« 70% des musulmans belges considèrent les règles religieuses comme plus importantes que la loi »

Selon le résultat d’une étude du « Berlin Social Science Center », 70% des musulmans belges considèrent les règles religieuses comme plus importantes que la loi.

Le «Berlin Social Science Center » a sondé 9.000 musulmans et chrétiens dans six pays de l’Union européenne (Belgique, Pays-Bas, Allemagne, France, Suède et Autriche). 1.200 personnes, principalement d’origine turque et marocaine, qui se considèrent comme musulmanes ont été interrogées sur notre territoire.

LIRE LA SUITE…

LIRE EGALEMENT : 



Catégories :Islam & Islamisme, Medias, Religions, Société

Tags:, , , , , , , ,

51 réponses

  1. On nous poserait la question que nous dirions la même chose « Il vaut mieux obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes », bien sûr dans le strict cadre de la Parole du Christ qui nous enjoint de ne nuire à personne même sous prétexte de religion.

    • Tout à fait. Le problème avec l’islam, c’est que leurs règles religieuses s’appellent « Charia »… et que l’on sait les abominations qui s’y trouvent…

    • « Marc 7:11-13
      « Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou mère: Ce dont j’aurais pu t’assister est corban, c’est-à-dire, une offrande à Dieu, vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou sa mère, annulant ainsi la Parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d’autres choses semblables. »

    • La on touche du doigts la perversion de Satan qui parodie la bible pour faire le contraire de ce qu’elle dit , avec tout de même un langage religieux très très proche de la bible…

      Le faux prophète avec le faux messie sont rusés plus que le serpent et le renard !

    • D’accord avec Paul, jamais n’oubliez que nous sommes plus que vainqueur en Christ, c’est juste pour vous remonter le moral, car nombres d’épreuves nous arriveront encore, je vous apprécie en Christ, courage mon frère bien aimé, sincèrement.

  2. 9000 personnes ont été sondé dont des chrétiens.
    Ils ont répondus quoi les chrétiens ?
    Quel est le % de chrétiens dans l’ensemble etc etc…

    Le sondage ne dit pas tout et on lui fait dire ce que l’on veut bien entendu.

    • Venez dans certains quartiers de Bruxelles, Charleroi, Liège, Dinant, votre discourt changera
      peut-être ? Excepté bêtise humaine persistante?

  3. Maintenant, en Turquie, Allah n’est pas Dieu, il n’est pas Elohiym. Ils ont raison car Allah recevra la défaite initiale qui lui revient et ira dans une prison céleste en attendant sa fin définitive. Ainsi Allah ira rejoindre les multitudes d’hommes et de femmes qu’il a trompé.
    Maintenant, étant donné que les musulmans veulent obéir à leur pseudo prophète, rien n’empêchera une terrible rebellions des populations d’accueil si elle prennent les armes pour chasser le serpent qu’est l’Islam

  4. votez !!!!!

    Un professeur de Paris 13 a été licencié, ce lundi 2 février, pour avoir refusé de donner son cours face à une élève voilée. Etes vous pour ou contre ce licenciement ?

    http://www.mesopinions.com/sondage/politique/professeur-paris-13-ete-licencie-lundi/1993

    • je suis contre car les autres élèves n’ont pas à être pris en otage

    • Il faudrait d’abord que les politiciens et journalistes cessent de nous enfumer en mélangeant tout.

      – Le foulard, fichu, doubio, sans lequel il y a cinquante ans aucune femme honnête ne serait sortie de chez elle.

      – Le voile intégral, véritable masque qui traduit la volonté de cacher son identité et qui donc ne peut que rendre suspecte celle (celui) qui le porte : à rapprocher des nationalistes corses, Ku Klux Klan……

      Le premier peut renvoyer à l’enseignement de Paul (de Tarse) aux Corinthiens.
      Le second n’a aucune justification, même pas coranique.

    • — Et encore ! En regardant bien, Paul a reconnu que «la chevelure de la femme lui a été donnée comme voile» (1 Corinthiens 11, 15) !

    • Hervé-P, pour la femme, ne faites pas une loi ou la Bible nous demande d’agir par conviction, il en est de même pour la nourriture, ne faites pas parti de ceux qui veulent tout règlementer, la femme est aussi muni d’une conscience et de foi, une âme en Christ, d’un esprit, d’intelligence. Bon les filles n’en profitez pas pour lever vos étendards. 😉

    • Dite donc Catherine, deviendriez vous rebelle ? lol bise en Christ 😉

    • Eaglejo : je le suis un peu dans l’âme mais je ne le montre pas😀

  5. L’esprit de grande séduction des musulmans en France …..PASDAMALGAME😆

    Le Talk Orange – Le Figaro

    http://www.lefigaro.fr/politique/2013/11/08/01002-20131108ARTFIG00374-le-talk-orange-le-figaro.php

    Houellebecq avait raison: un parti musulman pour les prochaines élections… En attendant les présidentielles !

    http://www.juif.org/go-news-203148.php

    • IL est même étonnant que cela arrive si tardivement étant donné l’électorat potentiel que constitue la communauté musulmane de France.

  6. la corde au coup grâce à l’esprit de la république …..

    La création du parti musulman agite la classe politique

    http://www.lefigaro.fr/politique/2015/02/12/01002-20150212ARTFIG00436-la-creation-du-parti-musulman-agite-la-classe-politique.php

    • IL faudrait d’abord que ce parti se plie aux lois de la République et en accepte la Constitution qui est incompatible avec la charia sous peine de ne jamais pouvoir présenter de candidats à aucune élection, il n’y a pas de parti éminemment religieux dans l’hémicycle.

  7. Ce n’est pas le genre de démarche que font les musulmans……voyez donc !

    Policiers, militaires ces mots sont pour vous !

    http://www.crif.org/fr/lecrifenaction/policiers-militaires-ces-mots-sont-pour-vous/54425

    « Vous qui nous protégez, vous qui bravez le froid et parfois les insultes, vous que certains osent agresser, vous qui êtes là pour que nous puissions vivre nos vies sans crainte, vous que nous n’osons pas aborder dans la rue pour vous remercier ou tout simplement vous dire le mot gentil qu’on a sur le bout de la langue… Eh bien ces mots sont pour vous ! »

    Des milliers de personnes ont répondu à l’initiative du CRIF et rédigé des mots de soutien pour les policiers et les militaires qui protègent notamment les lieux fréquentés par la communauté juive dans le cadre de Vigipirate.

    Ces mots, nous les collectons au fur et à mesure dans un Livre d’Or numérique accessible ici : http://mercipolmil.tumblr.com/.

    Le Livre d’Or sera progressivement mis à jour pour réunir tous les mots envoyés, puis adressé aux ministères concernés et aux forces de l’ordre.

    D’ores et déjà, nous remercions toutes les personnes qui ont répondu à cette initiative !
    CRIF

  8. D’après ce sondage :Donc,en Belgique existe 70 % de vrais musulmans et 30 % de faux musulmans .
    Pour cela ,visionnez et lire cette vidéo de 1991 en Algérie

    • La Belgique n’est pas l’Algérie,là, c’est moi qui vous attend sur l’histoire de mon peuple, les premiers arrivant date des années soixante, j’étais alors un enfant, des conventions avaient alors étés prisent, parce-que les Belges ne voulaient plus faire les sales boulots, les immigrés furent alors cantonné aux taches rébarbatives.

    • @ Eiglejo,
      Dohttp://www.noemiegrynberg.com/pages/articles-les-plus-lus/la-belgique-premier-pays-musulman-de-l-union-europeenne-d-ici-20-ans.htmlmmage ,vous ne savez même pas ce qui se passe dans votre pays :

      La Belgique, premier pays musulman de l’Union Européenne d’ici 20 ans ?
      islam-belgique.jpgLa Belgique, pays multiculturel, reconnaît le droit des minorités (ethnique, culturelle, linguistique, religieuse). Au nom de ce multiculturalisme, la communauté musulmane revendique toute une série de droits spécifiques parfois en contradiction avec la loi nationale. Déjà l’islam est devenu la deuxième religion du pays.
      La fulgurante ascension de l’islam en Belgique ces dernières années a de quoi inquiéter à juste titre. Dès 1974, le gouvernement reconnaît cette religion officiellement. Le premier résultat de cette reconnaissance est l’entérinement en 1975 de l’introduction des cours de religion islamique dans le programme scolaire. Le second est dès lors la construction intensive de mosquées.
      Selon certains pronostiques, Bruxelles serait en passe de devenir une ville à majorité musulmane d’ici à peine 20 ans. Certains quartiers de la capitale le sont déjà. Un tiers des Bruxellois sont musulmans aujourd’hui. Ce qui passait pour un plaisanterie il y a une décennie est devenu une réalité : depuis 2001, Mohamed est de loin le premier prénom donné aux garçons nés dans la métropole belge. La capitale européenne voit se multiplier les mosquées clandestines. Déjà 43 d’entre elles ont été reconnues par le ministre wallon des affaires intérieures, Philippe Courard.
      La Belgique est l’un des pays d’Europe où la naturalisation est la plus fréquente. La communauté musulmane belge compte environ 350.000 membres (contre 200.000 en 1985) dont approximativement 150.000 Marocains et 85.000 Turcs mais aussi des Albanais, Iraniens, Pakistanais et Sénégalais. 15% des imams sont en situation irrégulière sur le territoire.
      Les musulmans de Belgique s’estiment à 75% pratiquants. La jeunesse se radicalise, rejetant les valeurs occidentales. Un phénomène de « surislamisation » des musulmans s’étend des modérés aux extrémistes. Entre 70 et 90% de la population musulmane de Belgique font clandestinement l’Aïd-el-kébir (fête du mouton à la fin du ramadan) à la maison au mépris des règles d’hygiène et de santé publique mais aussi de la loi. Pendant cette période, jusqu’à 100.000 sacrifices sont pratiqués en quelques jours.
      Le prosélytisme va bon train. Il y a 10 ans, les Belges convertis étaient entre 6.000 et 8.000. Depuis, le phénomène s’est accéléré. La moyenne est estimée autour de 1.000 à 1.200 demandes par an. Le nombre total de convertis est évalué à 30.000.
      La diffusion d’une littérature islamique niant l’égalité des sexes persiste avec insistance ainsi que les revendications contraires à la loi belge : dispense de cours de gym et de biologie, séparation des piscines, dérogations (accordées) pour les photos d’identité (femmes voilées).
      L’islamisation touche même la sphère économique. En 2009, après la crise des subprimes, des cadres et entrepreneurs musulmans bien insérés dans la vie socioprofessionnelle demandent une ‘’finance islamique’’ basée sur les principes découlant du coran. Au niveau judiciaire, la charia s’immisce insidieusement dans les décisions de justice.
      L’éducation n’est pas en reste. En Belgique, l’Etat est neutre (non intervention, non immixtion à l’égard des cultes). Il reconnaît et subsidie les communautés sur la base de leur utilité sociale. Ce qui autorise le Ministère des cultes à financer l’instruction religieuse.
      Alors que l’école publique est un lieu neutre religieusement depuis la loi de 94, les musulmanes y portent cependant le hidjab, symbole d’appartenance confessionnelle. Les écoles distribuent aussi des repas hallal. Par contre, les crucifix n’y ont plus droit de cité, ainsi que toute autre manifestation religieuse prosélyte et tout activisme politique.
      La classe politique semble avoir baissé les bras, notamment sur les questions du voile et de la laïcité au sein de l’école. Le clergé la rejoint en resservant le discours général sur la valeur de l’islam.

      Visibilisation
      Comment ce royaume fédéral en est-il arrivé là ? Le renforcement de la référence religieuse s’est produit dans le monde musulman en général à partir de la fin des années 1970 et début des années 1980, suite aux échecs de modernisation dans les pays arabes. Ainsi s’est développé un tissu associatif diversifié (mosquées, écoles, centres culturels), quantitativement important et présentant un foisonnement impressionnant d’activités.
      De 1960 à 1970, le mouvement associatif musulman accroît une myriade d’activités à caractère social et culturel (enseignement, éducation, sport, expression artistique, etc.) visant à reconstruire une vie sociale commune en célébrant notamment les fêtes nationales et religieuses. Des sociétés parallèles, des réseaux médiatiques, économiques, sociaux et politiques indépendants s’étendent. Ces activités bénéficient du soutien du mouvement syndical belge alors en relative position de force.
      Les réformes du code de la nationalité, les multiples affaires du foulard, les aléas du processus d’institutionnalisation de la religion musulmane ainsi que l’apparition de l’islamisme politique sur la scène internationale font évoluer les revendications socio-économiques des travailleurs immigrés en revendications cultuelles des désormais citoyens belges musulmans. Des associations culturelles sont également créées en vue de promouvoir la culture du pays d’origine. Et depuis quelques années, des associations islamiques prolifèrent en vue d’aider spécifiquement les musulmans : services d’aide et de secours, services sociaux, etc. Certaines de ces associations fonctionnent comme des groupes d’intérêts ethniques revendiquant pour leurs membres des droits religieux, mais aussi politiques, économiques et sociaux. D’autres sont de petites entreprises à l’échelle locale qui surfent sur la vague du commerce ethnique (agences de voyage, petite restauration, import-export, épiceries, etc.) ou plus largement sur celle du commerce « ethno-islamique » (boutiques de hijab, boucheries halal, librairies, etc.)
      Ainsi, aujourd’hui la communauté musulmane se sert de la sociologie urbaine pour réclamer un espace public comme lieu de lutte pour la reconnaissance de son identité.

      Dérives inquiétantes
      En 2004, le phénomène de la burqa (voile traditionnel afghan recouvrant entièrement la femme et empêchant son identification) apparaît dans certaines communes de Bruxelles. Devant ce fait contraire à la loi dans l’espace publique, le ministre flamand de l’Intégration, Marino Keulen (VLD – libéral flamand), décide de purement l’interdire.
      En 2005, la première femme kamikaze est une belge d’origine, Muriel Degauque, gagnée à l’idéologie des musulmans radicaux de Bruxelles. Convertie à l’islam, elle se fait exploser dans un attentat à Bagdad.
      Lors des élections législatives de juin 2007, un groupe musulman appelle au boycott, déclarant le scrutin ‘’illégal’’. Selon le document émanant de ce groupe, “le droit absolu de légiférer n’appartient à personne d’autre qu’Allah. Tout musulman qui participe aux élections est un apostat“. La même année, une manifestation anti-islam, censée se dérouler à Bruxelles, est interdite par le maire de la ville. Le Conseil d’Etat soutient cette interdiction.

      La population musulmane de Belgique ne représente en fait que 3,5% de l’ensemble national. Un climat tendu entre elle et les non musulmans risque de dégénérer en explosion sociale.
      Si Bruxelles semble particulièrement touchée par cette islamisation progressive, ce n’est peut-être pas un hasard : capitale de l’Europe, elle représente sans doute le cœur du continent à reconquérir.

    • La Belgique n’est pas neutre, elle comporte le parlement Européen, les forces de l’Onu ; La politique Belge dite spécialiste du compromis est diviser depuis 100 ans, principalement en deux communauté, avec des relents raciste, juste basé sur l’usage d’une langue et des origines Hollandaise, l’autre Française.

      C’est l’un des pays les plus artificiel qu’il soit dans les états de l’union, elle fut même presque renversé entre 39-45 par un pays qui voulait voir sa disparition, ne vous fiez pas aux écrits à sensations, vous parlez de mon pays alors qu’il est en pleine division, et rien ne garantis que dans vingt ans, elle soit encore.

      Vous semblez ignorez qu’il y a deux parlement pour 11 millions d’habitants, ne parlons pas de la communauté Allemande qui n’a rien à dire de par le nombre. Nous détenons les tristes records d’un pays sans gouvernement, de trahison de la communauté juifs de Belgique 50% envoyé aux camps de la mort, sur trahison, dénonciation.

      La communauté musulmane risque tout autant, il suffit de voir les conservateurs, extrême droite monté en flèche sous apparence démocratique.

      Regardez sur le Moniteur Belge les différents arrêtés qui ont étés pris !

      Autres conneries du genre, « le Congo Belge », jamais le Congo n’a appartenu à la Belgique, elle fut achetée par un de nos Rois pour sa propre richesse, utilisant, l’armée puisqu’à cette époque le Roi était régnant, des patrons sous le mot doux « union minière », le plutonium, uranium ayant servi à Hiroshima et Nagasaki, plus l’Église catholique, accordant aux Congolais, des attestations de citoyenneté et sanctions, même jusqu’au meurtre sans devoir rendre des comptes.

      Vous pouvez copier-coller tous les textes qui vous sembleront bons, comme vous n’y connaissez rien, vous n’avez pas cet esprit critique nécessaire pour une discussion, en fait vous n’en avez rien à faire de moi, de mon pays, vous fûtes un des permis à dire sur ce site que j’étais du diable, sans repentance, le pardon est impossible.

      Mais la preuve est faite, vous parlez souvent sans savoir, juste pour vous mettre vous et votre pays en valeur, sans compter que vous parlez plus d’islam que de votre foi, non critiquer celle des autres que vous jugé allègrement, j’espère plus par bêtise, que par méchanceté, en fait le résultat reste le même.

    • @ Eiglejo,
      La Vérité a blessé votre âme ,mais elle a guéri votre esprit .
      Que Dieu vous bénisse et vous garde .

    • Pas ONU mais Otan, malheureusement sous l’empire Américain, regardez les évènements et interventions en Ukraine, c’est normalement à l’Europe de régler cela, mais elle en est incapable, regardez aussi la dévaluation de l’euro, à qui cela profite?

    • Mon âme est triste pour vous, quand vous outragé un être humain sur un réseau social, dans mon pays, vous passeriez devant un tribunal correctionnel.

      Devant Dieu, ce que vous faite au plus petit d’entre les siens, c’est à Lui que vous le faite, votre réponse est simplement un refus de repentance, l’orgueil, pourtant c’est un ordre Biblique.

      Ayant plusieurs fois tenté de résoudre ce problème, je remets donc celui-ci entre les mains de Dieu, en effet je n’ai pas à subir votre comportement, ni être esclave, prisonnier, de vos affirmations, de toute façon vous en rendrez compte.

      Puisque vous persistez, voici l’adresse de l’église locale ou vous pourrez écrire, Chaussée de Bruxelles 197 7500 Tournai au Pasteur kabissekela, pour affirmer vos propos face à l’église, me mettant en qualité de diacre en cause, n’oubliez pas vos témoins.

      J’attends de vos nouvelles par mon pasteur, mais je doute de votre courage dans ce domaine.

    • @ Eiglejo,
       » outragé un être humain  »
      Ce verbe que vous avez utilisé n’est pas a sa place puisque ce que je vous ai écrit c’est une vérité qui a blessé votre âme ,mais qui a guéri votre esprit et si c’est cela qui va guérir votre âme et votre corps ,donc recevez cette guérison du Seigneur en vous demandant de m’excuser pour tout ce qui vous a blessé ( de mes paroles ) .Croyez-moi que je ne serai jamais votre pierre d’achoppement .
      Fraternellement .

    • J’ai été consacré diacre, par l’assemblé, avec imposition des mains, après mise à l’épreuve pour mon ministère, c’est parfaitement Biblique, en m’outragent, vous insultez toute la communauté et le Saint-Esprit qui a mis en moi le désir de servir Dieu au travers de l’église, c’est pour cela que je comprends si bien les pasteurs, qui souvent sont dévoué parfois même ils en font trop au risque de leur santé, il m’est même arrivé avec autorité de dire au pasteur vous en faites trop, vous n’êtes pas superman, il m’a remercié pour mon avertissement, j’étais aimé, non populairement, mais ma franchise, ma passion réjouissait les cœurs de l’assemblé, souvent mes frères et sœurs venaient me trouver pour me parler, ce confier, sans prétention aucune, je vais même allé plus loin, dans votre bêtise, sous un autre pseudo, vous m’avez dit mon frère que Dieu te bénisse, c’est vous dire la fiabilité de vos propos, mais cela n’efface en rien votre prononcé de malédiction.

    • @ Eiglejo,
      Un Diacre ( serviteur ) doit être plein d’amour .
      Je vous conseille de lire l’épître à TITE et vous trouverez que vous faites le contraire .

    • Je vous attends par mon pasteur! c’est aussi simple que cela d’avoir du courage.

    • Paul, j’accepte votre censure à mon égard ! @+

    • Ok Paul, sorry même si cela avait été, c’est que j’ai mal poste l’un de mes com.

    • Voilà qui est la volonté de Dieu, pas question de vous refuser le pardon, c’est de tout cœur que je pardonne, je fais la même démarche près de vous. Gloire à Dieu!

  9. Où l’on va en France avec se type de discours sur la loi 1905 ?
    On crois rêver…… la façon don l’état se penche sur le problème musulman est complètement ubuesque !!!!!! Cette foi c’est le mental qui est atteins …..pas de problème mon frère la religion islamique s’est l’avenir de la France…………………….

    L’UMP replonge dans le débat sur l’islam de France

    http://www.lefigaro.fr/politique/2015/02/13/01002-20150213ARTFIG00406-l-ump-replonge-dans-le-debat-sur-l-islam-de-france.php

    Manuel Valls part en guerre contre les dérives de l’islam

    l’islam «tolérant, universel, et bienveillant» ……Valls l’a dit !!! oui c’est possible de faire valser Valls ça on y crois , mais seulement à ça😉

    http://www.lefigaro.fr/politique/2015/02/13/01002-20150213ARTFIG00364-manuel-valls-part-en-guerre-contre-les-derives-de-l-islam.php

    • Pour mon pays, sujet de la discutions, c’est la troisième et quatrième génération qui ont commencé à faire problème avec l’islam, donc des enfants d’immigré né en Belgique, donc Belge.

    • Je trouve pour le coup que vous avez raison, c’est la grande braderie de nombreux pays, mais il est aussi juste de dire que les Français n’ont pas grand chose à dire dans ce domaine, de même que mon peuple, quand la Bible nous demande de prier pour les autorités, ce n’est pas anodin!

  10. Le travail de citoyenneté, n’a pas fait l’objet de nombreux débat dans mon pays, c’est bien regrettable, voir même irresponsable, et je ne vous parle pas des prisons, lieu de promiscuité, l’acceptation de la sanction est rare et ce tourne en colère, voir même en haine contre les autorités.

  11. Ce gouvernement vend la France pour obtenir des voix aux prochaines élections….mais ils finiront par avoir la gorge tranché par ceux qu’ils soutiennent pour des raison de pouvoir politique , car l’islam se fout des droits humains y compris politiques …..(l’islam et donc le musulman se soumet à personne ).

    Attentats islamistes : « rien à voir » avec les musulmans ?

    http://www.europe-israel.org/2015/02/attentats-islamistes-rien-a-voir-avec-les-musulmans/

  12. La France, les Français: où ça??? Suivez Charlie😥 Ou les règles religieuses de l’islam!
    LES INVITÉS DU POINT CHARLES CONSIGNY: Sommes-nous encore un pays?
    Le Point – Publié le 16/02/2015 à 12:22
    Pour sauver son modèle et sa laïcité, la France doit reprendre confiance en elle, retrouver
    la prospérité et en finir avec sa machine égalitaire.

    La marche républicaine du 11 janvier 2015, un moment rare d’unité nationale (???)😦

    Quand les responsables publics ne savent plus à quel saint se vouer, ils s’agrippent à des
    concepts, dont les définitions ont été posées notamment par Ernest Renan, sans lesquels la
    politique telle que nous la concevons depuis deux ou trois siècles est impossible.
    La mondialisation, l’Europe, l’immigration, le déracinement des jeunes posent
    la question de la pertinence, voire de la survivance, du cadre national.
    Renan estime que « ce qui constitue une nation (…), c’est d’avoir fait ensemble de grandes
    choses dans le passé et de vouloir en faire encore dans l’avenir. » Plus classiquement, Fustel
    de Coulanges, cité par Alain Finkielkraut, écrit à propos de la notion de « peuple » :
     » Les hommes sentent dans leur cœur qu’ils sont un même peuple lorsqu’ils ont une
    communauté d’idées, d’intérêts, d’affections, de souvenirs et d’espérances. »

    À l’heure où beaucoup ne s’estiment pas « Charlie » et où l’on ne cesse d’évoquer le
    « vivre-ensemble » parce que plus personne, justement, ne veut vivre ensemble, allons-nous
    encore pouvoir parler « des Français » en général pendant les décennies qui viennent ?

    Au lendemain de la marche du 11 janvier dernier, le journal Libération titrait, par-dessus une photo
    des manifestants : « Nous sommes un peuple ». De la part d’un organe plutôt soixante-huitard et
    sans-frontiériste, l’emploi de cette phrase sans approche négative avait quelque chose de singulier
    et révélait que, chez les bobos aussi, on avait l’intention de poursuivre l’aventure française, ce qui
    implique la persistance de la France comme nation et des Français comme peuple.

    La laïcité exclut que l’on réprime le blasphème…….Sauf pour Christiane TAUBIRAT (NDM)

    L’un ne va pas sans l’autre et tous deux, aujourd’hui, sont menacés dans leur existence même.
    L’approche libérale de l’économie globalisée, d’abord, interdit à la France d’agir comme une nation.
    En effet si elle le faisait, elle aiderait directement ses entreprises, ce que les règles de
    l’Union européenne lui interdisent. Si elle le faisait, elle n’accepterait pas que des Chinois
    achètent l’aéroport de Toulouse. Les Grecs, qui cherchent à recouvrer leur souveraineté, semblent
    revenir sur la vente du port du Pirée à la Chine. Peut-être le feront-ils au mépris de
    la loi des contrats, mais pourra-t-on vraiment le leur reprocher ? Qu’est-ce qui reste d’un pays
    si ses organes vitaux appartiennent à des étrangers ? Qu’est-ce qui reste de la
    Grèce si elle n’est même plus propriétaire de son principal port, aussi vieux que ses temples ?

    Ensuite, l’approche anglo-saxonne de la laïcité et les revendications communautaristes qu’elle
    autorise contribuent au morcellement du peuple en groupes séparés. Si les Français sont
    un peuple, l’intégration n’est pas, comme le voudrait l’Union européenne
    ,
    « un processus dynamique à double sens d’acceptation mutuelle de tous les immigrants
    et résidents des États membres ». Si les Français sont un peuple, l’intégration est un effort fourni
    par les nouveaux venus pour se fondre dans la collectivité qui les accueille.
    Celle-ci habite une terre qui a une histoire, une langue magnifique, une culture : on ne
    rebaptisera pas de noms d’immigrés des rues de villes et de villages comme certains à
    gauche le réclament
    (rapport sur l’intégration présenté à Jean-Marc Ayrault le 13/11/13).
    Notre pays est chrétien depuis deux mille ans et, malgré cela, il a su s’imposer une
    laïcité intransigeante. Celle-ci exclut que l’on réprime le blasphème : toutes les caricatures,
    de tout le monde, sont autorisées.
    Celle-ci exclut aussi, en principe, toute demande
    commandée par un motif religieux. Pour parler simplement, la laïcité ne consiste pas en
    une adaptation d’un pays à une religion mais est l’inverse.

    Non à la toute-puissance du système bancaire

    La Chine, la Russie ou les États-Unis se vivent comme des nations, des peuples et même
    des empires. Ils ont une ambition hégémonique, comme l’islam salafiste. Chacun à sa manière
    a la
    volonté de dominer le monde et donc, d’une certaine façon, de l’asservir, d’en
    faire l’instrument de sa puissance
    . C’est naturel. Ce qui n’est pas naturel: c’est que nous
    ne nous y opposions pas plus vivement, que nous ayons abandonné, en Europe,
    semblable projet. Si nous restons les bras ballants face aux tentatives d’OPA dont
    nous faisons l’objet, nous serons effectivement rachetés. Il ne faut pas, comme l’a fait
    M. Valls, aller à Pékin pour expliquer que tout est à vendre chez nous
    : il faut créer
    les conditions, chez nous, d’aller faire des acquisitions chez les autres.

    Or cela ne sera pas possible si nous continuons à nous appauvrir : la première
    exigence, en France, doit être de renouer avec la prospérité. Pour cela, il faut aligner le public
    sur le privé, baisser massivement les impôts, supprimer une bonne moitié des divers règlements
    qui étouffent le travail, demander qu’un travail quelconque soit fourni en échange
    du RSA
    . J’en passe… Et surtout il faut faire des choix. Par exemple, la BCE injecte, en
    ce moment même, 1 000 milliards dans l’économie européenne, mais elle passe pour cela
    par les banques. Que ne finance-t-elle pas directement des travaux, par exemple, ou la
    recherche scientifique et technologique, que sais-je ? Ne savons-nous tellement plus faire
    ce genre de chose qu’il faille s’en remettre indéfiniment à des banques qui ont failli
    nous couler il y a cinq ans à peine ?

    En appauvrissant les individus au nom de l’égalité, nous les avons livrés à l’argent étranger.
    En faisant table rase de la culture française au nom d’une conception excessive de
    l’hospitalité
    , nous avons fait coexister deux peuples sur un même territoire qui ne se
    comprennent ni ne se rencontrent plus
    . En ne voyant dans l’État qu’une machine
    redistributive, nous avons abandonné son vieux rôle stratégique dont il nous reste aujourd’hui,
    par exemple, la plupart des sociétés du CAC 40 qui étaient, à l’origine, des entreprises
    publiques.
    En n’étant plus capables de penser que la France est une nation et les
    Français un peuple
    , nous avons dissipé tout patriotisme sans rien mettre à la place.
    Il faut inventer quelque chose de nouveau, un modèle à la fois libéral, pour permettre la
    prospérité, et assis sur une puissance publique solide, pour rester un Pays.
    Au boulot !

    • Pourquoi êtes vous triste à ce point?

    • @AIGLE JO😆 souriez vous êtes filmé😉 Pour mémoire🙂
      LES INVITÉS DU POINT CHARLES CONSIGNY: Sommes-nous encore un pays?
      Le Point – Publié le 16/02/2015 à 12:22!!! C’est une retranscription😆

      retranscription, nom féminin: Sens 1 Nouvelle transcription, fait de recopier.😆
      Mais j’approuve😥 et j’éprouve😦 Allez, salut à vous😉

    • Lol, non ma webcam est désactivé, mais soyez certain que j’ai détecté votre peine, mais je respecte votre pudeur, mais point trop n’en faut, je me contenterais donc de votre humour, bise en Christ.

  13. Pas moins, quelle misère humaine !

    Grande Bretagne: 100 artistes signent une pétition appelant au boycott culturel d’Israël

    http://israelmagazine.co.il/grande-bretagne-100-artistes-signent-une-petition-appelant-au-boycott-culturel-disrael/

  14. fév
    18
    « Convertie a l’Islam sur Internet… je me suis retrouvée en enfer »

    http://www.terredisrael.com/infos/convertie-lislam-internet-suis-retrouvee-en-enfer/

  15. Des nouvelles du front😉

    Au moins 500 musulmans à l’enterrement du djihadiste de Copenhague (The Local.dk)

    Copy and WIN : http://bit.ly/copynwin

    http://www.islamisation.fr/archive/2015/02/20/au-moins-500-musulmans-a-l-enterrement-du-djihadiste-de-cope-5563322.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :