Claude Houde annonce le décès « soudain et tragique » du pasteur Savério Chiazza

C’est par le biais d’un communiqué que le pasteur Claude Houde, en charge de la mega-church « Nouvelle Vie » à Longueil (Québec), a annoncé le décès « soudain et tragique » du…

…pasteur Savério Chiazza. Agé de 40 ans, il était responsable du département musique de l’église.

Savério Chiazza est notamment l’auteur et l’interprête du « chant du cygne », une composition qui aborde le thème du suicide.

.

REGARDER LA VIDEO

COMMUNIQUE

Chers amis,

C’est avec beaucoup de tristesse que je vous écris pour vous informer du décès tragique et soudain du Pasteur Savério Chiazza, samedi avant-midi. Il était le responsable du département de musique de notre église et nous sommes tous sous le choc et terriblement peinés de son décès à un si jeune âge.

Priez avec nous pour la famille, que nous allons soutenir au jour le jour dans les prochaines semaines et mois.

Nous vous prions aussi de respecter leur demande de vivre cette terrible épreuve en famille. Bien que Pasteur Savério était connu de plusieurs, ses proches ont expressément formulé le souhait de pouvoir vivre leur deuil en toute intimité, ce que nous comprenons et respectons totalement. Prions pour que notre Seigneur les portent et les consolent. Nous sommes une famille, nous pleurons ensemble, souffrons ensemble, combattons ensemble et nous retrouverons la joie ensemble, dans Sa consolation et Sa restauration.

En terminant, nous savons que la mort d’un croyant n’est pas une fin, mais bien un commencement. Nous ne pleurons pas comme ceux qui n’ont pas d’espoir et nous avons une pleine assurance que la bonté, la souveraineté, la grâce et la fidélité de Dieu vont continuer à se multiplier sur nous et qu’il sera encore une fois le Dieu de consolation pour tous ceux qui sont affligés.

Nous avons la conviction qu’absent du corps signifie présent avec le Seigneur et que la mort est vaincue par notre salut en Jésus-Christ. Merci pour vos prières,

Ensemble pour le Roi,
Pasteur Claude Houde

 

NDLR : Selon certaines sources proches du défunt, le pasteur Savério Chiazza ne se serait pas suicidé mais aurait succombé à une attaque cardiaque. Quoi qu’il en soit, nous vous invitons à mesurer vos propos dans les commentaires et à respecter le deuil de la famille et des proches. 



Catégories :Chroniques, Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , , , , ,

203 réponses

  1. C’est tellement triste de mourir si jeune, croyant ou non. Il y a quand même la famille qui vie une perte énorme. Je suis très loin d’être fan de cette assemblée que je suis en train d’étudier en ce moment, mais lorsqu’il s’agit d’une mort aussi soudaine, il n’y a pas lieu de se réjouir d’une telle annonce. Mes prières et pensées à toute leur famille.

    Patrick

  2. Merci pour ce très beau chant ….. il est maintenant près du Seigneur ;

    • C’était également le gendre de Stéphane Querry , je regarde régulièrement les messages de Nouvelle vie et quand C Houde ou un autre pasteur appellait les musiciens à la fin on le voyait toujours derrière son clavier si bien que l’on avait un peu l’impression de le connaitre , Dieu est souverain et même si je sais qu’il ne reviendrait pour rien au monde de là où il est je sais quel manque immense pour ceux qui restent qu’ils soient bénis et fortifiés

  3. j’étais aveugle mais la je vois !!!!

    Savério Chiazza – Je t’offre Un Chant

    http://www.topchretien.com/toptv/view/20213/saverio-chiazza-je-toffre-un-chant.html

    • J aime beaucoup ce chant qu il avait chanté dans mon assemblée lors de la venue de Stéphane Quéry ; il était marié avec sa fille d ailleurs.
      Triste nouvelle ; pleurons avec ceux qui pleurent et demandons pour la famille la consolation qui ne peut venir que d en haut!

  4. J’ai connu cet homme sur mon chemin de vie ainsi que sa famille … C’était un modèle pour ses frères de sang.Je les ai vus se serrer les coudes, pleurer ensemble, veiller l’un sur l’autre…. Mon cœur est triste d’apprendre cette nouvelle.

    • Oh que oui.. Ils ont un témoignage de vie en famille assez fort, je pense à l’histoire avec leur maman qui les a fort marqué… C’est triste! Il m’a beaucoup inspiré alors qu’il vivait encore en Belgique.

      PS: etes-vous aussi de Belgique ou pas du tout?

  5. Je ne comprends pas ce qu’il peut y avoir d’évangélique dans cette composition. Si l’Église singe le monde, et ce me semble être le cas, quel témoignage et quel espoir peut-elle apporter ?
    De quoi est-il mort ?

    • Caveat frère!
      Le deuil est tout frais et la larmichette de circonstance est un devoir et civil et religieux.
      Le trépassé était « en fonction » comme entertainer de megachurch.
      Honneur et respect.
      Pour l’orthodoxie de la fonction et la conformité évangélique des compositions du défunt, le rémunérateur de nos âmes gère tout ça…

    • @Alex
      « Et pourquoi est-ce que ce chant ne peu pas être une transition vers l’évangile, aahh les pharisiens modernes… »
      Personne ne discute qu’il puisse être tout ce que vous voulez, et on l’espère, de surcroît,parce qu’autrement… Cela dit, sur une radio lambda sans prédication derrière, ce pourrait être de n’importe qui ; j’ai l’insolence de penser qu’on est tout le temps en service, et que la variété ne se justifie que si elle transmet quelque chose d’utile en vue du royaume.

    • On s’en fou tu de quoi il est mort… c’est pas de nos affaires. Cette chanson a été composé dans le cadre d’une prédication sur le suicide dans la cadre de la semaine contre le suicide, un phénomène qui est très élevé au Québec. Et pourquoi est-ce que ce chant ne peu pas être une transition vers l’évangile, aahh les pharisiens modernes…

    • Toujours le mot de circonstances vous 2 … Mort naturelle, arrêt cardiaque.

    • @davidjbondo
      « Mort naturelle, arrêt cardiaque. »
      C’est naturel d’avoir un arrêt cardiaque à 40 ans, dans un environnement ultramédicalisé, et de rester sur le carreau ? Vous m’en direz tant. Cela dit, je ne comprends plus rien à la logique « chrétienne ». Le meilleur est à venir, paraît-il, un jour dans tes parvis vaut mieux que mille ailleurs, alors, à quoi riment ces lamentations ? Petit veinard, oui, voila ce qu’il faudrait dire : il a pris le train avec 40 années d’avance.

    • Jésus a pleuré, c’était aussi pour lui une larmichette de circonstance qui fut un devoir et civil et religieux ?
      ******
      cependant il est écrit : Job 6:14 Celui qui souffre a droit à la compassion de son ami, Même quand il abandonnerait la crainte du Tout-Puissant.

      Qui est votre ami ?…
      …Selon vous qui est votre prochain ?
      Celui qui se fait votre prochain ou celui que vous voyez en prochain ?

    • fildeferiste
      9 février 2015 • 18 h 29 min

      Que vous êtes dur et sans compassion devant une si grande souffrance pour sa famille et sa femme qui se retrouve seule , ils n’avaient pas d’enfant

      Seigneur donne des entrailles les chrétiens sont devenus tellement dur !

      Il était très aimé des jeunes ….rendez vous compte de la perte de ce leader pour ces jeunes qui ont tellement besoin de père spirituel dans une société en crise et sans identité !!!

    • @Colombine
      « devant une si grande souffrance pour sa famille et sa femme qui se retrouve seule , ils n’avaient pas d’enfant »
      Qu’en savez-vous ? Vous êtes de leurs intimes ?
      « Seigneur donne des entrailles »
      Vous donnez des ordres au Seigneur à présent ? Je savais que vous avez un jugement infiniment plus sain(t) que le Sien, mais vous pourriez tout de même feindre de Lui laisser exercer la royauté, les hommes sont si susceptibles…
      « rendez vous compte de la perte de ce leader pour ces jeunes qui ont tellement besoin de père spirituel dans une société en crise et sans identité !!! »
      Surtout que s’il s’est effectivement suicidé, cela peut constituer un exemple regrettable, et qui pourrait aisément être suivi. No future, les punks auraient eu raison ?
      En quoi y-a-t-il besoin d’autre chose que des Écritures et la communion par le Saint Esprit ? Un leader ? Mais vous n’avez toujours pas compris, malgré vos prétentions spirituo-édifiantes, que dès qu’on regarde à l’homme, même régénéré, on est en déconfiture, car il n’y a pas de juste, pas même un seul ? Et que plus ce qui est de l’homme décroît, plus la part éternelle venant de Christ grandit, jusqu’à, idéalement, recouvrir ce qui est de l’homme charnel ?

    • @fildeferiste : le fait que vous vous permettiez de démarrer un débat sur une telle nouvelle, la mort d’un homme, me choque au-delà de ce que je peux exprimer. Si vous voulez tant « transmettre quelque chose d’utile en vue du royaume » comme vous le dites si bien, alors apportez vos prières à cette épouse brisée et cette famille dans le deuil.

      @ntjufen à l’école du Messie : J’ai rarement vu une réponse aussi dénuée de sens. Vous parlez d’orthodoxie et de fonction… on vous parle d’une homme (oubliez juste 1 seconde le ministère, la fonction, etc…) qui est décédé tragiquement et qui laisse une famille dans le deuil. Ne pas être dans l’empathie et évoquer un débat sur la mort d’un homme, relève de l’obscurantisme le plus fou, voir de la psychiatrie.

    • @Tim
      « @fildeferiste : le fait que vous vous permettiez de démarrer un débat sur une telle nouvelle, la mort d’un homme, me choque au-delà de ce que je peux exprimer. »
      Pourquoi ? C’est tabou ?
      « Si vous voulez tant “transmettre quelque chose d’utile en vue du royaume” comme vous le dites si bien, alors apportez vos prières à cette épouse brisée et cette famille dans le deuil. »
      C’est vous qui définissez ce qui est conforme ? A quel titre ? Pleurez avec ceux qui pleurent ? Vous comprenez bien que si j’étais un proche, je pleurerais sans doute aussi, plutôt par égoïsme, d’être privé d’un ami, qu’autre chose : il me semblait qu’on ânonnait dans toutes les assemblées y compris du Québec que « TOUTES choses concourent ensemble au bien de ceux qui aiment Dieu », ce qui est à la fois absolu et péremptoire.
      « et qui laisse une famille dans le deuil. »
      Moi qui croyais que l’essayage du nouveau costume – pas celui en sapin , ou en chêne pour les nantis – était au contraire une occasion de réjouissance. Nos frères devanciers des premiers siècles choquaient beaucoup les païens, qui convoquaient pleureuses professionnelles, comme dans l’islam, pour attester de leur douleur – alors que c’est chez le notaire qu’il eut fallu la manifester – en demeurant paisibles, voire en célébrant la libération du corps mortel, genre « encore un qu’a du bol »…
      J’ai vécu cela il y a quelques années, où pour l’accueil des voisins lors du décès de sa mère, mon ami Henri, chrétien évangélique, arborait un large sourire alors que les catholiques des environs s’étaient fendus de larmes, et vivaient très mal cette dérogation choquante à ce qu’il est convenu de manifester ; or il était d’une cohérence parfaite, ladite mère, centenaire, aspirant depuis des années à une céleste délivrance, dans son corps perclus d’infirmités.

    • @ Shor L.

      Vous dites: « Sincères condoléances à la Famille et aux proches »
      Et moi: « Honneur et respect »

      Je ne puis douter de la sincérité de vos condoléances. Sauf que la signification des expressions qui se pratiquent comme le bâillement, je prends la peine de la connaître. Et mon sourire est long devant les paradoxes du sens commun. Personnellement, je ne vois pas des « amis » partout, car j’ai douloureusement appris dans mes quatre décennies de vie ce qu’est un ami. Un vrai. Et pas ces ersatz en mode 01 sur le cyberespace.
      Et quand je dis ‘Honneur et respect’, j’acclame celui (Chiazza) qui a, à sa façon, essayé de servir notre commun Seigneur. Au fond, sur le sens commun, je suis naïf (je crois la sincérité de vos condoléances pour un chrétien lambda dont la fin connaît juste un peu de médiatisation, car il en est des milliers qui ont quitté leurs corps depuis que je tape ces mots), pas dupe. Non, je ne suis pas dupe, estimé Shor L.

    • @ntjufen
      Il fallait que la bondissante Dorcas, ou Tabitha, suivant qu’on hébraïse ou pas, fût bien bonne pour prendre avec aménité et bonhomie le mauvais coup que lui avaient fait ses prétendues amies, en l’empêchant de jouir avec quelque avance de son héritage céleste, délivrée de son corps mortel et demeurant dans la paix du Seigneur jusqu’à la résurrection de ceux qui dorment en Christ.
      On ne pleure jamais le mort, mais la perte personnelle qu’on en éprouve, dont il serait inconvenant de détailler les raisons profondes, de surcroît.

    • De quoi parlez vous ntjufen ?
      Jésus lors de son arrestation dit ceci à Judas :
      Mt 26:50 Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s’avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.

      Qui était Judas, n’est ce pas celui qui livrait Jésus à la mort ? Et comment Jésus l’appelle t-il ?

      Je vous vous expose donc de nouveau la question :
      Qui est votre ami ?…
      …Selon vous qui est votre prochain ?
      Celui qui se fait votre prochain ou celui que vous voyez en prochain ?

      Qui donc est votre ami ?
      Celui qui se fait votre ami ou celui que vous voyez en ami ?
      Or celui là peut même être celui qui vous livre.

      Alors, l’ami c’est qui selon vous ?

      ***
      Concernant le reste, je préfère ne même pas relever.

    • @Shor L
      Le devoir civil et religieux concerne nommément ceux qui disent appartenir à une religion dite chrétienne avec ses rites et ses paroles de circonstance. Vous avez subodoré que suivre Christ m’est tout sauf religion. Chaque mot a son importance.
      Pour l’amitié, j’aime votre questionnement par lequel je suis passé au début de ma conversion. Vous avez raison en posant que l’amitié s’exprime en fonction de celui qui parle. M. Chiazza était un frère en Christ. Le vôtre, le mien. D’où mon hommage. Était-il votre « ami »? Je n’ai pas encore la clé pour forger amicalité avec des inconnus. M. Chiazza m’était inconnu. Je n’avais donc pas l’honneur d’être son ami. Et il n’a pas eu l’occasion de m’avoir comme ami. Était-il votre ami ou étiez-vous ou êtes-vous son ami?

    • nutjufen et fildeferiste vous me faites un peu pitié là ; bof je préfère passer mon chemin

    • @ Catherine Bunel

      C’est l’émotion qui vous fait déparler sur mon nom?
      Savez-vous combien de chrétiens sont morts, le temps de lire ces mots?
      Reprenez-vous et argumentez vos reproches, et ne mêlez pas votre voix à un chorus inepte de dyslexiques.

    • Attaquer quelqu’un pour une erreur sur votre nom? Quel manque d’argument! L’arme des faibles… Vous devriez avoir honte! Respectez le deuil des gens qui l’aimaient, au lieu d’étaler votre stupidité au monde entier en vous cachant lâchement derrière un pseudonyme!

    • @Naomi

      Quand vous aurez fini de montrer votre force, le faible vous portera aux nues, tant il aura compris que ne pas savoir lire n’est pas pendable.
      Pouvez-vous citer une phrase complète de moi qui signale le non respect du deuil que votre auguste personne porte avec tant de fougue?
      Des tas de chrétiens quittent leurs corps toutes les secondes. Que l’on entende votre compassion et que se montrent vos larmichettes d’amour et je dirai: ‘shrey !

    • @ntjufen
      « Des tas de chrétiens quittent leurs corps toutes les secondes. »
      Ça bouchonne d’ailleurs à certaines heures aux aiguillages essentiels ; mais bon, « tout le monde veut bien aller au ciel, oui mais personne ne veut mourir », quoique, en l’occurrence, l’intéressé n’ait rien dit, lui.

    • Ce sont là vos arguments ntjufen , c’est bien léger monsieur même très léger !!!!

    • @ Catherine Bunel

      Je vous exhorte à argumenter et au lieu de cela vous vous réfugiez dans ce que je ne puis nommer sans vous vexer. Argumentez donc, généreuse et compatissante cyberchrétienne, si c’est à votre portée. Sinon continuez votre marronnage du bon sens avec ces glapissements…

    • Attendez ntjufen , vous n’inversez pas un tout petit peu les « rôles » là , vous voulez que j’argumente sur quoi ??? vous pouvez être drôle parfois vous savez , mais peut être vous l’a-t-on déjà dit !!😀😀

    • @ Catherine Bunel

      « vous voulez que j’argumente sur quoi ??? »

      Que vous argumentiez sur le procès en sorcellerie que vous et d’autres me faites. Prenez mes propos, et dites-moi ce qui vous heurte, et en quoi. Simple non?

    • ntjufen , c’est simple , relisez vous , si vous ne voyez pas , je ne peux rien pour vous , votre manque de compassion est d’une grande évidence , encore une fois je ne parle pas de ce frère qui est parti près du Seigneur , mais de la famille qui va avoir un manque terrible , mais comme à vos yeux vous ne dites jamais rien de mal , pourquoi voudriez vous que j’argumente d’avantage , je vous le redis relisez vos commentaires à tête reposée

    • Par contre ntjufen , il ne me viendrait jamais à l’idée de vous accusez de sorcellerie

    • @ Catherine Bunel

      J’éprouve une gêne à revenir sur la compréhension d’énoncés simples dans votre langue. Mais pour votre gouverne, notez qu’un « procès en sorcellerie » c’est une expression bien française, un gallicisme qui dans sa signification ne renvoie nullement à des pratiques de sorcellerie.
      Ceci est un indice gênant qui me montre à loisir la compréhension que peuvent avoir certains lecteurs de mes propos écrits.
      Je n’irai pas plus loin et je me laisse enseigner par ce que vous avez relevé.

    • Bon, alors ntjufen , vous venez de me démontrer que je ne savais définitivement pas faire d’humour , car s’en était , mais ,bon , j’aurai au moins essayé 😀😀

    • @ Alex
      Vous dites « On s’en fou tu de quoi il est mort… » et bien pas pour moi, car il y à une grande différence entre un arrête cardiaque et un suicide. Prend quelques minutes pour relire ta bible et ton langage sera different.

    • Vous êtes irrespectueux! Il y a un temps pour tout! Et le fait de vouloir savoir la cause du décès pour ensuite décider s’il est digne de votre deuil est lamentable! Vous n’êtes pas ce que j’appelle un chrétien! Vous êtes un serpent sous la facade d’un homme qui se dit aimer Dieu! Vous dites d’aller relire sa bible? VOUS relisez la votre, car vous n’avez clairement pas compris l’essence de la vie chrétienne! Vous faites pitié!

    • @ntjyfen :
      Il y a ami le contraire de ennemi.
      Jésus dit d’aimer ses ennemis ce qui spécifie qu’à plus forte raison celui qui est en Christ est de facto un ami qu’il soit proche ou pas car le corps est uni par UN et un seul c’est à dire l’Esprit.
      De ce fait s’il est en Christ il est aussi membre du Corps dont vous êtes membre.
      Considérez vous votre gros orteil comme n’étant pas votre Corps parce qu’il est jusqu’en bas et très loin de votre tête ?
      En gros, votre brin de cheveux sur votre tête, peut-il dire à votre gros orteil en bas qu’il n’est pas son ami ?
      Réponse : ….
      Mais passons tout cela.

      Même s’il est un ennemi, Jésus dit : Si ton ennemi a faim donne lui à manger.
      Façon de dire que même face à la mort de l’ennemi nous devons rester noble et pur à plus forte raison devons nous l’être encore plus si c’est un membre du corps et ne point chercher la petite bête.

    • @ntjufen : S’il s’agissait de la mort de Boko Haram, j’aurai eu une autre attitude.
      J’aurai dit un truc du genre : Que Dieu soit béni car le vengeur des innocents s’est levé !

      J’espère de tout cœur pouvoir dire cette parole le concernant courant cette année 2015.
      Mais comme on dit :
      Père que ta Volonté soit faite et non point la mienne.
      Amen.

    • @ Shor L

      J’entends votre propos sur l’amitié, mais sans être un ayatollah des significations, permettez-moi de nuancer votre approche. Je connais un groupe de chrétiens qui se présentent comme des « amis ». Origine: Norvège. Des gens admirables. Sont-ils tous « amis »? Je veux me forcer à le croire, mais je ne puis. Sont-ils tous frères ? Assurément!
      Prenons les paroles du Maître avec sagesse et discernement. J’ai plein de frères et de sœurs en Christ, mais nous ne sommes pas « amis » pour autant. Cela ne signifie nullement que nous sommes ennemis. Je puis comprendre que vous ayez un avis différent, mais ma famille dans la chair m’enseigne formidablement.

    • erratum : ntjufen

      Désolé le « y » est a côté du « u » je me suis mal relu.

      Bien à vous !

  6. Sincères condoléances à la Famille et aux proches.

  7. @Alex
    « On s’en fou tu de quoi il est mort… »
    Pas moi, et à plus forte raison si c’est par suicide.

    • @fildeferiste
       »Pas moi, et à plus forte raison si c’est par suicide. »

      Le voilà, vous faites pitiés, mais qu’est-ce que ce site attends pour vous bannir. Premièrement, c’est bien indiqué  »Afin de taire certaines rumeurs, nous précisons que le pasteur Savério Chiazza ne s’est pas suicidé. Selon certaines sources, il aurait subi une attaque cardiaque. ». et je confirme le tout parce que j’étais proche de lui, et si il se serait suicidé, ce qui n’est pas le cas, alors quoi? Vous auriez sauté sur l’occasion pour blâmer son église, sa femme, ses supérieurs? Des chrétiens comme vous, on en a pas de besoin.

    • @Alex
      « et je confirme le tout parce que j’étais proche de lui, et si il se serait suicidé, ce qui n’est pas le cas, alors quoi? »
      Lafoisansreligion fait état d’informations contraires, mais très honnêtement ça m’est assez égal sur le fond, ce qui m’intéresse est la conséquence doctrinale, qui, en cas éventuel de suicide, en prend un vieux coup dans l’aile, surtout dans le contexte qu’évoque Patrick « lafoisansreligion », très bien placé pour un avis, à mon sens.

    • Vous devriez avoir honte! Je connaissais Saverio et je suis outrée de vos commentaires! C’est d’une stupidité inouïe! C’est un tel manque de respect! Il avait une famille et des proches qui l’aimaient! C’était une personne incroyable et vois ternissez ce moment sombre pour nous tous! Vous êtes le genre de personne qu’on devrait bannir des réseaux sociaux! J’ai une quantité astronomique d’insultes qui me viennent en tête à votre égard, mais vous n’en valez pas la peine. Vous êtes à un tel niveau de bassesse que vous ne méritez pas un soupçon d’attention. Des personnes aussi simples d’esprit que vous ne méritent pas que qu’on s’y attardent.

    • @Naomi
      « Des personnes aussi simples d’esprit que vous ne méritent pas que qu’on s’y attardent. »
      Ce n’est que votre opinion ; mais s’il en est ainsi, pourquoi avez-vous transgressé un ordre très clair du Seigneur en m’insultant ?

    • Que vous osiez vous servir de la mort de quelqu’un pour combler votre manque d’attention et pour mettre un peu de piquant dans votre misérable vie me donne envie de vomir! Vous n’êtes qu’un idiot! Respectez donc la mort de cet homme et ses proches en deuil! Vous êtes une personne qui me dégoûte et me fais pitié! Vous êtes un homme immonde, sénile et dégoûtant!

    • Suicide fildeferiste , vous avez encore lu ça quelque part ???? ce jeune homme dans la force de l’âge est mort d’une crise cardiaque foudroyante , il est certain que , s’il est parti , c’est que c’était son temps et que notre Seigneur , pour une raison que lui seul connait , a décidé de le reprendre et ce n’est pas pour lui que je suis triste , bien qu’il y est un grand point d’interrogation , mais c’est pour sa famille qui va souffrir de l’absence de l’être aimé sans savoir à quel moment elle le reverra . Jésus nous a demandé d’avoir de la compassion , de pleurer avec ceux qui pleurent , qui êtes vous pour prendre ça à la légère , franchement , là , vous me décevez profondément .

    • @Catherine Bunel
      « vous avez encore lu ça quelque part ????  »
      Je trouvais les précautions oratoires du communiqué bizarres, et de fait, Patrick Galarneau, plus haut, dit clairement qu’une personne proche du mort parle bel et bien de suicide. Ce qui, vous le reconnaîtrez malgré les liens de loyauté religieuse que vous traînez, pose un petit problème, pour parler par euphémisme.

    • Non , non , fildeferiste ; voilà exactement ce que dit Patrick :  » une personne proche de » MOI » , qui est active à Nouvelle Vie » CROIT » qu’il s’agit d’un suicide « . Alors moi je dis que c’est de la délation et des jugements à l’emporte pièce qui ne servent qu’à faire du mal , encore une fois , surtout quand on voit le départ soudain de ce frère , on doit se dire que nous devons plus que jamais être à l’écoute du Saint Esprit et non à l’écoute des médisances qui ne glorifient vraiment pas le Seigneur

  8. je présente mes condoléances à toute la famille, ainsi qu’à toute l’église de Longeuil unissons nous en prières. Karine membre de l’église Parole D’espoir de Belgique

  9. @Shor L
    « Jésus a pleuré, c’était aussi pour lui une larmichette de circonstance qui fut un devoir et civil et religieux ? »
    Vous êtes certain de connaître les raisons des pleurs de Jésus, dans le cas que vous citez ? Lazare mort, la belle affaire, puisqu’il avait dit aux disciples qu’il dormait, et qu’il allait le réveiller. Toute la restitution de Jean me porte à penser que Jésus a pleuré de ce qu’expliquant clairement les choses en 11.25, personne dans ses proches ne comprenait rien, et surtout pas qu’Il était Celui qui est.

    • fildeferiste
      9 février 2015 • 19 h 52 min

      on s’en fou !

    • @Colombinette
      « fildeferiste
      9 février 2015 • 19 h 52 min

      on s’en fou ! »
      De l’orthographe, aucun doute, et ce n’est pas un scoop, vous concernant.
      Par ce « on », je suppose que vous manifestez l’assurance de représenter la totalité des opinions du forum, et, par conséquent, usez de la forme vulgaire du « nous » de majesté, qui sied parfaitement aux rois. Il est à noter d’ailleurs qu’en général les régentes se désignaient en leur propre nom, cela venant vraisemblablement de leur hémisphère droit – quand hémisphère il y avait, bien sûr -.
      « « On » est un con. Admirable et profond. C’est tout le suffrage universel. »
      Paul Morand (Journal inutile 1968-1972, 15 novembre 1969)

    • Mais il a quand bien même pleuré…était ce de la larmichette de circonstance qui fut un devoir et civile et religieux ?

      Répondez à cette question !
      oui ou non ?

    • Que vous osiez vous servir de la mort de quelqu’un pour combler votre manque d’attention et pour mettre un peu de piquant dans votre misérable vie me donne envie de vomir! Vous n’êtes qu’un idiot! Respectez donc la mort de cet homme et ses proches en deuil! Vous êtes une personne qui me dégoûte et me fais pitié! Vous êtes un homme immonde, sénile et dégoûtant!

    • @Naomi
      « et pour mettre un peu de piquant dans votre misérable vie »
      Qu’en savez-vous ?
      « me donne envie de vomir! »
      Faites.
      « Vous n’êtes qu’un idiot! »
      Bibliquement, vous êtes passible du tribunal, selon le Seigneur en tout cas.
      « Respectez donc la mort de cet homme et ses proches en deuil! »
      Je ne les connais pas. Je m’étonne de ces réactions si opposées à la logique évangélique.
      « Vous êtes une personne qui me dégoûte et me fais pitié! Vous êtes un homme immonde, sénile et dégoûtant! »
      Retribunal. Double comparution, voila qui n’est pas bon.

    • Orgueilleux en plus eh bien… Pour répondre à votre stupidité je suis prête tendre l’autre joue ou à passer devant le tribunal! Le fait de ne pas les connaître indique que vous n’êtes pas forcé au respect? Eh bien là au moins je comprens l’étendue de votre stupidité et je ne vous répondrais plus sous peur que ce soit contagieux, moins de personnes comme vous sur la terre et mieux on se portera! Saverio était mon ami et je trouve inacceptable votre comportement! Comment je sais que votre vie est misérable? J’ai juste à regarder cette page pour savoir que vous y passer des heures. Vous n’avez rien d’autre à faire? Si pour vous ce n’est pas une vie misérable, je ne sais pas ce qui l’est…

    • @Naomi
      « Vous n’avez rien d’autre à faire? »
      Que vous importe ?

    • fildeferiste
      10 février 2015 • 10 h 57 min

      @Colombinette a eu 59 ans le 9 février 2015…….c’est une grand fille qui sait ce qu’elle dit !

  10. Fildeferiste et ntjufen
    vous faites honte ! il faut que les lecteurs sachent que vous êtes des dingues et vous ne respecter rien même pas le deuil ! c’est lamentable .
    Paul Ohlott une fois n’est pas coutume supprimer ces commentaires nauséabonds comme leurs auteurs
    fermez la un peu ! merde alors …

    • C’est un comble ce que ces deux personnes Fildeferiste et ntjufen se permettent d’écrire , et ma foi si rédaction décidait de leur couper le caqué définitivement on s’en porterait pas plus mal car ils alimentent les fausses rumeurs destructives !

    • @Colombinette
      « C’est un comble ce que ces deux personnes Fildeferiste et ntjufen se permettent d’écrire , et ma foi si rédaction décidait de leur couper le caqué définitivement on s’en porterait pas plus mal car ils alimentent les fausses rumeurs destructives ! »
      Et si à chaque fausse révélation, prophétie, ou autre élucubration vous receviez un coup de martinet, vous ne pourriez plus jamais vous asseoir, autrement qu’à la japonaise.
      Vous excellez aux prêchis-prêchas, continuez.
      A propos, s’il s’est suicidé, quelle ingénieuse justification allez-vous y trouver, pour une fois que vous n’avez pas eu de révélation directe par papounet dont vous puisiez, comme à l’accoutumée, vous enorgueillir a posteriori ?
      C’est que lafoisansreligion pose de vraies questions : ça marque mal, dans le discours orthodoxe, l’interruption de vie volontaire, non ? Paul écrivait que plus vite le rappel à la garnison viendrait – la mort m’est un gain – mieux ce serait. Mais il fallait auparavant qu’il achevât sa course, complétât ce qui manquait aux souffrances de Christ, et se soumît entièrement à la volonté de Celui qui l’avait appelé.

    • @ Georges.A
      Parole imagée: vous profitez de la pluie pour déféquer dans le torrent. Vos éructations sont la signature de votre être profond: indigent, envieux, petit en plus d’une notable dyslexie. Avez-vous pleuré votre larmichette? Il suffît d’écrire : « Condoléances à la famille ». Et de ressortir religieusement les versets pauliniens idoines sur le bon combat et la course achevée, sans même savoir de qui on parle. Ça ne mange pas de pain. Adelante hombre!
      Conseil: j’accepte volontiers tous les reproches, mais mettez-y la forme d’une parole d’adulte. Mais surtout, argumentez en me citant. Et je vous remercierai à coup sûr.

    • ntjufen à l’école de la connerie : Ta Gueule là tu comprends

    • OH !😉 Bon, en même temps, vous dîtes tout haut ce que plusieurs pensaient tout bas🙂

    • @ Paul Ohlott

      Vos accomplissements voyants vous donnent, disons, le minimum de crédit que n’a pas le cyberétron de Georges.A qui pense salir tout ce qui ne l’agrée pas de sa fétidité ontologique. Laquelle vous est un parfum délicat, à grand renfort d’accent circonflexe en vadrouille.
      Merci de dire ainsi votre sentiment. Et de vous faire le porte-parole d’une foule qui pense comme vous. C’est-à-dire une foule qui reflète, dans toutes vos flatulences, l’opinion d’Elohim Himself. Vox populi, …
      Respectation pour vos augustes âmes. Puis-je demander à ces chrétiens de haut parage de prier pour le histrion qui a osé écrire:
      Caveat frère!
      Le deuil est tout frais et la larmichette de circonstance est un devoir et civil et religieux.
      Le trépassé était « en fonction » comme entertainer de megachurch.
      Honneur et respect.
      Pour l’orthodoxie de la fonction et la conformité évangélique des compositions du défunt, le rémunérateur de nos âmes gère tout ça…

      …et pour lequel le piquet de torture est dressé?

      Au fait, que voulez-vous que j’abjure?

      Grazie mille.

    • @ntjufen
      Je crains que l’ironie mordante et l’élégance de vos propos ne fasse rire que moi, et quelques porteurs de capes – je n’ose imaginer des lévites -. Le cyberétron définissant Georges A est cruel, mais jubilatoire. Bravo : je n’eusse osé, étant déjà repris pour un bien modeste « imbéciles », que j’employais au sens médical de « minus habens ».

    • @ Georges.A

      Eh oui, définitivement indigent, envieux, petit en plus d’une notable dyslexie.
      Mettez-vous en prière, et le Messie vous délivrera de la puanteur insultante qui vous colle à la peau.
      Après cela, si vous continuez d’insulter… Je n’ai pas d’autre soluce que Yeshua.

  11. Mes plus sincères condoléances à son épouse et à toute la famille de l’église Nouvelle vie. Ce départ soudain nous rappelle d’être toujours prêt au jour du grand départ. Puisse Dieu vous consoler et que l’âme de Pasteur Savério se réjouisse dans la présence du Seigneur.

  12. fildeferiste qui se cache derrière un pseudo pour ne pas assumer son légalisme ; vous me faites penser aux amis de Job, vous savez ceux qui ont l’explication à tout mais aussi et surtout un manque d’amour chronique, ces amis pour qui Job devra intercéder et offrir un sacrifice tellement ils ont offensé Dieu (et leur « ami » au passage) !

    bref ce sera mon seul échange avec vous parce que bien sûr vous êtes prêts à croiser le fer avec n’importe qui mais surtout vous êtes incapable à montrer un soupçon d’humilité devant absolument personne (les échanges sur ce mur en sont la triste preuve!) !

    Du coup je passe mon chemin en fuyant les discussions stériles comme la Parole de Dieu l’enseigne par la bouche de l’apôtre Paul ! Et je prie également pour que vous puissiez abandonner ces péchés, l’orgueil et le légalisme dont vous faites preuve !

    • @Fildeferiste Un peu de compassion, c’est trop demander? Il y a un temps pour tout. Le temps des questions ainsi n’a pas sa place pour le moment. Oui, 40 ans c’est jeune pour un arrêt cardiaque mais c’est des choses qui arrivent. Cependant, supposer comme vous le faite est vraiment malsain.
      Il est parti près du Maître, c’est la plus grande consolation et je suis sur que s’il avait le choix de revenir, il resterait dans Ses parvis. Mais nous, ici, sommes encore humains et nous sommes encore sensibles au malheur des autres. Par contre, tout ce qui semble vous intéresser est cette envie de débattre et provoquer. Lamentable comportement.

    • d’autant que je vais vous dire , ma fille qui est musicienne à Nouvelle Vie est en larme , ILS AIMENT PROFONDÉMENT CE PASTEUR ….nous avons échangé toute la journée d’hier des sms …elle et ses amis musiciens sont scandalisés par certains commentaires …..Fermer la bouche et priez pour eux ….ce qui sera une noble actions spirituelle devant cet immense douleur que ces jeunes vivent !

    • @roucoulette
      « elle et ses amis musiciens sont scandalisés par certains commentaires »
      Pourquoi, la mort n’est plus un gain, dans leur évangile ? Vous avez raison, je vais me dépêcher d’arracher Phil 1.21, ce verset profondément pervers. Par curiosité, les cheveux de cet homme étaient-ils moins comptés que ceux des autres ?

    • davidjbondo , il y a des joueurs de foot qui sont morts de crise cardiaques foudroyantes à une vingtaine d’années

  13. Il y a quelque chose de bizarre dans tout ça. Le communiqué ne précise pas de quoi le pasteur est décédé. Il semblerait que ce soit d’un arrêt cardiaque, selon ce que j’ai appris. Or, cette info ne se trouve pas dans le communiqué. Il y a anguille sous roche à mon avis. Une personne proche de moi qui est active à Nouvelle Vie, croit qu’il s’agit d’un suicide.

    L’Église Nouvelle Vie est extrêmement soucieuse de son image et si suicide il y a, cela porterait ombrage à l’image de Nouvelle Vie, ce qui expliquerait le manque d’information à ce sujet. Un arrêt cardiaque, c’est un fait. Si cela avait été un accident de voiture, les mots « soudain » et « tragique » aurait prit un tout autre sens et aurait certainement été inscrit dans le communiqué. Or, un fait est un fait. Il faut au moins avoir la décence de simplement informer au minimal ce qui est soudain et tragique, sans entrer dans les détails.

    Pourquoi ne pas avoir au moins dit qu’il s’agissait d’un arrêt cardiaque? Si c’est par manque d’information, il aurait fallu attendre les premiers résultats avant de publier un communiqué publique. Mais si l’église savait qu’il s’agissait d’un arrêt cardiaque, comment cela se fait-il que cette information n’a pas été inscrite dans le communiqué? Autre point: l’arrêt cardiaque est un fait et non une opinion. On ne se trompe pas lorsqu’on parle des faits. Maintenant, qu’est-ce qui a provoqué l’arrêt cardiaque? Et selon certaines personnes de Nouvelle Vie, ça ressemble à un suicide.

    Je n’accorde pas un crédit sérieux pour le moment à cette hypothèse. Mais certains vont me demander si cela est important. Personnellement, je dis oui, c’est important. L’Église Nouvelle Vie est très soucieuse de son image et un suicide porterait ombrage à leur image, surtout qu’on vient de passer la semaine internationale du suicide et que Nouvelle vie fait beaucoup dans l’actualité en adaptant leurs messages selon l’actualité du moment.

    Patrick

    • lafoisansreligion
      10 février 2015 • 2 h 52 min

      TAISEZ VOUS , faites silence devant le deuil et gardez vos élucubrations pour un autre jour !
      D’après vos comm@ nous avons déjà une idée de qui vous êtes ….certainement pas rempli de l’Esprit de Jésus.

    • Savez vous que ce sont des puissances qui sont derrière le suicide….Cet arrêt cardiaque à pu être suscité par ces puissances ….suite au combat qu’ils ont livré pour sauver des vies…..Que savez vous du combat spirituel ?????

      C’est pas rien de se lever contre des esprits de mort qui tiennent des villes….ils ont combattu ….et vous ???

      Est- il possible que l’esprit de mort se soit levé contre lui ….rappelez vous donc l’histoire d’Élie le prophète !!!!

      Nous couvrons cette église du sang de l’Agneau et demandons aux anges de l’Éternel d’élever une haute muraille de protection tout autour de cette assemblée au Nom de Jésus !

      Vous servez l’esprit accusateur des frères au lieu d’élever une barricade spirituelle pour les protéger ….vous vous tenez ainsi dans le camp de l’ennemie pour vaincre les vrais chrétiens …repentez vous !

    • @lafoisansreligion
      Il est évident que si les raisons réelles de la mort sont de la nature de ce que vous évoquez, et la raison de mes interrogations si décriées par les divers bénis-oui-oui se définissant comme chrétiens, alors que Dieu est le Dieu des vivants, et Christ la résurrection et la vie, cela change complètement la donne, car il va falloir beaucoup d’ingéniosité, comme dans le cas du fils Warren, pour expliquer ce qui, dans une lecture orthodoxe du codex evangelicus, est indéfendable.
      Je ne connaissais pas cet homme, et ne puis par conséquent m’associer à ce grand déploiement de lamentations cybernétiques. Mais comme rien sur cette Terre ne peut advenir sans la permission expresse de notre Seigneur, que la Parole m’affirme que chacun des cheveu de la tête de ceux qui Lui appartiennent est compté, et que j’ai frôlé moi-même la mort à plusieurs reprises, je considère que cette disparition était sous contrôle. Je veux bien entendre qu’on pleure la perte d’un ami réel, mais combien dans les crocodiliens à épanchement lacrymal abondant le connaissaient réellement, en tant qu’être ? Par ailleurs, tant qu’à pleurer forumesquement, il me semble qu’il y a de bien meilleurs motifs avec les tourments effroyables infligés aux églises, entre autres, du Nigéria, du Mali, du Bénin, et tant d’autres.

    • En arborant votre blog, on peut constater tout l’amour que vous portez à cette assemblée… Décidément, vous n’en manquez pas une pour les attaquer. Autant j’apprécie certaines de vos analyses, autant ici, je vous trouve déplacé. Je comprends le questionnement mais ce qui semble etre une obsession pour vous est l’église Nouvelle Vie. Vous ne l’a portez pas dans votre coeur. Vous êtes même aller jusqu’à traiter David Potier d’imbécile. Bref, votre pertinence sur le sujet est à examiner.

    • @davidjbondo
      Depuis que je lis Patrick, sa position sur cette assemblée, et de manière générale sur les « églises » n’a pas varié. Il a toujours été critique intelligemment sur Vie Nouvelle et C Houde, notamment vis-à-vis d’extasiées professionnelles comme Martinette-pintadette-colombinette, pour laquelle ladite assemblée est l’annexe du ciel puisque sa fifille en fait partie : bon sang ne saurait ni déroger, ni mentir, ni être séduit.

    • David, dès que j’ai su la nouvelle, j’ai tout de suite envoyé un courriel à Claude Houde pour offrir mes condoléances à l’église Nouvelle Vie et à la famille du défunt. Qu’importe les raisons de la mort de ce pasteur, c’est une nouvelle qui m’a attristé.

      Pour David Pothier, j’ai été profondément choqué par sa désinvolture devant le sujet du suicide, alors qu’il a été foncièrement déplacé. Lorsque j’ai rédigé mon article, le premier au courant fut David pothier lui-même.

    • Patrick oubliez deux secondes votre animosité contre cette église et le pasteur Claude Houde et ne sautez pas sur le premier cancan entendu : « il parait que  »  » de sources sûres  » , renseignez vous bien , des personnes sur ce forum qui connaissaient bien ce frère vous disent qu’il a eu une crise cardiaque , mais vous préférez écoutez ce que vous voulez entendre , seulement si vous vous trompez faites très attention , mais ça vous le savez déjà

    • @ Patrick

      Alors veuillez m’en excuser. Vous avez sembler en effet été touché par cette mort dans votre premier commentaire. Je ne veux pas faire de débats sur cette assemblée dans cet article, on aura l’occasion d’en parler. J’ai aussi des proches à Montréal, notamment de l’église, qui parlaient bel et bien de mort naturelle. Si je me trompe, je viendrai vous me présenter mes excuses. Mais, dans ce cas, comprenez que j’ai été peiné de voir les suspicions sur la mort de Savério.

      Amicalement

    • davidjbondo
      10 février 2015 • 15 h 08 min

      pourriez vous écrire le français correctement, car la je ne sais ci c’est du franglais ou du anglçais !

    • Aucun souci David. Ça me désole pour ceux et celles qui l’aimaient. Son départ laisse un trou béant pour ses proches et on ne souhaite à personne un départ soudain. Il était dans la fleur de l’âge. Dans un tel cas, la moindre des choses c’est de se montrer solidaire, qu’importe notre appréciation de l’individu ou de l’église. Cependant, étant proche de plusieurs personnes de Nouvelle Vie, j’ai la possibilité d’obtenir des avis (pas des confirmations, mais des avis) de certaines personnes qui sont impliqués à cette assemblée. J’ai aussi des contacts dans la direction de cette église, dont un pasteur de cette assemblée qui m’a même demandé conseil pour une prédication le mois dernier.

      Donc oui, je fais la critique de cette assemblée pour des raisons bien précises, mais je respecte les individus et si mon horaire le permet, j’irai même aux obsèques, avec discrétion et respect pour l’Église, la famille et les autres proches qui se recueilleront.

    • @ Colombe

      J’ai en effet fait une drôle de formulation mais à part cela, je ne vois pas ce qui est incompréhensible. Détentez-vous!

  14. Je crois qu’il faudrait juste fermer les commentaires et juste prier pour son épouse , sa famille et sa belle famille. Que notre Seigneur les entoure de sa grâce et de sa consolation.

    • Charpentier nadege
      10 février 2015 • 3 h 16 min

      Je suis d’accord et d’ailleurs je regrette que cette info soit publié et mis en pâture à des faux chrétiens Pardon Seigneur !

    • @obispette pigeonnette
      « à des faux chrétiens Pardon Seigneur ! »
      Qu’il est réconfortant d’avoir des autorités spirituelles qui, servant de garde-fous, définissent ce qui est licite et ce qui ne l’est pas : nous n’avons plus qu’à les écouter, dans le plus grand silence, évidemment religieux.
      « Je crois qu’il faudrait juste fermer les commentaires »
      Ben tiens, alors que ça a l’air de démarrer fort ; vous avez un peu de mal à comprendre les enjeux, roucoulante oiselle.

    • Carrément fermer les commentaires ??? Cela aurait un effet contre-productif à l’inverse d’un esprit de vérité ! Cela s’apparenterait à un esprit des plus sectaire !

      Dés qu’il y a un mort, plus possible de s’exprimer ? De s’interroger ? Il y a un « déversement de haine » contre ceux qui « oserez » s’élever contre la pensée unique (fildeferiste et lafoisansreligion par exemple).

      Un croyant meurt et l’esprit de paix s’évoppererer soudain ? Je n’ai pas lu le même « esprit de censure » que pour « charlie hebdo » !

      La « transparence » dans une Eglise doit toujours être mise en avant dans un Esprit de vérité quelles que soient les circonstances. Il en va du salut de nombreuses âmes. Après si un croyant est « lapidé » sur « la place du web » s’il « ose dire » ce qu’il pense dans un esprit de vérité, tant pis !

      Attention à l’esprit sectaire de contrôle de l’info, du politiquement correct pour préserver des intérêts ici et là et caché des vérités « dérangeantes » ! N’est-ce pas le royaume céleste qui doit avoir primautés ?

    • Amen charpentier Nadège , vous avez absolument raison

    • Il aurait fallu ne pas ouvrir les commentaires du tout, puisque le communiqué dit que les parents souhaitent vivre dans l’intimité ce temps de deuil.

    • Les commentaires permettent aux personnes ayant connu, entendu ou croisé ce Pasteur, d’offrir leurs condoléances et leur appreciation de cette personne. D’ailleurs, sur le site de Nouvelle Vie, vous pouvez rédiger un commentaire suite au communiqué. Alors, pourquoi Actu-chrétienne ne le ferait pas? Personnellement, je me suis adressé directement à Claude Houde pour offrir mes sympathies à l’église et l’entourage du défunt. Je pense que l’église Nouvelle Vie a fait prevue d’ouverture en permettant aux gens de réagir, d’autant plus que la mort de cet homme est arrivée aussi soudainement qu’inattendue. Mourir à un si jeune age méritait au moins qu’on le souligne.

    • «preuve» et non «prevue». Désolé de la faute de frappe.

    • Discovery7, on discute toujours trop tôt ; quand bien même il y eut une vérité à découvrir, ne peut-on pas attendre un peu – pour Charlie c’est pareil, trop à chaud à mon gout.
      Les personnes endeuillées ont droit au silence respectueux.
      Pourquoi ne pas ouvrir un livre de condoléances pour ceux qui ont envie de dire leur soutient.
      et ouvrir une chronique plus tard pour permettre à ceux qui s’interrogent de débattre ?
      Votre intervention peut faire penser que vous attendez une vérité qui n’est pas autre que celle qui est présentée dans le NDLR.
      Le tort de la rédaction est surtout d’avoir mis cette vidéo du chant du cygne.

    • @ventdusud
      « Le tort de la rédaction est surtout d’avoir mis cette vidéo du chant du cygne. »
      Prophétique, ou stratégique ?

    • Encore une fois , vendusud , cette chanson ce frère l’a composé pour une raison bien précise , d’ailleurs j’ai écouté les messages de cette période que tu peux trouver sur le site Nouvelle vie

    • discovery7
      10 février 2015 • 12 h 59 min

      entre discuter et envoyer des flèches ….vous voyez la différence !

      J’imagine mal notre bien aimé Jésus se comporter ainsi !

      Heureusement Jésus filtre l’entrée au royaume ….au repas des noces un certain trompe l’œil s’est fait mettre dehors avec perte et fracas !

  15. Toutes mes condoléances à la Famille du pasteur et spécialement à sa jeune femme qui je suis sure s’attendais à créer une famille avec son mari pas à une mort précoce. Elle en demandait toujours des prières pour le couple ( Que Dieu puisse te consoler ma soeur et te dévoiler son plan de vie pour toi. Car il est pas fait de malheur comme on peut souvent porter à le croire).

  16. Fildefer barbelé en voyant tes propos, tu peux prétendre au remplacement d’un poste vaccant à Charlie Hebdo. Le Seigneur ne nous a pas laissé insensible malgré notre spiritualité, nos émotions font parties du pack humain. Si certain se croie plus royaliste que le roi, ce sont peut être des supra-spirituels qui sait?

    • @lafosse
      Disons que nos usages occidentaux imprégnés de paganisme veulent qu’on se désole de la fin de l’enveloppe charnelle, alors que la logique évangélique devrait être de se réjouir de l’entrée dans une dimension autre, en attendant la transformation annoncée, en êtres incorruptibles.
      Que l’on pleure la perte d’un être cher, je l’entends très bien, mais on pleure sur soi, et sur une privation. En l’occurrence, ne connaissant pas le défunt, il est une abstraction pour moi, comme pour à peu près tous les lamentés du forum. Par ailleurs, je ne comprends pas la logique implicite : si toutes choses, comme il est évangéliquement correct de le proclamer, servent à l’amélioration et l’édification des saints, y aurait-il des zones de non-droit, celle-là en constituant une, qui seraient exceptées, et l’évangile nous aurait, par conséquent, trompé ?

    • Peu de gens vous connaissent et s’intéressent à vous Fil de fer, mais usez de votre intelligence pour comprendre que des gens s’exprimant sur ce forum ont pu connaître ce pasteur…

    • @rédaction
      Je ne crois pas que ceux qui puissent faire état d’un lien réellement étroit, qui justifierait une peine, je le répète, pour soi, du fait de la privation de cette relation privilégiée, soient plus de quelques uns, dans la levée de boucliers, à quelques rares exceptions près.
      Mais force est de reconnaître que c’est une bien curieuse doctrine que celle des temps modernes. Décidément, j’ai dû comprendre tout l’évangile de travers, qui se projette toujours dans ce qui est à venir, et a l’impudence de parler de la foi comme d’une certitude absolue que des merveilles vont advenir, mais bien après la disparition de notre enveloppe ; Abraham avait vu le jour de Christ, Moïse également, et ils s’en étaient réjouis. Alors que faut-il pleurer, exactement ?
      S’il s’est effectivement suicidé, comme le mentionne explicitement Patrick Galarneau, c’est une autre affaire, et on comprend très bien que Vie Nouvelle n’ait aucune envie d’être rebaptisée Mort Subite.

    • @rédaction
      « Peu de gens vous connaissent et s’intéressent à vous Fil de fer »
      Je n’ai besoin que d’Un, qui les remplace avantageusement. Et Il me connaît, a même l’audace de ne pas toujours être d’accord avec moi.

    • Je ne doute pas que seul Jésus a la patience de vous supporter…

    • @rédaction
      Vous seriez surpris du nombre de personnes qui ne sont pas mainstream, y compris ici-même. Mais je reconnais bien volontiers facilement effaroucher les imbéciles.

    • mainstream !!!

      impossible de le faire taire ….alors il faut le laisser s’exprimer point //, il est responsable de ses paroles devant Dieu …….pas nous !

  17. je crois que ce chant a été écrit et est interpreté par ce frère (et non Stéphane Quéry) :

    • L’autre vidéo ne dégage aucune espérance, celle ci oui !!!

    • @Marie Bonnet
      « L’autre vidéo ne dégage aucune espérance, celle ci oui !!! »
      On comprend mieux, à l’audition de la richesse du livret, jointe à l’ambition musicale du thème, pourquoi nous passons – ce qui n’est pas grave – pour des lobotomisés.
      Et il est de bon ton de se gausser des Ailes de la Foi…

    • Marie B , l’autre vidéo avait été écrit pour une raison bien précise , ils ont fait , à Nouvelle vie , une semaine de réunion pour parler du suicide qui est un vrai fléau là bas aussi au Québec

    • @Catherine Bunel
      « pour parler du suicide qui est un vrai fléau là bas aussi au Québec »
      Dans les églises ? Parce que sinon, cela semble assez normal, dans un monde en pleine débâcle. Et ce n’est que le début.

    • Non , fildeferiste , si je me souviens bien , ils ont fait , dans le pays , une semaine contre le suicide et l’église Nouvelle Vie a décidé , à leur manière d’y participer . J’ai regardé un message que l’on peut trouver sur le site de Nouvelle vie .

    • @Catherine Bunel
      C’est bien pourquoi Patrick Galarneau faisait état de suspicions quant aux raisons réelles de ce décès ; il va sans dire que s’il s’agissait d’un suicide, il n’aurait pu plus mal tomber.

    • Et non fildeferiste , il ne s’agit pas d’un suicide , mais d’une mort tout à fait naturel

    • @Catherine Bunel
      « mais d’une mort tout à fait naturel »
      Merci Seigneur, halleluyah !
      Vous vous souvenez de l’épisode où la tante de Corrie va mourir éminemment, car un certain réactif virant au noir l’atteste, et de toute la famille qui la félicite de l’accueil merveilleux que le Seigneur et les anges vont lui faire, puisqu’elle était une source intarissable de bienfaits pour les malheureux ?

    • fildefersite , ce matin j’étais à l’enterrement d’une petite sœur de 84 ans qui était malade depuis quelques temps , je lui téléphonais régulièrement et nous prions ensemble au téléphone . Il y a à peu près quinze jours elle a fait un songe où elle voyait des anges venir la chercher , bien sûr une de ses filles se disait que peut être c’était juste un rêve , mais non le Seigneur l’a reprise samedi , et bien même si ses enfants savent , grâce à ce songe qu’elle est partie près du Seigneur ils ont beaucoup de peine à cause du manque d’une maman et mamie exceptionnelle et je vais aller plus loin j’ai encouragée une de ces filles à laisser couler ses larmes car c’est quelque chose de complètement normal , ils sont heureux qu’elle ne souffre plus et qu’elle soit sauvée mais elle va leur manquer terriblement et la personne qui ne trouve pas sa normal je la plaint sincèrement

    • @Catherine Bunel
      Si vous relisez ce que j’ai écrit, vous verrez que je ne discute pas le chagrin, je l’ai éprouvé également suite à la perte d’amis, je dis simplement que nous pleurons sur nous.
      Pour ce qui est de ce frère, en principe il est auprès du Seigneur, donc, que demander de plus ? Vous allez me dire « et la veuve, etc.. » ? c’est donc considérer que le Seigneur, qui fait toutes choses à merveille, comme vous le chantez avec enthousiasme, ne le niez pas, se serait loupé sur ce coup.

    • Nous n’avons rien à demander de plus , fildeferiste , ce frère est effectivement auprès du Seigneur et personne ne doit pleurer sur lui , mais , quand nous aimons quelqu’un il y a un énorme manque que seul le Seigneur peut combler , alors oui c’est sur nous que nous pleurons parce que nous ressentons ce manque et c’est complètement normal . Après , pour l’avoir vécu , si on le lui demande , le Seigneur console les cœurs . Hier à cet enterrement où j’étais je n’ai pas pleuré pendant la cérémonie , car je sais , pour l’avoir vu vivre que ma petite sœur âgée est près de son Dieu , mais au cimetière , quand le petit pépère de 88 ans a dit au dessus de la tombe de sa femme :  » allez , au revoir mémère  » , j’avoue que mes larmes ont coulées toutes seules , car ce petit frère ce retrouve seul après 65 ans d’amour avec son épouse . Pourquoi polémiquer , pourquoi parler pour ne rien dire , j’ai compassion de la famille car je connais le manque de l’être aimé quand ça vient d’arriver , ça m’a fait ça quand j’ai perdu ma maman et mon papa , mais je sais aussi que Dieu console

    • C’est la faute à Hollande et au ministre du….. chômage😉 pardon du travail😥

      Le chômage provoquerait 45 000 suicides par an Le Point – Publié le 11/02/2015 à 07:28
      Une étude réalisée dans 63 pays entre 2000 et 2011 souligne la nécessité de mettre en
      place des stratégies spécifiques de prévention chez les chômeurs.

      Le chômage serait à l’origine de quelque 45 000 suicides chaque année dans 63 pays,
      dont les économies occidentales, selon une étude réalisée par des chercheurs suisses
      et publiée mercredi dans la revue The Lancet Psychiatry. Ce groupe de chercheurs de
      l’université de Zurich souligne la nécessité de mettre en place des stratégies spécifiques
      de prévention chez les chômeurs à toutes les époques, au lieu de se focaliser simplement
      sur les effets négatifs des crises économiques.

      Cette équipe a passé en revue et analysé des données de mortalité et de suicides entre
      2000 et 2011 dans 63 pays à travers le monde, dont toutes les économies développées
      occidentales. Ne figurent pas dans ce décompte des pays très peuplés comme la Chine
      et l’Inde. Cette période a été marquée par une relative prospérité puis par une forte instabilité économique avec la crise financière et bancaire de 2008. Sur toute la période, 233 000
      suicides ont été enregistrés chaque année en moyenne dans les pays de référence, dont
      un cinquième – soit 45 000 – peuvent être attribués au chômage.

      La crise de 2008 a eu un impact direct sur le nombre des suicides : environ 5 000 décès
      volontaires peuvent lui être attribués. Les chercheurs suisses notent que les hommes et
      les femmes de tous âges semblent être pareillement vulnérables face aux effets de la
      montée du chômage. « Le risque de suicide semble plus fort dans les pays où l’absence
      d’emploi est rare », relève aussi l’auteur principal de l’étude, Carlos Nordt.

    • C est vrai Catherine ; nier notre humanité est un déséquilibre! Jésus éait vrai Dieu et vrai Homme et nous bien que participants de la nature divine , nous sommes aussi humains et un Jour Dieu essuiera toutes les larmes de nos yeux ; mais pour l instant nous avons le droit de pleurer ; je dirais même que c est comme une soupape de sécurité : il faut que la souffrance , la tristesse sortent! Celà fait partie de notre guérison! Il y a un temps pour pleurer et un temps pour rire!

    • Complètement Sylvie , d’ailleurs c’est tout à fait biblique

  18. Le seul qui puisse consoler cette famille c’est Jésus Christ de Nazareth.
    La perte d’un être cher est toujours douloureux, nous souffrons énormément dans la chair et dans nos pensées, mais quand Dieu vient mettre en nous sa consolation alors nous sommes apaisés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :