Poitiers / A chaque courant protestant son lieu de culte

Un nouveau centre baptiste sera inauguré vendredi à Saint-Éloi. Les communautés protestantes sont nombreuses à Poitiers: qui sont-elles ?

Luthéro-réformés, baptistes, pentecôtistes… Les termes diffèrent mais tous sont protestants. Les communautés protestantes sont nombreuses à Poitiers, et disposent chacune de leur lieu de culte. Outre le temple, rue des Écossais, une dizaine d’adresses accueillent des pratiquants, un peu partout dans la ville…

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , ,

57 réponses

  1. Tant que perdure l’unité même dans la multiplicité cela ne peut être que du positif.
    J’observe à la lecture de l’article Jean-Luc Gadreau apparait sous des lumières très sectaires.

  2. — Je cite l’article :
    <""La différence avec le catholicisme, c'est que le protestantisme n'a pas de structure pyramidale et hiérarchique (ndlr: sans pape ni évêques).""
    — <Si, il en a une : l'"équipe pastorale" et les autres ! Il n'y a pas de pape, mais un "surintendant". Il n'y pas d'évêques, mais des "pasteurs" ! "Kif kif bourrique" ! Tout ça pour plaire aux hommes plutôt qu'à Dieu😥 !

    • JE CITE : (La différence avec le catholicisme, c’est que le protestantisme n’a pas de structure pyramidale et hiérarchique )

      En France je ne connais que l’église Luthéro-réformée qui fonctionne avec un système
      collégial ….. Les autres structures chrétiennes pour les avoir fréquenté, je peux dire que c’est toujours un système pyramidal ramener à sa plus simple expression : Le pasteur qui est le pape de son église.

      Chez les Luthér-réformés, le pasteur à juste le tire de présidence d’honneur au conseil presbytéral …. qui lui dirige et doit prendre les décisions en principe à l’unanimité !

      Mon mari a été un temps conseillé presbytéral de l’église réformée de France.

    • @ Hervé-P & Martinette

      Une « équipe pastorale » n’a pas forcément la structure d’une pyramide. Certes, dans certaines megachurches, en dessous du Senior Pastor/Bishop/Archibishop, l’organisation peut en effet être pyramidale.
      M. Gadreau entretient juste à minima le pieux mensonge que les pasteurs protestants n’ont pas les traits de leurs homologues catholiques qui eux sont ouvertement les tenants d’une prêtrise qui fait un pied de nez à Christ et Son sacrifice ultime à la croix. Le triomphe de la Tradition; l’orgueil du Talmud chrétien!
      Le pasteur protestant est un religieux. Or Christ jamais ne fonda de religion.
      Le pasteur protestant est un joyeux usurpateur. « pasteur » jamais n’est un métier dans la Deuxième Alliance.
      Le pasteur protestant est souvent de bonne foi. Eh oui! Il est le gentil héritier d’une soporifique tradition.
      Avec son homologue catholique, le pasteur protestant a beaucoup fait pour la diffusion de l’évangile; tous ensemble, pasteurs et prêtres ont souvent hélas rendu Paul et Pierre menteurs en faisant accroire que les directives ecclésiologiques néotestamentaires sont inapplicables sans le lifting de nains de la foi qui enseignent en chaire, drapés du rutilant manteau de leur infidélité spirituelle.
      Bref, ce qui compte, ce n’est pas la géométrie de la désobéissance, c’est la syntaxe diabolique qui a volé à la chrétienté et sa prêtrise, et sa responsabilité devant Elohim et Son Oint, Yeshua.

    • Dans les ADD, il y a un Pape… dans chaque Assemblée ! C’est le Pasteur unique qui a reçu toute la révélation de Dieu et qui ne peut pas se tromper !🙂
      Je ne parle pas des autres dénominations, je ne les connais pas assez.

  3. C’est complètement une pure invention humaine qui n’a rien à voir avec aucun commandement de Christ.
    Ce dernier n’a pas donné la consigne de s’enfermer dans des dénominations distinctives à travers le monde, pour valoriser le ministère auquel nous sommes appelés à exercer….
    Sauf erreur de ma part, sans doute je n’ai pas eu le temps de le lire tous les Évangiles du Seigneur.

    Je cite :
    « De nombreux lieux de culte
    Un portail internet, accessible depuis le site de l’Église protestante unie de France, liste les principales communautés protestantes de Poitiers. Cette liste, qui regroupe principalement les églises membres de fédérations nationales, n’est cependant pas exhaustive.

    > Église protestante unie de France, 5 rue des Écossais (temple).
    > Église protestante baptiste, 22 rue de la Croix du Bourdon (espace Marin Luther King).
    > Église adventiste du 7 jour, 22 rue Serge-Rouault.
    > Église protestante évangélique, 23 avenue Jacques-Coeur.
    > Église chrétienne de Poitiers, 19 rue Arthur-Ranc.
    > Église évangélique (Assemblées de Dieu), 63 avenue de Nantes.
    > Église protestante malgache, 5 rue des Écossais.
    > Église coréenne de Poitiers, 5 rue des Écossais.
    > Église évangélique libre de Poitiers, 47 rue Condorcet.
    > Église évangélique tzigane, Vie et Lumière, 162 rue Georges-Guynemer.
    > Église évangélique Gospel Action, 8 rue du Chant des oiseaux. »
    Fin de citation

    Aussi, faut-il que toutes ces dénominations respectent la VÉRITÉ de la Parole de l’Évangile de Dieu !
    Sinon, trop de bruits pour rien ! ! Trop de bruits pour rien ! Trop de bruits pour rien ! ………

    • Quand tu auras lu les évangiles une cinquantaine de fois, peut-être y verras-tu plus clair!

    • Pour le bruit, pas de problème ! Tant pis pour ceux qui ne le supporte pas, qu’ils s’en aillent ailleurs ! Ceux qui ne peuvent rester debout pendant les chants, n’ont qu’à rester chez eux… au premier rang à cause du rétro-projecteur ? Pas confortable, car ceux-là ont de l’arthrose ! Décidément l’Eglise moderne n’est pas fait pour les vieux ! Que pense Jésus de tout cela ?

  4. Nombreuses ? Une petite poignée.
    Rendez-vous en Alsace et dans les Cévennes!

    Quel dommage que les évangéliques eux-mêmes continuent à entretenir l’idée d’une parenté avec les protestants.
    -Avons-nous une religion héréditaire ?
    -Devenons-nous enfants de Dieu par la grâce du baptême ?
    -Appelons nous frères ceux qui ont toute leur vie tourné le dos au Seigneur, juste parce que leur famille a voulu les enterrer « à l’église ».?
    – Le ministère est-il l’apanage de personnes formatées et « installées ».?
    – Nous trouvons-nous des point de communion avec catholicisme, islam,, bouddhisme, « maçonnisme »… ?
    – traitons-nous avec mépris les « sectes » ou plutôt vraies églises qui ne se sont pas fondues dans leur grande Babylone ?

    Peut-être, en tous cas, en prenons-nous le chemin!
    ..

    • « L’Œcuménisme vient de l’enfer »! 1ére partie par Raymond Bourgier

    • @ Samdesouce
      Vous écrivez : « Quel dommage que les évangéliques eux-mêmes continuent à entretenir l’idée d’une parenté avec les protestants. »

      Je peine à comprendre une telle position. Les Protestants sont des chrétiens affranchis de l’autorité du Pontife romain et récusant la force d’une Tradition prévalant sur les Écritures. Grosso modo. Voilà pourquoi les anglicans et quelques dénominations aux traits vaticanesques sont classés comme protestants.
      Les évangéliques sont une tendance des assemblées protestantes. Cette tendance est juste un positionnement plus ou moins lisible, plus ou moins fonctionnel dans leurs dogmes et leurs usages.
      Pouvez-vous s’il vous plaît préciser votre pensée.

    • — <Et l'Église commence à DEUX ! Et même à deux, avec Jésus-Christ à la Tête, ça fait peur aux "pasteurs et aux "surintendants"… C'est pourquoi👿 "fait feu des quatre fers" pour que cet embryon d'Église ne prospère pas… Mais c’est sans compter sur Jésus-Christ qui, Lui, nous certifie que👿 ne pourra rien faire contre elle, ni contre nous, Ses enfants ! <Par contre, il est "à l'aise" dans les dénominations car il peut s'y cacher, étant donné que <les "chrétiens" n'ont PAS de discernement !
      — C’est simple : «Choisissez qui vous voulez servir» : <ou les "pasteurs"des dénominations et leur "surintendant", leurs associations, leurs fédérations… ou Christ !
      — Même Jésus-Christ vous laisse le choix ! Seulement, dès qu'Il va fermer les portes de la Grâce après avoir enlevé Son Église… BADABOUM (Je n'aimerais vraiment pas être là quand "ça pètera de tous les côtés à la fois" !) !…
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  5. Comment trancher lorsque plusieurs courants se présentent ?

    Ce qui est spirituel, mais encore irrégénéré, appartient à l’Ancienne Alliance :

    les murs s’effondrent (Jéricho)
    la mer est fendue (traversée de la mer par les Hébreux)
    on monte sur la montagne pour y recevoir une loi (Moïse)

    Ce qui est spirituel, mais régénéré, appartient à la Nouvelle Alliance :

    les murs sont traversés (Jésus après sa résurrection)
    on marche sur l’eau
    on monte sur la montagne pour y être transfiguré

    L’Ancienne Alliance, c’est le FAIRE et l’AVOIR
    La Nouvelle Alliance, c’est l’ÊTRE et l’ALLER

    Mesurez à l’aune de votre enseignement, si vous avez affaire à l’Ancienne ou à la Nouvelle Alliance :

    vous enseigne-t-on à briser les murs, ou à vous jouer des murs ?
    vous enseigne-t-on à traverser la mer, ou à marcher sur l’eau ?
    vous enseigne-t-on à chercher la loi sur la montagne, ou a y aller pour y être transfiguré(e) ?

    • Ben oui, c’est au renouveau charismatique avec au départ Thomas Roberts , que j’ai appris à avoir la foi qui déplace les montagnes naturelles….. pour marcher sur l’eau !

      A ne plus être gênée par les murs qui dans l’esprit sont translucides, à recevoir la transfiguration pour aller au ciel en Esprit , le voir en vision et pouvoir s’y balader, toujours en Esprit et même discourir avec le Fils le Père et le Saint Esprit , puis revenir pour dire tout ce que j’ai vu et entendu …..

      Tous ça je l’ai fait et plus encore ….. ce qui ne m’empêche pas d’aller aussi en Esprit me promener dans la 1ère alliance …..de voir Abraham prier , de voir Moïse avec une flèche translucide (intercession) qui lui traverse le cœur …. les bras levés , de voir Jésus et les anges mais je vous l’ai déjà raconté …..j’ai tellement vu Jésus ….mon Dieu merci .

      Vous dites nouvelle alliance ………….. avec la porte OUVERTE toute en or dans le ciel, sculpté d’arabesques de toutes beautés et le trône lui aussi en or pur massif, avec des arabesques également , contre lequel j’ai pu m’asseoir au pied du Père et appuyer mon dos contre ce trône en or, puis poser ma tête sur les genoux du Père…. qui me caressait les cheveux et me consolait moi sa petite fille .
      J’ai même senti l’odeur délicieuse de sa barbe quand je me suis assise sur ses genoux, il m’avait enveloppé de ses bras protecteurs et de son manteau rouge-bordeaux.

      Je peux vous parler du cheval blanc de l’époux avec des liens d’or autour de sa tête , je peux aussi vous expliquer comment ça se passe quand le Père le St Esprit et Jésus se retrouvent pour partager.
      Une foi j’ai traversé le ciel des ténèbres qui sépare les humains du Père (de la trinité) et ma tête sortant de ce ciel noir s’est retrouvée dans le royaume à la hauteur des pieds des trois de la trinité ….. Ils s’entretenaient mais je n’ai pas reçu le droit d’entendre ce qu »‘ils se disaient ce jour là …pendant des heures j’étais ailleurs tellement impressionnée de ce que je venais de vire…..

      Le président du filet du maître m’avait dit il y a au moins 10ans maintenant, que j’allais voir des choses que jamais personne n’avaient vu …et j’avais dit comment tu le vois ? Sa réponse avait été : Le ciel est largement ouvert au dessus de ta tête c’est ainsi quand on reçoit des révélations.

      Et puis les anges….. voir les anges ! La semaine dernière alors que je jeûnait juste la journée, j’ai vu venir vers moi un très grand ange au moins 8 maitre de haut ! Je demandais de l’aide pour une jeune enfant qui avait subi une intervention chirurgicale délicate et elle avait de la fièvre…Dieu le Père ma dépêché un ange gardien, ce sont les anges qui sont très très grand et il étendent la main au dessus des maisons, des quartiers, des carrefours etc …..pour maintenir la protection du Père et du Fils à ceux qui leurs sont confiés…. Après avoir dit dans ma prière ce que je demandais pour cette chère petite fille de 5 mois, il est parti vers l’hôpital !

      Quelle gloire quelle gloire ! Vous savez c’est ci merveilleux que j’en pleure en l’écrivant.

      Mes chers frères et sœurs la nouvelle alliance c’est marcher dans la gloire ! Tous les obstacles naturels ne peuvent plus nous arrêter, tout est possible à celui qui croit.

      Voilà le fleuve de vie de l’Esprit Saint ce qu’il permet de vivre dans le réel spirituel qui est le vrai réel, comme la bible nous l’indique dans la nouvelle alliance.

      1 Corinthien 15. 45 à 49 !

      45 L’Écriture ne déclare-t-elle pas: Le premier homme, Adam, devint un être vivant[g], doué de la vie naturelle? Le dernier Adam est devenu, lui, un être qui, animé par l’Esprit, communique la vie.
      46 Mais ce qui vient en premier lieu, ce n’est pas ce qui appartient au règne de l’Esprit, c’est ce qui appartient à l’ordre naturel; ce qui appartient au règne de l’Esprit ne vient qu’ensuite.
      47 Le premier homme, formé de la poussière du sol, appartient à la terre. Le «second homme» appartient au ciel[h].
      48 Or, tous ceux qui ont été formés de poussière sont semblables à celui qui a été formé de poussière. De même aussi, ceux qui appartiennent au ciel sont semblables à celui qui appartient au ciel.
      49 Et comme nous avons porté l’image de l’homme formé de poussière, nous porterons aussi l’image de l’homme qui appartient au ciel.

    • bibletude.org :Très bonne inspiration prophétique mon Frère !

    • Le président du filet du maître m’avait dit il y a au moins 10ans maintenant, que j’allais voir des choses que jamais personne n’avaient vu…

      Je ne vous ai jamais dit ça ! Vous n’avez pas honte d’être aussi menteuse ? et voleuse avec çà : le coup de l’ange de 8 mètres de haut, c’est moi qui vous l’ai raconté ! et les angelots, vous les voyez aussi, hein ? Vous n’avez strictement aucune intuition prophétique, votre manœuvre consiste à ramasser à droite et à gauche des bribes tombées de la bouche d’authentiques Voyants et à prétendre les avoir reçus en prière. Je vous défie de faire une seule prédiction vérifiable sur ce forum ! Quand je touve un poisson toxique de votre genre dans mon filet je le jette avec dégoût au loin. Et cessez de vous faire appeler martinette ! je ne vous reconnaîtrai jamais pour une de mes filles spirituelles.

    • Martinette est une menteuse, et ce « Martin » est lui-même un imposteur : les anges délégués aux hopitaux ne mesurent jamais plus de 5,30 mètres de haut, pour des raisons administratives.

    • @Martinette : je cite :… (de la trinité)
      ___________
      Beaucoup de choses que nous percevons sont interprétés par ce que nous avons déjà appris des stéréotypes de Dieu en ce monde.
      Vous montez aux cieux et imaginons que vous y voyez une pomme pour l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
      Sitôt sorti de votre vision vous faites la doctrine que c’est une pomme.
      Or ce n’est pas une pomme.

      Rappelez vous que les visons de Branham sur le serpent ancien (la manière qu’il l’a vu en Eden) ne sont pas fausses mais ce qui fut faux c’est l’interprétation qu’il en a fait.
      Attention de n’interpréter les choses vues du ciel avec la tradition des hommes.
      Brisez aussi les murs du dogmes et vous verrez enfin selon l’Esprit sans dénaturer l’Esprit de la Révélation !

      Vous avez vu trois mais il ne vous a jamais été spécifié que cela c’est la trinité, donc bannissez aussi ce mot de votre vocabulaire quand vous relatez ce qui est vu !

    • Shor L.
      3 février 2015 • 12 h 24 min

      Qu’est ce que vous en savez vous n’y êtes jamais allé …..vous me faites marrai-cage😆

      Ce que vous pouvez penser me laisses sans ride ni tâche …………courez courez derrière les vierges sages pas sûr que vous les rattrapiez il vous manque l’huile😉

    • Martin
      3 février 2015 • 1 h 25 min

      Ho que non ce n’est pas martin pécheur qui l’a dit car chaque foi qu’il dit il se reprend ensuite cherchant toujours à garder l’avantage sur ses courtisanes que je ne suis bienheureusement pas !

      La monarchie Martin pécheur est pernicieuse ….mais qui le voit ?

    • Raphaël
      3 février 2015 • 1 h 53 min

      Martinette est une menteuse, et ce « Martin » est lui-même un imposteur : les anges délégués aux hôpitaux ne mesurent jamais plus de 5,30 mètres de haut, pour des raisons administratives.

      Vous êtes le porte parole de l’ange Raphaël le catho du livre de Tobie donc un faux , je ne vous connais pas ….Le seul que j’ai rencontré et qui ma parlé et encouragé est l’ange Michel.
      Et là je sens que je vais recevoir les foudres des blogueurs d’actu chrétienne ….. ha ha ha levé de bouclier !

    • martin pécheur

      vous défie de faire une seule prédiction vérifiable sur ce forum ! Quand je touve un poisson toxique de votre genre dans mon filet je le jette avec dégoût au loin. Et cessez de vous faire appeler martinette ! je ne vous reconnaîtrai jamais pour une de mes filles spirituelles.

      Une fille spirituelle d’un faux prophète vous plaisantez mon grand, je ne suis que fille de Dieu….. certainement pas d’un prophète avec une onction divinatoire qui se permet d ‘hypnotiser ses victimes pour les assujettir a son service ….. et qui s’enrôle avec des faux ministères qui sortent de la sorcellerie tel votre copine du St Étienne qui prophétise avec au dessus de sa tête un énorme pendule (plus gros qu’un ballon de foot ) qui oscille vers les personnes pour lesquelles elle prophétise…

      Que Dieu me garde et il le fait car il me montre où sont les imposteurs …HA HA HA chez martin pécheur les âmes qui sortent du camps de la sorcellerie sont foules. Je peux si vous le désirez vous en faire l’apologie écrite.

      Retournait donc en Algérie…. lieu où vôtre mère fit utiliser par une radiesthésie le pendule, pour savoir ci vous étiez un bébé fille ou garçon ….Le résultat fut probant un magnifique fils de lumière, avec une forte onction divinatoire remarquable…. ce qui a fait votre succès d’ aujourd’hui …………….et moi je rie, car rien d’occulte n’a jamais touché ma vie !!!!!!

      Le discernement spirituel de Dieu s’acquiert dans la droiture l’intégrité et l’amour de la vérité …Tchao faux prince de Dieu !

    • Martin dit : Quand je touve un poisson toxique de votre genre dans mon filet je le jette avec dégoût au loin. Et cessez de vous faire appeler martinette !

      Toute une génération qui s’en va vers la perdition à cause des faux prophètes …ce sera le prix de cette génération orgueilleuse et sans discernement à cause de l’amour de l’argent et du monde !

    • Il est inintéressant de voir que lorsqu’on parle de vision le renard sort du bois…et oui car il a toujours proclamé qu’il était le seul le plus grand et le seul maître pour discerner .

      Il se réclame être le seul a définir le prophétique et le seul a avoir des visions crédibles car lui seul est apte à voir …………Superbe orgueil de l’ange de lumière qui entraine à sa suite dans ses combats célestes une armée de fabulateur et de voleurs qui dépouillent les église pour planquer leur fric dans les paradis fiscaux !

      Juste saison qui permet de séparer les boucs des brebis !

      Martinette est gardée par le Dieu tout puissant pour servir de signe dans cette génération qui avec beaucoup d’autre qui se tiennent dans l’ombre sont les sept milles qui n’ont pas plier le genou devant martin pécheur et ses proxénètes religieux.

      Nous ne sommes pas la prostituée qu’on se le dise😉

    • Martinette: « un très grand ange au moins 8 maitre de haut »(sic) Je me disais aussi qu’ils
      sont grands les anges😉 Mais qui sont ces « maîtres »? Mis les uns sur les autres jusqu’à: 8?
      Ils se font la courte échelle?😆 Presque à concourir avec la tour Eiffel🙂 C
      Ça fait combien de « mètres », EN TOUT? Quand à notre seul Maître: c’est Jésus-Christ.

      En tout cas: Merci Seigneur de vous avoir donné toutes ces grâces visionnaires! Bises…

    • Martinette
      3 février 2015 • 14 h 44 min
      ___________
      A la vérité après avoir lu ce que vous écrivez du commentaire de cette heure, je vous croyais plus sage que cela, j’ai confondu donc, vous êtes simplement pleine de vous même et rempli de suffisance.
      Quelqu’un qui voit le ciel et entends le Seigneur ou entre dans les choses de l’Esprit demeure humble et conciliant ce qui n’est pas votre cas.

      Voir le ciel cela peut se faire par des portes dérobées, le Seigneur appelle ces gens là des voleurs et des brigands car ils voient mais n’en possèdent pas le fruit et c’est ce que je discerne de vous.

      Suffit pas de singer les prophètes pour vous croire spirituelle, vous ne faites que dévoiler votre profonde nudité.
      Dire qu’un instant j’ai voulu croire en votre sincérité mais vous ne laissez transparaitre que les trait du scorpion de la fable !

      Pr 27:22 Quand tu pilerais l’insensé dans un mortier, Au milieu des grains avec le pilon, Sa folie ne se séparerait pas de lui.

    • — <La "trinité" ? Laissez-moi vous citer l'Écriture…
      Genèse 1, 1-3 : «Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. 2 Et la terre était sans forme, et vide, et les ténèbres étaient sur la face de l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait sur le dessus des eaux.
      Et Dieu dit: Que la lumière soit; et la lumière fut.»

      — Trois manifestations de Dieu : Dieu, Son Esprit, Sa Parole ! Et pourtant :
      Esaïe 44, 24 : «Ainsi dit l’Éternel, ton Rédempteur, qui t’a formé dès le sein maternel: C’est moi, l’Éternel, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux et qui, par moi-même, étendis la terre;»
      — Le Nouveau Testament le confirme :
      1 Jean 5, 7 : «Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint Esprit: et ces trois-là ne sont qu’un
      — Ça confirme donc Ésaïe 44, 24 !
      — <Mais "un petit malin" (👿 ) a modifié certaines parties de l'Écriture :
      Malachie 3, 1 : «Voici, je m’en vais envoyer mon messager, et il préparera la voie devant moi, et incontinent le Seigneur que vous cherchez entrera dans son Temple, l’Ange, dis-je, de l’alliance, lequel vous souhaitez: voici, il vient, a dit l’Éternel des armées.»
      , ce qui s’est transformé dans le Nouveau Testament en :
      Matthieu 11, 10 : «Car il est celui duquel il a été ainsi écrit; Voici, j’envoie mon messager devant ta face, lequel préparera ton chemin devant toi
      — Et <tous les commentateurs bibliques s'accordent "bouche en c(h)œur" que ce passage cite bien Malachie 3, 1 ! Mais pourquoi l’ont-ils mal cité, alors ? Cherchez l’erreur… C’est pareil pour Marc 1, 2 et Luc 7, 27 : vérifiez !
      — Il y a même plusieurs Dieux (quelle horreur !) qui conduisent nos pas :
      1 Thessaloniciens 3, 11 : «Que Dieu lui-même, notre Père, et Jésus-Christ notre Seigneur, conduisent nos pas vers vous.» (Ostervald)
      — Aaaahhhhhh bbboooooonnnnnn😯 ? Dieu était seul pour créer les cieux et la Terre et Il se retrouve à trois (Dieu, le Père et Jésus) pour nous guider😯 ?!??…
      — <Remarquez que je n'affirme rien : je pose des questions, c'est tout ! Mais ça va donner "du fil à retordre" et "mal au crâne" à beaucoup sur la doctrine de la Trinité !
      — Je "risque" de perdre des "amis" ? Mais mes seuls amis sont ceux qui ouvrent l'Écriture pour vérifier ce que le "pasteur" dit quand il prétend enseigner les Disciples !
      — Allez-vous enfin prendre Dieu au sérieux ?
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Shor L.
      3 février 2015 • 16 h 30 min

      mon pauvre shor, si c’était un ministère vous seriez en accord je suppose , mais voyez vous de temps en temps je partage ce que je vie dans la foi ….vous en faites ce que vous voulez c’est un témoignage c’est tout vous n’êtes pas obligé de croire ….DIEU SAURA TOUCHER CEUX QUI EN ONT BESOIN

      Quand aux ministères que j’ai pris en fla-grand abus de pouvoir et de mensonge je ne me gêne pas pour le dire…. surtout lorsqu’ils m’attaquent car s’ils m’attaquent c’est qu’ils ont des choses à régler !

      J’ai dit la vérité concernant le président du filet du maître qui n’est pas martin mais Yves Barbe …..et ci Yves prenait le risque de démentir ces faits , je prends Dieu à témoin pour qu’il le juge sur ces mensonges d’intérêts sordides !

      L’amour de la vérité l’avez vous dans le cœur ? Moi oui car j’aime Jésus plus que tout et je suis prête à souffrir sous les sarcasmes des ministères qui s’abusent eux même par toutes sortes de magouilles spirituelles.

      ELIE EN RIAIT MOI AUSSI

    • Pulsar
      3 février 2015 • 15 h 36 min

      Pulsar je vois les anges depuis plus de 30ans ..et je suis en train d’écouter porte ouverte et Samuel vient de dire qu’une sœur a vu des anges et particulièrement pour le départ d’un frère vers le ciel pendant la saint cène …..alors la vous croyez ????

    • @ Martinette

      Après tout ce que nous avez déjà raconté et spécialement le « projet » de défénestration dont vous nous avez dit avoir été la cible de la part d’un certain groupe pastoral, votre crédibilité a désormais touché le fond avec cette histoire de vision manifestement « empruntée » à autrui… Quand allez-vous donc renoncer à vous faire passer (même à vos propres yeux) pour ce que vous n’êtes pas ? Que le Seigneur vous y conduise.

    • @ Hervé-P
      3 février 2015 • 20 h 02 min
      _____________
      Je t’ai posé une question à laquelle tu ne m’as jamais répondu.
      Je te la pose de nouveau autrement.

      Tu es marié, ta femme et toi vous formez une seule chair.

      Toi et ta femme êtes vous une dualité appelée « seule chair » de sorte que ta femme soit une manifestation de ta personne ?

      Êtes vous une entité unique(un seul être) en deux personnes ?

      Ta femme est elle toi ?
      ou
      Est elle véritablement un individu à part entière distinct de toi, sans pour autant être toi tout en étant une seule chair avec toi ?

      Être une seule chair cela veut-il dire que tu disparais au profit d’une seule et unique entité qui s’appelle «une seule chair» ?

      Es tu encore un homme et ton épouse est elle encore une femme ?

      Ton mariage a t-il fait disparaitre ta masculinité et la féminité de ton épouse ?

      Êtes vous un individu ou deux individus ?

      Ta femme dans le Seigneur est elle ton Chef ?
      et
      Peut-elle être ton chef dans le Seigneur ?

      Et si elle ne peut être ton chef dans sle Seigneur, être une seule chair cela annihile t-il ce que tu es vis à vis d’elle et cela peut-il l’annihiler ?

      Cherche pas de versets, donne juste des réponses simples comme des oui ou des non.
      Fait pas de cela une étude biblique stp…

    • @Martinette :
      Nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde.

      (j’efface le reste c’est peine perdue !)

      Bien à vous !

    • Yves
      3 février 2015 • 21 h 20 min

      @ Martinette

      Le disque est rayé comme votre pensée sous influence …..vous n’avez pas le diamant sur votre front qui est friable à merci …..désolée ……irrécupérable😉

      Ezéchiel 3. 8 et 9

      Il faut étudier la bible Yves pour se forger un carractère de diamant !

    • @ Martinette

      Ma pensée n’est certainement pas en effet sous l’influence de vos mensonges !

  6.  » Luthéro-réformés, baptistes, pentecôtistes  »
    Les ruses du diable :
    Il essaye toujours de diviser l’église par ces dénominations .
    Une seule église ,c’est l’épouse du Christ .

  7. les structures pyramidales et hiérarchique peuvent être plus ou moins hautes mais j’ai toujours vu une structure pyramidale dans toutes les églises . Même dans les assemblées dites collégiales, il y a toujours un groupe dominant , un groupe qui dit oui sur tout, ensuite un groupe plus ou moins nombreux qui posent les questions qui ne plaisent pas. Ces gens sont très souvent écartés discrètement, contrairement à la Parole.

    Ce qui est certain c’est que tous ceux qui disent Seigneur, Seigneur ne rentrerons pas tous dans l ‘Eglise de Christ !

    La Foi est une assurance, et une démonstration des choses qu’on espère une démonstration des choses que l’on ne voit pas. Chaque Eglise crée est une bonne chose mais c’est surtout le témoignage et la soumission à Jésus qui est important . Nous sommes avec l’Esprit ou nous sommes avec l’esprit du monde ne l’oublions pas!

    Signe des temps, veillons à rester dans l’unité du Seigneur. C’est la question posée, soyons vigilants sans se soucier de porter une appréciation sur ceux qui se perdent , le Seigneur les connait. Veillons simplement pour nos Âmes et apportons la Bonne Nouvelle autant qu’il nous soit donné de le faire. N’empêchons pas le plus petit d’entre nous de s’exprimer librement comme le plus érudit!!!! Et veillons!

  8. Jésus appelle tout le monde, mais peu répondent à son appel, et ce petit monde dit croyant est tellement occupé à monter des alliances évangéliques, des fédérations protestantes, des réseaux des dénominations, des confréries œcuméniques ; et l’intérieur, des titres et des échelons hiérarchiques : il y a des présidents, des pasteurs principaux, pasteur(s) auxiliaire(s) et les brebis réparties en grilles plus ou moins cotées.
    Tout cela ressemble à un bruit assourdissant d’ un tonneau vide qui dévale sur une pente escarpée d’une falaise.
    Au lieu que nous entendions plutôt des bonnes nouvelles des ministères exercés avec succès, comme les premiers disciples jadis, qui rentraient tout joyeux, expliquant que mêmes les démons leur étaient soumis au nom de Jésus. Quel rapport allons-nous présenter à la fin des temps ? Le retour du Seigneur nous réserve des surprises terribles ! ! !

  9. à Martinette : AMEN ! AMEN ! AMEN !

  10. — Et ça, il y a longtemps que le Seigneur m’en a averti, en me présentant Son Église ! Oui, il y aura de groôôosssses surprises lors de l’Enlèvement de l’Église : ceux qui pensent être enlevés ne le seront pas et ceux qui ne le penseront même pas le seront !
    — Il y en a sur ce blog (suivez mon regard🙄 !) qui pensent que les « églises locales » sont les pierres vivantes dont le Seigneur se sert pour bâtir Son Église… ERREUR ! Les pierres vivantes, c’est chacun d’entre nous ! Nous sommes MEMBRES de l’Église de Christ de telle sorte que, s’il en manque un seul, le Corps est handicapé, exactement comme le corps humain à qui il manque un membre !
    — <Le Seigneur n'a que faire de ce que nous construisons "soi-disant" pour le Royaume de Dieu : ce qu'Il veut, c'est que nous soyons suffisamment dociles et obéissants pour nous faire tailler de manière à ce que nous entrions dans Sa Construction ! <Ce n'est PAS l'homme qui décide, pas même un "collège administratif", mais Jésus-Christ et Jésus-Christ SEULEMENT ! <Il faut que vous vous "entriez ça dans le crâne" !
    — Oh : je sens venir des argumentation comme quoi il faut diriger l'homme car il n'est pas capable de faire ça… Mais Jésus-Christ, n'est-Il pas le Maître dans Sa Maison ? N'est-Il pas capable de diriger Sa Maison qui est aussi Son Église ? Comment donc osez-vous le penser😯 !?…
    — Je n'en vois qu'Un Seul capable de diriger toute une bande de "braillards" qui ne pense qu'à son confort personnel et qui se "fout du tiers comme du quart" que son propre frère en Christ "crève la faim" tandis qu'il est en train de s'"empiffrer" !
    — Le cœur de l'homme…😥 «tortueux par-dessus tout et méchant», dit la Bible !
    — Oui, oui, il y aura des surprises… !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Hervé-P
      3 février 2015 • 9 h 27 min

      <Le Seigneur n'a que faire de ce que nous construisons "soi-disant" pour le Royaume de Dieu

      Qui construit le corps de Christ ?

      Jésus lui dit : Heureux es-tu, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux ! Moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je construirai (bâtirai )mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne prévaudront pas contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

      C'est Jésus pas les pasteurs car les pasteurs souvent ne font pas la différence entre ceux qui son réellement l'église et les autres. Nous revenons toujours à l'histoire des boucs et des brebis et ce sont les anges de Dieu qui font la séparation pas nous.

    • — Toi aussi, Martinette, tu sembles dire que le champ où Jésus-Christ sème le bon grain et le👿 de l’ivraie c’est l’Église ?
      — Mais la Bible affirme sans ambiguïté que LE CHAMP, C’EST LE MONDE, où il y a des croyants et des incrédules !
      — Dans l’Église, Corps de Christ, où les puissances de l’enfer ne pourront rien contre elle et où il n’y a que des croyants, ON DOIT ÔTER LE MÉCHANT DU MILIEU DE NOUS : c’est un COMMANDEMENT ! Si nous ne le faisons pas, Dieu le fait (Ananias et Saphira) !
      — Alors, qui a raison ? L’homme et son raisonnement tordu ou l’Écriture ? Vérifie !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Hervé-P
      3 février 2015 • 20 h 12 min

      Illusion illusion……(Ananias et Saphira) !Vous en connaissez beaucoup aujourd’hui des histoires d’Ananias et Saphira dans les assemblées ?

      Pourquoi il n’y en a plus ? Parce que le monde est entré dans les églises ! Et que dit la parole concernant les temps de la fin ? Que celui qui se souille se souiller encore et que celui qui se sanctifie se sanctifie encore (de mémoire), alors ne vous étonnez pas ci les églises actuelles sont en complets décalages avec la 1ère église et avec les conseils des apôtres pour vivre en corps !

      Aujourd’hui c’est le temps de la séparation de la grande prostituée qui se tient dans la lumière église et qui ne sait pas que sa foi est tronquée …d’avec la vraie épouse qui doit se cacher car elle est en danger dans l’église justement, car la fausse épouse sous l’emprise des pensées de ce monde combat les saints dans la maison de Dieu !

      Vous avez l’histoire d’Elkana qui est un visage de l’époux qui explique cette citation très clairement .1 Samuel 1 et 2

      Elkana à deux épouses et chacune désire être l’épouse bien aimée d’Elkana.

      Pénina la jalouse qui produit des enfants à volonté à Elkana et qui s’enorgueillie de sa belle progéniture, et l’expose devant tous chaque année pour les fêtes de l’Éternel

      Anne la 2ème épouse d’Elkana qui elle est stérile soufre et constamment humiliée devant tous par Penina la méchante qui se moque et accuse !

      Revenons à Elkana !

      Elkana chérie Anne dans l’intimité :

      Mais il donnait à Anne une portion double; car il aimait Anne, que l’Éternel avait rendue stérile.

      Sa rivale lui prodiguait les mortifications, pour la porter à s’irriter de ce que l’Éternel l’avait rendue stérile.

      Elkana dit à Anne :

      Elkana, son mari, lui disait: Anne, pourquoi pleures-tu, et ne manges-tu pas? Pourquoi ton coeur est-il attristé? Est-ce que je ne vaux pas pour toi mieux que dix fils?

      Anne fit un voeu, en disant: Éternel des armées! si tu daignes regarder l’affliction de ta servante, si tu te souviens de moi et n’oublies point ta servante, et si tu donnes à ta servante un enfant mâle, je le consacrerai à l’Éternel pour tous les jours de sa vie, et le rasoir ne passera point sur sa tête.

      Nous avons là, la différence entre la fausse épouse qui produit beaucoup d’œuvres (les enfants) pour sa propre gloire et sa fierté personnelle qui révèle son orgueil, un traie de caractère de l’ennemie qui est lié à la rébellion.

      Et Anne la consacrée, qui soufre et pleure pour enfanter les œuvres de l’Esprit par amour pour l’Epoux et pour Dieu !

      Voyez- vous depuis le commencement de toutes choses il y a eu toujours les deux comportements dans le camp de l’Eternel !
      La différence se fait par l’expression, les motivations du cœur pour faire et pour agir !

      Dieu ne regarde pas aux apparences mais au cœur ! L’Epoux recherche comme Elkana d’abord l’amour ….et ensuite il est près à donner à celui qu’il chérit plus que l’amour de 10 fils, car le véritable amour vient de lui qui pourvoit en toutes choses à tous nos désirs.
      De cet amour naîtra un fils une œuvre qui plaira à Dieu : un Prophète pour l’Eternel !

      Voyez vous les œuvres que Dieu attends de nous, sont très différentes de ce que l’homme peut imaginer produire pour plaire à Dieu.

      Dans ce cas de figure Dieu révèle à Anne l’intercesseur le besoin du peuple de Dieu : Un prophète (un seul fils) pour diriger le peuple dans la volonté de Dieu !

      Conclusion les œuvres en grands nombres peuvent être stériles sur le plan spirituel ; mais une seule œuvre dans la volonté de Dieu, peut produire le meilleur pour Dieu et pour le peuple
      Cette œuvre est l’ouvre de l’Esprit Saint !!!!!

      Bénédiction Hervé-P

    • — Oui, Martinette : le monde est entré dans l’église, de sorte que <maintenant, les "églises", c'est le monde où poussent l’ivraie et le bon grain, mais PAS l’Église ! Il ne faut surtout pas confondre les deux…
      — Mais il y a toujours quelque part un reste pur… 7000 hommes qui n’ont pas fléchi le genou devant Baal et dont la bouche ne l’a point baisé ! C’est ça l’Église de Christ, et elle est maintenant cachée ! Seul le Seigneur peut nous y introduire car le monde (y compris les « églises » !) ne la voit pas !
      — C’est pour cette raison que «nous devons rester dans l’état où nous étions quand nous avons été appelés» !
      — Tu dis :
      <""car la fausse épouse sous l’emprise des pensées de ce monde combat les saints dans la maison de Dieu !""
      — <La maison de Dieu, ce n'est pas ces "églises" où le monde est entré car Dieu les rejette dès qu'Il voit que le péché entre (le Saint-Esprit s'en va !) ! Mais la Vraie Maison de Dieu, c'est justement les 7000 hommes qui n’ont pas fléchi le genou devant Baal et dont la bouche ne l’a point baisé !
      — <Au fur et à mesure que nous nous approcherons de la fin des temps, cette démarcation sera de plus en plus nette. Il y aura de nouveau des "Ananias et Saphira", mais seulement dans la Vraie Église, parmi les 7000 !
      — Une petite lecture "pour la route" :
      http://leve-toi.com/a-lire-de-toute-urgence-vision-de-deux-reveils-de-la-fin-des-temps-je-signale-particulierement-cet-article-complet-a-tous-nos-membres-dans-loeuvre-car-vous-le-constaterez-cela-represen/
      — Attention : âmes pécheresses, se pepentir !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • — Heu…😕
      — Attention : âmes pécheresses, se Repentir😳 !

  11. info insolite qui en dit long sur l’état mental de notre époque , je la mets la car peut être que les chrétiens pourraient faire quelque chose pour la guérison mental des nations .

    Aux mères qui accouchent, la ville de New York demande si elles sont « mâles ou femelles »…

    http://www.ndf.fr/nos-breves/02-02-2015/aux-meres-qui-accouchent-la-ville-de-new-york-demande-si-elles-sont-males-ou-femelles?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29#.VNCKpywR_CM

  12. … à l’école du Messie
    Il fallait lire un peu plus que le chapeau introductif.

    Le protestantisme est une tentative tardive, superficielle et désespérée de réformer l’irréformable.
    Il reste une religion de multitude et de ce fait retourne inexorablement vers son type primitif.
    Le salut par Grâce est bien mentionné dans la doctrine, mais totalement ignoré dans les faits.
    C’est pourquoi il a toujours méprisé et persécuté les « piétistes » : ceux qui prêchent une expérience personnelle de relation avec Dieu, la religion, elle, s’en tient à la théorie.

    Parler de « protestant évangélique », c’est méconnaître totalement les deux mouvements et leur histoire.
    La foi chrétienne a démarré à la croix, pas à la renaissance.

    J’ai pataugé 18 ans dans le luthéranisme sans jamais entendre l’évangile du salut, si ce n’est dans le recueil « Louange et Prière » où figuraient encore les chants de César Malan et Ruben Saillens qui donnaient, avec la Bible, l’impression de posséder une excellente notice mais de ne pas être en présence de l’appareil pour lequel elle était faite.

    Il est vrai que l’église réformée, notamment dans les Cévennes où elle est entourée d’une multitude évangélique, a gardé plus longtemps une coloration chrétienne.
    Mais en se mariant avec le luthéranisme, elle avoue avoir perdu ses derniers repères.

    La FPF étant dans l’hérésie œcuménique (version grecque de catholique), se dire protestant c’est de plus s’avouer catho et par ricochet musulman et bouddhiste puisqu’aujourd’hui l’œcuménisme va jusque-là!

    Mais que les convertis aillent donc faire un stage DANS cette Babylone et ils seront instruits.

  13. @ Martinette
    3 février 2015 • 9 h 37 min
     » plutôt que de le dénoncer il faut chacun le vivre c’est tout ! »

    @KASSEM
    3 février 2015 • 0 h 28 min
    « à Martinette : AMEN ! AMEN ! AMEN ! »

    =====

    Oui, vivons cela, tout à fait.
    Mais Sachez que ceux qui ne le vivent pas, sont incapables de le dénoncer car leur analyse est bien aveuglée par une bande de brouillard qui les sépare de la vérité scripturaire.
    Si le Seigneur révèle ces choses aux faibles et aux petits enfants de ce monde, qui le dénoncent, Il (le Seigneur) les conduit aussi Lui-même à les vivre.
    Faisons-Lui confiance, Car Il tient tout entre Ses Mains.

    • Aucarrémary
      3 février 2015 • 14 h 35 min

      une bande de brouillard qui les sépare de la vérité scripturaire.

      Oui j’avais eu une vision à ce sujet et dans ma vision il m’était impossible de les avertir car une brume (fausse onction) les enveloppaient et personne ne m’entendait .

      Suite à ce songe j’en ai conclu que ces fausses onctions qui sont divinatoires car je l’ai vu dans le songe , prépare la fausse épouse car elle doit se lever pour être jugée …

      Je ne pouvais rien faire pour les avertir, ils étaient tous complètement sous le charme de cette fausse onction qui venait de le reine du ciel ….C’est elle qui prépare la fausse épouse et il y a des chrétiens de toutes les confessions qui se font prendre dans son filet.

      Il faut donc attendre, seul Dieu peut intervenir et se sera un jugement , mais j’aurai tout fait pour les avertir mais ils n’ont pas voulu entendre !

  14. Inauguration d’une nouvelle église se réclamant du courant Protestant
    sur la planète Gentilla :

  15. Le petit garçon : je suis adventiste. Et toi ?
    La petite fille : moi, je suis d’une autre abomination🙂

  16. — @ Shor L :
    — Quand Dieu a créé l’homme et la femme, Il a créé deux êtres complémentaires, l’un étant tiré de l’autre.
    — Par contre, en ce qui concerne les trois parties de l’homme ou de la femme pris séparément (corps, âme, esprit), comme Il a créé l’homme à Son Image, il est évident que l’homme reflète ce qu’est Dieu ! De sorte que l’image ne peut pas être différente de l’original, ou refléter autre chose que l’original.
    — Exemple : quand tu prends une photo d’une personne, tu ne vois que son corps. Mais tu ne vois pas :
    * son esprit,
    * son âme,
    * sa parole !
    — Pour que tu entendes sa parole, il te faut l’enregistrer. Et une vidéo serait plus appropriée dans ce cas qu’une photo. De sorte même que tu pourrais apprécier son esprit et son âme à travers la vidéo car tu entendrais sa parole et tu pourrais voir ses attitudes, sa communication non-verbale.
    — Mais ce que tu en vois n’est toujours qu’une seule personne !
    — Alors à mon tour de te poser des questions :
    * pourquoi en serait-il différent pour Dieu ?
    * Est-ce que nous, image de Dieu, serions différents du modèle, comme la photo d’un modèle d’une image de mode qui ne reflète pas la personne dans la vie courante ?
    — Et (question qui tue😉 !) serais-tu toi aussi séduit par les erreurs glissées dans le Nouveau Testament ? Compare-le donc à l’Ancien ! Je t’ai montré ce que le Seigneur m’en a révélé, mais tu refuses de comprendre…:-/😥 !
    — Toutes ces questions que tu me poses, poses-les donc au Seigneur Lui-Même ! Lui te répondra beaucoup plus sûrement que moi. Mais L’écouteras-tu ?…
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  17. Bonjour à tous,

    J’habite sur Poitiers et je peux vous dire qu’avec toutes ces églises, les chrétiens ne s’y retrouvent plus. Entre les pasteurs qui arrivent et repartent, les faux apôtres, les divisions… enfin bref, c’est un peu le bazar !

    Pour le moment, je suis dans l’église évangélique Gospel Action avec le pasteur Jérémie Chane et tout se passe bien. Il essaye de partager avec les autres pasteurs mais ce n’est pas facile😦

Laisser un commentaire

