Renaud Girard / La priorité doit porter sur la protection des chrétiens persécutés !

Grand reporter international au Figaro, Renaud Girard assure que l’Occident aurait tout intérêt, d’un point de vue stratégique, a se porter en priorité sur…

… »la protection des chrétiens persécutés », plutôt que de « privilégier le culte de la démocratie ».

L’auteur d’un ouvrage sur les guerres au Moyen-Orient (« Pourquoi ils se battent », Flammarion, 2006), rappelle que « l’occupation occidentale prolongée de l’Afghanistan et de l’Irak n’a pas transformé ces pays en démocraties efficaces. Elle a, au contraire, suscité la vocation de milliers de petits Ben Laden ». Pour Renaud Girard, il est temps de défendre la liberté religieuse – et par conséquent de protéger les 150 millions de chrétiens persécutés – plutôt que de vouloir démocratiser certains pays islamiques.

La Rédaction

> LIRE SA CHRONIQUE SUR LE FIGARO



Catégories :Chroniques, Islam & Islamisme, L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, , , , , , , , , ,

9 réponses

  1. Malheureusement, l’intégralité de la chronique est payante. N’étant pas abonné, je ne peux y accéder… La rédaction a t elle la possibilité de nous proposer le reste de la chronique sur ce site?

  2. Voici un ouvrage ambitieux traitant de la persécutions des chrétiens dans le monde:
    Le livre noir de la condition des chrétiens dans le monde. Coordonné par Samuel Lieven, éditions XO.
    Soit.
    Il n’empêche que le malaise sera profond sur la question de la persécution, tant que les chrétiens vont se considérer comme des adeptes d’une religion parmi d’autres (Judaïsme, Islam, etc.) Et c’est par ce malentendu vieux et déchristianisant (mensonge bien vêtu) que le christianisme est présenté dans cet ouvrage.

    Voici la Bonne semence de ce matin (04/02/2015) que je me permets de livrer ici:

    http://labonnesemence.com/

    Mercredi 4 février
    Quand on vous mènera devant… les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ou de ce que vous direz; car le Saint Esprit vous enseignera à l’heure même ce qu’il faudra dire.

    Luc 12. 11, 12

    Croire en une religion ou en Jésus Christ?

    Un chrétien chinois, arrêté à cause de sa foi, était resté longtemps en prison. Finalement il comparut devant le tribunal.

    – Croyez-vous toujours au christianisme? lui demanda le juge d’un ton moqueur.

    – Ce n’est pas au christianisme que je crois, répondit le croyant.

    – Ah non? Et alors, à quoi?

    – Je ne crois pas à une religion, mais en Jésus Christ, une Personne vivante.

    – Arrêtez de couper les cheveux en quatre avec vos distinctions, répliqua le juge.

    – Vous ne me comprenez pas, continua le chrétien. Vous pouvez fermer les églises, emprisonner ou tuer les chrétiens, interdire toute religion et même brûler les bibles. Mais pouvez-vous toucher à Jésus Christ? Il vit éternellement. Il vit dans mon cœur. Vous ne pouvez pas l’en faire sortir. Et si vous me tuez, je serai avec lui pour toujours.

    Ce n’était pas couper les cheveux en quatre, c’était faire une distinction majeure!

    Une religion, c’est un système de croyances et de pratiques pour un groupe de personnes, par lequel elles espèrent progresser et élever leur âme. En revanche, la foi en Jésus Christ est une relation vivante, personnelle, avec le Fils de Dieu et avec son Père qu’il nous apprend à connaître.

    Après, que chacun se laisse bercer par le doux baiser tueur des discours convenus, ou se laisse réveiller par la Parole de Vie: Le Messie Y’shua qui nous éclaire.

    • P.S. Une église est et demeurera un groupe d’hommes et de femmes rassemblés autour de la personne de Yeshua le Messie. Ou peut-être faut-il vraiment honorer la mémoire de Tyndale et alii en boycottant ce mot (‘église’) pour n’adopter que « assemblée » ou « congrégation » comme équivalents de « ekklesia ». Quand Yeshua disait: « Ils vous excluront des synagogues (Jean 16:2) », ce n’était pas pour faire équivaloir « église » et « bâtiment d’église ».
      Jamais le CHRIST ne fonda de RELIGION. JAMAIS. Il posa les jalons de la sortie de la religion pour une vie de relation simple et directe avec Lui.

    • VOILÀ, TOUT EST DIT, IL N’A PAS PEUR PARCE QU’IL VIT ET QU’IL VIVRA A JAMAIS.

  3. Vous avez entièrement raison ntjufen , de préciser ( à nouveau ) ce point important : ce qu’ on nomme « christianisme » n’ est pas une religion , mais avant tout une RELATION , relation avec Jésus le Messie .

    • Une relation dans laquelle, on n’a encore bien des choses à découvrir et à comprendre de LUI.
      Je vous rejoints ntjufen à l’école du Messie et SERGEM.

  4. IL A RAISON !!!
    Mais il faudra bien installer d’une manière ou d »une autre un système gouvernemental qui permettra aux chrétiens de vivre en paix dans ces régions islamiques…. La réponse est dans Esaïe 19

    18 En ce temps-là, il y aura cinq villes au pays d’Egypte, Qui parleront la langue de Canaan, Et qui jureront par l’Eternel des armées : L’une d’elles sera appelée ville de la destruction. 19 En ce même temps, il y aura un autel à l’Eternel Au milieu du pays d’Egypte, Et sur la frontière un monument à l’Eternel. 20 Ce sera pour l’Eternel des armées un signe et un témoignage Dans le pays d’Egypte; Ils crieront à l’Eternel à cause des oppresseurs, Et il leur enverra un sauveur et un défenseur pour les délivrer. 21 Et l’Eternel sera connu des Egyptiens, Et les Egyptiens connaîtront l’Eternel en ce jour-là; Ils feront des sacrifices et des offrandes, Ils feront des voeux à l’Eternel et les accompliront. 22 Ainsi l’Eternel frappera les Egyptiens, Il les frappera, mais il les guérira; Et ils se convertiront à l’Eternel, Qui les exaucera et les guérira.
    23 En ce même temps, il y aura une route d’Egypte en Assyrie : Les Assyriens iront en Egypte, et les Egyptiens en Assyrie, Et les Egyptiens avec les Assyriens serviront l’Eternel.
    24 En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l’Egypte et à l’Assyrie, Et ces pays seront l’objet d’une bénédiction. 25 L’Eternel des armées les bénira, en disant : Bénis soient l’Egypte, mon peuple, Et l’Assyrie, oeuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage !

    Ce texte prouve qu’il a raison !!!!

  5. et la protection des juifs….. regardez ça ci c’est pas magnifique …..mais interdiction de le montrer à fildefériste il va encore casser du juif !

    [Vidéo] Exceptionnel : Les soldats français dansent avec des juifs portant la Torah dans une synagogue en chantant la Marseillaise

    http://www.europe-israel.org/2015/02/video-exceptionnel-les-soldats-francais-dansent-avec-des-juifs-portant-la-torah-dans-une-synagogue-en-chantant-la-marseillaise/

  6. mais qu est ce qu’on attend pour agir avec puissance contre ces abominations ….Comment peut on laisser faire ces atrocités ??

    Le monde est devenu fou et les gouvernants sans capacités d’action… qu’attendent -ils pour frapper avec force ces monstres ???

    L’État islamique justifie par une Fatwa l’exécution du pilote par immolation

    http://www.europe-israel.org/2015/02/letat-islamique-justifie-par-une-fatwa-lexecution-du-pilote-par-immolation/

    Et encore , réveillons nous heureusement qu’il y a les juifs pour informer les français !!! !!!

    Scandale: 2500 euros d’allocations pour la sœur islamiste de Mohamed Merah qui vit en Algérie

    http://www.europe-israel.org/2015/02/scandale-2500-euros-dallocations-pour-la-soeur-islamiste-de-mohamed-merah-qui-vit-en-algerie/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :