Trois militaires attaqués à Nice, devant un centre communautaire juif…

Trois militaires ont été agressés à l’arme blanche et blessés légèrement ce mardi dans le centre de Nice, alors qu’ils étaient en faction devant un centre communautaire juif…

…dans le cadre du plan Vigipirate. L’agresseur, connu de la DGSI, a été interpellé.

Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’enquête et le chef de l’Etat a condamné un « acte criminel ». En soirée ce mardi, une perquisition s’est tenue au domicile de l’assaillant, un immeuble de huit étages à Mantes-la-Jolie, dans le quartier sensible du Val-Fourré.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Israël & Judaïsme, Religions, Société

Tags:, , , , , , ,

28 réponses

  1. Les communautarismes nous conduisent obligatoirement à ces situations. Nos gouvernements successifs depuis les années quatre vingt n’ont fait que mettre en favorisant ces débordements.

    Pour leurs défense ils n’ont pas compris, que de rejeter l’autorité de Dieu dans l’héritage qu’il nous a donné , ils ne font que conduire le Pays au chaos. Mêmes s’ils sont persuadés que ce sont des bons humanistes. Mêmes, s’ils sont persuadés que sur une ou deux générations ils arriveront au bonheur pour tous. L’humanité, depuis des millénaires n’y est pas arrivé et nos socialistes républicains en favorisant la licence en tout genre y arriverait? Il y a un maillon qui manque…

    Il faudra pour la sécurité des honnêtes gens sanctionner plus lourdement ces tueurs pour que nous en rencontrions moins dans les rues…….. La Parole ne nous enseigne-t-elle pas de prier pour ceux qui nous dirigent, mais aussi pour nos ennemis? Mais prier aussi, pour qu’il n’y ai pas une nouvelle Shoah .

  2. « En soirée ce mardi, une perquisition s’est tenue au domicile de l’assaillant, un immeuble de
    huit étages à Mantes-la-Jolie, dans le quartier sensible (pour qui?) du Val-Fourré »

    Encore un coup « fourré » (synonyme: traîtrise) et foireux contre nos militaires, par les…
    mahométans, comme d’hab. Logés au frais des allocations familiales: dans les H.L.M payés
    par les impôts des crétins: chrétiens!!! C’est au « frais » qu’il fallait le laisser ce récidiviste d’allah!
    Alors qu’il était, comme beaucoup d’autres mahométans, dans l’attente de coups « pendables »!
    Mais là, il faut fermer les yeux et ne rien dire et ne rien faire… Circulez, ici on assassine😥
    Etre Charlie, ça peu s’expliquer(sic); être Charlot, se comprends beaucoup moins😦
    Allez Hollande!!! Continuez, d’approuver le mal et de dire que le bien est mal!

  3. Les infos sont trop succinctes pour qu’on puisse tirer un enseignement de ce fait-divers. Cela fait davantage penser à quelqu’un de déséquilibré qu’autre chose, car, à ma connaissance, les militaires sont armés lorsqu’ils sont en faction quelque part, en tout cas ceux que j’ai vus il y a quelques jours à Blagnac l’étaient, et de Famas.
    L’individu est apparemment connu pour d’autres faits de violence, rien ne dit que l’agression ait un rapport avec les Juifs, elle était peut-être simplement dirigée contre le symbole de l’autorité, et des rebelles de ce genre, il y en a des milliers, qui ne sont pas terroristes pour autant.

    • la théorie du déséquilibré, un de plus ; vous espérez pour eux une condition moins pénible que la prison ? c’est vrai qu’en psychiatrie pour ce qui est du shoot, c’est gratuit

    • @femmedusud
      « vous espérez pour eux une condition moins pénible que la prison ? »
      Franchement, ça m’est tout à fait égal ; simplement, pour avoir été intervenant en milieu carcéral, je doute fortement de l’utilité de l’incarcération, qui certes retire pour un temps du circuit, mais en revanche tend à radicaliser.
      S’il y avait des solutions efficientes, cela se saurait.
      Cela dit, je trouve que vous avez des capacités quasiment paranormales : d’un article à la fois évasif et succinct, vous tirez, semble-t-il, une foule de déductions. C’est aussi beau que Sherlock Holmes, donc bravo !

    • Regardez les informations , fildeferiste , ils ont brossé le portrait de ce « déséquilibré » . Celle que je plaint c’est sa maman qui l’élevait toute seule parce que veuve et qui doit être tellement malheureuse , la dame qui fait le ménage dans son immeuble le disait ce midi aux informations :  » cette dame ne méritait pas ça « 

    • @Catherine Bunel
      ” cette dame ne méritait pas ça “
      Et Eve, elle méritait Caïn ?

    • Ba non fildeferiste évidement que non aucune maman ne mérite une telle horreur , pourquoi cette question ??

    • fildeferiste, tout faux,
      « Il est condamné à au moins six reprises entre 2006 et 2009 à des amendes et de la prison avec sursis: une première fois à Versailles, puis cinq fois à Mulhouse. »
      non, ce n’est pas en prison qu’il s’est radicalisé :

      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/02/04/01016-20150204ARTFIG00363-qui-est-moussa-coulibaly-l-agresseur-des-trois-militaires-a-nice.php

    • @femme du sud
      « non, ce n’est pas en prison qu’il s’est radicalisé »
      Où voyez-vous une radicalisation ? Des délinquants qui exècrent l’armée, la police et éventuellement les feujs, il y en a tant que vous voulez. Vous ne voyez pas que c’est quasiment un simplet, qui attaque, contre toute logique, 3 militaires armés, alors qu’il n’est manifestement pas de taille, puisqu’un seul suffit amplement à le maîtriser ? Un terroriste réellement dangereux, ça n’a rien à voir avec ça. Tant qu’il n’y aura que du menu fretin de cette espèce, tout ira bien. La gare d’Atocha, c’était tout à fait autre chose, et si les plans avaient fonctionné comme prévu, ça aurait été un carnage. J’entends, au lieu de 200 morts, 5000.

  4. La tactique des islamistes .
    Premier objectif :
    c’est le recrutement des délinquants pour semer la peur au sein de la police, de la gendarmerie et au sein de l’armée .
    Deuxième objectif:
    C’est d’assassiner des policiers et gendarmes pour récupérer leurs armes et munissions .
    Troisième objectif :
    C’est de semer la panique au sein de la population en posant des bombes artisanales dans des lieux très fréquentés par la population .
    Quatrième objectif :
    C’est de museler les médiats a travers des propagandes injurieuses .
    Cinquième objectif :
    C’est de rendre cette situation nationale et internationale .
    Sixième objectif :
    Aboutir a faire des concessions avec les dirigeants du pays .
    Septième objectif :
    Les droits fondamentaux de l’islam
    ( Ecoles coraniques- Droit vestimentaire islamique -Division de la mixité – Ext…..)
    Objectif Principal :
    Faire un Etat Islamique

    • @josephdekabylie
      L’objectif de tuer des gendarmes pour récupérer leurs armes ne tient pas debout : un reportage récent démontre qu’il n’y a rien de plus simple, puisque les deux journalistes de l’enquête l’ont fait en se filmant, que d’aller acheter des kalachs AZ-47 en Serbie, où il y a un stock disponible de presque 1 million de pièces, neuves, pour 2 à 300 €, et le ou les ramener en bus, sans aucun problème. Dispo également, lance-roquettes, grenades offensives, armes de poing de tous calibres, du 6,35 au 11,43. Sur le net, on peut également commander ce que l’on veut aux USA, les vendeurs sont habitués à planquer très efficacement les armes…
      Dans toutes les cités HLM de France, il y a des arsenaux inouïs. Un ancien gangster que j’ai eu dans mon atelier avait 6 armes à feu dans sa chambre, qu’il s’était procurées dans les deux jours suivant sa sortie de prison.
      S’il y avait un chef de guerre intelligent et retors dans ces cités, capable de fédérer et monter des actions de guérilla, ce ne serait pas la même musique ; heureusement, comme les Bédouins de Palestine et les pays arabes en général, ils se détestent entre eux… heureusement.

    • @ fildeferiste,
       » L’objectif de tuer des gendarmes pour récupérer leurs armes ne tient pas debout  »
      Réponse :
      J’ai cité cet objectif selon ce qui s’est passé dans plusieurs pays :L’Egypte,L’Algérie,la Tunisie,la Libye,le Mali,le Niger ,l’Irak .
      Les objectifs cités concernent presque la totalité des cas .

    • @josephdekabylie
      « J’ai cité cet objectif selon ce qui s’est passé dans plusieurs pays :L’Egypte,L’Algérie,la Tunisie,la Libye,le Mali,le Niger ,l’Irak .
      Les objectifs cités concernent presque la totalité des cas . »
      Je vois mal le rapport avec la France ; tous ces pays sont au minimum sous forte empreinte islamique, et parfois se définissent comme pays musulmans, où l’islam est religion d’Etat. La France est un pays dont la Constitution stipule la laïcité. Il est beaucoup plus facile dans cette configuration de contrôler les anomalies, dans la mesure où il n’y a pas une religion nationale à ménager.
      Personnellement, je ne vois pas au nom de quoi, dans un pays laïque où le choix religieux est affaire de conviction personnelle, on devrait empêcher une religion d’édifier des lieux de culte. L’Italie est un cas particulier, puisque :
      « En 1984, l’État italien et le Saint-Siège ont définitivement tranché la contradiction en signant un ensemble d’accords qui modifient ceux du Latran (dans les accords de Latran le catholicisme était religion d’État) et qui constituent un nouveau concordat. Celui-ci abroge notamment le principe du catholicisme comme religion d’État. En même temps, les deux parties s’engagent cependant à coopérer « pour la promotion de l’homme et le bien du pays ». Par ailleurs, comme « les principes du catholicisme font partie du patrimoine historique du peuple italien », l’enseignement de la religion catholique dans les écoles publiques se poursuit. »
      http://www.senat.fr/lc/lc93/lc936.html
      Le simple fait que le catholicisme ait un traitement particulier montre que l’Italie, quoiqu’elle prétende, n’est pas un pays laïc.

    • @ fildeferiste,
       » Je vois mal le rapport avec la France  »
      Réponse:
      Je vais essayer de vous démontrer ce rapport selon la spiritualité .
      Vous devrez comprendre qu’il y a deux forces qui se battent spirituellement en France ,alors pour cela je vais vous exposer deux cas .
      Premier cas :
      Projet de reconstitution de la kouba ( en islam :Monument érigé sur la tombe d’une personne pieuse)
      de Nogent-sur-Marne
      M. Hamlaoui Mekachera
      Ministre délégué aux Anciens Combattants
      37, rue de Bellechasse – 75007 Paris

      Monsieur le Ministre,
      L’importance que vous avez accordée à célébrer la mémoire des combattants de l’armée française, dans la diversité de leurs origines, et à insérer leur souvenir dans la conscience collective de la nation gagne à être saluée.
      Elle mérite la gratitude des citoyens attentifs à l’histoire de la France et des hommes de tous horizons qui ont lié leurs noms et leurs sacrifices à son destin.
      C’est la raison pour laquelle j’ai l’honneur de vous soumettre un projet de reconstitution de la kouba du cimetière de Nogent (1919).
      Ce monument, aujourd’hui disparu, honorait le dévouement et la mort, au cours de la Première Guerre mondiale, de soldats musulmans provenant de l’espace colonial français.
      Au cours de mes recherches, j’ai pu établir l’histoire de cet édifice :
      – la kouba du cimetière de Nogent fut inaugurée en juillet 1919 grâce aux efforts d’Émile Piat, consul général attaché au cabinet du ministre des Affaires étrangères et chargé de la surveillance des militaires musulmans dans les formations sanitaires de la région parisienne.
      – le gouvernement de la République fut pleinement engagé dans la démarche ainsi qu’en témoigne la présidence de l’inauguration par M. Fabre, sous-secrétaire d’État au ministère de l’Intérieur en présence des délégués de l’Algérie, de la Tunisie et du Maroc.
      – cette œuvre avait reçu le soutien du maire de Nogent, Émile Brisson, qui fit voter le 23 décembre 1917 par le Conseil municipal de cette ville, la délibération décidant de l’érection du monument. Elle fut également appuyée par Jean Mirante, des Affaires Indigènes au Gouvernement général d’Algérie, qui obtint une aide du « Souvenir français ».
      – ce monument fut élevé, à ses frais, par M. Héricourt, marbrier funéraire à Nogent dont le descendant, M. Martin, est toujours en activité dans cette commune et attaché au geste de son aïeul.
      – dans les années 1970, elle était vétuste et en voie de dégradation, puis s’est effondrée en mars 1982 ; le sort malheureux de la kouba de Nogent est lié aux aléas de démarches administratives qui n’ont pas permis de désigner les autorités habilitées à décider et à financer sa restauration.
      – la solution existe cependant puisque par une lettre du 17 février 1972, le ministère des Anciens Combattants envisageait sa participation financière à la réfection du carré militaire qui abritait l’édifice.
      La reconstitution de la kouba du cimetière de Nogent-sur-Marne incomberait légitimement au ministère des Anciens Combattants et à la Délégation à la Mémoire et à l’Information historique qui assurent la mise en valeur des lieux de mémoire et l’entretien du patrimoine.
      Elle marquerait comment la République assume, par-delà le temps, son devoir de mémoire à l’égard de tous ceux qui ont laissé leur vie pour défendre ses idéaux.
      Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de mes salutations les plus respectueuses.

      Michel Renard
      professeur d’Histoire

      http://islamenfrance.canalblog.com/archives/2011/01/17/20167170.html

      @ fildeferiste ,
      Est-ce que c’est ça votre laicité ?

      Deuxième cas :

      1 Rois 16
      30 Achab, fils d’Omri, fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, plus que tous ceux qui avaient été avant lui.
      31 Et comme si c’eût été pour lui peu de chose de se livrer aux péchés de Jéroboam, fils de Nebath, il prit pour femme Jézabel, fille d’Ethbaal, roi des Sidoniens, et il alla servir Baal et se prosterner devant lui.
      32 Il éleva un autel à Baal dans la maison de Baal qu’il bâtit à Samarie,
      33 et il fit une idole d’Astarté. Achab fit plus encore que tous les rois d’Israël qui avaient été avant lui, pour irriter l’Eternel, le Dieu d’Israël.

      @ fildeferiste,
      Votre démocratie et votre laicité vous mènent a la destruction totale .

    • @josephdekabylie
      « @ fildeferiste,
      Votre démocratie et votre laicité vous mènent a la destruction totale . »
      Certes, et alors ? Ce qui vient a été annoncé depuis bien longtemps, la seule préoccupation qui peut assaillir le chrétien est d’être trouvé prêt. Pour le reste, ça ne nous concerne pas, ou très peu.
      Nous sommes dans la phase aigüe d’un processus commencé depuis bien longtemps déjà, dès l’indépendance de l’Algérie et les accords d’Evian. En voulant à toute force créer des citoyens démocrates à partir d’individus fonctionnant sur des schémas culturels autres, et qui allaient nécessairement se regrouper en un communautarisme, car les Français, non préparés et ayant pour certains vécu la guerre d’Algérie, sans parler du retour des pieds-noirs, ne risquaient pas de les intégrer facilement, on a fabriqué un sous-prolétariat dont les descendants, nés Français mais victimes de toutes sortes de discriminations, a trouvé dans les contes islamiques un panache qui leur permettait de restaurer leur estime d’eux-mêmes. La France ne veut pas regarder la réalité en face, il est beaucoup plus facile de trouver des boucs émissaires. Quand j’étais dans les classes de triage, avant la troisième, il était absolument exceptionnel qu’un jeune issu de l’immigration, pour parler novlangue, n’aille pas en transition, c’est à dire en préparation d’apprentissage, quel que soit son niveau, parfois remarquable. Un de mes amis a pu passer ce cap sélectif parce qu’il était d’une intelligence remarquable, qui l’a amené à l’agrégation de maths, intelligence qui avait poussé nos professeurs à appuyer sa scolarité. Mais c’était un exemple tout à fait isolé. Donc la ségrégation était une réalité, même si quelques éléments, – entre autres kabyles et berbères, d’ailleurs – passaient au travers.
      Pour la kouba, bof, je n’ai pas d’avis particulier, sinon qu’en tant que geste d’amitié et de respect envers les musulmans morts pour la France, je ne verrais personnellement aucun inconvénient à ce qu’elle soit relevée. On dépense des milliards pour des niaiseries, il est possible que des personnes attachent une grande importance à ce genre de symboles, par conséquent si j’étais en position de le faire, je n’hésiterais pas, non par faiblesse et complaisance, mais par reconnaissance envers des hommes ayant donné leur vie pour mon pays.
      Je n’aime pas le mauvais procès fait de manière aveugle aux musulmans ; je regrette, mais j’ai eu plusieurs amis musulmans dont j’étais très proche, et qui avaient une grande droiture, un sens de l’honneur, et une fidélité en amitié que j’aurais aimé trouver plus souvent chez mes condisciples français. Sans parler de l’hospitalité et la générosité de leurs parents, pour lesquels en étant un ami de leur fils, j’étais un peu de la famille. Je n’aime par conséquent pas les généralisations, d’autant que chacun ne parle jamais que de sa propre expérience.
      Pour ce qui est de votre exemple biblique, celui de Schlomo, Salomon si vous préférez, me semble bien pire, en ce qu’il était le plus proche de son père, donc savait ce que signifie la main de l’Éternel sur un homme, qu’il avait reçu plus que tous les hommes en connaissance spirituelle, et que cela ne l’a aucunement empêché, en rejetant le conseil de Dieu, de se pourvoir de femmes qui l’ont initié aux cultes sataniques, comme Jézabel avec Achab. Mais dans le cas de Salomon, elles étaient beaucoup plus nombreuses.

    • @ fildeferiste,
      Tellement ,la France a fait beaucoup de concessions au diable ,le fruit commence a se voir .
      Le diable a utilisé la force a travers l’islam pour détruire toutes les églises Nord Africaines au septième siècle ,mais au vingtième siècle a utilisé la ruse et les concessions pour détruire toutes les églises de France .
      fildeferiste ! ,c’est a vous de comprendre et je vous souhaite de passer un bon week end .

    • « Personnellement, je ne vois pas au nom de quoi, dans un pays laïque où le choix religieux est affaire de conviction personnelle, on devrait empêcher une religion d’édifier des lieux de culte.  »

      et qu’estce qui empêche ce même pays laïc d’interdire des lieux de culte, puisque ce n’est pas un pays religieux ?
      et, en vertu de quelles lois, ces mêmes religieux seraient-ils au-dessus des règles du droit français ? et que même ils auraient envie de nous faire vivre la charia, voire plus

      fildeferiste vous penchez du côté où vous allez tomber.

    • Parce que selon ce même principe FDS il devrait alors interdire tous les lieux de culte afin de ne privilégier aucune religion en particulier , c’est pourtant évident.

    • et alors Robert M, si l’on interdit tous les lieux de culte, moi je dis OK, chacun ferait de sa maison une église !!!

    • @femme du sud
      « et alors Robert M, si l’on interdit tous les lieux de culte, moi je dis OK, chacun ferait de sa maison une église !!! »
      Si tous les lieux de culte sont interdits, il est également interdit de transformer sa maison en lieu de culte, donc de se regrouper. Or il faut être au moins deux ou trois pour que l’Église existe. Robert M évoquait un pouvoir despotique. pourquoi le serait-il à l’égard de certaines religions plutôt que d’autres ?

    • Joseph, en quoi les édifices catholiques deviennent soudain a vos yeux des églises dignes de ce nom parce que des musulmans veulent racheter les murs désaffectés de certains d’entre eux?
      Le recul du religieux dans notre pays n’est pas le fait de la progression de l’Islam (en un sens il progresse de ce point de vue et inquiète) mais des progrès de l’athéisme et du rationalisme ainsi que de la loi de séparation de l’église et de l’Etat qui mis fin à son pouvoir temporel chez nous de sorte que l’on ne légifère plus avec l’aval des autorité religieuse ou même leur conseil mais en fonction du « progrès social et des droits de l’homme » , d’où le mariage pour tous qui n’est pas charia compatible.

  5. ouuu que les français vont apprécier les propos de longue langue

    [Vidéo] Jack Lang : « Paris est une sorte de capitale arabe ou orientale en son genre »

    ://www.europe-israel.org/2015/02/video-jack-lang-paris-est-une-sorte-de-capitale-arabe-ou-orientale-en-son-genre/

  6. le super fonctionnement de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH)

    Le Figaro explique que « comme neuf autres personnes à l’heure actuelle, principalement des islamistes d’origine algérienne, Djamel Beghal a donc connu l’assignation à résidence. C’est le sort réservé à ceux qui, d’origine étrangère, sont frappé d’une interdiction définitive du territoire français mais ne peuvent être expulsés. La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), qu’ils saisissent, fait en effet barrage à une extradition vers leur pays en invoquant des risques de torture ». Beghal fomentait tranquillement l’évasion de Smain Ait Ali Belkacem, auteur de l’attentat du RER Saint Michel en 1995.

    Le député UMP Alain Marsaud, ancien magistrat anti terroriste, se désole : « La France se trouve tout simplement piégée par ses propres lois et les règles (imposées par la CEDH) qu’elle respecte »

    http://www.islamisation.fr/archive/2015/02/04/dix-islamo-terroristes-loges-dans-des-hotels-a-la-campagne-p-5551914.html

    • merci Martinette pour le lien ; je n’avais pas entendu parler de cette « contrainte pénale » de Taubira

      quelle honte !!!

    • C’est sûr que nos lois communes axées sur les droits de d’homme peuvent nous rendre captifs de certaines contradictions avec l’intérêt général selon l’évolution du monde.
      Une bonne dictature laïque ou religieuse avec la confiscation de tous nos droits pourrait peut-être remettre les choses en ordre… Ou pas.

  7. révélation révélation !!!

    Révélations: Le père de Marion Maréchal-Le Pen était un agent du Mossad

    http://www.europe-israel.org/2015/02/revelations-le-pere-de-marion-marechal-le-pen-etait-un-agent-du-mossad/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :