Italie / La Ligue du Nord vient de faire voter une loi anti-mosquée en Lombardie

En Lombardie, l’une des régions les plus riches d’Italie, l’hostilité à l’islam progresse. Ici, la construction de mosquée est désormais impossible.

Et pour cause, la Ligue du Nord vient de faire voter une loi en ce sens. « Mosquée ne veut pas dire terrorisme, mosquée veut dire risque de terrorisme. Moi, je n’ai jamais vu un pasteur chrétien dire que tuer vous ouvre les portes du royaume des cieux », souligne Roberto Anelli, conseiller régional de Lombardie, face à la caméra de France 2.

LIRE LA SUITE & REGARDER LE REPORTAGE



Catégories :Islam & Islamisme, Politique, Religions, Société

Tags:, , , , , , , ,

47 réponses

  1. Les Italiens ont le courage politique qui fait cruellement défaut dans notre pays !..exemple à suivre , donc .

    • Le problème se situe ailleurs, la liberté de culte est elle garantie par notre constitution oui ou non?
      Préférons nous rendre toutes les mosquées clandestines au risque d’une radicalisation souterraine accentuée par la mise au banc du culte musulman?

    • Robert M; avec toutes les mosquées de France, ils ne risquent pas d’être clandestins !!!
      vous rêvez ou quoi ?

    • @sergem
      L’Italie a un système politique sans aucun rapport avec celui de la France. Les régions ont une autonomie beaucoup plus grande sur de nombreux points, et la présidence, quasi monarchique en France, est de pure forme en Italie : on ne connaît souvent qu’à peine le nom du titulaire, qui n’a aucun pouvoir effectif.
      La Lombardie se méfie des muzz, grande nouvelle : c’est une pépinière d’extrême-droite. Qui considère les pouilleux des Pouilles, de Calabre ou de Sicile comme des quasi Tunisiens.
      Ailleurs en Europe, personne ne s’est dépêché de donner par la naissance la nationalité française à des descendants d’immigrés, ni l’Italie, ni l’Espagne, ni l’Allemagne. Seule la France, et en creusant, on trouvera sans grand mal qui était derrière, et pourquoi.

    • FDS, je pensais qu’il parlait d’interdire les mosquée en général alors qu’il s’agit en fait d’empêcher d’en construire d’autres, d’où ma méprise.

  2. VIVA LOMBARDIA !!!
    Que la main du Seigneur soit sur cet homme courageux, que cette région soit une lumière pour l’évangile de Christ ; oui, Monsieur, soyez béni.
    une mosquée pour 7000 fidèles et puis quoi encore
    les français devraient s’inspirer de cette décision car non seulement il y a risque de terrorisme, mais comme dit la dame, changement de culture, et pourquoi pas de société, de religion, de politique, la charia en fait.

  3. Et bien, en voilà un de bon conseil pour l’UMPS! Supprimez les mosquées! Non contant
    de ne plus avoir de pépinières pour terroristes… C’est du comptant de gain en voix de votants🙂

    La Ligue du Nord contre les mosquées Le Point – Publié le 04/02/2015 à 06:07
    « En s’opposant par une loi régionale à la construction de mosquées à Milan, la Ligue du Nord
    effectue un virage à droite et grimpe dans les sondages. »
    Oui, oui, vous pouvez virer à droite et à gauche, et de droite vers la gauche ou de gauche vers
    la droite pourvu que vous viriez: Du Bon Côté😆 Le côté qui est: Paix et Amour! Où ça?

  4. Enfin quelqu’un de lucide ! Nous, on leur donne le bâton pour nous battre! Moi non plus, je n’ai jamais vu un pasteur chrétien dire que tuer vous ouvre les portes du royaume des cieux »

    Ceux qui n’ont pas compris depuis des décennies que lorsque nous donnions le petit doigt a un extrémiste , c’était le bras puis la tête qu’ils prenaient. Sur la voyoucratie communautariste, qui peut encore penser que ce sont des gentils? Ils ont pris au passage tous les vices, mensonge ,hypocrisie, vol, crime,trafic etc…. sans intention de changer leurs confortable situation devant les avantages qu’ils en sortent .

    Que l’on ne nous dise pas que c’est du racisme. Il faudrait demander, si on le pouvait, à tous ceux qui ont été assassinés, qui ont été interdit de vivre , s’ils ont été satisfait de la prestation?

    Bravo Roberto Anelli, de prendre cette position , sans haine mais avec réalisme! Il ne fait pas des alliances avec les serviteurs du diable………….

  5. Je m’en vais, j’ai pas que ça à faire à détortiller les pensées des uns et des autres🙂🙂

  6. Bravo pour les lucides !
    La France peut prendre de la graine.
    @ Robert M
    L’Islamisme n’a pas l’intention de rester confiné, tout gentil, tout propré.
    Si vous en doutez encore, voici un lien qui interpelle.
    http://chretienslibres.over-blog.com/article-lettre-d-un-avocat-de-metz-113916788.html

    • @Yohana
      En l’occurrence, il n’y a pas d’Italie qui tienne, il y a la Lombardie, point.
      Je vous ferai également observer, si vous ne le savez pas, qu’en Corse, aucun maghrébin assimilé muz ne se permet le moindre des actes d’incivilité ou d’agression qui sont la norme sur le continent. A quoi cela peut-il bien tenir ? A l’abondance des canons sciés, et leur promptitude à partir sans crier gare ? Devinez…
      Le système régionaliste italien permet des décisions politiques locales qui sont impossibles dans un pays centralisé comme la France, dans lequel les régions, quand bien même elles le voudraient, n’ont aucune autonomie législative.
      Ce qui est possible au Pays basque espagnol, en Catalogne, ou en Vénétie ne l’est pas en France.

    • JE ne fais valoir que le droit constitutionnel qui nous permet d’exercer librement notre culte aussi comme n’importe quelle religion, interdire la construction de nouveaux lieux de culte musulmans est une chose , interdire la pratique de l’Islam en est une autre et n’avez vous pas lu quelques part que la Loi était la puissance du Péché?

      La radicalisation Islamiste de beaucoup de jeunes paumés partis en Syrie faire leur Jihad est plus le fait du prosélytisme via Internet que de se qui se dit dans les mosquées.

      Si nous légiférons contre les musulmans de notre pays ils se radicaliseront d’autant plus facilement qu’ils se sentiront persécutés.

      OU comme parfois le remède de cheval s’avère pire que le mal.

    • @Robert M
      « Si nous légiférons contre les musulmans de notre pays ils se radicaliseront d’autant plus facilement qu’ils se sentiront persécutés. »
      Il est tellement pratique et réconfortant de généraliser et ranger sur la même étagère musulmans de tradition, pour lesquels l’islam est une marque identitaire, et l’islamisme agressif des prêcheurs envoyés à dessein pour utiliser l’absence de perspective de la société française pour une multitude d' »issus de l’immigration », pour parler novlangue, qu’il serait dommage de s’en priver : réfléchir et mettre en perspective empêche les réactions épidermiques, aussi tout est-il fait pour que cette phase n’ait pas lieu. Il est plus intéressant pour les enjeux politiques du moment de jouer habilement des situations qui se présentent.
      Je note par exemple, dans le cas de l’agression de Nice, qu’on ne parle pas de suspect, nulle part, alors que la loi sur la présomption d’innocence l’impose jusqu’à l’issue d’un procès. Autrement dit, quand cela arrange, on prend des libertés avec ses propres lois.

  7. Une loi anti-mosquée ne freinera pas forcément le djihadisme (au contraire peut-être même),car ce n’est sans doute pas dans les mosquées que le djihad recrute principalement et que la persécution peut conduire à en radicaliser beaucoup dans l' »islam des caves »… Le mieux ne serait-il pas plutôt d’accorder la construction de mosquées sous la condition contraignante d’un renoncement explicite au djihad et d’un engagement des imams à combattre la lecture littéraliste des sourates criminogènes du Coran ?

    Mais certains rêveraient sans doute aussi d’aller beaucoup plus loin, en Italie comme en France… par exemple vers une éradication complète de l’islam par une expulsion générale de tous les musulmans ? Mesurons bien cependant que la violence n’est certainement pas la meilleure réponse à la violence.

    • le yves toujours à contre courent tant il est à côté de la plaque MDR

    • @Yves
      Il est troublant qu’il ne soit jamais venu à l’esprit de qui que ce soit que la Constitution avait besoin d’un amendement très clair, en France, corrigeant le « nul ne peut être inquiété pour ses opinions » en stipulant que « pour autant qu’elles ne visent pas à l’instauration d’un quelconque régime absolutiste, qu’il soit laïc ou religieux. »
      Les USA, qui ne pèchent cependant pas par excès de finesse – j’en parle d’autant plus tranquillement que je suis bi-national – imposent, dans les critères requis absolument en vue d’un droit de résidence, une allégeance à la Constitution américaine et le serment de ne jamais comploter contre les Etats-Unis. Tout manquement à ce serment est occasion de poursuites judiciaires, et en matière de félonie, on ne plaisante pas en Amérique. Il eût été fort habile de s’inspirer de ce principe, et de ne délivrer des citoyennetés que moyennant ce serment, en France, et, bien entendu, de modifier le droit du sol pour qu’il ne soit pas automatique. Mais comme le clairvoyant de Gaulle, qui avait anticipé en 62 ce qui ne manquerait pas de se passer et a été trahi par ses prétendus fils spirituels Pompompidou, Giscard prétendument d’Estaing et Supermenteur Chichi, le prévoyait, après lui, la chienlit.
      Il est vrai que le parjure, en France, n’a aucune importance, à la différence des USA, qui ne sont pas plus vertueux, mais tiennent à donner l’illusion du respect de certains principes, cf Clinton.

    • et la martinette de toujours flotter à tout vent de ce qui se dit autour d’elle… Si vous avez des arguments donnez-les donc plutôt que de balancer une parole de vipère !

  8. Il est un pays qui ne s’embarrasse pas des muzz, bon à savoir si vous chercher un lieu paisible en attendant le retour de Jésus. Bon c’est peut être trop peuplé, mais sait on jamais : http://www.bladi.net/forum/threads/lislam-japon-jubilatoire.333053/

    • @martinette
      Où, provocation ?
      « Une église catholique du Cher, désacralisée et mise en vente par le diocèse de Bourges, pourrait être rachetée par une association marocaine, pour en faire une mosquée. »
      Déjà, c’est curieux, alors que depuis la loi de 1905, c’est l’État qui est propriétaire des bâtiments cultuels et en assure l’entretien, les prêtres en gérant l’utilisation, que le diocèse puisse vendre cette église. A creuser.
      Par ailleurs, 170 000€, soit le prix d’une maison Phénix en parpaings et placo, pour de la pierre, c’est donné ; si les cathos ne sont pas contents, qui les empêchent de se cotiser pour la racheter ? Même des évangéliques pourraient très bien le faire : avant d’avoir une surface comparable dans une salle, il faut investir passablement plus.
      De toutes façons, on accuse les musulmans de tous les maux, dont celui de se faire construire des mosquées au frais du contribuable ; là, d’après l’article, ils sont prêts à payer de leur poche ; qui a quelque chose à dire ? Si l’église est à vendre, c’est que personne n’y met les pieds, comme c’est évident.

    • fildeferiste

      VOUS DEVENEZ LOURD !

    • @ Martinette

      En revanche la légèreté de vos paroles et affabulations n’est plus ici à démontrer !

    • @martinette
      « VOUS DEVENEZ LOURD ! »
      Parce que je conteste vos répétitives sottises ? Qui vous empêche d’argumenter, au lieu de balancer vos petites giclées de bribes d’infos tronquées, décontextualisées, bref sans aucun intérêt ? Qui plus est, vous avez des opinions de girouette, suivant le vent dominant.
      Je commence à être fatigué de cette hypocrisie permanente vis-à-vis des musulmans. Quand on ne leur reproche pas d’avoir des lieux de culte soi-disant financés par l’argent public, c’est de racheter des églises désaffectées parce que tout le monde les a fuies qu’on leur fait grief. Comme vous allez me sortir que les financements publics des mosquées, ça existe, je répondrai simplement que des putes, dans les politiques, il y en a beaucoup, et que dans un conseil municipal, il faut bien que tout le monde soit d’accord pour qu’une décision soit prise.

    • fildefériste

      je vous cite :Qui plus est, vous avez des opinions de girouette, suivant le vent dominant.
      Je commence à être fatigué de cette hypocrisie permanente vis-à-vis des musulmans. Quand on ne leur reproche pas d’avoir des lieux de culte soi-disant financés par l’argent public, c’est de racheter des églises désaffectées parce que tout le monde les a fuies qu’on leur fait grief. Comme vous allez me sortir que les financements publics des mosquées, ça existe, je répondrai simplement que des putes, dans les politiques, il y en a beaucoup, et que dans un conseil municipal, il faut bien que tout le monde soit d’accord pour qu’une décision soit prise.

      Et vous me traitez de girouette !

      Vous voilà aux pieds des musulmans vous même …..Votre attitude en psychologie s’appelle faire de la projection !

      Vous projetez sur moi même vos incapacités à tenir une ligne de conduite établie sur la vérité biblique ….Vous vous faites propre juge de vos idées, décrétant que seules les vôtres sont équilibrées et méritent de ce fait d’être pour justifier une instabilité chronique !
      Vous allez finir par vous mordre la queue à force de tourner en rond.

      Je vous conseille de sortir de chez vous, pour aérer vos neurones et vous enrichir des idées de ceux qui vous entourent, pour décrypter dans la masse d’information qui vous arrive, ce qui est essentiel crédible et juste d’être retenu…. car porteur de vie pour tous.

      Ce qui est loin d’être le cas quand vous prenez la défense des mosquées ….J’en déduis chez vous une grande fragilités psychologique comportementale .

      Le problème avec les compétences neuroniques et une intelligence de niveau élevé, c’est que la faille entre la tête est le cœur dévoient les compétences…. par le manque de stabilité émotionnelle et sentimentale….. se qui fait que les ordres exprimées par le siège des émotions à l’intelligence, produisent une attitude et des actes en complet fiasco avec la réalité objective. Bon repos c’est ce qu’il vous faut !

    • @martinette
      « Ce qui est loin d’être le cas quand vous prenez la défense des mosquées »
      Je ne défends pas les mosquées, mais le droit de citoyens de pratiquer librement leur religion, quand bien même elle me semblerait hérétique. A moi de les convaincre que le vin nouveau est meilleur.
      J’aurais exactement la même position vis-à-vis d’un baha’i, ou d’un mormon : au nom de quoi son culte, qui est à mes yeux idolâtre, lui serait-il interdit ?
      Je ne suis pas d’accord avec leur dévotion, mais je défendrai leur droit à la pratiquer librement.
      Si au nom de l’islam certains commettent des délits de droit commun sous prétexte de religion, cela tombe sous le coup des lois ; il est un peu trop facile d’interdire avant coup.
      Au fait, quels problèmes y-a-t-il eu avec les musulmans en France avant que la France ne suive tête baissée va-t-en-guerre Bush, ce sinistre prétendu chrétien, et sa horde de pilleurs ? Aucun. De la délinquance ordinaire, certes, comme dans n’importe quel groupe socio-culturel défavorisé. Mais rien d’autre.

  9. ET puis ce n’est pas vraiment une Eglise si aucun Chrétien ne la fréquente non?

  10. A 170 000 Euros, si on la laisse au musulmans, c’est qu’on veut la leur laisser, que ce soit par complaisance ou sous la menace.

    C’est que les pouvoirs politique et catholique ont déjà fait alliance avec le faux prophète, comme le Mikado et le Duce ont en leur temps fait alliance avec le führer.

    • Vous avez des infos plus précises sur les négociations Sam ou n’ est-ce que conjectures? Et pourquoi pas parce que personne d’autre n’en a voulu ? Suffit de savoir ou se trouve exactement cet édifice , patelin perdu sans charme?, frais de rénovation ou de transformation en édifice public ou privé trop conséquents ?, il y a sans doute d’autres réponses que nécessairement la complaisance ou la menace parce que des musulmans sont acquéreurs; Encore une fois les préjugés ont la vie dure.

      OU l’on va désormais interdire la vente de biens immobiliers et de terrains à tous les musulmans de peur qu’ils ne les transforment en mosquée ou ne grignotent parcelles par parcelles tout le territoire.

  11. Pour plus avoir de mosquée en plus, il faut moins de musulmans dans le pays. Moins de sans papiers, moins d’integristes sur notre sol, moins de permis de construire ces lieux de culte, terreau du terrorisme et moins de constructions de complaisances par les politiques, voix obliges.

    • Le terreau du terrorisme c’est un cœur plein d’amertume et de colère, il suffit de l’arroser d’un discours approprié pour les déchaîner.

    • Robert M.
      5 février 2015 • 12 h 23 min

      Le terreau du terrorisme c’est un cœur plein d’amertume et de colère, il suffit de l’arroser d’un discours approprié pour les déchaîner.

      Pour détruire ce terreau d’amertume, il faut d’abord se faire accompagner par des personnes capables de nommer la racine et l’extirper des cœurs et surtout des pensées sous l’emprise des mensonges sur lesquelles , alimentée par toute sortes d’abus mental….. elle a poussé .

    • Voyez la confession du terroriste de Nice, il ne fait que parler de la haine qu’il éprouve à l’égard de la France, des Juifs … de la violence faites a daech en Syrie par la coalition occidentale et qui justifie sa propre violence.
      Pas l’ombre d’un semblant de démarche spirituelle ou des valeurs morales seraient exaltées, juste la colère et la haine instrumentalisées.

  12. Le Cher c’est vraiment la cambrousse.

  13. Au sujet de la Constitution Française, dont-il est fait état dans des commentaires ci-dessus!
    Il est utile de rappeler qu’il est impossible de saisir le Conseil constitutionnel directement, en France!
    Etant obliger de passer par la Q.P.C (Question Prioritaire de Constitutionnalité) au travers d’un
    jugement; pour mettre en cause une référence à la Constitution! Ce qui n’est pas obligatoire:
    ni en Italie, ni en Espagne… etc. Dois-je le rappeler: qu’il s’agit de pays Européen!
    C’est Monsieur Sarkozy qui a inventé la Q.P.C (sic)

    La révision constitutionnelle de 2008 devait être pour les uns la revalorisation du rôle politique du
    Parlement et pour les autres la consolidation de la primauté présidentielle! Personne ne s’attardait
    sur la nouvelle rédaction de l’article 61 de la constitution qui accordait aux justiciables le pouvoir de
    contester « à l’occasion d’une instance en cours devant une juridiction » la constitutionnalité de la loi.

    Par contre, pour Dieu: il peut être sollicité directement, il suffit de passer par Jésus-Christ!!!
    Comme: le Père, le Fils, le Saint Esprit, c’est LE même! Vous avez accès immédiat à Dieu!😉
    C’est l’avantage! Pour la réponse: c’est LUI qui décide? ◄ 1 Timothée 2:5 ►
    « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme »

  14. En France on leur fait la pub !

    Les Grandes Gueules de RMC en direct depuis la Grande Mosquée de Bordeaux le 13 février

    http://www.europe-israel.org/2015/02/les-grandes-gueules-de-rmc-en-direct-depuis-la-grande-mosquee-de-bordeaux-le-13-fevrier/

  15. Bravo à l’Italie d’autres pays devrait suivre l’exemple.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :