Vidéo / La décapitation de cette femme à la Mecque, ce n’est pas l’Islam ?

Un témoin discret a filmé cette scène impossible à regarder : la décapitation publique d’une femme, début janvier 2015, à la Mecque en Arabie saoudite.

Decapitation-Arabie-SaouditeIl a été arrêté pour l’avoir filmé car l’Arabie saoudite exige la pénalisation de l’islamophobie, elle désinforme sur la réalité de l’islam, la présente comme une religion d’amour et de tolérance, et ne veut pas que des preuves de la barbarie traînent sur internet.

Pourquoi j’ai choisi de montrer cette vidéo : parce que les dirigeants européens mentent sur l’islam, soutiennent qu’il est compatible avec la démocratie, affirment que les terroristes n’ont rien à voir avec l’islam. Personne ne pourra dire que la scène de cette vidéo n’a rien à voir avec l’islam. Si les élites et les politiques déforment la réalité, c’est notre rôle de la montrer. Les gens doivent savoir de quoi il en retourne vraiment.

Personne ne dira que cette scène de barbarie n’est pas l’islam, car elle se passe en Arabie saoudite, pays de statu quo apparent, « partenaire » de la France et des Etats Unis, et qui pratique un islam strictement conforme au coran. L’Arabie saoudite est l’islam, son berceau, son guide, et l’islam est l’Arabie saoudite. La Mecque est le premier lieu saint de l’islam.

Laila Bent Abdel Mouttalib Bassim, citoyenne birmane a été reconnue coupable d’avoir sexuellement abusé de sa belle-fille de sept ans et de l’avoir tuée.

Les policiers maintiennent Bassim à terre sur le terre plein d’un parking. Elle clame son innocence, hurle à l’injustice jusqu’à la fin.

« Je n’ai pas tué, je n’ai pas tué, haram », hurle-t-elle.

« C’est une injustice, je n’ai pas tué », répète-t-elle à plusieurs reprises.

Le bourreau, habillé en blanc, la frappe deux fois au cou avec son sabre. On entend un cri strident et les hurlements de la femme cessent dès le premier coup.

Puis le bourreau se retourne et lui donne le dernier coup de grâce.

On entend le fracassement du sabre sur le sol. La tête est sectionnée.

Il nettoie son sabre, et tous reprennent ses activités normales.

Vous venez de voir l’islam, le vrai. On ne peut pas classer cela dans la rubrique terrorisme, car ce n’est pas du terrorisme. C’est une scène de la vie en terre d’islam.

Christian Larnet pour Dreuz.info
Source : Demain Online (Journal marocain)

ATTENTION – VIDEO TRES VIOLENTE



Catégories :Chroniques, Islam & Islamisme, Religions

Tags:, , , , , , , , ,

212 réponses

  1. Ceux-là iront tous en enfer avec le diable.
    Apocalypse 20.10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

    • J’en sais trop rien gh, ceux qui à l’époque de Moïse par exemple ont exercé la lapidation selon la Loi dans le Judaïsme sont-ils/iront-ils aussi selon vous en enfer ?

    • @gh: Surtout PAS D’AMALGAME!!! Si la France est ami avec l’Arabie Saoudite, c’est que ce pays respecte les droits de l’homme et les minorités religieuses.

    • Le jugement de Dieu est toujours selon sa Parole, mais Dieu reste souverain. Ceux qui à l’époque de Moïse ont exercé la lapidation selon la Loi dans le Judaïsme n’iront pas en enfer s’ils ont appliqué la loi selon la Parole donnée.
      Il faut évidemment situer le contexte dans ces temps très ancien. Les lois anciennes de l’Ancien Testament sous l’ancienne Alliance avaient d’abord et surtout pour but d’enlever le péché du milieu du peuple que Dieu avait appelé et mis à part pour un plan très précis (sinon ce peuple se serait sûrement vite détruit). Le peuple devait appliquer la loi à la lettre. Mais au fur et à mesure, il y a une progression dans la pédagogie divine. Lorsque Moïse a reçu les Tables de la loi, la grâce n’était plus si loin. Mais que cela a été encore long et difficile dans ce fameux désert du Sinai ! Cette loi résumée en 10 Commandements a pour but de mettre au jour notre état de pécheur parce que nous sommes incapables de la mettre en pratique dans sa perfection et nous révèle donc notre péché ainsi que notre incapacité d’être justifiés par la loi. Sans pour autant abolir cette loi, la venue de Jésus change tout et nous conduit dans la Nouvelle Alliance, celle de la grâce, où ces pratiques n’ont plus lieu d’être puisque le Fils nous a tant aimé jusqu’à porter le châtiment qui nous était destiné !

    • @gh
      La Loi suffisait d’autant plus que, prévoyant un tarif pour chaque péché, il suffisait de s’en acquitter pour être quitte, le solde-reliquat ayant son compte réglé lors de l’expiation annuelle, le bouc émissaire emportant tous les péchés résiduels du peuple.
      Il est à noter que tout ce que la Loi n’interdisait pas devenant de fait licite, avant la nouvelle loi christique qui amène une compréhension spirituelle de toutes choses, ce qui aboutit dans son application à « tout est potentiellement permis, mais n’est pas forcément utile, surtout s’il fait tomber un frère », la notion de péché était considérablement plus restreinte, et il était à mon sens assez facile d’être irréprochable. Mais cette fameuse pensée d’éternité greffée dans l’homme faisait entrevoir aux interlocuteurs valables d’Adonaï que cela ne suffisait pas, et que la rédemption au coup par coup avec le coup d’éponge annuel de Kippour restait somme toute du bricolage.
      Ce sont les prophètes qui ont commencé à élever le niveau de conscience spirituelle, en parlant de choses désagréables et incompréhensibles, du genre « le sacrifice, ce n’est pas les brebis et les boucs égorgés mais un cœur repentant », et autres exhortations ejusdem farinae, l’Éternel aime la miséricorde, et ainsi de suite. Il semble évident qu’un David, prophète et oint, est encore bien loin de la grâce puisque, pour se préparer au séjour des morts, il laisse de minutieuses recommandations de vengeance sanglante : il ne fait aucun doute que Christ n’est pas encore là, loin s’en faut.
      La foi chrétienne, par sa logique interne, aboutit aisément à un légalisme encore plus pernicieux que le judaïsme biblique – pas le pharisaïque recyclé talmudique -, quand le Saint Esprit n’apporte pas son éclairage.

    • @gh : je n’ignore pas les choses, ce que je vous ait dit c’est que votre jugement est sans miséricorde et condamne d’emblée des hommes qui ont un repère qui est le Coran tout comme auparavant les Juifs avaient un repère : la Loi.
      Que savez vous de qui peut être sauvé ou pas pour les envoyer déjà tous en enfer ?

      C’est ce point sur lequel j’ai réagi.

    • cest domage que des etres humains se comportent ainsi!!!
      heureusement ke y’a un Dieu en haut

    • C’est Dieu qui aura le dernier mot dans cette histoire de religion , une chose est sûr Dieu est amour , il n’est ni sanguinaire ni cruel.

    • La HAWLA wa la QOUWWATA illa bi l-Lah – pourquoi il tue cette femme même elle a tué sa belle fille alor eux cet qui pour la jugé et coupé sa téte wallah haram Ne place ta confiance qu’en Allah . Lui seul peut te juger …

      Le jugement appartient-il seulement à Allah
      Le Prophète Mouhammad :saws, a dit : « Allah est le Juge, et c’est à Lui … sait qu’Allah est l’Unique Juge, et donc le Seul qui a le droit de commander avec Sa …
      Seul Dieu peut juger? le coran et la sunna

    • Très bon commentaire de « gh » sur l’Ancien Testament un peu plus bas dans les commentaires dans ce partage. Je vais en faire un photo-copier.

    • Excellent commentaire de Shor L.

    • CORRECTION : Très bon commentaire de « gh » sur l’Ancien Testament UN PEU PLUS HAUT dans les commentaires dans ce partage. Je vais en faire un photo-copier.

  2. Attention pas d’amalgame les enfants au risque de froissé les « Mecques » en djellaba.

  3. Lors d’une discussion avec des musulmans , un de ceux ci me menacent et me font signe de m’égorger avec la main ,
    J’ai répondu avec calme : votre dieu vous incite a me trancher la gorge , mais le Dieu que je sert me pousse a aimer mes ennemis , alors je te pardonne et Jesus et moi nous t’aimons !
    Il m’a regarde avec stupéfaction , et m’a pris dans ses bras ! Et on a pu continuer a discuter et il m’a posé plein de questions .
    L’amour plus fort que la haine !

    • Pas sûr que cela aurait fonctionné à la Mecque face à la police religieuse…

    • Je ne sais pas pourquoi , mais je n’ai pas tellement envie d’y aller pour mes prochaines vacances …

    • Thévenet David c’est le thème de la série de message dans notre assemblée ces dimanches , d’ailleurs le titre de la série s’appelle : l’amour une arme de destruction massive

    • Quelques jours dans le pays pour des vacances tout de suite vous verrez que çà « tranche » avec la France. Bon ok je sors…

    • c’est vraiment honteux de mentir comme ça pour culpabiliser les gens.. en premier lieu rien ne montre que c’est une femme…. une femme avec une voix comme ça ça m’étonnerai.. en deuxième, c’est parfaitement l’islam et je l’avoue… les tueurs on les tue. ainsi les tueurs vont diminuer. quand il s’agit de la chaise électrique on ne dit rien, quand il s’agit de la pendaisons on ne dit rien, mais quand c’est l’islam qui exécute, wwaww c’est horrible… c’est de l’hypocrisie purement manifesté. vous feriez mieux de chercher ailleurs pour voir du négatif….

    • C’est sûr que cela n’aurait pas fonctionné en territoire hostile, mais dans le contexte ou David l’a fait, c’est génial le fruit qu’il y a eu derrière, car ce que Jésus a dit  » Aimez vos ennemis et bénissez ceux qui vous maudissent, ce ne sont pas que des mots, le fruit en est la preuve. Jésus n’a pas donné de détails sur ce qui se passerait après l’avoir fait. Lui même l’a fait avec les siens les Juifs et ils l’ont crucifié. Pratiquer ainsi ne veut pas dire que tout va se passer idéalement, mais celui qui le fait n’est pas nécessairement inconscient il agit selon sa conscience et Jésus nous y encourage toujours.

    • Salut Jean Pierre te voilà parmi nous , bienvenu

    •  » votre dieu vous incite a me trancher la gorge » : FAUX. C’est simplement des hommes qui font ce signe mais aucun lien avec Dieu

  4. J’avoue que j’ai quand même eu une belle frayeur …..je n’ai pas encore la vocation de me transformer en martyr !

  5. Cela doit nous rappeler combien la Grâce est excellente car la loi mosaïque permettait aussi la mise à mort du coupable par lapidation en cas de certaines fautes.
    C’était aussi une exécution publique en jet de pierres.
    Si une telle scène avait été filmé à l’époque, nous aurions eu aussi le souffle coupé.
    Comment Dieu pouvait-il ordonner de telles actes ? (Fut-ce Dieu, le Dieu qui est Père et Amour ?)
    Or Jésus (béni soit son nom d’éternité en éternité) a réussi à dire à un condamné à mort de la loi : Je ne te condamne pas non plus, va et ne pèche plus.

    Je regrette simplement que l’homme ait sombré dans tant de folie, de haine de barbarie et cela depuis ‘Adam et le premier péché.
    Puisse Dieu nous garder de la Folie au nom de son Fils Jésus-Christ car Jésus l’avait annoncé qu’il viendrait un temps ou tuer en pensant rendre un culte à Dieu serait une réalité.
    Jn 16:2 Ils vous excluront des synagogues; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

    • POURTANT certains Chrétiens arguent que la peine de mort devrait être réhabilitée en France parce que la Loi n’ayant pas été abolie ne pas châtier les crimes de sang de cette manière revient a faire peser des malédictions sur le pays.

    • @Robert M. :
      Un débat plutôt difficile que celui de la peine de mort.

      Cependant une telle loi en France eut existée pour les terroristes avérés cela ne m’aurait pas aujourd’hui dérangé car j’estime que quelqu’un qui tue par terrorisme dit par son acte qu’il est légitime qu’il soit tué si on le capture.
      Ce n’est pas la loi du Talion du oeil pour oeil dent pour dent, c’est que celui qui estime qu’il peut tuer volontairement et par choix idéologique au nom de son Dieu ne peut pas non plus estimer être défendu pour sa propre vie face à sa propre condamnation.
      Il faudrait au moins pour cela qu’il se repente de ses voies et exprime un rejet de ses idéologies mortifères. Or, le véritable terrorisme ne démord jamais.
      Donc on le met en prison et c’est le peuple qui paye la facture…Un peu fort cette histoire.

      Il est évident que je ne me ferai pas le bourreau d’une telle Loi mais si dans le contexte du monde cela existait, je n’aurais pas exprimé de regret pour ceux du terrorisme qui seraient condamnés à mort par la loi.

      J’irai pas non plus militer en faveur d’une telle loi car avant tout en qualité de Chrétien Dieu c’est la Vie et sur ce point nous devons y demeurer !

    • Robert M. lorsqu’on parle de la peine de mort, vous êtes contre ; mais vous ne dites pas que cet acte de décapitation est honteux ; vous opposez constamment ce qui se fait ailleurs, sans vous mouiller outre mesure.
      Alors je vous pose la question : est-ce que cette femme devait être décapitée ; que pensez-vous de la décapitation dans les pays musulmans ?
      et ne me répondez pas « AUTRE CULTURE, autres méthodes » hein ?

      Secondo, lorsqu’on vous parle de mettre les gens en prison avec des peines lourdes, conséquentes des actes criminels, vous sussurez que c’est très pénible la prison
      alors, vous feriez quoi vous ?

    • Ah mais je suis contre en tout état de cause, la décapitation de cette femme est une barbarie, je ne peux même regarder une telle atrocité, je rappelais seulement que l’on exécute aussi en occident et pas spécialement sans douleur, la pendaison et la chaise électrique sont des modes opératoires assez effroyables si vous voulez mon point de vue. Dans notre beau pays civilisé les exécutions capitales avec la guillotine furent toujours publiques et occasion de grands rassemblements voyeuristes jusqu’au début du vingtième siècle. Le monde musulman est régi par la charia ou lapidation, pendaison et décapitations sont toujours publiques (pour l’exemple?) ce sont d’autres mœurs en effets qui furent aussi les nôtres il n’y a pas si longtemps ne vous y trompez pas.

      http://www.lepoint.fr/c-est-arrive-aujourd-hui/17-juin-1939-video-le-guillotine-weidmann-est-le-dernier-condamne-a-perdre-la-tete-en-public-17-06-2012-1474256_494.php

      La privation de liberté à perpétuité c’est déjà pas mal (et je n’y vois pas d’inconvénient), mon plus gros problème avec la peine capitale pour crime aggravé ce sont les erreurs judiciaires qui ont amenés des innocents dans le couloir de la mort et de vrais coupables a rester libres et impunis, en un mot l’imperfection de la justice humaine.

    • Par ailleurs pourquoi approuverais ici je ce que je dénonce ailleurs et que vous rappelez si justement? Pour moi il n’y a pas de mise à mort propre.

    • nul n’est capable de donner le souffle de vie et nul n’a donc le droit de l’ôter ce quelle que soit sa raison …puisse le Seigneur nous pardonner!

  6. La charia ordinaire , en somme …..appliquée dans un pays musulman  » ordinaire  » , pas terroriste pour un dinar , si si , on nous l’ assure ( d’ ailleurs , un représentant de ce pays  » ami  » , n’ était-il pas présent à la grand-messe charliste du 11 janvier , aux côtés des grands de ce monde , pour défendre la liberté d’ expression et contre le méchant terrorisme …..alors , c’ est vous dire !….) .
    Padamalgamisme oblige , cette vidéo est probablement un montage sioniste , allez savoir ……

    • AUTRE culture autres méthodes, LES exécutions capitales ont encore lieu dans divers pays dit civilisés, la chaise électrique , l’injection létale, la pendaison ont aussi hélas été appliquées parfois à des personnes condamnées à tort ces dernières années aux USA.
      La peine de mort est de nouveau plébiscitée par certain ici même face a des crimes atroces que l’actualité déverse parfois et chez nous c’était la guillotine, le méchant doit être châtié, le risque c’est de se tromper de personne.

    • Robert, tu parles vraiment avec reflexion.. que DIeu te préserve et mette sur le droit chemin..

  7. Vidéo à partager
    J’ai vu cette vidéo il y a plusieurs jours ; j’ai pleuré à chaudes larmes, et j’ai remercié notre Seigneur, Jésus-Christ en Dieu le Père, de m’avoir donné un coeur pour pleurer, pour une femme que je ne connais pas, pour une musulmane ; c’est cela la grande différence entre la Vérité et la barbarie.
    Gloire à Dieu qui nous a oint de Son esprit pour apporter la Paix, l’espérance et la Vie éternelle.

  8. Il n’y a pas de mots sinon barbares. Une femme seule devant ses bourreaux qui déambulent d’un air circonstanciel! Le type qui nettoie son sabre avec un chiffon comme on nettoie la jauge d’huile après avoir vérifié le niveau. a mise du corps sur un brancard comme un paquet mal ficelé. Des sourds qui n’entendent pas les dénégations d’une personne devant la mort etc etc , tout simplement inhumain , bestial, sauvage….Qu’ils portent l’opprobre pour l’éternité!…..

    Le drame est que pour de l’argent nos gouvernements font des alliances de mort……….Quelle excuse pouvons nous leur donner , sinon qu’ils nous poussent à faire des alliances avec des assassins qui servent le diable . Autrement dit, ils nous ouvrent les portes de l’enfer!!!!! on peut comprendre mieux certaines laïcités!!

    Mais à quoi bon? Des gens sauteront sur le mot amalgame et sur la raison d’état. Ils trouveront toujours la bonne raisons au mal et l’accusation du bien! Jésus lui, qui n’avait rien fait, n’a-t-il pas été mis à mort sur des accusations mensongères et par des religieux?…………;

  9. Autre culture autres méthodes ……Le relativisme détaché de certains commentaires est assez sidérant !

  10. On a la mémoire courte dans ce pays :jusqu’en 1939, on exécutait en public les condamnés, au beau pays de France, et c’était un spectacle qui rencontrait le plus franc succès. Sans même évoquer les supplices ordinaires de seulement deux siècles en arrière, tels que la roue, ou le bourreau brisait menu tous les os du condamné, le raffinement consistant à ne pas le tuer, pour qu’il souffre le plus longtemps possible.
    Par ailleurs, si les lois israéliennes, laïques, ne le leur interdisaient pas, nombre d’ultraorthodoxes de Mea Shearim verraient d’un œil ravi la remise en service de la lapidation, qui me paraît plus horrible encore que la décapitation, car le choc de pierres projetées violemment jusqu’à la mort n’a guère besoin de vidéo pour qu’on se l’imagine.
    Je ne vois pas au non de quoi certains se permettent de faire la morale à des peuples qui fonctionnent sur d’autres références que nos brillantes civilisations, dont Robert M rappelle avec à propos que les exécutions américaines sont tout aussi horribles, voire davantage, ainsi que le savent ceux qui ont lu Le chant du bourreau, et d’autres romans-reportages détaillant l’ignominie d’électrifiés se tordant pendant des durées inouïes, dans une odeur effroyable de chair calcinée.
    Soit dit en passant, Jésus n’a jamais parlé d’abolir la Loi, qui prévoyait la mort par lapidation pour plusieurs cas, dont le sien, selon les critères mosaïques.
    On nous dit que cette femme est birmane, il y a peut-être quelque chose lié au racisme dans cette exécution, au même titre que la longue cohorte des Noirs et Latinos exécutés aux Etats-Unis alors que leur innocence a été démontrée ensuite.

    • Personnellement je me permets de faire la morale au NOM du Seigneur Jésus-Christ, ça vous va ?
      Avec Robert M, vous feriez des piètres magistrats dans un tribunal.
      Je ne pense pas que le Seigneur des Seigneurs vous donnera des villes à administrer.

    • @ventdusud
      « Je ne pense pas que le Seigneur des Seigneurs vous donnera des villes à administrer. »
      Des villes ? Et pour quoi faire ?
      Je suis bien aise que vous connaissiez si parfaitement la pensée du Seigneur ; cela doit vous être d’un grand réconfort au quotidien.

    • @ventdusud
      « Personnellement je me permets de faire la morale au NOM du Seigneur Jésus-Christ, ça vous va ? »
      Je n’avais pas remarqué que vous déteniez l’apanage de cette autorité, vous l’avez obtenue comment ? Par tirage d’une main innocente ?
      Je vous ferai également observer que sur l’horreur de la crucifixion, Jésus n’a rien dit ; c’était pourtant une forme de mise à mort particulièrement cruelle, puisque tout le but poursuivi était, en clouant les pieds du condamné, de l’obliger à agoniser très lentement, car, malgré la douleur qu’on peut imaginer; il pouvait soulager l’atroce asphyxie progressive qui amènerait beaucoup plus tard sa mort. On cassait les jambes, ce à quoi Jésus a échappé puisque pas un de ses os ne devait être brisé, quand il n’y avait plus personne et que les soldats avaient envie d’aller boire un coup à la taverne : là, le condamné mourait vite, nonobstant qu’atrocement.

    • Je ne serais jamais magistrat car je ne sais pas lire dans le cœur des hommes pour pouvoir les juger sans être sûr de ne pas me tromper, surtout s’il est question de vie ou de mort!
      Vous vous fourvoyez sur mes motivations profondes VDS, s’il y avait plus de gens comme moi vous dormiriez paisiblement la porte ouverte (ce n’est pas une fanfaronnade) .

    • Mr sil vous plait Epargne nous votre commentaire nous sommes au 21em siecle on ne doit plus commettre ces actes ignobles et barbares car 1939 C est du passe nous sommes dans un autre air qui parle du pardons de la pitié, on ne doit jamais détruire ce-que DIEU a créé je demande toujours pourquoi nous les humains nous sommes si cruelle . NULLE N EST JUSTE DONC NE NOUS RENDONS PAS JUSTICES

  11. Alors perso je n’ai pas regardé et ne regarderais pas cette vidéo , et celui qui a filmé a eu de la chance de ne pas être le suivant , quelle horreur

    • @Catherine Bunel
      Bien sûr que c’est horrible ; mais un déluge de napalm comme au Viet-Nam, où des villages entiers étaient brûlés vifs par la très sainte et évangélique Amérique au prétexte qu’ils étaient – peut-être – communistes, ça rentre dans quelle case ? Et plus proche de nous, l’Irak du prétendu chrétien Bush, après le 11 sept, ça va ? Ah, bien sûr, c’étaient de méchants musulmans, donc ça n’est pas très grave, d’autant qu’ils commencent à être mauvais et pervers dès la naissance, comme on sait.

    • fildeferiste : dans le cas présent il s’agit également d’une pauvre femme MUSULMANE qui se fait tuer , il n’y a pas , pour moi , d’échelons dans l’horreur , il y a l’horreur un point c’est tout je n’aurai pas plus regarder une vidéo du Vietnam

    • @Catherine Bunel
      Vous ne m’avez pas compris. L’horreur de l’exécution est bien réelle, mais pas plus que n’importe quelle mise à mort violente. Sous Franco, c’est à dire il n’y a que 35 ans, la peine capitale était appliquée par l’atroce supplice du garrot, qui me semble à tout prendre d’une horreur peu commune, car la mort est très lente.
      Le problème de fond, me semble-t-il, réside dans le fait que cette pauvre femme était très probablement innocente, comme le sont vraisemblablement de très nombreuses victimes des tribunaux islamiques. Et la partialité la plus totale est connue pour régner dans ces simulacres de cours de justice : on n’y a jamais vu un notable inculpé, pour quelque motif que ce soit.

    • @ fildeferiste,
      Désolé,vous ne faites pas de différence entre torchon et serviette :
      Cette femme a été exécutée par la loi coranique et non par la loi des hommes ,donc c’est le coran qui est l’oeuvre du diable et que ces hommes sont les serviteurs de Satan .
      Votre raisonnement m’inquiète beaucoup et je vous répète encore que les musulmans sans le coran seront des gens normaux .

    • @josephdekabylie
      « donc c’est le coran qui est l’oeuvre du diable »
      Vous aimez les syllogismes. Je ne vois pas en quoi une peine de mort qu’on trouve dans bien d’autres religions démontrerait quoi que ce soit de démoniaque en soi. Ou alors, il faut pousser le raisonnement jusqu’au bout, et considérer que les modalités de mise à mort américaines sont également d’origine démoniaque.
      Le coran, en traduction en tout cas, a surtout l’air d’une compil’ très mal ficelée, et bourrée de redites et de contradictions. Cela était déjà le cas avec la torah, mais pas à ce point. Par conséquent le diable, qui serait selon vous l’instigateur, serait beaucoup moins malin qu’on ne le pense, ce qui me paraît surprenant : c’est un être spirituel déchu certes, mais d’une autre envergure que l’homo sapiens.

    • @ fildeferiste,
      Au juste ,vous êtes quoi ?,pour débattre avec vous .
      – Un athée
      – Un musulman
      – Un hindouiste
      – Un bouddhiste
      – Un chrétien
      – Un enfant de Dieu

    • @josephdekabylie
      Vous savez pertinemment que je fais profession de foi chrétienne ; je me borne à relever que la barbarie mentionnée par plusieurs sur le mode d’exécution n’est pas recevable, car des nations se réclamant de la foi chrétienne utilisent des méthodes d’exécution tout aussi discutables, voire davantage, si l’on prend en compte la durée, donc le surplus de souffrance du supplicié.
      On peut être totalement en désaccord avec l’islam, et il est évident qu’un disciple de Jésus ne peut pratiquement adhérer à rien de cette doctrine, si manifestement bricolée, comme les études récentes tendent à le montrer, à partir d’un judaïsme christianisé, sans pour autant recourir à des démonstrations partiales visant à en démontrer le côté démoniaque, ou barbare. Je ne sache pas qu’on fasse ce mauvais procès à l’hindouisme, d’une remarquable cruauté cependant. Il me semble au contraire que c’est à partir des quelques points positifs u coran qui ont surnagé de la torah, exaltant la compassion et la miséricorde de Dieu, que le chrétien peut trouver un point d’accroche, et de témoignage. Il me semble que traiter des musulmans d’abrutis, comme on peut le lire plus haut, est totalement contre-productif, pour rester soft ; j’appellerai volontiers ça de la provocation, et un prétendu disciple de Jésus ne peut se livrer à ce genre de manœuvre.

    • @ fildeferiste,
      Je connais mieux que vous les musulmans : Je vis au milieu d’eux ,je marche avec eux ,je discute avec eux ,mais je n’ai jamais fait des concessions au diable .

    • Je n’ai jamais prétendu le contraire , fildeferiste

    • Moi non plus je ne regarde pas je ne supporte pas cette barbarie; que ton Règne vienne Seigneur!

  12. Après constatation de ces « actes », après visionnage et examen attentif,😥 une remarque:
    Un bon ouvrier prends soin de ses outils! C’est primordial, et frapper le bitume enlève le fil
    de la lame. Croyez en mon expérience: j’étais boucher. Mais je n’ai jamais tué: que des…
    mouches! Montez la « gamme » et surtout ne la montez pas mal! D’où: a mal gamme

    L’habitude mon « zami », l’habitude; les femmes c’est déjà pas tellement utile, alors on coupe!
    C’est une réflexion à la Charlie-Hebdo, alors qu’est-ce que vous attendez pour rire😥 Blague!
    AMALGAME quand tu nous tiens! A ne pas confondre avec: Les amalgames dentaires…
    Et surtout, ne vous prenez pas la tête. A partir d’aujourd’hui, tout va changer: sûr! A partir
    d’aujourd’hui je vous le dit: se sera comme d’habitude!!! Ici en terre d’islam, chez les mahométans,
    adeptes du coran, on ne prend pas soin des outils😦 L’horreur ça existe, s’appelle: l’Islam!

  13. @Pulsar
    Quand même, je note qu’il y a des petits gâtés-pourris, sur actu ; j’ai évidemment été horrifié, comme toi, d’un mauvais ouvrier qui ne prend même pas la précaution de mettre un billot pour préserver sa lame. Cela en dit long sur son respect du travail, mais passons ; eussé-je osé la même digression que toi que me fussent tombés sur le râble un aquilon fort peu zéphyrien, ou une cacabante pintade, arborant jabot de palombe, pour tromper son monde. Et toi, même pas mal : n’empêche, c’est pas juste.

    • Salut Fildefériste: « Et toi, même pas mal » dis-tu!

      Du Banal, rien que du banal, en France il est assassiné psychiquement, moralement
      demandez aux commerçants, aux agriculteurs… Et sans oublier « les ceux » qui ont des
      démêlés: Faussement, mensongèrement avec les professions du Droit!
      Leurs suicides passe incognito(sic)? On est Charlie, ou , on ne l’est pas! Bof!😥

      Même que Jésus disait et dit encore, j’entends résonner cette promesse: Jean 14:12

      Louis Segond Bible
      En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais,
      et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père;

      Martin Bible
      En vérité, en vérité je vous dis, celui qui croit en moi, fera les œuvres que je fais, et il en fera
      même de plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais à mon Père.

      Darby Bible
      En vérité, en vérité, je vous dis: Celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que moi
      je fais, et il en fera de plus grandes que celles-ci; parce que moi, je m’en vais au Père.

      Ouf! Je me demande, quand je vais pouvoir commencer, l’usure du magasin d’accessoires
      physiquement humains, se détériorant à vu d’œil😦 Heureusement j’ai encore un « atout »
      Maître (Maître pour Jésus) le voilà, le voilà: l’atout pardi! Ésaïe 46:4

      Louis Segond Bible
      Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, Jusqu’à votre vieillesse je vous soutiendrai;
      Je l’ai fait, et je veux encore vous porter, Vous soutenir et vous sauver.

      Martin Bible
      Je serai le même jusques à votre vieillesse, et je vous chargerai [sur moi] jusques à votre
      blanche vieillesse; je l’ai fait, et je vous porterai encore, je vous chargerai, et je vous délivrerai.

      Darby Bible
      Jusqu’à votre vieillesse je suis le Même, et jusqu’aux cheveux blancs, je vous porterai.
      Moi, je l’ai fait; moi, je porterai, et moi, je chargerai sur moi, et je délivrerai.

      Les mecs mâles et femelle, je vous le dis, ça vaut le coup de choisir Jésus! Mais y a des risques!
      Voilà-t-il pas que j’ai gagné: Je « coupe » la dame avec le valet, belote et rebelote et dix de der😦
      Amitiés Fildefériste, sur le fil et au fil du rasoir, étant de circonstance! J’aurai pu réussir chez
      Charlie, à quelque chose près: mon commentaire, n’est pas mieux que les leurs♥♥♥

    • tu parles comme si tu peux créé l hommes . nous avons la capacité de distingue le bien du mal si selon toi tué est bien je te laisse avec ta conscience . le sang de l homme est très sacre il ne faut
      pas la versé que sa soi un chrétien qui tue ou que sa soi un musulman qui tue moi je condamne de tout mon cœur ces actes barbares

    • @Maurice
      « si selon toi tué est bien »
      La question n’est pas que ce soit bien ou pas, mais qu’il y a des profils de détraqués malfaisants pour lesquels il n’existe que deux possibilités, la mort ou l’incarcération à vie. Or en France l’une est abolie, et l’autre, sous la pression des syndicats de surveillants qui font observer que la seule carotte pour faire tenir un détenu à peu près tranquille est la lumière au bout du tunnel, sa libération, n’est jamais appliquée. Par conséquent, aucune peine à perpétuité n’excède en réalité 22 ans, moins les petits accommodements internes ; Patrice Alègre sortira dans moins de 7 ans, et peut-être bien avant, puisque choupinet va se marier. Pensez-vous que sa folie meurtrière ait le moins du monde changé ? Je plains les filles qui vont croiser sa route. Aux États Unis, avec toutes les dérives lamentables qu’on sait, et qu’il faut déplorer, une détention à vie est une détention à vie, un serial killer ne sortira que les pieds devant, s’il a échappé à la peine de mort pour une peine à perpétuité, ou plutôt de 965 ans. Je ne vois rien là-dedans qui ne soit du bon sens le plus élémentaire.

  14. Et pourtant ,les Rois ,les Princes et les Ministres de l’Arabie Saoudite sont toujours les Hôtes des USA et des Européens ( soit disant qui défendent les libertés des peuples ) .
    L’application des droits de l’homme ,la CPI condamne uniquement les responsables des pays pauvres .
    Où sont les responsables de l’Organisation des Nations Unies ?.
    Messieurs les Présidents du monde entier ,vous devrez y avoir honte de ces actes inhumains .

    • l’islam n’est pas une religion mais un groupe de tueurs qui adore satan en le faisant passer pour le veritable dieu.vous ne trouverez nul part dans d’autres livres a part le coran de rendre le mal par le mal
      ils disent allah est misericordieux ou est donc l’exemple que ses adorateurs nous montrent?ils disent allah est bon ou est donc leur bonte envers leur prochain.JESUS CHRIST le veritable DIEU disait aux pharisiens vous refusez de porter le fardeau et vous le faite porter aux autres.voila pourquoi tous les pays arabes s’entre-tuent parce qu’ils ne connaissent pas le veritable DIEU.il est ecrit vous connaitrez la verite et la verite vous affranchira,ils se font justice et ils mettent cela au compte de allah.que tous les chretiens prient pour les musulmans et les arabes pour que JESUS CHRIST le veritable DIEU et sauveur du monde sauve ces gens la et que le voile de l’incredulite de l’inconversion ou des oeuvres des tenebres qui les empeche de connaitre leur sauveur soit oté au nom de JESUS amen

  15. Ils ont le droit de tuer des femmes birmanes ?

    • Les mahométants s’accordent tous les droits…

    • @cathy30
      C’est sans doute une immigrée, qui a des droits restreints, comme tous les ouvriers des chantiers du golfe Persique, originaires d’Inde, Pakistan, Sri Lanka, etc… sans aucun droits civiques, souvent sans contrats, et qu’on peut renvoyer à discrétion, souvent sans les payer. Un musulman citoyen de ces monarchies non constitutionnelles aura toujours raison devant un tribunal dans un litige de ce genre.

  16. Clément, miséricordieux, et assoiffé de sang, Allah et ses sectateurs.
    Je doute fort que ce genre de pièce à conviction sur le vrai visage de la religion/idéologie de Mahomet le prophète-sans-prophétie puisse trouver un écho réel sur les grands médias qui abrutissent le peuple 24/7.
    Et puis, il se trouvera toujours quelque imam « républicain » pour pointer du doigt un « Islam minoritaire » derrière cette exécution et expliquer que la religion du monsieur-qui-épousa-une-gamine-de-9-ans-et-consomma-le-mariage est une RATP (Religion d’Amour, de Tolérance et de Paix)

    • pensez-vous que l’enfer existe? Si oui pourquoi créer des etres qui iront en enfer? c’est par sadisme? Le santan existe t’il? pourquoi l’avoir créer?

    • Kamran
      Il n’y aura que Satan et ses anges qui brûleront toute l’éternité. Se sont des esprits.
      L’enfer sera jeté dans l’étang de feu. (apocalypse). Et ceux qui y seront jetés n’existeront plus. L’âme est mortelle. Jésus le dit , craignez celui qui peut faire mourir l’âme.

    • @ cathy 30

      Inexact. Malheureusement, il n’y aura pas que Satan et sa clique pour aller en enfer, mais aussi des êtres humains … : Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu. Apocalypse 20 verset 15 (pour ne citer que celui-là)

    • @reineesther
      S’il n’y a qu’un simulacre de châtiment, quelle curieuse manière de procéder, alors que dans les temps anciens la sentence était définitive, et exécutoire, que ce soit au déluge ou à Sodome.

  17. Exceptionnel témoignage de Tommy Robinson sur l’islamisation de la Grande-Bretagne, ce n’est pas loin de chez nous: un peu long, mais intéressant:

  18. Depuis les attentats, de plus en plus de Français se convertissent à l’islam, c’est aussi cela «l’effet Charlie».[…] On croit rêver:

  19. merci ,de déversé toute cette haine sur des gens que vous ne connaissiez pas . comme le disais l’autre, l’enfer c’est les autres. les chambres à gaz, c’est les musulmans.

  20. Rien ne peut se faire sans la volonté de Dieu donc tout est dans le plan. « Ne juger point »

    • Mais oui bien sûr… on ne doit pas juger des abrutis qui se prennent pour Dieu et qui décapitent les gens ?

    • Nous sommes tous d’accord que Dieu est souverain sur tout
      Par contre à mon sens ce n’est certainement pas la volonté de Dieu qu’il puisse exister cette barbarie !
      Tout ce qui nous arrive est dans le plan de Dieu , mais souvent ce n’est pas dans sa volonté !

    • Eh oui, cela s’appelle le libre arbitre. Nous ne sommes pas des robots, mais des êtres libres.

    • @rédaction
      « on ne doit pas juger des abrutis qui se prennent pour Dieu et qui décapitent les gens ? »
      Tant que vous conviendrez d’appliquer la même règle à ceux qui au nom de Christ ont accompli l’interminable cohorte d’abominations qui ont fait mépriser et craindre le nom de Jésus parmi les nations, pas de problème. Que pensez-vous du supplice infligé par une cour très chrétienne à Giles Corey, lors du procès des soi-disant sorcières de Salem, qui consista – dans le plus saint christianisme – à lui empiler des pierres de plus en plus lourdes sur la poitrine, de telle sorte qu’il mit trois jours à mourir, dans les souffrances qu’on peut imaginer ?

    • fildeferiste, rien, je dis rien n’égalera la justice et l’amour de Dieu, vous le savez pertinemment, pour me faire comprendre slalom, entre nos peuples et nous-même, malgré nos divergences parfois!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :