Lord Green, un pasteur anglican au coeur du scandale SwissLeaks

Président de HSBC entre 2006 et 2010, il fut anobli par la reine et devint ministre de David Cameron. Stephen Green est au centre du scandale SwissLeaks.

La voix est douce, chaque phrase est ponctuée d’un léger sourire, mais les sermons du pasteur ascétique à la silhouette filiforme sont cinglants. Ce diacre de l’Église d’Angleterre entend réconcilier Dieu et Mamon, la divinité de l’argent.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Dérives sectaires, Economie, L'Eglise, Politique, Religions, Société

Tags:, , , , , , ,

23 réponses

  1. Le plus grand prophète de France tient à peu près ce langage : Les gens qui ont beaucoup d’argents sont plus intelligents que les autres , c’est pour cela qu’ils ont beaucoup d’argent …………aloooooors louez l’ingéniosité prophétique de PDM …..qui a peut être un compte dans cette banque😉 et continuez de vous laisser plumer par ceux qui sont plus intelligents que les autres ….

    Vous avez d’ailleurs un modèle biblique sur le sujet … remarquable : Salomon ! Lire 1rois 10.14 à 29

    D’ailleurs encore, je souligne que vous retrouvez dans ce texte les fameux navires de Tarsis, avec leur chargements précieux décrit dans Apocalypse 18.1 à 24 hûm…. cherchez donc l’erreur !!!!!! (La grande prostituée, Babylone la grande )

    Ci après la lecture de ces deux textes vous n’avez pas encore trouver qui est l’anti christ …..alors je démissionne du site.

    BEN DITES DONC Y’ A DE QUOI FAIRE AVEC LA BIBLE !!!!

    A mais qu’est ce que je rie !

    • Et PDM a dit ceci et le « plus grand prohète de France » a dit cela… Et on vous croit bien sûr ! Et que vous êtes drôle pour vous faire rire vous-même !!!

    • Soyez pas jaloux Yves. Un jour, quand vous serez converti, vous pourrez aussi dire des choses intéressantes de la part du Seigneur.

    • Que Dieu me garde d’être jamais « converti » à la pratique de la calomnie qui semble vous faire rire… Il semble ici que l’amour de la vérité ne vous étreint pas comme il le devrait d’un authentique enfant de Dieu, et que la conversion que vous prêchez aux autres puisse vous concerner en tout premier.

    • Pour les ignares: comme moi😉 j’ai découvert que PDM est l’acronyme correspondant en
      anglais, PDM: Product Data Management. De ce qui se dit en Français bien de chez nous🙂
      SGDT Système de gestion de données techniques! Fernand Reynaud disait: restons Français🙂

      Un système de gestion de données techniques, ou SGDT ou PDM est un ensemble d’outils
      informatiques pour la gestion des données techniques liées à un projet de conception.
      Ces outils ayant pour objectifs de remplir les fonctions suivantes : stocker, gérer et contrôler
      toutes les informations et processus concernant la définition, la production et la maintenance
      d’un produit. Comment ces choses sont bien dites En deux mots: Escroqueries autorisées😥
      ou Gains honnêtes? Comment tu veux, tu choises!😆 ou😥 ?
      Maintenant je sais ce que veut dire PDM. L’instruction tout de même, ça rend intelligent😉

  2. Quand bien même il voudrait réconcilier Dieu et Mamon, il ne le pourra jamais car dans la Bible Jésus a été trè clair à ce sujet : on ne peut servir deux maître, il faut choisir : Dieu ou Mamon.

    Matthieu 6 verset 24 : Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

  3. Il y a aussi Martinette qui rit de se voir dans un miroir…

  4. La branche majeure de la théologie consiste à convaincre les âmes que le péché n’est absolument pas incompatible avec le salut et à les délivrer des préjugés religieux qui les empêchent de saisir cette fantastique nouvelle.

    Voir P Olott et la masturbation ; c’est du même tonneau, et plus qu’on le croit.
    Sexe et fric étant frères siamois dès toujours.
    (voir luxe / luxure ; Cupidon / cupidité) … Ephésiens 4:19 Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d’ IMPURETÉ jointe à la CUPIDITÉ.

    I KHABOD.

    SORTEZ, FUYEZ

    • @samdesouce
      « Sexe et fric étant frères siamois dès toujours. »
      On voit mal autrement comment DSK eût pu donner libre cours à ses instincts. Le pouvoir n’est pas mal non plus, comme aphrodisiaque, et la gent féminine y est presque aussi sensible qu’au cliquetis de la rivière signée Van Cleef. Sauf les chrétiennes, bien entendu, qui ne fantasment jamais sur le batteur d’estrade.

    • vous vous etes tres bien exprimez mais qu’est-ce que vous proposez dans cette situation? au fa
      it votre position!!

  5. À la fin, ça veut dire quoi, « pasteur »???

    • @ntjufen
      C’est une marque déposée bien connue sous son sigle d’institut (de) pasteurs, et suffisamment puissante pour casser les reins aux trublions inconscients qui prétendraient contester son autorité en matière de vaccins peccafuges.

    • « vaccins peccafuges »
      Du latin peccare (pécher) et fugere (fuir)
      ‘vaccins qui prémunissent du péché’ (j’imagine par les sermons/prédications/prêches/homélies et non par l’exemplarité d’un savoir-être de suiveur de Yeshua).
      Actu-C devrait penser à honorer de temps en temps un contributeur comme fildeferiste qui certainement ne séchait pas les cours et n’était pas dissipé comme je le fus, même si j’ai pu avoir mon CEPE. Chouette la néologie.
      Tant qu’à reproduire le péché d’Israël, je fuirai toujours ce module-là: rechercher un berger humain qui m’enfume avec ses prédications très inspirées et s’imagine au-dessus du troupeau. Niet!
      Mon Berger est souverain et èlohimique: Yeshua. Et il assure. Chaque jour.

      Bénis soient ceux qui ont besoin dans leurs vies d’un roi Shaul qui marche devant eux, prend leurs dîmes et les guide sur des pâturages où l’herbe a parfois la consistance du plastique mondain.

    • @ntjufen
      « qui certainement ne séchait pas les cours »
      Oh que si, et j’avais même écopé du conseil de discipline pour avoir préféré lancer des pétards qu’être présent en cours ; malencontreusement, un desdits pétards était tombé sur la tête du censeur, qui n’avait pourtant rien à faire à l’extérieur du lycée.
      Mon vrai souci provint de ce qu’au lieu de m’astreindre à des études de droit dans lesquelles on me jurait le plus bel avenir, au vu de mon parcours, en tous cas tous mes profs juifs, qui m’avaient à la bonne, malgré, ou peut-être grâce à, mes capacités de fumiste hors-pair, selon leurs dires, j’ai préféré me promener de nombreuses années, vivre en bohème, et même en dilettante, tentant de reproduire les brillantes appogiatures de Django Reinhardt agrémentées de poèmes de mon cru, sans hélas approcher même de loin son génie, et glandouiller de diverses façons. Je suis la démonstration parfaite de la récolte qui correspond exactement à ce qui a été semé. Encore n’ai-je pas trop à me plaindre, d’avoir pu rebondir dans le médico-social, et avoir géré de manière autonome une structure de calfatage des douleurs de l’existence pour grands blessés de la vie, par le truchement ad hoc et la médiation thérapeutique de l’ébénisterie de création.
      J’ai au moins échappé au pastorat, pour lequel on voyait en moi un sujet de choix, dont je m’empressai de démontrer par quelques facéties dont j’ai le secret qu’on se faisait beaucoup d’illusions quant à ce plan de carrière. Je déçus, évidemment, les quelques pasteurisateurs qui m’auraient si bien vu dans le rôle.

  6. « réconcilier Dieu et Mamon » .. n’est-ce pas là pourtant exactement le programme des évanglistes de la prospérité, célébrés ici-même, bien plus encore que celui de ce banquier- « diacre » – ainsi montré du doigt comme « pasteur » de l’église officielle d’Etat ? Au moins pour sa part ne tire-t-il sans doute pas sa fortune de la poche de ses fidèles…

    • @Yves
      « Au moins pour sa part ne tire-t-il sans doute pas sa fortune de la poche de ses fidèles… »
      Il ne les renfloue pas non plus, j’imagine…

    • « Il ne les renfloue pas non plus, j’imagine… »

      C’est probable mais diacre dans cette tradition çà doit vouloir dire donner quelques piécettes aux pauvres en sortant du culte… un peu comme dans les basiliques parisiennes un peu chics. Pas de quoi vider son compte HSBC

  7. L’Évangélisation de la « prospérité! Qui réconcilie Dieu et Mammon? Puisque il le dit ?
    Sur Oracles TV Le Temple de la Foi sur Top-chrétien propose 10 vidéos du:
    Révérend Raoul WAFO, Fondateur de WAFO MINISTRIES et Pasteur Principal du
    TEMPLE de la FOI… Lui aussi propose « la prospérité » acquise par le sang de Jésus…

    En tant que Prédicateur, ses puissants messages de foi et la révélation qu’il a de la parole de Dieu
    ont fait de lui un orateur qui transcende les barrières dénominationelles. Conférencier, Motivateur
    et Enseignant dans les écoles bibliques

    http://www.topchretien.com/toptv/view/27473/temple-de-la-foi_le-sang-de-la-prosperite.html

    Est-ce bien de la même « prospérité qu’il est causé là? Si ma mémoire est bonne: 3 Jean 1: 2

    Louis Segond Bible
    Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère
    l’état de ton âme.

    Martin Bible
    Bien-aimé, je souhaite que tu prospères en toutes choses, et que tu sois en santé, comme ton
    âme est en prospérité.

    Darby Bible
    Bien-aime, je souhaite qu’à tous égards tu prospères et que tu sois en bonne sante, comme
    ton âme prospère.

    Semeur Bible
    2 Cher ami, je souhaite que tu prospères à tous égards et que tu sois en aussi bonne santé
    physique que spirituelle. 3 Je me suis beaucoup réjoui lorsque des frères sont venus de chez toi
    et m’ont rendu ce témoignage : tu demeures attaché à la vérité et tu vis selon cette vérité. 4
    Je n’ai pas de plus grande joie que d’apprendre que mes enfants vivent selon la vérité.

  8. Comme le disait un chrétien ancien communiste: il y aura toujours des moutons et ceux qui les tondent.

Laisser un commentaire

