?

  8. Je suis très étonné (Et le mot est faible) par tous les chrétiens disant être allés au ciel (certains en enfer)
    et ensuite raconter leurs expériences. Dans le NT, le seul a avoir fait une incursion dans le ciel, c’est l’apôtre Paul.
    Il ajoute que ce qu’il a entendu n’est pas transmissible…Et comme si ça ne suffisait pas, c’est à cause de cette expérience que Dieu a jugé bon de lui mettre une écharde dans la chair.(contre l’orgueil)
    J’ai donc de sérieux doutes face à un tel « ministère », même si par ailleurs, l’oeuvre faite auprès des prostituées qui ont été libérées mérite le plus grand respect.

    • … « très étonné (Et le mot est faible) par tous les chrétiens disant être allés au ciel »…

      Je crois que c’est surtout une manière de parler « patois de Canaan » dans le milieu charismatique : il faut être « allé au ciel », ou du moins le dire, pour être entendu avec l’autorité qu’on espère. et certains finissent peut-être par le croire… Mais ‘exemple de Paul nous montre en effet que ce voyage (et l’écharde qui lui en est résulté) ne l’a conduit à ne nous en faire d’autre révélation que celle que la grâce offerte nous suffit, quels que soient nos afflictions d’ici-bas.

  9. Merci Paul Olhott j’aime tes commentaires , pour les critiqueurs j’ai juste une phrase pour vous dans l’amour bien sur. On m’a appris et la vie ma appris a prendre la viande et a laisser l’os. A bon entendeur.

  10. Très étonné de rencontrer des chrétiens qui même après avoir les témoignages en vidéo continue a critiquer je pense que c’est votre nature qui n’est pas transformer par le Christ pour être aussi méchant et médisant et pour une personne au moins comparer l’œuvre de Dieu au Diable , vous n’avez aucune crainte de Dieu?
    Ne pouvez vous pas vous réjouir des vies transformés? Je vous rassure et ça me rassure dans la Bible le Seigneur Jésus a eut les mêmes remarques de personnes ayant le même esprit et cela m’encourage a continuer a persévérer merci pour vos critiques qui sont des pierres pour non d’achoppement mais d’encouragement car s’il n’y avait pas critique je m’arrêterais pour poser la question au Seigneur suis je toujours dans ta volonté??

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :