Babylone / Une mega-church évangélique reconnaît le mariage homosexuel…

L’église Gracepoint à Nashville est devenue l’une des premières méga-églises évangéliques, à prendre position en faveur du mariage de même sexe.

Après une réflexion démarrée en 2012, l’église du pasteur Stan Mitchell vient de décider que les personnes homosexuelles seront désormais autorisées à se marier, à consacrer leurs enfants et à servir dans l’église.

Le pasteur Mitchell a déclaré : « Notre position est la suivante : nos frères et sœurs homosexuelles ne pouvaient pas avoir tous les privilèges de l’adhésion, mais seulement l’adhésion partielle. Désormais, ils peuvent adhérer pleinement, avec les mêmes attentes concernant la fidélité, la sobriété, la sainteté, l’intégrité, la fidélité, la piété, la compétence et la volonté. Cela signifie qu’ils peuvent servir dans le leadership et de recevoir tous les sacrements, non seulement la communion et le baptême, mais également la présentation des enfants et le mariage ».

A l’annonce de la décision, certains chrétiens se sont levés et ont applaudi. D’autres ont manifesté leur circonspection par le silence.

Paul OHLOTT



Catégories :Dérives sectaires, Famille & Education, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , , , , ,

79 réponses

  1. N’importe quoi… Sur quels critères se fondent-ils ? Lisent-ils encore la Bible ?
    Dommage que l’article n’aillent pas plus loin…

    • Sans autre commentaire, voici ma réponse : Romains 1, 20-32 Ce qu’il a d’invisible depuis la création du monde se laisse voir à l’intelligence à travers ses œuvres, son éternelle puissance et sa divinité, en sorte qu’ils sont inexcusables ; puisque, ayant connu Dieu, ils ne lui ont pas rendu comme à un Dieu gloire ou actions de grâces, mais ils ont perdu le sens dans leurs raisonnements et leur cœur inintelligent s’est enténébré : dans leur prétention à la sagesse, ils sont devenus fous et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible contre une représentation, simple image d’hommes corruptibles, d’oiseaux, de quadrupèdes, de reptiles.
      Aussi Dieu les a-t-il livrés selon les convoitises de leur cœur à une impureté où ils avilissent eux-mêmes leurs propres corps ; eux qui ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge, adoré et servi la créature de préférence au Créateur, qui est béni éternellement! Amen.
      Aussi Dieu les a-t-il livrés à des passions avilissantes : car leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature ; pareillement les hommes, délaissant l’usage naturel de la femme, ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétrant l’infamie d’homme à homme et recevant en leurs personnes l’inévitable salaire de leur égarement. Et comme ils n’ont pas jugé bon de garder la vraie connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à leur esprit sans jugement, pour faire ce qui ne convient pas : remplis de toute injustice, de perversité, de cupidité, de malice; ne
      respirant qu’envie, meurtre, dispute, fourberie, malignité; diffamateurs, détracteurs, ennemis de Dieu, insulteurs, orgueilleux, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, insensés, déloyaux, sans cœur, sans pitié ; connaissant bien pourtant le verdict de Dieu qui déclare dignes de mort les auteurs de pareilles actions, non seulement ils les font, mais ils approuvent encore ceux qui les commettent.

      Et Thimothée 3, 1-7 Sache bien, par ailleurs, que dans les derniers jours surviendront des moments difficiles.
      Les hommes en effet seront égoïstes, cupides, vantards, orgueilleux, diffamateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, sacrilèges, sans cœur, sans pitié, médisants, intempérants, intraitables, ennemis du bien, délateurs, effrontés, aveuglés par l’orgueil, plus amis de la volupté que de Dieu, ayant les apparences de la piété mais reniant ce qui en est la force.
      Ceux-là aussi, évite-les. Ils sont bien du nombre, ceux qui s’introduisent dans les maisons et envoûtent des femmelettes chargées de péchés, entraînées par toutes sortes de passions et qui, toujours à s’instruire, ne sont jamais capables de parvenir à la connaissance de la vérité.

    • @diuntoma
      Ça a quel intérêt, par curiosité, de citer in extenso ? C’est pour faire comme les journalistes qui, n’ayant rien à écrire, tirent à la ligne ? Le seul – petit – intérêt d’une contribution, c’est d’apporter – parfois – un point de vue original, inattendu, drôle parfois. Faire un copié-collé d’un texte illustrissimement illustre – pour paraphraser Georges de JesusTV – a une utilité voisine de zéro, à mon avis.

  2. Ce n’est pas une assemblée du Seigneur ce genre d’assemblée mais bien une synagogue de Satan.
    De telles décisions ne sont pas de l’Esprit de Dieu et sur ce point la Révélation des Écritures est sans ambiguïté.

    • Je trouve parfaitement que vous avez tous raison de considéré que cette révélation ne provient pas du Seigneur Jésus-Christ ni de son Saint-Esprit. car le manque de méditation de la Parole de Dieu se laisse découvrir par cette décision Anti-Biblique et Anti-Christique.

    • @Shor L.

      Amen ! Bien dit, vous avez trouvé la bonne définition : « une synagogue de Satan ». Je crois vraiment que ce passage d’apocalypse se rapporte très bien à ce genre d’assemblées.

  3. Matthieu 5:13
    Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

  4. Catastrophe!!!
    Fidélité, sainteté, intégrité,… en qui en quoi? Un criminel peut-il avoir les mêmes « droits et devoirs ou privilèges » dans cette « église »? Si un disciple de Christ s’accorde à ce genre de compromis, je romps toute relation avec lui. Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. Pas de demi mesure. Où allons-nous?

  5. Génial!
    La période d’incubation va enfin s’achever, l’expérience fera tache d’huile, the cat will eventually be out of the bag! et la preuve par 9 sera apportée de la suractivité de Satan dans cette arrogante, riche et suffisante prétendue « église » dont les clones ne demandent qu’à hisser le pavillon arc-en-ciel.
    Qui prendra le relais? Vite! Vite!
    Souvenons-nous de Minneapolis, Minnesota, le Mercredi 19 Août 2009 avec les luthériens étasuniens…

    • oui c’est possible j’ai vécu la même chose en France concernant les péchés des églises !

    • — <Et il y a eu cet automne des inondations catastrophiques dans le Sud-Est de la France, inondations telles qu'il n'y en a pas eu de semblables depuis qu'on a fait des relevés météo ! Tout ça avant un vote reconnaissant un état palestinien en Israël "soi-disant" pour la paix ! Et après, l'attaque de Charlie-Hebdo !
      —😡 «On ne se moque pas de Dieu !»😡

    • — Regardez cette autre vidéo :

      , beaucoup plus explicite !

  6. Evangélique ? avec des « sacrements »!

    Sainteté ? en vivant dans la débauche!

    Même pas la pudeur de l’hypocrisie ; mais l’arrogance de l’iniquité.

    Il y a déjà plusieurs années qu’un « pasteur » transsexuel sévissait en Suisse.

    Hébreux 13:4 Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.

    Jugera, mince, c’est au futur . Pardon Seigneur, mais ne tarde pas trop

  7. Apparemment ils ne lisent pas la Bible, ou leur « Bible » est amputée du passage de Lévitique18 V 22

  8. Confusion , ne nous en réjouissons pas……………..;

  9. Pourquoi s’étonner ? Même s’il s’agit d’un sujet différent, le mécanisme psychologique qui permet à certains évangéliques de justifier le mariage entre personnes de même sexe, malgré l’interdiction apparente de la Bible, est identique au mécanisme psychologique qui leur permet de justifier le pastorat féminin.

    Deux femmes ne doivent pas se marier entre elles, non parce qu’elles ne s’aimeraient pas assez, ou parce qu’elles ne seraient pas fidèles l’une à l’autre, ou parce qu’elles ne pourraient pas avoir d’enfants, mais du simple fait qu’elles sont nées toutes les deux dans un corps de femme. C’est en quelque sorte accidentel, mais Dieu l’a fait ainsi. La même restriction s’applique bien sûr entre deux hommes.

    Item, d’après l’interprétation traditionnelle du Nouveau Testament, une femme ne peut pas être pasteur, non parce qu’elle ne prêcherait pas aussi bien qu’un homme, mais du simple fait qu’elle est née femme.

    Il est donc inévitable qu’à terme, les églises protestantes évangéliques qui ont entériné le pastorat féminin, acceptent aussi le mariage unisexe. Sur un simple plan rationnel l’un n’est pas moins justifiable que l’autre. Dire que c’est faire là amalgame entre deux questions sans rapport, c’est n’avoir pas compris que le processus de justification étant le même, il doit aboutir forcément à l’évolution en faveur du mariage gay.

    La meilleure chose donc à souhaiter aux évangéliques de France, c’est que la FPF décide le plus tôt possible de bénir les mariages homosexuels. Les évangéliques (et les protestants) encore fidèles à l’interprétation traditionnelle des Ecritures devront alors se séparer. L’attelage actuel entre le CNEF et la FPF (qui compte dans ses rangs environ 15% de pasteurs femmes), est contre-nature. Un schisme est nécessaire, espérons qu’il ne tarde pas trop.

    • Pour la FPF ….nous aurons les résultats en mai !

    • @Palombeàcouleurdepigeonne
      Parce qu’il faut à toute force trouver un justificatif à ce que le manuel du fabricant interdit si formellement qu’en fait, dans toute la Bible, on ne trouve pas un seul cas d’inverti, ce qui donne à penser soit que le tabou était si conscientisé qu’il devenait partie constitutive de l’être, soit qu’il y avait des transgresseurs cachés qui n’auraient jamais été dévoilés, ce qui est contraire à toute la pédagogie divine.
      Il n’y a pas eu d’alliances successives stipulant qu’une fois qu’ils auraient peuplé la Terre, en se gardant d’épandre onaniquement leur semence à terre, les fils de Dieu pourraient s’adonner aux délices grecques, et avoir de mignons petits gitons pour égayer leurs vieux jours. L’interdit est catégorique et absolu, au même titre que la bestialité, c’est à dire les relations sexuelles avec des animaux, qu’on déguise du vocable infiniment plus seyant, mais menteur, de zoophilie. A contrario, il n’y a aucune mention de l’âge minimum requis pour avoir commerce avec une femme, et le mauvais procès qu’on fait à l’islam sur la base de mlle Aïcha devrait très logiquement se retourner contre les « sages » du talmud, qui ne voient aucun problème ni à la pédérastie avec de jeunes garçons, si l’on observe certaines règles, ni aux relations sexuelles avec une gamine encore au biberon. L’examen du Soncino est des plus édifiant sur ce chapitre.

    • CHACUN EST LIBRE DE COMMETTRE SES PECHES S’IL VEUT MAIS DE GRACE NE MELEZ NI LE SAINT NOM DU SEIGNEUR NI LA SAINTE BIBLE QUI NOUS ENSEIGNE SES SAINTS PRECEPTES.SI CELA NE VOUS CONVIRNT PAS RENONCEZ A JESUS RT SOYEZ PRET POUR ALLER EN ENFER PLUTOT QUE DE VOULOIR SEDUIRE DES GENS POUR LES AVOIR AVEC VOUS EN ENFER.DIEU NE CHANGE PAS SA PAROLE NON PLUS.TOUTE PERSONNE OU SOIT DISANT EGLISE QUI TOLERE L’HOMOSEXUALILTE DANS LE MILIEU CHRETIEN EST UN DISCIPLE DE SATAN QUI VEUT EGARER LES VRAIS CHRETIENS QUI IGNORENT LA VERITE BIBLIQUE.CECI EST LE COMBLE DE L’ABOMINATION!CELA ANNONCE EN MEME TEMPS QUE LE FILS DE DIEU EST TRES TRES PROCHE.VEILLONS SINON NOUS SERONS SURPRIS.A BON ENTENDEUR SALUT

    • @zapson yaltelefon
      Pourquoi gueulez-vous en prétendant par ailleurs vouloir zapper le son ?
      En tout cas merci de vos mises en garde, c’est réellement une révélation dont nous avions grand besoin. Si si.

  10. bientôt dans cette église ils vont accepter DODO la saumure ! en lui demandant bien sur, de marcher dans la sainteté !

  11. La Parole de Dieu s’accomplit de par la revelation prophetique sur le monde religieux actuel,a savoir Babylone,la grande confusion.Que personne ne s’y trompe plus.

  12. « l’église du pasteur Stan Mitchell »

    Tout est dit dans la formule… comme toutes les impostures d’église « du pasteur X » ou Y !

  13. Là j’ai beaucoup de mal à comprendre , autant je m’insurge contre l’homophobie , autant nous ne pouvons aller contre ce que dit la parole de Dieu

  14. C’est le problème de l’enseignement de l’hyper grâce attention aux messages de grâce qui sont en réalité de la crasse et non la grâce de Dieu.
    Merci mon ami Paul de dévoiler cela on risque dans les temps qui viennent d’etre de plus en plus confrontés a cela

    • Nous ne sommes plus très loin des orgies dans la grâce….. comme à Éphèse !

    • @Palombinette
      ntjufen a posté la video de la tornade dont je parlais il y a quelques jours, et que vous contestiez, comme à l’accoutumée.

    • J’ai vécu la même chose par un acte prophétique posé sur un lieu de réveil huguenot qui a déclenché un gros orage et le cloché de l’église catholique de la commune ce jour la a été foudroyé et coupé en deux !

      J’ai la coupure du journal qui m’a été envoyée par la personne qui était avec moi ce jour glorieux où j’ai exécuté les ordres du Seigneur : Sonner la cloche du réveil sur cette commune.

      J ‘ai pris une cloche et j’ai sonné le réveil sur cette commune comme le Seigneur me l’avait ordonné et l’église a été décapité de son cloché ! Vrai de vrai ….juste par ce que j’ai sonné le réveil de l’Esprit .
      Le Seigneur ma dit ceci : Changement de gouvernance spirituelle , je prends les choses en main je juge les églises et les œuvres qui ne sont pas dans ma volonté et tu vas voir les affaires venir à la lumière tout sera exposé affin que le monde sache que je suis Dieu. Je renverse et je construis…. J’établis ma gouvernance apostolique par mon Esprit .

      Le problème c’est qu’un prophète a récupéré pour lui et ses amis ces actes prophétiques posées sur ordre de Dieu ….Aussi il va y avoir encore un jugement concernant ce que ce prophète à fait par orgueil !

      Un conseil solennelle !!!! Ne mettez « jamais » la main sur les œuvres de Dieu !

    • @Christophette Colombine
      Pas moyen de taire ses exploits, hein, mamie ? Mais comment ferait Adonaï s’il ne vous avait à la manœuvre ? A mon avis, il ne s’en sortirait jamais.

    • et que vous contestiez, comme à l’accoutumée.

      N’importe quoi …J’ai rien contesté du tout !

      à ça vous pose un problème que le Seigneur se serve d’une femme ….il va falloir que je pose un acte prophétique par chez vous pour vous clouer la bec, Seigneur dit moi quoi et j’y cours ….l’oiseau est plus proche du vautour que de l’aigle !

    • @Pigeonnette
      « l’oiseau est plus proche du vautour que de l’aigle ! »
      Dans votre cas, la mue de pintade en colombe a avorté, et est restée à l’état – plantureux – de dinde.

    • Monsieur Fildeferiste,

      Vous avez le droit de ne pas être d’accord, mais je trouve que vos élucubrations aviaires dénotent de votre mauvais goût, de votre manque de respect et de votre manque d’amour. Au niveau du témoignage, ça craint.

    • @Lilianof
      Je ne suis pas certain que vous suiviez avec suffisamment d’attention soutenue les échanges, depuis quelques temps, entre l’huguenote oiselle et moi. Avant de découvrir les charmes pourtant illustres – surtout sur canapé – du volatile dont elle arbore le plumage, c’est elle-même qui s’était attifée de la moins seyante – mais chacun ses goûts – défroque de pintade, qu’elle tenait cependant à exhiber à tous. Je ne pense pas qu’elle trouve grand mal à mes railleries, mais vous avez peut-être une capacité à le détecter qui vous rendrait précieux dans l’environnement adéquat, au même titre que les chiens démineurs sur un champ de bataille.
      L’amour se situe ailleurs que dans des phrases convenues et des ronds-de-jambes évangéliques, et je suis convaincu que ma sœur, que vous êtes bien urbain de défendre, ne soupçonne pas de malice chez moi, car il n’y en a pas. De la taquinerie, certes, et j’en use et en abuse, car je suis un ado sexagénaire, que l’Éternel me pardonne. Je me permettrais facilement d’ailleurs de vous demander si vous avez le privilège de faire partie d’une fratrie véritable, dans laquelle chacun reçoit plusieurs surnoms, pas forcément de son goût, mais décernés par les autres, consensuellement, et reflétant donc une réalité. Si l’évangile me parle d’une famille, patin-couffin, comme on le chante avec extase lors des sauteries dominicales, figurez-vous que je sais très bien de quoi il s’agit, car j’en ai une nombreuse ; et si c’est pour avoir des rapports compassés avec mes frères en Christ, alors peut-être vaudrait-il
      mieux parler de collègues, ou de camarades, voire, pour contrefaire le kibboutznik, de khaverim.

  15. Que diable, il faut vivre avec son temps! Impossible de dire, si eux, ils sont en avance sur
    leur temps, c’est à dire 2015 pour ceux qui savent pas ou l’ignore(sic) Sachant tout de même:
    Psaume 90:4 Louis Segond Bible
    Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d’hier, quand il n’est plus, Et comme une veille
    de la nuit.

    Martin Bible
    Car mille ans sont devant tes yeux comme le jour d’hier qui est passé, et une veille en la nuit.

    Darby Bible
    Car mille ans, à tes yeux, sont comme le jour d’hier quand il est passé, et comme une veille
    dans la nuit.

    2 Pierre 3:8 Louis Segond Bible
    Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur,
    un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

    Martin Bible
    Mais, bien-aimés, n’ignorez pas ceci, qu’un jour devant le Seigneur comme mille ans, et mille ans
    comme un jour.

    Darby Bible
    Mais n’ignorez pas cette chose, bien-aimes, c’est qu’un jour est devant le Seigneur comme
    mille ans, et mille ans comme un jour.

    Alors dit: tu viens quand Seigneur Jésus? A coup de mille ans par jour, ça fais presque un an
    qu’on t’attend? Çà se dégrade de plus en plus sur la terre, elle tourne de plus en plus de travers
    elle se désaxe carrément, on pourrait dire même: elle perd la Boule et ne tourne pas rond😥

  16. Lamentable … Et la Bible dans tout cela ? Ce pasteur devrait se souvenir du jugement de Dieu sur la ville de Sodome et Gomorre, méditer sur les versets suivants de Romains 1 versets et arrêter de faire rentrer dans son assemblée en acceptant le péché en son sein :

    C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
    28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d’intelligence, de loyauté, d’affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

    Ainsi que celui d’Hébreux 12:14 : … « sans la sanctification, nul ne verra le Seigneur ».

    De la genèse jusqu’à l’apocalypse, je pourrai citer encore toute une liste de versets condamnant explicitement et sans appel ce genre de fornication …

  17. l’église Gracepoint !!!!! donc point de grâce MDR

  18. « D’autres ont manifestés leur circonspection par le silence »
    Quelle honte de se taire!!
    Partez, quittez ce milieu et vite…
    Luc 19:40 « les pierres crieront !! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :