Kenji Goto, le journaliste japonais décapité par l’EI, était un chrétien engagé

La deuxième victime japonaise du groupe Etat islamique (EI) était un chrétien engagé. Le journaliste Kenji Goto fréquentait une Eglise de la banlieue sud-ouest de Tokyo.

Il avait à cœur de parler de la situation des enfants dans les conflits armés.

Le second otage japonais décapité la semaine dernière par le groupe Etat islamique était un chrétien engagé. Le journaliste Kenji Goto fréquentait l’Eglise unie du Christ de Denenchofu, dans la banlieue sud-ouest de Tokyo. Pour le pasteur de cette Eglise, Kazuto Takahashi, « chacun disait de Kenji Goto qu’il était passionné par son travail et qu’il avait un sens très aigu de la justice », rapporte le site du Japan Times. Dans ses activités journalistiques, ce correspondant mettait en avant les coûts humains de la guerre et les souffrances qu’elle occasionnait. Un de ses collègues journalistes libres a souligné que Kenji Goto « voulait rencontrer les enfants dans les zones de conflits et décrire au monde leurs souffrances. Comme il racontait leur histoire, il finissait dans les zones de guerre. »

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , ,

21 réponses

  1. Nous n’avons pas encore compris que la planète qui n’est pas Islamiste est en guerre ouverte avec les pays islamistes. Même si nous ne voulons pas regarder . Nous voyons par les crimes qui se multiplient depuis quelques années et sont perpétrés contres tous ceux qui ne sont pas Islamistes, se pratiquer insidieusement.

    Ceux qui pensent qu’il y a les gentils et les méchants se trompent. lorsqu’il y a eu les mouvements de masse communiste, plus tard nazi , tous n’étaient pas communistes ou nazis mais la minorité à rendu esclaves la majorité silencieuse. Ce qui a eu pour résultat 15 millions de morts par les nazis et 80 millions de morts par les communistes. A ces époques il y avait aussi les sympathisants qui pensaient qu’ils n’étaient pas dangereux!

    Aujourd’hui nous nous trouvons confrontés dans des situations similaires par les conflits liés à l’Islam et le monde qui n’est pas islamistes doit être éradiqué.Ce monde ne le sera pas réellement. La tendance est donnée. Nous trouvons bien sur des Chrétiens mais aussi des religions comme l’hindouisme, juifs, athées et même républicains etc………

    Ceci nous rappelle étrangement que les temps sont entrain de changer et que nous devons nous attendre au pire. Peut-être serons nous avec le Seigneur avant. L’Esprit ne doit-il pas disparaître pendant la deuxième partie de la tribulation? Le prince du mal sous les traits de l’Anti-Christ et du faux prophète ne doivent-ils pas venir? Même si en cela le monde ne s’arrête pas! La Parole ne nous dit-elle pas de veiller. Le temps de la prudence et de de l’observation dans des événements qui approchent doivent être dans notre esprit, car ces temps doivent arriver assurément. La Parole ne nous dit-elle pas de nous tenir prêts car nul ne connaît ni le moment ni l’heure? La Parole nous indique aussi que nous aurons des Signes. Les Chrétiens ne les voient-ils pas?

  2. MARTYR engagé pour la cause des enfants de toutes cultures et origines emportés dans la fournaise de la guerre d’adultes en perdition.

  3. Enfin les nations ouvrent les yeux ….mais bien un peu tard, cependant vaut mieux tard que jamais .

    La directrice générale de l’Unesco s’oppose à des affiches palestiniennes « totalement inacceptables »

    http://www.juif.org/go-news-202956.php

  4. Salut Paul,

    Merci pour ces infos concernant la foi et l’engagement de mon frère maintenant décédé mais vivant en Christ (mais quelle tristesse pour sa famille). C’est pas les médias français séculiers qui nous aurait relayés ce type d’infos…

  5. Quelle cruauté
    Vous avez vu son regard et son expression ? ils ne pourront jamais effacer cette beauté là

  6. l’horreur aurait été la même s’il n’avait pas été chrétien mais c’est vrai , qu’on le veuille ou non ça nous touche d’avantage de l’apprendre

  7. Jusqu’où ils vont aller dans la folie meurtrière ??? Il faut une bombe pour les arrêter !

    Nouvelle étape dans l’horreur : l’État islamique enterre vivants des enfants

    http://www.lemondejuif.info/2015/02/nouvelle-etape-dans-lhorreur-letat-islamique-enterre-vivants-des-enfants/

    • je demande une chose, que leur fin soit la même

    • Si on croit à l’Enfer il pleureront amèrement sur leurs péchés.

    • l’enfer n’empêche pas que la justice des hommes soit exercée.

    • Vous ne pouvez leur souhaiter le même mal qu’ils ont commis, ce n’est pas possible pour un Chrétien
      Etienne lui-même demande que Dieu n’impute pas a ses bourreaux le péché qu’ils commettent à son égard.

    • Nous ne pouvons que prier pour que Dieu les amène au repentir sincère (qui implique d’assumer le poids de leur faute et la justice des hommes) afin qu’ils échappent au jugement de Dieu bien plus terrible.

    • Etienne, chrétien, qui meurt comme martyr de sa foi et qui pardonne, c’est une chose que je comprends fort bien,
      je dois pardonner à celui qui m’offense, c’est déjà parfois difficile, mais avec l’aide de Dieu j’y parviens de mieux en mieux,
      me demander de pardonner à ceux qui font des atrocités aux enfants, ce n’est pas de mon ressort, c’est à Dieu de pardonner.
      S’il est normal pour ces gens d’enterrer vivants des gosses, je trouve normal qu’ils subissent la même peine.

    • Vous ne comprenez décidément pas que nous ne pouvons pas souhaiter la destruction des méchants parce que l’Esprit de la Grâce ne nous le permet pas , j’ai pris Etienne pour exemple car c’était un homme comme nous mais lui-même ne faisait que manifester ce même Esprit jaillissant de la Croix dans la parole du Seigneur « pardonne leur car il ne savent pas ce qu’ils font », c’est a Dieu qu’appartient la vengeance et la rétribution mais en tant que ministres de la Grâce et de la Réconciliation nous ne pouvons pas prier pour l’anéantissement des hommes pécheurs de la manière dont ils ont agit vis à vis d’autres hommes ou enfants (quels que soient leurs péchés) car alors nous serions ministres de la Loi qui nous condamne tous. Si nous réclamons la Justice parfaite de Dieu pour tous les péchés commis depuis la chute nous en serons tous victime car Dieu à condamné l’humanité toute entière à la Croix quels que soient les péchés commis, je comprend votre colère légitime devant tant de méchanceté FDS mais ce n’est pas elle qui doit orienter vos souhaits et votre prières pour ces hommes pécheurs.
      Je ne dis pas que vous devez leur pardonner mais prier pour qu’ils parviennent à la repentance et au Salut.

    • L’Esprit qui nous anime:

      « 38 Vous avez appris qu’il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
      (la Loi)

      39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre.

      40 Si quelqu’un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

      41 Si quelqu’un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.

      42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

      43 Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

      44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, FAITES DU BIEN à ceux qui vous haïssent, et PRIEZ POUR ( pas contre) ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

      45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

      46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même?

      47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même?

      (L’Amour de Dieu n’est pas lié par la réciprocité ou l’échange )

      48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

  8. Les nations qui laissent faire ces abominations ne valent rien !

  9. L’intrigante relation amoureuse entre un proche d’Amédy Coulibaly et une sous-officier du renseignement

    http://www.20minutes.fr/societe/1532903-20150204-intrigante-relation-amoureuse-entre-proche-amedy-coulibaly-sous-officier-renseignement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :