Le sulfureux prophète Denis Lessie déclare : « Trois quart des pasteurs congolais sont des occultistes »

« Trois quart des pasteurs congolais sont des occultistes. Ils sont dans diverses sectes mystiques. Certains appartiennent à la Rose-Croix, d’autres à la Franc-Maçonnerie, d’autres encore se trouvent dans la confrérie de Mankiono…

…ou dans la magie noire ou blanche », a déclaré, sans langue de bois, le « prophète de la nation » Denis Lessie.

C’est le site Direct.cd qui a relayé les propos de Denis Lessie. Ce dernier affirme que c’est Dieu lui-même qui lui a confié cette mission de dénoncer ces dérives dans l’Eglise en RDC. Seul hic… Denis Lessie avait été jugé et condamné par la justice congolaise en 2013. Après avoir passé treize mois en prison pour escroquerie dans une affaire qui l’avait opposé au pasteur Jean-Baptiste Ntawa, il a été libéré et clame encore et toujours son innocence.

Le « prophète » assure qu’il est un homme fidèle à sa femme et à son église, qu’il est un serviteur de Dieu et qu’il ne sert que Dieu : « Je ne serai pas influencé par cette vague des illuminatis qui opèrent des miracles au nom de Jésus alors qu’ils sont loin de lui… »

En 2013, Actu-Chretienne.Net vous informait que Denis Lessie avait été condamné à 10 ans de prison (Lire l’article), mais il avait finalement fait appel et écopé de 15 moins d’emprisonnement (Lire l’article).

Paul OHLOTT

LIRE EGALEMENT : 



Catégories :Chroniques, Dérives sectaires, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions, Société

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

33 réponses

  1. Le mariage de la libre pensée et de la catin romaine inspire beaucoup de ses filles évangéliques:

    Pourquoi la veuve de Martin Luther King, n’a-t-elle pas refusé l’hommage posthume de la loge nègre des maçons étasuniens? Qu’a Christ à faire avec Lucifer???

    J’ai de vieilles stats qui indiquent que la branche sudiste des baptistes étasuniens est infectée par les loges à 40%…

    A plus forte raison, sous les tropiques, in the heart of darkness, où tous les syncrétismes rendent l’émotionalisme religieux (fausse spiritualité) plus épicé…

    Seigneur Yeshua, ta patience est fabuleuse.

    • @ntjufen
      « Pourquoi la veuve de Martin Luther King, n’a-t-elle pas refusé l’hommage posthume de la loge nègre des maçons étasuniens? Qu’a Christ à faire avec Lucifer??? »
      Sans doute parce qu’entre deux parties fines, l’icône sacrifiait lui aussi au culte du compas et du pentacle, comme cela est rapporté dans nombre de publications. Que vous devenez rigoriste, frère ntjufen : bientôt, les pasteurs célébrant Baphomet vous sembleront suspects, au lieu d’y voir un signe d’ouverture…

    • « l’hommage posthume de la loge nègre ! »
      « sous les tropiques, in the heart of darkness ! »

      Seigneur Jésus, les propos suintant le racisme puant de certaines de tes brebis n’est pas fabuleux !

    • @Paul7
      « le racisme puant de certaines de tes brebis n’est pas fabuleux ! »
      La sottise éclatante de votre commentaire est un régal de fin gourmet.

    • @ Paul7

      You wonder why an Afropean like myself today hold racists and bigots like masons of Prince Hall lodge (and any mason) in such poor regard? Could it be that I, too, am racist? As Afropean, not hiding that identity at all, am I not also “self-loathing?”
      Désolé, le terme « nègre » ici est la traduction contextualisée d’une réalité étasunienne. « black », c’est plus lisse? J’aimerais vous inviter à Haïti pour apprendre la négritude et la négrité.
      Et « sous les tropiques » africaines, c’eût été plus doux en disant « at the bend of the river », avec le regard de Naipaul?
      On parle du Congo. Le grand Congo. Le connaissez-vous?
      Puis-je vous décliner le florilège de ses plaies qui en font le conservatoire des maux de l’humanité? On y plonge « au coeur des ténèbres », ne vous en déplaise. Et J. Conrad n’y est pour rien. Je préfère Henry Morton Stanley qui me parle de Livingstone (pierre vivante, il fut, jusqu’au bout, au service de son Seigneur), le bien nommé. Et dire une anamnèse fidèle aide à ne pas confondre la brillance étincellante du noir le plus profond (celui du mal qui tourne le dos à Christ) avec une source de lumière. Elohim est Amour, Vie et Lumière.
      Cordial Shalom.

    • Aux antilles, on utilise encore le mot nègre car il n’est plus dans son contexte historique d’antan. (Rien de raciste)
      Personnellement je comprends le post de Ntjufen, et ce n’est pas qu’au congo qu’on peut voir des syncrétismes religieux.
      Exemple tout bête: aux antilles on est catholique tout en continuant à faire certaines « pratiques ancestrales » (de la magie quoi) vous seriez surpris…
      En espérant qu’en tant frèreset soeurs en Christ nous puissions continuer à se comprendre les uns et les autres.

    • @Jess
      Celui qui est issu d’une ethnie ou d’un groupe humain est maître de la distance qu’il choisit d’employer, et de l’intentionnalité de son propos. S’il me plaît de parler de youpins, cela a toujours un sens et une raison, sans connotation au premier degré en tout cas. Paul7 n’a simplement pas les outils pour décoder le second degré et l’envergure de ntjufen

    • @Ntjufen : nobnobstant le fait que je sache lire entre les lignes d’un texte que l’on me soumet, je me permets de vous rappeler que le mot « nègre » a, généralement, une connotation péjorative en langue française.
      Maintenant, si vous voulez vous exprimer en mode « borderline », en prenant ceux qui ne saisissent pas toute la subtilité de vos expressions douteuses (« sous les tropiques, in the heart of darkness » par exemple) pour des benêts, et ne vous accordent pas une grâce instantanée sous prétexte que vous affubliez votre pseudonyme d’un pompeux « à l’école du messie », grand bien vous fasse.
      Bonne journée

    • @Paul7
      Je suis baba d’admiration devant la profondeur de votre savantise et la hauteur de votre exégèse.
      Je suis d’accord avec vous sur un principe : éprouver tout esprit. Saisissez cette liberté, et n’hésitez pas à questionner. Je ne suis pas un modèle de clarté énonciative, et comprends que l’on puisse ne pas saisir la diaprure de mes influences et de mes sous-couches culturelles. Eh oui, je ne suis ni monolithique, ni unidimensionnel.
      Cordial shalom

    • @Paul7
      « je me permets de vous rappeler que le mot “nègre” a, généralement, une connotation péjorative en langue française. »
      La finesse d’expression et de pensée de ntjufen eussent dû vous révéler que s’il employait le mot nègre, c’était à tout à fait bon escient, de manière délibérée, et parce qu’il voulait clairement se référer à la notion de négritude.
      Mais il semble évident que ces concepts sont par trop éloignés de votre compréhension. Essayez les Carambar évangéliques, qui vous distilleront des perles plus aisément assimilables.

    • @Ntufen : merci cher monsieur, de reconnaître que vos paroles puissent être diversement comprises. J’ai pour ma part une charmante épouse originaire de Côte d’Ivoire, qui nous a donné deux beaux enfants, et que je sais très sensible à tout ce qui touche de près ou de loin à sa (magnifique) couleur de peau. Comme elle lit parfois, en tant que chrétienne, les articles et commentaires sur ce site, je n’aimerais pas qu’elle se sente offensée par quelques paroles compréhensibles des seuls initiés. Merci encore.

      @Fildefériste : appartenez-vous au service d’ordre de Ntjufen pour me voler dans les plumes alors que je ne fais que souligner la connotation péjorative de certains de ses termes employés ? Si oui, essayez plutôt un poste de videur chez Auchan, ce sera plus dans vos compétences. Cordialement, en Christ.

    • @Paul7
      « alors que je ne fais que souligner la connotation péjorative de certains de ses termes employés ? »
      Puisque vous bissez, faudra-t-il que je trisse ? Il n’y a de connotation péjorative que lorsqu’on ne connaît pas Césaire. Époux d’une Ivoirienne, il faudra bien que vous ayez été quelque peu dégrossi, puisque Senghor lui aussi fut, de son côté de la mer, un chantre de la négritude.

    • @Ntjufen

      Je vais très bien, j’étais très occupée ces temps ci d’ou mon absence sur ce site.🙂
      J’espère que vous allez bien.

  2. Pour accuser les autres il donne des chiffres invérifiables sur quelle étude ou enquêtes ? ça sent la rancune et l’amertume et un peu de diviseur ! conspirationniste en plus avec des illuminatis inexistant depuis 500 ans, les dingues parlent aux dingues ! les commentaires vont suivre les habitués de la dinguologie …

  3. ntjufen à l’école du Messie a frappé fort ! c’est lui le maçon illuminati ! on t’a reconnu !

    • « ça sent la rancune et l’amertume et un peu de diviseur »
      Vous parlez si bien de vous-même.
      @ Georges.A
      N’opinez pas sur des contextes lointains qui vous sont étrangers et fort peu connus. Questionnez! Interrogez!
      La question de la séduction massive des cercles de libre-pensée chez les clercs prétendument chrétiens est prégnante et ancienne au Congo-RDC.
      Quand l’éphémère prédecesseur de Karol Wojtyla au pontificat romain évoquait l’odeur de Satan au Vatican, savez-vous de quoi il parlait?
      Connaissez-vous Pascal Vesin, qui a cru pouvoir vivre à ciel ouvert ce qu’entretiennent bien des haut gradés des assemblées « chrétiennes » toutes dénominations confondues? Même si la papauté est pionnière en la matière.
      La réalité congolaise est confuse et terrifiante, quand on visite l’envers du décor. Je parle des gens qui se présentent comme « chrétiens ». Et « leaders chrétiens » (what a joke!)

      Il est fort probable que Lessie soit courroucé contre ses collègues « pasteurs », je vous le concède. Mais il a grossi un trait du pastorat congolais qui existe, ne vous en déplaise.

  4. Il y a aussi des Congolais qui connaissent leur Seigneur :
    Enseignement sur la sortie de l’esprit du corp humain.

    • @yohana
      Hébreu biblique pas vocalisé ? Hum…

    • Je n’ai écouter que le début ….

      Il y a deux pièges dans cette histoire de l’esprit qui doit ou ne doit pas sortir du corps.

      Le 1er piège dans lequel beaucoup tombent c’est la sorcellerie qui permet à celui qui reçois un pouvoir de vivre les voyages astrale. Il s’agit bien de l’Esprit de la personne qui sort de son corps pour faire des choses surnaturelles provoquées par des puissances occultes.

      La 2ème erreur consiste à ne pas croire au St Esprit ……qui lui aussi se déplace « on ne sait d’où il vient ni où il va  » mais il n’agit pas comme les puissances de sorcelleries, car il vient demeurer dans la personne qui l’accueille pour faire vivre en cette personnes l’Esprit de Jésus . Ce qui veut dire de façon pratique, qu’il attache la personne à Dieu et à Jésus .ils sont UN avec Dieu et Jésus… C’est pourquoi sans le Saint Esprit nous ne pouvons pas connaître Dieu et Jésus !

      Il existe 2 mondes spirituels, l’un est porteur de vie l’autre est porteur de mort ….Dieu dit choisis la vie Deutéronome 30.19 et 20

      Deutéronome 18 .9 à 14 nous met en garde contre le mauvais monde spirituel.

      Proverbe 8 nous présente la personne du Saint Esprit .
      Proverbe 9 nous démontre l’action de la personne du Saint Esprit

  5. Et le quatrième quart ?

    Et le reste de l’Afrique ?

    Et le reste du monde ?

    Et les humbles et naïfs serviteurs de systèmes corrompus ?

    L’Éternel vit que toute chair avait corrompu sa voie ….
    Mon peuple ne me connaît pas.
    Quand vous verrez l’abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être….

  6. On peut faire de la prison et être pasteur ……………l’apôtre Paul était un meurtrier alors !

  7. Ne donnons pas de crédit à tous cela , ce sont eux qui rendrons des comptes.C’est une période qui doit arriver donc ne soyons pas surpris .

    Sans rester ignorant des choses de Dieu, probablement que Dieu ne veut pas que des docteurs. Le Docteur Elangi Botoy Ituku à peut-être une bonne interprétation de ce que nous donne la Parole, qui peut le vérifier?

    Nous voyons la confusion dans tous ces rassemblements plus où moins maçonnique entre autre. Dieu peut-il faire alliance avec le diable? Le Peuple de Dieu , l’Eglise de christ , les Chrétiens qui je crois ne font qu’un doivent se préparer à ces temps d’apostasie, se préserver, afin de bien connaitre celui auquel nous avons crus.

  8. Ce reportage où vous verrez Denis Lessie a été réalisé par des non chrétiens, il y a déjà quelques années. Faut-il attendre que des non chrétiens dénoncent nos faux pasteurs pour que nous réagissions ? Pour moi, ce reportage a été très bien conçu et j’en suis toujours très touché et vous ?
    Je tiens aussi à dire que ce reportage est toujours d’actualité et qu’il n’est pas typique à la RDC, mais que ce qui est décrit, on peut le voir aussi dans beaucoup d’autres pays, même en occident et bien sur à diverses échelles.

    • Sidérant. La prostituée donne 50€ au pasteur, et elle croit que Dieu lui envoie un client qui lui en donne 200. Denis Lessie a l’ambition d’être comme le pape, et qu’à sa mort tous les chefs d’État viennent l’honorer… C’est encore plus délirant que ce que j’imaginais.
      Vu le nombre incessant de missions qui se télescopent, entre les Européens qui s’inventent des campagnes, et les locaux qui considèrent que c’est leur fief, il ne doit pas y avoir grand monde qui n’est pas un petit peu évangélique, au milieu de toutes ses autres croyances. Quoi qu’il en soit, toute ressemblance avec l’évangile du Seigneur Jésus est purement fortuite, et le fruit probable d’une illusion d’optique.
      Être guérie avec un test positif, il faut reconnaître que la crédulité n’a pas de bornes…
      Et ce fou se vante de pouvoir casser des couples…
      Je crois qu’il aurait mieux valu rien que cet évangile dévoyé et cupide.

    • —« Je tiens aussi à dire que ce reportage est toujours d’actualité et qu’il n’est pas typique à la RDC, mais que ce qui est décrit, on peut le voir aussi dans beaucoup d’autres pays, même en occident et bien sur à diverses échelles. »—-
      Tout à fait, je confirme que cela est déjà le cas en région parisienne et à Naoned.
      Ce sont des « pasteurs » ivoriens, congolais, camerounais qui sévissent dans ces nouvelles synagogues dites évangélistes .
      Vous avez un exemple avec le gourou d’une secte à NAONED , un ivoirien qui est resté longtemps en situation irrégulière en France . On dit qu’il serait resté longtemps en situation irrégulière en France jusqu’à ce qu’il se marie avec une soeur ivoirienne devenue française par un mariage avec un blanc français paumé dont elle aurait rapidement divorcé …..Des mauvaises langues disent que le gourou connaissait cette femme depuis le pays….
      Il s’est rapidement fait une réputation de « divorceur » et fabriquant de mariages avec la sainte bénédiction de l’administration préfectorale et municipale très francmaçonne.
      Il y a une « pasteur » autoproclamée , elle aussi originaire de Côte d’ivoire et sévissant également à NAONED, qui sait très bien parler de ces fabriquants de mariages dans cette vidéo :

      C’est à la 3 ème minute et 30 secondes qu’elle parle des fabriquants de mariages à NAONED.

      Ne croyez pas que cela n’existe qu’en Afrique, allez dans les « synagogues évangéliistes » des quartiers populaires en France et vous y verrez le même cinéma!
      Le « Pasteur » auto proclamé qui promet la prospérité économique à ses ouailles ( principalement de pauvres femmes africaines + ou – en situation régulière travaillant dur comme femmes de ménage, aides à domicile pour les plus âgées et prostituées de rue pour les plus jeunes) à condition qu’elles se montrent généreuses avec les offrandes et la dîme et à condition qu’elles soient très serviables avec le « Pasteur ».
      Il faut voir aussi comment le pasteur agit sur ses ouailles pendant sa Messe noire, surtout le moment où on peut l’entendre faire son cinéma en émettant des bruits bizarres du genre: « ba ba la ta la lo lo ra ta ba ba …. ». Il explique à ses ouailles que c’est le parlé en langue et qu’elles ne peuvent pas le comprendre mais cela ne les empêchent pas de tomber au sol où elles se roulent en émettant des cris de femmes violées. Cela ressemble à ce qu’on peu voir lors des cérémonies vaudou en Haiti…..
      C’est étonnant comment ces pauvres étrangers n’hésitent pas à verser des cinquante euros dans la corbeille du Pasteur alors que par ailleurs ils cherchent à gratter sur tout , sur le transport en commun dans la ville, les aides sociales, la carte vitale ect ect
      Faut les entendre gueuler dans leurs micros pendant leur prêches dans leurs synagogues ….et les bruits de musique….c’est carrément infernal!
      Pour revenir à cette vidéo, la jeune femme qui vient chercher le résultat de l ‘examen sanguin pour la maladie qui n’existe pas encore est pitoyable mais tout est lié. La grande pauvreté, le « réveil » , ces « Pasteurs » avec leurs synagogues soutenues par la grande secte qui gère le TOUT.

  9. Ah oui , lui aussi il est connecté « www.jesus endirect.com » pour dénoncer tous ces vilains serviteurs de Dieu alors que lui Dieu l’a mis à part car il est tellement saint . Désolée d’être quelque peu sarcastique mais j’ai un peu ( beaucoup ) de mal avec ça , sa me donne des allergies

  10. Denis Lessie tout fraîchement amnistié d’une peine de corruption avérée,appelé prophète des nations,n’est certainement pas en mesure de lever son petit doigt et pointer les autres,sur le champs de Dieu en RDCongo,des noms discourtois.
    Au Congo et partout,des loups se sont infiltrés au milieu des brebis du Seigneur.Mais heureusement ceux qui n’ont pas fléchi les genoux devant Baal prouvent être plus nombreux que les stats fournis par Mr Lessie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :