Hyper Cacher: un homme arrêté pour avoir brûlé un drapeau israélien devant la boutique

Le supect, connu des services de police, à mis le feu à un drapeau israélien devant la boutique cacher de Vincennes où Amédy Coulibaly a tué quatre juifs lors de la vague d’attentats de début janvier.

Provocation devant la boutique devenue un symbole. Un homme a été interpellé ce lundi midi après avoir tenté de brûler un drapeau israélien devant l’Hyper Cacher à Vincennes où quatre juifs ont été tués par Amédy Coulibaly début janvier, a-t-on appris de source policière.

L’homme de 38 ans -connu de la police, selon celle-ci pour des affaires de « destructions volontaires »- a été interpellé « en flagrant délit » par des policiers de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC), puis placé en garde à vue.

On ignore pour l’instant les raisons précises de son geste.

Source : AFP

LIRE EGALEMENT : Marseille: opération de police après des tirs de kalachnikov à la Castellane



Catégories :Israël & Judaïsme, Religions, Société

Tags:, , , , , , ,

24 réponses

  1. C’est honteux de bruler le drapeau d’Israêl

    C’est ignoble et lâche de bruler les fesses d’un bébé : (in France)

    http://www.leparisien.fr/lorraine/verdun-une-fillette-brulee-par-de-l-acide-deverse-dans-sa-poussette-09-02-2015-4519423.php

  2. MATTHIEU 6
    14 Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;
    15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.

    • Je n ai pas à pardonner, car je ne suis pas l ‘offensé ;
      Comme quoi le pardon serait un chapitre a aborder dans une chronique ici meme.
      Vous recitez des versets.
      Je reconnais que je n aurais pas dû employer ce terme. Ils meritent une peine sévère, s agissant d un risque qu ils savaient faire courir a un enfant. Je suis intransigente avec ce genre d excès qui met la vie en danger.

    • je suis d’accord bravo

  3. En même temps qui vous le demande?

    • Toujours aussi insensible Robert. M

    • Rien a voir avec la sensibilité , d’ailleurs vous vous corrigez vous même , vous me faites juste penser à ce titre de western Italien:

    • D’ailleurs derrière ces deux faits divers il ne serait pas étonnant de découvrir que le motif qui a provoqué ces exactions soit la vengeance.
      Pour le drapeau incendié , pure provocation antisémite souvent motivée par le conflit Israélo-Palestinien.
      Pour l’enfant brûlée dans son berceau, acte odieux gratuit ou lâche représaille ?

    • Bof, trop spirituel

  4. Lamentable, cet homme mérite la prison ferme.

  5. N’êtes vous pas au courant que le monde va aller de plus en plus mal ?
    Pourquoi êtes vous étonnez de toutes ces choses ?
    Toutes les horreurs qui se passent dans ce monde viens du refus de Dieu.
    Le mal va en grandissant, parce que le péché va en grandissant.
    Ce monde ne veut pas se repentir et se tourner vers Dieu.
    Même le monde soit disant chrétien s’occupe des choses du monde au lieu de s’occuper des choses du Royaume de Dieu.
    N’est ce pas Dieu qui jugera toutes choses ?
    Il y a des autorités et des magistrats qui vont s’occuper de tout cela non ?

    • Ben oui, et alors ,
      Tout est sujet de priere et ayant l esprit de Dieu, je me rejouis avec Lui lorsqu il y a des suites qui peuvent Le satisfaire et moi aussi.
      Croyez que je me place d abord du coté des victimes qui ont grand besoin deconnaitre le Christ et la compassion de Ses enfants. Si j ajoute des faits divers, comme dit le monde, c est pour trouver d autres freres et sœurs qui auront le meme reflexe que moi , et pour, peut etre, en amener d’autres à voir les preoccupations de Dieu dans le besoin de ceux qui souffrent.
      Et vous, pourquoi venez vous sur ce site ?

    • ça n’est pas parce que c’est écrit et que l’on sait que ça va arriver qu’il faut trouvé ça normal et rester passif

    • pardon , faute grossière « trouver  » « ER » bien sûr , des fois j’ai le courage de corriger d’autre pas😀😀

  6. Je ne suis pas sur que nous regardons comme il faudrait regarder.
    Les gens ont besoin de Dieu pour qu’il n’y ai plus de victimes.

    • c’est une bonne réflexion, en effet ; comment regarder. peut-être qu’on n’est pas au même endroit du chemin, de la compréhension, et que le panorama n’est pas le même ; ce qui souvent est oublié dans nos relations ; mia culpa aussi bien sûr. quant aux gens qui sont « notre prochain » selon Dieu, Jésus, St-Esprit, ils sont les suivants sur la liste du salut, c’est pourquoi je ne méprise celui qui souffre ; dans la parabole du bon samaritain, celui qui est secouru est à terre ; je ne sais pas s’il l’avait cherché, mais tout comme les pêcheurs victimes, il était à ce moment là une victime.
      je pense moins aux violents qui font des victimes, car à un certain degré de violence ils ne peuvent passer outre la justice des hommes, sinon ce serait l’anarchie, et si Dieu trouve en eux un coeur repentant, grâce aux ouvriers qu’Il choisirait d’envoyer, je me réjouirai. Il y a eu des chroniques sur la fessée, et bien la Société se doit de l’administrer aux délinquants, et plus encore envers les meurtriers, dans un but salutaire au sens du vivre ensemble.

    • Dieu a compassion des deux.
      Dans ce monde on laisse faire et après on veut réparer.
      Dieu est tellement bienveillant qu’il a donné à l’homme tout ce qu’il faut
      pour qu’il puisse ne pas arriver à des situations comme nous voyons.
      L’homme lui ne veut pas obéir et par sa désobéissance il laisse accès à l’ennemi de son âme.
      Le résultat est devant nos yeux le monde vas de plus en plus dans l’horreur.

    • Dieu a compassion de celui qui crie à Lui ; Jésus a ouvert la porte du salut à l’un des deux suppliciés à la croix, pas à l’autre ; a-t-il eu compassion avant, je ne sais, ce n’est pas dit.
      Ce qui est dit est ceci :
      « L’un des malfaiteurs qui étaient en croix l’insultait et disait :
      – N’es-tu pas le « Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous avec.
      Mais l’autre prit la parole pour le faire taire et dit :
      – Tu n’as donc même pas la crainte de Dieu, toi qui endures le même supplice ? Pour nous, c’est justice, car nos actions ont mérité le châtiment que nous recevons. Mais lui n’a rien fait de mal.
      Et il disait :
      – Jésus ! souviens-toi de moi lorsque tu viendras dans l’éclat de ton règne.
      Et Jésus dit :
      – En vérité, je te dis, aujourd’hui, tu seras avec moi dans le Paradis. »

      Pour ma part, celui qu’on égorge, qu’on assassine, c’est à celui-là que va ma compassion

    • Avant que je crie à Dieu je sais qu’il avait compassion de moi, d’ailleurs il a été le seul à se soucier de moi. Bien sur qu’il y a ceux qui ne se tourneront jamais vers Dieu. Mais Dieu est patient envers tous les êtres humains.

    • Dieu est patient envers tous les êtres humains, soit, c’est l’une de Ses qualités ; est-ce que pour autant il juge le méchant comme étant innocent ? non, mais il est patient ; et comme nous vivons dans le monde, sans être du monde, nous sommes appelés a avoir une notion de justice très pointue ; si je suis Magistrat, même et surtout connaissant Dieu, je ne favoriserai pas le coupable, au nom de quoi, je vous le demande ; la loi sera appliquée, et fera droit à l’innocent. Nous vivons en Société, le droit préserve les intérêts des plus faibles ; en serait-il autrement pour les chrétiens ?

    • Relisez Romains 13 en ce qui concerne la justice dans ce monde pour ce qui est celle de Dieu elle sera exercée aussi, personne n’y réchappera.

    • Il est même dit que cela vient de Dieu.

Laisser un commentaire

