Apocalypse / Une première dans toute l’histoire de l’humanité…

L’esprit du 11 janvier plane encore sur le monde entier. Mais de quel esprit s’agit-il ? De toute évidence, d’un point de vue eschatologique, cette manifestation marque l’entrée dans une nouvelle ère…

Le blasphème, en paroles ou en actes, a toujours existé. Néanmoins, il est intéressant de réaliser que depuis la création de l’humanité, il s’agit de la première manifestation internationale (cinquante pays représentés) où des millions d’hommes et de femmes ont revendiqué le droit de blasphémer, défiant ainsi l’un des principaux commandements de l’Eternel. Le temps d’une journée, comme l’avait souligné le Président François Hollande, Paris s’est transformée en «capitale du monde». Et en cette journée historique, les différents courants de pensées de ce monde – aussi divergents soient-ils – ont choisi de s’unir, devenant un seul corps, pour défendre le droit au blasphème, tout en faisant des dessinateurs d’un torchon, de nouveaux saints.

Depuis la dispersion babélienne, les nations du monde ne s’étaient jamais unies pour se rebeller ainsi contre Dieu. C’est une première dans toute l’histoire de l’humanité ! Prenons-en conscience. Et tant pis si cela doit provoquer l’indignation de certains chrétiens qui ont manifesté sans en avoir perçu la moindre dimension spirituelle/eschatologique…

Cet événement n’est certainement pas anodin. En effet, le chapitre 13 de l’Apocalypse nous parle de l’émergence d’une première Bête et il nous est rapporté ceci :

Apocalypse 13 v 1 : «Je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème»

La Bête n’a qu’un seul corps, mais plusieurs têtes. Comme si cette Bête était formée par l’union de plusieurs courants de pensée. Et ces différentes têtes pensantes possèdent chacune un nom de blasphème différent.

N’est-il pas étonnant de voir qu’en ce 11 janvier, se sont rassemblés des athées de gauche défendant clairement le droit au blasphème et des musulmans officiellement anti-blasphème, mais blasphémateurs au sens biblique du terme, puisque la profession de foi musulmane renie clairement le Christ ? Et au milieu de ces deux courants contradictoires, faut-il s’étonner d’avoir assisté au soutien massif de l’Eglise catholique ou encore au soutien de la branche humaniste et libérale du protestantisme ? Même certains évangéliques, se laissant emporter par l’émotionnel, se sont laissés convaincre par le bien-fondé de cette manifestation, alors qu’il s’agit sans nul doute d’une «réminiscence de l’esprit de Babel !», pour reprendre l’expression du pasteur Samuel Foucart.

I Thessaloniciens 5 v 2-4 : «Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point. Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur».

Cette mer qui engendre la première Bête dans le chapitre 13 de l’Apocalypse… n’est-ce pas l’image d’une marée humaine aspirant à la paix et à la sécurité ? Car au-delà du droit au blasphème, cette manifestation est née dans la peur et dans l’envie de proclamer la paix et la sécurité face à la barbarie. Et c’est là que la séduction humaniste est parfaite – et elle se doit de l’être pour tenter de séduire même les élus -, car ne faut-il pas être complètement fou pour refuser de rechercher la paix et la sécurité ? D’ailleurs, la traque des «anti-Charlie» n’a-t-elle pas commencée ? N’oublions jamais que la démocratie est parfaitement capable d’engendrer les pires totalitarismes, les pires monstres… alors soyons vigilants face à la venue de cette Bête immonde.

Bien sûr, cette Bête n’est pas encore pleinement constituée. Nous n’en sommes qu’aux prémices de son émergence et la guerre faite aux Saints devra sûrement encore attendre un certain nombre d’années… Mais la Bête est là, tapie dans l’ombre, prête à blasphémer avec l’appuie d’une communauté mondiale étonnamment unie pour l’occasion.

Paul OHLOTT

LIRE EGALEMENT : Attention, chronique religieusement scandaleuse : « C’est aujourd’hui que les chrétiens devraient pleurer… »

32 Comments on Apocalypse / Une première dans toute l’histoire de l’humanité…

  1. Analyse très intéressante.

  2. Enfin un bon article qui reste dans ses gonds (ou ceux du site), sensé et fondé. Je n’y croyais plus Paul !

  3. la voie est ouverte au blaspheme… ce matin je tombe sur cet article : http://www.medias-presse.info/pays-bas-un-magazine-jezus-lance-par-un-romancier-homosexuel-et-non-croyant/25064#comment-48829 …et c’est d’autant plus dommageable que c’est de l’occident que cela vient…de pays « normalement christianisés », j’ai eu envie de vomir, la tristesse m’a envahie le coeur quand je pense à ce que Jésus a fait pour nous !

  4. il est triste et pourtant la est la différence avec ceux et celles qui sans haine aucune voit la main de notre Seigneur s’appesantir sur les nations et l’humanisme ambiant l’article est juste pour celui qui est en capacité de le comprendre pour les autres ils sont aveuglé par l’esprit de ce monde aimé n’empèche en rien de prévenir de celui qui arrive ….

  5. @Rédaction,

    Je vous apprécie et respecte votre manière tranchante de voir les choses Paul, je me permets tout de même en tant que frère de faire un zoom sur votre manière parfois … dure … de reprendre vos frères et sœurs. J’imagine que ce n’est pas votre souhait mais des âmes peuvent se braquer, se vexer ou se sentir humiliées.

    La paix en Christ.

    • Un vrai chrétien est censé être inébranlable en Jésus… s’ils sont blessés quand on les traite d’idiots, c’est peut être parce qu’il y a une part de vérité :-). Jésus était dur avec les religieux. Il m’arrive aussi de l’être. Personnellement, je me fais insulter à longueur de journées et ça ne m’affecte pas 🙂

    • @ Redaction

      C’est évident aussi qu’insulter ne vous fait pas peur. Mais Jésus pour sa part n’a pourtant jamais traité personne d’idiot (ou de son équivalent, raca), il parle même durement de celui qui traite ainsi son frère, en comparant ce genre d’injure à un meurtre. Mais vous avez raison sur ce point que quiconque vit en Jésus n’en sera pas davantage blessé que Jésus ne le fut hélas par les crachats de la foule, c’est même assez normal pour lui d’être traité comme son Maître.

    • Jésus a préféré d’autres quolibets : insensés, renard, sépulcres blanchis, race de vipères…

      Une personne démonisée m’a craché dessus hier au culte… je ne me suis pas offusqué pour autant 😉

    • C’est bien pour çà aussi que je ne m’offusque pas des vôtres…même si je me permets fraternellement de vous les faire remarquer !

    • Un Pèlerin // 9 février 2015 à 20 h 17 min //

      Hahaha Paul, je vous comprends, lorsqu’on nous crache dessus, faut s’essuyer et dire AMEN ! Gloire à Dieu ! Les apôtres ont connu des couts de fouets, on a de la marge 😀

      Mais tout de même, soyons vigilents dans nos approches tranchées, de ne pas aller au delà de ce qu’il nous ait permis ou prenant des citations pour nous rassurer. Si on est à l’écoute de Dieu, Il nous crée des mal aises qui sont bons et nous permettent de rétablir la paix avec ceux ou celles avec qui on aurait été trop loin.

      Soyez bénis !

  6. Encore un article pour ramener les moutons dans la bergerie du religieux.

    • Dommage que vous soyez plus proche de Charlie que de Jésus. Plus émotionnelle que spirituelle. Et que vous en arriviez a écrire de telles sottise. Vous valez mieux que ça..

    • @ Rédaction,

      Je suis aussi proche de ceux qui écrivent dans CHARLIE que Jésus ne l’est… 😉

      Je vous remercie pour la haute opinion que vous avez de ma valeur.

      – Je suis bien consciente que le sursaut nationnal a été instrumentalisé et servi de prétexte pour des futures lois liberticides qui interviendront de plus en plus pour asseoir le pouvoir des politiciens véreux de notre siècle…

      – je suis bien consciente aujourd’hui qu’il y a une odeur pestilentielle du côté des mobiles des autres représentants ayant participé à cette marche car leurs valeurs sont anti CHARLIE dans leur pays…

      – je suis bien consciente que le journal de CHARLIE contient parfois des stupidités contraires à mes valeurs..mais ils ont le droit d’être stupides…

      – je ne me fatiguerais plus à vous expliquer que la notion de blasphème est humaine et qu’elle a même servi de prétexte à crucifier Jésus .. Vous êtes asssez intelligent pour faire fi de vos représentations et chercher la vérité , la source , l’autorité et le mobile des mots .
      Relisez les quelques pistes de reflexion que j’ai écrites dans un article qui parlait du sujet si vous voulez vous remémorer la vérité .
      Donc oui, ne vous en déplaise : le blasphème est un droit reconnu par Dieu aux hommes . Ce n’est pas un droit dans le sens de droit légal ne souffrant aucune conqéquence et aucune sanction.Il faut vraiment faire l’idiot que de faire cet amalgame.Nous savons très bien que ceux qui blasphèment concrétisent leur séparation avec Dieu car ils le renient ainsi…

      – Vous avez du mal a comprendre que Dieu se tenait du côté du peuple qui marchait pour la paix et contre la violence…J’ai dis du côté du peuple et non de ceux qui ont commandité toute cette mascarade et cette tuerie.

      – vous avez du mal à comprendre la pédagogie de Dieu qui donne à l homme la liberté de le haïr et de l’exprimer , pour témoigner ainsi de son amour pour sa créature.
      La séparation de l’homme avec Dieu vient de la décision de l’homme de le haïr , de le rejeter et non de la vengeance de Dieu qui attend la fin des temps pour punir et se sentir soulagé…
      Pourquoi n’êtes vous pas capable , vous qui dites avoir les yeux de l’esprit , de distinguer la pensée humaine travestie en divin et celle du coeur de Dieu…
      J’ai la réponse au final, c’est parce que vous avez une forte part de religiosité en vous et qu’il serait temps que vous cherchiez à vous en débarrasser pour voir plus clair …

      Je reconnais comme Dieu aux gens le droit de le  » blasphemer » c’est à dire de le rejeter honteusement même si comme Dieu cela me brise le coeur de savoir qu’ils renforcent ainsi le mur de séparation entre leur coeur et celui du père.

      La notion de blasphème , ce mot coure tout en tant qu’instrument entre les mains des religions , ayant semé tant de sang dans le passé et continuant à en semer aujourd’hui ,doit être abolie car elle a fait la preuve de son indignité et de son origine humaine lors du procès de Jesus .

      Apprenez l’intelligence de l’esprit auprès de Dieu et non des hommes, c’est à dire de coeur à coeur.

      Bien à vous.

    • Charlie a le droit d’être stupide, mais ne vous sentez pas obligé de vous y associer.

    • Correction : « ce mot foure tout « .et non coure tout….

    • La stupidité vu de votre angle est synonyme d’intelligence pour moi , navrée d’avoir à vous l’avouer… 😉

    • C’est dû au syndrome du « propre juste » 😉

    • Quant vous vous remettrez de votre état  » émotionnel  » , relisez calmement çe que j’ai voulu vous écrire et …réfléchissez ensuite…prenez le temps de réfléchir …. 💕 😉

  7. La « bête » a toujours été là, toujours été présente dans les systèmes politiques humains. Le premier exemple était simplement l’empire romain, pas besoin d’aller chercher trop loin dans notre imagination. L’auteur de l’Apocalypse a écrit un livre qui était là pour encourager les chrétiens de son époque, donc son message les concernait directement. Mais comme l’être humain ne change pas, que sa révolte contre Dieu n’a pas évolué, on peut appliquer le livre de l’Apocalypse à notre époque aussi… et à toutes les époques futures jusqu’au retour de notre Seigneur, qui viendra à un moment où personne ne s’y attendra, donc pas la peine de s’embêter à chercher à caser les événements de notre époque dans des versets spécifiques de l’Apocalypse pour déterminer où on en serait dans le « plan ». Jésus revient demain !

    • Comprenez une chose, si le monde depuis sa création n’a pas encore trouver de paix , c’est parce qu’ils existent plusieurs religions et si existe aussi l’apocalypse c’est pour que la révélation s’accomplisse Apocalypse 19:6 à 7.

  8. Toute la vie d’un être humain ne pourra pas lui permettre de comprendre l’apocalypse à part le Fils de Dieu car l’apocalypse est loin de la logique du corps pécheur, si en mentionnant ce article Paul utilise un verset Biblique (Apocalypse 13) alors tout raisonnement devrait être lier à la Bible.

    Et comme le hasard n’existe pas , Charlie est juste un passage des événements afin que tout soit accomplie.

    Je ne commente pas selon l’article , mais selon de la Parole….

  9. La 1ere venue de Jésus annonçait les temps de la fin, d’ailleurs les apôtres l’attendait.

  10. un des signes des temps l’abomination imposée à la tête des états !

    USA : l’un des Etats les plus hostiles à la dénaturation du mariage contraint par les juges de céder au lobby homosexuel

    http://www.ndf.fr/nos-breves/11-02-2015/usa-lun-des-etats-les-plus-hostiles-a-la-denaturation-du-mariage-contraint-par-les-juges-de-ceder-au-lobby-homosexuel?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29#.VNxWVCwR_CM

  11. Prophéties éclaircies.
    Ci-dessous sont proposées deux résolutions partielles de prophéties bibliques.
    Les manifestations commencées en France contre le mariage homosexuel sont les prémices de la bataille qui se profile. A noter que ces manifestations françaises ont eu lieu le 18 novembre 2012, le 13 janvier, le 24 mars et le 26 mai 2013, avec leurs foules innombrables ce qui confirme la prophétie « le réveil et la crise » en lien plus bas qui annonçait le début en 2012.

    Les sept rois d’Apocalypse 17

    Le combat est pour bientôt et rappelé dans Apo 17 :14 ou l’agneau et les appelés, les élus et les fidèles combattront aussi. Or Apo 17 devient de plus en plus clair.
    Voici ce que je pense de la bête et la femme assise dessus, énigme ne pouvant être résolue que depuis la démission de Benoit XVI :
    Cette femme était vêtue de pourpre (évêques) et d’écarlate (cardinaux).
    Les 7 montagnes sur lesquelles la femme est assise représentent Rome ayant 7 collines. Pourpre et écarlate sont respectivement les couleurs des évêques et des cardinaux.
    Les 7 rois sont 7 papes à compter depuis que le Vatican est devenu un Etat par les accords de Latran du 11 février 1929.
    1- Pie XI (1922-1939) (17 ans). Tombé
    2- Pie XII (1939-1958) (19 ans). Tombé
    3- Jean XXIII (1958-1963) (5 ans). Tombé
    4- Paul VI (1963-1978) (15 ans). Tombé
    4’- Jean-Paul Ier (1978-1978). Non compté, règne insignifiant.
    5- Jean-Paul II (1978-2005) (27 ans). Tombé
    6- Benoît XVI (2005-2013) (8 ans). Existe
    7- François (2013-…) Doit rester peu de temps
    Donc cinq sont tombés (morts), un existe (a démissionné) et entre sa démission et la nomination de François a existé un temps où il n’était pas encore venu.
    La Bête qui était, qui n’est plus mais qui reparaîtra est (semble-t-il) le retour d’une autorité religieuse qui contraint par la force. Comme elle est un huitième roi et qu’elle est du nombre des sept, cela veut dire que le pape François est double et va révéler une relation avec des autorités temporelles de contraintes.
    Les 10 rois qui n’ont pas encore reçu de royaume dans Apo 17 :12-14 qui feront alliance avec la bête qui était, qui n’est plus, mais qui reparaîtra, et qui vont combattre contre l’agneau, les appelés, les élus et les fidèles sont (peut-être) les 10 chefs des différentes églises hors catholique romaine soit les chefs des : Protestants, évangéliques, orthodoxes, témoins de Jéhovah+Mormons+saints des derniers jours, Juifs, Musulmans, Bouddhistes, Hindouistes, Animistes, Francs-Maçons.
    Les clés que j’utilise sont :
    Le dragon = autorité morale qui contraint par le nombre.
    La bête = autorité contraignante par la force (politique = autorité sur la mer) ou la contrainte pécuniaire (patronat = autorité sur la terre).

    Les 10 rois de Daniel 7 et Apocalypse 13 :1-9

    Une des clés des prophéties relatives à la fin des temps est que la France pour Dieu est le point de mire de l’Occident.https://sites.google.com/site/nouvellettre/prophetie/2012-le-reveil-et-la-crise
    Daniel 7 :23-28 parle de la démocratie sans le livre guide (4è royaume) et de la France pour ce qui est des 10 rois que je vois comme les 10 Présidents successifs de la 5è République : De Gaulle1, De Gaulle2, Pompidou, Giscard, Mitterrand1, Mitterrand2, Chirac1, Chirac2, Sarkozy, Hollande.
    Les 3 rois qui seront abaissés sont les 3 Présidents encore vivants dont on veut supprimer le siège au Conseil Constitutionnel. La petite corne serait un ministre de Hollande ou un Conseil.
    Le verset 27 dit qui aura désormais le règne, la domination et la grandeur de tous les royaumes.
    « Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et IL ESPERERA CHANGER LES TEMPS ET LA LOI; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps. Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. » (Daniel 7:25-26)

    Ces mêmes 10 rois se retrouvent dans Apo 13 :1-9. Les sept têtes sont (je pense) les sept ministères principaux : l’intérieur, l’éducation nationale, la justice, l’économie et les finances, la santé, la sécu, la défense. Les noms de blasphème sur ces têtes sont dus aux grands écarts avec ce que devraient être ces ministères. Vous faut-il plus de détails ?
    L’une des têtes, blessée à mort sera (je pense) l’un de ces ministères. (Sciences ? Fisc ? Justice ?)
    Et oui, tout cela se passera en France avec sa Marseillaise qui était un hymne prophétique que Dieu avait caché pour dire à tous les Français que c’était par La France que Dieu allait parler au monde.
    Vous l’avez entendue notre Marseillaise comme elle tranche des autres hymnes aux manifestations sportives.
    42 mois ou un temps, des temps, et la moitié d’un temps, ça nous mène à novembre 2015 pour la fin du dixième Président français ainsi que de la gauche et de la droite en France puisque la domination sera donnée aux saints du Très-Haut.
    Sachez encore que nous vivons en ce moment la pierre qui tombe (les appelés, les élus et les fidèles de Apo 17 :14) de la statue aux pieds d’argile de Daniel 2 et qui va détruire la statue.
    « Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. C’est ce qu’indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d’aucune main, et qui a brisé le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or. » (Daniel 2 :44-45)

    Les 4 grands animaux de Daniel 7 :1-8.

    Le premier animal est semblable à un lion et avait des ailes d’aigle et ses ailes furent arrachées, et un coeur d’homme lui fut donné.
    Il s’agit de l’Allemagne avec le IIIè Reich et ce qu’elle est devenue. Les ailes représentent une croyance spirituelle (règne de 1000 ans du IIIè Reich)
    La fin de la 2è guerre mondiale a enlevé la vision spirituelle du grand Reich et l’Allemagne a adopté un coeur d’homme (écologie à outrance).

    Le 2è animal était semblable à un ours, il avait 3 côtes dans la gueule.
    Il s’agit de la Russie (ours russe) avec les 3 pays baltes dans sa gueule, l’Estonie, la Lettonie, et la Lituanie.

    Le 3è animal semblable à un léopard avec 4 ailes et 4 têtes.
    Il s’agit des USA avec une croyance spirituelle (4 ailes : 2 ailes pour croyance spirituelle de la nouvelle terre promise, 2 ailes pour le serment sur la bible) et devenant 4 têtes soit les 4 grandes puissances en Occident : USA, UK, France, Allemagne.

    Le 4è animal est la démocratie occidentale sans le livre de la bible et les 10 rois sont ceux de la 5è République de la France comme expliqué.

    • Alain Dumont // 16 février 2015 à 15 h 12 min //

      Daniel PIGNARD
      Je vous avoue que je suis arrivé à des conclusions nettement différentes des vôtres. De fait, j’ai pris les connaissances géographiques telles qu’elles étaient comprises à l’époque. Ces connaissances m’ont été nettement confortées par Eusèbe de Césarée, même si, à un certain moment, il dit que la terre pouvait être comme un cylindre (préparation évangélique).
      Ezéchiel donne les nations telles qu’elles étaient connues de son temps avec les noms bibliques. 666 est le renvoi codé des noms.

    • Votre analyse est très intéressante mais il y a un grain de sable dans votre engrenage. Vous écrivez :

      « 4’- Jean-Paul Ier (1978-1978). Non compté, règne insignifiant. »

      Vous faites une grosse erreur car, de votre liste, c’est lui le plus intéressant, voire le plus important.
      Je vous rappelle que sa sœur a déclaré après sa mort que « son frère n’était pas malade et qu’il n’avait jamais eu de problèmes cardiaques ».
      Jean-Paul Ier voulait remettre l’Eglise « à l’endroit »… « on » l’en a empêché.

      Et Jean-Paul II à sa suite disait :  » Priez pour moi. J’ai besoin de protection ».
      De tout son règne, une seule personne avait le droit de lui préparer ses repas et boissons, c’était une religieuse polonaise qu’il connaissait depuis des lustres… il craignait qu’on l’empoisonne.

    • Daniel PIGNARD // 2 octobre 2015 à 18 h 27 min //

      A Tite,
      Ce n’est pas un grain de sable car dans ma première version, je commençais par Pie XII ainsi :
      1- Pie XII (1939-1958) (19 ans). Tombé
      2- Jean XXIII (1958-1963) (5 ans). Tombé
      3- Paul VI (1963-1978) (15 ans). Tombé
      4- Jean-Paul Ier (1978-1978). Tombé
      5- Jean-Paul II (1978-2005) (27 ans). Tombé
      6- Benoît XVI (2005-2013) (8 ans). Existe
      7- François (2013-…) Doit rester peu de temps

  12. Voilà un article qui va plaire à notre Paul O !!!

    « JE SUIS… » : la religion mondiale de l’anti-messie a enfin un NOM (juif !)

    http://les2temoinsdelapocalypse.info/je-suis-la-religion-mondiale-de-lanti-messie-a-enfin-un-nom-juif/

    • @ Martinette/Colombe

      Le ridicule à son comble ! Dans deux mois on ne parlera plus de Charlie et de sa « religion mondiale », quoique vos fumeuses « révélations » auront pu en réjouter au moulin de Paul Ohlott… Mais s’il n’y avait que la vérité d’une doctrine pour en assurer le succès, depuis des millénaires de religiosité païenne, çà se saurait hélas. Vous me faites surtout pensez ici à ces enfants , « flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction » évoqués en Ephésiens 4:14…

1 Trackback / Pingback

  1. L’Eglise charliste est née : hors du charlisme, point de salut ! | Actu-Chretienne.Net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :