Après Charlie Hebdo… les ventes de coran explosent… et cela inquiète un imam !

Alors que les chrétiens se réjouissent lorsque la Bible est distribuée au plus grand nombre, un reportage de BFM nous révèle un imam inquiet face à l’augmentation des ventes du Coran…

Pourquoi cette inquiétude de la part de Farid Darrouf ? L’imam de Montpellier reconnaît que le Coran possède de nombreuses sourates violentes qui peuvent être mal interprétées !

« On peut aller vers des dérives. On peut vraiment aller vers de l’extrême… Il y a des textes quand même, à première vue, on comprend que ce sont vraiment des textes violents, alors qu’ils sont liés à un contexte ».

Si même les imams ont peur que les Français lisent le Coran…

Paul OHLOTT

REGARDER LE REPORTAGE – BFM TV

QUELQUES MERVEILLES CORANIQUES…

Sourate 4 (An-Nisaa)

4.34 : « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand »

4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »
4.90 : « [tuez-les où que vous les trouviez] à l’exception de ceux qui visitent une tribu (qawn) à laquelle vous êtes liés par un traité ou de ceux qui viennent vous trouver le cœur serré à l’idée de vous combattre ou de combattre leur tribu ; si Dieu l’avait voulu, Il les aurait rendus maîtres de vous et ils vous auraient combattus. Aussi, s’ils vous évitent, ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission, Dieu ne vous permet pas de leur témoigner de l’hostilité. »

Sourate 5
5.60 : « Ceux qu’Allah exècre et châtie, il fait d’eux des singes ou des porcs, des esclaves du Tâghût. Fourvoyés loin de la rectitude du sentier, le pire des lieux leur est réservé »

Sourate 9
9.28. Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu’impureté : qu’ils ne s’approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s’Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies .
9.30. Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)?



Catégories :Chroniques, Islam & Islamisme, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , , , , , ,

121 réponses

  1. Il est content content Popaul, il va avoir non pas une seule et toute petite avalanche
    mais des grosses avalanches de commentaires…!!!
    et en plus avec des citations Coraniques à l’appui…
    citations et commentaires qui seront envoyés par nos très grands Maîtres autoproclamés
    et qui ne vont pas bien entendu envoyer des citations du livre de Josué…!!!
    c’est beau, c’est grand et c’est vraiment plein dune réelle noblesse
    que la justice lumineuse des chrétiens évangéliques-charismatiques…!!!

    • Voici une liste des versets violents de l’Ancien Testament :
      • »Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » (Juges 21 :10)

      • »Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous. » (Nombres 31 : 17-18)

      • »Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l’Éternel, ton Dieu, te l’a ordonné, afin qu’ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu’ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l’Éternel, votre Dieu. » (Deutéronome 20 :16-18)

      • »Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l’épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » (Josué 6 :21)

      • »En ce jour-là, Josué s’empara de Maqqéda et la passa, ainsi que son roi, au tranchant de l’épée ; il les voua à l’interdit, eux et toutes les personnes qui s’y trouvaient ; il ne laissa pas un survivant et il traita le roi de Maqqéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Maqqéda à Livna et il engagea le combat avec Livna. » (Josué 10:28-29)

      • »Et même le seigneur ton Dieu leur enverra le frelon jusqu’à la disparition de ceux qui resteraient et se cacheraient devant toi. Ne tremble pas devant eux, car il est au milieu de toi, le seigneur ton Dieu, un Dieu grand et terrible. Le seigneur ton Dieu chassera ces nations devant toi peu à peu : tu ne pourras pas les achever aussitôt, car autrement les animaux sauvages deviendraient trop nombreux contre toi. Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu’à ce qu’elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu’à ce que tu les aies exterminés. Les idoles de leurs dieux, vous les brûlerez. Tu ne te laisseras pas prendre au piège par l’envie de garder pour toi leur revêtement d’argent et d’or, car c’est une abomination pour le seigneur ton Dieu. » (Deutéronome 7 :20-25)

      • »Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l’esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s’il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c’est son argent. » (Exode 20:20-21)

      • »Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l’Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. » (2 Rois 2 :23-24)

      • »Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête. » (Lévitique 20:15)

      • »On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s’avanceront près de la montagne. » (Exode 19 :13)

      • »L’Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp. » (Nombre 15 :35)

      —————————————————————————————-

      L’Eternel Dieu a témoigné que son serviteur JOB
      avait parlé de Lui selon la vérité,
      puissions-nous être vrai devant notre Créateur.
      tout comme JOB.

    • Tout comme Zachée je désire me tenir debout devant le Maître
      et celui qui est le Seigneur de nos vies,
      et lui dire c’est toi seul qui est le chemin, la vérité et la vie,
      c’est ta parole qui est la vérité et mon espérance n’est qu’en toi seul,
      car tu as donné ta vie en rançon,
      tu as été blessé pour nos péchés,
      Brisé pour nos iniquités;
      Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Toi,
      Et c’est par tes meurtrissures que nous sommes guéris.
      Tu as dit aimer vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
      priez pour ceux qui vous persécutent…

      et tu as dit aussi : Moïse vous a dit…mais MOI je vous dis…

    • Georges Parolier
      30 janvier 2015 • 16 h 35 min

      Voici une liste des versets violents de l’Ancien Testament :

      justement ils sont anciens et Jésus est venu pour réformer la 1ère alliance .il y a 2000 ans

      Qui va réformer le coran ???? GEOGEO !

    • La majorité des pays musulmans restreignent les libertés de cultes, et plusieurs appliquent la charria et donc l’apostasie encore en 2015.
      Voici la liste:
      https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/

      Les versets cités de l’ancien testament étaient pour le peuple juif et je ne connais AUCUN pays chrétiens qui appliquent en 2015 ces lois ! (Informez-vous un minimum)🙂

      L’histoire de l’islam est un bain de sang, et ce « prophète » Mahomet au début de ses révélations à la Mecque était effectivement paisible, mais lorsqu’il s’est déplacé a Médine, il est devenu un guerrier sanguinaire.

      JÉSUS n’a jamais utilisé la force pour annoncer son message contrairement au « prophète » de l’islam qui a tué et a persécuté pour forcer les gens à rejoindre l’islam…et rappelons que 60% des versets coraniques sont des appels au djihâd.

      -Le dieu du Coran ordonne de TUER ses ennemis:
      (Coran 9/29: « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies » )

      -Le Dieu de la Bible ordonne d’aimer ses ennemis:
      (La Bible Luc 6/27: « ….aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent. »

      #CQFD😉

    • Paul
      30 janvier 2015 • 17 h 40 min

      -Le Dieu de la Bible ordonne d’aimer ses ennemis:
      (La Bible Luc 6/27: « ….aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent. »

      ben en ce moment vous êtes servis , vous avez du boulot sur la planche ….Bon courage 😉

    • Georges Parolier « Voici une liste des versets violents de l’Ancien Testament  » Certains textes de l’ A T nous sont rapportés pour que nous ne fassions pas les mêmes erreurs ; et d’autres relèvent de la souveraineté de Dieu qui lui connait les tenants et les aboutissants de chaque chose ce qui n’est pas notre cas. Cependant tu doit reconnaitre que la « loi » du nouveau testament que nous sommes tenu d’appliquer est beaucoup plus difficile a appliquer que celle de l’A T.

    • @Paul

      Pourquoi donc ne dites-vous que des demi-vérités ???
      qui ne sont en fait que mensonge,
      essayez de ressembler à JOB , dont Dieu lui-même a donné ce témoignage
      concernant sur son serviteur : qu’il avait dit la vérité concernant Dieu…

      car en effet : Jésus dit que Moïse a dit :
      « tu haïras ton ennemi »
      et David dit également dans les psaumes :
      « Je les hais d’une parfaite haine; ils sont pour moi des ennemis ».

    • Par ailleurs, les musulmans se servent d’un passage dans le nouveau testament :
      dans une des paraboles de Jésus
      pour affirmer que le Christ n’était pas opposé à ce l’on puisse égorger des ennemis !

    • @ Georges P,
      Cette fois-ci ,j’ai bien compris votre beau commentaire très fortifiant pour un homme spirituel et je vous remercie beaucoup .
      Si personne ne l’a pas compris ,dans ce cas ,je suis obligé de le décoder ,ok ? .
      Pour cela ,je vais aider certains en donnant le n° du verset : ……………. ……………. 36

    • @ Georges P,
      Plusieurs fois ,les salafistes m’ont posé cette question sur ce sujet puisque les préceptes de l’islam sont charnels .

    • Georges Parolier, c’est plutôt osé de faire un parallèle entre l’ancien testament et le coran

    • tu es vraiment à coté de la plaque Monsieur Mohammed !

    • @josephdekabylie

      J’apprécie vraiment le fait que vous vous ayez compris le but de mes commentaires,
      la finalité c’est d’essayer de dire ce qui est la vrai réalité et ce qui est la réelle vérité,
      quitte, tant pis, à perdre la face devant tous ceux qui sont contre nous.
      C’est pas du tout facile d’être droit et vrai
      surtout devant celui qui est notre Maître et Seigneur,
      c’est tellement mieux et plus pratique que de dire des demi-vérités
      dans le but d’essayer de convaincre et d’avoir raison face à des contradicteurs.
      Dire la vérité des choses dire la réalité
      voilà le but que doivent se fixer les disciples de Jésus Christ
      (même au risque (comme vous) de ne plus avoir de travail, ni de maison
      même au risque d’être insulté, humilié, frappé voire même emprisonné.

    • Commentaire de femmedusud du 30 janvier 2015 • 19 h 52 min
      adressé à Georges Parolier,

      « c’est plutôt osé de faire un parallèle entre l’ancien testament et le coran »

      Réponse de Georges Parolier :

      Je ne cherche pas du tout à faire un quelconque parallèle
      entre le Coran et des passages de l’ancien-testament

      comme je l’ai écris à Josephdekabylie :
      la finalité c’est d’essayer de dire ce qui est la vrai réalité et ce qui est la réelle vérité,
      car c’est pas du tout facile d’être droit et vrai
      et c’est tellement mieux et plus pratique que de dire des demi-vérités
      dans le but d’essayer de convaincre et d’avoir raison face à des contradicteurs.
      Dire la vérité des choses dire la réalité
      voilà le but que doivent se fixer les disciples de Jésus Christ
      .

    • Les chrétiens issus de la Réforme semblent avoir oubliés que pendant des siècles le discours officiel de l’église catholique romaine était également très réticent concernant la lecture de la Bible, qui n’était pas à mettre entre les mains d’un peuple ignorant qui risquait de mal l’interpréter !

      Aujourd’hui, la plupart d’entre nous contextualisons notre lecture et nous ne confondons donc plus le livre de Josué avec les préceptes d’amour de l’Évangile. Mais rappelons-nous qu’il y a 4 siècles les camisards ne faisaient pas dans cette nuance quand ils massacraient les curés et les dragons du Roy. Assez récemment, chez les Karens baptistes en Birmanie et chez les chrétiens de Mindanao, certains ont pris les armes pour résister à des persécutions. Encore plus récemment en Centrafrique des « milices chrétiennes » ont commencées à prendre les armes pour se défendre contre les exactions des milices musulmanes et ont continuées malheureusement offensivement en massacrant tout ceux qui croyaient en l’islam… il a fallu l’intervention des troupes françaises pour que s’arrête cette nouvelle guerre de religion.

      Il est important de bien comprendre que notre relation aux Textes sacrés est influencée par notre subjectivité. Sans en être conscients chacun de nous « donnons sens » personnellement à ce que nous lisons. Il n’y a qu’à remarquer sur ce blog les grands nombres de débats contradictoires qu’il peut y avoir entre évangéliques sur toutes sortes de sujets. A mon sens, l’important est justement qu’il puisse y avoir débat, et non pas rejet, quand des points de vues différents et s’opposent. Reconnaissons que sur ce sujet, malgré 500 ans de Réforme, nous avons encore des progrès à faire pour accepter d’écouter des avis qui peuvent parfois heurter les nôtres.

      Une grande partie des musulmans n’a pas encore intégrée cette possibilité de débattre et de confronter des avis qui divergent. Disons qu’ils n’ont pas encore fait l’expérience d’une réforme comme celle qu’à vécue la chrétienté depuis 500 ans. Il y a bien eu assez récemment des tentatives de relecture apaisées des textes coraniques, comme celle initiée par Mahmud Taha, mais elles se sont malheureusement terminées par la pendaison de « l’hérétique » en 1985. Ceux que cela intéresse peuvent avoir plus de détail sur cette intéressante démarche en cliquant ICI.

      Il est important de comprendre que beaucoup d’imams français -comme celui qui intervient dans la vidéo de BFM TV- ont reçu une éducation laïque qui est fortement influencée par la pensée judéo-chrétienne d’amour du prochain et du faible. Ils ont donc de grosses difficultés à « avaler » les versets violents, machistes et inégalitaires du Coran, mais ils ne sont souvent pas très conscients que c’est cet apport culturel judéo-chrétien qui les sépare des imams venus de la péninsule arabique, qui eux prennent le Coran beaucoup plus littéralement. Il est probable que l’idée de nos politiques de favoriser un « islam de France » modéré vient de ce constat. Mais ils ne tiennent malheureusement pas compte du fait que l’islam wahhabite actuel est véhiculé par des pays (Arabie Saoudite ; Quatar, etc…) qui ne connaissent pratiquement rien de la pensée de tolérance qui a permis de mettre fin aux guerres de religions qui ont ravagées l’occident « chrétien » pendant des siècles… et le radicalisme correspond malheureusement bien à une jeunesse en manque de repères qui tombe dans le panneau des « vendeurs » d’islam radical qui écument le net à la recherche de proies faciles…

    • Exact Jean Luc et pertinent, on oublie de prendre en compte l’influence historique et judéo-chrétienne de la pensée qui impacte même les penseurs et imams musulmans de ce côté ci du monde ou ceux plus rares et courageux dans le monde musulman et qui soupirent après une réforme de leur religion.

    • @Jean-Luc B, je cite :des imams venus de la péninsule arabique, qui eux prennent le Coran beaucoup plus littéralement
      _____________________
      Le Coran est un écrit provenant d’un seul homme savoir Muhammad sous l’inspiration d’un ange.
      Il est exactement dans l’image de la Loi donnée à Moïse qui est un bloc et dont on ne peut séparer les ordonnances.

      Il ne peut y avoir concernant le Coran une autre lecture que littéral concernant la mort du mécréant etc.
      Quand le prophète Muhammad, faux prophète de par la Bible, dit en Sourate 4 : « éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. »
      Expliquez moi comment vous pouvez lire cela de façon NON littéral ?
      Expliquez moi aussi comment on peut lire ces versets du Coran de manière ,non littéral ?
      Sourate 4.89 : » emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez.  »

      Il n’y a ici aucun contexte de parabole etc…le texte est dans une optique terrestre.

      C’est comme si vous me disiez qu’à l’époque de la Loi il ne faut pas lire le texte de façon littéral concernant ce que Georges Parolier à écrit ici : https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/01/30/apres-charlie-hebdo-les-ventes-de-coran-explosent-et-cela-inquiete-un-imam/comment-page-1/#comment-199673:

      Or à l’époque de Moïse et même de Josué et des prophètes, quand l’Éternel disait de tuer (c’est ce qui est écrit), on ne peut pas lire autrement que littéralement car le sang a bien coulé et Israël dans la chair a commis de véritables génocides notamment contre les géants qui au nom de l’Éternel ont tous été décimés sur la face de la terre.
      Il n’y avait pas un géant qui sont un « bon gars » dans la lignée ?
      Il n’y avait que les hommes qui soient bons et pourtant on a encore trouvé parmi eux des démons jusqu’à celui qui livre le Juste Jésus !!!??
      Pourquoi avoir au nom de l’Éternel décimé des races entières comme si seul l’homme était bon ?
      Donc si la lecture de l’AT (sur certains textes,notamment ceux des « tuer les ») ne peut se faire autrement que littéralement ainsi les verset du Coran cité plus haut sont bien à lire littéralement.

      C’est le Coran qui mériterait d’être réformé car le Coran est dans un optique légaliste comme le fut la Loi de Moise à l’époque.
      Or nous n’ignorons pas que la Loi c’est le ministère de la mort, qui a été donné par des anges et que ce sont des ordonnances d’anges promulgués par des anges jusqu’à une époque de réforme par le Fils qui lui vint avec une parole beaucoup plus excellente que la leur et qui reprends dans l’essence l’esprit de la Loi concernant l’Amour.
      Mais concernant le mal, la mort, la condamnation et les choses semblables, l’Esprit de l’Évangile y est totalement opposé de sorte que le Fils vint et abrogea tous les commandements de la condamnation pour donner ceux du pardon, de la miséricorde et de la vie.
      Ce que le Coran ne fait pas et ne peut pas faire car il n’existe et ne peut exister pour ce Coran AUCUNE réforme possible car celui qui pourrait réformer le Coran ne peut être qu’un prophète comme Muhammad.
      Or Muhammad est lu par tous comme le seul et l’unique…
      Donc les réformes humaines engagées ne seront que pailles dans le feu.

      ****
      Concernant le verset que Georges parolier dit que les musulmans utilise pour justifier le fait que l’on puisse égorger les ennemis, c’est celui ci :
      Luc 19:27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
      Ce verset est tiré d’une parabole, on ne parle pas d’égorger ou de décapiter les gens mais de tuer et là effectivement il ne peut y avoir une lecture littéral contrairement au Coran et à la Loi.

      Dans l’Esprit, Luc 19:27 c’est ceci :
      Apoc.20:14 …..C’est la seconde mort, l’étang de feu.
      15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.

      Or ce tri n’est pas fait par les humains mais par les anges, c’est ce qui est écrit dans la parabole de Mt 13:48 Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent; et, après s’être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais.
      dont l’interprétation est :
      49 Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d’avec les justes,
      50 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

      Ainsi Luc 19:27 parle de la seconde mort et du jugement par Dieu des impies.
      Il ne s’agit nullement ici d’hommes qui mettent à mort des hommes mais de Dieu qui par ses anges conduira les impies à la seconde mort selon qu’il dit lui même « A moi la vengeance ! ».

      Donc aucun des humains en Christ et sous l’onction de l’Évangile n’exercera de mort envers son prochain dans l’Évangile car cela n’est pas donné aux hommes de jeter dans la Géhenne mais aux anges selon qu’il est écrit d’eux : Heb 1:14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut? et qu’il est encore : Ro 12:19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

      Ainsi que personne ne se méprenne par amalgame car Dieu se réserve lui même la vengeance par ses anges tout en préservant le troupeau des brebis sous la houlette du Seigneur Jésus qui est gardé dans l’Amour du Père pour des tâches nobles en sacrificatures spirituelles.
      David a été rejeté à l’époque car il était un homme de sang et Salomon fut choisi en celui qui bâtirait un temple à la gloire de Dieu et cela lui a été donné car il était homme de paix (à ses début car ensuite il s’est pervertit), de sorte que cela prouve qu’aucun chrétien ne doit verser le sang dans le service de l’Évangile, je dis bien dans le service de l’Évangile, je ne parle pas des chrétiens enrôlés dans l’armée des hommes (profession) qui servent les besoins de la Nation…

      Comprenons donc !

    • Shor L.
      « sous l’inspiration d’un ange. »
      Avant d’écrire quoi que se soit ,il faut faire des recherches ,donc il faut se documenter sur la vie de Mohammed ( Mahomet ).
      Pour vous informer que c’est Ouaraka Ibn Naouafel ( cousin de Khadidja ) et le moine Bahira ( Syrie ) qui ont aidé Mohammed a écrire tous les versets du coran , d’ailleurs notre Frère Zakaria Botross de la chaîne TV chrétienne Al Hayat a décodé tous les titre des chapitres du Coran puisqu’il a été l’un des meilleurs Professeurs a l’Université d’El-Azhar d’Egypte .
      Conclusion : L’Ange n’a rien a voir de ce livre du coran .
      Ils ont écrit trente trois ( 33 ) livres :
      1)- Ali Ibn Abbi Taleb ( Chiite ) a pris un livre et s’est enfui en Irak ,poursuivi par les combattants de Aicha et Ottman Ibn Afann où une grande bataille s’est éclatée entre eux et qui s’appelle  » La Bataille du Chameau  » ( Maârakatou Al Djamel ) dont 75 000 morts en deux jours .
      2)- Ottman Ibn Afann a pris un livre ( l’actuel coran des Sunnites )
      3)- Trente un (31 ) livres ont été incendiés par Ottman Ibn Afann

    • Bonjour Georges. L’exposé que tu fais de l’AT est honnête. Il est aussi important à mon avis par contre de mentioner qu’il y a une différence MAJEURE entre cette violence et celle du Koran. Celle de l’AT était pour un pays et un pour un moment précis, tandis que celle du Coran est internationale et éternelle. Donc dans un cas, l’une n’est pas une menace pour nous aujourd’hui tandis que celle du Coran l’est encore et le sera toujours. Je comprends que ces versets posent un dilemme pour le juif et le chrétien (en parti seulement pour le chrétien car Jésus n’autorise pas cette violence), mais sur le plan socio-religieux d’aujourd’hui, la violence de l’AT n’et pas un enjeu.

    • tous les musulmans non extrémistes disent que les passages violents du Coran était pour des périodes bien précises et ne sont plus d’actualités , seuls les extrémistes le prennent toujours pour actuel , mais d’accord avec le fait que nous sommes sous la grâce et donc que nous ne tenons plus compte de l’ancien testament mais nous nous sommes chrétiens

    • @ Shor L,

      Pour avoir un dialogue constructif, il serait utile de prendre le temps de bien te renseigner sur les origines du Coran. Car contrairement à ce que tu sembles croire et qui vient de la propagande de certains courants de l’islam, des recherches récentes démontrent indubitablement que ce livre n’est pas l’oeuvre d’un seul homme. Pour éclairer un peu sur le sujet, j’avais donné dans un autre fil une série de liens qui permettent d’en savoir un peu plus :

      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/01/27/quand-des-salafistes-offrent-le-coran-en-plein-paris/comment-page-1/#comment-199169

      On peut aussi trouver sur le net le livre (en HTML) : Les trois visages du Coran

      et également le lien vers le PDF de cet autre livre (gratuit également) : Le grand secret de l’islam

      Il existe sur le web plusieurs témoignages en vidéos et aussi des livres de musulmans qui n’avaient pas accès à l’Évangile mais qui ont cependant découvert le Christ Libérateur au travers de la lecture de certaines sourates du Coran. Si le Seigneur Jésus-Christ a trouvé bon de sauver des âmes en se révélant de cette manière, au travers de ce livre confus rempli de récits de violences et de meurtres, il me semble sage de ne pas dénigrer les outils surprenants qu’Il a pu employer pour amener des musulmans au salut. En tant que disciples du Sauveur du monde, nous avons beaucoup mieux à faire.

      Une fois convertis, il est évident que ce sont les Paroles de vie de leur Seigneur qui les nourriront et ce n’est que dans les évangiles qu’ils les trouveront dans leur pureté. Reconnaissons cependant qu’il y a beaucoup de chemins différents qui amènent à la croix, même si nous savons bien qu’il n’y en a qu’un seul qui en part dans la bonne direction. Et ce chemin de vérité et de vie qui mène au Père, c’est le Christ Lui-même qui vient sauver les perdus que nous étions tous.

      « Il n’y a pas de juste, pas même un seul…Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ. ». (Romains 3 ; 10, 23-24.)

      La grâce de Dieu emploie parfois des chemins qui dépassent notre perception des choses. Prenons garde de ne pas nous y opposer !

    • Georges Parolier Vous pratiquez la taqiya ?

      Ou avez vous pris le verset :Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l’esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s’il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c’est son argent. » (Exode 20:20-21) parce que je ne le trouve pas.

      Vous les avez trouvé sur un site musulman ? C’est celui là le bon. Exode 21:18

      18 Quand des hommes se querelleront, et que l’un frappera l’autre d’une pierre, ou du poing, de telle sorte qu’il n’en meure pas, mais qu’il soit obligé de se mettre au lit; 19 S’il se lève, et marche dehors, appuyé sur son bâton, celui qui l’aura frappé sera absous; seulement il paiera son chômage, et le fera guérir entièrement.

    • La majorité des pays musulmans restreignent les libertés en 2015
      ASSUMEZ UN PEU L’HORREUR DE L’ISLAM:
      https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/profils-pays/

      Selon l’islam il faut couper la main du voleur…
      Selon l’islam il faut tuer l’apostat…
      Selon l’islam il faut frapper la femme…
      Selon l’islam il faut tuer l’adultère…
      Selon l’islam il faut crucifier et tuer veux qui répandent la corruption…
      Selon l’islam le « prophète » Mahomet a couché avec une gamine de 9 ans Aïcha…

      N’essayez pas de défendre cette islam « religion » de l’horreur mais tournez vous vers JÉSUS le fils de Dieu parfait, qui est le SEUL médiateur entre Dieu et les hommes !!

    • •Shor L : j’ai vraiment appris des choses en lisant votre dernier post ! Merci. Vous avez vraiment une grande connaissance de la Bible (que je suis loin d’avoir), et vous savez faire un parallèle tout à fait intéressant avec certains versets coraniques.
      Il y a juste un petit détail que vous ne semblez pas relever. Quand vous citez des sourates appelant au meurtre, vous en citez comme auteur, Mahomet. Quand vous citez des versets de l’ancien testament appelant au meurtre, vous en citez comme auteur, l’Eternel Dieu. C’est à cet endroit que je m’inscris en faux, en prétendant que dans ce dernier cas, il s’agit une nouvelle fois d’auteurs tout à fait humains, soit disant inspirés de Dieu, qui ont rédigé et couché ces paroles.
      Pour ma part, et pour rejoindre Spinoza, et Einstein aussi quand il lui arrivait, de rares fois, de s’interroger sur l’Eternel, je crois en un Dieu créateur de toute chose, mais pas en un Dieu qui s’adresserait directement, par la parole (tiens donc ?) à ses créatures. Et donc encore moins en un Dieu qui appellerait au meurtre ! Tout cela ne sont que les fantasmes de quelques illuminés bien humains.

    • @Jean-Luc B : tu ne réponds pas à mes questions co,ncernant ce que j’ai souligén de ton commentaires !
      Comment peut-on lire de manière non littéral ce qui est inscrit dans ces sourates citées ?

      Pour l’histoire que le Coran serait une compilation de plusieurs auteurs ne change pas sa colonne vertébrale qui est Muhammad et l’ange.
      Les sourates cités dans mon commentaires sont de Muhammad ou de quelqu’un d’autre ?
      Le coran en lui même comporte t-il une scission entre un ancien et un nouveau ou est-il a considérer comme un seul et unique bloc indivisible dans son esprit ?

      ******

      @ Paul7
      1 février 2015 • 2 h 49 min
      Je ne puis aller en ton sens du fait que l’Écriture dit que c’est l’Éternel Dieu qui ordonne de faire et je l’ai dit dans mon commentaire : « C’est ce qui est écrit ».

      Les scribes qui ont écrit les textes seraient-ils tous des illuminés car si on pense comme toi, on fini aussi par dire que la Bible est un tissus de mensonges et que les gens ont écrit ce qui leur passait par la tête et ce qui leur plaisait, ce qui du coup met un grand doute sur l’authenticité de l’Esprit dans l’écrit..

      L’AT et spécifiquement depuis la Loi mosaïque est sous la juridiction et la jurisprudence des juges anges.
      Or un ange n’est pas Fils ou Esprit de Christ.
      Un ange est une créature de Dieu comme nous humain à la différence que l’homme peut être appelé FILS, alors qu’aucun ange ne peut être appelé ainsi, cependant ils sont dans un corps différent que le notre et ont des lois autres que les nôtres.
      Par exemple :
      Nous mangeons des animaux et pour nous ce n’est pas un crime car nous en avons reçu ordre de Dieu depuis l’après déluge sous Noé.
      De même pour les anges ‘tuer un humain », ce n’est pas un meurtre car ils le font selon des règles de Justice définies et que l’on retrouve sous la Loi qui juge la chair.
      La Loi a été promulgué par les anges de sorte que la Parole du Fils est venue afin d’abroger ce qui est des anges pour donner ce qui est du Fils afin que nous soyons tous Fils de notre Père qui est dans les Cieux et non pas des adorateurs d’anges comme auparavant !

      Donc ceux qui ont écrit auparavant ne sont pas des illuminés mais ils ont été sous une juridiction différentes, sous le joug des commandements d’anges et dans une jurisprudence d’anges. de sorte qu’ils ont connu ou servi simplement des anges qu’ils ont vu en « Dieu » car le nom de Dieu était en ces anges,

      C’est ainsi que je le vois, ce que beaucoup ne verront pas et contesteront.
      Cependant, je préfère dire selon que l’Écriture me le dit qu’auparavant les hébreux ont été sous des paroles d’anges et non sous celle du FILS au lieu de dire que les scribes qui ont écrit furent tous des illuminés ce qui place aussi Moïse et Josué au rang des illuminés comme on pourrait dire de Muhammad qu’il est un illuminé.

      Je crois qu’il y a eut simplement affaire a un ministère d’ange mais par manque de discernement spirituel car la Révélation (par le FILS seul) n’avait pas encore été donnée, on est arrivé à mélanger le divin au Satan. (Dans la nuit dit-on tous les chats sont gris !)
      Dans la Loi mosaïque (hors 10 commandements) on retrouve pas mal de tradition d’homme, or qui parle de tradition d’homme montre une inspiration de la chair et qui parle d’inspiration de la chair parle aussi d’influence satanique car la chair tel qu’on le voit spirituellement est née du péché.
      C’est ainsi qu’on est arrivé par exemple à des lois iniques de répudiation de la femme sous n’importe quel motif alors qu’en Volonté de Dieu cela est en profond déplaisir à l’Éternel Dieu car Dieu hait la répudiation.
      Cependant Moïse (un Elohim_juge_humain) donne le commandement sous autorité de l’Éternel Dieu ce qui spécifie que celui qui parlait à Moïse dans la tente était un « juge ange » c’est à dire un Elohim_ange et non pas Dieu le Père lui même en Esprit par le Fils sinon jamais la répudiation n’aurait pu être promulgué.

      De sorte qu’il convient de vraiment faire le distinguo entre ancienne Alliance et nouvelle Alliance sinon on fini par dire humainement parlant que ce qui fut écrit n’est qu’écrit d’illuminés qui ont fait de Dieu ce qu’ils voulaient.

      Non !… les hommes ont simplement été sous une autre juridiction jusqu’au temps de la juridiction du Fils qui est venu révéler le VÉRITABLE Dieu, savoir : LE Père !

    • @Cathy30

      C’est une petite erreur que vous êtes à même de rectifier…
      il s’agit bien, du livre de l’Exode mais c’est au Chapitre 21
      (et non au chapitre 20)
      et concernant bien les versets 20 et 21 :

      Version Bible Martin :

      20 Si quelqu’un a frappé du bâton son serviteur ou sa servante,
      et qu’il soit mort sous sa main,
      on ne manquera point d’en faire punition.

      21 Mais s’il survit un jour ou deux, on n’en fera point de punition,
      car c’est son argent…

    • @ Shor L,

      Les liens que je t’ai donnés répondent à la plupart de tes questions, mais il faut prendre le temps de les lire pour savoir de quoi on parle concernant les différents modes de lectures de ce livre. L’islamisme actuel est basé sur une lecture wahhabite archaïque qui résout le problème de «l’abrogation» en prétendant que les paroles les plus récentes abrogeraient les plus anciennes qui les contrediraient (je n’entre pas dans les détails qui sont bien expliqués dans les liens que j’ai donné). Selon ce procédé de lecture, presque tous les textes pacifiques et tolérants (écrits à la Mecque) sont abrogés par les écrits plus tardifs de Médine (qui sont beaucoup plus violents et abusifs).

      Mais il existe d’autres modes de lecture, comme celui proposé par Mahmud Taha ( voir le lien ICI ) qui propose une lecture inverse de l’abrogation (pour résumer, la Mecque plus fondamental abrogerait Médine plus circonstanciel) qui rendrait la pratique coranique beaucoup plus acceptable par les musulmans civilisés et par ceux qui les fréquentent, car elle permettrait le « vivre ensemble » cher à la laïcité. Il est important de préciser que cette pensée pacifique existe, mais qu’elle est actuellement très minoritaire dans les milieux musulmans et que ceux qui la professent ont même souvent besoin d’être protégés par la police pour rester en vie. La plupart des imams pacifiques que les médias relaient à la TV en ce moment sont à ranger plus ou moins dans cette catégorie.

      Cependant, il ne faut pas se faire d’illusion, le Coran n’a pas été écrit pour résoudre le problème du péché. Mais il est cependant rempli d’éléments et de concepts qui aident les humains sincères à prendre conscience de leur état de perdition et de leur besoin indispensable de la miséricorde divine pour parvenir au pardon et au salut. Malheureusement, Le Coran n’offre comme solution que l’application d’oeuvres humaines honorables et justes qui contrebalanceraient les mauvaises, tout en n’apportant jamais la certitude que la balance penchera du bon côté au jour du jugement… Il est important de bien comprendre que pour un musulman sérieux et conscient de son état de pécheur, la seule certitude d’aller au paradis que lui donne le Coran consiste à mourir dans le djihad en se battant pour l’expansion de la soumission à la parole d’Allah.

      La différence fondamentale entre un musulman pieux (quelle que soit sa « lecture » du Coran) et un disciple du Christ, c’est que le premier fait des « bonnes oeuvres » (pacifiques ou violentes) POUR OBTENIR LE SALUT alors que le second fait des œuvres d’amour et de justice PARCE QU’IL A OBTENU LE SALUT gratuit que lui a offert le Christ en donnant sa Vie pour lui.

      Il n’est pas question ici d’un niveau de qualité et il est donc inutile et vain de chercher à faire des comparatifs pour évaluer quelle religion serait supérieure à l’autre, mais il s’agit d’une disposition de cœur différente et même opposée, qui ne se voit pas forcément extérieurement, mais qui fait toute la différence devant le Dieu qui sonde les reins et les coeurs.

      On pourrait le formuler ainsi : aimer pour essayer de se faire aimer d’En Haut ou aimer parce qu’on a la certitude d’être aimé de Celui qui nous a aimé le premier en donnant son Fils Unique pour que nous soyons sauvés ? Les véritables disciples du Christ savent très bien qu’il est impossible de changer de vie et d’aimer parfaitement sans avoir préalablement saisi personnellement combien Dieu nous aime en Jésus. Tout le reste n’est que débats religieux stériles qui ne changeront jamais les coeurs.

    • @ josephdekabylie
      1 février 2015 • 11 h 52 min
      Donc pour vous Wikipédia est dans le faux et dans le mensonge : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coran.
      Ici aussi : http://www.sajidine.com/Allah/sa-parole/historique.htm

    • @ Shor L.
      Wikipédia est un organe politique ,ni l’Europe ,ni les USA ne peuvent dire la vérité sur le coran et vous savez pourquoi ?, c’est l’affaire d’argent avant tout .
      A l’avenir ,votre Europe sera achetée par les milliardaires d’Arabie Saoudite et des Emirates Arabes-Unies dont le Qatar qui a commencé a réaliser son projet ,donc réveillez-vous avant que se soit trop tard .

    • Le problème est qu’on nous ment quand on pretend que l’islam est une religion de paix, on voit bien que c’est faux. Et quand on nous dit que le Coran n’enseigne pas de tuer, c’est alors que des pages du Coran ont été supprimé. On nous prend pour des idiots, on se moque de nous.

    • @ Jean-Luc B
      1 février 2015 • 23 h 39 min
      ________
      Merci pour tes liens et ta réponse !
      Bien à toi.

  2. Moyen-Orient : arrêtons l’angélisme moralisateur ! Le Point – Publié le 30/01/2015 à 11:13
    Arabie saoudite, Qatar, Iran… : l’intérêt de la France est de traiter avec tout le monde.
    Et de ne se fâcher durablement avec personne.(sic)

    Si la France doit maintenir ses liens avec le Qatar ou l’Arabie, elle ne doit pas s’interdire,
    non plus, de défendre ses intérêts en Iran au risque, un jour, de rater le train de l’histoire.
    Et, en Syrie, ne fermer aucune porte : par exemple ne pas refuser a priori l’idée de reprendre
    discrètement contact avec Bachar. En matière diplomatique le cynisme est, à tout prendre,
    moins dangereux que l’angélisme.

    Pour la sourate 4. 34 rien à dire « tout à fait d’accord »😉 C’est les bourgeoises Européennes
    qui sont pas d’accord🙂 Y a plus moyen de moyenner! Faute de mieux, faisons ami-ami, ou
    Bisounours avec l’islam! Paul dit bien: «Je me suis fait tout à tous, 
afin d’en sauver quelques-uns»

    Vous voyez: c’est même écrit, alors: foncez! Comme Hollande et Vals et les autres… Tout va bien!!!
    Dormez bien le diable veille! Heureusement LUI aussi (Père, Fils et St Esprit) il Veille sur l’Israël de Dieu
    Darby Bible « Voici, celui qui garde Israël ne sommeillera pas, et ne dormira pas. » Tu piges😆

  3. Quand Dieu veut sauver une âme, rien ne l’arrête:

    • J’ai déjà vu ce témoignage et bien d’autres , comme quoi faisons attention quand nous accusons , nous jugeons car nous pouvons empêcher une âme d’être sauvée et c’est très grave , nous aurons des comptes à rendre de toutes nos actions mais aussi de toutes nos paroles

    • Policier et rappeur à la fois, j’ai du mal à imaginer ? tellement l’esprit, l’inspiration du rap à un total rejet des autorités !!!!!

      J’ai visionné une partie de son témoignage dont lequel il dénonce fortement le rap et sa mauvaise influence sur la jeunesse d’aujourd’hui. Il dit cependant que le rap (le style) n’est pas malsain, mais c’est ce que l’on met dessus qui est important.

      Il dit aussi que depuis l’âge de 14 ans, il était familier du rap après avoir écouté un cd de tupac. Justement comme il a pris conscience de cette mauvaise influence dans son adolescence, il eut été sage de « couper » totalement les ponts avec ces « courants musicaux ». Adopter le principe de séparation. Et aussi de donner un témoignage condamnant cette musique (surtout en tant que policier) plutôt que de l’approuver, on en étant un acteur !

      J’ai la certitude que comme les fondations du rap sont « corrompu », qu’importe si l’on y joint les plus belles paroles évangéliques du monde. C’est un « terrain » non-constructible pour cause de « terrain inondable ».

      Bon, tout n’est pas négatif, « il revient de très loin » et cela aurait pu très mal se passait pour lui et on en apprend tous les jours, la sanctification ne se fait pas du jour au lendemain, mais il est important de porter les bons diagnostiques afin de savoir quelle « bataille » mené.

      Je pense même que si « ces co-religionnaires » d’autrefois voient ces clips de rap, cela les réconfortera dans leurs croyances que l’évangile est vraiment « à coté de la plaque », et penseront qu’il a vraiment « mal tourné », dommage ! (Bien que de toute façon ils l’auraient quand même pris pour un « traitre », mais là la ficelle est grosse)

    • discovery7, je suis d’accord avec vous, je n’approuve ses musiques (Rapp, rock) dans l’église. Des musiques plus sanctifiés sont plus adaptés.

    • SI la musique peut être sanctifiée son rythme n’est pas en cause, le rap n’est que de la prose mise en rythme on ne peut pas parler à proprement dit de chansons et si les initiateurs de ce style musical en usaient pour revendiquer une cause politique ou raconter des horreurs, la musique d’accompagnement de leur propos n’en restait pas moins neutre et généralement et assez pauvre. Le rap par excellence privilégie le discours, c’est donc bien le texte qui importe à son niveau et non la musique qui le porte.
      Au commencement était la Parole, pas la musique.

  4. Cet imam le dit bien les passages violents appartenaient à un contexte et ne sont donc plus d’actualité , malheureusement les intégristes les laissent au goût du jour

    • et toi tu es qui ? ou quoi ? une islamo terroriste qui se cache derrière le nom de Catherine ?

    • On ne me l’avait pas encore faites celle là , après quelqu’un qui a pseudo et qui défend les intérêts de la Rédactions, d’ailleurs , Paul , je vous ai déjà dit que je voulais un salaire pour ça , voilà maintenant que je suis un terroriste , c’est ça qui est sympa sur le NET c’es que l’on peut avoir plusieurs personnalités . Allez la terroriste vous bénie lol😀😀

    • Y’ a pas plus douce que Catherine.

    • @Catherine Bunel

      Il y a même des passages dans la bible qui peuvent gêner
      et que les Pasteurs évitent soigneusement de lire dans l’église…

    • JE ne sais pas Georges, le Déluge et la destruction de Sodome et les châtiments effrayants que subirent les Israelites ainsi que les plaies futures de L’Apocalypse mettent en évidence aussi une autre facette de notre Dieu  » comme un feu dévorant », ce n’est pas totalement par erreur qu’IL fut confondu dans diverses cultures avec l’astre du jour , Lumière, Chaleur source de vie mais aussi fournaise ardente dont l’atmosphère de notre planète nous garde des rayons mortels. Ainsi Il se manifeste dans son Amour incommensurable par le don de son Fils mais aussi dans sa Sainteté « nulle créature ne peut le voir et survivre » par le même sacrifice terrible et sanglant de son Fils Eternel afin que sa Justice soit satisfaite.

    • Dans le nouveau testament, Paul saisie par l’Esprit a jeter une malédiction sur Elymas, celui ci fut aveugle pour un temps, lui qui chercha a détourner la foi du proconsul dans actes 13.8 à 11.

      L’épisode d’Ananias et Saphira fut aussi dans le nouveau testament.

      C’est une erreur que de penser que parce que Jésus s’est donné à la Croix, il ne rends pas justice.

  5. Pour ce qui nous concerne, La France dans sa majorité a choisi sa voie.

    D’un côté sa foi qui est tous les jours réduite en peau de chagrin par des tracasseries en tout genre faites aux croyants liés à la chrétienté. Trop de découragement, fait que les croyants abandonnent le premier amour , pour suivre l’instinct du monde…….

    De l’autre côté, nous voyons des accords plus où moins secrets avec les puissances de l’argent. Les « pétro-dollars »ont une grande part dans les relations comme le Qatar , l’Arabie saoudite etc. Nous voyons aussi des ingérences dans d’autres pays moins riches mais avec un potentiel d’intérêt non négligeable . Nous constatons l’altération des règles, qui ont faites notre nation, traduite dans un malaise général tellement le mensonge dans la propagande c’est popularisé.

    Pour le peuple de Dieu , car les autres ont déjà choisis, nous ne devrions pas prendre ombrage, au point de perdre la foi et d’oublier de veiller . Nous voyons que malgré la puissance du mal , Le Seigneur trouve les cœurs. Le témoignage de ce jeune d’Angers est une preuve , que même dans les mains de l’ennemi Dieu peut tout transformer . Pour un Chrétien, c’est un encouragement mais surtout une preuve de sa toute puissance .

    Devant les événements qui vont indéniablement se produire qui ne seront qu’une résultante des conséquences aux actes produits. Le peuple Chrétien doit se tenir prêt, non comme les vierges folles , mais comme le vierges sages. Pour cela, puiser , sonder les écritures, sur les événements d’apostasie de notre temps plus tôt que de jouer de sentimentalisme qui ne solutionne rien , sinon aider la corruptions qui se propage en exponentiel

  6.  » Pourquoi cette inquiétude de la part de Farid Darrouf ?  »
    Réponse :
    Tout simplement ,l’islam est une idéologie d’agression .
    Le coran est l’oeuvre d’un combattant au grade de Maréchal qui s’appelle Mohammed ( Mahomet ) qui a participé a plus de quatre vingt ( 80 ) batailles ,dont vingt six ( 26 ) reconnues officielles par les hadiths sahih .
    Les grandes batailles suivantes sont faites sous le commandement direct de Mohammed ( Mahomet ) :
    1)- Al Abwâ, porte-étendard Hamza.
    2)- Buwat, porte-étendard Sa’d ibn abi Waqqas.
    3)- Kanz’ul Fahri, porte-étendard Ali ibn Abi Talib.
    4)- Badr, porte-étendards Ali et Sa’d ibn Muadh.
    5)- Banu Qaynuqa, porte-étendard Hamza.
    6)- Qarqara al Kudr, porte-étendard Ali.
    7)- Uhud, porte-étendards Usaid ibn Hudair et al Hubab ibn al Mundhir, et Ali.
    8)- Hamra al asad, porte-étendard Ali et Abu Bakr.
    9)- Seconde Badr, porte-étendard Ali.
    10)- Al Muraysi, porte-étendard abu Bakr et Sa’d ibn Ubâdah.
    11)- Ghâbah, porte-étendard al Miqdad ibn Amr.
    12)- Khaybar, porte-étendard Ali, Abu Bakr, Umar.
    13)- La Mecque, porte-étendards, Ali, Sa’d ibn abi Waqqas, Umar, ibn Habib al Munzhir et Usaid ibn Hudair.
    14)- Tabuk, beaucoup de râyah
    N.B : Suite a ces batailles ,Mohammed est classé parmi les plus grands guerriers .

    • Oui joseph, mais comme l’Islam pense être la Vérité révélé des écritures, ils pensent que ces guerres sont forcément béni par l’Eternel à l’image des guerre mené par Josué, lors de la conquête de Canaan ou du roi David contre les phillistins, edomite, amoréens, ect…

      Mais nous savons bien sur que les guerre de mohammed n’avaient rien à voir avec les guerres de l’Eternel dans l’ancienne alliance. Il n’y a plus de guerre par les armes depuis la révélation de Jésus mais nos armes sont spirituelles (ephésiens 6)

      Dans la suite des temps, quand les médias ont en auront « fini » avec l’Islam, c’est contre les écrits de l’ancien testaments qu’ils sont prendront, ainsi que contre les croyants « evangéliques » qui refuseront de rejoindre « la mère des Eglises » le Catholicisme Romains.

      Ces choses viendront en leur temps. Cela nous permet de savoir que l’enlévement ne peut absolument pas survenir demain ou après-demain comme le pense certains, il doit se passer encore tellement de chose avant, encore plusieurs années……

    • C’est exact on peut considérer que c’est un très grand chef de guerre
      qui n’a rien à envier ni à Jules César ni à Napoléon.

  7. C’est normal que l’imam soit inquiet! ainsi plus il aura de gens qui liront le Coran, plus il y aura de gens que l’Islam est une religion de meurtres et d’intolérance.
    Ainsi le imams qui disent que l’islam est une religion d’amour, se verront traités de menteurs à juste titre.

    • Est ce que vous vous relisez quand vous écrivez Isaïe ? franchement , il dit lui même que ce qui lui fait peur c’est que ceux qui l’achètent , l’achètent pour de mauvaises raisons et vont prendre les « versets  » violents au premier degré alors qu’ils étaient écrient pour une période bien définie . Tous ceux qui achètent le Coran , depuis ces évènements , sont des intégristes c’est facile à comprendre franchement

    • @Isaie

      Ce que vous écrivez n’est qu’une demi-vérité!
      car si les gens ne lisait que seulement le livre de Josué
      1) ils ne se convertiraient pas et ne se tourneraient pas vers le vrai Dieu
      2) ils n’auraient pas une connaissance réelle de Jésus Christ.

    • Historiquement un personnage comme Jeanne d’Arc puise d’avantage dans le livre des Juges sa « légitimité » que dans les Evangiles , il est d’ailleurs remarquable que cette « sainte guerrière » du panthéon Catholique Français soit plus appréciée pour son « martyr » que par ses faits d’armes (sauf pour l’élite du Front National bien sûr).

    • OUPS! pas le bon lien!

  8. LE MEILLEUR EST DEVANT NOUS

    Est-ce que la fin de notre vie nous effraie ?
    Si nous n’avons aucune certitude quant à l’au-delà, la mort nous entraîne vers l’inconnu et cela fait peur. Mais pour celui qui a accepté le salut que Dieu offre en Jésus-Christ, l’avenir après la mort est une perspective de joie. Le chrétien sait que rien ne peut le séparer de l’amour de Dieu. A sa mort, il va rencontrer celui qui l’aime et lui a préparé une place au ciel. Il sait aussi qu’il retrouvera tous ceux qui ont cru au salut de Dieu, accompli parfaitement par Jésus-Christ.

    (Jésus dit: ) « Je vous ai parlé ainsi, pour que par moi vous ayez la paix. Dans le monde, vous allez souffrir. Mais soyez courageux : j’ai vaincu le monde. »
    La Bible, Jean 16:33

  9. J’espère que les musulmans aussi se ruent sur le coran ; car beaucoup de musulmans eux-mêmes n’ont jamais lu le coran , ils se contentent de répéter les textes que l’imam leur demande de répéter après lui, dans les mosquées.
    Et les non musulmans qui achètent le coran sauront enfin son contenu ; ils feront leur opinion. Seulement qu’ils ne soient pas happés par le diable ; car le coran c’est un livre satanique ; il y a des sourates qui invoquent satan.

    • Pourquoi donc utiliser le mensonge ?
      le manque de connaissances n’est pas une excuse…
      je vous mets au défi de me citer un passage du Coran
      dans lequel Satan est invoquer.
      Sale défaut qu’on certains religieux que d’en rajouter des tranches…
      pour soi-disant le bien des autres…!!!
      et pour donner « un coup de main » à Dieu…!!!

    • — <Exactement comme beaucoup de "chrétiens" qui se contentent de répéter "comme des perroquets" les versets choisis par leur "pasteur" sans vérifier autour, le contexte… Et sans lire la Bible complètement, il va sans dire…

  10. Moi je trouve super que les gens lisent le coran , ainsi ils vont vite se rendre compte du subversif du livre ……

    Je ne crois pas que tous le lisent par foi au livre …….Après ces évènements les gens veulent savoir ce qu’il contient !

  11. Allez, soyez pas jaloux, on a une large marge d’avance …😉

    http://www.toptoptop.fr/top-20-des-livres-les-plus-vendus-au-monde.html

    • Et encore certain disent 5-6 milliards, on est miséricordieux je vois à la baisse par amour🙂

      Puis .. si ces ventes de Coran permettent aux personnes de se rendent compte que l’amour de Dieu n’est pas en Mohamed, allelouyah !

  12. je me permet de mettre ce petit commentaire car je crois que beaucoup n’ont pas compris , vraiment , l’article . L’Imam n’est pas inquiet parce qu’il pense que des non musulmans achètent le Coran , je pense que ça , ça l’aurait plutôt réjoui , il est inquiet parce que de plus de personnes attirés par le djihadisme , achètent le coran et ne prennent que le mauvais dans le Coran , c’est pourtant très bien expliqué dans l’article

    • Vous le faites très bien remarquer : ce qui doit peut inquiéter c’est bien hélas la lecture fondamentaliste et littérale du texte coranique, et c’est à la contrer que les imams vont devoir se consacrer plus que jamais pour éviter que toute leur religion ne soit mise en cause (voire même rendue illégale) par toute la sociéte civile qui ne peut que se dresser de plus en plus contre toute incitation religieuse au crime. C’est pour eux une question vitale, d’autant plus que les musulmans non-dhihadistes sont eux-mêmes dans le collimateur des tueurs.

    • ce qui doit inquiéter …

    • mais Catherine c’est avec ce type de crise que le coran sera réformé et épuré de ce qui n’est pas juste et acceptable venant d’un dieu!
      *
      Déjà beaucoup intellectuels musulmans s’élèvent contre les parties subversives du coran !!

    • @Catherine Bunel:
      De ce fait, il serait bon de se poser les questions suivantes :
      Peut-on toucher au feu sans se bruler ? Peut-on goûter à ce qui ne mène pas à la vie sans en périr ? Peut-on aller vers ce qui est antéchrist sans être contaminé par l’esprit de l’antéchrist ?

      Si un enfant marche sur un crocodile qui a faim ne sera t-il pas dévoré ?
      Son innocence le sauvera t-il ? Le crocodile s’inquiétera t-il par motif de conscience que c’est un enfant ?

      L’esprit du livre en lui même est malsain car il ne mène pas à la vie c’est plutôt cela qu’il y a d’inquiétant.

    • Shor L , une fois n’est pas coutume je vais répondre à votre question par une autre question : tout comme moi vous lisez la bible en son entier , alors , quand vous lisez les versets plein de violence dans l’ancien testament tel que : » œil pour œil dent pour dent , ou si une personne commet l’adultère il doit être lapidé  » je ne les cite pas tous mais ces versets sont légions dans l’AT , vous sentez vous concerné ? si vous savez que la femme de votre voisin trompe son mari avez vous envie de courir chercher des pierres pour exécuter la sentence prescrite ? Je suppose que non , pourquoi ? parce que ce n’est plus d’actualité tout simplement , pourtant ces versets vous les lisez , je suppose , régulièrement . Voilà je pense que la réponse à votre commentaire est dans ma question

    • Pourtant Shor certains sont parvenus au Seigneur par quelques passages du Coran à son sujet n’ayant de toute manière que ce livre à leur porté dans les régions ou ils vivaient fermées aux Christianisme.

  13. Non mais il ne manquait plus que ça , nous n’avons pas le droit d’aller voir un film qui raconte une histoire vrai qui dit la vérité et qui annonce l’amour de Dieu pour tous les êtres humains ?

    Il ne faut pas laisser les musulmans nous imposer leur joug !

    « L’Apôtre », le film interdit

    http://www.libertepolitique.com/Actualite/Videos/L-Apotre-le-film-interdit

  14. ce que peu semble savoir , c est que l islam et le coran donne une paix ,ce qui attire beaucoup , mais ce n est pas la paix de Dieu

    • La véritable Paix de Dieu étant liée à notre réconciliation avec Lui par le pardon des péchés en Jésus-Christ en effet, elle n’est pas une sensation mais un fait spirituel que le système d’œuvre prôné par le Coran ne permet pas d’obtenir. Le monde des sensations et des émotions est beaucoup trop instable et versatile pour constituer un socle solide pour la foi.

    • @ jean-claude

      Si vous en savez un peu plus, ce serait bien de nous le partager, concernant cette « paix » qui attirerait vers l’islam afin que nous puissions tenter de comprendre quel pourraît en être le fondement psychologique ou spirituel, et comment la folie meurtrière que nous savons peut cependant en découler pour certains. L’enjeu pour les chrétiens est de témoigner, pour ceux qui l’ont reçue, d’une toute autre paix en Jésus-Christ, en meilleure connaissance de ce qui la différencie de cette « paix » de l’islam.

  15. Arabie Saoudite
    Dans ce royaume wahhabite, il n’existe aucun bâtiment d’église et un saoudien n’a pas le droit de devenir chrétien.

    Arabie Saoudite

    Contexte
    Il y a de cela plusieurs siècles, l’Arabie saoudite comptait une large communauté chrétienne, avec des églises, un clergé, ainsi que des synagogues. Pendant les conquêtes islamiques, du 7ème au 10ème siècle, les Juifs et les chrétiens ont été, soit expulsés, soit convertis de force à l’islam. Aujourd’hui, il est interdit de célébrer un culte chrétien en public dans ce royaume, où tous les sujets doivent obligatoirement être musulmans.

    En Arabie Saoudite, il est interdit de professer ouvertement une autre religion que le wahhabisme, une version stricte et conservatrice de l’islam. L’apostasie (quitter l’islam pour une autre religion) est passible de la peine de mort.

    La plupart des chrétiens vivant en Arabie saoudite sont des expatriés qui travaillent temporairement dans le pays. Ce sont en grande majorité des Philippins et des Indiens, mais aussi des Africains et des Occidentaux. En plus d’être souvent exploités et mal payés, ceux des travailleurs asiatiques et africains qui sont chrétiens sont régulièrement agressés verbalement et physiquement à cause de leur foi. Bien que l’esclavage ait été aboli en 1962, l’employeur saoudien a toujours beaucoup de prérogatives sur ses employés étrangers. Il arrive que ceux qui travaillent comme domestiques soient menacés de viol s’ils ne se convertissent pas à l’islam.

    Sources de persécution
    En Arabie Saoudite, les chrétiens subissent une très forte pression dans leur vie privée, familiale, sociale, civile et ecclésiale. Le principal mécanisme de persécution est l’extrémisme islamique. Elle concerne aussi bien les travailleurs expatriés chrétiens que les chrétiens d’origine musulmane, même si ces derniers sont tout de même les plus touchés. Si leur foi est découverte, ils risquent d’être tués ou agressés par leur famille.

    Les travailleurs expatriés chrétiens qui viennent de pays pauvres, sont souvent traités comme des esclaves à cause de leurs origines et de leur foi. Le gouvernement reconnaît aux non-musulmans étrangers le droit de célébrer un culte religieux en privé, mais la mouttawa, la police religieuse, ne respecte pas toujours ce droit. Comme la loi sur la pratique religieuse privée n’est pas clairement définie, son application demeure vague et dépend généralement des annonces officielles dans les médias. Les chrétiens étrangers vivant sur le sol saoudien, qui participent à une simple réunion de prière ou d’étude des écrits bibliques, risquent donc d’être arrêtés, emprisonnés, battus, déportés et parfois torturés. La liberté d’expression de ces chrétiens est très restreinte. Il leur est interdit de parler librement de leurs convictions religieuses avec des musulmans, d’imprimer ou d’importer de la littérature chrétienne en arabe.

    Il existe un certain nombre de chrétiens d’origine musulmane qui pratiquent leur foi dans le plus grand secret. Beaucoup se sont convertis en regardant des programmes chrétiens à la télévision diffusés par satellite. Internet joue également un rôle important pour ces croyants, pour accéder à des documents en ligne sur le christianisme.

    Informations sur la minorité chrétienne
    Comme n’y a pas d’église, les chrétiens se réunissent dans des bâtiments neutres ou les uns chez les autres. Les églises de maison, qui regroupent généralement des travailleurs expatriés africains ou asiatiques sont régulièrement victimes de descentes de police, qu’il s’agisse de la police régulière ou de la police religieuse.

    L’émergence et la croissance de groupes de chrétiens autochtones d’origine musulmane est un développement récent même si des chiffres précis ne sont pas disponibles.

    et oui c’est ça l’islam ,il ni a aucune liberté religieuse dans ces pays plus encore en plus de la percussion des chrétien celui ou celle qui se convertie a l’islam est mort pourtant Jésus a dit d’aimé de bénir et de prié pour ceux et celles qui nous persécutent ….

    NOUS NE SOMMES PLUS SOUS L’ANCIEN TESTAMENT MAIS SOUS LA NOUVELLE ALLIANCE UNE ALLIANCE DE PAIX ET D’AMOUR

  16. Connaissez-vous le PASTEUR Moussa KONE ? Son église évangélique est : « Sur la bonne voie »
    Un fils d’imam converti à Jésus-Christ. Il a lui-même œuvré en tant que imam auprès de son papa.
    Il raconte dans son ouvrage intitulé ===> « Moi, fils d’imam, sur la bonne voie »
    Procurez-vous son livre via  » Edition Sénévé « . . Vous y lirez comment ils utilisaient le coran pour agir dans le monde occulte ; les démons se manifestaient et exécutaient les ordres qu’ils leurs donnaient

    J’ai son livre sous la main, mais je refuse de vous donner le nom de la sourate ; vous le lirez vous-mêmes dans son livre. Je ne raconte pas les blablas du trottoir arabe comme on dit souvent, j’ai des preuves solides d’un ex imam. Pour quelle raison mentirait-il ?

    • Des tas de farfelus : voyants, marabouts, spirites, médiums,
      ceux qui font la magie blanche ou noire
      et gourous de tous poils etc etc
      utilisent sans aucune retenue et sans vergogne des passages de la bible
      pour invoquer soi-disant des esprits, des démons ainsi que Satan lui-même…
      tous hélas ne sont pas dans des hôpitaux psychiatriques…!!!

    • aucarrémary
      on peut lire cela en critique pour son livre : Ce témoignage est extrêmement marqué par le charismatisme (visions, miracles, baptême de l’Esprit, éloge de Reinhard Bonke…). On y trouve également un mélange de sorcellerie, de spiritisme, etc. (par exemple: malle ouverte qui reçoit des paquets de devises tombés du ciel et provenant des banques de divers pays; pourtant l’auteur dit qu’il était pauvre et devait travailler dur sur une plate-forme pétrolière et un bateau).

      Je crois que c’est très dur de sortir de l’islam et de ses coutumes et de l’esprit de l’Orient et de sa confusion. Qu’il y a des conséquences assez désastreuses et qu’ils ne faut pas se précipiter pour écrire un livre.

    • Cathy 30 : nous avons reçu il y a quelques années M Koné et , croyez moi c’est vraiment un serviteur de Dieu et son témoignage est très fort et enrichissant

    • oui c’est un livre très inintéressant ….La puissance de sorcellerie chez les musulmans est très très grande …ils jettent des malédictions sur les gens sur les lieux !
      J’ai accompagné la femme d’un musulman converti au christianisme qui avait de gros problèmes de santé (cancer) à cause de la sorcellerie de son beau père musulman…

      Il pratiquait ce type de sorcellerie , il avait proclamer sur son fils qu’il aurait trois épouses , et ça c’est mis en place, il a risqué de perdre sa femme. Heureusement elle a croisé ma route au bon moment et nous avons pu briser ces malédictions sur sa vie et couper les liens spirituels qui la liaient à son beau père . Elle va maintenant très bien !

    • C’est vrai que Moussa Koné est venu témoigné dans notre assemblée , j’ai été vraiment enrichi par son témoignage pareil pour tous ceux qui étaient venus l’écouter

  17. En ce qui concerne l’Ancien Testament, il faut tenir compte du contexte, du fait que cela s’adresse au peuple d’Israël et de l’époque à laquelle se déroulaient les faits… Une remarque : nul n’avait le droit d’attenter personnellement à la vie de son prochain, mais en revanche quand il s’agissait de l’intérêt de toute la nation, cela était permis parce que la survie physique et spirituelle d’Israël était en jeu.

    • amen c’est juste Merci

    • La parfaite propitiation n étant pas encore venue on peut en effet voir Israël comme un corps en but aux infections exterieures et parfois intérieures et qui pouvaient le conduire à l’ anéantissement total si des mesures drastiques n ‘ etaient pas prises, quand un membre est gangrené on le coupe quand bien même c est son propre bras, les Benjaminites atteint par le même égarement que celui de Sodome ( dans le livre des Chroniques) et mots pour mots furent presque éradiqués par les autres tribus d ‘ Israël. C ‘ est Caïphe qui declarera sous l ‘ inspiration de l ‘ Esprit  » il vaut mieux qu’un seul perisse plutôt que la nation toute entière » .
      C ‘ est la lance de Phineas transpercant deux amants enlacés ( pas sentimental le bonhomme ) qui mit un arrêt a la plaie qui s ‘ abbatit sur Israël suite a sa depravation avec des femmes Madianites, Dieu previent aussi son peuple que le comble de leurs abominations menerait le pays å les vomir comme un corps rejette un greffon infecté. Il y bien une notion de corps dans l ‘ ancien testament concernant Israël et des methodes radicales pour le préserver, cette même notion est évoquée par Paul au sujet de la cène prise inconsidérément et des conséquences pour tout le corps de Christ.

  18. Israël avait une mission bien particulière, être le témoin de l’Éternel parmi les peuples.

    Quand l’Eternel leur a demandé de détruire les cananéens physiquement, ce qu’ils n’ont pas fait totalement, et bien ils ont dû le payer très cher par la suite, parce qu’ils se sont mis à adorer leurs Dieux et qu’ils ont été en guerre par la suite constamment.
    Ces écrits de notre Seigneur sont toujours d’actualités, Jésus le dit bien :

    Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes; je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.

    La loi de détruire les ennemis de Dieu en nous et autour de nous, mais c’est l’Esprit Saint qui le fait pour nous, parce qu’aujourd’hui le combat est spirituel car Dieu nous a donné les armes pour cela. Des armes de l’Esprit Saint, et la plus grande des armes c’est l’amour. Mais le combat n’est pas fini, mais cette fois-ci dans le repos de Dieu et du sacrifice de Jésus à la croix ou « Tout est accompli ».

    Quant à ceux qui ont écrit le coran, ce plagiat mal digéré de la Parole de Dieu, ils vont avoir à s’expliquer sérieusement devant leur créateur.

    • Et Jésus a accompli la loi en mourrant sur la croix et il l’a dit lui même sur cette croix : TOUT EST ACCOMPLI

    • @Cathy 30

      Selon la doctrine de la plupart des dénominations religieuses chrétiennes :
      tous ceux : qui n’ont pas reconnu Jésus Christ comme étant le fils unique de Dieu
      et comme étant Celui qui a été crucifié sur une croix au calvaire
      pour le pardon de nos péchés et pour notre réconciliation avec Dieu son Père
      ne sont pas « sauvés » et de par ce fait n’ont pas la vie éternelle :

      et ce : que ce soit l’auteur du Coran ou les lecteurs du Coran …
      ainsi que la plupart de leurs victimes …
      (les victimes qui ne croient pas EN Jésus Christ
      (et non A Jésus Christ)

      de par cette doctrine chrétienne : la condamnation de l’auteur du Coran
      sera exactement la même que la condamnation de tous ceux que l’on nomme « perdus »…!!

    • @cathy 30
      1 février 2015 • 0 h 18 min

      « parce qu’ils se sont mis à adorer leurs Dieux »
      ==
      Cathy, il n’y a pas de faute d’orthographe grammaticale, mais une faute de frappe ou bien de compréhension ; je mettrais un « d » minuscule à la fin de cette phrase :
      parce qu’ils se sont mis à adorer leurs ====> « dieux » : car, entre nous, s’étaient ou se sont de dieux encore aujourd’hui avec un petit « d » minuscule.

      Excusez-moi ce petit détail ;
      tout le monde avait bien compris que vous parliez des idoles de ces peuples.
      J’espère, sauf George Perolier qui ne va pas rater l’occasion de m’insulter.

    • @Aucarrémary

      Il n’a jamais été dans mes intentions de vous insulter,
      tout au plus vous envoyer quelques boutades
      dans le but de vous recadrer un petit peu…
      car en effet : si vous vous donniez un tant soit peu la peine d’écrire des commentaires :
      un peu plus court, un peu plus concis, plus précis et un peu moins pédant…
      cela permettrait à tous de pouvoir avoir des conversations normales avec vous.
      Apprenez aussi à nuancer vos propos sans lancer à la cantonade
      des affirmations véhémentes que vous n’avez pas vérifiées vous même.
      Tout n’est pas blanc ou noir dans nos vie d’ici-bas sur cette terre
      et tout n’est pas toujours d’un seul tenant…

  19. CONFÉRENCE : Le Coran et Christ en 2 partie:

  20. Ismaël Emelien, il y est !!!!!!

    politique
    Ismaël Emelien, d’Havas Paris, pourrait rejoindre Bercy.
    04/09/2014

    L’arrivée d’Ismaël Emelien, actuellement directeur-conseil chez Havas Paris, au cabinet d’Emmanuel Macron, le nouveau ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, devrait être officialisée d’ici la fin de la semaine.
    A vingt-sept ans, cet ancien collaborateur de Dominique Strauss-Khan deviendrait conseiller du ministre, chargé de la stratégie, de la communication et des discours.

    http://www.strategies.fr/guides-annuaires/nominations/242471W/ismael-emelien-d-havas-paris-pourrait-rejoindre-bercy.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :